Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9070869
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 01:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Ben répète pas. Ces considération financières n'ont aucun intérêt

Mais tu vis sur quelle planète dis moi ?  :heink:  
On n'est pas fichu de résoudre nos propres problèmes immédiats tels que la dette, la retraite, la sécu, le chomage et tu prétends pouvoir nous faire gober l'imminence de menace à venir qui ne sont que les lubies de citoyens immatures de pays riches tels que le pic huile ou le réchauffement climatique dont on a avertit les dangers depuis 20 ans ?  

"Je pense qu’il est bien imprudent à l’homme de vouloir borner le possible et juger l’avenir, lui auquel le réel et le présent échappent tous les jours, et qui se trouve sans cesse surpris à l’improviste par les choses qu’il connaît le mieux." (de Tocqueville).

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 01:13:20  profilanswer

n°9070902
wildtestbo​dy
Posté le 30-07-2006 à 01:19:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

e prix du litre et du kilo de plastique va monter

Voici une des alternatives:

http://www.hempplastic.com/newSite/index.htm

C'est je trouve amusant que les catastrophistes sont ceux qui considèrent que le prix actuel des energies est normal ou souhaitable, quand au contraire le petrole a destabilisé de nombreux pays, stoppé des productions de biomasse à but vestimentaire, de fabrication etc, et ralentit l'adoptions d'energies propres. Pour un vrai ecolo et humaniste, la fin du pétrole est la meilleur nouvelle qu'on ai eu depuis longtemps et plutot l'occasion de se rejouir.

(edit orthographe)

Message cité 2 fois
Message édité par wildtestbody le 30-07-2006 à 01:20:06
n°9070905
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 30-07-2006 à 01:20:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais bon, si ça peut t'éviter la douleur d'affronter les vrais problèmes de la vraie réalité, c'est déjà ça de pris  ;)

Tu ne me connais pas, donc pour ça tu t'abstiens, merci !
Je ne dis rien d'original ? Si, je pense que ça aura plus d'effet que tout ce que tu dis… t'es pas convaincu ? Je m'en fiche, c'est ton droit…

Mais tu es toujours aussi agréable, ça fait plaisir à voir !  :o

n°9070908
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:21:30  profilanswer

wildtestbody a écrit :

la fin du pétrole est la meilleur nouvelle qu'on ai eu depuis longtemps et plutot l'occasion de se rejouir.

Certes, mais ça ne se fera pas sans hurts…

n°9070971
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 01:35:10  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Tu ne me connais pas, donc pour ça tu t'abstiens, merci !
Je ne dis rien d'original ? Si, je pense que ça aura plus d'effet que tout ce que tu dis… t'es pas convaincu ? Je m'en fiche, c'est ton droit…

Si, si, je suis convaincu que les gens sont suffisamment peu motivé à s'informer sérieusement pour qu'une contrevérité répétée 100 fois finisse par devenir vérité. Malheureusement. Et c'est ce que tu fais.
Tu répètes la même chose, sans argument rationnel : "ce sera pas joli-joli", "ça ne se fera pas sans hurts" (sic), etc...

cassandre57 a écrit :

Mais tu es toujours aussi agréable, ça fait plaisir à voir !  :o

Pas la peine de te sentir visé personnellement non plus hein  ;)  Et puis euh, on se connait  :??:  

n°9071001
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:42:14  answer

PinkFloyd31 a écrit :

moi franchement, j'ai l'impression d'avoir d'un coté ceux qui croyaient que la terre était carrée, et de l'autre ceux qui croyaient qu'elle était ronde.

ou bien ceux qui croyaient que la terre était le centre du système solaire, et ceux qui croyaient que c'était le soleil.

pour moi, la terre est ronde et tourne autour du soleil, lui même au centre du système solaire.

il y a quelques siècles, on nous auraient traité de fou.

choisissez vot camp !

bonne nuit.

Pink.

Tu mélanges tout.

n°9071009
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:43:12  answer

Muf.
Toujours la bonne vieille référence si pittoresque au mythe de Galilée...
A man does not attain the status of Galileo merely because he is persecuted ; he must also be right. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 01:43:32
n°9071010
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2006 à 01:43:14  profilanswer

moi franchement, j'ai l'impression d'avoir d'un coté ceux qui croyaient que la terre était carrée, et de l'autre ceux qui croyaient qu'elle était ronde.

ou bien ceux qui croyaient que la terre était le centre du système solaire, et ceux qui croyaient que c'était le soleil.

pour moi, la terre est ronde et tourne autour du soleil, lui même au centre du système solaire.

il y a quelques siècles, on nous auraient traité de fou.....comme toi tu nous traite de fou.

j'espère pour toi que la terre est carrée....

choisissez vot camp !

bonne nuit.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071015
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:44:11  answer

+1

[:rofl]

n°9071024
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:45:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu répètes la même chose, sans argument rationnel : "ce sera pas joli-joli", "ça ne se fera pas sans hurts" (sic), etc...

Pourtant, entre tous les liens qui ont été postés ici, il y a de quoi faire sans que je te reponde tout ce qui a été déjà mieux dit (je suis une piètre rédactrice…

Citation :

Pas la peine de te sentir visé personnellement non plus hein  ;)

Fallait pas me viser alors… (je rêve…)  :sarcastic:  

Citation :

Et puis euh, on se connait  :??:

Oh que oui ! Sauf qu'ici les modos t'ont pas (encore ?) fermé le bec !  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 01:45:32  profilanswer

n°9071029
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 01:46:08  profilanswer

non je mélange pas tout.

je dis seulement que c'est facile de traiter les peak-oiliste de fou.

mais je souhaite pour toi qu'on est tord.

parceque, si on a raison, c'est toi qu'on traitera sans doute de fou dans quelques années.

alors un peu de respect......nous on insulte personne, alors merci de faire de même.

laissons faire le temps au temps.

merci.

Pink.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2006 à 01:47:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9071044
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 01:49:12  profilanswer

cassandre57 a écrit :

C'est l'hypothèse basse… la haute étant qu'on soit tous super intelligents et qu'on s'adapte en encourageant les énergies renouvelables.
La vérité se trouve certainement au milieu, mais elle aura ses effets quand même, et pas joli-jolis… qu'on le veuille ou non, la question est sérieuse !
On es libre ou pas de s'y intéresser… mais ils me feront bien marrer les « si j'avais su » (idem pour le réchauffement…)

il est logique de s'intéresser à un produit aussi important pour notre mode de vie. mais il y a une différence entre s'intéresser et paniquer parce qu'il aura une adaptation à faire
l'indépendance énergétique est pour moi bien + importante que l'écologie à deux balles mal digérée
oui, il faudra faire des économies, oui, il faudra développer des énergies alternatives (notamment charbon et gaz), oui il faudra s'adapter à une énergie + chère, non on ne pourra pas conserver le train de consommation d'énergie actuel. content?  
vu la tendance au libéralisme actuel et la fin de la classe moyenne, ce qui est à craindre ce n'est pas la fin du pétrole, mais l'effet des changement sur un nombre de faibles de + en + important
cela dit, vu ton pseudo je ne m'étonne pas de te voir prende les choses au pire ;) :D

j'ai dis dans les pages précédentes qu'on pouvait parfaitement vivre avec une énergie limitée au niveau 1900... ou un peu plus, avec le nucléaire, pratique pour l'électronique, qui consomme peu. à que les gamins qui s'imaginent que le monde civilisé a commencé à exister en 1985 et qu'avant on vivait dans des cavernes

wildtestbody a écrit :

Voici une des alternatives:

http://www.hempplastic.com/newSite/index.htm

C'est je trouve amusant que les catastrophistes sont ceux qui considèrent que le prix actuel des energies est normal ou souhaitable, quand au contraire le petrole a destabilisé de nombreux pays, stoppé des productions de biomasse à but vestimentaire, de fabrication etc, et ralentit l'adoptions d'energies propres. Pour un vrai ecolo et humaniste, la fin du pétrole est la meilleur nouvelle qu'on ai eu depuis longtemps et plutot l'occasion de se rejouir.

(edit orthographe)

t'as juste rien compris de la nature humaine
le pétrole n'est qu'un moyen, il n'y aurait pas eu une seule goutte de pétrole sur la planète le résultat aurait été quasiment identique, il suffit de remplacer "pétrole" par "gaz naturel" (liquéfié)
s'il y a un problème c'est celui de la surpopulation par rapport aux ressources et la façon de les exploiter, mais ça les écolos n'osent pas s'y attaquer ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071047
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:49:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais je souhaite pour toi qu'on est tord.

+1

(sur les conséquences hein, parce que sur la déplétion, on l'a pas inventée…)

n°9071053
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:51:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai dis dans les pages précédentes qu'on pouvait parfaitement vivre avec une énergie limitée au niveau 1900... ou un peu plus, avec le nucléaire, pratique pour l'électronique, qui consomme peu. à que les gamins qui s'imaginent que le monde civilisé a commencé à exister en 1985 et qu'avant on vivait dans des cavernes

Je suis d'accord, mais c'est la questiond e la transition qui va se poser… ça ne me pose pas de problème en soi… mais tous ceux qui sont nés en 1985 justement, ou peu avant, ça va leur faire bizarre…

Faut bien admettre que le gain de confort est réjouissant, et l'inverse ne l'est pas ! Et perte de confort il y aura certainement… encore que, ça n'est que l'hypothèse haute…

Mon pseudo ? Pfff… une longue histoire… comme tu sais, personne n'a écouté Cassandre, mais elle avait raison !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cassandre57 le 30-07-2006 à 01:52:25
n°9071061
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:52:26  answer

cassandre57 a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est la questiond e la transition qui va se poser… ça ne me pose pas de problème en soi… mais tous ceux qui sont nés en 1985 justement, ou peu avant, ça va leur faire bizarre…

Pour la transition il y a du pétrole non conventionnel. (ça fait juste 20x depuis le début du topic qu'on en fait référence)

n°9071070
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 01:53:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il y a quelques siècles, on nous auraient traité de fou.....comme toi tu nous traite de fou.

j'espère pour toi que la terre est carrée....

choisissez vot camp !

bonne nuit.

Pink.

forcément, il n'est pas intellectuellement acceptable pour toi de penser que la terre n'est PAS carrée
je me doute que tu sais que la _terre_ est ronde, mais pour le _peak-oil_ tu la vois carrée et tu ne peux pas faire autrement pour des raisons idéologiques

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071077
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 01:54:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais tu vis sur quelle planète dis moi ?  :heink:  
On n'est pas fichu de résoudre nos propres problèmes immédiats tels que la dette, la retraite, la sécu, le chomage et tu prétends pouvoir nous faire gober l'imminence de menace à venir qui ne sont que les lubies de citoyens immatures de pays riches tels que le pic huile ou le réchauffement climatique dont on a avertit les dangers depuis 20 ans ?  

"Je pense qu’il est bien imprudent à l’homme de vouloir borner le possible et juger l’avenir, lui auquel le réel et le présent échappent tous les jours, et qui se trouve sans cesse surpris à l’improviste par les choses qu’il connaît le mieux." (de Tocqueville).

Je vis sur la Terre.
Et le peak oil est en rien une menace de quoi que ce soit, faut arrêter de rêvasser. Ou si ça te menace, faudra m'expliquer comment.  
Le seul truc avec ça c'est qu'on sait pas du tout quand ça arrivera ou si on n'y est pas déjà.
Et je vois pas en quoi chercher à se passer du pétrole ou tout au moins essayer d'en limiter notre consommation te fait si peur...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9071079
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:54:44  profilanswer

Oui et… ? T'as besoin de me prendre de haut ?

n°9071093
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:56:36  answer

cassandre57 a écrit :

Oui et… ? T'as besoin de me prendre de haut ?

Un rien ne t'offusque dis donc. :/

n°9071096
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:56:59  profilanswer

power600 a écrit :

Et je vois pas en quoi chercher à se passer du pétrole ou tout au moins essayer d'en limiter notre consommation te fait si peur...

Ça a fait quoi le crack boursier de 29 ? Et les premiers chocs pétroliers ?

n°9071104
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:57:57  profilanswer

Je cherche juste à discuter tranquille mais depuis mes interventions ici je me prends que des remarques…
Qu'on soit pas d'accord avec moi est une chose, pas obligé de rappliquer des mesquineries…

n°9071107
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 01:58:17  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Citation :

Pas la peine de te sentir visé personnellement non plus hein  ;)

Fallait pas me viser alors… (je rêve…)  :sarcastic:

Ouh là, que t'es susceptible !  Si tu te sens visée (je viens de réaliser que t'es une demoiselle), c'est parce que tu n'as sorti aucun argument et que forcément, si on ne vise pas les arguments, on viserait les personnes.  
Mais je ne peux PAS te viser pas puisque je ne te connais (connaissais) pas. Désolé.

cassandre57 a écrit :

Citation :

Et puis euh, on se connait  :??:

Oh que oui ! Sauf qu'ici les modos t'ont pas (encore ?) fermé le bec !  :D

Attaque perso, abus reporté  :lol: Fais gaffe, la prochaine fois, tu risques un tt !  :kaola:  

n°9071113
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:59:33  answer

cassandre57 a écrit :

Je cherche juste à discuter tranquille mais depuis mes interventions ici je me prends que des remarques…
Qu'on soit pas d'accord avec moi est une chose,
pas obligé de rappliquer des mesquineries…[b]

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Si tu es susceptible pour 3x rien j'en peux rien. [:kiki]

n°9071116
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 01:59:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais bon, si ça peut t'éviter la douleur d'affronter les vrais problèmes de la vraie réalité, c'est déjà ça de pris  ;)

Je te parle de ça Minitax…

n°9071122
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:01:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Attaque perso, abus reporté  :lol: Fais gaffe, la prochaine fois, tu risques un tt !  :kaola:

:lol:  :lol:  :lol:  

(bien…)

(ce n'était pas du tout une attaque, juste la réalité… les modos sauront qu'ailleurs tu as dépassé les bornes des limites…)

n°9071135
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:02:35  profilanswer

cassandre57 a écrit :

(sur les conséquences hein, parce que sur la déplétion, on l'a pas inventée…)

oui, je parlais des conséquences.

la déplétion, elle, elle est obligatoire.

---------------
n°9071154
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 02:06:31  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Faut bien admettre que le gain de confort est réjouissant, et l'inverse ne l'est pas ! Et perte de confort il y aura certainement… encore que, ça n'est que l'hypothèse haute…

Mon pseudo ? Pfff… une longue histoire… comme tu sais, personne n'a écouté Cassandre, mais elle avait raison !  ;)

point de vue transition, le peak-oil est ce qu'il y a de mieux, de moins brutal. on a le temps de réagir, ce n'est pas comme en 71 par exemple, un quadruplement du prix du pétrole d'un jour à l'autre
y a pas que le pétrole, même si c'est actuellement le produit le moins cher et le + pratique, d'autres énergies (fossiles aussi en bonne partie) sont et seront progressivement proposées pour conserver notre niveau de confort, ou amortir la perte. ce sont les transistions brutales qui sont dangereuses, sur un siècle ou deux ça passe beaucoup mieux
je n'ai pas connu de guerre, la guerre étant la transition "instantanée" (voir le liban par exemple : passer en quelques jours d'un pays civilisé à fort potentiel économique à un champ de ruines sans eau ni vivres...) la + difficile à gérer sans pertes de confort
mais la transition sera infiniment + douce, avec des hauts et des bas dans le temps et l'espace inévitables évidemment

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071157
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:06:53  profilanswer

oui, et nous çà fait 20 fois qu'on te répète que pour que ce pétrole soit rentable, il faut que le prix du baril augmente beaucoup sinon personne n'ira le chercher.

et ce pétrole cher, et bien çà va avoir un coup énorme sur nos économies ( destruction d'emploi et tout ce qui va avec, disparition de certains produits tous fabriqués de près ou de loin avec du pétrole, etc...)

le problème va être le cout !!

mais tu verras à la rentrée ou dans 3 mois, quand le pétrole sera à 80, les gens vont commencer à gueuler, etc.....mais çà aussi, j'ai l'impression que çà fait 20 fois que je le répète.

---------------
n°9071164
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2006 à 02:08:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour des raisons idéologiques

explique toi, j'ai pas compris cette opinion que tu as sur moi alors que tu ne me connais pas.

merci.

---------------
n°9071180
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:10:16  answer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, et nous çà fait 20 fois qu'on te répète que pour que ce pétrole soit rentable, il faut que le prix du baril augmente beaucoup sinon personne n'ira le chercher.

et ce pétrole cher, et bien çà va avoir un coup énorme sur nos économies ( destruction d'emploi et tout ce qui va avec, disparition de certains produits tous fabriqués de près ou de loin avec du pétrole, etc...)

le problème va être le cout !!

mais tu verras à la rentrée ou dans 3 mois, quand le pétrole sera à 80, les gens vont commencer à gueuler, etc.....mais çà aussi, j'ai l'impression que çà fait 20 fois que je le répète.

Si tu avais lu plus haut tu aurais vu que dans les années 80 le baril était à environ 100$. (en comptant l'inflation)

Hors notre société n'a pas été la proie à des émeutes ni à des famines faisant des millions de morts.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 02:10:59
n°9071198
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:12:05  profilanswer

power600 a écrit :

Et le peak oil est en rien une menace de quoi que ce soit, faut arrêter de rêvasser.  
Ou si ça te menace, faudra m'expliquer comment.  

ah ben il fallait le dire tout de suite, on est d'accord là dessus  :D  
Par contre, je n'ai pas l'impression que cette évidence l'est pour tout le monde (suivez mon regard   :ange: )

power600 a écrit :

Tu fais comme si le pétrole n'apporte rien de bénéfique ! Mais il faut arrêter cette présentation tronquée des faits là ! Le pétrole, c'est ce qui t'a permis ce train de vie, l'allongement de l'espérance de vie de 1 trimestre par an depuis ces dernières années, les voyages pour pas cher, les virées le weekend au vert, les produits de confort que tu as tous les jours et indirectement la redistribution d'énormes richesses grâce à la taxe sur le pétrole.  
Tu serais parmi les premiers à gueuler parce que la TIPP ne rentre plus assez pour distribuer la prime de rentrée et autre prestations sociales, que le voisin qui est bourré de tune se touche des crédits d'impôts plantureux parce qu'il peut se payer des panneaux photovoltaiques et un chauffe-eau solaire, etc...

Et tu voudrais te présenter comme moralement supérieur parce que soit disant tu prônes l'économie et la prévoyance alors que tu avançais toi même que tu te foutais des considérations financières du pic huiles. Il faut être sérieux quoi   :pfff:  

n°9071202
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:12:18  profilanswer

La crise était conjoncturelle, et temporaire, là elle est structurelle et durable…

n°9071212
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:13:38  answer

cassandre57 a écrit :

La crise était conjoncturelle, et temporaire, là elle est structurelle et durable…

Qu'est-ce que tu en sais?

n°9071232
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:16:14  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Citation :

Mais bon, si ça peut t'éviter la douleur d'affronter les vrais problèmes de la vraie réalité, c'est déjà ça de pris

Je te parle de ça Minitax…

C'est une tournure qui voulait tout simplement dire "Mais bon, si ça peut éviter aux gens la douleur ..."
Roooh, on peut plus rien dire maintenant  :(  
Je te répète, je ne te vise pas, désolé.

n°9071239
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 02:17:07  profilanswer

cassandre57 a écrit :

(ce n'était pas du tout une attaque, juste la réalité… les modos sauront qu'ailleurs tu as dépassé les bornes des limites…)

Wé, toi aussi t'as dépassé les limites  :lol:  
J'ai porté plainte pour harcèlement moral  :kaola:

Edit : je voulais dire les "bornes des limites"  :p

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 30-07-2006 à 02:17:57
n°9071244
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:17:37  answer

miniTAX a écrit :

Wé, toi aussi t'as dépassé les limites  :lol:  
J'ai porté plainte pour harcèlement moral  :kaola:

Moi je vais me porter partie civile avec toi. :D

n°9071246
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:18:10  profilanswer

As-tu visité les liens qui ont été posté une ou deux pages plus loin ?  
As-u visité le site dont le lien est donné en premier post ?

Est-ce la peine de discuter de choses que tu n'as pas appréhendé de près ou de loin ?

Lis tout ça, après on causera volontiers, si ton avis est le même…

Tout ça a une cause : Hubbert, le géologue… c'est lui qui observe cette déplétion…
Comme il a été dit plus haut : déplétion il y aura, ça, c'est verrouillé…

Donc oui > la crise est structurelle !

n°9071251
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 02:18:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

explique toi, j'ai pas compris cette opinion que tu as sur moi alors que tu ne me connais pas.

merci.

je parle dans le cadre de ce topic. tu as manifestement adopté un point de vue catastrophiste, quelle en est l'origine je n'en sais rien, mais on peut en observer les effets sur ta façon de discuter : pas d'arguments pour contrer, limite "m'en fous, c'est moi que j'ai raison!  :kaola:  :kaola: ", pour ne pas dire "m'en fous, quand je serai grand vous verrez bien!" (:D). tu as décidé de défendre ton point de vue sans en lacher un millimètre malgré des arguments justifiés (et je ne parle pas que des miens), ce n'est pas une attitude objective et neutre, tu défends autre chose que tes arguments mais ce qu'il y a derrière pour toi, c'est un comportement affectif, avec blocage puisqu'il y a des contradicteurs

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071255
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2006 à 02:19:19  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Ça a fait quoi le crack boursier de 29 ? Et les premiers chocs pétroliers ?

Ca a fait ce qu'il se passe si on ne fait rien, justement. On attend, on se met la tête dans le sable et on se vautre, boum.
Quand tu conduis, tu attends le dernier moment pour freiner en arrivant à un stop? Non, tu ralentis avant d'être à un mètre du panneau.
Là c'est pareil. On sait que le pétrole est pas en quantité illimitée, tôt ou tard un jour y en aura plus.  
Puisqu'on le sait, autant s'y préparer sans s'affoler. On ralentit avant le stop. C'est pas compliqué.  
Un choc pétrolier est justement comme un stop ou plutôt un mur) qui surgit brusquement. Si tu roules trop vite, t'es obligé de freiner à bloc sinon t'es mal. Si tu roule moins vite (t'as réussi à limiter ta consommation de pétrole), t'es plus facilement en mesure de réagir pour éviter le mur et si tu peux pas l'éviter, t'as quand même moins de casse.  
Ici, pas de modification brutale de l'offre. On sait qu'il y aura ce peak oil suive d'une baisse inexorable de la production.  
Le mur est peut-être loin mais il est devant. Je vois pas en quoi commencer à ralentir pour justement y arriver en douceur et être prêt à le contourner peinards, vous effraye tant  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9071258
cassandre5​7
Posté le 30-07-2006 à 02:19:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je te répète, je ne te vise pas, désolé.

OK, j'oublie… :)

miniTAX a écrit :

Wé, toi aussi t'as dépassé les limites

Si tu le dis…  

Toi tu sais pas de quoi on cause…  :sarcastic:  

n°9071263
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:20:06  answer

cassandre57 a écrit :

As-tu visité les liens qui ont été posté une ou deux pages plus loin ?  
As-u visité le site dont le lien est donné en premier post ?

Est-ce la peine de discuter de choses que tu n'as pas appréhendé de près ou de loin ?

Lis tout ça, après on causera volontiers, si ton avis est le même…

Tout ça a une cause : Hubbert, le géologue… c'est lui qui observe cette déplétion…
Comme il a été dit plus haut : déplétion il y aura, ça, c'est verrouillé…

Donc oui > la crise est structurelle !

En fait personne ici n'a dit le contraire, on a juste des différents sur les conséquences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)