Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17997491
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blobi a écrit :

Blablabla

Va deverser ta propagande des coincés du cul ailleurs .

L'etat est amplement critiqué et ceci tous les jours , mais bizarrement des que ca tombe sur le pape , porte parole de l'arnaque de ces derniers millenaires , ca s'affole .

Les propos du pape sont criminels et il devrait etre jugé comme tel .

Le pape un criminel... qui va en afrique dans les pays ou des gens meurt de faim? qui va aider des gens en donnant leur vie (soeur emanuel ect) qui nourrit ceux qui ont faim croyait vous que letat ai creer les restos du couer( non c coluche un citoyen)? croyait vous qu aulieu de depenser 1 milliard pour envoyé chercher de l eau sur mars l Etat envoi 100 homme pour cherché de l eau et du riz dans des régions ou des hommes meurt de faims????

L église est présente partout dasn le monde (mais ils est vrai qu elle nest pas mediatisé ) renseugnez vous avant de balancer des pros d ignorant .
La ou la misere ce trouve l ' eglise tente avec ses moyen de venir en aide au gens .. c mal sa aussi !!!!??????

QUI est le criminel ....?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:14:28  profilanswer

n°17997526
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-04-2009 à 11:16:20  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

toi avec la grammaire et l'orthographe :/

n°17997537
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:17:36  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'il a à botter en touche avec le grand orient de France, l'Etat, la publicité ?

Il ne sait pas débattre ce type ou quoi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17997590
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:21:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu boucles, là. Pourquoi il n'y a pas de femmes dans l'église ?
Pourquoi les religieux ne peuvent tirer leur coup ?
Pourquoi tout ces frustrés qui n'y connaissent que dalle en sexualité nous font la leçon, tout ça pour nous avouer leurs pêchés avant ou après avoir crevé ? L'abbé Pierre qui niquait, sisteur Emmanuelle qui se branlait méchamment.

Bande de coinços [:prodigy]

Je me la boucle? non je peut repondre a ceux que tu veux mexicain..

Pourquoi les pretre ne se marie pas?  tous simplement car ils essaye de donner leur vie a aider les hommes en montrant qu il est possible car dieu peut remplir une vie entiere. C est une facon autrement dit de se donner a lhumanité afin d acomplir des choses et de ne pas penser qu a sa petite personne egoiste.

ET cher ignorant il existe des eglise ou le mariage est autorisé.

Et vous semblez critique l abbé pierre qui aurai fai l amour ..mdr!! faite deja le tier de ce qu il a fait pour les hommes ensuite vous pourrait critiquer quelques chose..idem pour souer emmanuel et les autre..

Nous sommes tous des hommes!!

n°17997592
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 11:21:09  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

L eglise comme l ETAT ( vous semblez faire un proces a léglise mais vous oubliez bien trop souvent ce que l 'etat fait et a fait de grave erreur aussi )

J e la rappel l église se sont des homme l homme est il parfait?  
non donc oui l eglise se fait des erreur ..c est choquant? offusquant?  

mauis quand c est l ETAT c est normale on oublie vite c pas grave ..

Non : l'état n'a pas la prétention de s'auto-revendiquer être la parole d'une entité divine

De plus, l'Etat comporte de très nombreux points qui ne sont pas présents dans le fonctionnement de l'église :

• remise en cause possible de la constitution même de l'état (Veme république)
  • évolution des règles imposées par cet état (présence de l'assemblée & du parlement pour voter des lois et amendements).
  • orientations de l'état décidées par les citoyens de cet état, en utilisant un vote démocratique.

Justement je trouve que l'église est à l'opposé de l'état ... à moins que tu aies tenté de faire l'analogie avec un état totalitaire, où là effectivement l'aspect démocratique est très limité.

OLEVLOVE a écrit :

des erreur ils y en a de part tout car la perfection n existe pas .
J espere que cela ne vous semble pas fou...

Ca ne me semble pas fou, ça me semble infondé... :/

n°17997618
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:23:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il a à botter en touche avec le grand orient de France, l'Etat, la publicité ?

Il ne sait pas débattre ce type ou quoi ?

mdr!! je n en peu plus je rigole trop entre toi et moi la seul personne a donner des arguments et envoyé des lien et essayé d expliqué c est moi .
Toi tu ne dit que mais il ne sasi pas debatre, c est a vomir , c' est offusquant, il est borné.. quel grand debat avec toi ..

mdr!! mexicanos.

n°17997623
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:23:57  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Nous sommes tous des hommes!!

Et des femmes [:aloy]  

OLEVLOVE a écrit :

Pourquoi les pretre ne se marie pas?  tous simplement car ils essaye de donner leur vie a aider les hommes en montrant qu il est possible car dieu peut remplir une vie entiere. C est une facon autrement dit de se donner a lhumanité afin d acomplir des choses et de ne pas penser qu a sa petite personne egoiste.

Alors pourquoi les pasteurs peuvent se marier ? Parce qu'ils ne passent pas leur vie à aider leurs prochains, dieu ne remplit pas leur vie, il sont égoïstes ? [:petrus75]

Tu comptes te mettre à l'aviron ? T'as du potentiel [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17997636
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 11:24:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

aux sujet des femmes , la FEMME n as jamais été aussi soumises que notre société  ( clip pub ) son image est reelement celle d un object sexuel  

elle c est une chienne intel c est une pute ect ....( vous n entendez jamais cela? )  

Mais je  doit racconter des mensonges ..
je suis un extremiste pardon ..

lol ..
on ne doit pas voir les meme choses

Avant les femmes étaient réduites à des couveuses, et à faire le ménage à la maison où l'homme (le mâle) avait la main mise.

Aujourd'hui, la femme existe : elle a un status, une carte d'électeur, la capacité de contrôler quand elle va tomber enceinte, l'accès aux postes gradés/à responsabilités, elle a une maitrise sur sa vie, se relations, elle décide avec qui elle va sortie, etc.
Elle a également des recours, des protections (juridiques si elle subit la pression de ses congénères masculins).

Le mieux serait de demander l'avis des femmes autour de toi. Personnellement je pense que les femmes n'ont jamais été aussi épanouies qu'aujourd'hui.

n°17997647
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:25:57  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

mdr!! je n en peu plus je rigole trop entre toi et moi la seul personne a donner des arguments et envoyé des lien et essayé d expliqué c est moi .
Toi tu ne dit que mais il ne sasi pas debatre, c est a vomir , c' est offusquant, il est borné.. quel grand debat avec toi ..

On te parle de l'église et des religieux, tu nous opposes l'Etat, la publicité el le grand orient de France, alors qu'on ne t'en a strictement PAS parlé. Toi comprendre ?

Tu réalises tes limites ? Tu le fais exprès ?

---------------
n°17997661
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:26:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : l'état n'a pas la prétention de s'auto-revendiquer être la parole d'une entité divine

De plus, l'Etat comporte de très nombreux points qui ne sont pas présents dans le fonctionnement de l'église :

• remise en cause possible de la constitution même de l'état (Veme république)
  • évolution des règles imposées par cet état (présence de l'assemblée & du parlement pour voter des lois et amendements).
  • orientations de l'état décidées par les citoyens de cet état, en utilisant un vote démocratique.

Justement je trouve que l'église est à l'opposé de l'état ... à moins que tu aies tenté de faire l'analogie avec un état totalitaire, où là effectivement l'aspect démocratique est très limité.

cartemere a écrit :

Ca ne me semble pas fou, ça me semble infondé... :/

Tous d abord etes vous bien sur que les lois emmerge du peuple.. 1 sur 1000 peut etre.. masi bon ce nest pas le debat

et OUI historiqueement il a une separation entre l eglise et L etat  (elle discute masi sont separé) Donc rien d abberant quand a la difference...

Message cité 2 fois
Message édité par OLEVLOVE le 01-04-2009 à 11:30:05
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:26:49  profilanswer

n°17997674
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 11:28:02  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

mdr!! mexicanos.

et tu compte repondre à mes question un jour?

n°17997686
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:28:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

On te parle de l'église et des religieux, tu nous opposes l'Etat, la publicité el le grand orient de France, alors qu'on ne t'en a strictement PAS parlé. Toi comprendre ?

Tu réalises tes limites ? Tu le fais exprès ?

tu est borné dans des case tu ne sais decidement pas parler .. j en suis desolé pour toi .  

Si tu est informaticien retourne te monter une carte mere..

Merci
TRES Cordialement  
OLEVLOVE

Message cité 1 fois
Message édité par OLEVLOVE le 01-04-2009 à 11:29:01
n°17997692
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:29:16  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

et OUI historiqueement il a une separation entre l eglise et L etat  (elle discute masi sont separé) Donc rien d abbernet quand a la difference...

Dis donc, ça te trouerait le cul de respecter tes interlocuteurs en te relisant avant de valider ton infâme bouillie prosale ? Juste un peu de respect pour ceux qui prennent le temps de te lire, temps gâché mais bon :whistle:

---------------
n°17997728
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:31:36  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

tu est borné dans des case tu ne sais decidement pas parler .. j en suis desolé pour toi .  

Si tu est informaticien retourne te monter une carte mere..

JE ne sais pas parler ? Tu es gonflé ! :lol:  
Non, il se passe que lorsqu'on te met en face de tes contradictions, des conneries que tu nous sors, y'a plus personne, tu ne sais plus quoi répondre :hello:  

OLEVLOVE a écrit :

Merci
TRES Cordialement  
OLEVLOVE

Toute l'onctueuse hypocrisie du type qui t'a insulté auparavant.

---------------
n°17997730
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:31:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dis donc, ça te trouerait le cul de respecter tes interlocuteurs en te relisant avant de valider ton infâme bouillie prosale ? Juste un peu de respect pour ceux qui prennent le temps de te lire, temps gâché mais bon :whistle:

Ne repond pas alors ..je t ai dit si sa te gonfle retourne branché un lecteur dvd et arrete de répondre.

n°17997745
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:32:30  profilanswer

T'étais pas censé partir et nous laisser ?

---------------
n°17997778
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:34:33  profilanswer

Bon, à notre décharge, on l'a vraiment trop nourri celui-ci [:cawa]

---------------
n°17997793
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:35:33  profilanswer

lol tu sais la vie change .. toi tu été censsé naitre comprehensif et respectueux des autres et puis au final tu est arrivé sur des forum en ne disant pas grand chose et en emerdant le peuple ..
donc oui je vais rester mais pour la troisieme fois tu est libre de partir regler un condensateur ou allé te faire une tisanne..

Message cité 1 fois
Message édité par OLEVLOVE le 01-04-2009 à 11:36:15
n°17997850
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 11:39:01  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Le pape un criminel... qui va en afrique dans les pays ou des gens meurt de faim? qui va aider des gens en donnant leur vie (soeur emanuel ect) qui nourrit ceux qui ont faim croyait vous que letat ai creer les restos du couer( non c coluche un citoyen)?

Quand je parle des propos de Ratzinger, on m'agresse en me disant qu'il ne faut SURTOUT pas que je fasse l'amalgame entre les religieux et le pape lui même.

Quand par contre c'est pour présenter les bonnes actions des religieux, le rapprochement est autorisé ?

L'église est très loin d'avoir la "propreté" qu'elle revendique, entre les propos négationnistes de Ratzinger, l'excomunion pour avoir avorté la fillette de 9 ans, le passé sur l'esclavagisme, & cie... objectivement le tableau est loin d'être limpide :/

OLEVLOVE a écrit :

croyait vous qu aulieu de depenser 1 milliard pour envoyé chercher de l eau sur mars l Etat envoi 100 homme pour cherché de l eau et du riz dans des régions ou des hommes meurt de faims????

on te demande des explications et ton point de vue sur l'apologie des aspects "sales" de l'église
...
et tu nous répond en nous disant que les dérives capitalistes sont mauvaises ?

OLEVLOVE a écrit :

L église est présente partout dasn le monde (mais ils est vrai qu elle nest pas mediatisé ) renseugnez vous avant de balancer des pros d ignorant .
La ou la misere ce trouve l ' eglise tente avec ses moyen de venir en aide au gens .. c mal sa aussi !!!!??????

[quotemsg=17997491,1303,732406]QUI est le criminel ....?

n°17997854
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:39:30  profilanswer

OLEVLOVE >> non, je t'en prie, passe devant, et reste bien ancré dans tes convictions, n'en change pas, et surtout soit bien persuadé que tu es sur un forum 100% geek.

Et surtout, n'oublie pas de répondre lorsque tu n'y arrives pas...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 11:41:20

---------------
n°17997902
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:43:15  profilanswer

25 ans, mais si c'est pas un pur provocateur, il va devenir quoi ? :sweat:

---------------
n°17997915
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 11:44:15  profilanswer

vous avez cassé le jouet :sweat:

n°17997924
Marco Paul​o
Posté le 01-04-2009 à 11:45:27  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Ne repond pas alors ..je t ai dit si sa te gonfle retourne branché un lecteur dvd et arrete de répondre.

Flute alors. C'est pas toi qui essayais de nous vendre le respect, les grande valeurs chretiennes et tout le toutim ?

Le tout sans respecter le moins du monde tes interlocuteurs ?

Bon, en fait tu n'es même pas un vrai chretien dans l'âme. Tu ne respectes que les principes qui t'arrangent et quand ça t'arrange.
Tu es un ooportuniste qui se déguise en vertueux croyant. Mais tu ne trompe que toi même.

n°17997953
Blobi
Posté le 01-04-2009 à 11:47:43  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

lol tu sais la vie change .. toi tu été censsé naitre comprehensif et respectueux des autres et puis au final tu est arrivé sur des forum en ne disant pas grand chose et en emerdant le peuple ..
donc oui je vais rester mais pour la troisieme fois tu est libre de partir regler un condensateur ou allé te faire une tisanne..

J'invoque les hautes autoritées divines de ce forum pou un amendement cracotte :o
Ou alors c'est juste un gros troll bien poilu :o

Message édité par Blobi le 01-04-2009 à 11:48:24
n°17997991
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:49:51  profilanswer

Ah non, les bazougiens ne méritent pas ça, même les croyants.
Et puis j'ai un faible pour certains curés de campagne qui me sont bien sympathiques parfois [:prodigy]

---------------
n°17998013
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 11:51:48  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Tous d abord etes vous bien sur que les lois emmerge du peuple.. 1 sur 1000 peut etre.. masi bon ce nest pas le debat

Loi sur le status de la femme, loi sur l'avortement, loi sur le planning famillial, loi sur les moyens de contraception, loi fondamentales sur la démocratie...

Pour moi le fonctionnement des états actuels se basent sur la déclaration universelle des droits de l'homme... ils y font d'ailleurs largement et régulièrement référence (que ce soit à l'ONU où au sein de la politique intérieure de l'état).

L'église ne respecte pas l'article 2

Citation :

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Les femmes n'étant pas admises au Vatican & la position vis à vis de l'esclavagisme font tâche  

OLEVLOVE a écrit :

et OUI historiqueement il a une separation entre l eglise et L etat  (elle discute masi sont separé) Donc rien d abberant quand a la difference...

Je te laisse retrouver qui a fait le rapprochement sur ce topic entre l'église et l'état [:cosmoschtroumpf]

n°17998024
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:52:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand je parle des propos de Ratzinger, on m'agresse en me disant qu'il ne faut SURTOUT pas que je fasse l'amalgame entre les religieux et le pape lui même.

Quand par contre c'est pour présenter les bonnes actions des religieux, le rapprochement est autorisé ?

L'église est très loin d'avoir la "propreté" qu'elle revendique, entre les propos négationnistes de Ratzinger, l'excomunion pour avoir avorté la fillette de 9 ans, le passé sur l'esclavagisme, & cie... objectivement le tableau est loin d'être limpide :/

cartemere a écrit :

on te demande des explications et ton point de vue sur l'apologie des aspects "sales" de l'église
...
et tu nous répond en nous disant que les dérives capitalistes sont mauvaises ?

j ai deja repondu en disant oui l eglise a fait des erreur.. sa doit pas etre assé claire.... mais je dit aussi L etat en fait aussi ..

concernat l excomunion de la fille au bresil c est un homme d eglise du bresil ( comme un senatuer si tu prefere) qui a fait cela et encore une fois si tu t infomais le chef ( le pape c' est comme le president et ses ministres )ont fait des declarations  disant que ce qu avait dit et fait cette homme au sujet de l excommunion n etait pas a faire et ils preferent donner leur soutien a la famille et a la fille qui doit etre plus que detruite.

voici un llien parmis tant dautre.
http://news.catholique.org/24170-B [...] 2%AB-n%27a

n°17998066
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:55:55  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

concernat l excomunion de la fille au bresil c est un homme d eglise du bresil ( comme un senatuer si tu prefere) qui a fait cela et encore une fois si tu t infomais le chef ( le pape c' est comme le president et ses ministres )

[:prozac]  

OLEVLOVE a écrit :

le pape a fait des declarations  disant que ce qu avait dit et fait cette homme au sujet de l excommunion n etait pas a faire et ils preferent donner leur soutien a la famille et a la fille qui doit etre plus que detruite.

Ils ne vont pas punir ce brave archevêque au moins ? :(
Juste un petit blâme ?

---------------
n°17998077
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 11:56:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

j ai deja repondu en disant oui l eglise a fait des erreur.. sa doit pas etre assé claire.... mais je dit aussi L etat en fait aussi ..

concernat l excomunion de la fille au bresil c est un homme d eglise du bresil ( comme un senatuer si tu prefere) qui a fait cela et encore une fois si tu t infomais le chef ( le pape c' est comme le president et ses ministres )ont fait des declarations  disant que ce qu avait dit et fait cette homme au sujet de l excommunion n etait pas a faire et ils preferent donner leur soutien a la famille et a la fille qui doit etre plus que detruite.

et donc je réitère mes questions de ce post, auquelles tu n'as pas répondu.

Si l'église fait des erreurs, pourquoi penser que le message de l'église est bon ?
Qu'est-ce qui te fait penser que proscrire l'usage du préservatif n'est pas une erreur ?

n°17998081
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 11:57:45  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

ah donc tu es conscient que elle fait peut etre une erreur en campant sur ces positions vis a vis de ces dogmes moyenâgeux?
et c'est pas possible d'apprendre de ses erreurs et d'essayer de se remettre en question?
dans 100 ans quand l'église n'aura d'autre choix que de reconnaitre qu'elle a misé sur le mauvais cheval, elle se cachera derrière le prétexte nauséabond que tout le monde fais des erreurs?
donc pour toi elle peux evoluer sur certains point mais pas sur d'autre. conservatisme a deux vitesse donc...

n°17998111
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:00:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils ne vont pas punir ce brave archevêque au moins ? :(
Juste un petit blâme ?

A mais je n avais pas lu ceci!!!  « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »
 c est la phrase qu il ya dans toout tes messages...

J arrete de discuter ce n est plus la peine: nous devons nous mefiez de l intelligence MDR!! je comprend mieu  maintenant .
Ne te mefie plus tu est un ane baté tu est libre de tout .. et de la conscience qui plus est ..

se mefier de l intelligence mdr!!!

n°17998127
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:01:01  answer

je sais pas si vous etes au courant mais le pape c'est quand meme le representant de Dieu sur Terre et son premier messager, hein, quand il dit un truc, c'est comme si Dieu l'avait dit, il parle par la bouche du pape et je crois pas que Dieu aimerait qu'on dise de lui qu'il fait des erreurs. :o

n°17998137
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:02:04  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Le pape un criminel... qui va en afrique dans les pays ou des gens meurt de faim? qui va aider des gens en donnant leur vie (soeur emanuel ect) qui nourrit ceux qui ont faim croyait vous que letat ai creer les restos du couer( non c coluche un citoyen)? croyait vous qu aulieu de depenser 1 milliard pour envoyé chercher de l eau sur mars l Etat envoi 100 homme pour cherché de l eau et du riz dans des régions ou des hommes meurt de faims????

Si tu veux on peut parler du comportement de l'église au chili, avec pinochet, en espagne avec franco (entre autres).
On pourrait évoquer aussi l'impitoyable condamnation de la théorie de la libération par ratzinger qui dans les faits s'est traduite par l'abandon pur et simple par l'église des religieux condamnant pinochet (et d'autres dictateurs sud américain), une sorte de permis de tuer délivré contre ces prêtres.
Ou sur la formidable carrière sud américaine du cardinal sodano, ami intime de pinochet, proche de JP2 et de ratzinger.

Citation :

Santiago, 27 septembre 2007.

Devant la visite du cardinal Angelo Sodano que a été nonce apostolique au Chili durant 10 ans (de 1978 à 1988) et qui a entretenu une amitié intime avec le dictateur Augusto Pinochet, en plus de garder silence sur l’arrestation et l’assassinat des prêtres Joan Alsina, Miguel Woodward, Antonio Llidó, Gerardo Poblete sdb et André Jarlan, nous exprimons notre opinion pour que chacun, en sa conscience, tienne compte des faits qui ont entouré ce cardinal polémique. Nous le faisons par amour de l’évangile et si nous nous taisions, nous nous ferions complices d’épisodes graves et douloureux de notre histoire récente. Également, par respect pour le témoignage et le martyre de tant de nos frères qui ont souffert de l’indifférence et la persécution.

1. Le nonce Angelo Sodano est arrivé au Chili comme archevêque titulaire de Nova di Cesare en mars 1978 et une fois présentées ses lettres de créances au général Pinochet, une profonde amitié a commencé, qui a été remarquée dès ce moment-là. Il est possible que le dictateur lui-même lui ait demandé d’intercéder pour que les évêques du Chili diminuent leurs critiques à propos des violations systématiques des droits humains. Cette action perturbatrice a été notée à l’intérieur de la conférence épiscopale.

2. Quand les évêques ont publié le document La Renaissance du Chili le 17 décembre 1982, ils signalaient prophétiquement ce qui affectait le pays en pleine répression de la dictature, la crise économique, sociale, institutionnelle et morale. Il y eut des plaintes de la part de la nonciature sur la façon d’exposer le chapitre « crise morale » qui dénonçait les violations de la dignité humaine, la peine de l’exil, les mauvais traitements injustes faits aux prisonniers, le libéralisme économique effréné, la spéculation au lieu d’un travail honnête, le gaspillage face à la misère et la perte de valeurs.

3. Comme conséquence de la pratique systématique de la torture et devant l’immolation d’un ouvrier qui protestait pour l’arrestation de ses fils à Concepción, surgit le Mouvement contre la torture Sebastián Acevedo. Nombreuses ont été les protestations et les rappels à l’ordre de la nonciature, contre les religieuses et les prêtres qui participaient à ces actions non-violentes pour la vie et contre la culture de la mort.

Comme je l'avais deviné, tu glisses doucement vers l'intolérance et le mépris, il suffit de lire tes interventions sur la page précédente.

---------------

n°17998145
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:02:38  answer

OLEVLOVE a écrit :

A mais je n avais pas lu ceci!!!  « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »

J arrete de discuter ce n est plus la peine: nous devons nous mefiez de l intelligence MDR!! je comprend mieu  maintenant .
Ne te mefie plus tu est un ane baté tu est libre de tout .. et de la conscience qui plus est ..

bon, fini de jouer maintenant [:peronnelle]

n°17998175
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 12:05:21  profilanswer

D'après OLEVLOVE Le pape est avant tout un humain, et donc fait des erreurs...

n°17998180
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 12:05:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu veux on peut parler du comportement de l'église au chili, avec pinochet, en espagne avec franco (entre autres).
On pourrait évoquer aussi l'impitoyable condamnation de la théorie de la libération par ratzinger qui dans les faits s'est traduite par l'abandon pur et simple par l'église des religieux condamnant pinochet (et d'autres dictateurs sud américain), une sorte de permis de tuer délivré contre ces prêtres.
Ou sur la formidable carrière sud américaine du cardinal sodano, ami intime de pinochet, proche de JP2 et de ratzinger.

Citation :

Santiago, 27 septembre 2007.

Devant la visite du cardinal Angelo Sodano que a été nonce apostolique au Chili durant 10 ans (de 1978 à 1988) et qui a entretenu une amitié intime avec le dictateur Augusto Pinochet, en plus de garder silence sur l’arrestation et l’assassinat des prêtres Joan Alsina, Miguel Woodward, Antonio Llidó, Gerardo Poblete sdb et André Jarlan, nous exprimons notre opinion pour que chacun, en sa conscience, tienne compte des faits qui ont entouré ce cardinal polémique. Nous le faisons par amour de l’évangile et si nous nous taisions, nous nous ferions complices d’épisodes graves et douloureux de notre histoire récente. Également, par respect pour le témoignage et le martyre de tant de nos frères qui ont souffert de l’indifférence et la persécution.

1. Le nonce Angelo Sodano est arrivé au Chili comme archevêque titulaire de Nova di Cesare en mars 1978 et une fois présentées ses lettres de créances au général Pinochet, une profonde amitié a commencé, qui a été remarquée dès ce moment-là. Il est possible que le dictateur lui-même lui ait demandé d’intercéder pour que les évêques du Chili diminuent leurs critiques à propos des violations systématiques des droits humains. Cette action perturbatrice a été notée à l’intérieur de la conférence épiscopale.

2. Quand les évêques ont publié le document La Renaissance du Chili le 17 décembre 1982, ils signalaient prophétiquement ce qui affectait le pays en pleine répression de la dictature, la crise économique, sociale, institutionnelle et morale. Il y eut des plaintes de la part de la nonciature sur la façon d’exposer le chapitre « crise morale » qui dénonçait les violations de la dignité humaine, la peine de l’exil, les mauvais traitements injustes faits aux prisonniers, le libéralisme économique effréné, la spéculation au lieu d’un travail honnête, le gaspillage face à la misère et la perte de valeurs.

3. Comme conséquence de la pratique systématique de la torture et devant l’immolation d’un ouvrier qui protestait pour l’arrestation de ses fils à Concepción, surgit le Mouvement contre la torture Sebastián Acevedo. Nombreuses ont été les protestations et les rappels à l’ordre de la nonciature, contre les religieuses et les prêtres qui participaient à ces actions non-violentes pour la vie et contre la culture de la mort.

Comme je l'avais deviné, tu glisses doucement vers l'intolérance et le mépris, il suffit de lire tes interventions sur la page précédente.

C est moi qui glisse vers l intolerance?  :pt1cable:  depuis mon premier message pas une seul personne n aa essayé de discuter ( sur ce forum heureusement que d autres existes) je n ai eu que des remarques des critiques m obligeant a devié du sujet (sida +preservatif+pape) que je n ai cessé de rappeler....

mais c est moi l intolerant ?  
non c est juste qu il y a une limite a tout...

n°17998186
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 12:06:47  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

A mais je n avais pas lu ceci!!!   « Nous devons nous méfier de l’intelligence et de la conscience, et mettre toute notre foi dans les instincts »

Très charitable discours, marrant de voir comment en quelques posts ton naturel a refait surface.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)