Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17998186
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

OLEVLOVE a écrit :

A mais je n avais pas lu ceci!!!   « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »
 c est la phrase qu il ya dans toout tes messages...

J arrete de discuter ce n est plus la peine: nous devons nous mefiez de l intelligence MDR!! je comprend mieu  maintenant .
Ne te mefie plus tu est un ane baté tu est libre de tout .. et de la conscience qui plus est ..

se mefier de l intelligence mdr!!!

Très charitable discours, marrant de voir comment en quelques posts ton naturel a refait surface.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:06:47  profilanswer

n°17998201
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:08:21  answer

cartemere a écrit :

D'après OLEVLOVE Le pape est avant tout un humain, et donc fait des erreurs...

C'est faux. Le pape est infaillible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infai [...] ontificale

n°17998205
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:08:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Très charitable discours, marrant de voir comment en quelques posts ton naturel a refait surface.

se mefier de l intelligence .. je doit etre tolerant donc a une phrase comme sa?  

mefions nous plutot de la betise et de la non conscience..

n°17998214
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 12:10:37  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

A mais je n avais pas lu ceci!!!  « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »

Ca s'appelle une citation, et c'est collé à la fin de chacun des messages.

c'est pas parce que tu vas mettre "dieu est miséricordieux envers tous" que je vais me permettre de te traiter comme un sous-homme...

OLEVLOVE a écrit :

J arrete de discuter ce n est plus la peine: nous devons nous mefiez de l intelligence MDR!! je comprend mieu  maintenant .
Ne te mefie plus tu est un ane baté tu est libre de tout .. et de la conscience qui plus est ..

J'attendais pourtant ton avis sur les questions que j'avais posé au dessus ;(

n°17998219
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:11:00  profilanswer

JE nai jamais ecrit que le pape avait fait des erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mille point d exclamations sa suffit pour ne pas deformer mes propos?  

ce nai pas une discussion : vous essayer juste de casser comme vous le pouvez le pape l eglise et moi ...

C du n importe quoi

n°17998233
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 12:12:07  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

C est moi qui glisse vers l intolerance?  :pt1cable:  depuis mon premier message pas une seul personne n aa essayé de discuter ( sur ce forum heureusement que d autres existes) je n ai eu que des remarques des critiques m obligeant a devié du sujet (sida +preservatif+pape) que je n ai cessé de rappeler....

mais c est moi l intolerant ?  
non c est juste qu il y a une limite a tout...

Perso je pense chercher à discuter. Je répond à tes posts et pose des questions en contrepartie, mais je n'ai pas de réponse de ta part à mes questions :(

n°17998234
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:12:18  answer

c'est comme lokilefourbe il dit "casse toi pauv'con" à tous le monde
c'est honteux :o

n°17998243
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:13:10  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

JE nai jamais ecrit que le pape avait fait des erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce nai pas une discussion : vous essayer juste de casser comme vous le pouvez le pape l eglise et moi ...

C du n importe quoi

Tu t'énerves tout seul.

---------------

n°17998247
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:13:31  answer

OLEVLOVE a écrit :

C du n importe quoi

il en manque encore 2 ou 3 pour que tu sois crédible à mon avis.
Cela dit, tu as raison sur un point, ce n'est pas une discussion, c'est un spectacle comique que tu nous fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:13:53
n°17998251
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:13:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso je pense chercher à discuter. Je répond à tes posts et pose des questions en contrepartie, mais je n'ai pas de réponse de ta part à mes questions :(

oui tu est la seul personne a essayer de discuter  
jessaye de repondre a tes questions mais apparement sa ne te satisfait pas ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:13:43  profilanswer

n°17998257
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:14:42  profilanswer

vous vous rigoler et moi aussi ..c est du n importe quoi je confirme..

n°17998261
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 12:15:13  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

j ai deja repondu en disant oui l eglise a fait des erreur.. sa doit pas etre assé claire.... mais je dit aussi L etat en fait aussi ..

OLEVLOVE a écrit :

Donc le pape n'est pas l'église ? (désolé j'essaie de comprendre :sweat:).

Mais le pape, c'est bien le chef de l'église, non ? L'église est sous la responsabilité du pape, donc si l'église commet une faute d'orientation, c'est donc :
- soit le pape s'est trompé
- soit le pape savait que l'église se trompait, et il a laissé faire

n°17998276
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 12:17:10  profilanswer

[:hurle] et mes interventions que tu semble ne pas voir :fou:

n°17998283
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:17:44  answer

OLEVLOVE a écrit :

se mefier de l intelligence .. je doit etre tolerant donc a une phrase comme sa?  

mefions nous plutot de la betise et de la non conscience..

on te réexplique plus doucement, on te demande pas de l'accepter ou de refuter une telle phrase, il s'agit juste d'une citation. Elle apparait dans chacun des messages comme une signature.
il ne faut pas en déduire que c'est ce que pense la personne qui l'a mis en signature. C'est peut etre juste une phrase qui l'a amusé, ou un truc qu'il met pour choquer, faire réagir, mais en aucune manière, tu ne peux te permettre de penser que c'est exactement ce en quoi croit Loosha.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:21:37
n°17998294
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 12:18:51  profilanswer

Citation :

L’enfant, pour Mgr Fisichella, doit « avant tout être défendue, embrassée, caressée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous avec elle (...). Tous, sans distinction aucune ».

Pédophile [:lordjidane]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17998301
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:19:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc le pape n'est pas l'église ? (désolé j'essaie de comprendre :sweat:).

Mais le pape, c'est bien le chef de l'église, non ? L'église est sous la responsabilité du pape, donc si l'église commet une faute d'orientation, c'est donc :
- soit le pape s'est trompé
- soit le pape savait que l'église se trompait, et il a laissé faire

Bon je vais faire une comparaison essayer svp de ne pas vous attarder sur la comparaison ( ce n est pas sa le sujet )

Bon  si  demain un senateur ou un deputé ou ( un maire ) decide pour x raisons d interdire le droit de se garer dans sa commune ou region pour toutes les voitures bleu il represente l etat par sa fonction mais ne represente pas la vis du PRESIdent de la republique .

C est la mem chose avec le pape la fonction de leglise les cardinaux pretre ect..

jespere avoir repondu a ta question.

Desolé si l exemple est maladroit ...

Message édité par OLEVLOVE le 01-04-2009 à 12:19:42
n°17998307
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-04-2009 à 12:20:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais le pape, c'est bien le chef de l'église, non ?

de l'eglise catholique  [:aloy]  

Les autres eglises chretiennes (orthodoxe, protestante, etc...) n'ont que faire de ce guignol

n°17998317
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:21:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

L’enfant, pour Mgr Fisichella, doit « avant tout être défendue, embrassée, caressée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous avec elle (...). Tous, sans distinction aucune ».

Pédophile [:lordjidane]  

tres drole ...vraiment tres drole..

Bravo pour cette blague hautement elevée intellectuellement.

n°17998321
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:21:46  profilanswer

Bon en même temps on n'est que le deuxième forum qu'il vient pourrir avec sa propagande  :D  

http://www.forumfr.com/sujet268218 [...] atifs.html

---------------

n°17998332
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:22:54  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

non c'est vrai.
pas explicitement. cependant:

OLEVLOVE a écrit :

L eglise comme l ETAT ( vous semblez faire un proces a léglise mais vous oubliez bien trop souvent ce que l 'etat fait et a fait de grave erreur aussi )

J e la rappel l église se sont des homme l homme est il parfait?
non donc oui l eglise se fait des erreur ..c est choquant? offusquant?

mauis quand c est l ETAT c est normale on oublie vite c pas grave ..

des erreur ils y en a de part tout car la perfection n existe pas .
J espere que cela ne vous semble pas fou...

donc le pape est le representant suppreme de l'eglise.
l'eglise commet des erreurs parcequ'elle est constituée d'Hommes (ce sont tes propos)
les Hommes commettent donc des erreurs.
mais le pape non.

donc le pape qui parle au nom de l'eglise (qui commet des erreurs) n'est pas un Homme et ne represente pas l'eglise (qui commettent tous 2 des erreurs)

c'est ça ton raisonnement ou bien?

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:24:56
n°17998358
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 12:25:30  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

A mais je n avais pas lu ceci!!!  « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »

se mefier de l intelligence mdr!!!

Oui, j'ai cette phrase en signature. Tu noteras également que c'est une citation (d'où les guillemets). Nulle part je ne dis que je la revendique :hello:

OLEVLOVE a écrit :

oui tu est la seul personne a essayer de discuter  
jessaye de repondre a tes questions mais apparement sa ne te satisfait pas ...

Tu réponds quand tu y arrives, quand ça t'arrange, bref :sleep:

PS : tu comptes un jour te relire et écrire des messages sans des "toout", des infomais", des "n aa essayé", de la ponctuation et les majuscules-minuscules à bon escient ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17998363
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:25:42  answer

BiBi_PoK a écrit :

non c'est vrai.

BiBi_PoK a écrit :

l'eglise commet des erreurs parcequ'elle est constitué d'Hommes (ce sont tes propos)
mais le pape non.

donc le pape n'est pas un Homme et ne represente pas l'eglise (qui commettent tout 2 des erreurs)

oui et non, en tant que tel, le vote des cardinaux le défini comme touché par la graçe de Dieu et à ce titre totalement infaillible, une espèce surhomme à la clairvoyance totale.

n°17998386
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 12:27:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon en même temps on n'est que le deuxième forum qu'il vient pourrir avec sa propagande  :D  

http://www.forumfr.com/sujet268218 [...] atifs.html

La flemme de lire s'il s'est mangé des TAGGLE [:hurle]

---------------
n°17998397
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:29:04  profilanswer

oui enfin des Hommes (au parti pris d'une part, enclaver dans une ideologie divine particuliere d'autre part, qui de surcroit peuvent se tromper puisque Hommes imparfaits) s'occtroient le droit (divin?) de le definir comme touché par la grace de Dieu (Homme qui peuvent encore se tromper donc)

ça fait pas du pape un surhomme. et si l'eglise se plante, le pape etant le representant de cette institution, c'est bien que quelque part il s'est planté aussi non?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:30:21
n°17998414
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:30:04  profilanswer

Son infaillibilité ne concerne que ses déclarations théologiques, son interprétation des dogmes.
Cette mesure a été prise pour éviter toute contestation interne, tout schisme.
En gros quand il parle au nom de dieu, il a raison point.

---------------

n°17998432
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:31:44  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non c'est vrai.

BiBi_PoK a écrit :

l'eglise commet des erreurs parcequ'elle est constituée d'Hommes (ce sont tes propos)
mais le pape non.

donc le pape qui parle au nom de l'eglise (qui commet des erreurs) n'est pas un Homme et ne represente pas l'eglise (qui commettent tous 2 des erreurs)

Je comprend ta question qui essaye a nouveau de demonter le pape l eglise ect  et qui sort totalement du sujet .. masi passsons..

Pour repondre a ta questions oui le pape est un Homme il fait des erreurs comme tous mais quand il annonce un decret ( c'est comme pour le president qund il prend une decision en au lieu d etat) cela s appelle du droit canonique ( en republique il a le code civil par exemple) on doit considérer que ce decret est ok  ( c est un peu la mem chose quand le president de la republique annonce une chose importante  on doit considérer que c est comme sa .
Bien entendu cela ne signifie pas qu il ne se trompe pas c est juste une question est une notion de DROIT CANONIQUE.
Il faut bien des regles un peu quelques unes que se soit dasn l eglise ou dasn l etat pour que cela fonctionne .. non?

n°17998441
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:33:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

La flemme de lire s'il s'est mangé des TAGGLE [:hurle]

Devine  :D  

Citation :

Bon la discussion se termine .. masi c est moi qui suis borné ..Bon c est comme vous voudrait ACHILE

Au fait , Le pape n’a jamais cité le mot "préservatif" dans aucun de ses textes ou discours. Les journalistes ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.

http://www.generationjpii.org/article444.html

J aurais pu attendre tres longtemps avant d'avoir une preuve.

Encore une derniere chose la differnce entre vous et moi " masi c est moi qui suis borné mille excuse" j essaye d etayer ce que je dit contrairement a vous ..

Je ne suis pas la pour envenimer une discussion en lancant des chose par ci et par la sanns avoir de source concrete...

Tres Cordialement

OLEVLOVE

Une logique assez circulaire sommes toutes, chez ce brave garçon.

---------------

n°17998447
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:33:48  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Je comprend ta question qui essaye a nouveau de demonter le pape l eglise ect  et qui sort totalement du sujet .. masi passsons..

Pour repondre a ta questions oui le pape est un Homme il fait des erreurs comme tous mais quand il annonce un decret ( c'est comme pour le president qund il prend une decision en au lieu d etat) cela s appelle du droit canonique ( en republique il a le code civil par exemple) on doit considérer que ce decret est ok  ( c est un peu la mem chose quand le president de la republique annonce une chose importante  on doit considérer que c est comme sa .
Bien entendu cela ne signifie pas qu il ne se trompe pas c est juste une question est une notion de DROIT CANONIQUE.
Il faut bien des regles un peu quelques unes que se soit dasn l eglise ou dasn l etat pour que cela fonctionne .. non?

sauf que l'histoire nous enseigne que les lois des etats evoluent sans cesse et ne sont pas celles figées d'il y a 2000 ans, a l'epoque ou y'avait pas de capote.

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:39:05
n°17998449
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:34:17  answer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin des Hommes (au parti pris d'une part, enclaver dans une ideologie divine, qui de surcroit peuvent se tromper) le definissent comme toucher par la grace de Dieu (Homme qui peuvent encore se tromper donc)  

ça fait pas du pape un surhomme. et si l'eglise se plante, le pape etant le representant de cette institution, c'est bien que quelque part il s'est planté aussi non?

oui, je pense que l'Eglise peut se planter, puisqu'un pape peut reconnaître les erreurs du passé de l'Eglise )responsabilité dans l'esclavage...plus recemment la Shoah...etc)
unm truc pratique, c'est que des qu'un membre influant de l'Eglise se met à disjoncter, comme dans le cas de l'eveque reviosionniste, bah, de lui meme, il s'exclue du mouvement
c'est à dire que le pape a dit que c'était pas glop et là, ses propos sont en quelques sortes rétroactifs, c'est a dire que si un mec est excommunié, on remonte à la date des faits, manière de dire, ce type là n'a plus fait partie de l'Eglise pile au moment ou il a fait/dit ça

donc en gros, l'Eglise est couverte de ses propres erreurs.

n°17998479
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:37:43  profilanswer

d'accords, mais si l'eglise s'est plantée dans le passé, c'est que le pape qui representait l'eglise a cette epoque s'est planté non? or un pape est infaillible. comment le pape suivant peut reconnaitre les erreurs du passé en excluant la responsabilité du pape qui etait a la tete de l'institution a l'epoque?

y'a incoherence là je trouve.

donc un pape peut se planter, et c'est attesté plus tard par le pape suivant, qui lui meme peut se planter aussi, et qui sera attesté peut etre par le pape suivant et ainsi de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:38:23
n°17998488
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:38:56  answer

OLEVLOVE a écrit :

c'est complètement faux.

"l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale." ce qu'il fait à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

n°17998496
moonboots
Posté le 01-04-2009 à 12:40:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

sauf que l'histoire nous enseigne que les lois des etats evoluent sans cesse et ne sont pas celles figées d'il y a 2000 ans, a l'epoque ou y'avait pas de capote.

ce n'est pas dit, les capotes en boyaux de chats persans étaient très prisées

Message édité par moonboots le 01-04-2009 à 12:42:27
n°17998511
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:41:37  answer

BiBi_PoK a écrit :

d'accords, mais si l'eglise s'est plantée dans le passé, c'est que le pape qui representait l'eglise a cette epoque s'est planté non? or un pape est infaillible. comment le pape suivant peut reconnaitre les erreurs du passé en excluant la responsabilité du pape qui etait a la tete de l'institution a l'epoque?

y'a incoherence là je trouve.

donc un pape peut se planter, et c'est attesté plus tard par le pape suivant, qui lui meme peut se planter aussi, et qui sera attesté peut etre par le pape suivant et ainsi de suite.

non pas du tout  [:osweat]  

Spoiler :

putain, arrete, a force les gens vont finir par se douter de quelque chose, et vont se rendre compte que la religion c'est tout de la connerie  :fou:

n°17998580
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 12:48:48  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Tu pourrais arrêter de prendre ton interlocuteur pour un débile profond ? :hebe:

---------------
n°17998587
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:49:34  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

les preservatif on + de 3000 ans ce ne sont que des avancée de la technologie qui a aboutit au latex.

n°17998606
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:50:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Devine  :D  

Citation :

Bon la discussion se termine .. masi c est moi qui suis borné ..Bon c est comme vous voudrait ACHILE

Au fait , Le pape n’a jamais cité le mot "préservatif" dans aucun de ses textes ou discours. Les journalistes ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.

http://www.generationjpii.org/article444.html

J aurais pu attendre tres longtemps avant d'avoir une preuve.

Encore une derniere chose la differnce entre vous et moi " masi c est moi qui suis borné mille excuse" j essaye d etayer ce que je dit contrairement a vous ..

Je ne suis pas la pour envenimer une discussion en lancant des chose par ci et par la sanns avoir de source concrete...

Tres Cordialement

OLEVLOVE

Une logique assez circulaire sommes toutes, chez ce brave garçon.

HORS CONTEXTE la discussion parlait de jean paul 2 .....
et oui ...

n°17998614
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:51:04  answer

OLEVLOVE a écrit :

les preservatif on + de 3000 ans ce ne sont que des avancée de la technologie qui a aboutit au latex.

3000 ans de R&D  [:clooney2]

n°17998628
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:53:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

en parlaant d histoire LETAT francais ne debute qu a la revolution....  je ne voit donc pas de quoi tu parle auparavant..

n°17998638
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:54:28  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

en parlaant d histoire LETAT francais ne debute qu a la revolution....  je ne voit donc pas de quoi tu parle auparavant..

Une constitution fut crée et la constitution nas toujours pas changée a ce que je sache.

n°17998651
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:55:54  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Une constitution fut crée et la constitution nas toujours pas changée a ce que je sache.

JE parle de la declaration des droit de l homme c est sur cela que tous repose.

n°17998658
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:56:33  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

oui enfin l'accessibilité, la praticité, la fiabilité vont de pair avec ces avancées, et cela en fait aujourd'hui un moyen de lutte extremement efficace contre la propagation des maladies et dans les methodes contraceptives. c'est surement bien plus utiliséque l'abstinence (et de tout temps tu as raison) mais bon, continuons a proner l'abstinence sachant que peu de gens (sauf les convaincus) ne respectent ce precepte humainement impossible a respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)