Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17940157
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :

Nan puis surtout de ce que j'ai vu de l'afrique (afrique de l'ouest en tout cas) demander a un africain d'être abstinant c'est comme demander a gandhi de jeter des grenades dans une école maternelle hein

:d

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 17:45:21  profilanswer

n°17940162
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:45:50  profilanswer

Loki92 a écrit :

Il y a autant a apprendre du plus grand des génies que du dernier des imbéciles

et le pape tu le classe où là ?

n°17940172
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:46:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Haaaaaa la bonne vieille défense sur le français anti clérical congénital.

Putain, le vatican a toujours en travers de la gorge la révolution française, la confiscation des biens de l'église (qui étaient en eux même une spoliation du peuple), la séparation de l'église et de l'état et une certaine laïcité (même écornée dernièrement).

Et je te rassure, les réactions d'indignation aux propos du pape ont été largement internationales.

Allez, je te remet une petite piqure de rappel :

Citation :

Les scientifiques à la charge

Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, Michel Kazatchkine "demande au pape de retirer ses propos" sur le préservatif, qu'il juge "inacceptables". "Ces propos sont inacceptables. C'est une négation de l'épidémie. Et, tenir ces propos dans un continent qui est malheureusement le continent où 70 % des personnes infectées par le sida demeurent, c'est absolument incroyable", a-t-il dit. "Vous savez, on dit que la mauvaise gouvernance tue. Là, je crois qu'on a vraiment un exemple de limites qui sont dépassées dans les propos d'un leader d'opinion". Directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida, Jean-François Delfraissy, est "catastrophé" par le message "consternant" et "contre-productif" du pape. Un message dont il craint qu'il provoque "les grandes difficultés à faire passer les messages de prévention".

Ha oui, j'oubliai, les scientifiques sont des anti cléricaux, athées...

Encore de vagues relents néocolonialistes dans les propos de ces scientifiques.

n°17940180
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:47:07  profilanswer

Loki92 a écrit :

Nan puis surtout de ce que j'ai vu de l'afrique (afrique de l'ouest en tout cas) demander a un africain d'être abstinant c'est comme demander a gandhi de jeter des grenades dans une école maternelle hein

bravo tu as gagné un point Pascal Sevran !

n°17940183
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 17:47:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et le pape tu le classe où là ?

Avant dernier des imbécile, a coté de bush :)

n°17940197
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:48:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui pourquoi pas...tout autant que les relents missionnaire de notre ami le pape

n°17940201
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:48:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors quelles sont les études scientifiques, épidémiologiques, statistiques, qui lui permettent d'affirmer que le préservatif aggrave l'épidémie?

la seule chose c'est qu'il faut lutter contre un comportement en amont plutot que de traiter l'épidémie sur le seul terrain du préservatif.

n°17940214
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:49:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je comprends pas comment on peut conseiller sérieusement l'abstinence
si l'air est pollué il va conseiller d'arrêter de respirer ?

genre dieu nous a donné le sexe mais faut pas l'utiliser...

c'est dégueulasse :o

Parce que c'est son discours, c'est le discours d'un religieux.
C'est pas le discours d'un scientifique ou 'un autre.

Si les personnes ne sont pas réceptives au discours et la solution religieuse, qu'elles copulent comme elles veulent mais avec une capote.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 26-03-2009 à 17:50:39
n°17940215
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:49:52  profilanswer

Loki92 a écrit :

Avant dernier des imbécile, a coté de bush :)

pourvu qu'ils utilisent une capote, car ils font partie d'une population à risque :)

n°17940231
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:51:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

la seule chose c'est qu'il faut lutter contre un comportement en amont plutot que de traiter l'épidémie sur le seul terrain du préservatif.

ah c'est déjà nettement plus interssant comme idée
l'un n'empêche pas l'autre
dans le cas de l'exploitation sexuelle des enfants c'est, à mon avis, complètement justifié

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 17:51:18  profilanswer

n°17940233
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 17:51:24  profilanswer

ce topic est sans issue  [:tim_coucou]

n°17940238
Fructidor
Posté le 26-03-2009 à 17:51:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, donc les membres d'ONG - par exemple - qui sont sur place, vivent avec la population à l'année, sont moins qualifiés qu'un chef de secte qui se déplace en Afrique, mais sans jamais vivre avec les africains. Quel contact il a avec l'Afrique ? Il parle juste avec des religieux africains ?

Il n'exite pas d'institution sur la planète et en Afrique en aprticulier qui soit plus engagée dans la lutte contre le SIDA que l'Eglise catholique. C'est en leur nom que s'exprime le pape (et il mentionne certains des ces organismes dans son interview dont on a retenu qu'une demi-phrase.)  Il ya des laics et des religieux, la plupart africains eux même.

n°17940248
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 17:52:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

Parce que c'est son discours, c'est le discours d'un religieux.
C'est pas le discours d'un scientifique ou 'un autre.

Si les personnes ne sont pas réceptives au discours et la solution religieuse, qu'elles copulent comme elles veulent mais avec une capote.

et si le résultat est que la population qui l'écoute le suive en partie, c'est à dire copule ( car ils en ont envie ) mais sans capotes ( car ça sert à rien dixit le pape ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-03-2009 à 17:53:06
n°17940263
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:53:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah c'est déjà nettement plus interssant comme idée
l'un n'empêche pas l'autre
dans le cas de l'exploitation sexuelle des enfants c'est, à mon avis, complètement justifié

certes mais qu'on ne demande pas au PApe de tenir un discours qui ne serait pas conforme aux textes et aux croyances en lesquels il croit.

n°17940277
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 17:55:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et si le résultat est que la population qui l'écoute le suive en partie, c'est à dire copule ( car ils en ont envie ) mais sans capotes ( car ça sert à rien dixit le pape ) ?

et bien ca veut dire que la population ne l'écoute pas.
Il n'est quand meme pas responsable des gens qui ne l'écoutent pas...

n°17940285
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2009 à 17:55:40  profilanswer

Loki92 a écrit :

Il y a autant a apprendre du plus grand des génies que du dernier des imbéciles

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17940322
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 17:59:18  profilanswer

Bon je repense aux "solutions" du pape et j'aimerais juste faire un rappel

1. Le préservatif est le meilleur moyen actuel de lutter contre l'expansion de cette maladie
2. Le sida peux être contracté par voie sexuelle mais également par un mélange sanguin, par exemple certaines personnes ont attrapé le sida en essayant de faire repartir le coeur d'une personne séropositive atteinte d'une plaie ouverte au thorax car ils n'avaient pas de gants et une légère éraflure sur un doigt, autre exemple, nombres d'héroinomanes se sont partagés cette maladie en utilisant la meme seringue (d'ailleurs avis aux héroinomanes, des seringues stériles vont sont donné en pharmacie sans prendre votre nom et sans rien ficher)
3. Le sida est une maladie héréditaire, en effet un échange sanguin a lieu entre la mère et le phoetus, si la mère est séropositive, le gosse le sera aussi

Avec ça je pense qu'il est facile d'arriver a la conclusion que la "solution" du pape est aussi stupide que naive

n°17940387
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 18:04:33  profilanswer

Loki92 a écrit :

1. Le préservatif est le meilleur moyen actuel de lutter contre l'expansion de cette maladie
2. Le sida peux être contracté par voie sexuelle mais également par un mélange sanguin, par exemple certaines personnes ont attrapé le sida en essayant de faire repartir le coeur d'une personne séropositive atteinte d'une plaie ouverte au thorax car ils n'avaient pas de gants et une légère éraflure sur un doigt, autre exemple, nombres d'héroinomanes se sont partagés cette maladie en utilisant la meme seringue (d'ailleurs avis aux héroinomanes, des seringues stériles vont sont donné en pharmacie sans prendre votre nom et sans rien ficher)
3. Le sida est une maladie héréditaire, en effet un échange sanguin a lieu entre la mère et le phoetus, si la mère est séropositive, le gosse le sera aussi

Avec ça je pense qu'il est facile d'arriver a la conclusion que la "solution" du pape est aussi stupide que naive

je pense qu'elle est stupide et naïve dans le sens où elle est inapplicable, car dans l'absolu en afrique la très grosse majorité des malades du sida l'ont choppé lors d'une relation sexuelle ( ou par la mère qui elle même l'a eu par relation sexuelle ) hors dans ce cas, et en théorie mais alors uniquement en théorie :d, l'abstinence et la fidélité fonctionnent
mais l'abstinence c'est pas facile

il est d'ailleurs plus facile de ne pas mettre de capotes que de s'abstenir

les autres sources doivent être anecdotiques, pas qu'en afrique d'ailleurs
choppé le sida par simple et rapide contact sanguin est très faible je crois, d'autant que généralement tu te laves les mains immédiatement

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-03-2009 à 18:05:38
n°17940413
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 18:06:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je pense qu'elle est stupide et naïve dans le sens où elle est inapplicable, car dans l'absolu en afrique la très grosse majorité des malades du sida l'ont choppé lors d'une relation sexuelle ( ou par la mère qui elle même l'a eu par relation sexuelle ) hors dans ce cas, et en théorie mais alors uniquement en théorie :d, l'abstinence et la fidélité fonctionne

Oui en théorie uniquement parce que si monsieur A (séropositif) et madame B (pas séropositive) sont fidèles l'un a l'autre madame B va chopper le sida
S'ils ont un enfant leur enfant aura le sida
Si leur enfant est fidèle a une personne qui n'a pas le sida cette personne attrapera le sida
Leur enfant aura le sida
etc
etc
etc

Message édité par Loki92 le 26-03-2009 à 18:06:52
n°17940414
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-03-2009 à 18:06:44  profilanswer

Loki92 a écrit :

mais c'est pas ça le probleme.  :lol:  
Le discours s'adresse aux catholiques, c'est jsute un point de vue par rapport à un autre.

Si tu penses que les africains sont trop cons, trop frivoles pour faire un distingo entre les solutions du Pape et leur comportement, et bien encore une fois c'est que tu entres dans une logique néo colonialiste qui considère que les africains ne savent pas se retenir de copuler et qu'ils n'ont aucune responsabilité.
Bref, tu nous fait du Pascal Sevran.

n°17940427
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 18:08:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui abstinence et fidélité.

:D

faudrait arrêter les trolls quand même, ça fait pas très sérieux  :lol:

Te connaissant, je suis déçu que tu aies oublié le "inch allah !" à la fin... :/

Message édité par cartemere le 26-03-2009 à 18:10:46
n°17940437
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 18:08:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors quelles sont les études scientifiques, épidémiologiques, statistiques, qui lui permettent d'affirmer que le préservatif aggrave l'épidémie?

depuis quand les propos et prises de positions de l'église se basent sur des études scientifiques, épidémiologiques, statistiques ?

:heink:

n°17940468
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 18:11:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le discours s'adresse aux catholiques, c'est jsute un point de vue par rapport à un autre.

Si tu penses que les africains sont trop cons, trop frivoles pour faire un distingo entre les solutions du Pape et leur comportement, et bien encore une fois c'est que tu entres dans une logique néo colonialiste qui considère que les africains ne savent pas se retenir de copuler et qu'ils n'ont aucune responsabilité.

Nan je dit que les africains ont un taux de mortalité élevé (dut a l'absence de soins correct et au manque d'éducation (je me souviens qu'un type au mali avait voulu me casser la gueule car "je m'amusais a le faire souffrir en lui foutant de l'alcool (qui en fait était du désinfectant) sur sa plaie" )) et que le taux de mortalité est proportionel a la libido d'un peuple (instinct de survie de groupe toussa)

n°17940510
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2009 à 18:17:45  profilanswer

Loki92 a écrit :

Et la prière mon fils ? [:silvershaded]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17940522
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 18:18:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la prière mon fils ? [:silvershaded]

Ben ouais pis la saignée vu que le sida peux se propager par le sang, en enlevant le sang on enlève le sida :o

n°17940687
justelebla​nc
Posté le 26-03-2009 à 18:37:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est bien évident, cependant lis ça : http://www.droitsenfant.com/sida.htm
c'est pas un hasard non plus

n°17940733
alain32
rien ne va
Posté le 26-03-2009 à 18:42:54  profilanswer

De plus on n'a pas recencé tout les malades, on en découvre encore sans compter ceux qui vont l'avoir ! Oui, c'est inquiétant. De plus, la maladies touches surtout les femmes, l'avenir n'est pas beau mais alors pas du tout, car il y  aurait 75% des femmes touchées d'ici 2015-2020.
( c'est compréhensible là ?  Le continent attends une baisse inquiétante de la population d'ici 2030 ( source afrik.com je crois ! )
Par contre le pape, je pense qu'il s'est mal exprimé, car ce n'est pas possible je ne crois pas à une si grosse connerie, mais dans la communauté chrétienne, on soutient la religion, ( c'est à dire que l'amour est naturel .)Le pape s'est excusé depuis ?
Assurer les nouvelles générations, c'est se reproduire beaucoup.  Il est évident que ca ne marchera pas ou plus avec toutes ces maladies qui ne cessent de se développer. Problème extrémement compliqué quand même  :pfff:

Il est évident que quand tu regardes cette carte tu te dis que c'est finit :

http://www.aidh.org/sante/images/carte_sida2002.jpg

L'afrique, une bombe à retardement... ( en morts  :sweat:  )

Ca me laisse perplexe  :sweat:

Message édité par alain32 le 26-03-2009 à 18:54:41
n°17941044
lokilefour​be
Posté le 26-03-2009 à 19:18:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'exite pas d'institution sur la planète et en Afrique en aprticulier qui soit plus engagée dans la lutte contre le SIDA que l'Eglise catholique. C'est en leur nom que s'exprime le pape (et il mentionne certains des ces organismes dans son interview dont on a retenu qu'une demi-phrase.)  Il ya des laics et des religieux, la plupart africains eux même.

C'est la deuxième fois que tu balances cette affirmation.
Pour la deuxième fois je vais donc te redemander les sources :
- sources des financements et fonds, public, privés, religieux (cad de la poche de l'église)?
- répartition des bénévoles ou autres participants, laïcs / religieux / ong sans étiquette?
- montant financier global de l'effort du vatican?

Parce qu'affirmer que l'église catho est le premier acteur de la lutte contre le sida, sans le moindre chiffre officiel, en sachant que l'église n'a aucune compétence médicale par elle même, qu'elle ne dispose pas des moyens d'organisations comme ONUSIDA, ni les compétences d'ong médicales, je trouve ça très gonflé.
Donc si cette aide se résume à accompagner les mourants par des prières et a inciter les autres à la fidélité et a l'abstinence....

---------------

n°17941150
lokilefour​be
Posté le 26-03-2009 à 19:30:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le néo colonialisme est d'après moi bien plus présent du coté de l'église, avec moults conseils paternalistes, des bonnes paroles.

---------------

n°17941177
alain32
rien ne va
Posté le 26-03-2009 à 19:34:09  profilanswer

Rien à voir, dès qu'on dit un seul truc sur l'afrique ou sur ses populations c'est tout de suite du racisme. Ce genre d'argument est très pratique pour camoufler le mal car ca permet au personne de la fermer :o

n°17941596
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2009 à 20:20:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

je vois que c'est la fete du cliché sur ce topic.

Sérieusement vous n'avez aucun respect pour vos prochains et vous donnez des lecons de morale.
C'est ti pas bo tout ça?
 :ange:

Il y a peut être des limites à ne pas dépasser.  
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tes contradicteurs n'ont aucun respect pour leurs prochains ?

Te rends tu compte que par cette seule phrase, non seulement tu montres tes tristes limites, mais tu démontres de façon évidente que tu n'as toi aucun respect des autres pour en arriver à de telles affirmations gratuites.  

Si c'est pour rentrer dans le staff de communication papal, tu as le niveau, bravo.

n°17942190
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 21:16:57  profilanswer

Un autre article qui revient sur les déclarations du Pape, issu de Valeurs Actuelles.
C'est sûre, le magasine est plus qu'orienté ( :whistle: ), mais ça résume quelques points échangés sur ce topic.  
Edit : certains points posent questions, notamment parce que les sources ne sont pas données (comme le taux d'échec du préservatif estimé à 40% d'après une étude... ça me paraît énorme quand-même  :heink: )

Citation :

Benoît XVI et le sida
Retour sur les déclarations du Pape

Une simple petite phrase de Benoît XVI, dans l’avion qui le conduisait en Afrique, a suffi à déclencher un tollé général. Le point sur ce que le pape a vraiment dit, perçu bien autrement en Afrique que dans les opinions occidentales.

C’est une petite phrase, tronquée et sortie de son contexte, qui, relayée en boucle dans les médias occidentaux, a menacé d’occulter tout entier le premier voyage de Benoît XVI en Afrique, qui l’a conduit, du 17 au 23 mars, au Cameroun et en Angola. « On ne peut pas résoudre le problème du sida par la distribution de préservatifs : au contraire, leur utilisation aggrave le problème. »

Formulée comme ça, cette condamnation sans appel du préservatif, prononcée en réponse à une question (retenue par le service de communication du Vatican parmi celles proposées) d’un journaliste dans l’avion conduisant le pape au Cameroun, a entraîné un tsunami d’indignation : de Roselyne Bachelot (« une contre-vérité scientifique absolue ») à Christophe Dechavanne (« C’est ignoble »), de Daniel Cohn-Bendit (« presque du meurtre prémédité ») au porte-parole du Quai d’Orsay (ces propos «mettent en danger […]les impératifs de protection de la vie humaine »), les réactions sont violentes. Même le policé Alain Juppé a condamné le pape d’un ton méprisant (« Ce pape commence à poser un vrai problème », il donne l’impression de vivre « dans une situation d’autisme total »).

Toutes ces réactions ont un point commun : elles se rapportent au bout de phrase de Benoît XVI cité plus haut, pas à sa déclaration intégrale. Pourtant, celle-ci rend un son bien différent. Tout d’abord, au journaliste de France 2 qui l’interroge sur une position de l’Église sur le sida « souvent considérée comme n’étant pas réaliste et efficace », Benoît XVI rétorque : « Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte conte le sida est précisément l’Église catholique. » Les structures catholiques constituent en effet, après les États, le premier réseau d’aide aux malades du sida, représentant environ 25 % de celle-ci. Dès son arrivée au Cameroun, Benoît XVI a demandé au président Biya la gratuité des soins pour les malades du sida.

Dans la suite de sa réponse, le pape a abordé le sujet du préservatif : « Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si on n’aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le second, une véritable amitié également et, surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels. » Les choses sont donc claires, si on veut se donner la peine de comprendre des nuances : il ne s’agit pas, pour l’Église, d’affirmer que le préservatif serait absolument inefficace, il s’agit de dire qu’il ne saurait suffire à lui seul à endiguer le fléau, s’il n’est pas accompagné d’une éducation à une sexualité responsable.

Une polémique européenne qui a rencontré peu d’écho en Afrique

Comme le dit le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, le pape a voulu critiquer « l’idéologie de la confiance absolue dans le préservatif ». Or les campagnes “publicitaires” peuvent avoir pour effet pervers d’encourager à un “vagabondage sexuel”, qui est la première cause de propagation du sida ; effet pervers d’autant plus dangereux que l’on sait que le préservatif n’est pas fiable à 100 % (certaines études évaluent même le taux d’échec à 40 %). Pour l’archevêque de Kinshasa, Mgr Monsengwo, le préservatif « donne une fausse sécurité, une sécurité qui n’en est pas toujours une ».

D’ailleurs, l’indignation occidentale a rencontré peu d’écho en Afrique, où le travail de terrain de l’Église sur la question est unanimement reconnu. Des foules nombreuses (60 000 personnes à Yaoundé, le 19 mars, plusieurs centaines de milliers le 22 à Luanda) ont prodigué à Benoît XVI le même accueil enthousiaste qu’elles avaient témoigné à Jean-Paul II, qui fut lui aussi traité d’“assassin”par les lobbies homosexuels. Présente dans l’avion qui conduisait le pape au Cameroun, Isabelle de Gaulmyn résume bien la situation sur le site Internet du journal la Croix : « Franchement, la précipitation de tous les bien-pensants de l’Occident pour condamner le pape a quelque chose d’agaçant, vu d’ici. Voire suspect. Ces donneurs de leçon sont-ils seulement venus ? Se sont-ils interrogés sur ce dont ces pays ont vraiment besoin ? […] Tirer sur le pape devient un sport à la mode… On n’y risque rien, on gagne à tous les coups… Ici, à Yaoundé, je peux vous assurer que la plupart des personnes qui sont le long des rues, dans les églises, à écouter Benoît XVI, ne savent rien de cette polémique. Il est probable qu’ils la régleraient avec un haussement d’épaules. »

Des propos qui font écho à ceux qu’avait tenus en 2005, à Famille chrétienne, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré : « En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale.Au Burkina, nous n’avons pas le temps. […] Certains critiquent la position de l’Église en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n’ont jamais mis les pieds chez nous ! […] Se focaliser sur le préservatif, c’est passer à côté du problème du sida,[…]l’Église n’a pas le monopole de l’abstinence ! » L’archevêque de Dakar, le cardinal Sarr, ne disait pas autre chose le 19 mars sur KTO : « Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique façon de voir. Dans des pays comme le nôtre, l’abstinence et la fidélité sont des valeurs qui sont encore vécues, et nous pensons qu’en les promouvant, nous contribuons à la prévention du sida. » Et l’Église de souligner que les pays qui ont obtenu les régressions du sida les plus spectaculaires, comme l’Ouganda, sont ceux qui ont accompagné leurs mesures sanitaires d’importantes campagnes de prévention contre la polygamie et en faveur de la fidélité et de l’abstinence.

Si la campagne d’opinion menée en Occident contre le pape ne sera pas parvenue à pousser l’Église à amender sa position, elle aura au moins réussi à occulter l’essentiel du message de Benoît XVI lors de sa visite à ce continent en lequel il voit « la grande espérance de l’Église », comme ce constat très fort, figurant dans le document de travail remis aux évêques africains en préparation du prochain synode consacré au continent, que la mondialisation s’apparente parfois à « un processus organisé de destruction de l’identité africaine […] sous prétexte de modernité ». Mais, en Afrique au moins, son message aura été entendu. Et son voyage devrait confirmer la vitalité d’Églises africaines en pleine explosion : au Cameroun, on compte 1 361 séminaristes pour 1 847 prêtres, en Angola 1 236 séminaristes pour 794 prêtres…  
Laurent Dandrieu, le 26-03-2009

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 26-03-2009 à 21:20:45
n°17942233
Fructidor
Posté le 26-03-2009 à 21:21:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Roselyne Bachelot (« une contre-vérité scientifique absolue ») à Christophe Dechavanne (« C’est ignoble »), de Daniel Cohn-Bendit (« presque du meurtre prémédité ») au porte-parole du Quai d’Orsay (ces propos «mettent en danger […]les impératifs de protection de la vie humaine »), les réactions sont violentes. Même le policé Alain Juppé a condamné le pape d’un ton méprisant (« Ce pape commence à poser un vrai problème », il donne l’impression de vivre « dans une situation d’autisme total »).

Bachelot, Dechavanne, Cohn-Bendit, Kouchner, Juppé... Un homme qui a de tels adversaires ne peut pas être totalement mauvais  :o .

n°17942254
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 21:23:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bachelot, Dechavanne, Cohn-Bendit, Kouchner, Juppé... Un homme qui a de tels adversaires ne peut pas être totalement mauvais  :o .

et qui sont ces supporters ?  [:tim_coucou]
Le Pen, peut être...

Message édité par Lhooq le 26-03-2009 à 21:26:28
n°17942357
lokilefour​be
Posté le 26-03-2009 à 21:35:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Franco, Salazar, Pinochet, Sodano.... Avec de tels défenseurs de la foi, il devrait flotter une odeur de cadavre au dessus du vatican.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 26-03-2009 à 21:35:47

---------------

n°17942431
Lhooq
Posté le 26-03-2009 à 21:44:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Franco, Salazar, Pinochet, Sodano.... Avec de tels défenseurs de la foi, il devrait flotter une odeur de cadavre au dessus du vatican.

tu y vas un peu fort  :o   :D  
pour rester sérieux, il n'empêche que je n'ai entendu aucune personnalité (à part Boutin  :D ) défendre le Pape...je ne sais pas si Fructidor a tort, mais il a voulu placer le débat sur ce plan, tant pis pour lui...mais je ne demande qu'à apprendre  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Lhooq le 26-03-2009 à 21:46:55
n°17942460
space droi​d
Posté le 26-03-2009 à 21:48:35  profilanswer

Lhooq a écrit :

pour rester sérieux, il n'empêche que je n'ai entendu aucune personnalité (à part Boutin  :D ) défendre le Pape...je ne dis pas que Fructidor a tort, mais il a voulu placer le débat sur ce plan, tant pis pour lui...mais je ne demande qu'à apprendre  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), s'est dite aujourd'hui "scandalisée de la haine exprimée à l'égard du pape" après ses propos sur le préservatif et le sida.
"Le pape c'est le pape. L'église catholique exprime l'idéal de l'abstinence, l'idéal de la fidélité. Elle est là pour fixer la règle", a déclaré sur LCI Mme Le Pen.

Elle s'est insurgée notamment contre "le président d'Act Up, qui l'agresse, qui quasiment l'insulte grassement". "S'il veut devenir pape, mon dieu, il a qu'à postuler", a-t-elle lancé.
"J'aimerais bien d'ailleurs que les militants d'Act Up, plutôt que de venir s'allonger et faire de la provocation devant Notre-Dame, aillent peut-être devant quelques mosquées pour plaider contre la lapidation. Mais ça, il faut avoir un petit peu plus de courage", a-t-elle affirmé.

Des militants de l'association de lutte contre le sida Act-Up avaient dénoncé dimanche les propos du pape Benoît XVI sur le préservatif et le sida en s'allongeant sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, où ils ont été pris à partie par de jeunes catholiques.
Benoît XVI a affirmé en Afrique que l'utilisation de préservatifs "aggrave le problème" du sida.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-pape.php

on a les sympathisants qu'on merite  

puis on se demande (enfin non pas vraiment) pourquoi elle te colle un laius sur les mosquées et la lapidation qui n'ont rien a voir avec le combat d'act up

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 26-03-2009 à 21:53:08
n°17942484
Wunderlich
Posté le 26-03-2009 à 21:52:32  profilanswer

Lhooq a écrit :

pour rester sérieux, il n'empêche que je n'ai entendu aucune personnalité (à part Boutin  :D ) défendre le Pape...je ne sais pas si Fructidor a tort, mais il a voulu placer le débat sur ce plan, tant pis pour lui...mais je ne demande qu'à apprendre  [:cosmoschtroumpf]

Peut-être parce que Boutin a été la seule d'entre tous à lire la question et la réponse en entier  :whistle:  
Je suis sûre qu'un mec comme Bayrou, qui se dit également catholique pratiquant, s'il relisait en entier, il changerait un peu la tonalité de son discours...

n°17942493
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 21:53:41  profilanswer

Citation :

"J'aimerais bien d'ailleurs que les militants d'Act Up, plutôt que de venir s'allonger et faire de la provocation devant Notre-Dame, aillent peut-être devant quelques mosquées pour plaider contre la lapidation. Mais ça, il faut avoir un petit peu plus de courage", a-t-elle affirmé.

Han ce serait bien
Si un jour quelqu'un a l'intention de faire ça qu'il me fasse signe pour que je vienne lui lancer des caillous :D

n°17942527
space droi​d
Posté le 26-03-2009 à 21:58:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Peut-être parce que Boutin a été la seule d'entre tous à lire la question et la réponse en entier  :whistle:  
Je suis sûre qu'un mec comme Bayrou, qui se dit également catholique pratiquant, s'il relisait en entier, il changerait un peu la tonalité de son discours...

non mais la defense : "tous ceux qui critiquent n'ont pas entendu tous les propos du pape" ca commence a devenir legerement pathetique là
ce qu'il a dit avant et apres ca ne change en rien son propos  
alors au mieux il est maladroit et incapable de s'exprimer ce qui est balot pour quelqu'un qui doit être la "voix" du seigneur
et au pire ...

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 26-03-2009 à 22:00:11
n°17942542
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 22:00:36  profilanswer

space droid a écrit :

non mais la defense : "tous ceux qui critiquent n'ont pas entendu tous les propos du pape" ca commence a devenir legerement pathetique là
ce qu'il a dit avant et apres ca ne change en rien son propos  
alors au mieux il est maladroit et incapable de s'exprimer ce qui est balot pour quelqu'un qui doit être la "voix" de dieu
et au pire ...

Il a mis en place ses premières pièces sur l'échiquier de l'extermination des noirs et de la domination de la race blanche? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)