Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17996660
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 09:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

une question, il y a des gens qui pensent que l'Eglise fais bien de ne pas faire  evoluer sa position selon l'evolution de la société?

Oui, moi :o

Une église rétrograde, c'est exactement ce qu'il faut pour qu'il y ait de plus en plus d'athées et d'agnostiques :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 09:55:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 09:55:00  profilanswer

n°17996668
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 09:56:05  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

ou est la question? ce n est pas parce qu il ya un point d interrogation a la fin d une phrase que c est une question...

je vais refomruler pour les atrophié du bulbe [:itm]
tu penses( et les autres aussi) que l'Église ne doit pas adapter ses dogmes au grès de l'évolution de la société?

Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 09:57:48
n°17996677
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 09:56:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, moi :o

Une église rétrograde, c'est exactement ce qu'il faut pour qu'il y ait de plus en plus d'athées et d'agnostiques :love:

laisse parler les fidèles sale impie :o

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 09:57:13
n°17996689
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 09:58:50  profilanswer

De quelle évolution parlez vous? de léléctricité ( je pense qu il l ont au vatican) des ordinateur ( je pense qu ils ont on ausii) de la télé , des porches 911 carrera 4?  

ou des valeur morale institué par d autre?  (encore une fois rien n arrive par hazard..)

n°17996699
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 09:59:42  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

De quelle évolution parlez vous? de léléctricité ( je pense qu il l ont au vatican) des ordinateur ( je pense qu ils ont on ausii) de la télé , des porches 911 carrera 4?

ou des valeur morale institué par d autre?  (encore une fois rien n arrive par hazard..)

deja qu'il n'ont pas internet...
mais je parle des "valeurs morales institué par d'autre."

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 10:01:03
n°17996714
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:01:20  profilanswer

tres bien alors de quelles valeurs morales parlait vous?  

merci d argumenter pour un esprit atrophié du bulble comme le mien .

n°17996734
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:03:18  profilanswer

canarvador a écrit :

deja qu'il n'ont pas internet...
mais je parle des "valeurs morales institué par d'autre."

MDR!!!!!!!

c est un sketc!!! ils n ont pas internet!!! ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] et_fr.html

n°17996750
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:05:33  profilanswer

canarvador a écrit :

laisse parler les fidèles sale impie :o

Je vais aller me flageller alors :cry:

http://chromatism.net/current/images/flagellant.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17996752
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 10:05:39  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Ok... et pourrait tu au grand maitre m'expliquer ce qui te choque dans cette article?

L'article indique explicitement qu'il vaut mieux mourir avec la foi en dieu, que vivre en mettant le préservatif.

C'est une invitation au suicide collectif...

n°17996760
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 10:06:26  profilanswer

bon tu as tres bien compris ma question ou alors si non, je demande l'avis d'autres personnes.
parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait differencier telle ou telle valeur moral pour repondre a la question...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 10:06:26  profilanswer

n°17996763
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:06:44  profilanswer

c'est ta vision des choses....

Dommage.

n°17996781
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 10:08:17  profilanswer

en tout cas perso je pense que OLEVLOVE est un multi de ozidivision :o

n°17996795
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:09:44  profilanswer

canarvador a écrit :

bon tu as tres bien compris ma question ou alors si non, je demande l'avis d'autres personnes.
parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait differencier telle ou telle valeur moral pour repondre a la question...

non j ai un esprit attrophié et vu que tu est un grand génie merci de bien vouloir m expliquer stp ce que tu entend par  evolution de al société dans les valeurs morale.  

explique moi clairement en argumentant et la il y aura une question fondée .

merci o grand maitre

n°17996807
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:10:45  profilanswer

Non, ozi écrit mieux, il est plus cohérent dans le troll et l'outrance. Là c'est vraiment bas de gamme :/

---------------
n°17996883
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:18:23  profilanswer

un creationiste maintenant... tu est allé cherché sa sur goolgle?  

Bon pas de discussion? pas d arguments?  mais c'est moi l'esprit etroit qui reste attaché a des valeurs moyennageuses.. mdr!!!

Soyez heureux dans  vos travails respectifs passez une agréable journée et continuez comme cela .

Je continu a ne pas comprendre cette haine que vous degagez..
Je ne vous ai attaqué nul par mais par contre vous vous y allez!!!

on dirai que vous avez peur de léglise en fait sa ne peut etre que sa ..
donc par peur vous attaquez .. c est affolant l ignorance..  
sur cela messieur et mesdames..

à bientot

Cordialement
OLEVLOVE

n°17996920
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:21:33  profilanswer

C'est con, tu aurais du débarquer vendredi, même si aujourd'hui c'était le jour du poisson.
Adieu comme on dit, et mollo sur les Kinder Bueno et les soirées en boîte...

---------------
n°17996954
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:24:17  profilanswer

cEST BIzarre cette phrase tu parle de la société ou l on vie? (pub clip formatage mediatique impot taxe)

a non pardon c est vrai c est de la religion qui impose que l on s aime ..c est vrai que c 'est fou!!!!

attention ils s aime!!!!!

prenez grade!!!!!!!!!!!!!!!!
la  à droite ils veulent s aimer!!! attention!!!

mdr!!

ViVe L Ignorance!!

n°17996976
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 10:26:23  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

non j ai un esprit attrophié et vu que tu est un grand génie merci de bien vouloir m expliquer stp ce que tu entend par  evolution de al société dans les valeurs morale.

merci o grand maitre

par exemple dans l'évolutions des moeurs (juste les quelques idées qui me viennent à l'esprit) :
- pouvoir avoir des rapports avant le mariage
- considérer que l'union de deux personnes n'est pas obligatoirement ad-vitam (et donc l'existence du divorse)
- considérer les femmes comme égales aux hommes
- considérer que dans notre société actuelle on peut préférer se bâtir une vie professionnelle et sociale avant de pondre des enfants (acceptation des moyens de contraception).

LooSHA a écrit :

Non, ozi écrit mieux, il est plus cohérent dans le troll et l'outrance. Là c'est vraiment bas de gamme :/

C'est vrai que les troll de ozi sont bien mieux ficelés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 01-04-2009 à 10:38:11
n°17997016
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 10:29:15  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

merci o grand maitre

par evolution je parle de changement pas forcement "d'amelioration" si tu préfères. exemple?
aujourd'hui la société est plus "libertine" couche avant le mariage, n'hesite pas à choisir le moment opportun pour donner la vie, quitte a avorter si cela tombe à une période non propice(jeunesse, situation familiale etc.)
tu me suis? ok, penses tu que l'eglise doit rester a ces dogmes, et ne pas "evoluer", ou changer si tu preferes, afin de s'adapter a la maniere de penser de la société actuele?

n°17997048
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:32:09  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

cEST BIzarre
(...)
ViVe L Ignorance!!

Avant de partir, tu m'apprends à écrire comme toi ?

---------------
n°17997065
imcy
Posté le 01-04-2009 à 10:33:59  profilanswer

C'était un message pour OLEVLOVE qui trouvait le préservatif inutile dans un couple qui s'aime et fidèle.
Vu que je trouve les autres moyens de contraception pas terrible terrible. Je préfère le mécanique au chimique.

n°17997079
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:36:22  profilanswer

cartemere a écrit :

par exemple dans l'évolutions des moeurs (juste les quelques idées qui me viennent à l'esprit) :
- pouvoir avoir des rapports avant le mariage
- considérer que l'union de deux personnes n'est pas obligatoirement ad-vitam (et donc l'existence du divorse)
- considérer les femmes comme égales aux hommes
- considérer que dans notre société actuelle on peut préférer se bâtir une vie professionnelle et sociale avant de pondre des enfants (acceptation des moyens de contraception)

cartemere a écrit :

C'est vrai que les troll de ozi sont bien mieux ficelés :jap:

a voila quelques argument merci  
donc  
-pouvoir avoir des rapports avant le mariage est une avancé pour l humanité? je pense que tu ne connais pas l histoire et que les gens n ont pas attendu mai 68 pour faire cela mais bon admettons on en revien au probleme du sex et donc des maladie et donc du sida ( sujet du topic on ne va pas continuer ici)
-considérer que l'union de deux personnes n'est pas obligatoirement ad-vitam (et donc l'existence du divorse): il est vrai que lengagement a vie dasn quelque chose est dur voir tres dur (surtout dasn la société actuel ou l on aime changer telephone voiture ect) mais la on parle d homme et de femme et il est vrai que les divorce ne se passe pas bien a 90 pour cent et cela reveint a briser un peu l une des 2 vie ( le mari ou la femme) sentimentalement parlant et pshycologiquement.
- considérer les femmes comme égales aux hommes : alors la deja je ne pense pas que tu connaisse la position de leglise qui respecte enormement les femmes mais pardon c est vrai que dans les clips ect la femme a une belle image (ironique je precise) de plus crois tu que dasn notre si belle société les femmes soit payé de la meme maniere que les hommes? et l egalité homme femme pronée par certain .. (pourquoi au GODF les femmes ne sont pas admises? )
- considérer que dans notre société actuelle on peut préférer se bâtir une vie professionnelle et sociale avant de pondre des enfants (acceptation des moyens de contraception) : tres bien et quesqui tempeche de faire la mem chose avec la foi et de faire des enfant une fois ta carriere faite?  

VOIla  

Cordialement  
OLEVLOVE

n°17997095
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:38:14  profilanswer

imcy a écrit :

C'était un message pour OLEVLOVE qui trouvait le préservatif inutile dans un couple qui s'aime et fidèle.
Vu que je trouve les autres moyens de contraception pas terrible terrible. Je préfère le mécanique au chimique.

nE SORTAIT PAS les phrases de leur contexte j ai ecrit dasn un couple qui saime et qui c est promis fidelité et qui nas pas le SIDA

cela change tous non?  

on en revein a la deformations des propos...

n°17997167
imcy
Posté le 01-04-2009 à 10:45:32  profilanswer

Je déforme rien du tout, il ne faut pas t'énerver.

Je parle juste de mon expérience personnelle d'un couple qui s'aime.
le préservatif c'est pas le mal, ça m'évite d'avoir recours à des médoc à prendre tous les jours pour éviter de faire un bébé dans une période de ma vie non idéale.
On a fait un test MST au début de notre relation, mais on a décider de garder le préservatif ou le"skifo" comme on dit chez nous :D comme contraceptif.

le préservatif c'est utile pour 2 choses, éviter les bébé non désirés et le sida.
Et dans les 2 cas ça marche bien.

n°17997189
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:47:35  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

-considérer que l'union de deux personnes n'est pas obligatoirement ad-vitam (et donc l'existence du divorse): il est vrai que lengagement a vie dasn quelque chose est dur voir tres dur (surtout dasn la société actuel ou l on aime changer telephone voiture ect) mais la on parle d homme et de femme et il est vrai que les divorce ne se passe pas bien a 90 pour cent et cela reveint a briser un peu l une des 2 vie ( le mari ou la femme) sentimentalement parlant et pshycologiquement.

Les divorces se passent mal à 90% ? Ah merde, moi qui croyait que c'était une pur moment de bonheur et de joie un divorce :heink: Ca ne veut rien dire "ça se passe mal". Il vaut mieux rester ensemble lorsque ça ne va plus du tout ? S'ignorer, se foutre sur la gueule ?

OLEVLOVE a écrit :

- considérer les femmes comme égales aux hommes : alors la deja je ne pense pas que tu connaisse la position de leglise qui respecte enormement les femmes mais pardon c est vrai que dans les clips ect la femme a une belle image (ironique je precise) de plus crois tu que dasn notre si belle société les femmes soit payé de la meme maniere que les hommes? et l egalité homme femme pronée par certain .. (pourquoi au GODF les femmes ne sont pas admises? )

Pourquoi au GODF elles ne sont pas admises ? Ben parce que c'est un lieu hautement machiste.
Mais c'est en train de changer >> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] orient.php

Et bonjour le HS :sarcastic:

Y'a combien de femmes à la conférence des évêques de France ? [:cerveau branlette]

---------------
n°17997197
cartemere
Posté le 01-04-2009 à 10:47:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

donc
-pouvoir avoir des rapports avant le mariage est une avancé pour l humanité? je pense que tu ne connais pas l histoire et que les gens n ont pas attendu mai 68 pour faire cela mais bon admettons on en revien au probleme du sex et donc des maladie et donc du sida ( sujet du topic on ne va pas continuer ici)

Les gens n'ont pas attendu mai68 pour celà, c'est bon je suis au courant, mais je ne vois pas en quoi ça vient justifier la position de l'église, qui prône ouvertement la virginité pour le mariage.

Comment, en suivant les règles de l'église, peut-t-on se marier avec une personne que l'on ne connait pas vraiment (pas intimement)... d'autant plus en constatant la position de l'église concernant le mariage (cf. point en dessous).

D'ailleurs, comment être sur de se marier avec la bonne personne, quand :
- on ne la connait pas vraiment (pas de vie commune avant le mariage, ni de relations sexuelles)
- on n'a pas le droit à l'erreur (pas de divorce)
:??:

OLEVLOVE a écrit :

Donc tu considères que puisqu'au moment du divorse, ça ne se passe pas bien, le couple ferait mieux de rester ensemble ?
(je ne pas avoir pleinement compris le sens là... désolé :sweat: tu peux reformuler ?)

OLEVLOVE a écrit :

Notre société actuelle n'est pas parfaite, loin de là, et je n'ai jamais prétendu le contraire.
Cependant, je constate que Eve (et donc la femme) est représentée comme la méchante tentatrice, et je n'ai jamais vu aucune femme au vatican (il me semble d'ailleurs que le vatican est composé EXCLUSIVEMENT d'hommes).

Pourtant dans notre société actuelle, il y a des femmes ministes, des femmes chancelières, des femmes directrices, des femmes PDG, des femmes représentantes (Medef entre autres).

Bref : la situation évolue dans notre culture... il lui reste encore beaucoup de chemin a parcourir, mais elle a quand même pris une avance considérable sur les préceptes de l'église.

OLEVLOVE a écrit :

- considérer que dans notre société actuelle on peut préférer se bâtir une vie professionnelle et sociale avant de pondre des enfants (acceptation des moyens de contraception) : tres bien et quesqui tempeche de faire la mem chose avec la foi et de faire des enfant une fois ta carriere faite?

Ce qui empêche ? l'interdiction d'utiliser des moyens de contraception permettant de contrôler et d'avoir la main mise sur sa progéniture par exemple, non ?

J'ai justement quelques questions là dessus :
- en quoi les "valeurs" de l'église auraient une quelconque validité ?
Je veux dire par là, qu'est-ce qui t'incite à croire et à suivre les contraintes de l'église ?

Quelle est leur crédibilité ? C'est un message qui est nullement divin, puisque par définition un message divin est omniscient et omnipotent, et donc que l'erreur et la faute ne sont pas des éléments pouvant se trouver dans un texte saint... et pourtant, l'église s'est déjà trompée par le passé sur de nombreuses prises de position, concernant par exemple l'esclavagisme des noirs, l'expropriation des terres des indiens d'Amérique, ou encore le récent retournement de situation concernant l'existence des limbes...

donc : qu'est-ce qui te fait croire que l'église n'est pas en train de se tromper sur les différents points dont on discute au dessus :??:

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 01-04-2009 à 10:50:04
n°17997206
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 10:48:52  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

donc  

VOIla  

Cordialement  
OLEVLOVE

mais qui te parles d'avancé pour l'humanité?
on te dis que c'est une évolution des meurs, et jusque preuve du contraire évolution signifie juste "changement".
de ce constat, tu pense donc que l'Église ne doit pas changer de cap sur ces points?  
si oui, que penses tu du fait que l'eglise à un moment, comme le reste de la société d'ailleurs, approuvait l'esclavagisme, puis c'est trouvé humaniste et a décidé que c'était inhumain de traiter ces semblables de la sorte.
le truc c'est que sur ce point elle a evolué avec la société, quand cette même société c'est dit que l'esclavagisme etait mal.
donc je repose ma question, l'eglise doit elle s'adapter au changement de moeurs de la société?

n°17997239
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 10:51:32  profilanswer

canarvador a écrit :

donc je repose ma question, l'eglise doit elle s'adapter au changement de moeurs de la société?

Je le répète, surtout pas : pas de femmes dans l'église, pas de mariage des prêtres, etc.

[:cerveau cupra]

---------------
n°17997311
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 10:58:20  profilanswer

L eglise comme l ETAT ( vous semblez faire un proces a léglise mais vous oubliez bien trop souvent ce que l 'etat fait et a fait de grave erreur aussi )

J e la rappel l église se sont des homme l homme est il parfait?  
non donc oui l eglise se fait des erreur ..c est choquant? offusquant?  

mauis quand c est l ETAT c est normale on oublie vite c pas grave ..

des erreur ils y en a de part tout car la perfection n existe pas .
J espere que cela ne vous semble pas fou...

n°17997341
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 11:01:23  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

L eglise comme l ETAT ( vous semblez faire un proces a léglise mais vous oubliez bien trop souvent ce que l 'etat fait et a fait de grave erreur aussi )

le rapport avec la choucroute?
l'etat c'est la société. et il s'adapte aux changements des mœurs, lui.

Message édité par canarvador le 01-04-2009 à 11:02:29
n°17997347
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:01:58  profilanswer

aux sujet des femmes , la FEMME n as jamais été aussi soumises que notre société  ( clip pub ) son image est reelement celle d un object sexuel  

elle c est une chienne intel c est une pute ect ....( vous n entendez jamais cela? )  

Mais je  doit racconter des mensonges ..
je suis un extremiste pardon ..

lol ..
on ne doit pas voir les meme choses

n°17997381
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:04:30  profilanswer

le rapport avec la choucroute ( quelle expression en mousse! c est année 1930 ?)mdr... cherche lit comprend moi je doit y allé  

a bientot a toutes et a tous

tres cordialement
OLEVLOVE

n°17997393
Blobi
Posté le 01-04-2009 à 11:06:00  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Blablabla

Va deverser ta propagande des coincés du cul ailleurs .

L'etat est amplement critiqué et ceci tous les jours , mais bizarrement des que ca tombe sur le pape , porte parole de l'arnaque de ces derniers millenaires , ca s'affole .

Les propos du pape sont criminels et il devrait etre jugé comme tel .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 01-04-2009 à 11:06:49
n°17997404
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:06:38  answer

OLEVLOVE a écrit :

elle c est une chienne intel c est une pute ect ....( vous n entendez jamais cela? )  

Ah non, intel, c'est une marque de processeur !  :o  

n°17997414
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:07:29  profilanswer

lol!! bien joué!! :wahoo:

n°17997455
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:11:47  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

aux sujet des femmes , la FEMME n as jamais été aussi soumises que notre société  ( clip pub ) son image est reelement celle d un object sexuel  

Mais je  doit racconter des mensonges ..
je suis un extremiste pardon ..

lol ..
on ne doit pas voir les meme choses

Tu boucles, là. Pourquoi il n'y a pas de femmes dans l'église ?
Pourquoi les religieux ne peuvent tirer leur coup ?
Pourquoi tout ces frustrés qui n'y connaissent que dalle en sexualité nous font la leçon, tout ça pour nous avouer leurs pêchés avant ou après avoir crevé ? L'abbé Pierre qui niquait, sisteur Emmanuelle qui se branlait méchamment.

Bande de coinços [:prodigy]

---------------
n°17997491
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 11:14:28  profilanswer

Blobi a écrit :

Blablabla

Va deverser ta propagande des coincés du cul ailleurs .

L'etat est amplement critiqué et ceci tous les jours , mais bizarrement des que ca tombe sur le pape , porte parole de l'arnaque de ces derniers millenaires , ca s'affole .

Les propos du pape sont criminels et il devrait etre jugé comme tel .

Le pape un criminel... qui va en afrique dans les pays ou des gens meurt de faim? qui va aider des gens en donnant leur vie (soeur emanuel ect) qui nourrit ceux qui ont faim croyait vous que letat ai creer les restos du couer( non c coluche un citoyen)? croyait vous qu aulieu de depenser 1 milliard pour envoyé chercher de l eau sur mars l Etat envoi 100 homme pour cherché de l eau et du riz dans des régions ou des hommes meurt de faims????

L église est présente partout dasn le monde (mais ils est vrai qu elle nest pas mediatisé ) renseugnez vous avant de balancer des pros d ignorant .
La ou la misere ce trouve l ' eglise tente avec ses moyen de venir en aide au gens .. c mal sa aussi !!!!??????

QUI est le criminel ....?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)