Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17998658
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

OLEVLOVE a écrit :

les preservatif on + de 3000 ans ce ne sont que des avancée de la technologie qui a aboutit au latex.

oui enfin l'accessibilité, la praticité, la fiabilité vont de pair avec ces avancées, et cela en fait aujourd'hui un moyen de lutte extremement efficace contre la propagation des maladies et dans les methodes contraceptives. c'est surement bien plus utiliséque l'abstinence (et de tout temps tu as raison) mais bon, continuons a proner l'abstinence sachant que peu de gens (sauf les convaincus) ne respectent ce precepte humainement impossible a respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 12:57:33
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:56:33  profilanswer

n°17998679
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:58:46  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin l'accessibilité, la praticité, la fiabilité vont de pair avec ces avancées, et cela en fait aujourd'hui un moyen de lutte extremement efficace contre la propagation des maladies et dans les methodes contraceptives. c'est surement bien plus utiliser que l'abstinence (et de tout temps tu as raisons) mais bon, continuons a proner l'abstinence sachant que peut de gens (sauf les convaincus) ne respecte se precepte humainement impossible a respecter.

bon on va encore refaire le me deabt ?? les preservatif oui et l education aussi .. ( education = evituer les situation a risque ) c est ce que dit le pape .. sur ce sujet lisez les pages precedentes car sinon on tourne en rond.

n°17998682
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 12:59:00  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

en parlaant d histoire LETAT francais ne debute qu a la revolution....  je ne voit donc pas de quoi tu parle auparavant..

OLEVLOVE a écrit :

Une constitution fut crée et la constitution nas toujours pas changée a ce que je sache.

OLEVLOVE a écrit :

JE parle de la declaration des droit de l homme c est sur cela que tous repose.

l'histoire de la France, c'est un peu plus compliqué que ce que tu crois savoir, et un poil plus complexe que Dieu il est venu, il a dit et il faut faire comme il a dit.

mais bon je dis ça je dis rien hein  [:cosmoschtroumpf]  

n°17998691
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 13:00:03  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

bon on va encore refaire le me deabt ?? les preservatif oui et l education aussi .. ( education = evituer les situation a risque ) c est ce que dit le pape .. sur ce sujet lisez les pages precedentes car sinon on tourne en rond.

mettre une capote c'est eviter une situation a risque non?

n°17998712
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 13:01:50  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Une constitution fut crée et la constitution nas toujours pas changée a ce que je sache.

:sarcastic:  

Citation :

Les constitutions françaises sont les différents textes écrits qui ont organisé les institutions de la France à un moment donné de son histoire (sous des noms divers — charte, lois constitutionnelles) et primé sur les autres textes législatifs (en vertu de la théorie de la hiérarchie des normes).

Il ne sera pas ici traité des constitutions dites « coutumières », ou « matérielles », c'est-à-dire des différentes pratiques institutionnelles qui ont existé en France et qui ont parfois primé sur les textes constitutionnels écrits — par exemple les lois constitutionnelles de 1875 donnaient d'importants pouvoirs au président de la République mais la pratique de ces lois en fit un poste vide de tout pouvoir.

Le texte constitutionnel actuellement en vigueur en France est la constitution de 1958, qui fonde la Ve République. Elle fut approuvée par le peuple lors du référendum du 28 septembre 1958, et promulguée officiellement le 4 octobre de la même année. La Ve République, en place depuis une cinquantaine d'années, est la deuxième constitution la plus longuement en vigueur, après les Lois constitutionnelles de 1875 qui instauraient la IIIe République, ayant elles duré soixante-cinq ans.

L'histoire constitutionnelle de la France est faite de nombreux changements qui ont conduit ce pays à expérimenter un grand nombre de régimes politiques différents depuis la Révolution française, allant du régime d'assemblée (la Convention nationale) à la dictature fascisante (le Régime de Vichy), qui sont probablement les deux régimes les plus extrêmes, et les plus opposés possibles.

---------------

n°17998778
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 13:09:32  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mettre une capote c'est eviter une situation a risque non?

NOn c est la reduire ... le preservatif nes fiable qu a 90 pour cent c est pas moi qui le dit c est ecrit dans toute les analyse de medecine biologique  

90 pour cent sa veut dire voila : vous monter dasn l avion mais une fois sur 10 il y aura un problem..  
c comme sa c pas moi qui linvente .. si vous voulez cherchez allé y vous trouverez des informations officiel  au lieu qu on maccuse de dire n importe quoi.

n°17998787
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 13:10:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:sarcastic:  

Citation :

Les constitutions françaises sont les différents textes écrits qui ont organisé les institutions de la France à un moment donné de son histoire (sous des noms divers — charte, lois constitutionnelles) et primé sur les autres textes législatifs (en vertu de la théorie de la hiérarchie des normes).

Il ne sera pas ici traité des constitutions dites « coutumières », ou « matérielles », c'est-à-dire des différentes pratiques institutionnelles qui ont existé en France et qui ont parfois primé sur les textes constitutionnels écrits — par exemple les lois constitutionnelles de 1875 donnaient d'importants pouvoirs au président de la République mais la pratique de ces lois en fit un poste vide de tout pouvoir.

Le texte constitutionnel actuellement en vigueur en France est la constitution de 1958, qui fonde la Ve République. Elle fut approuvée par le peuple lors du référendum du 28 septembre 1958, et promulguée officiellement le 4 octobre de la même année. La Ve République, en place depuis une cinquantaine d'années, est la deuxième constitution la plus longuement en vigueur, après les Lois constitutionnelles de 1875 qui instauraient la IIIe République, ayant elles duré soixante-cinq ans.

L'histoire constitutionnelle de la France est faite de nombreux changements qui ont conduit ce pays à expérimenter un grand nombre de régimes politiques différents depuis la Révolution française, allant du régime d'assemblée (la Convention nationale) à la dictature fascisante (le Régime de Vichy), qui sont probablement les deux régimes les plus extrêmes, et les plus opposés possibles.

Si tu avai pris la peine de lire j ai ecrit je parle de la declaration des droit de l homme sur laquelle tous repose et cette declaration ( pas dogme pardon) n as pas bougé et ne bougera jamais..

n°17998788
Ouiche
Posté le 01-04-2009 à 13:11:11  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

j ai deja repondu en disant oui l eglise a fait des erreur.. sa doit pas etre assé claire.... mais je dit aussi L etat en fait aussi ..

Et? En quoi les erreurs des autres sont une justification?

OLEVLOVE a écrit :

C est moi qui glisse vers l intolerance?  :pt1cable:  depuis mon premier message pas une seul personne n aa essayé de discuter ( sur ce forum heureusement que d autres existes) je n ai eu que des remarques des critiques m obligeant a devié du sujet (sida +preservatif+pape) que je n ai cessé de rappeler....

mais c est moi l intolerant ?  
non c est juste qu il y a une limite a tout...

-Tu post un message, déviant du sujet initial (ex : payer pour avoir des relations sexuelles)

-Les forumeurs réagissent en demandant des explications. C'est +/- hs mais c'est légitime : il est bien beau de faire la leçon sur tel ou tel comportement, mais tout prise de position demande une explication, une logique, un raisonnement...  

-Tu post en expliquant que la question est hs et qu'il n'y à donc pas lieu d'y répondre. Les "la capote c'est moche, il faut s'en passer mais pour les solutions alternatives consulter le discour papal"

=> Si tu veux que l'on discute, répond aux questions! Je sais pas, argumente, parle de la logique qu'il y a derrière tes affirmations! Le "c'est pas bien" ou "je pense que", ca n'a aucune valeur sans argumentation.

Je vais donc retenter une discussion, poser une suite d'affirmations et de questions, libre à toi d'y répondre / réagir de manière argumentée, si tu veux dialoguer.

Il est prouvé scientifiquement que le préservatif permet d'éviter fortement la transmission du sida par voie sexuelle. Les résultats ont montrés un réel progrès mais c'est limité à cause d'une distribution limitée et d'une éducation / utilisation défaillante (par manque de moyens principalement) ou non encrée dans les mœurs chez les populations les plus touchées. Le but de la distribution du préservatif n'est pas de faciliter les relations sexuelles qui sont de toute façon déja effectuées chez les personnes visées, ni même de permettre des comportements à risque, mais de rendre plus sur des pratiques déja existantes, et fortement accidentogènes. Si certaines populations sont plus exposées au sida, c'est qu'elles ont des comportements qui rendent la contamination plus facile. Mais à moins de totalement stopper les relations sexuelles, l'état actuel de contamination fait que même avec un changement de comportement radical (comprendre, aucune relation hors mariage, abstinence si l'acte n'a pas pour but la procréation), la quantité de personnes touchées par le sida entrainerait forcément de nouvelles contamination et le fléau mettrait au moins une génération pour s'éteindre (c'est une vision de l'esprit, c'est parfaitement impossible.)  
Cela va de soi que sans un changement des comportements (comprendre : faire attention avec qui les personnes ont des relations, limiter ce nombre de personnes éventuellement), le préservatif n'aura qu'un impacte limité. Il est aussi logique de voir que sans une distribution massive de préservatifs complétée par les consignes d'utilisations et des informations compréhensibles, adaptées et fournies par des personnes qui seront écoutées, l'utilisation du préservatif comme moyen de lutte contre la propagation du sida ne sera pas efficace.

Ca, c'est pour le préservatif, hors morale, foi etc.
Pour le subjectif, voir la partie suivante.

Je pense que les déclarations du pape ne servent en rien la lutte contre le sida, au contraire. En partant de l'éventualité qu'il ne voulait pas dire que le préservatif est néfaste, la façon de le dire (le registre du langage) à fait comprendre au plus grand nombre... qu'il pensait que le préservatif aggravait le problème du sida. En partant de cette constatation, le message initial quel qu'il soit est presque négligeable, le résultat est bel et bien la.
Je pense aussi que c'est peut être son rôle, justement, de parler du préservatif. Dans un monde en mouvement, face à un problème aussi important, il pourrait être intéressant pour l'église (je parle des têtes pensantes) de faire sa "révolution" en regardant en face les problèmes actuels, en particulier celui du sida. Le discours prônant les relations qu'a condition du mariage ou l'abstinence sont totalement déconnectées du monde réel. Il ne faut pas attendre un sursaut de bonne volonté face à une maladie qui à déjà tuée 25 millions de personnes : les phrases vont un temps, sans action ce n'est que du vent.

Pourquoi s'obstiner à voir quelque chose de mauvais dans un objet -le préservatif- qui est capable de sauver des vies si bien utilisé?
Pourquoi ne voir dans l'acte sexuel que le coté reproductif? Est ce qu'il n'est pas possible de percevoir ça comme un acte d'amour avant tout entre deux personnes? N'est-ce pas une preuve d'amour que de vouloir un enfant, plutôt que d'en subir la naissance?
En quoi l'utilisation du préservatif va à l'encontre de la morale? Ne peut t'ont pas voir dans son utilisation le reflet d'un Homme éveillé, conscient de ses actes et des conséquences, à mille lieux d'une bête assouvissant ses besoins primaires dans l'instant?

Des redites, mais si tu veux dialoguer pas de problème  :hello:  

n°17998795
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:12:08  answer

OLEVLOVE a écrit :

NOn c est la reduire ... le preservatif nes fiable qu a 90 pour cent c est pas moi qui le dit c est ecrit dans toute les analyse de medecine biologique  

90 pour cent sa veut dire voila : vous monter dasn l avion mais une fois sur 10 il y aura un problem..  
c comme sa c pas moi qui linvente .. si vous voulez cherchez allé y vous trouverez des informations officiel  au lieu qu on maccuse de dire n importe quoi.

posons le problème différement, tu connais un autre moyen moins risqué pour assurer un rapport sexuel ?

n°17998797
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 13:12:15  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

[:hahasparta] putain mais non quoi
desolé j'ai eu en tout et pour tout 9 rapport sexuel avec un preservatif, je fais quoi je sexe plus?
(la reponse jechange de capote n'est pas accepté:o )

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 13:13:42
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:12:15  profilanswer

n°17998805
imcy
Posté le 01-04-2009 à 13:13:17  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Les 90% c'est pour les fois où il est mis n'importe comment.
Par exemple ne pas chasser la bulle d'air du petit réservoir à l'extrémité du préservatif. Là oui, il y a des risques qu'il péte.
En 4 ans mon couple l'a utilisé largement plus de 10 fois, et j'ai toujours pas eu de bébé.

n°17998809
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 13:13:54  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Encore et toujours ces mêmes propos fallacieux...
Le préservatif n'est pas en cause, mais les nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte lors de sont utilisation.
Mais vas-y continue, tu es la preuve vivante de l'abrutissement que peux provoquer l'aveuglement religieux.

---------------

n°17998825
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 13:15:58  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

comme l'abstinence quoi. tu va pas t'abstenir toute ta vie quand meme? donc tu ne fais que reduire le risque en t'abstinent.

et pt'ain en France on devrait tous etre contaminé avec un ratio pareil. :/

comme debattu en debut du topic avec un autre forumeur, ça marche pas comme ça. et quand ça foire c'est souvent lié a une mauvaise utilisation du preservatif. d'ou l'importance d'eduquer tu as raison :jap:

n°17998826
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 13:16:01  profilanswer

imcy a écrit :

Les 90% c'est pour les fois où il est mis n'importe comment.
Par exemple ne pas chasser la bulle d'air du petit réservoir à l'extrémité du préservatif. Là oui, il y a des risques qu'il péte.
En 4 ans mon couple l'a utilisé largement plus de 10 fois, et j'ai toujours pas eu de bébé.

Deja allé verifier sur des etude de medecine serieuse avant de dire non .. vous ne faite pas confiances aux scientifique non plus? c' est fou..

En plus de cela je parle de SIDA par de spermatozoide passant a travers une capote qui a craquer ( mais peut etre comparez vous spermatozoide avec le sida) MASI LA JE NE PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR VOUS...

n°17998835
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 13:16:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Deja allé verifier sur des etude de medecine serieuse avant de dire non .. vous ne faite pas confiances aux scientifique non plus? c' est fou..

En plus de cela je parle de SIDA par de spermatozoide passant a travers une capote qui a craquer ( mais peut etre comparez vous spermatozoide avec le sida) MASI LA JE NE PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR VOUS...

[:hahasparta]  [:hahasparta]  [:hahasparta]  [:hahasparta]  [:hahasparta]  [:hahasparta]
mais stoppez le

Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 13:17:42
n°17998836
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 13:17:12  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Si tu avai pris la peine de lire j ai ecrit je parle de la declaration des droit de l homme sur laquelle tous repose et cette declaration ( pas dogme pardon) n as pas bougé et ne bougera jamais..

Ce n'est pas ce que tu as écrit.... mais bon ta mauvaise foi n'est plus à prouver.

---------------

n°17998852
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 13:19:29  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

La taille n'a rien a voir.
Le virus du sida ne se déplace pas dans le vide, mais dans un fluide.
Le préservatif est parfaitement étanche au virus.

C'est toi qui devrait t'instruire sur le fonctionnement physique du préservatif.

---------------

n°17998860
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 13:20:25  profilanswer

canarvador a écrit :

[:hahasparta] putain mais non quoi
desolé j'ai eu en tout et pour tout 9 rapport sexuel avec un preservatif, je fais quoi je sexe plus?
(la reponse jechange de capote n'est pas accepté:o )

au prochain coup, selon la loi des probas de OVEMACHIN, tu as soit le Sida, soit un gosse, soit les 2

mon conseil: vu que les probas ont parlé selon OVEMACHIN n'investis pas inutilement dans une capote, c'est peine perdu, puisque de toute façon au prochain rapport, ça sera comme si tu mettais pas de capote; ça te fera tjrs ça d'economisé pour ton futur mome et/ou ta tritherapie  [:romf]  

en plus mettre une capote risque d'aggraver la situation [:romf]

donc fait doublement gaffe [:-lilith-]

Message édité par BiBi_PoK le 01-04-2009 à 13:21:11
n°17998867
imcy
Posté le 01-04-2009 à 13:21:43  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Tant que le préservatif est utilisé correctement, c'est a dire pas de frotifrota avant et qu'il ne péte pas (ce qui peut arriver si mal mis).
il n'y a pas de risque de passage de MST et de spermatozoïdes.
Et puis pour les études scientifiques tu peut lire le pour la science du mois dernier. Il y a un dossier bilan sur la découverte du sida jusqu'à aujourd'hui.
Bizarrement l'efficacité du préservatif n'y est pas remise en cause.

(le préservatif c'est "skifo",un produit 2 en 1 ça c'est hyper pratique)

Message édité par imcy le 01-04-2009 à 13:22:58
n°17998881
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:23:44  answer

[:darcktom]

n°17998896
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 13:25:06  profilanswer

de toute façon s'il se masturbe ==> hop go to the Hell. il doit avoir les bourses ultra pleine le pauvre. moi au bout de 3 jrs deja c'est chaud, une semaine faut que je trouve une solution. en plus ça fait mal cette connerie :o

n°17998904
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 13:26:14  profilanswer

Mdr j ai tout les lien mais aparement vous preferez rester dans vos certitude bete et mechante.

Quand vous aurez ( je doute que quelqun le fasse mais bon) cherché sur des sites officiel quand a la protection du preservatif concernant les maladie sexuelement transmissible on pourra rediscuter.

En résumé je constate que vous chercher constamement a mattaquer  
meme sur des fait " non religieux" comme des fait scientifiquement prouvé par des etudes cliniques et bilogique concernant les maladie sexuelemtn treansmissible et le preservatif.

Au vu de cela : religion = attaque, science = faux . Je comprend que ce forum nest sans doute fait que pour avoir les mem idées.;;;

forum ( = discussion ) masi pas ici .

Bonne journée a toute et a tous.

n°17998925
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:28:21  answer

olev, t'es surréaliste, je kiffe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 13:28:37
n°17998926
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 13:28:37  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Il est fiable à 100%, et manque de bol pour toi j'ai posté le lien vers l'étude qui le dit.

Et la rétention, ça provoque une migration des spermatozoïdes dans le cerveau, on voit ce que ça donne (ce n'est pas scientifiquement prouvé, donc patapé :non: )

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 13:28:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17998945
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:30:56  answer

LooSHA a écrit :

Il est fiable à 100%, et manque de bol pour toi j'ai posté le lien vers l'étude qui le dit.

LooSHA a écrit :

Et la rétention, ça provoque une migration des spermatozoïdes dans le cerveau, on voit ce que ça donne (ce n'est pas scientifiquement prouvé, donc patapé :non: )

d'ou l'expression : "refléchir avec ses couilles" :o

n°17999000
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 13:37:00  profilanswer

moi ça me fait surtout peur un discours pareil, sachant que c'est helas encore tres et trop repandu apres de la masse :/

n°17999112
Ouiche
Posté le 01-04-2009 à 13:49:38  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

80% de réduction de risques de contamination d'après l'OMS par rapport à des personnes qui n'en mettent pas. Cela dit, c'est pas dans l'immédiat, c'est sur une durée de plusieurs années... C'est pas 1 fois sur 10 que l'avion se crash, c'est une fois sur des années.  

L'étude à sélectionnée ~4700 couples hétérosexuels sérodiscordants.  
Le type de préservatif n'a pas été retenu. Cela inclus des préservatifs non-latex, et d'autres de qualités moindre.

Citation :

Les études dont la durée de suivi était la plus longue, pour la plupart des études de partenaires de patients hémophiles ou transfusés, ont rapporté une estimation de l'incidence du VIH s'élevant à 5,75 [IC95 : 3,16-9,66] pour 100 années-personnes. L'efficacité globale, à savoir la réduction proportionnelle de la séroconversion au VIH en cas d'utilisation du préservatif, s'élève à environ 80 %.

C'est l'efficacité globale qui est à prendre en compte. C'est pas une chance sur 5 de chopper le sida lors qu'une relation avec une personne séropositive, c'est 20% de chances sur un ensemble de population, au cours des relations sexuelles sur une vie entière. Ramené au % par relation sexuelle, ca doit être ridiculement petit. Si on rajoute à cela le non contrôle du type de préservatif et le fait que l'étude ait eu lieu en 2002 sur les pratiques de couples durant les années précédentes ( et dieu seul sait s'il y a eu du progrès question préservatifs en l'espace d'une dixaine d'années), cela veux dire que sur une population informée, sachant correctement utiliser un préservatif de qualité, le risque de contamination est réellement faible. Dans le cadre d'une utilisation limitée dans le temps en vue d'une sécurisation des relations (ex : nouveau partenaire, attente des résultats de tests), le risque de contamination doit être minime.

http://who.int/rhl/hiv_aids/cd003255/fr/

Message édité par Ouiche le 01-04-2009 à 13:55:33
n°17999114
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 13:49:43  profilanswer

Citation (LooSHA @ mercredi 01 avril 2009 à 12h22) *
Tu fais dans le recyclage ?

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17986624

Oui mais non, tout le monde peut constater que tu es un boulet pénible qui dessert la cause qu'il est censé défendre.

Les catholiques qui rejettent les propos de ce pape ont toute mon estime. On peut très bien être catholique et trouver que Benoît est un charlot et que la plupart du contenu de la bible est un aimable témoignage historique.

C'est un peu comme les godillots en politique, qui votent comme un seul homme et approuvent systématiquement le chef. C'est un peu ce que tu es : le godillot un peu pathétique de l'église. Quoique dise le pape, tu trouveras toujours des excuses en rappelant que cet homme est un puit de sciences (théologiquement parlant) et que personne ne l'a compris à part ses fan boys comme toi et la hiérarchie catholique.

Et encore : il ne faut pas être dupe, la hiérarchie catholique est rarement composée de naïfs béats comme toi. Généralement ce sont des carriéristes plus on progresse vers le sommet. Ils savent très bien qu'il s'agit plus d'un calcul que le fruit d'une conviction. Il y a des luttes de pouvoirs dans l'église, ce n'est pas un scoop, des camps s'affrontent, entre eux et sur la ligne à suivre par rapport aux fidèles.

Toi, je ne sais pas si au fond tu es un idiot utile du pape en jouant au béni oui-oui, ou bien si tu partages les mêmes convictions qu'il affiche. Dans les deux cas tu es extrêmement maladroit et contre-productif. Rassure-toi, jamais l'église ne te prendra pour porte-parole, il faut un peu plus de classe pour ça. Et le prosélytisme n'est pas pour toi non plus, tu serais capable de pousser de bons cathos dans l'apostasie rien que pour tu arrêtes de les saoûler avec ta bouillie verbale.

Franchement, t'as pas autre chose à foutre, genre prier et lire les saintes écritures ?

===REPONSE de OLEVLOVE====

Comme tu as pu le constater je me suis inscrit recement voir tres recement ( hier) j ai voulu voir les reactions des gens comme toi par exmple sur un sujet "chaud" mediatique.

Je nai dit a aucun moment que j était catholique, je nai dit a aucun moment que j allais dasn les messes enuieuses, je n ai dit a aucun moment que je defendait le pape je n ai dit a aucun moment que j etait donc un fidele .

Mais en ne disant pas sa tu tire des conclusions denigre fait un proces d intention envers moi des lors que j ai donné MON AVIS sur les propos du pape .

Je tire donc a mon tour mon ami une conclusion que voici: pour je ne sais quelle raison c est le fait de parler d eglise qui te fait déclencher une haine envers moi et mes prpos sur le pape , c'est toujours cette meme haine surgit d on sait ou qui m oblige a arreter ici mon experience et me confirme que bien malheureusement dans notre democratie on ne peut pas parler de tout ouvertement et surtout pas d eglise et de religion sous peine de provoquer l offusquement de gens comme toi ( l eglise !!! ses regle!! c est honteux !!!! l amour? c est n importe quoi!!!! que des dogmes!!)

C est , et je le repete, l ignorance qui cloisonne les esprit et si tu avait pu mexpliquer ton point de vu (expliquer) et pas calomnier mon point de vu sur ce sujet peut etre aurai tu compri que mon esprit est bien plus ouvert que ce que tu ne croit et que j aime parler est debatre de bcp de chose pour peu quelle soit fondées.

Reste dasn ta bulle en croyant que moi j en ai une deja toute faite car je te le rappel je n ai dit a aucun moment que j etait pratiquant catholique ou athée ou juif ou autre chose..j ai juste exprimé mon opinion sur un sujet.

Bien a toi Faible d esprit...

Message édité par OLEVLOVE le 01-04-2009 à 13:50:50
n°17999348
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 14:10:52  profilanswer

Mon d.ieu, je lui réponds sur un autre forum, il copie-colle la conversation ici [:ddr555]

ça va pas les intéresser tu sais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17999403
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 14:14:35  profilanswer

je REPOSTE LE LIEN VERS MES QUESTIONS.

merci d'y répondre :jap:

n°17999428
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 14:16:10  profilanswer

c est vrai que c est tres interressant de venir suivre quelqun sur un autre forum il  faut en avoir des choses a faire dans sa vie ..

n°17999435
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 14:16:45  answer

autant que le fait de venir dire les memes choses sur 2 forums différents.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 14:16:58
n°17999523
Wunderlich
Posté le 01-04-2009 à 14:25:25  profilanswer

Il s'est bien animé le topic aujourd"hui, on dirait  :D  (en partie grâce à OLEVLOVE  :whistle: )

cartemere a écrit :

Comment, en suivant les règles de l'église, peut-t-on se marier avec une personne que l'on ne connait pas vraiment (pas intimement)... d'autant plus en constatant la position de l'église concernant le mariage (cf. point en dessous).

D'ailleurs, comment être sur de se marier avec la bonne personne, quand :
- on ne la connait pas vraiment (pas de vie commune avant le mariage, ni de relations sexuelles)
- on n'a pas le droit à l'erreur (pas de divorce)
:??:
[...]
Pourtant dans notre société actuelle, il y a des femmes ministes, des femmes chancelières, des femmes directrices, des femmes PDG, des femmes représentantes (Medef entre autres).

Bref : la situation évolue dans notre culture... il lui reste encore beaucoup de chemin a parcourir, mais elle a quand même pris une avance considérable sur les préceptes de l'église.

Ce qui empêche ? l'interdiction d'utiliser des moyens de contraception permettant de contrôler et d'avoir la main mise sur sa progéniture par exemple, non ?

J'ai justement quelques questions là dessus :
- en quoi les "valeurs" de l'église auraient une quelconque validité ?
Je veux dire par là, qu'est-ce qui t'incite à croire et à suivre les contraintes de l'église ?

Quelle est leur crédibilité ? C'est un message qui est nullement divin, puisque par définition un message divin est omniscient et omnipotent, et donc que l'erreur et la faute ne sont pas des éléments pouvant se trouver dans un texte saint... et pourtant, l'église s'est déjà trompée par le passé sur de nombreuses prises de position, concernant par exemple l'esclavagisme des noirs, l'expropriation des terres des indiens d'Amérique, ou encore le récent retournement de situation concernant l'existence des limbes...

donc : qu'est-ce qui te fait croire que l'église n'est pas en train de se tromper sur les différents points dont on discute au dessus :??:

Je te l'accorde tout à fait, l'Eglise, en 2000 d'Histoire, a eu de nombreuses fois l'occasion de remettre en cause ses principes, notamment en ce qui concerne l'esclavage, la Science (pensons à Galilée notamment...), le droit et la place de la Femme dans la société...
Après, je ne connais pas précisement l'Histoire de l'Eglise pour en parler, mais c'est sûre qu'elle n'a pas eu toujours un passé très glorieux :/
Ou du moins, les responsables qui étaient à leur tête n'ont pas agit de façon "intelligente" et sont restés dans leurs idées pour mieux asseoir leur pouvoir...

Les valeurs de l'Eglise, parce qu'elles se fondent sur des considérations religieuses, n'ont pas de une validité véridique que personne ne peut remettre en cause.

Cependant, certains principes rejoignent ceux de la morale judéo-chrétienne qui a fondé les valeurs de notre société occidentale, dont les Etats se sont largement inspirés pour fonder les sociétés actuelles.

Ma réponse est très synthétique, mais à mon sens, l'Eglise a "son mot à dire" sur des sujets autres que "théologiques", parce que justement aujourd'hui elle se présente comme "gardienne" de cette morale, ou du moins à avoir suffisamment d'influence et de légitimité pour se permettre d'intervenir sur les débats de nos sociétés, comme le préservatif, l'avortement, l'euthanasie et autres...

Bien-sûre, je ne dis pas qu'elle a raison sur tout, parce que cela serait une attitude complètement dogmatique et dangereuse, et qu'elle n'est pas la seule à donner son avis. Mais disons pour parler très simplement que son avis compte énormément.

cartemere a écrit :

L'église est très loin d'avoir la "propreté" qu'elle revendique, entre les propos négationnistes de Ratzinger, l'excomunion excommunication pour avoir avorté la fillette de 9 ans, le passé sur l'esclavagisme, & cie... objectivement le tableau est loin d'être limpide :/

Je te l'accorde, sauf ce qui est en bleu  ;) (ça été précisé sur ce topic déjà)

Non  :o  
Le Pape est le 265eme successeur de Saint Pierre, apôtre du Christ et fondateur de l'Eglise catholique romaine  ;)  

Pour revenir sur le débat concernant le préservatif (parce qu'avec Olevlove, on a eu tendance à très légèrement devier le sujet, mais si le débat a tout aussi lieu d'être...), voici un témoignage de la part de Danièle Sauvage, présidente de la FAAF (Fédération Africaine d'Action Familiale).

Quelques infos ici >>http://linkcommittee.free.fr/link/commun/org.php?orgselect=280
Leur couverture n'est pas énorme, je vous l'accorde :/
Mais je pense que cette Fédération est plutôt bien placée pour parler des problématiques du préservatif en Afrique  :o  

Citation :

SIDA : Communiqué de la Fédération africaine d’action familiale (25 mars 2009)

« Les jeunes n’ont pas besoin d’adultes qui leur distribuent des préservatifs et des pilules. Il y en a déjà suffisamment. Ce qu’ils cherchent c’est des adultes heureux dans leur sexualité et qui les aident à vivre des relations vraies », affirme la Fédération africaine d’action familiale, dans ce communiqué sur la polémique soulevée par la déclaration du pape Benoît XVI sur le SIDA, lors de son voyage en Afrique

* * *

POLEMIQUE SUR LA DECLARATION DU PAPE SUR LE PRESERVATIF

A-t-on bien compris ce que voulait dire le Saint Père ?

Les 30 organisations membres de la Fédération Africaine d’Action Familiale n provenance de 20 pays Africains suivants : Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Togo, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, République Démocratique du Congo (RDC), Nigeria, Madagascar, Ile Maurice, Malawi, Afrique du Sud, Sénégal, Soudan, Zimbabwe, Tchad, Kenya, tenons a exprimé notre opinion sur a polémique autour du préservatif.
Ce que nous avons entendu de la déclaration du Saint Père : le sida est un véritable fléau. Il nous invite plus que jamais à humaniser a sexualité et à accompagner les personnes malades et nous dit que ce fléau ne peut être résolu par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème.

Il n’est pas de notre ressort de commenter cette déclaration ni sur le fond ni sur la forme. Nous profitons de la polémique suscitée pour livrer notre point de vue qui s’appuie sur des observations sur le terrain. En effet, nous rencontrons beaucoup d’Africains jeunes et moins jeunes qui sont convaincus que la solution pour combattre le VIH/SIDA ne se trouve pas dans le préservatif mais dans l’éducation à la sexualité. De nombreuses générations ont assimilé le continent africain à un havre de riches cultures traditionnelles et de modèles à l’épreuve du temps en matière de respect des valeurs familiales. Dans bon nombre de nos traditions, il s’agit essentiellement pour cette éducation de faire vivre une sexualité épanouie, et un amour véritable, préparant à un mariage heureux et à une fécondité physique et spirituelle. Cette conception de l’éducation tend à faire de l’homme un adulte libre. Notre entendement de la notion de « sexualité humanisée » dont parle et a encore parlé Benoît XVI s’appuie sur le fait que l’éducation doit tenir compte du fait que la sexualité ne se limite pas à la biologie ou à la génitalité. C’est un apprentissage à la vie ayant donc une dimension à la fois sociale, sacrée et religieuse. Elle vise à présenter l’amour vrai et, elle repose sur une confiance et une acceptation mutuelle.

Il ne s’agit certes pas de refuser le progrès car comme le dit un proverbe Kongo, « si tu changes de pays change aussi de façon de vivre ». mais sachons aussi « qu’un arbre ne tient pas sans racine » (proverbe mandingue.) Dans sa recherche d’un nouveau mode de vie cohérent et acceptable, l’homme africain aujourd’hui, situé dans la visée d’une combinaison harmonieuse du complexe socio - culturel traditionnel qui continue de structurer sa personnalité , et des apports modernes ne gagne t-il pas à garder les qualités des anciens et y ajouter les valeurs modernes, en rejetant les défauts des deux. Parmi les apports de la modernité figure le préservatif.

Mais tout ce qui est moderne n’est pas forcément le meilleur. C’est là l’opposition entre l’abstinence encore largement pratiquée et la distribution facile, voire agressive des préservatifs. La distribution abusive, incontrôlée, sans discernement des préservatifs déresponsabilise et favorise chez les jeunes une vie sexuelle désordonnée.

Nous souhaiterions que les organisations internationales soient à l’écoute des Africains qui désirent faire appel à un certain sens de la dignité humaine dans la manière de vivre la sexualité. L’éducation à la responsabilité, au sens de sexualité, à vivre l’amour dans toute sa dimension intéressent les jeunes Africains. Les jeunes ont besoin de références et surtout de modèles cohérents et vivants. Nous ne devrons donc pas avoir peur de leur dire ce que nous pensons. Il ne s’agit pas de faire de la démagogie. Ne pas oser demander des efforts aux gens et ne pas s’il le faut proposer un idéal exigeant , ce n’est pas les respecter. Surtout c’est croire les jeunes incapables d’aimer. Les jeunes n’ont pas besoin d’adultes qui leur distribuent des préservatifs et des pilules. Il y en a déjà suffisamment. Ce qu’ils cherchent c’est des adultes heureux dans leur sexualité et qui les aident à vivre des relations vraies.

De fait, dans un pays comme l’Ouganda, c’est grâce à une campagne d’éducation en vue d’une abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage que le taux de propagation de l’épidémie a sensiblement baissé ces dernières années. La revue scientifique américaine Science no 304 a publié le 30 avril 2004 .un article de deux chercheurs de l’université de Cambridge, Rand L. Stoneburner et Daniel Low-Beern sur l’efficacité de la lutte anti-SIDA en Ouganda. Selon les deux hommes, la baisse du SIDA dans ce pays s’explique par une campagne unique en son genre. Le message diffusé dans la population insiste sur la morbidité élevée due au SIDA et le mode de transmission du virus responsable, essentiellement sexuel. Mais l’originalité de la démarche, et son succès, vient de la promotion de la fidélité et de l’abstinence, au lieu des traditionnels préservatifs et test de dépistages.
Pour prévenir l’expansion du sida d’une manière durable, il faut croire en la capacité des jeunes de vivre une sexualité épanouie et responsable dans les paramètres de la fidélité et de l’abstinence. Le changement de comportement auquel sont conviés les jeunes est un processus à promouvoir et par les adultes et par les jeunes eux-mêmes.

Aidez-nous à garder nos valeurs
Quant à nous, Africains, ne nous trompons pas de combat

Danièle Sauvage
Présidente de la FAAF

J'ai aussi le sentiment que le monde occidental "impose" sa vision de la sexualité à l'Afrique, et la justifie encore plus aujourd'hui du fait de la pandémie de SIDA.
Bien-sûre que le préservatif est un moyen indispensable pour se protéger, mais ce n'est pour autant qu'il faut "généraliser" la sexualité comme elle l'est actuellement en Occident via la solution miracle de la capote.

Beaucoup disent ici sur le topic que l'humanisation de la sexualité prônée par l'Eglise catholique n'est qu'un "pretexte" pour encore plus asseoir l'influence et le "pouvoir" de l'Eglise en Afrique.
Justement, je n'en suis pas convaincu.

D'un certain côté, on peut aussi considérer que généraliser le préservatif est tout aussi un pretexte pour également renforcer l'influence cuturelle occidentale, ou du moins du monde "moderne" développé, en Afrique.

Même si encore une fois c'est un moyen indispensable dans de nombreux cas, le risque est justement de le placer comme un "dogme", c'est à dire une affirmation considérée comme une vérité absolue (ou du moins une solution absolue) sur laquelle personne ne peut absolument rien dire dessus.

De manière plus générale, l'Eglise a évolué en ce qui concerne l'usage du préservatif dans le couple, ou du moins comme moyen contraceptif.
Il ne me semble pas que l'Eglise "interdise" le préservatif (comme la pilule d'ailleurs) dans le cadre des relations sexuelles dans le couple :

Citation :

Le rapport au préservatif au sein de l'Église catholique romaine est assez contrasté.

En 1968, l'usage du préservatif, comme celui de tout moyen de contraception, est refusé par la hiérarchie de l'Église catholique. L'encyclique Humanae Vitae rédigée par Paul VI et datant de cette même année, précise dans son article 14 : « Moyens illicites de régulation des naissances : En conformité avec ces points fondamentaux de la conception humaine et chrétienne du mariage, nous devons encore une fois déclarer qu'est absolument à exclure, (...) toute action qui, soit en prévision de l'acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation[7]. »

Après l'élection de Jean-Paul II le 16 octobre 1978, il a été jugé que l'encyclique Humanae Vitae avait une vision trop étroite de la sexualité[8]. L'approche du Pape était donc d'expliquer et d'enrichir la position de l'Église dans le domaine de la sexualité, y compris en matière de contraception[9].

Le nouveau pape revoit la question du préservatif à travers la théologie du corps: l'Église donne un objectif : la pleine communion spirituelle et corporelle entre deux personnes, mais si cet objectif est impossible à atteindre (famille déjà trop nombreuse, risque de maladie sexuellement transmissible,...), alors la question de la contraception peut se poser[10]. C'est ce qui justifie les divergences de point de vue dans l'Église : elle n'impose rien dans ce domaine, elle propose un chemin à suivre. Ainsi certains évêques acceptent dans certaines conditions l'usage du préservatif[11], d'autres sont opposés à tout compromis allant jusqu'à déclarer que le préservatif contribue à la propagation du SIDA*

En novembre 2006, Benoît XVI a demandé un rapport sur la licéité de l'utilisation du préservatif dans le combat contre la propagation des infections sexuellement transmissibles au cardinal Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la santé.

* Hugh Slattery, évêque sud africain de Tzaneen : « (...) plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts » in Zenit, 13/01/2008.
plus de précisions ici >> http://www.chretiente.info/2009031 [...] s-de-morts

n°17999525
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 14:25:33  profilanswer

certes  :D mais avec des fanatiques de ce genre, c'est même plus marrant de cracher sur les religions  [:tim_coucou]  

n°17999529
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 14:25:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Les gens n'ont pas attendu mai68 pour celà, c'est bon je suis au courant, mais je ne vois pas en quoi ça vient justifier la position de l'église, qui prône ouvertement la virginité pour le mariage.

Comment, en suivant les règles de l'église, peut-t-on se marier avec une personne que l'on ne connait pas vraiment (pas intimement)... d'autant plus en constatant la position de l'église concernant le mariage (cf. point en dessous).

D'ailleurs, comment être sur de se marier avec la bonne personne, quand :
- on ne la connait pas vraiment (pas de vie commune avant le mariage, ni de relations sexuelles)
- on n'a pas le droit à l'erreur (pas de divorce)
:??:

cartemere a écrit :

Donc tu considères que puisqu'au moment du divorse, ça ne se passe pas bien, le couple ferait mieux de rester ensemble ?
(je ne pas avoir pleinement compris le sens là... désolé :sweat: tu peux reformuler ?)

cartemere a écrit :

Notre société actuelle n'est pas parfaite, loin de là, et je n'ai jamais prétendu le contraire.
Cependant, je constate que Eve (et donc la femme) est représentée comme la méchante tentatrice, et je n'ai jamais vu aucune femme au vatican (il me semble d'ailleurs que le vatican est composé EXCLUSIVEMENT d'hommes).

Pourtant dans notre société actuelle, il y a des femmes ministes, des femmes chancelières, des femmes directrices, des femmes PDG, des femmes représentantes (Medef entre autres).

Bref : la situation évolue dans notre culture... il lui reste encore beaucoup de chemin a parcourir, mais elle a quand même pris une avance considérable sur les préceptes de l'église.

cartemere a écrit :

Ce qui empêche ? l'interdiction d'utiliser des moyens de contraception permettant de contrôler et d'avoir la main mise sur sa progéniture par exemple, non ?

J'ai justement quelques questions là dessus :
- en quoi les "valeurs" de l'église auraient une quelconque validité ?
Je veux dire par là, qu'est-ce qui t'incite à croire et à suivre les contraintes de l'église ?

Quelle est leur crédibilité ? C'est un message qui est nullement divin, puisque par définition un message divin est omniscient et omnipotent, et donc que l'erreur et la faute ne sont pas des éléments pouvant se trouver dans un texte saint... et pourtant, l'église s'est déjà trompée par le passé sur de nombreuses prises de position, concernant par exemple l'esclavagisme des noirs, l'expropriation des terres des indiens d'Amérique, ou encore le récent retournement de situation concernant l'existence des limbes...

donc : qu'est-ce qui te fait croire que l'église n'est pas en train de se tromper sur les différents points dont on discute au dessus :??:

Bon deaj tu nas pas du lire mas reponse  je n ai jamais dit que j etait juif laiique atté pd orthodoxe catholique ect donc : pour le mariage tu fait ta vie  
j en sasi rien tu fait comme bon te semble  
pour eve encore une deviance d ignorant : la tentatrice c est le serpent donc ( symboliquement ) le mal  EVE est ( symboliquement) pur comme ADAM

a oui au fait c par parcequon connai les ecriture qu on est catholique est c pas parcequon c est faire un flan au pruneau qu on est chef 3 etoile michelin .

et concernant les valeurs de leglise : l eglise pronne lamour de son prochain et lentraide voila le message de leglise  donc en quoi elle sont influante et decisive?  

T u fait ta vie tes choix  
De mon point de vu je trouve sa plus qu honorable  

Concernat l ecriture et lhistoire de la bible et des autres religion talmud coran .. je ne vais pas faire un cours theologique tu nas qua cherché si sa tinterresse.

Voila merci .

n°17999564
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 14:29:47  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Bon deaj tu nas pas du lire mas reponse  je n ai jamais dit que j etait juif laiique atté pd orthodoxe catholique ect donc : pour le mariage tu fait ta vie  
j en sasi rien tu fait comme bon te semble  
pour eve encore une deviance d ignorant : la tentatrice c est le serpent donc ( symboliquement ) le mal  EVE est ( symboliquement) pur comme ADAM

a oui au fait c par parcequon connai les ecriture qu on est catholique est c pas parcequon c est faire un flan au pruneau qu on est chef 3 etoile michelin .

et concernant les valeurs de leglise : l eglise pronne lamour de son prochain et lentraide voila le message de leglise  donc en quoi elle sont influante et decisive?  

T u fait ta vie tes choix  
De mon point de vu je trouve sa plus qu honorable  

Concernat l ecriture et lhistoire de la bible et des autres religion talmud coran .. je ne vais pas faire un cours theologique tu nas qua cherché si sa tinterresse.

Voila merci .

je ne comprends rien à tes messages, c'est normal ?  :heink:  

n°17999579
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 14:31:07  profilanswer

Lhooq a écrit :

je ne comprends rien à tes messages, c'est normal ?  :heink:  

C'est du latin  :o

---------------

n°17999612
Ouiche
Posté le 01-04-2009 à 14:34:03  profilanswer

OLEVLOVE j'ai aussi posé des questions, avec une envie de dialoguer... serait t'il possible d'y répondre?  [:fing fang fung]  

n°17999627
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 14:35:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Cependant, certains principes rejoignent ceux de la morale judéo-chrétienne qui a fondé les valeurs de notre société occidentale, dont les Etats se sont largement inspirés pour fonder les sociétés actuelles.

Je me dois de rajouter que la morale existe en dehors des religions, qu'elle est même préexistente. La morale crée des religions, mais pas l'inverse. La religion ne fait que figer des principes moraux.

Lhooq a écrit :

certes  :D mais avec des fanatiques de ce genre, c'est même plus marrant de cracher sur les religions  [:tim_coucou]

Sur l'autre forum, il dit qu'il n'est pas catholique et ne défend pas le pape (grosso modo) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)