Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17942542
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

non mais la defense : "tous ceux qui critiquent n'ont pas entendu tous les propos du pape" ca commence a devenir legerement pathetique là
ce qu'il a dit avant et apres ca ne change en rien son propos  
alors au mieux il est maladroit et incapable de s'exprimer ce qui est balot pour quelqu'un qui doit être la "voix" de dieu
et au pire ...

Il a mis en place ses premières pièces sur l'échiquier de l'extermination des noirs et de la domination de la race blanche? :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 22:00:36  profilanswer

n°17942548
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:01:20  profilanswer

space droid a écrit :

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), s'est dite aujourd'hui "scandalisée de la haine exprimée à l'égard du pape" après ses propos sur le préservatif et le sida.

:D  
ok, donc Boutin, Marine Le Pen, j'attends avec impatience les positions d'Alain Soral et d'Alain de Benoist [:implosion du tibia]  

n°17942608
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:10:51  profilanswer

space droid a écrit :

non mais la defense : "tous ceux qui critiquent n'ont pas entendu tous les propos du pape" ca commence a devenir legerement pathetique là
ce qu'il a dit avant et apres ca ne change en rien son propos
alors au mieux il est maladroit et incapable de s'exprimer ce qui est balot pour quelqu'un qui doit être la "voix" du seigneur
et au pire ...

Mais bien-sûre  :sarcastic:  
Quand on entend des gens affirmer que le pape a dit : 'l'utilisation du préservatif aggrave le problème du SIDA", je suis désolé, mais ils n'ont pas compris  :o  

Oui, le Pape n'a pas un discours clair au premier abord, je le reconnais parfaitement :jap:
Mais c'est-sûre, si on prend pas la peine de tout lire et de prendre un tant soit peu d'analyse, on comprend de travers et on s'offusque...
Daniel Cohn Bendit est même aller jusqu'à dire que les propos de Benoît XVI sur l'usage du préservatif relevaient "presque du meurtre prémédité"  
[:mister yoda]

n°17942638
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:14:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Peut-être parce que Boutin a été la seule d'entre tous à lire la question et la réponse en entier  :whistle:  
Je suis sûre qu'un mec comme Bayrou, qui se dit également catholique pratiquant, s'il relisait en entier, il changerait un peu la tonalité de son discours...

sérieux, tu y crois vraiment à ce que tu écris  :whistle: c'est touchant d'une certaine façon, ta défense désespérée du pape, j'en éprouve même une certaine admiration, je l'avoue, devant cette obstination sans issue  ;)  

n°17942693
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:23:14  profilanswer

Lhooq a écrit :

sérieux, tu y crois vraiment à ce que tu écris  :whistle: c'est touchant d'une certaine façon, ta défense désespérée du pape, j'en éprouve même une certaine admiration, je l'avoue, devant cette obstination sans issue  ;)  

Entre écouter des gens critiquer l'avis le bout de phrase tronqué du Pape sur une problématique aussi grave que le SIDA, et donc en donnant une interprétation fausse ; et comprendre le sens de la réponse du Pape, j'ai choisi mon camps, oui :o  

Ca peut ressembler à de l'obstination, oui.
Mais disons qu'elle se justifie pleinement, vu la façon dont les choses sont présentées  :o

Edit: encore une fois, on peut bien-sûre ne pas être d'accord avec les propos du Pape. Mais de là à tronquer ses propos et à se permettre de critiquer à tout va, non  :)  

Ca me fait marrer les gens qui donnent leur avis sur tout, sans même savoir de quoi ils parlent.

Une petite anectote sur un sujet banal, pour détendre un peu l'athmosphère tendu de ce topic :
en février l'année dernière lors d'une émission, on avait demandé une réaction à Dominique Farrugia sur la performance de Jo Wilfried Tsonga, qui s'était qualifié pour la finale de l'Open d'Australie.

Il avait sorti un truc du genre :  
- Tsonga, c'est le 2eme français après Yannick Noah à atteindre une finale d'un grand chelem, c'est un exploit énorme!

Message cité 3 fois
Message édité par Wunderlich le 26-03-2009 à 22:29:55
n°17942731
tony444
Posté le 26-03-2009 à 22:28:38  profilanswer

qu'est ce qui raconte ce boulet  [:massys]

n°17942785
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:34:29  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Entre écouter des gens critiquer l'avis le bout de phrase tronqué du Pape sur une problématique aussi grave que le SIDA, et donc en donnant une interprétation fausse ; et comprendre le sens de la réponse du Pape, j'ai choisi mon camps, oui :o  

Mais disons qu'elle se justifie pleinement, vu la façon dont les choses sont présentées  :o

Edit: encore une fois, on peut bien-sûre ne pas être d'accord avec les propos du Pape. Mais de là à tronquer ses propos et à se permettre de critiquer à tout va, non  :)  

Ca me fait marrer les gens qui donnent leur avis sur tout, sans même savoir de quoi ils parlent.

Moi je l'ai lu en entier son discours et quoi qu'il dise a coté le simple fait de prononcer bout à bout les mots "le", "préservatif", "est", "inutile", "contre", "le" et "sida" est tout bonnement intolérable, surtout sur un continant sous-éduqué et principal victime du sida

Wunderlich a écrit :

Une petite anectote sur un sujet banal, pour détendre un peu l'athmosphère tendu de ce topic :
en février l'année dernière lors d'une émission, on avait demandé une réaction à Dominique Farrugia sur la performance de Jo Wilfried Tsonga, qui s'était qualifié pour la finale de l'Open d'Australie.

- Tsonga, c'est le 2eme français après Yannick Noah à atteindre une finale d'un grand chelem, c'est un exploit énorme!

Bon je veux pas généraliser mais c'est moi ou les défenseurs papaux ont un gros problème avec l'humour?

n°17942795
Fructidor
Posté le 26-03-2009 à 22:35:26  profilanswer

Lhooq a écrit :

il n'empêche que je n'ai entendu aucune personnalité (à part Boutin  :D ) défendre le Pape...je ne sais pas si Fructidor a tort, mais il a voulu placer le débat sur ce plan, tant pis pour lui...mais je ne demande qu'à apprendre  [:cosmoschtroumpf]

Non, il n'y a pas eu d'homme politique de premier plan en France (on a la classe politique qu'on mérite). Même Bayrou a plaidé l'antipapisme bien-pensant.

n°17942809
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:37:09  profilanswer

Wunderlich a écrit :

et avoir comme seuls soutiens Boutin et M Le Pen, ça ne crée pas de questionnements  :heink: j'attends toujours ceci dit qu'on m'en propose d'autres  [:cosmoschtroumpf] je veux bien que tout le monde se trompe sur l'interprétation, qu'il y ait déformation des médias, mais à un moment ça pose problème...

n°17942850
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:41:16  profilanswer

Loki92 a écrit :

Moi je l'ai lu en entier son discours et quoi qu'il dise a coté le simple fait de prononcer bout à bout les mots "le", "préservatif", "est", "inutile", "contre", "le" et "sida" est tout bonnement intolérable, surtout sur un continant sous-éduqué et principal victime du sida

tu as mal compris donc  :o  

Loki92 a écrit :

Bon je veux pas généraliser mais c'est moi ou les défenseurs papaux ont un gros problème avec l'humour?

Il me semblait pas que Farrugia faisait de l'humour, il était hyper sérieux justement :D
... Je pense que tu le sais, mais Pioline avait aussi joué 2 finales de GC, et Leconte 1.
Le fait de balancer ça aussi sérieusement du monde était assez ridicule...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 26-03-2009 à 22:44:12
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 22:41:16  profilanswer

n°17942865
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:42:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il me semblait pas que Farrugia faisait de l'humour, il était hyper sérieux justement :D
... Je pense que tu le sais, mais Pioline avait aussi joué 2 finales de GC, et Leconte 1.
Le fait de balancer ça aussi sérieusement du monde était assez ridicule...

Euh tu parle bien de Dominique Farrugia?
Parce que franchement je l'imagine mal être "hyper sérieux"

n°17942888
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:45:15  profilanswer

Wunderlich a écrit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris  [:tim_coucou] qu'est ce que tu sous-entends ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lhooq le 26-03-2009 à 22:47:23
n°17942900
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:46:40  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh tu parle bien de Dominique Farrugia?
Parce que franchement je l'imagine mal être "hyper sérieux"

en tout cas, dans l'émission, il était le plus sérieux du monde :D
et puis, je vois pas non plus ce que ça à de drôle de dire une telle chose, à moins que ça soit un style d'humour particulier...
mais connaissant le personnage, ça m'étonnerait  :D  

n°17942919
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:48:45  profilanswer

Lhooq a écrit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris  [:tim_coucou] si tu peux expliciter, merci  :jap:

En gros c'est de l'humour rapport au fait qu'aucun des deux n'a deux parents français (ce qui sous entend qu'un "gaulois pur souche" est une daube en sport et qu'on a besoin des étrangers pour gagner une compétition sportive)

Malheureusement, comme chaque fois que quelqu'un fait de l'humour sans rajouter derrière "meuh nan j'décoooonne" y a des gens pour prendre ça au premier degrès...

n°17942925
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:49:23  profilanswer

ceci dit tu bottes en touche, wunderlich, ta réponse sur M le Pen et Boutin, c'est possible ?

n°17942928
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:49:36  profilanswer

Lhooq a écrit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris  [:tim_coucou] si tu peux expliciter, merci  :jap:

Disons que Farrugia voulait se la jouer expert en tennis, et avait affirmé le plus sérieusement du monde que Tsonga était seulement le 2ème joueur français à avoir atteint une finale de GC, après Yannick Noah en 83...et que c'était donc une énorme performance toussa...
...alors qu'entre temps, Pioline avait joué 2 finales et Leconte une  :D  

Juste pour dire que parfois, des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas  :o  

n°17942943
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:51:16  profilanswer

Loki92 a écrit :

En gros c'est de l'humour rapport au fait qu'aucun des deux n'a deux parents français (ce qui sous entend qu'un "gaulois pur souche" est une daube en sport et qu'on a besoin des étrangers pour gagner une compétition sportive)

Malheureusement, comme chaque fois que quelqu'un fait de l'humour sans rajouter derrière "meuh nan j'décoooonne" y a des gens pour prendre ça au premier degrès...

ah ouais c'est super drôle  [:implosion du tibia]  [:damir10]  

n°17942955
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 22:51:55  profilanswer

Loki92 a écrit :

[:delarue5] Je crois pas que ça soit ça, non  :o

n°17942959
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:52:16  profilanswer

Lhooq a écrit :

ah ouais c'est super drôle  [:implosion du tibia]  [:damir10]  

Ah bah c'est du farrugia hein

n°17943006
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 22:55:32  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Disons que Farrugia voulait se la jouer expert en tennis, et avait affirmé le plus sérieusement du monde que Tsonga était seulement le 2ème joueur français à avoir atteint une finale de GC, après Yannick Noah en 83...et que c'était donc une énorme performance toussa...

Juste pour dire que parfois, des personnes donnent leur avis sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas  :o  

tout ça pour ça ?
démonstration brillante  [:implosion du tibia] sinon toujours pas de réponses pour Boutin et M Le Pen ?

n°17943101
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 23:08:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

on lui a demandé son avis, il n'a pas prétendu être un expert sportif.
et entre nous connaissant Dominique Farrugia, entre les nuls et la stratégie de l'echec, en passant par la cité de la peur, je ne vois pas comment on peut gober une seule de ses phrases sans creuser pour trouver le second degré :D

n°17943133
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 23:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

et entre nous connaissant Dominique Farrugia, entre les nuls et la stratégie de l'echec, en passant par la cité de la peur, je ne vois pas comment on peut gober une seule de ses phrases sans creuser pour trouver le second degré :D

ok  :jap:  mais depuis plusieurs posts on nage en plein HS et n'importe quoi, pour noyer le poisson, c'est pathétique  [:tim_coucou]

n°17943171
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 23:17:25  profilanswer

Lhooq a écrit :

ceci dit tu bottes en touche, wunderlich, ta réponse sur M le Pen et Boutin, c'est possible ?

Ca me surprend pas complétement.

Ca peut te paraître absurde, mais j'ai quand-même l'impression que toute la classe politique dans son ensemble à réagi en même temps au propos du Pape, et ils ont tous tenu le même discours, le jour-même où l'info est arrivée...sans prendre le temps de comprendre la position du Pape a ce sujet.
Je suis même persuadé que tous ces politiques n'ont même pas pris la peine de lire l'intégralité du propos.
Dans cette optique, leur réaction négative vis-à vis des propos du Pape se justifie.

Etonnement, depuis que quelques articles ont donné un peu plus en détails les paroles du Pape, personne n'est revenu sur ses propres propos...
quand Kohn Bendit nous sort que les propos du Pape relèvent "presque du meurtre prémédité", c'est un peu fort quand-même.

Après, oui, tu vas me sortir : "c'est le complot des médias, toussa. :sarcastic:"
Mais voilà, je trouve que la façon dont les propos ont été présentés s'est faite très (trop?) rapidement, ce qui n'a fait qu'accentuer le rejet global des propos du Pape.
Il aurait fallu y aller un peu "mollo", et prendre le temps de bien préciser la pensée du Pape avant de sortir des réactions en chaine.

Boutin, de son côté, a été la seule d'entre tous à expliquer en détails le sens des propos du Pape (elle était passé chez Denizot récemment).
C'est sûre, c'est pas son domaine dans le gouvernement (ça aurait été plutôt un Kouchner ou Bachelot qui aurait dû y revenir, mais bon, vu ce qu'ils avaient dit quelques jours avant, ça auraient mis un coup à leur réputation  :o )
Et ce n'est parce qu'elle est opposée à l'avortement et au mariage homosexuel qu'il faut la caser dans la même famille que l'extrême droite.
(en tout cas, tu le sous entends, à moins de mal interprêter  :??: )

Marine Le Pen donne aussi son avis, justement parce qu'elle est franche. C'est un peu la marque de fabrique des le Pen.
Ils disent souvent des choses tout haut ce que certains pensent tout bas...  

Et tu peux aussi ajouter Philippe de Villiers dans la liste, qui avait sorti une belle phrase aussi :  
"Kouchner, Juppé et Cohn-Bendit sont des obsédés de la capote"  

Après, je suis loin de suivre les opinions politiques de ces 4 là, mais disons qu'ils ont le mérite de parler franchement et sincérement du sujet, sans langue de bois bien pensante.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 26-03-2009 à 23:24:06
n°17943211
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 23:22:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Si c'était de l'humour, je vois pas ce qu'il y avait vraiment de "drôle" dans ces propos, même pris au second degré :D
enfin, bref, fin du HS/  :)

n°17943309
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 23:37:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Après, je suis loin de suivre les opinions politiques de ces 4 là, mais disons qu'ils ont le mérite de parler franchement et sincérement du sujet, sans langue de bois bien pensante. :o

ok merci d'avoir pris la peine de répondre  :jap: je te situe mieux maintenant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous (d'autres ici aussi) n'assumez pas complètement vos opinions et vos orientations politiques [:airforceone]  

n°17943537
Wunderlich
Posté le 27-03-2009 à 00:11:26  profilanswer

Lhooq a écrit :

ok merci d'avoir pris la peine de répondre  :jap: je te situe mieux maintenant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous (d'autres ici aussi) n'assumez pas complètement vos opinions et vos orientations politiques [:airforceone]  

Je ne vois pas trop le lien que tu fais entre l'opinion que j'ai de Benoît XVI et mes opinions politiques. :??:  
Je considère même que ce sont 2 choses indépendantes, et je reconnais pleinement la nécessité de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Alors oui, je suis plus sensible aux principes et aux idéaux de droite que de gauche en général, mais je pense qu'il n'y a pas de lien de cause à effet.
Et il y a certainement des personnes de gauche qui soutiennent BXVI.

n°17943556
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 00:13:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et il y a certainement des personnes de gauche qui soutiennent BXVI.

Ou pas...

n°17943650
lokilefour​be
Posté le 27-03-2009 à 00:27:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, il n'y a pas eu d'homme politique de premier plan en France (on a la classe politique qu'on mérite). Même Bayrou a plaidé l'antipapisme bien-pensant.

Commence par me trouver un seul, UN SEUL, document officiel du vatican condamnant pinochet ou franco, responsable de milliers de morts, de torturés...
Toi qui par un orgueil immense, démesuré se place bien hypocritement au dessus de la mêlée, dans tous ces débats, ne daignant même pas répondre au moindre de mes post, par mépris et par peur, pose toi seulement la question de savoir ce qu'on pu ressentir les familles des milliers de victimes de ces dictatures soutenues, protégées et défendues jusqu'à la mort même de ces dictateurs.  
Lorsque pinochet, reçu comme un prince au vatican, serrant la main de jean paul 2 hilare, heureux, alors qu'il était en train de pactiser avec le diable, échangeant les souffrances de milliers de personnes, contre la survie de l'influence de l'église en amérique du sud.  
Pense aux trois condamnations proférées par ratzinger sur la théorie de la libération, condamnant par la même TOUS les prêtres sud américain qui y étaient favorables à mort, en les livrant aux fidèles serviteurs autocrates de l'église. Prêtres qui furent assassinés torturés, pour la seule et unique raison qu'ils s'étaient rangés du coté du peuple, contre les dictateurs contre l'injustice, ce qu'ils n'imaginaient pas c'est que du même coup ils étaient aussi contre l'église, qui avait fait son choix, et qui par trois fois, de la main de ratzinger, condamna cette "dérive", condamnant du même coup, à mort, tous ces apôtres du christ.

Citation :

. Le nonce Angelo Sodano est arrivé au Chili comme archevêque titulaire de Nova di Cesare en mars 1978 et une fois présentées ses lettres de créances au général Pinochet, une profonde amitié a commencé, qui a été remarquée dès ce moment-là. Il est possible que le dictateur lui-même lui ait demandé d’intercéder pour que les évêques du Chili diminuent leurs critiques à propos des violations systématiques des droits humains. Cette action perturbatrice a été notée à l’intérieur de la conférence épiscopale.

2. Quand les évêques ont publié le document La Renaissance du Chili le 17 décembre 1982, ils signalaient prophétiquement ce qui affectait le pays en pleine répression de la dictature, la crise économique, sociale, institutionnelle et morale. Il y eut des plaintes de la part de la nonciature sur la façon d’exposer le chapitre « crise morale » qui dénonçait les violations de la dignité humaine, la peine de l’exil, les mauvais traitements injustes faits aux prisonniers, le libéralisme économique effréné, la spéculation au lieu d’un travail honnête, le gaspillage face à la misère et la perte de valeurs.

3. Comme conséquence de la pratique systématique de la torture et devant l’immolation d’un ouvrier qui protestait pour l’arrestation de ses fils à Concepción, surgit le Mouvement contre la torture Sebastián Acevedo. Nombreuses ont été les protestations et les rappels à l’ordre de la nonciature, contre les religieuses et les prêtres qui participaient à ces actions non-violentes pour la vie et contre la culture de la mort.

Citation :

4. Durant la longue période où il a été à la nonciature, Sodano a cherché à transformer le visage de la Conférence épiscopale. Avec Jorge Medina [1], il a réussi à faire nommer des évêques peu engagés dans la cause des droits humains. Bien au contraire, on a choisi durant ces années, en majorité des prêtres conservateurs qui n’étaient pas en première ligne dans la lutte contre la dictature et pour un retour rapide à la démocratie.

5. Les évêques et les prêtres étaient préoccupés par les rapports périodiques qui arrivaient au Vatican depuis la nonciature, rendant compte du profil, des activités et des écrits de ce qu’on appelait « le secteur progressiste » de l’Église. A ce sujet, la venue de Sodano à chaque rencontre de l’Assemblée plénière de la Conférence épiscopale est bien connue.

6. Angelo Sodano, durant toute sa gestion au Chili, a priorisé dans l’Église les contacts et les activités auprès de militants reconnus de l’Opus Dei et des Légionnaires du Christ, parmi les mouvements émergents dans l’Église. Ainsi il montrait non seulement ses sympathies, mais aussi une ligne idéologique claire que plus tard, comme secrétaire d’État (au Vatican) il a imposé avec énergie contre les religieux, les évêques, les penseurs et théologiens de la libération. Cela a été une constante quand il était au pouvoir à la Curie et maintenant comme retraité.

Citation :

9. Puis comme secrétaire d’État, Sodano a joué un rôle très important pour obtenir que les "raisons humanitaires" l’emportent afin que Pinochet puisse sortir de Londres. De cette manière, il a consolidé l’impunité et la comédie devant la communauté internationale. L’archevêque de Londres lui-même, le cardinal Humes, s’est senti déçu des orientations romaines, quand il a vu Pinochet montant dans l’avion en chaise roulante et descendant à Santiago souriant avec la canne en l’air. Ce fut une action d’impunité inacceptable.

Citation :

La théologie de la libération désigne un mouvement social, religieux et théologique, issu de l'Église Catholique et en particulier des dominicains. Il est apparu en Amérique latine, à la fin des années 1950, lorsque des catholiques progressistes s'éloignent d'un catholicisme conservateur, au profit d'une voie dans laquelle l’action politique apparaît comme une exigence de l'engagement religieux dans la lutte contre la pauvreté. Théorisé à partir de 1972 par Gustavo Gutiérrez, ce courant théologique, qui établissait parfois des ponts avec le marxisme, prône la libération des peuples et entend ainsi renouer avec la tradition chrétienne de solidarité. Ses représentants les plus célèbres sont les archevêques Hélder Câmara et Oscar Romero.

Citation :

Lorsqu'il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Joseph Ratzinger avait mené une offensive implacable contre la théologie de la libération[7] : "Certains sont tentés devant l'urgence du partage du pain, de mettre entre parenthèses et de remettre à demain l'évangélisation : d'abord le pain, la parole plus tard. [8]". Devenu pape, les critiques du Vatican se précisent lorsqu'en mars 2007, en prélude à un voyage pontifical au Brésil, la Congrégation pour la doctrine de la foi fait état de « notables divergences avec la doctrine de l'Église »[9] à propos des écrits du jésuite Jon Sobrino, un proche de l'archevêque Oscar Romero, faisant notamment remarquer que le théologien accorde une place trop importante à l'aspect humain de Jésus, au détriment de son aspect divin. Le théologien est alors interdit d'enseignement et de publication par l'archevêque de San Salvador, Fernando Saenz Lacalle, membre de l'Opus Dei. Cette prise de position romaine suscite de nombreuses réactions consternées dans le monde catholique[10]. Le père Jose Vera, porte-parole du Conseil général des Jésuites, annonce que l'Ordre ne prendra pas de sanctions contre Jean Sobrino[11]. Les positions du clergé sud-américain à l'égard de la théologie de la libération demeurent ainsi contrastées

Alors avant de parler de manière aussi légère des hommes politiques qui condamnent les déclarations de ratzinger sur la capote, je te conseille de te renseigner sur le lourd passif des dictateurs qui ont soutenu l'église et sur l'histoire de ratzinger.

---------------

n°17943689
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 00:33:14  profilanswer

A mort Benoit croix vé baton ! A mort benoit croix vé baton !

n°17944346
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 27-03-2009 à 01:59:30  profilanswer

pour le pape : un couple doit se ou être marié , point
pour moi le couple est un frein à la liberté qu'il soit officielle ou non et non je ne suis pas un volatille mais un mamifère donc argument non valide  :jap:  

/mode courtoisie on/ désolé je ne voit absolument pas le rapport  :o  

je ne mélange rien , si par avant , pour toi , je n'est pas été assez claire j'espère avoir rectifié  :jap:  

n°17944364
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 02:05:33  profilanswer

De toute façon si vous voulez du couple vous avez qu'a foutre un rapport plus court :o

n°17944387
CHATMIX
Posté le 27-03-2009 à 02:11:58  profilanswer

Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la morale, même si elle est nécessaire. On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution de bibles ; au contraire elle aggrave le problème. la solution est double : d'abord, une humanisation de la société, un renouveau philosophique, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. Et deuxièmement, une prise en charge, un suivi pour les personnes qui souffrent.

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 27-03-2009 à 02:12:36
n°17944408
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 02:17:18  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la morale, même si elle est nécessaire. On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution de bibles ; au contraire elle aggrave le problème. la solution est double : d'abord, une humanisation de la société, un renouveau philosophique, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. Et deuxièmement, une prise en charge, un suivi pour les personnes qui souffrent.

:whistle:

Comme quoi de l'absurde a la raison il n'y a qu'un pas

n°17944441
CHATMIX
Posté le 27-03-2009 à 02:26:20  profilanswer

Loki92 a écrit :

Il y a autant a apprendre du plus grand des génies que du dernier des imbéciles (je me dévoue)

:jap:  

n°17944736
Dantiste
Posté le 27-03-2009 à 05:49:43  profilanswer

Le surnom du pape au Vatican : Benoît XIII et III (très étroit).

:jap:  

n°17944774
Fructidor
Posté le 27-03-2009 à 07:00:36  profilanswer

BENOIT XVI : NOUVELLE POLEMIQUE !

Il fait beau!" a déclaré Benoît XVI

A son retour à Rome, par une belle après-midi ensoleillée, le Pape aurait confié à une journaliste : "Il fait beau aujourd'hui !" Ces propos ont aussitôt soulevé dans le monde entier une immense émotion et alimentent une polémique qui ne cesse de grandir.

Quelques réactions :  

Le maire de Bordeaux : "Alors même que le pape prononçait ces paroles, il pleuvait à verse sur Bordeaux ! Cette contre-vérité, proche du négationnisme, montre que le pape vit dans un état d'autisme total. Cela ruine définitivement, s'il en était encore besoin, le dogme de l'infaillibilité pontificale !"

Le titulaire de la chaire d'astronomie au Collège de France : "En affirmant sans nuances et sans preuves objectives indiscutables qu'il "fait beau aujourd'hui", le pape témoigne du mépris bien connu de l'Église pour la Science qui combat ses dogmes depuis toujours. Quoi de plus subjectif et de plus relatif que cette notion de "beau" ? Sur quelles expérimentations indiscutables s'appuie-t-elle ? Les météorologues et les spécialistes de la question n'ont pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet lors du dernier Colloque International de Caracas. Et Benoît XVI, ex cathedra, voudrait trancher, avec quelle arrogance ! Verra-t-on bientôt s'allumer des bûchers pour tous ceux qui n'admettent pas sans réserve ce nouveau décret ? "

L'Association des Victimes du Réchauffement Planétaire : "Comment ne pas voir dans cette déclaration provocatrice une insulte pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, des caprices du climat, inondations, tsunamis, sécheresse ? Cet acquiescement au "temps qu'il fait" montre clairement la complicité de l'Église avec ces phénomènes destructeurs de l'humanité, il ne peut qu'encourager ceux qui participent au réchauffement de la planète, puisqu'ils pourront désormais se prévaloir de la caution du Vatican."  

Le Conseil Représentatif des Associations Noires : "Le pape semble oublier que pendant qu'il fait soleil à Rome, toute une partie de la planète est plongée dans l'obscurité. C'est là un signe intolérable de mépris pour la moitié noire de l¹humanité!"

L'Association féministe Les Louves : "Pourquoi "il" fait beau et pas "elle" ? Le pape, une fois de plus s'en prend à la légitime cause des femmes et montre son attachement aux principes les plus rétrogrades. En 2009, il en est encore là, c'est affligeant !"

La Ligue des Droits de l'Homme : "Ce type de déclaration ne peut que blesser profondément toutes les personnes qui portent sur la réalité un regard différent de celui du pape. Nous pensons en particuliers aux personnes hospitalisées, emprisonnées, dont l'horizon se limite à quatre murs ; et aussi à toutes les victimes de maladies rares qui ne peuvent percevoir par leurs sens l'état de la situation atmosphérique. Il y a là, sans conteste, une volonté de discrimination entre le "beau", tel qu'il devrait être perçu par tous, et ceux qui ressentent les choses autrement. Nous allons sans plus tarder attaquer le pape en justice."

A Rome, certains membres de la Curie ont bien tenté d'atténuer les propos du pape, prétextant son grand âge et le fait qu'il ait pu être mal compris, mais sans succès jusqu'à présent.

Message cité 6 fois
Message édité par Fructidor le 27-03-2009 à 07:07:01
n°17944788
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-03-2009 à 07:15:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

A son retour à Rome, par une belle après-midi ensoleillée, le Pape aurait confié à une journaliste : "Il fait beau aujourd'hui !" Ces propos ont aussitôt soulevé dans le monde entier une immense émotion et alimentent une polémique qui ne cesse de grandir.

Quelques réactions :  

Le maire de Bordeaux : "Alors même que le pape prononçait ces paroles, il pleuvait à verse sur Bordeaux ! Cette contre-vérité, proche du négationnisme, montre que le pape vit dans un état d'autisme total. Cela ruine définitivement, s'il en était encore besoin, le dogme de l'infaillibilité pontificale !"

Le titulaire de la chaire d'astronomie au Collège de France : "En affirmant sans nuances et sans preuves objectives indiscutables qu'il "fait beau aujourd'hui", le pape témoigne du mépris bien connu de l'Église pour la Science qui combat ses dogmes depuis toujours. Quoi de plus subjectif et de plus relatif que cette notion de "beau" ? Sur quelles expérimentations indiscutables s'appuie-t-elle ? Les météorologues et les spécialistes de la question n'ont pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet lors du dernier Colloque International de Caracas. Et Benoît XVI, ex cathedra, voudrait trancher, avec quelle arrogance ! Verra-t-on bientôt s'allumer des bûchers pour tous ceux qui n'admettent pas sans réserve ce nouveau décret ? "

L'Association des Victimes du Réchauffement Planétaire : "Comment ne pas voir dans cette déclaration provocatrice une insulte pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, des caprices du climat, inondations, tsunamis, sécheresse ? Cet acquiescement au "temps qu'il fait" montre clairement la complicité de l'Église avec ces phénomènes destructeurs de l'humanité, il ne peut qu'encourager ceux qui participent au réchauffement de la planète, puisqu'ils pourront désormais se prévaloir de la caution du Vatican."  

Le Conseil Représentatif des Associations Noires : "Le pape semble oublier que pendant qu'il fait soleil à Rome, toute une partie de la planète est plongée dans l'obscurité. C'est là un signe intolérable de mépris pour la moitié noire de l¹humanité!"

L'Association féministe Les Louves : "Pourquoi "il" fait beau et pas "elle" ? Le pape, une fois de plus s'en prend à la légitime cause des femmes et montre son attachement aux principes les plus rétrogrades. En 2009, il en est encore là, c'est affligeant !"

La Ligue des Droits de l'Homme : "Ce type de déclaration ne peut que blesser profondément toutes les personnes qui portent sur la réalité un regard différent de celui du pape. Nous pensons en particuliers aux personnes hospitalisées, emprisonnées, dont l'horizon se limite à quatre murs ; et aussi à toutes les victimes de maladies rares qui ne peuvent percevoir par leurs sens l'état de la situation atmosphérique. Il y a là, sans conteste, une volonté de discrimination entre le "beau", tel qu'il devrait être perçu par tous, et ceux qui ressentent les choses autrement. Nous allons sans plus tarder attaquer le pape en justice."

A Rome, certains membres de la Curie ont bien tenté d'atténuer les propos du pape, prétextant son grand âge et le fait qu'il ait pu être mal compris, mais sans succès jusqu'à présent.

Ca m'a bien fait rigoler, au moins [:ddrs55]

n°17944797
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 07:20:01  answer

Fructidor a écrit :

:pfff:  

Fructidor a écrit :

C'est bon pour le pinard.

Fructidor a écrit :

Un dogme pour un dogme. Un partout.

Fructidor a écrit :

Là, faut s'en prendre à la science... paraît-il.

Fructidor a écrit :

Alors, il fait nuit, en effet.

Fructidor a écrit :

Vraiment ?

Fructidor a écrit :

Il fait beau aujourd'hui !
Vas y attaque moi en justice ! Droit de l'homme !

n°17945306
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-03-2009 à 09:52:58  profilanswer

jovalise [:pepone42]

n°17945343
cartemere
Posté le 27-03-2009 à 09:58:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quelques réactions :  

ah ah ah  :lol:  

très très fin ce parallèle :jap:
enfin, tant que ça reste sur le beau temps, et que le Vatican ne se met pas à confirmer l'excomunion de l'équipe médicale pour avoir sauvé la fillette de 9 ans, ça me va  :jap:  

...

non mais ne me dites pas que...
http://www.paperblog.fr/1684291/va [...] vortement/

Citation :

“C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées. Il faut toujours protéger la vie, l’attaque contre l’Eglise brésilienne est injustifiée. L’excommunication pour ceux qui ont provoqué l’avortement est juste.”

Le vrai problème surtout, c'est qu'il a l'air trop limité pour comprendre que sans avortement, la fillette ET les deux jumeaux seraient tous morts
 :sweat:

Message édité par cartemere le 27-03-2009 à 10:03:03
n°17945380
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:05:38  answer

Fructidor a écrit :

le problème vient surtout du fait que le pape dit qu'il fait beau alors que tout le monde peut constater qu'il pleut comme vache qui pisse.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 10:06:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)