Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20640159
uxam
Posté le 22-11-2009 à 16:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Bien sur ! Mais la solution n'est pas dans la répressions, elle est dans le sociale ! Il faut combattre la délinquance en amont.

Si tout le monde qui sortait des ces cités avait un emploi, un logement et l'éducation pour leur enfants garantis, il n'y aurait quasiment pas de délinquance. Ceux qui reste en bas de leur cité, c'est les laissés pour compte, ceux qui ont pas été pris...  

Il faut pas oublier qu'on veut tous la même chose, et ceux qui tombe dans la spirale de la délinquance, c'est ceux qui n'ont aucun avenir ailleurs qu'en marge de la société et qui en sont bien conscient.

Je sais qu'en France on aime pas trop penser au long terme, donc oui sur le court terme c'est plus efficace d'envoyer l'armée ou je ne sais quoi d'autres sur ses propres citoyens (et encore le retour du baton risque d'être très très très dur..) mais sur le long terme il faut voir socialement.

arrêtons de déresponsabiliser les gens, se sera déja un grand pas

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 16:18:48  profilanswer

n°20640168
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:19:32  profilanswer

uxam a écrit :

arrêtons de déresponsabiliser les gens, se sera déja un grand pas

Un grand pas vers où ?  :sweat:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20640171
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:19:43  answer

pompono a écrit :

Donc la volonté de travailler est distribué selon le département ?

la volonté est aussi proportionnelle au milieu et surtout aux débouchés que tu pense pouvoir avoir après ...

n°20640172
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:20:15  profilanswer

exactement... mais là c'est 95 % du forum qui pense le contraire.

Si tes parents sont smicards et tes frères et soeurs galèrent alors qu'ils sont plus vieux que toi indépendamment de leur réussite scolaire, bah ca va pas t'aider à croire en ton propre avenir.

Si tu est un bourgeois et que ton avenir est assuré, tu à aucune raison de partir en couille

Message édité par pompono le 22-11-2009 à 16:21:31

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20640182
charlie 13
Posté le 22-11-2009 à 16:21:17  profilanswer

pompono a écrit :

Donc la volonté de travailler est distribué selon le département ?

Selon les départements, non.
Selon le type de population, oui.
Tu dis toi même que tu as passé ton temps à sécher l'école, tu es l'exemple type de la catégorie qui ne fout rien.
(Et qui après viendra pleurer misère)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-11-2009 à 16:23:19
n°20640192
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:22:14  profilanswer

La drague lourde, j'appelle pas ça se faire emmerder.
C'est soit tu ignores, soit tu réponds par l'ironie, soit tu vas te battre, ça dépend de ton tempérament.

Après faudra, vu ton tempérament, que tu évites les boites de nuit, les bars, travailler dans une boite, les magasins, la rue, la vie au final, parce que la drague lourde est partout en France. Perso, je préfère limite la drague lourde genre racaille, ou genre client de bar que les collègues lourds, le patron lourd. au moins celle-là, la meuf qui en est l'objet peut facilement s'y soustraire.

Quant au "Dans la réalité je me suis fait bcp plus souvent "emmerdé" a paris qu'a londres pour un temps égale", c'est sujet à temps de facteurs (tes trajets, ton attitude en général, celle des Anglais en général) que à ta place, j'éviterais.

n°20640197
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:23:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Selon les départements, non.
Selon le type de population, oui.

Là on va rire mais je sens qu'après cette belle phrase tu va t'enfuir, comme le courageux HFRien que tu est...

Donc précise moi les "types de population différent" ? Donc génétiquement un Noir à moins de volonté à travailler qu'un Blanc par exemple ?

---------------
n°20640199
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:23:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

La drague lourde, j'appelle pas ça se faire emmerder.
C'est soit tu ignores, soit tu réponds par l'ironie, soit tu vas te battre, ça dépend de ton tempérament.

Après faudra, vu ton tempérament, que tu évites les boites de nuit, les bars, travailler dans une boite, les magasins, la rue, la vie au final, parce que la drague lourde est partout en France. Perso, je préfère limite la drague lourde genre racaille, ou genre client de bar que les collègues lourds, le patron lourd. au moins celle-là, la meuf qui en est l'objet peut facilement s'y soustraire.

Quant au "Dans la réalité je me suis fait bcp plus souvent "emmerdé" a paris qu'a londres pour un temps égale", c'est sujet à temps de facteurs (tes trajets, ton attitude en général, celle des Anglais en général) que à ta place, j'éviterais.

:sleep: tu me connais bien c'est cool!  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:24:35
n°20640202
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:24:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

+1

---------------
n°20640205
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:24:55  profilanswer

C'est pas un jugement de valeur mais tu dois le savoir toi même que t'es pas du genre agressif à décocher un crochet au moindre mec qui regarde ta meuf et crois moi c'est une bénédiction

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 16:24:55  profilanswer

n°20640206
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:25:19  answer

Le pbm c'est que le collègue lourd quand tu l'envois chier il est seul et il ramène pas ces 40 potes pour te péter la gueule :o

n°20640210
charlie 13
Posté le 22-11-2009 à 16:25:47  profilanswer

pompono a écrit :

Là on va rire mais je sens qu'après cette belle phrase tu va t'enfuir, comme le courageux HFRien que tu est...

Donc précise moi les "types de population différent" ? Donc génétiquement un Noir à moins de volonté à travailler qu'un Blanc par exemple ?

Ben tins, on l'attendait celle là.
Parceque le noir, il peut pas se mettre à travailler, peut-être?
Tu sais qu'il y en a même un qui est arrivé à être President des USA?
Seulement, lui, il ne passait pas son temps à sécher les cours, je suppose.
En France, l'école est gratuite pour tous, et pour s'y inscrire on ne demande pas la couleur.
Et des noirs, des jaunes ou des verts qui font des études, il y en a des palanquées.
C'est une question de personalité, pas d'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-11-2009 à 16:28:52
n°20640213
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:26:28  profilanswer

oui super mais le reste?

n°20640215
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:26:33  profilanswer

Non mais le patron lui est toujours là, ça va être une drague lourde constante assorti en plus de la domination sociale qui fait que tu peux pas vraiment le remettre à sa place.

Je trouve ça bien plus violent qu'un épisodique "t'es bonne".

---------------
n°20640216
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:26:47  answer

pompono a écrit :

C'est pas un jugement de valeur mais tu dois le savoir toi même que t'es pas du genre agressif à décocher un crochet au moindre mec qui regarde ta meuf et crois moi c'est une bénédiction

Non mais je vois pas pourquoi j'éviterais certain endroit que j'aime juste parceque y'a des cons dedans   :heink:  
C'est au cons de se barrer pas a moi..j'emmerde personne moi :o
Et tu te trompe je suis pas du genre a m'écraser...je me raisonne quand je les mecs sont 10 et moi bourré c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:29:27
n°20640223
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:27:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben tins, on l'attendait celle là.
Parceque le noir, il peut pas se mettre à travailler, peut-être?
Tu sais qu'il y en a même un qui est arrivé à être President des USA?
Seulement, lui, il ne passait pas son temps à sécher les cours, je suppose.

Euh dès qu'on dépasse un échange de plus de deux message, tu perd la mémoire ? C'est moi qui te pose la question.

Donc un noir à moins de volonté de travail qu'un blanc d'après toi ?

---------------
n°20640241
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:29:41  profilanswer

C'est au choix, soit tu lève la tête et tu te bats pour ta copine systématiquement sois tu milite pour l'égalité sociale.  

Ou alors juste t'encaisse, c'est comme ça , la police, prison etc c'est que déplacer le problème..

Edit : Si t'arrive à te raisonner, et à le prendre avec philosophie à relativiser surtout ce que c'est au final, bah tu peux vivre en paix

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 16:30:51

---------------
n°20640248
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:31:11  profilanswer

genre que envoyer chier un collègue/patron lourd n'a pas de conséquence. :D

n°20640249
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:31:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'après moi, non.
J'ai déjà travaillé avec des noirs, et même que mon chef il était noir.
Et à mon avis, dans la branche, il était meilleur que moi.
Mais lui, il avait travaillé.

Donc qu'est ce que tu entend par "Type de population"

---------------
n°20640251
paprika
Posté le 22-11-2009 à 16:31:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'après moi, non.
J'ai déjà travaillé avec des noirs, et même que mon chef il était noir.
Et à mon avis, dans la branche, il était meilleur que moi.
Mais lui, il avait travaillé.

[:mplc]

n°20640261
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:32:28  profilanswer

Après c'est moi qui ait 15 ans et aucune éducation...

edit : et donc je répète tu viens d'où pour en connaitre autant la délinquance ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 16:37:45

---------------
n°20640264
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:32:46  answer

pompono a écrit :

C'est au choix, soit tu lève la tête et tu te bats pour ta copine systématiquement .

Non car ces gars sont lâches ils t'emmerdent que quand ils sont en surnombres donc tu te bas tu perds :o

Citation :

sois tu milite pour l'égalité sociale.  

.

C'est là que je suis pas d'accord..."l'inégalité" forces personnes a être con...putain ça va être de ma faute maintenant...ces gars sont des boulet nuisibles et faut les calmer..on va pas les foutre en taule pour ça , mais faut pas non plus tout laisser faire et justifier par l'injustice sociale.. tu peux être pauvres sans être un boulet débile...la société te force pas a caillasser les pompiers ou a foutre le bordel dans les manif étudiantes!
Après oseb de mon exemple mais c'est vraiment typique ce genre de réaction "c'est pas de leurs faute c'est la société" ...ba non dsl :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:34:39
n°20640273
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:34:10  profilanswer

La pauvreté la plus extrême si. Il y'a une différence entre ce que tu concois comme être pauvre, et la réalité de cette misère... tu sais qu'il existe encore des bidonsville autour de Paris ? Tu sais que ta des gamins qui partage une pièces avec leur parents et 5 autres gosses ?  

J'ai jamais dis que c'était ta faute, c'est le système qui produit cette violence, tu veux combattre cette violence , combat le système c'est tout.  
Les autres solution sont des chimères, je sais , c'est moins facile de penser comme ça mais avec la prison et la police, la violence tu la déplace c'est tout. Et ceux qui la produise en sont autant victime que ceux qui la produise (je parle pas sur l'instant mais dans leur vie en général, personne n'envie leur situation ici)

Message édité par pompono le 22-11-2009 à 16:36:27

---------------
n°20640287
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:36:03  profilanswer

Le retour du principe du Cid cher à HFR.
Le HFR ne répond jamais et ne se bat jamais parce bien évidemment les "méchants" sont toujours en surnombre.

n°20640301
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:37:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le retour du principe du Cid cher à HFR.
Le HFR ne répond jamais et ne se bat jamais parce bien évidemment les "méchants" sont toujours en surnombre.

Oui oui...c'est de ma faute j'avais un tshirt "j'emmerde les pauvres" et le gars était un robin des bois et je me suis écrasé car je suis un geek qui sait pas se battre  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:38:10
n°20640306
gudea
Posté le 22-11-2009 à 16:38:43  profilanswer

Bon déjà il faudrait arrêter de tout mélanger. Si des gens se bagarrent ça  deviens une émeute! Et je crois que les gens aiment bien se faire peur avec ce genre de mots.
J'habite et je traville dans un quartier pas facile de la region parisienne.Il y a quelques parents bobos à l'école, évidemment parents elus, et à les entendre le quartier devient vraiment impossible à vivre. Alors selon eux, il faudrait enlever le banc devant l'ecole parce que des jeunes s'assoient dessus, et puis blablabla... Moi franchement les incivilités je ne les vois pas, et pourtant dieu sait que les gens vivent dans des conditions pas possibles! et franchement quand on s'appelle moussa et qu'on est né à aubervilliers, on a moins de chance d'avoir une belle vie que quand on s'appelle Valentin et qu'on est né à bordeaux.
je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire. Mais déjà arrêter de faire des ecoles de 14 classes en maternelle  (140 enfants de petite section)ça serait pas mal et peut etre qu'il faudrait prendre acte des inégalités que l'ecole, et la société créent.

Message édité par gudea le 22-11-2009 à 16:40:40
n°20640316
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:39:48  profilanswer

Je tiens juste à remarquer que ceux qui provoque à chaque fois le dérapage de ce genre de topic, c'est ceux comme Paprika et Charlie 13 qui provoque sans cesse en restant à la limite de l'injure raciale, introduisant systèmatiquement la donnée raciale sans jamais aller au bout de leur raisonnement

---------------
n°20640320
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:40:13  profilanswer

Enfin un mec qui s'énerve parce qu'on draguouille sa copine, au point d'en parler dans un topic intitulé "Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?", tu m'excuses de trouver ça limite déplacé.

n°20640332
paprika
Posté le 22-11-2009 à 16:41:24  profilanswer

pompono a écrit :

Après c'est moi qui ait 15 ans et aucune éducation...

edit : et donc je répète tu viens d'où pour en connaitre autant la délinquance ?

J'ai toujours habité dans le 16 eme.

n°20640338
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:42:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin un mec qui s'énerve parce qu'on draguouille sa copine, au point d'en parler dans un topic intitulé "Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?", tu m'excuses de trouver ça limite déplacé.

Au moins y'a "cause et solution" dans le titre, c'est mieux que "délinquance violence... la france sur la voie des milices?"

après oui c'est clair que de parler de son propre cas comme étant victime de la délinquance pour ca, je trouve ça un peu abusé pour les vrais victimes... mais bon de toute façon il faut bien un topic sur le forum où la discussion éternelle du racisme y trouve son compte..

---------------
n°20640339
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:42:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle d'incivilité relis mes potes...je pense que c'est ça qui pourris "l'ambiance" et la société plus que la délinquance..se faire "emmerder" dans le metro quand t'es une gonzesse c'est un cas typique d'incivilité pour moi...j'ai jamais parlé de "se faire draguer"  :sarcastic:
J'ai jamais dis que j'étais un victime...je parle de 'l'expérience" que j'ai plutôt que du vent...j'ai jamais tout réduit a ça
Et c'est toi qui ramène mon cas a ce topic depuis 10 post..j'ai juste dis que ce genre de truc sont usant et de plus en plus fréquents et que ça finis par gaver bcp d'où frustration=>stigmatisation=>haine etc... c'est tout  :sarcastic:
C'est pas en agressant un papy une fois que tu le rends raciste et anti jeune...mais si tu l'emmerdes , même de manière qui te paraitrait "anodine" 3 fois par semaines, alors là le papy il va a cout sûr devenir raciste et anti jeune et voter sarko!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:47:11
n°20640342
paprika
Posté le 22-11-2009 à 16:42:32  profilanswer

pompono a écrit :

Je tiens juste à remarquer que ceux qui provoque à chaque fois le dérapage de ce genre de topic, c'est ceux comme Paprika et Charlie 13 qui provoque sans cesse en restant à la limite de l'injure raciale, introduisant systèmatiquement la donnée raciale sans jamais aller au bout de leur raisonnement

Même le modo le plus débile verra que c'est toi qui a parlé de couleur le premier.
Raté sur ce coup.

n°20640351
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:43:33  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai toujours habité dans le 16 eme.

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/02/1d/1d/besancon-square.jpg

Dis donc tu vis dans le Bronx !  ;)  :lol:  :lol:  

---------------
n°20640359
doutrisor
Posté le 22-11-2009 à 16:45:20  profilanswer

Ah l'histoire du banc... pas loin de chez moi, il y avait un banc, enlevé parce que des jeunes blablabla.... Résultat ? Ce sont les vieux qui se reposaient dessus en revenant du marché qui sont les plus emmerdés par l'absence de banc.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20640365
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:46:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah l'histoire du banc... pas loin de chez moi, il y avait un banc, enlevé parce que des jeunes blablabla.... Résultat ? Ce sont les vieux qui se reposaient dessus en revenant du marché qui sont les plus emmerdés par l'absence de banc.

Ca c'est incroyable, à paris on enlève énormement de banc ceux qui paye ce sont les vieux et les SDF.  

On peut aussi parler de la fermeture des jardins publiques la nuit...

---------------
n°20640366
gudea
Posté le 22-11-2009 à 16:46:39  profilanswer

bon moi je suis une fille, je me suis fait draguer, et insulter parfois, mais bon c'est plutot un signe du pouvoir patriarcal qui contrairement à ce qu'on a tendance à penser est encore très fort, et dans toutes les couches de la société. Mais je ne pense pas qu'on puisse le mettre sur le même plan qu'une agression. Il faudrait déjà arreter de tout melanger.

n°20640375
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:47:17  profilanswer

Accorde ton violon.

n°20640384
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 16:48:25  profilanswer

gudea a écrit :

bon moi je suis une fille, je me suis fait draguer, et insulter parfois, mais bon c'est plutot un signe du pouvoir patriarcal qui contrairement à ce qu'on a tendance à penser est encore très fort, et dans toutes les couches de la société. Mais je ne pense pas qu'on puisse le mettre sur le même plan qu'une agression. Il faudrait déjà arreter de tout melanger.

:jap:  

C'est ça le problème, la plupart des filles vont voir la violence quand un pauvre leur demande son "06" mais par contre quand c'est un mec qui arrive en décapotable et qui lui dit "tu monte ?" là y'a aucun problème... alors que je trouve la deuxième option bien pire au niveau de la violence patriarcale. (je possède, je t'achète)

---------------
n°20640389
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:49:23  answer

pompono a écrit :

:jap:  

C'est ça le problème, la plupart des filles vont voir la violence quand un pauvre leur demande son "06" mais par contre quand c'est un mec qui arrive en décapotable et qui lui dit "tu monte ?" là y'a aucun problème... alors que je trouve la deuxième option bien pire au niveau de la violence patriarcale. (je possède, je t'achète)

hmmm..le pbm c'est que quand tu donnes pas le 06 y'a souvent "pétasse salle pute etc..." qui fuse derrière...  :o

Citation :

Accorde ton violon.

:heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:49:51
n°20640391
uxam
Posté le 22-11-2009 à 16:49:29  profilanswer

vraiment gerbants pompono et ibo :/ ils polluent tous les topics de ce style

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20640402
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2009 à 16:51:07  profilanswer

parce que c'est différent pour l'autre?
Un mec dragouilleur qui se fait jeter dans un bar, il le prend avec le sourire?

J'aime bien le biais dans l'analyse des comportements. :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)