Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9071429
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2006 à 02:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
minitax, tu devrais faire comme moi.

moi, je suis placé sur le cuivre.....pour reconstruire, faut du cuivre.

lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 02:51:35  profilanswer

n°9071431
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:52:23  answer

Franchement faut investir dans l'armement :o Le seul truc qui grimpe, qui grimpe :whistle:

n°9071433
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:53:03  answer

Et dans le silex.  :o

n°9071437
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:54:05  profilanswer

tu peux remettre....j'ai du louper un truc là...çà va trop vite.

merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071439
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:55:07  answer

n°9071441
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:55:36  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu peux remettre....j'ai du louper un truc là...çà va trop vite.

merci

http://www.trendlines.ca/price%20per%20barrel%20infl%20adj%201970-2005%20cotd.gif

n°9071442
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:55:47  profilanswer

dans l'armement, y'a du cuivre....dans les batiments, y'a du cuivre....

y'a du cuivre partout aujourd'hui.

vaut mieux investir sur le cuivre.....amha.

mais c'est HS.

---------------
n°9071445
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:56:10  profilanswer

cassandre57 a écrit :

On a bien vu le lien de ton blog… manque de bol je ne lis pas l'anglais… mais je le lirais si tu me le traduis, promis !  :)  

Cela dit, tout se trouve sur internet, tout et son contraire ! A toi de voir ! Peut-être ça t'arrange de croire que c'est de la foutaise (méthode Minitax)

Gné ? Ma méthode quand je me permet de dire que quelque chose est de la foutaise, c'est de démontrer amplement par des arguments et des infos que tout le monde est libre de vérifier et de réfuter.  
Tu ne peux pas en dire autant pour les méthodes des gourous du pic huile.

Quant à dire que tout et son contraire se trouve sur internet, je suis bien d'accord avec toi. Je me hasarderais donc à te conseiller vérifier d'abord la crédibilité de tes sources avant d'en lire le contenu. Sur l'énergie, tu as le rapport parlementaire suivant, en excellent français (désolé, ils n'y parlent pas du pic huile, on se demande bien pourquoi ???)
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] _scena.htm

Tu crois à qui, à une communauté qui a des moyens d'intelligence que tous les forums de France et de Navarre réunis n'auraient pas ou à des sites déplétionnistes anxiogènes mis en place par des misanthropes qui appellent de leur voeux à la démise de la civilisation ? Bah !

n°9071450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 02:57:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on dit pas que çà va être l'apocalypse, mais la fin de l'ère technologique.

l'ère technologique ne dépend pas du pétrole, y a de ma marge entre "pétrole cher" et "vivre dans des cavernes" hein!  
l'électronique, la santé sont des acquis qui ne seront que très peu concernées par exemple, et l'europe est post-industralisée, il n'y a plus beaucoup de d'industries qui nécessitent énormément d'énergies (à part l'agriculture intensive) et pour celles-là il reste le gaz et le nucléaire. par contre les transports rapides vont en prendre un coup, mais y a pas que les rapides qui soient possibles

parce que le dollar dévalue beaucoup, les producteurs adaptent leur prix de vente. et ce n'est qu'une composante du prix actuel, + la spéculation, un état d'instabilité international politique soigneusement entretenu (par un certain président très proche des majors...), des risques plus ou moins réels y font surement bien plus que 10 ou 20% du prix

les chinois ou les indiens vendent ce qu'on leur achète, si on freine de ce coté faute de pouvoir payer plus, ils seront bien obligés de freiner leur consommation, et le prix du litre descendra, tout est lié
la question est de savoir a quel niveau on commencera à trainer la jambe, pas s'il on arrive au pic ou pas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071451
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:58:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

minitax, tu devrais faire comme moi.

moi, je suis placé sur le cuivre.....pour reconstruire, faut du cuivre.

lol

[HS de spéculateur véreux On]Bah je suis sur Zambia Copper. Et c'est pas fameux hein. Bon tu sais ce qu'on dit quand un placement court terme tourne en eau de boudin ? C'est placement LONG terme   :cry:  

[HS de spéculateur véreux Off]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 02:58:14  profilanswer

n°9071452
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:58:54  profilanswer

ok, vu comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut à un graphe.

moi, je préfère le mien....en dollar constant.

vu que le pétrole se paye en dollar.

l'inflation, ce sont des statistiques, et je pense qu'elles sont truquées.

quand on voit que l'insee ose dire que les prix n'augmentent pas alors que le prix du caddie moyen a lui augmenté, çà me fait bien rire leur stat d'inflation.

non, franchement, rien ne vaut un graphe en dollar constant.

---------------
n°9071453
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:59:02  answer

PinkFloyd31 a écrit :

dans l'armement, y'a du cuivre....dans les batiments, y'a du cuivre....

y'a du cuivre partout aujourd'hui.

vaut mieux investir sur le cuivre.....amha.

mais c'est HS.

A ce compte-là faut investir dans tout. La bouffe, le silicium, l'eau etc. etc. :D

n°9071454
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:59:48  answer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, vu comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut à un graphe.

moi, je préfère le mien....en dollar constant.

vu que le pétrole se paye en dollar.

l'inflation, ce sont des statistiques, et je pense qu'elles sont truquées.

quand on voit que l'insee ose dire que les prix n'augmentent pas alors que le prix du caddie moyen a lui augmenté, çà me fait bien rire leur stat d'inflation.

non, franchement, rien ne vaut un graphe en dollar constant.

Ca n'a aucun sens.

n°9071458
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:01:44  profilanswer

C'est vrai ça. Il y a eu un peak-silex. La PREUVE, on n'en trouve plus.

n°9071459
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:02:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'ère technologique ne dépend pas du pétrole, y a de ma marge entre "pétrole cher" et "vivre dans des cavernes" hein!  
l'électronique, la santé sont des acquis qui ne seront que très peu concernées par exemple, et l'europe est post-industralisée, il n'y a plus beaucoup de d'industries qui nécessitent énormément d'énergies (à part l'agriculture intensive) et pour celles-là il reste le gaz et le nucléaire. par contre les transports rapides vont en prendre un coup, mais y a pas que les rapides qui soient possibles

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] ducts.html

Les Produits du Pétrole

Climatiseurs, ammoniaque, antihistaminiques, antiseptiques, gazon artificiel, asphalte, aspirine, ballons, pansements, bateaux, bouteilles, chewing-gums, butane, cameras, bougies, voitures, batteries pour l'automobile, carrosseries de voitures, moquettes, cassettes vidéo, calfeutrage, CD, froid, peignes/brosses, ordinateurs, cortisone, crayons de couleur, crèmes, adhésifs dentaires, déodorants, détergents, produits-vaisselle, habits, séchoirs, couvertures chauffantes, toile isolante, engrais, leurres de pêche, fils de pêche, cire pour sols, ballons de foot, colles, glycérine, balles de golf, cordes de guitares, teintures pour cheveux, bigoudis, aides auditives, valves cardiaques, mazout de chauffage, peintures, congélateurs, encres, insecticides, isolation, kérosène, gilets de sauvetage, linoléum, beurre de cacao, rouges à lèvres, haut-parleurs, médicaments, éponges, lubrifiants, casques de moto, pellicule cinématographique, vernis à ongles, filtres à huile, pagaies, pinceaux, parachutes, paraffine, stylos, parfums, Vaseline, chaises en plastique, vaisselle en plastique, ruban adhésif, contreplaqué, matières plastiques, réfrigérateurs, roues de skateboards, pare-vapeur, sacs poubelle, bottes en caoutchouc, chaussures de jogging, saccharine, joints, chemises (non-coton), cirage, chaussures, rideaux de douche, solvants, lunettes, chaînes-stéréo, pulls, balles de ping-pong, enregistreurs, téléphones, magnétoscopes, raquettes de tennis, thermos, collants, garnitures de WC, dentifrice, transparents, pneus, rubans encreurs, parapluies, capsules de vitamines, tapisseries, conduits d'eau, résines.

---------------
n°9071460
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 30-07-2006 à 03:02:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Gné ? Ma méthode quand je me permet de dire que quelque chose est de la foutaise

Je parlais de « si ça t'arrange de… » pour ta méthode… allez, je rigole quoi… :lol:  

Citation :

Sur l'énergie, tu as le rapport parlementaire suivant, en excellent français (désolé, ils n'y parlent pas du pic huile

Tu nies qu'il existe alors ? Pourtant, tous les dirigeants de pays, même Bush, commencent à prendre le pic en considération, c'est dire ! Après, chacun sa méthode pour gérer le problème…  :sarcastic:  

Citation :

des sites déplétionnistes anxiogènes mis en place par des misanthropes qui appellent de leur voeux à la démise de la civilisation ? Bah !

Bah… tu charries là… la démise de la civilisation ? Au contraire ! Il s'agit de faire en sorte que tout se passe bien pour « sauver la démocratie » ©Cochet

n°9071462
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:02:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

[HS de spéculateur véreux On]Bah je suis sur Zambia Copper. Et c'est pas fameux hein. Bon tu sais ce qu'on dit quand un placement court terme tourne en eau de boudin ? C'est placement LONG terme   :cry:  

[HS de spéculateur véreux Off]

mouarf !

moi aussi dit.....zambia copper.

je l'ai à 0.69...

---------------
n°9071464
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:03:51  profilanswer

le tien n'ont plus pour moi.

---------------
n°9071465
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 03:04:13  answer

PinkFloyd31 a écrit :

Les Produits du Pétrole

Climatiseurs, ammoniaque, antihistaminiques, antiseptiques, gazon artificiel, asphalte, aspirine, ballons, pansements, bateaux, bouteilles, chewing-gums, butane, cameras, bougies, voitures, batteries pour l'automobile, carrosseries de voitures, moquettes, cassettes vidéo, calfeutrage, CD, froid, peignes/brosses, ordinateurs, cortisone, crayons de couleur, crèmes, adhésifs dentaires, déodorants, détergents, produits-vaisselle, habits, séchoirs, couvertures chauffantes, toile isolante, engrais, leurres de pêche, fils de pêche, cire pour sols, ballons de foot, colles, glycérine, balles de golf, cordes de guitares, teintures pour cheveux, bigoudis, aides auditives, valves cardiaques, mazout de chauffage, peintures, congélateurs, encres, insecticides, isolation, kérosène, gilets de sauvetage, linoléum, beurre de cacao, rouges à lèvres, haut-parleurs, médicaments, éponges, lubrifiants, casques de moto, pellicule cinématographique, vernis à ongles, filtres à huile, pagaies, pinceaux, parachutes, paraffine, stylos, parfums, Vaseline, chaises en plastique, vaisselle en plastique, ruban adhésif, contreplaqué, matières plastiques, réfrigérateurs, roues de skateboards, pare-vapeur, sacs poubelle, bottes en caoutchouc, chaussures de jogging, saccharine, joints, chemises (non-coton), cirage, chaussures, rideaux de douche, solvants, lunettes, chaînes-stéréo, pulls, balles de ping-pong, enregistreurs, téléphones, magnétoscopes, raquettes de tennis, thermos, collants, garnitures de WC, dentifrice, transparents, pneus, rubans encreurs, parapluies, capsules de vitamines, tapisseries, conduits d'eau, résines.

Ca ne veut rien dire.  [:kiki]  

n°9071467
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 03:05:10  answer

PinkFloyd31 a écrit :

le tien n'ont plus pour moi.

T'inquietes pas c'est normal.

n°9071469
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:05:39  profilanswer

cassandre57 a écrit :

JBah… tu charries là… la démise de la civilisation ? Au contraire ! Il s'agit de faire en sorte que tout se passe bien pour « sauver la démocratie » ©Cochet

+1.

j'crois qu'ils ont pas compris notre but....faut tout leur expliquer.

---------------
n°9071470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:05:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

ou à des sites déplétionnistes anxiogènes mis en place par des misanthropes qui appellent de leur voeux à la démise de la civilisation ?

ou des écolos "pétrolophobe", pour qui tout est bon pour essayer d'inciter les gens à faire du vélo comme eux, s'ils se font chier à pédaler pour sauver le monde y a pas de raisons que les autres soient pas emmerdés aussi ;) :D

+1
à partir du moment où on commence à _croire_ à certains arguments pour en réfuter d'autres on quitte le domaine de la discussion pour la religion/l'affectif où il n'y a rien à discuter

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071471
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 03:06:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Les Produits du Pétrole

Les produits du charbon (de l'huile de colza, d'huile de coude ...)

n°9071473
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:06:43  profilanswer

ah, çà me rassure.

si tu comprends pas le français, j'y peux rien.

---------------
n°9071476
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 03:08:47  profilanswer

Les gisements de silex sont épuisés depuis longtemps, le peak silex a eu lieu il y a 3 357 987 ans  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9071477
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:09:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Les Produits du Pétrole

et encore, on s'amuse pas à calculer le nombre de personnes qui travaillent dans tous ces domaines.......lol

---------------
n°9071479
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:09:48  profilanswer

power600 a écrit :

Les gisements de silex sont épuisés depuis longtemps, le peak silex a eu lieu il y a 3 357 987 ans  :o

heureusement, on a inventé le zippo.  :lol:

---------------
n°9071482
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:10:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les produits du charbon (de l'huile de colza, d'huile de coude ...)

Là faut que tu m'expliques comment tu fais le plastoque avec du charbon, de l'huile de colza… (question sérieuse hein, ceci n'est pas une agression…)

n°9071484
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:10:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

heureusement, on a inventé le zippo.  :lol:

Manque de bol il marche à l'essence !  :lol:

n°9071487
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 03:11:33  answer

cassandre57 a écrit :

Là faut que tu m'expliques comment tu fais le plastoque avec du charbon, de l'huile de colza… (question sérieuse hein, ceci n'est pas une agression…)

Grâce à la chimie. (peuve que tu n'as pas tout lu le topic)

charbon --> pétrole --> plastique.

n°9071491
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:12:28  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Manque de bol il marche à l'essence !  :lol:

bah merde alors....en y mettant de l'H çà doit fonctionner.

---------------
n°9071492
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:12:53  profilanswer

C'est possible de produire autant de plastiques, à aussi grande échelle ?  
Sachant que tôt ou tard le charbon s'épuisera aussi ?

(question sérieuse, sans agression, attend une réponse sérieuse, sans agression…)

n°9071495
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:13:43  profilanswer

cassandre57 a écrit :

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] fcoal.html

---------------
n°9071496
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 03:14:12  answer

cassandre57 a écrit :

(question sérieuse, sans agression, attend une réponse sérieuse, sans agression…)

Oui.

200 ans de réserve.

n°9071497
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 03:14:35  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Ben non.  :p  

Le charbon, y en a pas plus que ça chez nous, on a déjà bien vidé les réserves.  :p  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9071498
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 03:14:47  profilanswer

Des souces ? (QSSAARSSS)

[edit : ah oui, dans le lien de Pink]

Message cité 1 fois
Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 03:16:54
n°9071499
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:15:04  profilanswer

cassandre57 a écrit :

allez, je rigole quoi… :lol:

interdit!  :fou:  :fou:  
ou alors met un smiley ;)  

cassandre57 a écrit :

Au contraire ! Il s'agit de faire en sorte que tout se passe bien pour « sauver la démocratie » ©Cochet

ha, je le savais, j'aime bien quand quelqu'un essaye de sauver le monde, ça me rappelle les scénarios des films ricains, bien débile pour que tout le monde comprenne qui est le vote pour le bon contre le méchant :) vive super-cochet!!  :D :D

PinkFloyd31 a écrit :

+1.

j'crois qu'ils ont pas compris notre but....faut tout leur expliquer.

non c'est bon, je crois qu'on a compris ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071504
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:16:12  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Des souces ? (QSSAARSSS)

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] fcoal.html

---------------
n°9071505
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 03:16:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non c'est bon, je crois qu'on a compris ;)

j'en doute

---------------
n°9071506
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 03:17:41  answer

Qui n'est pas avec moi est contre moi?

n°9071507
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 03:17:58  profilanswer

si tu lis tout mon post avec un minimum d'attention, tu verras que si ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)