Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20634178
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-11-2009 à 19:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprend pas trés bien ton argumentation...

Tu pars sur les carences éducatives qui induisent des retards intellectuels, trés bien, et aprés tu glisses sur les problèmes induits par la religion musulmane dans les établissements scolaires...c'est quoi le rapport?  :heink:  

Parce que seuls les jeunes musulmans vivent dans le désert éducatif...? Certainement pas!

Je pense que le problème est bien plus vaste que ça...Les troubles éducatifs des enfants de soixante-huitards entre autre ne sont pas du fait de la religion. J'irais même jusqu'a dire que l'immense majorité des enfants-roi provient de milieux cartésiens...

Le problème central de la banqueroute éducative généralisée dans ce pays est ce dogme post-soixanthuitard de l'enfant-roi fantasmé, qui ne doit subir aucune frustration, aucun refus, aucun contretemps, aucune tracasserie, aucune autorité...

Le culte de l'enfant-sacré, dont la seule présence doit immédiatement arrêter toute vie autour, mobiliser toutes les attentions, retenir toutes les respirations...Aujourd'hui, les parents cherchent en bons consommateurs avertis a se faire aimer de leurs enfants par tous les moyens, quitte a sombrer dans la plus basse des facilité. L'éducation avec des contraintes est devenue une valeur archaique appartenant a un temps révolu, ou a la "France moisie" selon l'expresssion consacrée.

L'enfant doit jouir de tout tout de suite, consommer sans discernement, se divertir gratuitement et sans limites. Les règles de vie commune lui sont inacceptables, car respecter les autres, c'est restreindre ses propres petites libertés, et ça c'est intolérable. Cela nuit dangereusement a l'épanouissement personnel. Du coup, les autres deviennent des gêneurs, des rivaux, des concurrents, des empêcheurs de jouir en rond...

Et comme de nombreux enfants ne sont jamais contrariés a la maison par des parents qui craignent de les traumatiser au moindre refus, ils ne découvrent souvent la contrariété qu'a l'école, quand ils se retrouvent confrontés avec des centaines d'autre enfants-roi.  

Et la le choc est rude!  

C'est ce qui explique partiellement toutes ces "phobies scolaires" apparues subitement dans les années 90, la part grandissante de l'échec scolaire, les violences a l'école...Beaucoup d'enfants sont malheureux a l'école, s'ennuient, se sentent frustrés, ne supportent pas l'enfermement scolaire ou s'expriment par la violence.  

Si l'on rajoute a cela la banalisation du sexe, la débauche de violence gratuite sur le net, la glorification médiatique et culturelle des agissements antisociaux, l'accés incontrôlé des jeunes aux médias non censurés, on obtient une société habitée par des quantités impressionnantes d'enfants et d'ados sans aucun repères, sans aucunes limites, sans notion élémentaire de risque physique, de vie humaine, de respect de l'autre.

Autre point important, les familles sont éclatées, les anciens sont écartés, les femmes libérées passent leur vie a courir aprés leur jeunesse perdue, leurs kilos superflus et leurs amants tandis que les hommes n'ont plus leur place de chef de famille...ils n'en ont plus du tout d'ailleurs, une étude récente a révélé que pour de nombreux adolescents la mère était une sorte de super maman omniprésente reine au travail et a la maison, la ou le père n'était qu'un timide suppléant effacé sans rôle défini.

Les familles recomposées ou monoparentales dans lesquelles l'enfant a pris le pouvoir sont légion. La mère qui récupère la garde des enfants, au lendemain du divorce, se sent coupable et redevable d'une dette éternelle envers ceux qui sont censés souffrir a cause d'elle. Les enfants deviennent donc les arbitres légitimes du couple que forme la mère avec son nouveau compagnon -donc castration de ce dernier-, et dans le cas de familles monoparentales, c'est le garçon ainé qui joue le mâle autoritaire a la maison et prend le pouvoir sur la mère...Et si l'enfant est une fille, ce sera la meilleure copine/rivale de maman...

C'est l'ère du monoparent-copain, immature et irresponsable, qui revit son adolescence en même temps que son concurrent d'enfant...Et comme il est de bon ton de ne pas vieillir dans notre société, le parent se raccroche au plus longtemps a son modèle de rejeton pour s'en faire un copain de jeu, de sortie. Pour l'éducation on repassera.

Et la liste n'est pas exhaustive...Donc, je en pense vraiment pas que la religion musulmane soit la cause principale du manque de respect des jeunes envers leurs pairs... :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 21-11-2009 à 19:34:20

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 19:33:08  profilanswer

n°20634240
paprika
Posté le 21-11-2009 à 19:43:42  profilanswer

[:jandre]

n°20634333
doutrisor
Posté le 21-11-2009 à 19:55:58  profilanswer

1968, il y a 40 ans... et certains continuent de fantasmer sur les méchants soixantuitards  [:mister yoda]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20634344
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 19:57:38  answer

Ca a chauffé du coté de chez vous pour fêter [:bodette] la victoire de l'Algérie ? [:belzedar:1]

n°20634351
the sexplo​rateur
Posté le 21-11-2009 à 19:59:00  profilanswer

non !

n°20634359
the sexplo​rateur
Posté le 21-11-2009 à 20:00:49  profilanswer

chez nous on use du gode  

ca les fait fuir  hihi :bounce:

n°20634362
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 20:01:14  answer

Topoc intéressant... Le pbm de la "délinquance" des 'weshwesh" en france est c'est vrai un vrai pbm je pense...a paris ça deviens insuportable je trouve...dans certain coin y'a un "climat" qui fait peur, je pense surtout pour des filles seuls et pas trop moche etc.... qui sont font sifflé emerdé tout le temps...Et le pbm c'est que c'est un cercle vicieux violence=>haine=>stigmatisation=>discrimination=>sentiment d'injustice=>violence etc...
Perso je pense que par rapport a d'autre pays c'est surtout la police. Un mec parlait de londres plus haut , ba putain a londres a la sortie des boites a 4h du mat y'a les flics! Y'a des flics partout qui patrouille dans les rue etc... ils glandent pas dans leurs camion.  
Je suis pas pour  un état policiers mais ils faut un minimum de flic dans les banlieue dans les coin chaud etc...c'est le premier pas pour faire accepter la lois. Après en effet faut arrêter cette "victimisation" de certain voyous connard irrespectueux....mais faut aussi une véritable politique d'intégration...et ça quand on laisse certaines cité devenir des zones de non droit c'est pas gagné. Faut que les flic réinvestissent les "quartiers" qu'ils fassent respecter la loi, les gens des cités sont français ils ont le même droit a la sécurité que les autres!
 Tant que certain mecs foutront la merde y'aura de la discrimination et donc de la haine, il faut empêcher ces gars d'agir, et "pacifier" les zones "sensible" et arrêter de plaindre les boulets délinquants en crise d'ados sous prétexte qu'ils sont pauvre/arabes/noir etc.. ! La lois doit être la même pour tous et doit être respecter pareil partout...et accessoirement qu'on arrête de faire la chasse aux fumeurs de shit et aux clandestins et qu'on emmerde plutôt les mecs qui foutent la merde a châtelet!
My 2 cent :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 20:06:40
n°20634450
Deamon
Posté le 21-11-2009 à 20:13:00  profilanswer

+1 à peu près sur tout.
Le problème vient à la base d'un manque d'éducation, d'un laisser-faire des parents. Pour remédier à ça, à part donner des cours d'éducation aux parents qui ont des jeunes enfants je vois pas trop malheureusement. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 21-11-2009 à 20:44:39
n°20634460
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 20:14:35  answer

Deamon a écrit :

+1 à peu près sur tout.
Le problème vient à la base d'un manque d'éducation, d'un laisse-faire des parents. Pour remédier à ça, à part donner des cours d'éducation aux parents qui ont des jeunes enfants je vois pas trop malheureusement. :sweat:  

:jap: ça c'est vrai..on voit quand même que le dénominateur commun parmi les "weshwesh" c'est quand même souvent le fait d'être extrêmement irrespectueux et mal polis :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 20:15:23
n°20636150
zad38
Posté le 22-11-2009 à 00:25:58  profilanswer

'tain mais le ramassis de clichés complètement HS [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 00:25:58  profilanswer

n°20637692
charlie 13
Posté le 22-11-2009 à 09:49:03  profilanswer

Pas sûr, la délinquance dérive d'une éducation ratée, et il est vrai qu'à cause d'un climat de répression gaulienne, 68 a renvoyé le balancier trop loin dans l'autre sens.
Ce qui était plaisanterie en '68:"Il est interdit d'interdire", "jouissez sans entrave", a été pris au pied de la lettre par une generation de babas qui n'ont pas réfléchi aux implications d'une application litterale de ces "principes".
Il n'existe pas de société sans loi, on retombe dans la jungle.
 Et les classes sociales dominantes ont été trop contentes qu'on accepte la déroute de l'état dans les quartiers pauvres, ça les dispensait de gerer le problème.
Maintenant que ça fait tâche d'huile, on parle de Karcher, mais des mesures reelles et efficaces, on n'en voit pas.

n°20637760
gudea
Posté le 22-11-2009 à 10:11:26  profilanswer

mais va-t-on arreter un jour e dire que tout est à cause mai 68? C'est quand même fou cette nostalgie des années 50! Ca serait quand même pas mal qu'un jour on revienne  à ce qu'a été l'idéologie de mai 68! Moi ce qui me plaît c'est cette idée que tout est politique. Parce que lire qu'en gros c'est naturel qu'il  ait des inegalités, alors qu'il est evident que tout est construit, ça m'enerve!

Message édité par gudea le 22-11-2009 à 13:17:42
n°20639051
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 13:53:19  answer

charlie 13 a écrit :

Pas sûr, la délinquance dérive d'une éducation ratée, et il est vrai qu'à cause d'un climat de répression gaulienne, 68 a renvoyé le balancier trop loin dans l'autre sens.
Ce qui était plaisanterie en '68:"Il est interdit d'interdire", "jouissez sans entrave", a été pris au pied de la lettre par une generation de babas qui n'ont pas réfléchi aux implications d'une application litterale de ces "principes".
Il n'existe pas de société sans loi, on retombe dans la jungle.
 Et les classes sociales dominantes ont été trop contentes qu'on accepte la déroute de l'état dans les quartiers pauvres, ça les dispensait de gerer le problème.
Maintenant que ça fait tâche d'huile, on parle de Karcher, mais des mesures reelles et efficaces, on n'en voit pas.

Aucun rapport..aujourd'hui les fils/filles de 68ard sont plutôt des jeunes bobo parisien en école de commerce d'ingé ou de droit avec des métier fort respectable et des comportement très politiquement correct

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 13:54:22
n°20639268
Deamon
Posté le 22-11-2009 à 14:20:07  profilanswer

De toute façon que ça vienne de mai 68 ou décembre 73 on s'en fout un peu, les problèmes sont là.  [:spamafote]

n°20639657
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:11:07  profilanswer

Des apaches aux casseurs : un siècle de trouille anti-jeunes

http://www.rue89.com/2009/10/28/de [...] nes-123620

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 15:11:22

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20639704
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:17:59  answer

pompono a écrit :

Des apaches aux casseurs : un siècle de trouille anti-jeunes

http://www.rue89.com/2009/10/28/de [...] nes-123620

Nier la réalité ne fait pas avancer la cause... y'a un pbm aujourd'hui de "groupe" de jeune ou moins jeunes,  qui foute la merde (enfin surtout a paris et dans les cités) que y'a pas (moins) dans les autres pays européens...c'est pas un problème de sécurité national ni du grand banditisme mais c'est un gros pbm car pour moi ça encourage le racisme et la monté des extrêmes....nier le pbm ne fait  que favoriser ces même extrêmes [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:18:46
n°20639725
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:20:39  profilanswer

Explique moi où j'ai nié le problème ?  

Dire que ca existait avant, c'est nier le problème ?  

les Apaches du début du vingtième aurait fait passer nos "casseurs" pour des enfants de choeurs...

edit : Dire que ça encourage le racisme est une connerie, il faut être complétement stupide et acculturé pour lier délinquance et origine ethnique.

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 15:22:01

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20639732
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 15:21:58  profilanswer

pompono a écrit :

les Apaches du début du vingtième aurait fait passer nos "casseurs" pour des enfants de choeurs...

Ils caillassaient les pompiers et les médecins ?

n°20639739
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:22:42  answer

pompono a écrit :

Ce genre d'article c'est "on nous manipule ça a toujours été blablabla c'est pas un vrai pbm" ...si y'a un pbm , je sais pas comment c'était au début du sciècle mais clairement depuis 10-15ans la situation se dégrade le nier c'est de la mauvaise fois!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:30:55
n°20639751
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:24:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils caillassaient les pompiers et les médecins ?

Non mais ils tranchaient la gorge des bourgeois gratuitement. Et à l'époque on les appelait les "bougnats" les liants ainsi aux Auvergnats.

---------------
n°20639756
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:25:29  profilanswer

La situation était pire il y'a 10-15 ans ? Je n'en suis pas si sur.. tu avais quel âge il y'a 10-15 ans ?

C'était exactement la même chose, la France à découvert l'existence des fils d'immigrés et de leur colère en 2005 , mais elle existe au moins depuis 30 ans.  

Comme quoi ça à bien servis à quelque chose.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 15:26:59

---------------
n°20639772
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:28:18  answer

pompono a écrit :

La situation était pire il y'a 10-15 ans ? Je n'en suis pas si sur.. tu avais quel âge il y'a 10-15 ans ?

.

J'étais au lycée...et je t'assure c'est pire maintenant, je le vois depuis 4/5ans, chaque fois que je reviens sur paris c'est pire j'ai l'impression...ça n'a rien a voir avec de la "colère" faut arrêter...agresser gratuitement des gens et caillasser des pompiers c'est pas de la revendication politique c'est de la connerie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:28:52
n°20639782
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:29:32  answer

pompono a écrit :

Comme quoi ça à bien servis à quelque chose.

:jap: a faire élire sarko et a avoir le pen au second tour [:stefro]

Le pbm n'est pas seulement la "délinquance" mais les incivilité qui te pourrisse la vie au quotidien...genre les relous dans le dernier RER A direction cergy ...je me suis jamais fait "agresser" mais quasiment a chaque fois que je le prenais avec ma copine pour rentrer chez elle, y'avait un groupe de weshwesh qui t'emmerde un peu qui te font des réflexions sur ta copine car elle habillé en jupe etc...et tu sais très bien que si tu les envoient chier il vont te tomber dessus...c'est usant.... j'ai fait un ans a londres j'ai jamais eu ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:31:40
n°20639799
zad38
Posté le 22-11-2009 à 15:32:05  profilanswer

pompono a écrit :

edit : Dire que ça encourage le racisme est une connerie, il faut être complétement stupide et acculturé pour lier délinquance et origine ethnique.

pompono a écrit :

C'était exactement la même chose, la France à découvert l'existence des fils d'immigrés et de leur colère en 2005 , mais elle existe au moins depuis 30 ans.

Faudrait savoir [:tim_coucou]

n°20639812
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:33:42  profilanswer

Ohhh mon pauvre ça à l'air trop dur !! Ils font des remarques sur ta copine, c'est presque la guerre civile !  

:sarcastic:  

Le monde n'est pas asceptisé, la violence existe mais il ne faut pas se focaliser dessus , on est pas dans un pays invivable.

C'est l'instrumentalisation de la délinquance et sa sur-médiatisation qui à amener Le Pen au second tour pas la délinquance réel étant donné que les régions qui ont le plus voter FN sont celle qui était le moins toucher par la délinquance.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 15:36:59

---------------
n°20639818
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:34:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Faudrait savoir [:tim_coucou]

Tu a du mal en Français ? Lier ca veut dire "expliquer par".

---------------
n°20639821
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:34:45  answer

pompono a écrit :

Dire que ça encourage le racisme est une connerie, il faut être complétement stupide et acculturé pour lier délinquance et origine ethnique.

Je suis d'accord...mais c'est ce que font une grande partie des français je pense...  :jap:  
(ça voudrais dire qu'une grande partie des français sont stupides et là dessus je ne le nie pas)

n°20639832
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:36:04  profilanswer

Ca fais plusieurs décennie que je vis à Paris, j'ai jamais vu une agression gratuite.

---------------
n°20639840
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:36:55  answer

pompono a écrit :

Ohhh mon pauvre ça à l'air trop dur !! Ils font des remarques sur ta copine, c'est presque la guerre civile !  

Jamais dis cça mais c'est reloue...c'est nul de minimiser ce genre de dérangement...je paye pour prendre le RER c'est pas pour baisser les yeux devant une bande de gros reloues prépubères en manque de meuf..je te dis j'ai jamais vue ça a londres pourtant j'ai pris les transports dans des quartiers "chauds"...quand tu prend le RER tout les jours comme elles et que t'as des réflexions une fois sur deux c'est usant!! Et ça crée un sentiment de frustration donc de haine!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:38:44
n°20639844
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:37:35  answer

pompono a écrit :

Ca fais plusieurs décennie que je vis à Paris, j'ai jamais vu une agression gratuite.

Ca dépend de ce que tu appelles "gratuite" :D

n°20639850
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:38:23  profilanswer

Je dis pas que c'est pas relou, mais il peut t'arriver la même chose à peu près partout  

On peut pas dire que la délinquance à augmenter parceque les lourds drague les copines des autres lourdement, je pense que c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-11-2009 à 15:38:57

---------------
n°20639865
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:40:13  profilanswer

Gratuite, c'est quand le but c'est pas de voler quelque chose mais de faire mal à la personne.  

Dans 99 % des cas, tu donne ton portable, c'est relou mais bon c'est pas la mort non plus...

---------------
n°20639870
zad38
Posté le 22-11-2009 à 15:40:37  profilanswer

pompono a écrit :

Rofl. Le moindre sarcasme de ce genre retourné contre tes arguments te ferait bondir, alors évite stp. Allez tiens, pour rigoler :

Ohhh les pauvres ils se font contrôler plus souvent que la moyenne par les flics, c'est vrai que c'est presque une atteinte à la dignité humaine !

Agréable hein ?

pompono a écrit :

Tu a du mal en Français ? Lier ca veut dire "expliquer par".

Je me permets de te retourner le compliment. Lier ça veut dire attacher, associer. N'accuse pas les autres pour ton incapacité à t'exprimer correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-11-2009 à 15:41:39
n°20639874
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:40:46  answer

pompono a écrit :

Je dis pas que c'est pas relou, mais il peut t'arriver la même chose à peu près partout de te faire draguer ta copine par une bande de lourds...  

On peut pas dire que la délinquance à augmenter parceque les lourds drague les copines des autres lourdement, je pense que c'est comme ça depuis la nuit des temps.

:non: c'est pas de la drague c'est des incivilité c'est pas pareil...c'est des mecs qui vont se foutre de ta gueule , traiter ta copine de "pute" etc... Bref c'est un exemple de truc qui te pourrisses la vie et qui sont "récents" ...

n°20639899
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:42:59  answer

pompono a écrit :

Dans 99 % des cas, tu donne ton portable, c'est relou mais bon c'est pas la mort non plus...

Mais c'est complétement con de dire ça......oseb du portable mais ça crée un "sentiment" une frustration...pour moi c'est grave de minimiser ce genre de "délinquance" de tout les jour et de le justifier par de la misère sociale...non c'est pas la mort mais c'est ce genre de chose qui crée le racisme et les amalgames..c'est obvious!

n°20639900
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:43:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Rofl. Le moindre sarcasme de ce genre retourné contre tes arguments te ferait bondir, alors évite stp. Allez tiens, pour rigoler :

Ohhh les pauvres ils se font contrôler plus souvent que la moyenne par les flics, c'est vrai que c'est presque une atteinte à la dignité humaine !

Agréable hein ?

Ca me fais ni chaud ni froid  :)  

zad38 a écrit :

Je me permets de te retourner le compliment. Lier ça veut dire attacher, associer. N'accuse pas les autres pour ton incapacité à t'exprimer correctement.

Dans un raisonnement, quand on lie quelque chose ca veut dire qu'on l'explique par... Tu peux lier la délinquance avec l'origine sociale ou l'origine ethnique ou même pour les plus acrobatique, des deux...

---------------
n°20639922
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:45:10  answer

pompono a écrit :

Dans un raisonnement, quand on lie quelque chose ca veut dire qu'on l'explique par... Tu peux lier la délinquance avec l'origine sociale ou l'origine ethnique ou même pour les plus acrobatique, des deux...

ON est d'accord que la misère sociale crée de la violence mais c'est pas une excuse pour laisser faire...que tu sois riche ou pauvre t'as les même droit (a la sécurité) et les même devoir (devant la lois!)...c'est tout!
Parceque faut voir que les premières victime de ce genre de choses c'est les "pauvres" et que ça tout le monde s'en tape..les citoyens des cités  sont devenus des "sous citoyens" qui n'ont pas le droit aux calme et a la sécurité! Par contre ils ont le droit au charter et aux expulsions! et ça c'est grave...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:46:38
n°20639926
paprika
Posté le 22-11-2009 à 15:45:47  profilanswer

pompono a écrit :

Gratuite, c'est quand le but c'est pas de voler quelque chose mais de faire mal à la personne.  

[:quoted]

n°20639949
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:48:56  profilanswer

Tu crois vraiment que les bandes de mec qui traite une femme de "pute" dans le "RER" (ou ailleurs) c'est récent ?  

Ca va aussi beaucoup dépendre de ton attitude et de celle de ta copine, attention je dis pas du tout que c'est de ta faute ou celle de ta copine, mais si on regarde bien , c'est jamais une fille en survet-casquette qui va se faire emmerder mais toujours une fille qui renvois une image supérieur socialement.  

Je connais des filles qui se font JAMAIS manquer de respect tout simplement parceque dans l'attitude tout montre qu'a la moindre encartade, la fille hesitera pas à humilier le mec.

Enfin bref , sinon oui c'est relou mais c'est pas si grave sois t'encaisse ou sois tu fais du kick boxing mais je vois pas comment on peut lutter contre un truc pareil au niveau répression ?

---------------
n°20639964
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2009 à 15:51:27  profilanswer

Je dis juste que dans 99 % des agressions, il vaut mieux lacher son portable et rentrez chez soi et prendre le truc avec philosophie que d'être absolument dans une logique de vengeance etc..

Si le motif de l'agression est économique (on risque 1 ans ferme pour 50 euro) c'est dû à la misère sociale.  

Ca crée l'amalgame dans l'esprit des faibles ! Pour crée cet amalgame il faut déja réduire les gens à leur couleur de peau.

---------------
n°20639965
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:51:36  answer

pompono a écrit :

Tu crois vraiment que les bandes de mec qui traite une femme de "pute" dans le "RER" (ou ailleurs) c'est récent ?  

Ca va aussi beaucoup dépendre de ton attitude et de celle de ta copine, attention je dis pas du tout que c'est de ta faute ou celle de ta copine, mais si on regarde bien , c'est jamais une fille en survet-casquette qui va se faire emmerder mais toujours une fille qui renvois une image supérieur socialement.  

Je connais des filles qui se font JAMAIS manquer de respect tout simplement parceque dans l'attitude tout montre qu'a la moindre encartade, la fille hesitera pas à humilier le mec.

Enfin bref , sinon oui c'est relou mais c'est pas si grave sois t'encaisse ou sois tu fais du kick boxing mais je vois pas comment on peut lutter contre un truc pareil au niveau répression ?

Rien a voir...elle se fait emmerder car ma copine se baladait en jupette rose en collant fluo etc...et bon oui c'est pas survet casquette donc c'est un pute normal  :sarcastic:  

Citation :

une fille qui renvois une image supérieur socialement.

Donc en gros pour trainer làbas faut s'habiller en plouc sinon t'es une pute quoi?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)