Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9071263
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:20:06  answer

Reprise du message précédent :

cassandre57 a écrit :

As-tu visité les liens qui ont été posté une ou deux pages plus loin ?  
As-u visité le site dont le lien est donné en premier post ?

Est-ce la peine de discuter de choses que tu n'as pas appréhendé de près ou de loin ?

Lis tout ça, après on causera volontiers, si ton avis est le même…

Tout ça a une cause : Hubbert, le géologue… c'est lui qui observe cette déplétion…
Comme il a été dit plus haut : déplétion il y aura, ça, c'est verrouillé…

Donc oui > la crise est structurelle !

En fait personne ici n'a dit le contraire, on a juste des différents sur les conséquences.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 02:20:06  profilanswer

n°9071273
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:20:51  profilanswer

Parce que ce ne sera pas "joli-joli", parce qu'un raisonnement circulaire est inattaquable.
Oups, pardon Cassandre  :lol:  

n°9071286
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 30-07-2006 à 02:22:14  profilanswer

power600 a écrit :

Ca a fait ce qu'il se passe si on ne fait rien, justement. On attend, on se met la tête dans le sable et on se vautre, boum.(…)Le mur est peut-être loin mais il est devant. Je vois pas en quoi commencer à ralentir pour justement y arriver en douceur et être prêt à le contourner peinards, vous effraye tant  :??:

On ne fait que dire aux gens qu'il y a un mur, comme un panneau « attention, virage dans 200 mètres » !  
Libre à toi de croire ou pas le panneau ! « ben non, virage ? Impossible ! » >> avour que lol, non ?  ;)  

n°9071287
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:22:16  answer

cassandre57 a écrit :

Tout ça a une cause : Hubbert, le géologue… c'est lui qui observe cette déplétion…

C'est Dieu, ce mec ? :D  

n°9071290
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:22:19  answer

hpdp00 a écrit :

je parle dans le cadre de ce topic. tu as manifestement adopté un point de vue catastrophiste, quelle en est l'origine je n'en sais rien, mais on peut en observer les effets sur ta façon de discuter : pas d'arguments pour contrer, limite "m'en fous, c'est moi que j'ai raison!  :kaola:  :kaola: ", pour ne pas dire "m'en fous, quand je serai grand vous verrez bien!" (:D). tu as décidé de défendre ton point de vue sans en lacher un millimètre malgré des arguments justifiés (et je ne parle pas que des miens), ce n'est pas une attitude objective et neutre, tu défends autre chose que tes arguments mais ce qu'il y a derrière pour toi, c'est un comportement affectif, avec blocage puisqu'il y a des contradicteurs

A coup sur il te balance une url. :D

n°9071305
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2006 à 02:24:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je parle dans le cadre de ce topic. tu as manifestement adopté un point de vue catastrophiste, quelle en est l'origine je n'en sais rien, mais on peut en observer les effets sur ta façon de discuter : pas d'arguments pour contrer, limite "m'en fous, c'est moi que j'ai raison!  :kaola:  :kaola: ", pour ne pas dire "m'en fous, quand je serai grand vous verrez bien!" (:D). tu as décidé de défendre ton point de vue sans en lacher un millimètre malgré des arguments justifiés (et je ne parle pas que des miens), ce n'est pas une attitude objective et neutre, tu défends autre chose que tes arguments mais ce qu'il y a derrière pour toi, c'est un comportement affectif, avec blocage puisqu'il y a des contradicteurs

j'ai adopté un point de vue catastrophique parceque je vois que tout le monde nie le problème alors que celui ci est bien présent.

l'inconscience créera la catastrophe. en étant conscient, la chute sera moins rude.

ensuite, les contradicteurs n'apportent pour l'instant selon moi aucune solution alternative au pétrole pour maintenant mais pour dans plusieurs années.

hors les problèmes liés à l'augmentation du cou du pétrole vont se ressentir maintenant, pas dans 10 ou 20 ans.

pendant des années, certains ont prévenu sur le réchauffement climatique, et personne ne les a écoutés.....maintenant, on est en plein dedans, et tout le monde se plaint que personne n'est rien fait avant.

et selon moi, çà sera exactement la même chose avec la déplétion pétrolière....

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071307
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:24:52  profilanswer

Ah… je croyais que ton « qu'en sais-tu ? » se rapportai à mon « la crise est structurelle est durable » :lol:  

miniTAX a écrit :

Parce que ce ne sera pas "joli-joli", parce qu'un raisonnement circulaire est inattaquable.
Oups, pardon Cassandre  :lol:

Je t'en prie… circulaire ? Tu me fais le shéma ? Ça m'intéresse…  :)  

Ah, c'est donc pour ça… tu lis pas les URL…  

n°9071309
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:25:21  profilanswer

C'est le Dieu des dépletionnistes [:aloy]
Comme Rael est le Dieu des raélien, Paco Rabane le Dieu des millénaristes ...

n°9071318
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:26:43  answer

cassandre57 a écrit :

Ah… je croyais que ton « qu'en sais-tu ? » se rapportai à mon « la crise est structurelle est durable » :lol:  

Ah, c'est donc pour ça… tu lis pas les URL…

Si bien sur mais je me méfie quand même.

n°9071320
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:27:06  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Circulaire, c'est ça:  :pt1cable:  
C'est aussi: "un cheval noir est blanc, comment ça ? ben oui, puisque blanc, c'est noir."

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 02:27:06  profilanswer

n°9071322
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:27:28  profilanswer

power600 a écrit :

Le mur est peut-être loin mais il est devant. Je vois pas en quoi commencer à ralentir pour justement y arriver en douceur et être prêt à le contourner peinards, vous effraye tant  :??:

et je recommence.....le problème n'est pas la dernière goutte de pétrole, mais le pic de production.

ensuite, pourquoi çà nous effraye ?

parceque quand on voit la chine ou l'inde qui consomme à tout va, les us qui ne veulent pas ralentir leur consommation, etc, etc, ......on se dit que plus on se rapproche du mur, au lieu de ralentir, on a tendance à accélérer......et quand on va le toucher, çà va faire mal.

capito ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071324
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 02:27:41  profilanswer

cassandre57 a écrit :

As-tu visité les liens qui ont été posté une ou deux pages plus loin ?  
As-u visité le site dont le lien est donné en premier post ?

Est-ce la peine de discuter de choses que tu n'as pas appréhendé de près ou de loin ?

Lis tout ça, après on causera volontiers, si ton avis est le même…

Comme il a été dit plus haut : déplétion il y aura, ça, c'est verrouillé…

Donc oui > la crise est structurelle !

tu mélanges deux choses bien différentes : le prix du pétrole, qui lui est infiniment volatil et variable, en ce moment il est très élevé mais c'est surtout dû à des facteurs conjoncturels (guerre du liban, tension en iran, attentats en irak, et bien d'autres), et d'autres part le pic de production prévu pour les prochaines années
qu'il y ait un jour un pic, je l'admet facilement, mais c'est un pic de production, la _disponibilité_ dépend de la demande aussi, et elle peut chuter pour une infinité de raisons. dont le prix de l'essence trop élevé.  
je ne vois pas de raison objective de voir une baisse de la demande, mais je n'en vois pas non plus pour que le demande dépasse beaucoup l'offre, tout simplement parce que ça fait monter les prix "inutilement"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071333
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:29:07  answer

Sachant qu'un baril revient encore à 10$ seulement pour son extraction ça veut tout dire...

n°9071339
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:29:51  profilanswer

perdu.

tu vois, c'est tout ce que tu sais faire......te foutre de ma gueule ( et pas que de la mienne )......

tu remarqueras que nous, on reste poli et respectueux.

vous, vous ne savez qu'envoyer des pics.

c'est malheureux quand même.

---------------
n°9071344
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:30:31  answer

PinkFloyd31 a écrit :

perdu.

tu vois, c'est tout ce que tu sais faire......te foutre de ma gueule ( et pas que de la mienne )......

tu remarqueras que nous, on reste poli et respectueux.

De production?

n°9071347
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:31:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai adopté un point de vue catastrophique parceque je vois que tout le monde nie le problème alors que celui ci est bien présent.

T'es homosexuel alors ?

Spoiler :

puisque tout le monde nie que l'homosexualité est la norme

Bon, si tu lis l'anglais, je ne peux que te conseiller ce site :

peakoildebunked.blogspot.com

Tu y auras toutes les infos sérieuses qui te montre que le peak oil, c'est de la foutaise en concentré.
Et si tu ne lis pas l'anglais... bah apprends l'anglais au lieu de perdre ton temps à lire tes sites de peak oil et à coller des graphes journaliers  ;)  

n°9071353
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:31:56  profilanswer

Ah, tu les as lues, tu me rassures !  :) Donc on a eu les mêmes bases pour causer, cool !
(tu as raison de te méfier, c'est un comportement honorable de pas tout gober en bloc…
à chacun la liberté de se faire son idée… le lait c'est bon pour la santé !)

miniTAX a écrit :

C'est aussi: "un cheval noir est blanc, comment ça ? ben oui, puisque blanc, c'est noir."

Mince, je croyais que tu me donnerais quelque chose de valable…  :sarcastic:  

hpdp00 a écrit :

en ce moment il est très élevé mais c'est surtout dû à des facteurs conjoncturels (guerre du liban, tension en iran, attentats en irak, et bien d'autres), et d'autres part le pic de production prévu pour les prochaines années

Le problème c'est qu'on ne sait pas quand… le pic on y est peut-être, ou peut-être vient-on de le passer…  
La crise est (un peu) conjoncturelle, mais la haisse est significative sans qu'il ne se soit passé grand chose ! Il y a instabilkité géopolitique certes, mais personne n'a encore coupé les robinets !  

n°9071354
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:32:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

des pic huiles [:aloy]

n°9071356
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:32:51  answer

cassandre57 a écrit :

Ah, tu les as lues, tu me rassures !  :) Donc on a eu les mêmes bases pour causer, cool !
(tu as raison de te méfier, c'est un comportement honorable de pas tout gober en bloc…
à chacun la liberté de se faire son idée… le lait c'est bon pour la santé !)

Mince, je croyais que tu me donnerais quelque chose de valable…  :sarcastic:  

Le problème c'est qu'on ne sait pas quand… le pic on y est peut-être, ou peut-être vient-on de le passer…  
La crise est (un peu) conjoncturelle, mais la haisse est significative sans qu'il ne se soit passé grand chose ! Il y a instabilkité géopolitique certes, mais personne n'a encore coupé les robinets !

Ca joue pour 15-20$ sur le prix du baril.  :jap:

n°9071361
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:33:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

ah ben il fallait le dire tout de suite, on est d'accord là dessus  :D  
Par contre, je n'ai pas l'impression que cette évidence l'est pour tout le monde (suivez mon regard   :ange: )

Tu fais comme si le pétrole n'apporte rien de bénéfique ! Mais il faut arrêter cette présentation tronquée des faits là ! Le pétrole, c'est ce qui t'a permis ce train de vie, l'allongement de l'espérance de vie de 1 trimestre par an depuis ces dernières années, les voyages pour pas cher, les virées le weekend au vert, les produits de confort que tu as tous les jours et indirectement la redistribution d'énormes richesses grâce à la taxe sur le pétrole.  
Tu serais parmi les premiers à gueuler parce que la TIPP ne rentre plus assez pour distribuer la prime de rentrée et autre prestations sociales, que le voisin qui est bourré de tune se touche des crédits d'impôts plantureux parce qu'il peut se payer des panneaux photovoltaiques et un chauffe-eau solaire, etc...

Et tu voudrais te présenter comme moralement supérieur parce que soit disant tu prônes l'économie et la prévoyance alors que tu avançais toi même que tu te foutais des considérations financières du pic huiles. Il faut être sérieux quoi   :pfff:

Mais c'est ce que je dis depuis le début.

-Le peak oil suivi de la chute de la production est un fait inévitable mais pas l'apocalypse pour autant

- proner l'économie et la prévoyance n'est nullement se présenter comme "moralement supérieur" ou je sais sais quel truc qui veut rien dire  :pt1cable:  

- Je sais très bien ce qu'apporte le pétrole, il me sert entre autre chose à livrer votre hypermarché pour que vous puissiez y acheter ce que vous voulez le samedi avec Bobonne et les mouflets  :na: Et accessoirement à écrire des conneries sur ce forum  [:gilbert gosseyn], l'energie qui fait marcher mon PC et globalement le net, vient bien de quelque part.

- Être sérieux consite justement à chercher une solution au problème sansa attendre qu'il ne devienne dramatique. Attendre en regardant les prix grimper pour finir par se prendre par dessus un autre choc pétrolier dans la gueule parce que l'OPEP et la Russie nous font brusquement une crise de calcaire ou encore israël envahit l'Iran sans avoir tapé le digicode, c'est pas très sérieux justement  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9071362
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:33:24  answer

cassandre57 a écrit :

Faudrait savoir... si on vient de le passer, sont où les émeutiers, les envahisseurs chinois et les missiles US ? pour l'heure tout le monde roupille dans mon immeuble :??:

n°9071373
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:35:33  profilanswer

… qui a plus que double en deux ans ? On dépasse largement le truc, là…

n°9071374
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:35:42  profilanswer

power600 a écrit :

-Le peak oil suivi de la chute de la production est un fait inévitable mais pas l'apocalypse pour autant

on dit pas que çà va être l'apocalypse, mais la fin de l'ère technologique.

---------------
n°9071380
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:36:49  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Je vais t'avouer un truc d'initié. Quand ça le prix du brut hausse, je gagne un max en bourse (si, si véridique). Quand ça baisse comme au mois de Juin, j'en prends plein la tronche (mais bon, c'était pas du qu'au le pétrole hein).
Alors quand tu dis qu'il ne s'est pas passé grand chose, je suis outré !  
Bon, je sens que je vais encore porter plainte contre toi pour abus de confiance et diffusion de fausse information financière !  :D  

n°9071383
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:37:40  profilanswer

cassandre57 a écrit :

On ne fait que dire aux gens qu'il y a un mur, comme un panneau « attention, virage dans 200 mètres » !  
Libre à toi de croire ou pas le panneau ! « ben non, virage ? Impossible ! » >> avour que lol, non ?  ;)

Oui mais alors faut dire "y a un virage devant, faut ralentir pour passer sans problème" plutôt que "y a un virage, on est foutus!"  
Ou comme quelques uns qui disent "c'est pas vrai y a pas de virage" ....

---------------
n°9071386
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:38:14  answer

cassandre57 a écrit :

… qui a plus que double en deux ans ? On dépasse largement le truc, là…

Tu croiyais quand même pas que les pays exportateurs allaient regarder filer leur pétrole "pour pas grand chôse"?

A ton avis pourquoi l'OPEP veut un baril entre 40 et 60$? (actuellement avec la tension géo politque ils n'ont plus trop le contrôle)

n°9071390
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:39:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quand ça le prix du brut hausse, je gagne un max en bourse (si, si véridique).

Je comprends mieux ton intérêt pour la déplétion !  :D  Et ta non-inquiétude… :lol:  

Citation :

je vais encore porter plainte contre toi pour (…) diffusion de fausse information financière !  :D

Je n'ai pas cette prétention… je ne spécule pas… la plupart des spéculations se faisant sur le dos de malheureux…

n°9071392
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:40:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu, t'as pas lu mon lien  :pfff:  
Bon, je prends la méthode Cassandre, je répète, ça finirait bien par rentrer peakoildebunked.blogspot.com

n°9071393
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:40:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

T'es homosexuel alors ?

non, mais je vois pas le rapport.

peakoildebunked.blogspot.com

la dernière phrase est intéressante : Peak oil; we will adapt.

cool.

Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 02:43:41

---------------
n°9071396
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:41:00  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais alors faut dire "y a un virage devant, faut ralentir pour passer sans problème" plutôt que "y a un virage, on est foutus!"  
Ou comme quelques uns qui disent "c'est pas vrai y a pas de virage" ....

Heu… y'a un virage, si on le prend vite c'est nickel, sinon on est foutus, ça va ?  :D  

(je sens que tu vas me le dire…)  

n°9071397
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:41:01  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Je n'ai pas cette prétention… je ne spécule pas… la plupart des spéculations se faisant sur le dos de malheureux…

sur le dos de malheureux spéculateurs [:aloy]

n°9071398
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 02:41:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'inconscience créera la catastrophe. en étant conscient, la chute sera moins rude.

ensuite, les contradicteurs n'apportent pour l'instant selon moi aucune solution alternative au pétrole pour maintenant mais pour dans plusieurs années.

hors les problèmes liés à l'augmentation du cou du pétrole vont se ressentir maintenant, pas dans 10 ou 20 ans.

pendant des années, certains ont prévenu sur le réchauffement climatique, et personne ne les a écoutés.....maintenant, on est en plein dedans, et tout le monde se plaint que personne n'est rien fait avant.

et selon moi, çà sera exactement la même chose avec la déplétion pétrolière....

Pink.

le problème peak-oil _existe_ mais il n'est pas _présent_, nuance
tu confonds prix du litre et début du peak-oil, c'est une erreur, comme tu te trompes avec le réchauffement climatique, tu y vois le début parce qu'il fait chaud, mais l'hiver prochain on aura peut-être un début de glaciation comme on a eu ce printemps...  
de toutes façons il est parfaitement illusoire de penser pouvoir changer quoi que ce soit au peak-oil, évidemment, ou même à ses conséquences. il ne s'agit pas de crever de faim, le garde-manger est plein de charbon et de gaz, il s'agit de savoir si tu veux finir le pot de glace maintenant ou en garder un peu demain. toi tu fais comme tu veux, tu donnes ta part de pétrole en roulant à vélo si ça te fait plaisir, mais n'espère pas obliger les gens à garder un peu de glace pour demain... s'ils n'en ont plus ils iront en racheter s'ils ont les moyens, ils s'en passeront ou ils s'en feront avec ce qu'ils ont ous la main, et c'est beaucoup mieux comme ça

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071403
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:42:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu, t'as pas lu mon lien  :pfff:  
Bon, je prends la méthode Cassandre, je répète, ça finirait bien par rentrer peakoildebunked.blogspot.com

On a bien vu le lien de ton blog… manque de bol je ne lis pas l'anglais… mais je le lirais si tu me le traduis, promis !  :)  

Cela dit, tout se trouve sur internet, tout et son contraire ! A toi de voir ! Peut-être ça t'arrange de croire que c'est de la foutaise (méthode Minitax)

n°9071406
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:43:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et je recommence.....le problème n'est pas la dernière goutte de pétrole, mais le pic de production.

ensuite, pourquoi çà nous effraye ?

parceque quand on voit la chine ou l'inde qui consomme à tout va, les us qui ne veulent pas ralentir leur consommation, etc, etc, ......on se dit que plus on se rapproche du mur, au lieu de ralentir, on a tendance à accélérer......et quand on va le toucher, çà va faire mal.

capito ?

Ben non, pas capito du tout justement.

La Chine consomme de plus en plus? Ben, ça nous fait approcher du mur plus vite. Raison de plus pour ne pas attendre et commencer à freiner. Pourquoi la bagnole France (ou même Europe) devrait suivre la bagnole Chine qui accélère?  :D

---------------
n°9071407
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:44:54  profilanswer

power600 a écrit :

Raison de plus pour ne pas attendre et commencer à freiner. Pourquoi la bagnole France (ou même Europe) devrait suivre la bagnole Chine qui accélère?  :D

Ah ! Je sens que tu as des idées ?  :)

Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 02:45:04
n°9071408
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:45:50  profilanswer

cassandre57 a écrit :

La crise était conjoncturelle, et temporaire, là elle est structurelle et durable…

+1  

http://inflation.free.fr/graph_oil.php

tiré de cette page : http://inflation.free.fr/img/brent.gif

y sont où tes  100$ ?

Pink

---------------
n°9071414
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:47:16  answer

PinkFloyd31 a écrit :

+1  

http://inflation.free.fr/graph_oil.php

tiré de cette page : http://inflation.free.fr/img/brent.gif

y sont où tes  100$ ?

Pink

Non mais tu le fait exprès ou quoi?  :pfff:

Les prix ne sont pas ajustés en fonction de l'inflation

Sur celui-ci oui:
http://www.trendlines.ca/price%20per%20barrel%20infl%20adj%201970-2005%20cotd.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 02:48:05
n°9071417
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:48:18  profilanswer

power600 a écrit :

Ben non, pas capito du tout justement.
La Chine consomme de plus en plus? Ben, ça nous fait approcher du mur plus vite. Raison de plus pour ne pas attendre et commencer à freiner. Pourquoi la bagnole France (ou même Europe) devrait suivre la bagnole Chine qui accélère?  :D

le problème c'est que le but de la société aujourd'hui, c'est de toujours être en accélération.....la croissance.

tu sais ce que c'est ?

t'a quand même compris que c'était le but de tout gouvernement de créer de la croissance ?

donc, d'accélérer......tu vis dans une utopie, croire que l'on peut ralentir est utopique.....

çà sera pas un ralentissement, mais un arrêt brutal.

---------------
n°9071420
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:48:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Certes non  :)  
Faudra se passer de pas mal de trucs comme automobile telle qu'on la connait ou les télécommunications pour ne citer que ça mais ce sera pas la fin de la technologie  :p

PinkFloyd31 a écrit :

le problème c'est que le but de la société aujourd'hui, c'est de toujours être en accélération.....la croissance.

tu sais ce que c'est ?

t'a quand même compris que c'était le but de tout gouvernement de créer de la croissance ?

donc, d'accélérer......tu vis dans une utopie, croire que l'on peut ralentir est utopique.....

çà sera pas un ralentissement, mais un arrêt brutal.

Le peak oil n'est pas la fin du pétrole.
C'est pas qu'on peut ralentir, c'est qu'on doit ralentir. Quelque soit son but, la societé n'a que deux solutions: elle ralentit d'une façon ou d'une autre ou elle se prend ton peak oil dans les gencives.
Votre croissance, là c'est bien joli mais maintenant si y a pas 3% de croissance par an, c'est la crise, le chômage grimpe et les trottoirs sont pleins de crottes de chien...Comme si la croissance ça pouvait être infini.
On a tout basé sur le pétrole pendant très longtemps et maintenant vous venez chialer parce que va plus y avoir assez de pétrole et votre sacro-sainte croissance à la con va en prendre un coup  :sarcastic:  

Ben oui il va y avoir un peak oil, et alors? Fallait y penser avant.  

Et d'après toi, y plus rien à faire on est foutus?  :??:  :pt1cable:

Message édité par power600 le 30-07-2006 à 03:06:31

---------------
n°9071422
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:49:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je vais t'avouer un truc d'initié. Quand ça le prix du brut hausse, je gagne un max en bourse (si, si véridique). Quand ça baisse comme au mois de Juin, j'en prends plein la tronche (mais bon, c'était pas du qu'au le pétrole hein).
Alors quand tu dis qu'il ne s'est pas passé grand chose, je suis outré !  
Bon, je sens que je vais encore porter plainte contre toi pour abus de confiance et diffusion de fausse information financière !  :D

Prépare toi à perdre du fric dans les années à venir!  [:twixy]

EDIT: Ah merde j'avais mal lu  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 30-07-2006 à 02:50:14

---------------
n°9071429
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:51:35  profilanswer

minitax, tu devrais faire comme moi.

moi, je suis placé sur le cuivre.....pour reconstruire, faut du cuivre.

lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)