Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17999627
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 14:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Cependant, certains principes rejoignent ceux de la morale judéo-chrétienne qui a fondé les valeurs de notre société occidentale, dont les Etats se sont largement inspirés pour fonder les sociétés actuelles.

Je me dois de rajouter que la morale existe en dehors des religions, qu'elle est même préexistente. La morale crée des religions, mais pas l'inverse. La religion ne fait que figer des principes moraux.

Lhooq a écrit :

certes  :D mais avec des fanatiques de ce genre, c'est même plus marrant de cracher sur les religions  [:tim_coucou]

Sur l'autre forum, il dit qu'il n'est pas catholique et ne défend pas le pape (grosso modo) :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 14:35:27  profilanswer

n°17999701
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 14:41:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est du latin  :o

ah ok  :jap: je me disais bien que ça ressemblait vaguement à du français, sans que je puisse comprendre néanmoins un seul mot  [:quannum]

n°17999737
chewyy
Posté le 01-04-2009 à 14:45:16  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

et concernant les valeurs de leglise : l eglise pronne lamour de son prochain et lentraide voila le message de leglise  donc en quoi elle sont influante et decisive?  

C'est faux, parce que si s'était vrai, les églises serait ouverte à tous les sans-abris. Ce qui est loin d'être le cas ...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17999748
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 14:45:52  profilanswer

cartemere a écrit :

D'ailleurs, comment être sur de se marier avec la bonne personne, quand :
- on ne la connait pas vraiment (pas de vie commune avant le mariage, ni de relations sexuelles)
- on n'a pas le droit à l'erreur (pas de divorce)
:??:

Tu n'as pas forcement besoin de vivre en commun avant le mariage, pour connaître profondément et sincèrement la personne avec qui tu décides de faire ta vie.  
Avant le mariage, une période de "préparation" appelée fiançailles est là pour permettre au couple qui décide de s'engager pour la vie de bien réflechir à l'engagement qu'il prend. C'est déjà plus que le simple fait de "sortir ensemble", puisqu'on envisage sérieusement le mariage.
La plupart du temps, cette période aboutit au mariage à proprement parlé. Mais ça arrive également que le couple se sépare pendant cette période, parce que justement ils se sont rendu compte qu'ils ne pourraient pas faire leur vie ensemble.
Le "droit à l'erreur" intervient en ce sens pendant les fiançailles, pour éviter d'aboutir à un divorce qui est beaucoup plus douloureux.

Et puis, on n'a pas forcement besoin de relations sexuelles avant le mariage pour se "connaître".  
On a toute la vie pour progresser ensuite  :D  

[mylife on]
je dis ça en connaissance de cause, car dans ma famille "éloignée" (oncles, tantes, cousins germains, issus de germains toussa...), je dois avoir une bonne trentaine de personnes qui sont mariés et ont des enfants.  
Aucun de ces couple n'a vécu ensemble avant leur mariage, et aucun d'entre-eux n'a divorcé...
Comme quoi, c'est tout à fait possible de se marier pour la vie sans avoir vécu ensemble avant  ;)  
[mylife off]

Chacun fait comme il l'entend, et l'Eglise encore une fois n'impose rien.
Concernant le mariage, c'est la "voie" qu'elle propose. Et vu l'expérience que j'en ai autour de moi, ça marche plutôt pas mal.
(mais je ne dis pas pour autant que la vie en couple avant mariage aboutit forcement à de graves difficultés conjugales, voire des divorces  ;) )

Edit ; je t'avais déjà quoté dans mon post précédant, mais il était déjà très long  :D

Message édité par Wunderlich le 01-04-2009 à 14:48:30
n°17999772
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 14:47:15  profilanswer

... euh... je cherche pas à t'attaquer (loin de là), mais honnêtement tu ne peux pas faire un *petit* effort sur ton écriture ?
C'est assez fatiguant de te lire, d'essayer de remettre les lettres dans le bon ordre, de supprimer celles qui n'ont pas lieu d'être, de rajouter celles qui manquent, pour donner un sens à tes réponses... :sweat:

C'est dommage de gêner la réflexion sur le contenu de ce sujet juste à cause d'un problème de contenant...

OLEVLOVE a écrit :

Bon deaj tu nas pas du lire mas reponse  je n ai jamais dit que j etait juif laiique atté pd orthodoxe catholique ect donc : pour le mariage tu fait ta vie  
j en sasi rien tu fait comme bon te semble

Je ne demande pas à ce que tu me dises de faire ce que bon me semble, je te demande ton point de vue à TOI sur la question.

Quelle est la cohérence quand on se marie avec une personne que l'on ne connait pas, et que l'on ne peut pas divorcer ? (donc en suivant les préceptes de l'église)

OLEVLOVE a écrit :

pour eve encore une deviance d ignorant : la tentatrice c est le serpent donc ( symboliquement ) le mal  EVE est ( symboliquement) pur comme ADAM

a oui au fait c par parcequon connai les ecriture qu on est catholique est c pas parcequon c est faire un flan au pruneau qu on est chef 3 etoile michelin .

Au temps pour moi sur la justification des faits.
Reste qu'en pratique les femmes sont toujours écartées du Vatican. N'est-ce pas un point où l'église se révèle "obsolète" par rapport à notre société, où la femme possède une position de plus en plus importante ? (même si elle n'égale pas encore l'homme, elle s'en rapproche).

OLEVLOVE a écrit :

et concernant les valeurs de leglise : leglise pronne lamour de son prochain et lentraide voila le message de leglise  donc en quoi elle sont influante et decisive?  

T u fait ta vie tes choix  
De mon point de vu je trouve sa plus qu honorable  

Je ne te demande pas de me citer les valeurs de l'église, je te demande ton avis, ta réflexion et ton esprit critique sur la validité de ces valeurs.

Vu que certaines des valeurs prônées par l'église ont été remises en cause, qu'est-ce qui te certifie que les valeurs qui sont à ce jour prônées par l'église (et que tu défends fermement par tes propos) ne seront pas remises en cause dans 10 ans ?

Que feras-tu si c'est le cas ?

OLEVLOVE a écrit :

Concernat l ecriture et lhistoire de la bible et des autres religion talmud coran .. je ne vais pas faire un cours theologique tu nas qua cherché si sa tinterresse.

euh... c'est en réponse à laquelle de mes questions là ?

OLEVLOVE a écrit :

Voila merci .

Merci pour ta réponse :jap:

n°17999807
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-04-2009 à 14:50:17  profilanswer

Olevlove, merci de :

- ne pas insulter tes camarades (et inversement)
- écrire correctement, i.e. en utilisant les apostrophes et virgules, c'est très lourd à lire.

n°17999915
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 14:58:24  answer

OLEVLOVE a écrit :

En résumé je constate que vous chercher constamement a mattaquer  
meme sur des fait " non religieux" comme des fait scientifiquement prouvé par des etudes cliniques et bilogique concernant les maladie sexuelemtn treansmissible et le preservatif.

Sources ?

Avant de réagir sur une "affirmation" scientifique, je veux connaitre le texte en question et son auteur.

Hors, je ne connais aucun texte scientifique qui dit que 1 préservatif sur 10 est défectueux.

Alors si tu as une étude sérieuse la dessus, donne le lien.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 15:02:58
n°17999923
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 14:59:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Quelle est la cohérence quand on se marie avec une personne que l'on ne connait pas, et que l'on ne peut pas divorcer ? (donc en suivant les préceptes de l'église)

Comme Olevlove a du mal à être clair ( :whistle: ), je t'ai donné quelques détails dans mon post précédant à ce sujet  ;)  
Après, pour le divorce, effectivement, l'Eglise ne le reconnait pas.
Tout simplement parce que le mariage est un sacrement...

Quelques précisions ici :  
http://catholique-nanterre.cef.fr/ [...] A9paration

L'Eglise n'excluera en aucun cas un couple qui a divorcé, parce que ça ne fera qu'aggraver leur soufrance.

Par contre, un divorcé qui se remarie est excommunié, parce que justement un remariage après divorce va à l'encontre de l'Eglise (ou du moins à l'encontre d'un sacrement de l'Eglise)
Mais bon, c'est juste sur le papier. Je pense que tu as beaucoup de catholiques qui sont remariés après un divorce, et ça ne les empêche pas d'aller à la messe, de participer à la vie paroissiale, de discuter avec le curé, etc...

Message édité par Wunderlich le 01-04-2009 à 15:00:04
n°17999927
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 14:59:22  profilanswer

[HS]

Fred999 a écrit :

Olevlove, merci de :

- ne pas insulter tes camarades (et inversement)

Je tiens à préciser que je n'ai jamais traité VELOLOVE de "boulet pénible" sur forum.hardware.fr [:aloy]
[/HS]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17999991
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 15:05:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je me dois de rajouter que la morale existe en dehors des religions, qu'elle est même préexistente. La morale crée des religions, mais pas l'inverse. La religion ne fait que figer des principes moraux.

C'est certainement le point central qui divise les croyants des athés :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:05:26  profilanswer

n°18000100
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:15:29  answer

LooSHA a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai jamais traité VELOLOVE de "boulet pénible" sur forum.hardware.fr [:aloy]
[/HS]

le pouvoir des modos est infini et ne s'arrete donc pas aux frontières d'HFR [:prodigy]

n°18000167
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:21:00  profilanswer

Non mais je précisais, parce qu'avec le copié-collé pas clair d'OLEV, on ne sait jamais [:xeen]

---------------
n°18000461
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 15:43:36  profilanswer

chewyy a écrit :

C'est faux, parce que si s'était vrai, les églises serait ouverte à tous les sans-abris. Ce qui est loin d'être le cas ...

Si on reprends un peu d'histoire, c'est à l etat de resoudre le probleme des sdf ... ce qu il ne fait pas pour autant néanmoins l'eglise et cela a travers le MONDE est presente et tente de lutter avec ses moyens ( et oui il faut de largent):

==les restos du coeur ont été crée par coluche (un citoyen pas par l ETAT)

== l eglise reflechit et fait des actions dans le monde entier pour lutter contre les sans abri  http://news.catholique.org/16822-P [...] BB-dans-le

==http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2009/02/26/haiti-des-milliers-de-personnes-sans-abris-six-mois-apres-les-ouragans/

===http://www.addmetropolelilloise.com/spip.php?article43

ect ect ect .....

n°18000503
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:47:00  profilanswer

Il est reviendu ! [:mad_overclocker]  

OLEVLOVE a écrit :

==les restos du coeur ont été crée par coluche (un citoyen pas par l ETAT)

Mais pourquoi tu nous bassines avec l'Etat (réponds cette fois-ci, sinon crois-moi tu ne pourras plus faire un pas ici sans que je te relances systématiquement) [:chalouf]

---------------
n°18000588
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 15:55:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Mais pourquoi tu nous bassines avec l'Etat (réponds cette fois-ci, sinon crois-moi tu ne pourras plus faire un pas ici sans que je te relances systématiquement) [:chalouf]

Je parle de l' ETat car dans de nombreux propos on accuse l eglise de ne pas faire ceci ou cela sous entendu notre société s'en occupe ou tente de s' en occuper.

Dans le cas auquel j ai repondu concernat les SDF  quand je voit ecrit l'eglise ne s 'en occupe pas je vais plus loin en precisant :
non seulement elle s'en occupe masi j'essaye de faire comprendre que malheureusement elle eszt mem la plus présente contrairement a l'ETAT .

C'est une maniere rethorique d'insister sur un fait afin dappuyer ma thése.

EST CE bon ou vas tu de nouveau te borner a contredir tous mes propos afin d annihiler cette discussion.

n°18000607
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:57:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est pas beau de se moquer  :o  

mais son dernier message  :lol:  :pt1cable:  :sweat:

n°18000614
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-04-2009 à 15:57:31  profilanswer

Merci de tenir compte des conseils concernant la ponctuation.

n°18000642
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 16:00:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de tenir compte des conseils concernant la ponctuation.

ce n'est pas seulement un problème de ponctuation  [:cosmoschtroumpf]  

n°18000644
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 16:01:02  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Je parle de l' ETat car dans de nombreux propos on accuse l eglise de ne pas faire ceci ou cela sous entendu notre société s'en occupe ou tente de s' en occuper.

Alors mets-toi ça dans le crâne :

• Un sous-entendu n'est pas une affirmation, quand bien même il y aurait sous-entendu (ce qui reste à montrer)
  • La société, ce n'est PAS l'Etat, tu as de sacrées lacunes [:chalouf]  
OLEVLOVE a écrit :

EST CE bon ou vas tu de nouveau te borner a contredir tous mes propos afin d annihiler cette discussion.

C'est pratique mais grossier comme tentative d'avoir raison. "Ouin ouin si tu me contredis encore une fois c'est que tu veux mettre fin à la discussion". D'ailleurs, ne t'inquiètes pas, tu es venu, et la "discussion" ne s'est jamais aussi bien porté.

Je note quand même que tu as très faim. Tu n'es jamais rassasié ? :sweat:  

---------------
n°18000722
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 16:10:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors mets-toi ça dans le crâne :

• Un sous-entendu n'est pas une affirmation, quand bien même il y aurait sous-entendu (ce qui reste à montrer)
  • La société, ce n'est PAS l'Etat, tu as de sacrées lacunes [:chalouf]  

LooSHA a écrit :

C'est pratique mais grossier comme tentative d'avoir raison. "Ouin ouin si tu me contredis encore une fois c'est que tu veux mettre fin à la discussion". D'ailleurs, ne t'inquiètes pas, tu es venu, et la "discussion" ne s'est jamais aussi bien porté.

Je note quand même que tu as très faim. Tu n'es jamais rassasié ? :sweat:  

Comme je le craignait ton esprit ne cherche qu a critiquer critiquer et des fois ..critiquer pour changer.

Malheureusement je vais te contredir a mon tour: la société est representé par l'ETAT. C'est le principe de la democratie le peuple vote afin d'elir un representant de la société de l'ETA de France.L 'ETAT represente l organisme le plus représentatif de la société.

Bref sur un sujet parlant de SDF tu retients Le mot etat et rechange encore de sujet comme a chaque fois...
Je suis desolé mais a la longue sa fatigue..
Je ne trouve aucun interet a avoir cette discussion de contoire avec toi.
Je continuerai a debattre avec des gens interressant cherchant a m'ouvrir l'esprit et pas a critiquer sans cesse.

n°18000814
fogarino
Posté le 01-04-2009 à 16:19:50  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Comme je le craignait ton esprit ne cherche qu a critiquer critiquer et des fois ..critiquer pour changer.

Malheureusement je vais te contredir a mon tour: la société est representé par l'ETAT. C'est le principe de la democratie le peuple vote afin d'elir un representant de la société de l'ETA de France.L 'ETAT represente l organisme le plus représentatif de la société.

Bref sur un sujet parlant de SDF tu retients Le mot etat et rechange encore de sujet comme a chaque fois...
Je suis desolé mais a la longue sa fatigue..
Je ne trouve aucun interet a avoir cette discussion de contoire avec toi.
Je continuerai a debattre avec des gens interressant cherchant a m'ouvrir l'esprit et pas a critiquer sans cesse.

[:kzimir] Tu veux dire que c'est l'ETA qui est aux commandes de la France? [:kzimir]

Sérieux, fais un effort sur l'orthographe, c'est vraiment difficile à suivre  [:delarue5]  

n°18000835
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 16:21:27  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Non, l'Etat - et non pas l'ETA, qui est une organisation indépendantiste et terroriste :o - est l'autorité politique et juridique de notre pays.

La société, c'est l'ensemble des gens de ce pays et leur façon de vivre. Dans la société, tu as Coluche pour reprendre ton exemple, et l'ONG qu'il a créé, mais aussi l'Eglise :spamafote:

A défaut de t'ouvrir l'esprit, si tu pouvais retenir de moi l'envie d'ouvrir un dictionnaire de temps en temps...

Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 16:22:01

---------------
n°18000903
Ouiche
Posté le 01-04-2009 à 16:28:46  profilanswer

De retour de chez le medecin, j'en ai profité pour lui demander...  

"et alors, le préservatif protège du sida?"

La réponse?  
"Oui, à 100%. Les deux cas ou le préservatif peut être mis en défaut sont la rupture du latex, ou une trop longue attente pour se retirer une fois que l'éjaculation à eu lieu, ce phénomène entrainant fort souvent un ramollissement... et donc une probable perte d'étanchéité du préservatif."  

Pour être trivial, à moins d'avoir un gros coup de malchance ou d'y aller comme un ours n'ayant pas eu de contacte avec une femelle depuis 10 ans, il semble relativement peut courant d'éclater un préservatif.  

OLEVLOVE a écrit :

Re-bonjours OLEVLOVE, tu n'a pas répondu à mes question  :??:  

Si mon médecin me dit que le préservatif est fiable, et permet de stopper le sida à 100% s'il est correctement utilisé (et bien sur, s'il n'éclate pas...), il doit bien y avoir une part de vérité? Je veux dire, la personne chargée de ma santé ne me raconterait pas n'importe quoi?

n°18000916
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 16:29:45  profilanswer

C'était un médecin d'Etat ? :p

---------------
n°18000986
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 16:34:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'était un médecin d'Etat ? :p

Ou un médecin de l'ETA... [:casterman]  

Message édité par Wunderlich le 01-04-2009 à 16:34:59
n°18001009
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 16:36:01  answer

ou un medecin lethal [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 16:36:08
n°18001226
alain32
rien ne va
Posté le 01-04-2009 à 16:50:25  profilanswer

Ce n'est pas en donnant nos préservatifs pourris à l'afrique qua ça ira mieux :o

n°18001248
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 16:51:26  answer

ouais, je suis d'accord, faudrait leur vendre, on en tirerait un petit benef.

n°18001287
Ouiche
Posté le 01-04-2009 à 16:54:14  profilanswer

[:rofl]

n°18001323
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 16:56:46  answer

OLEVLOVE a écrit :

Non, mais on s'en fout de l'état, ici on parle du pape et des préservatifs, je vois pas ce que l'état vient faire la dedans...

Pourquoi comparé l'état avec la religion, ça n'a rien à voir, l'état ne s'estime pas être le porte parole de dieu à ce que je sache.

n°18001395
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:01:44  profilanswer

Ah bon ? http://kermit.frog.free.fr/images/stories/vignettes_articles_sm/kermitterand.jpg

---------------
n°18001443
alain32
rien ne va
Posté le 01-04-2009 à 17:04:36  profilanswer

Je parle qu'on est juste entrain d'écouler nos stocks périmés, dépassés, abimés :o

n°18001508
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:09:04  profilanswer

alain32 a écrit :

Je parle qu'on est juste entrain d'écouler nos stocks périmés, dépassés, abimés :o

Mais qui "on" ?

---------------
n°18001606
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 17:12:53  profilanswer

Disons que c'est facile de justifier ses actes en disant "à coté c'est encore pire"... je suis d'accord que ça ne répond pas à la question initiale de la pertinence de ses propres actes, mais c'est une solution de facilité quand on veut éviter tout débat.

n°18001610
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 17:13:06  profilanswer

alain32 a écrit :

[:delarue5]  
Tu penses que les ONG distribuent des capotes périmées?  
Si tu as des sources fiables à ce sujet, nous sommes preneurs...mais j'en doute fort  :o  

n°18001615
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 17:13:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qui "on" ?

les etats bien sur ! Ces organisations terroristes !

n°18002286
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:56:25  profilanswer

Mise en page steup :o

---------------
n°18002420
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 18:05:04  profilanswer

cartemere a écrit :

les etats bien sur ! Ces organisations terroristes !

je ne comprends plus rien  :heink: c'est l'ETA qui distribue des préservatifs périmés en Afrique  [:hide]  
 :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Lhooq le 01-04-2009 à 18:08:49
n°18004936
alain32
rien ne va
Posté le 01-04-2009 à 21:24:35  profilanswer

Rassurer moi encore une fois ! le sida ne va quand même pas tuer des dizaines de millions à partir de maintenant ? Purée je n'en reviens toujours pas :/ l'homme va s'éteindre en masse...

Au sujet des préservatifs, il y avait un reportage sur les préservatifs moisis, pourris, abimés, écoulemnt des vieux stocks de préservatifs... C'était sur la 6 je crois... il ya 2 ans à peu près  :o

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 01-04-2009 à 21:25:55
n°18004949
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 21:25:23  profilanswer

alain32 a écrit :

Rassurer moi encore une fois ! le sida ne va quand même pas tuer des dizaines de millions à partir de maintenant ? Purée je n'en reviens toujours pas :/ l'homme va s'éteindre en masse...

Le sida va meme tuer des dizaines de milliards de gens si on ne trouve pas un remède d'ici la

n°18004962
alain32
rien ne va
Posté le 01-04-2009 à 21:26:19  profilanswer

Loki92 a écrit :

Le sida va meme tuer des dizaines de milliards de gens si on ne trouve pas un remède d'ici la

TU éxagères j'espère  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)