Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

n°20017388
Lugz
Posté le 29-09-2009 à 20:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

un mec de banlieue qui ce bouge le fion finira avec les même diplôme qu'un autre du 16eme.

Très certainement, par contre l'accès à l'emploi, c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 20:36:51  profilanswer

n°20017446
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 20:41:14  profilanswer

Alors quand je montre un cas on me dit que je fais une généralisation mais là, un cas c'est communément admissible ?

Le problème du "sous emploi" des jeunes de banlieue est avant tout un problème de sous employabilité : manque de diplomes, manque de qualifications.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20017483
Cizia
Posté le 29-09-2009 à 20:43:55  profilanswer

pourquoi certain employeurs on peur de prendre un gars des minguette?
parce qu'il une partie de la population qui y demeure fais tout pour donné une mauvaise image du quartier justement!

si c'était juste des quartier ouvrier/populaire calme,il aurais peur de quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-09-2009 à 20:47:26

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20017526
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 20:46:39  answer

Pour les diplômes aussi ça se discute: le mec du 16e aura des parents qui pourront l'aider (c'est rare de voir des avocats et des médecins habiter des cités HLM) ou lui payer des cours particulier), il pourra réviser ses cours au calme dans sa propre piaule et pas sur un coin de table entre le petit dernier qui braille et la frangine qui glousse au téléphone, sans compter qu'en fonction des quartiers même les établissements publics sont pas tous égaux.

n°20017569
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 20:49:23  profilanswer

Citation :

Pour les diplômes aussi ça se discute: le mec du 16e aura des parents qui pourront l'aider (c'est rare de voir des avocats et des médecins habiter des cités HLM) ou lui payer des cours particulier), il pourra réviser ses cours au calme dans sa propre piaule et pas sur un coin de table entre le petit dernier qui braille et la frangine qui glousse au téléphone, sans compter qu'en fonction des quartiers même les établissements publics sont pas tous égaux.

Ils vont tous à l'école de la république, basta. Les programmes sont les mêmes, arrêtons la victimisation encore une fois. Ils sont victimes de leur environnement (qu'ils dégradent eux même ou laissent dégrader par leurs voisins), ils sont persécutés à l'oral des examens, à l'embauche, à l'entrée en boite etc etc... Oh ça va bien deux minutes :/

On fait quoi ? Un CAP cardiologie par la validation des acquis ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20017816
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:05:10  answer

http://switchie2.files.wordpress.com/2008/02/autruche_sable2.jpg

n°20017899
lygodactyl​us
Posté le 29-09-2009 à 21:10:59  profilanswer

Les resultats respectifs des établissements aux examens nationnaux prouvent bien que la situation est loin d'être aussi idéale que ce que tu dis.

Maintenant je suis d'accord sur le fond, il y a amplification du phénomène pour en arriver à la victimisation à outrance, ce qui ne présage rien de bon. Maintenant, il faut arrêter de se dé responsabiliser en pensant que tout est la faute de l'état/du pouvoir etc.  

Dans la vie il y a une part d'inné et un part d'acquis. On n'a jamais interdit à personne de se battre pour s'en sortir, se construire quelque chose. Mais né dans un beau quartier ou dans un banlieue pourrie, la première étape pour réussir consiste à se bouger le cul.

---------------

n°20017977
Cizia
Posté le 29-09-2009 à 21:16:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Les resultats respectifs des établissements aux examens nationnaux prouvent bien que la situation est loin d'être aussi idéale que ce que tu dis.

Maintenant je suis d'accord sur le fond, il y a amplification du phénomène pour en arriver à la victimisation à outrance, ce qui ne présage rien de bon. Maintenant, il faut arrêter de se dé responsabiliser en pensant que tout est la faute de l'état/du pouvoir etc.  

Dans la vie il y a une part d'inné et un part d'acquis. On n'a jamais interdit à personne de se battre pour s'en sortir, se construire quelque chose. Mais né dans un beau quartier ou dans un banlieue pourrie, la première étape pour réussir consiste à se bouger le cul.

tout a fait.

qui plus est,le gars ne pourra qu'en être plus fière de lui en partant d'en bas.

parfaite exemple de réussite,"malamine koné" president d'airness.

arrivé en France a 10ans analphabète, et revendique un chiffre d'affaire de 150 million d'euro a présent!

http://www.lesafriques.com/100-afr [...] ticle=9617

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-09-2009 à 21:21:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20018026
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 21:20:19  profilanswer

C'est bien normal que les statistiques abondent dans ce sens puisque les plus mauvais élèves y sont concentrés.  
Dès lors qu'il est possible pour des parents de mettre leurs enfants "ailleurs" ils le font. Donc les mauvais élèves restent, amplifiant les statistiques. Rien de plus anormal.

De la même manière qu'on sort très peu de prix Nobel de physique au Yémen, on sort peu de médecins de ces lycées. De ma promo de terminale il en est sorti 4, des médecins. La scolarité est un parcours, il est trop tard pour s'occuper de cas perdus quand on se rend compte en 6e qu'ils ne savent pas lire, le problème est avant, pas au moment des examens nationaux (mais rien à voir avec les milices en fait...).

Pour les milices je suis tout à fait contre, je pense que c'est ouvrir une porte qu'il est difficile de fermer ensuite, et par ailleurs je ne vois pas en vertu de quoi un citoyen lambda devrait se substituer aux forces de l'ordre. On crée des milices pour remplacer la police, on crée des groupes citoyens d'entretien des rues pour nettoyer à la place des services de la ville, on crée des groupes citoyens pour du soutien scolaire pour venir prendre la relève de l'Education Nationale... stop.  

L'ordre intérieur est une fonction régalienne et à mes yeux elle doit le rester.

---------------
n°20018527
lygodactyl​us
Posté le 29-09-2009 à 21:56:34  profilanswer

fort en fruits a écrit :

[...]
Pour les milices je suis tout à fait contre, je pense que c'est ouvrir une porte qu'il est difficile de fermer ensuite, et par ailleurs je ne vois pas en vertu de quoi un citoyen lambda devrait se substituer aux forces de l'ordre. On crée des milices pour remplacer la police, on crée des groupes citoyens d'entretien des rues pour nettoyer à la place des services de la ville, on crée des groupes citoyens pour du soutien scolaire pour venir prendre la relève de l'Education Nationale... stop.  

L'ordre intérieur est une fonction régalienne et à mes yeux elle doit le rester.

Ben si les forces de l'ordre ne parviennent plus à assurer leur fonction. Il y a un moment où ne pas faire une milice, c'est baisser les bras devant le terrorisme des trafiquants de came (clichet inside).

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 21:56:34  profilanswer

n°20018584
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 22:01:39  answer

Cizia a écrit :

tout a fait.

qui plus est,le gars ne pourra qu'en être plus fière de lui en partant d'en bas.

parfaite exemple de réussite,"malamine koné" president d'airness.

arrivé en France a 10ans analphabète, et revendique un chiffre d'affaire de 150 million d'euro a présent!

http://www.lesafriques.com/100-afr [...] ticle=9617

Et d'ailleurs les médias devraient mettre plus en avant ces exemples de réussite, plutôt que de montrer toujours ce qui ne fonctionne pas. Il ne faut pas faire l'autruche, mais il faut aussi mettre en valeur ceux qui réussissent, et pas qu'en sport-musique-cinéma.
Ah oui, j'oubliais, ceux qui réussissent professionnellement en France sont mal vus, c'est forcément des pourris-vendus-exploiteurs ...

n°20018591
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 22:02:15  profilanswer

C'est une fonction régalienne

---------------
n°20019616
viniw
geek repenti
Posté le 29-09-2009 à 23:19:06  profilanswer

je vais répondre aux remarques que l'on m'a fait, et au sujet

On me rétorque lorsque que je parle de la différence de chance dans la vie " se prendre en main". Ca ne change rien au problème que l'on des différences de chances dans la vie, il y a des lycées ou il n'y a pas un cour normale, ou avoir son bac est un miracle.
 Il y a des gosses qui n'ont aucune éducation qui gênent plus qu'autre chose, et pour qui "se prendre en main" est un concept abstrait. Alors qu'il y a des lycée ou tu es convoqué chez le directeur si tu tombe en dessous de 8 de moyenne; Si jamais ça ne suffit pas il y a des boites privées avec 10 élèves Max par classe. Cela m'énerve que l'on nie ces différences que l’on les efface, je ne nie pas la part de responsabilité individuel, mais un problème se regarde dans son ensemble. Ne voir que ce qui nous arrange ne résoud rien cela ne fait que faire empirer la situation, il y a qu’a voir aux states c’est le discours qu’ils tiennent leur niveau de délinquance parle de lui-même.

- Les milices, si elles sont politisées, ou idéologisé je suis contre, néanmoins en Espagne dans les quartiers défavorisés des habitants excédés par la délinquance ont formé des groupes de 6/7 personnes qui faisaient des rondes dans le quartier.
Et il semble que cela a marché car on ne s'attaque pas a un groupe.

edit : purée la touche tab

Message édité par viniw le 29-09-2009 à 23:27:40
n°20021618
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 03:32:04  profilanswer

bah c'est exactement ca ... ca contredis en rien ce que je disais. [:souk]  :)  

j'ai posté cette bande son parce que je trouver qu'il y avais des vérités dedans.

que c'est bien des mecs de banlieue qui foute la merde dans les banlieue .... une auto destruction de leur cadre de vie.

donc tu est en plein dedans quand tu dis que certain lycée sont des "cour des miracles". mais c'est parce que justement il y une partie de ces jeunes qui pourrisse tout et la vie des autres avec ...

c'est pas la "société" qui casse.sans ces "sauvageons" (marrante celle la..  :whistle: ),rien n'empêcherais des gars motiver de vivre une scolarité normal.

avec autant de chance de réussite que n'importe ou ailleurs ....

Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 07:29:34

---------------
n°20022872
doutrisor
Posté le 30-09-2009 à 10:44:03  profilanswer

Dire que les gens sont entièrement responsables de tout, et que la société n'est responsable de rien, est non seulement une façon d'avoir bonne conscience mais surtout de figer dans le marbre la structure sociétale.
C'est une pseudo-méritocratie qui affirme : " Si certains sont en bas de l'échelle c'est qu'ils le méritent, alors que ceux en haut doivent leurs places à leur volonté"  Une sorte de pensée libérale poussée à l'extrême, où seuls comptent les individus, les problèmes de société ne pouvant pas exister puisque chaque individu est responsable de son destin.
 Et la propagande de marteler les exemples d'une minorité qui a réussie en partant du bas de l'échelle, afin de nous faire croire que l'on pas affaire ici à une structure sociale digne du 19ème siècle (les "bourgeois" respectables d'un côté, la "populace" sale, violente et stupide de l'autre) . Que certains peuvent accéder à l'"American way of life"  si ils sont motivés  :D  

Cette pensée permet de laisser des zones entières sous la coupe d'une poignée de voyous, puisque rien n'est du ressort de la "société" et que tout relève de la responsabilité individuelle. Tant que les "gueux" se massacrent entre eux, n'est ce pas... [:julm3]  
Pareillement, le racisme et la discrimination ne peuvent pas exister, puisqu'on vous dit que tout le monde a sa chance, que se plaindre de quoi que ce soit est de la victimisation, car c'est bien connu qu'une victime est responsable de son état, elle "mérite" d'être une victime.  [:julm3]  ²

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20024104
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 12:09:13  answer

doutrisor a écrit :

Dire que les gens sont entièrement responsables de tout, et que la société n'est responsable de rien, est non seulement une façon d'avoir bonne conscience mais surtout de figer dans le marbre la structure sociétale.
Cette pensée permet de laisser des zones entières sous la coupe d'une poignée de voyous, puisque rien n'est du ressort de la "société" et que tout relève de la responsabilité individuelle. Tant que les "gueux" se massacrent entre eux, n'est ce pas... [:julm3]  
Pareillement, le racisme et la discrimination ne peuvent pas exister, puisqu'on vous dit que tout le monde a sa chance, que se plaindre de quoi que ce soit est de la victimisation, car c'est bien connu qu'une victime est responsable de son état, elle "mérite" d'être une victime.  [:julm3]  ²

Je persiste à penser qu'on peut naitre dans la merde, mais qu'on peut choisir d'en sortir.
Ceux qui se plaignent à longueur de temps et qui ne tentent rien pour en sortir, et qui attendent que la "société" le fasse à leur place, ben désolé ils stagneront  :ange:  
Tu proposes quoi comme solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 12:11:40
n°20024327
john titor
Posté le 30-09-2009 à 12:31:35  profilanswer

On l'a quand même bien mis en avant le mec, c'etait même une mode pendant un moment les "jeunes entrepreneurs créateurs d'une ligne de fringues". Mais pour moi c'est du même niveau que footballeur ou rappeur. Je ne pense pas qu'il faille donner comme exemple de réussite les 0,01% de mecs qui générent des millions d'€ sur un coup de chance [:client du commensal]
La vraie réussite elle est sociale, qu'on montre des exemples de jeunes qui réussissent leur intégration sociale.

n°20025096
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:46:48  answer

john titor a écrit :

On l'a quand même bien mis en avant le mec, c'etait même une mode pendant un moment les "jeunes entrepreneurs créateurs d'une ligne de fringues". Mais pour moi c'est du même niveau que footballeur ou rappeur. Je ne pense pas qu'il faille donner comme exemple de réussite les 0,01% de mecs qui générent des millions d'€ sur un coup de chance [:client du commensal]
La vraie réussite elle est sociale, qu'on montre des exemples de jeunes qui réussissent leur intégration sociale.

Pas toujours des coups de chance, c'est souvent beaucoup de travail et une part de chance.
Comment elle se mesure cette réussite sociale ? Et comment la définir ?
Intéressant, mais c'est un peu HS ce débat dans ce topic non ?

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:47:36
n°20030846
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2009 à 21:15:41  profilanswer

Il n'est pas question de dire que tout le monde à les mêmes chances, que la société est responsable de tout, ou inversement qu'elle n'est responsable de rien.

Évidemment que c'est plus facile qu'on on nait dans un milieu socio-professionnel élevé, de faire de belles choses, de monter haut.  

Maintenant dire que quelqu'un a réussi parce qu'il a eu de la chance au début, ou qu'un autre a foiré parce qu'il est né dans la merde, ca ne rime pas à grand chose.

Les contre exemples se trouvent à la pelle, de gens partis de rien qui ont réussi, de gens partis avec les meilleurs chances du monde et qui on tout foiré.

Il faut savoir tirer profit des chances, des opportunités qui se présentent, et ne pas trop faire de comparaisons sur l'excellence du résultat. Il appartient à chaqu'un de faire ce qu'il faut pour être satisfait de ce qu'il a réalisé, au regard des cartes qui lui ont été mises en main au début.

Dire qu'on a tout raté à cause de la société est aussi con de dire que l'autre n'a réussi que parce qu'il avait le cul bordé de nouilles.

---------------

n°20030898
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 21:19:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il n'est pas question de dire que tout le monde à les mêmes chances, que la société est responsable de tout, ou inversement qu'elle n'est responsable de rien.

Évidemment que c'est plus facile qu'on on nait dans un milieu socio-professionnel élevé, de faire de belles choses, de monter haut.  

Maintenant dire que quelqu'un a réussi parce qu'il a eu de la chance au début, ou qu'un autre a foiré parce qu'il est né dans la merde, ca ne rime pas à grand chose.

Les contre exemples se trouvent à la pelle, de gens partis de rien qui ont réussi, de gens partis avec les meilleurs chances du monde et qui on tout foiré.

Il faut savoir tirer profit des chances, des opportunités qui se présentent, et ne pas trop faire de comparaisons sur l'excellence du résultat. Il appartient à chaqu'un de faire ce qu'il faut pour être satisfait de ce qu'il a réalisé, au regard des cartes qui lui ont été mises en main au début.

Dire qu'on a tout raté à cause de la société est aussi con de dire que l'autre n'a réussi que parce qu'il avait le cul bordé de nouilles.

bah bien sur ....  :)

c'est toujour plus facile de rejeter la faute sur autrui ....

bien sur que c'est pas le super pied de vivre dans ces quartiers "sensible",mais ce ne devrais pas être justement une motivation pour ce bouger et partir?

Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 21:26:26

---------------
n°20061631
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-10-2009 à 12:18:21  profilanswer

Seine-et-Marne : des riverains "excédés" organisent une patrouille nocturne

http://www.lindependant.com/articl [...] -52565.php

---------------
STFU
n°20066058
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-10-2009 à 21:42:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Seine-et-Marne : des riverains "excédés" organisent une patrouille nocturne

http://www.lindependant.com/articl [...] -52565.php

Tiens donc, Roissy en Brie...j'y ai habité a la fin des années 80! [/36.15mylife]

Mairie PCF-----> riverains obligés de patrouiller pour pallier a l'insuffisance de moyens policiers...Mais comment est-ce possible? [:argv23]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20066566
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-10-2009 à 22:21:10  profilanswer

Et la mairesse qui se dit contre ces milices :o

Je connais un peu ce bled, c'est pourtant pas ultra la zone (c'est principalement des zones pavillonnaires). Enfin tout est relatif, mais j'ai pas repéré de ghetto à base de tours là bas :o

Du coup, quelle est l'excuse sociale pour expliquer ce phénomène local? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par _Shaft_ le 03-10-2009 à 22:21:27

---------------
STFU
n°20067058
Lugz
Posté le 03-10-2009 à 22:55:00  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je connais un peu ce bled, c'est pourtant pas ultra la zone (c'est principalement des zones pavillonnaires). Enfin tout est relatif, mais j'ai pas repéré de ghetto à base de tours là bas :o

Réflexion naïve. Cité ne veut pas obligatoirement dire tours et barres de béton. C'est avant tout un groupement de logements donc ça peut bien être un ensemble de pavillons, de maisons. Aux USA, certains ghettos de la côte ouest sont uniquement constitués de pavillons. Pareil pour les cités ouvrières françaises à proximité des usines, des mines..

n°20067212
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-10-2009 à 23:07:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et la mairesse qui se dit contre ces milices :o

Du coup, quelle est l'excuse sociale pour expliquer ce phénomène local? :??:

près de la gare ça craint (beaucoup) quand même :o

n°20068121
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-10-2009 à 00:49:53  profilanswer

kanoncs a écrit :

près de la gare ça craint (beaucoup) quand même :o

Je connais mieux Pontault-Combault, qui est à côté. De ton point de vue, qu'est ce qui craint le plus entre les deux?

---------------
STFU
n°20069340
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-10-2009 à 04:33:06  profilanswer

Cizia a écrit :

pourquoi certain employeurs on peur de prendre un gars des minguette?
parce qu'il une partie de la population qui y demeure fais tout pour donné une mauvaise image du quartier justement!

si c'était juste des quartier ouvrier/populaire calme,il aurais peur de quoi?

Cite moi un seul quartier urbain populaire/ouvrier calme...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20069350
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-10-2009 à 04:37:37  profilanswer

La système capitaliste ne peut pas fonctionner sans une écrasante majorité de pauvre... C'est simplement la base.

Si c'est juste une question de volonté comment explique tu la reproduction sociale ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20197596
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 15:29:09  answer

Revenons au thème : les citoyens décidant d'assurer eux même le job de la police.

Aux USA, un phénomène nouveau, non violent, apparaît, celui des super héros anonymes :
http://www.mondial-infos.fr/actual [...] -18129820/
A priori rien de bien méchant, mais ca peut aller loin

Citation :

Dans leurs efforts pour faire le bien, ces super-héros d’un nouveau genre prennent parfois des risques bien réels.

Chaim Lazaros affirme ainsi que lui et certains de ses confrères affrontent parfois les revendeurs de drogue armés uniquement de caméras.

Sur le blog du groupe, certains expliquent comment fabriquer un costume pratique pour lutter contre le crime, notamment des tenues pare-balles.

n°20197994
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 15-10-2009 à 15:51:43  profilanswer

rooh les vieux fans de Watchmen... :o

---------------
psn: richxyz1
n°20261360
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2009 à 20:17:37  profilanswer

Wow...
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] oleur.html

Bon il va etre condamner parce que tuer ç'est pas bien...d'un autre coté ...  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20261624
Lugz
Posté le 20-10-2009 à 20:36:21  profilanswer

HS.

n°20261791
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2009 à 20:49:13  profilanswer

...entre deux je dirais ,les suites émotionnelles et juridiques s'imbriqueront sur les legitimes defenses,la justice (le décédé semble déja avoir son petit casier bien rempli) et indirectement les milices...

My 2cents...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20269608
Aurore bor​eale
Posté le 21-10-2009 à 11:11:34  profilanswer

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] =150361590

Une prise d'otages pour un lidl [:implosion du tibia]. On voit que c'est la crise, meme les braqueurs ne trouvent pas d'emploi à la hauteur de leur qualification :o

n°20269992
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:38:41  answer

pompono a écrit :

La système capitaliste ne peut pas fonctionner sans une écrasante majorité de pauvre... C'est simplement la base.

Si c'est juste une question de volonté comment explique tu la reproduction sociale ?

Je suis fils d'ouvrier sans diplôme et mes parents m'ont toujours dit "travaille bien à l'école pour avoir un bon travail plus tard".
C'est ce que j'ai fait et je m'en plains pas aujourd'hui. Tout est dans l'éducation, l'attitude des parents .... et la volonté personnelle. Si le fils veut faire le même boulot que le père, pourquoi pas ? Mais si c'est un boulot "de pauvre", qu'il ne s'en plaigne pas ensuite.

n°20270827
Cizia
Posté le 21-10-2009 à 12:52:52  profilanswer

+1

Message édité par Cizia le 21-10-2009 à 12:53:11

---------------
n°20274048
charlie 13
Posté le 21-10-2009 à 16:42:39  profilanswer

On oublie toujours de dire que si un quartier est pourri, il ne l'est que par ceux qui y habitent.
Si au lieu de taguer les murs, ils passaient le balai dans les rues, ça changerait d'allure.
Pareil pour les écoles:si un certain nombre d'abrutis n'y foutait pas la merde, les autres pourraient y étudier.
Tout le problème vient d'un certain nombre d'individus qui pourrissent tout ce qu'ils touchent, habitation, quartier, écoles, et bien sûr réputation de leur population.
 Alors, la victimisation, ça va un peu, mais ça n'avance pas à grand chose.
Tant qu'on n'aura pas les moyens de neutraliser les fouteurs de merde, rien ne se fera.
Et tant que les "banlieues" (Neuilly et St Mandé, c'est pas des banlieues?) ne débiteront que des individus incultes, ignares et sans éducation, faudra pas qu'ils viennent se plaindre d'être considérés comme ce qu'ils sont.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 21-10-2009 à 16:45:38
n°20274155
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:49:59  answer

charlie 13 a écrit :

On oublie toujours de dire que si un quartier est pourri, il ne l'est que par ceux qui y habitent.
Si au lieu de taguer les murs, ils passaient le balai dans les rues, ça changerait d'allure.
Pareil pour les écoles:si un certain nombre d'abrutis n'y foutait pas la merde, les autres pourraient y étudier.
Tout le problème vient d'un certain nombre d'individus qui pourrissent tout ce qu'ils touchent, habitation, quartier, écoles, et bien sûr réputation de leur population.

Alors, la victimisation, ça va un peu, mais ça n'avance pas à grand chose.
Tant qu'on n'aura pas les moyens de neutraliser les fouteurs de merde, rien ne se fera.
Et tant que les "banlieues" (Neuilly et St Mandé, c'est pas des banlieues?) ne débiteront que des individus incultes, ignares et sans éducation, faudra pas qu'ils viennent se plaindre d'être considérés comme ce qu'ils sont.

D'accord avec ce qui est en gras. D'ailleurs quand on refait à neuf, une semaine après c'est tout ravagé. "Donner de la confiture aux cochons" comme on dit ...
La suite de ton message est trollesque. Il n'y a pas que des abrutis ignares dans les quartiers pauvres, et heureusement ! C'est même une petite frange qui fout la merde. Comme dans les stades de 50 000 spectateurs, 500 hooligans bourrés peuvent très bien mettre le chaos.

n°20274215
charlie 13
Posté le 21-10-2009 à 16:54:42  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit, une bande d'abrutis pourrit la vie du reste de la population.
Maintenant, savoir pourquoi les pouvoirs publics ne font rien pour en venir à bout, c'est une autre histoire, la réponse étant peut être qu'il est plus facile de ne rien faire, surtout que les "décideurs" n'habitent pas ces "quartiers".

Message édité par charlie 13 le 21-10-2009 à 16:56:50
n°20274257
Lugz
Posté le 21-10-2009 à 16:57:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et tant que les "banlieues" (Neuilly et St Mandé, c'est pas des banlieues?) ne débiteront que des individus incultes, ignares et sans éducation

[:delarue3]  

T'en racontes toi de la merde c'est affolant. Tu dois avoir bonne haleine.

n°20274483
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 17:17:19  answer

Lugz a écrit :

[:delarue3]  

T'en racontes toi de la merde c'est affolant. Tu dois avoir bonne haleine.

Voilà c'est ça qui est au mieux du troll  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Beat Assailant en concert dans toute la France !cloture contrat gaz de france
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Demande RMI / Italienne vivant en france
prix cigarette puigcerda et franceU2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)question sur un defichage banque de france ??!! merci
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ?Certificat de non gage en belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)