Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2181064
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

Quant au FMI, plus personne n'est duppe depuis longtemps. L'Argentine s'est pétée la gueule en essayant de satisfaire le FMI qui demandait sans cesse des nouvelles restrictions budgétaires des institutions publiques + la continuité de la parité peso/dollard... On a vu le résultat...

L'Argentine avait un grave de problème de corruption, le Brésil aussi mais beaucoup moins. Avant de se lancer dans une véritable politique sociale, Lula a décidé de se doter des moyens nécessaires au financement de cette politique, je trouve ça responsable, admirable même.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:35:46  profilanswer

n°2181129
coconux
Posté le 04-03-2004 à 00:41:53  profilanswer

n°2181133
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:42:07  profilanswer

[:totozzz]  C'est une blaque ?

L'argent des traffics mondiaux en tous genre représente la moitié de la valeur du $ d'après certains experts...  :lol:  

je vois mal un dealeur demander des euros a ses clients au centre de l'amérique :lol:

---------------
Genre !
n°2181141
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 00:42:51  profilanswer

JacenX a écrit :

J'avoue que je connais mal le problème du Venezuela, tout ce que je sais c'est que d'un côté on à un Chaves populiste qui a organisé un faux coup d'Etat contre lui pour savoir qui était l'ennemi et qu'il fallait éliminer, et de l'autre des américains qui n'ont jamais aimer Chaves (ce qui est parfaitement logique, vu qu'ils ne partagent pas les mêmes intérêts).

Les Americains sont responsables du coup d'etat militaire au Venezuela. Ils s'en sont felicites publiquement le lendemain mais pas de pot, 2 jours plus tard Chavez etait de retour.

Rappelons que le Venezuela fait partie de l'OPEP et est la ressource petroliere la plus proche geographiquement des US. Ca en fait un pays strategique. Alors quand Chavez propose de virer le dollar des echanges au sein de l'OPEP et reussi 13 operations dans ce genre, en particulier avec Cuba, ca chauffe les oreilles des USA, forcement.

Pretendre que Chavez a organise son propre coup d'etat c'est vraiment un bon troll car je vois pas qui aurait interet a s'auto destituer. En fait je vois pas quel interet il pourrait avoir la dedans.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2181174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:46:11  profilanswer

JacenX a écrit :

L'Argentine avait un grave de problème de corruption, le Brésil aussi mais beaucoup moins. Avant de se lancer dans une véritable politique sociale, Lula a décidé de se doter des moyens nécessaires au financement de cette politique, je trouve ça responsable, admirable même.  

Non, l'argentine était une puissance économique au lendemain de la seconde guerre mondiale et même un eldorado pour bcp d'européens qui sont arrivés à cette époque.
C'était un des rares pays démocratique en amérique du sud avec le Chili.

De plus, c'était également un des pays où la corruption était la moins forte avant évidemment l'effondrement économique qui a débuté dans les années 90...

n°2181193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:47:53  profilanswer

chimere a écrit :

je vois mal un dealeur demander des euros a ses clients au centre de l'amérique :lol:

1) "Les clients" de la colombie sont aux US et en Europe.

2) On parle pas des petits dealers de quartier, mais des sommes phénoménales d'argent qui doivent être "blanchies", et la tendance actuelle consiste à les blanchir en ?.

n°2181199
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:48:46  profilanswer

1) "Les clients" de la colombie sont aux US et en Europe.

2) On parle pas des petits dealers de quartier, mais des sommes phénoménales d'argent qui doivent être "blanchies", et la tendance actuelle consiste à les blanchir en ?.

ah ok je savais pas

---------------
Genre !
n°2181214
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 00:50:08  profilanswer

chimere a écrit :

ah ok je savais pas

Encore une fois, l'euro est ideal comme monnaie de reserve, les trafiquants sont bien au courant.

---------------
n°2181281
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:57:14  profilanswer

zeux a écrit :

Encore une fois, l'euro est ideal comme monnaie de reserve, les trafiquants sont bien au courant.

tu m'as l'air bien au courant toi aussi  :whistle:  

attention garcon !  [:aras qui rit]

---------------
Genre !
n°2181284
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:57:24  profilanswer

Non, l'argentine était une puissance économique au lendemain de la seconde guerre mondiale et même un eldorado pour bcp d'européens qui sont arrivés à cette époque.
C'était un des rares pays démocratique en amérique du sud avec le Chili.

De plus, c'était également un des pays où la corruption était la moins forte avant évidemment l'effondrement économique qui a débuté dans les années 90...

Alors le Brésil est condamné ?  :heink:

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:57:24  profilanswer

n°2181289
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:57:46  profilanswer

n°2181321
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 01:00:55  profilanswer

chimere a écrit :

tu m'as l'air bien au courant toi aussi  :whistle:  

attention garcon !  [:aras qui rit]  

[:aras qui rit]

---------------
n°2181342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 01:03:50  profilanswer

JacenX a écrit :

Alors le Brésil est condamné ?  :heink:  

Il faut espérer que Lulla aura la sagesse de réellement mettre en route la politique sociale qu'il a promise, car dans un pays, quand les gens mangent à leur faim, tout devient possible...

n°2181368
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:06:15  profilanswer

Il faut espérer que Lulla aura la sagesse de réellement mettre en route la politique sociale qu'il a promise, car dans un pays, quand les gens mangent à leur faim, tout devient possible...

programa fome zero  [:oo_oo]

---------------
Light Years Away.
n°2181372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 01:06:39  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ai parlé de la Bolivie quelque part peut être?  :heink:  

C'est pas le problème...

Tu serais gentil d'accepter de reconnaitre que la politique des USA en amérique du SUD et également du FMI a eu des conséquences désastreuses dans tous ces pays comme le note parfaitement IGNACIO RAMONET dans le monde diplomatique :

Citation :

la population bolivienne, en renversant M. Sanchez de Lozada, rejette un modèle économique qui, partout en Amérique latine, a aggravé la corruption, ruiné les populations et augmenté l?exclusion sociale.

n°2181378
coconux
Posté le 04-03-2004 à 01:07:28  profilanswer

n°2181428
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:17:57  profilanswer

[:toto le hros]  
Je me méfiais de plus en plus du monde diplo à cause de son côté trop à gauche, mais là je susi définitivement convaincu [:ddr555].
FHC, notre bon président a fait son possible, le début a été très bien, avec la fin de l'inflation incontrôlable qui nous a pourri la vie pendant très longtemps. Après, ça s'est mal placé mais il pouvait pas y faire grand chose, le problème veniat de l'étranger et tout le monde se cassait la gueule.
M'enfin, faudra quand même que je me remette à le lire poru savoir ce qu'ils disent de Lula, ça doit être désespérant de voir, un ancien ouvrier métalo délégué syndical d'extrême gauche, appliquer une politique économique "de centre" qui provoque l'admiration au FMI [:meganne]. Et le pire, c'est que ça risque dem archer, les brésiliens ont toujours faim, mais ils ont confiance en Lula, et je pense qu'ils ont raison.

---------------
Light Years Away.
n°2181458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 01:22:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Je me méfiais de plus en plus du monde diplo à cause de son côté trop à gauche, mais là je susi définitivement convaincu  

Moi, c'est de ta mauvaise foi que je suis définitivement convaincu.

Les gens qui interviennent dans le monde diplo, sont la plupart du temps des experts reconnus et souvent issus des pays où sont les problèmes dont on parle...

n°2181463
coconux
Posté le 04-03-2004 à 01:23:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Je me méfiais de plus en plus du monde diplo à cause de son côté trop à gauche, mais là je susi définitivement convaincu [:ddr555].
FHC, notre bon président a fait son possible, le début a été très bien, avec la fin de l'inflation incontrôlable qui nous a pourri la vie pendant très longtemps. Après, ça s'est mal placé mais il pouvait pas y faire grand chose, le problème veniat de l'étranger et tout le monde se cassait la gueule.
M'enfin, faudra quand même que je me remette à le lire poru savoir ce qu'ils disent de Lula, ça doit être désespérant de voir, un ancien ouvrier métalo délégué syndical d'extrême gauche, appliquer une politique économique "de centre" qui provoque l'admiration au FMI [:meganne]. Et le pire, c'est que ça risque dem archer, les brésiliens ont toujours faim, mais ils ont confiance en Lula, et je pense qu'ils ont raison.

http://www.politis.fr/article735.html

n°2181503
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:30:18  profilanswer

CA confirme tout à fait ce que j'ai dit : le Brésil n'a pas d'argent, il ne peut pas avoir de politique sociale! Lula a décidé de donner confiance aux investisseurs, pour que des inviestissements entrent au Brésil, que l'économie tourne etc, et alors oui, quand il aura de l'argent, il pourra se permettre de jouer la carte du social à fond  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°2181517
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:33:25  profilanswer

Moi, c'est de ta mauvaise foi que je suis définitivement convaincu.

Les gens qui interviennent dans le monde diplo, sont la plupart du temps des experts reconnus et souvent issus des pays où sont les problèmes dont on parle...

Mais c'est quoi cette naïveté? L'idéologie et les idées politiques n'ont rien à voir avec le niveau de qualification d'une personne, Emilio Sader est un très bon professeur, mais excuse moi d'affirmer que le bilan qu'il tire de FHC est fortement subjectif : il insiste que sur les mauvais côtés. Alors oui, l'article est intéressant, mais si on ne le complète pas par d'autres points de vues, d'experts tout aussi qualifié mais d'autres mouvences politiques, plus aptes de montrer FHC sous une autre perspective, on prend le risque de n'avoir qu'une vision partielle du problème.

---------------
Light Years Away.
n°2181526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 01:36:07  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais c'est quoi cette naïveté? L'idéologie et les idées politiques n'ont rien à voir avec le niveau de qualification d'une personne, Emilio Sader est un très bon professeur, mais excuse moi d'affirmer que le bilan qu'il tire de FHC est fortement subjectif : il insiste que sur les mauvais côtés. Alors oui, l'article est intéressant, mais si on ne le complète pas par d'autres points de vues, d'experts tout aussi qualifié mais d'autres mouvences politiques, plus aptes de montrer FHC sous une autre perspective, on prend le risque de n'avoir qu'une vision partielle du problème.  

Mais je ne dis pas le contraire, mais quand tu as plusieurs experts de tous les pays d'amérique latine qui disent tous la même chose, tu peux difficilement dire que c'est le monde diplomatique qui laisse la parole qu'aux intellectuel d'extrême gauche en amérique latine... Pitié !! Surtout pas le monde diplomatique... Même dire que le monde diplo est de gauche est très douteux...

n°2181542
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:40:10  profilanswer

Mais je ne dis pas le contraire, mais quand tu as plusieurs experts de tous les pays d'amérique latine qui disent tous la même chose

Et d'autres qui disent le contraire  [:razorbak83].
Et le monde diplo heu... Si c'est pas à gauche, c'est où? (pour moi le monde = centre gauche, libé = gauche, huma = très a gauche, figaro = droite)

---------------
Light Years Away.
n°2181603
hikoseijur​o
Posté le 04-03-2004 à 01:57:27  profilanswer

udok a écrit :

et ils achètent ces marchandises avec quel argent les américains à ton avis ? le leur ?  [:god]  [:mrbrelle]  

kler c'est le chat qui se mort la queue  [:razorbak83]  
Le problème c'est qu'enlever les Etats-Unis de l'équation (puisque en faite il ne serve à rien) ça se fait pas en un jour si on veut que ça se passe sans bobo.

n°2181610
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 01:58:50  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

(puisque en faite il ne serve à rien)

[:mlc]
C'est quoi ta définition de "servir à rien" ? chose qui quand elle est enlevée d'un système fait s'écrouler entièrement ce même système ? :o

Message édité par JacenX le 04-03-2004 à 01:59:03

---------------
Light Years Away.
n°2181640
hikoseijur​o
Posté le 04-03-2004 à 02:21:33  profilanswer

udok a écrit :

[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:  

tout est gratuit pour les états-unis  [:razorbak83]  
puisqu'ils payent en dollar.

Enfin c'est ce que j'ai compris de ce topic.
Cad qu'ils servent à faire le lien entre les différents pays du monde, donc en faite les autres pays pourraient se passer des états-unis et commercer entre eux directement sans passer par la case dollar. Les états-unis deviendraient un pays comme les autres. Sauf que pour pas que tout le monde se casse la gueule il faut que ça se fasse petit à petit.
Bref voilà ce que j'ai compris.

n°2181646
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 02:24:19  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tout est gratuit pour les états-unis  [:razorbak83]  
puisqu'ils payent en dollar.

Enfin c'est ce que j'ai compris de ce topic.
Cad qu'ils servent à faire le lien entre les différents pays du monde, donc en faite les autres pays pourraient se passer des états-unis et commercer entre eux directement sans passer par la case dollar. Les états-unis deviendraient un pays comme les autres. Sauf que pour pas que tout le monde se casse la gueule il faut que ça se fasse petit à petit.
Bref voilà ce que j'ai compris.

ba ouais, les Etats Unis sont utiles parce qu'ils consomment et servent de locomotives, si les autres pays gagnent assez d'argents pour consommer suffisament pour soutenir le système, oui, les USa ne seront plus aussi important qu'avant. Mais bon, avant que ça arrive  :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°2181648
hikoseijur​o
Posté le 04-03-2004 à 02:26:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Loin de moi l'idée de nous calquer sur un capitalisme à l'américaine, sans sécu (ni pour la santé ni pour l'emploi) etc, mais au niveau des mesures politiques "dynamiques et volontaires" (soyons com' ce soir :o) l'Europe n'est pas ce que j'appelle un modèle : la BCE se limite à faire son job de la manière la plus classique et théorique possible ("l'inflation, nous on s'occupe de l'inflation et point final" ), les gouvernements peuvent pas se mettre d'accord, résultat non, c'est un fait, et je le regrette sincèrement, l'Europe n'a pas des institutions (ou des dirigeants) disposant de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements et aux retournements de situations (fréquents) qui caractérisent le monde d'aujourd'hui.  

Ouais mais ce que t'as pas compris c'est que pour les états-unis c beaucoup moins compliqué. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dans ces conditions c'est très facile de prendre les mesures adéquates pour relancer la croissance. Je te signale qu'aucun autre pays du monde n'a le pouvoir de faire ce qu'ils font.

n°2181655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 02:29:54  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Ouais mais ce que t'as pas compris c'est que pour les états-unis c beaucoup moins compliqué. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dans ces conditions c'est très facile de prendre les mesures adéquates pour relancer la croissance. Je te signale qu'aucun autre pays du monde n'a le pouvoir de faire ce qu'ils font.

Mais on fait pas autant qu'on veut. Je sais plus qui (désolé :o) l'a dit d'ailleurs, même s'il est pas d'accord avec moi, les Etats Unis privilégient la santé de leur économie, alors que l'Europe (enfin la BCE surtout) travaille en fonction de la stabilité de sa monnaie et de l'inflation.

---------------
Light Years Away.
n°2181661
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 02:34:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais on fait pas autant qu'on veut. Je sais plus qui (désolé :o) l'a dit d'ailleurs, même s'il est pas d'accord avec moi, les Etats Unis privilégient la santé de leur économie, alors que l'Europe (enfin la BCE surtout) travaille en fonction de la stabilité de sa monnaie et de l'inflation.  

Oui mais aucun pays ne peut se permettre de se comporter comme les US economiquement.

Facile d'etre numero un quand tu payes pas tes imports [:spamafote]

---------------
n°2181667
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 02:45:39  profilanswer

zeux a écrit :

Oui mais aucun pays ne peut se permettre de se comporter comme les US economiquement.

Facile d'etre numero un quand tu payes pas tes imports [:spamafote]

Ba en attendant les numéros 1 ce sont eux et pas nous (parce que le monde le veut bien tu me dira)

---------------
Light Years Away.
n°2181672
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 02:53:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba en attendant les numéros 1 ce sont eux et pas nous (parce que le monde le veut bien tu me dira)

C'est le sujet du topic, l'Europe veut leur piquer ce privilege et c'est une des raisons pour lesquelles elle a cree l'euro.

Mais l'Europe est moins conne car elle s'interdit de profiter de ce systeme (une fois qu'il sera en place) grace a 2 verrous:
- la BCE que tu critiques tant mais qui pourtant rend l'euro extremement solide.
- le fait que 15% de la valeur de l'euro est indexee sur l'or.

De plus l'Europe demande un monde multipolaire ou les US, l'Europe et l'Asie possedent tous une partie du pouvoir. C'est beaucoup mieux que la politique unilaterale que les US menent depuis 30 ans.

Il est bon de noter que dans tous les cas les US sont trop endettes aujourd'hui et que ce soit un monde multipolaire ou pas, le changement de monnaie entrainera forcement les US dans une crise economique insurmontable qui menera probablement a la ruine du pays.

---------------
n°2181673
hikoseijur​o
Posté le 04-03-2004 à 02:53:24  profilanswer

JacenX a écrit :

[:mlc]
C'est quoi ta définition de "servir à rien" ? chose qui quand elle est enlevée d'un système fait s'écrouler entièrement ce même système ? :o

Ct pour dire que c'était un rouage de trop (mais qui est au centre) dans l'engrenage, donc si on l'enlève oui ça se pète la gueule. On peut l'enlever et rapprocher les autres rouages par contre.
Enfin bon ct plus un troll qu'autre chose, genre le raccourci super simpliste. Mais ct pour souligner le ridicule de la situation finalement.

n°2181675
hikoseijur​o
Posté le 04-03-2004 à 02:54:18  profilanswer

JacenX a écrit :

Pacq ils sont sortis vaincoeurs de la seconde guerre mondiale et sans dommage.

n°2181676
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 02:54:53  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Ct pour dire que c'était un rouage de trop (mais qui est au centre) dans l'engrenage, donc si on l'enlève oui ça se pète la gueule. On peut l'enlever et rapprocher les autres rouages par contre.
Enfin bon ct plus un troll qu'autre chose, genre le raccourci super simpliste. Mais ct pour souligner le ridicule de la situation finalement.

J'irais jusqu'a dire que c'etait un troll constructif. Rare.  [:powa]

---------------
n°2181689
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 03:03:03  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Pacq ils sont sortis vaincoeurs de la seconde guerre mondiale et sans dommage.

Absolument  :jap:  

Et ils seraient encore bien plus puissants si ils n'avaient pas fait la guerre du Vietnam.

---------------
n°2181692
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 03:04:31  profilanswer

zeux a écrit :

De plus l'Europe demande un monde multipolaire ou les US, l'Europe et l'Asie possedent tous une partie du pouvoir. C'est beaucoup mieux que la politique unilaterale que les US menent depuis 30 ans.

Il est bon de noter que dans tous les cas les US sont trop endettes aujourd'hui et que ce soit un monde multipolaire ou pas, le changement de monnaie entrainera forcement les US dans une crise economique insurmontable qui menera probablement a la ruine du pays.

En espérant que la démographie vieillissante de l'Europe, son manque de dynamisme, ses divisions internes et son manque d'unité (politique, économique, "nationale" ) et la concurrence des nouveaux pays lui permettent de rester une aussi grande puissance.

Qu'est ce que vous entendez tous par monde "multipolaire"? Il l'est déjà.

---------------
Light Years Away.
n°2181695
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 03:05:49  profilanswer

zeux a écrit :

Absolument  :jap:  

Et ils seraient encore bien plus puissants si ils n'avaient pas fait la guerre du Vietnam.

ptet pas, ptêt qu'ils se seraient attaqués à plus gros poisson la leçon du Vietnam et qu'ils se seraient casser les dents :o

---------------
Light Years Away.
n°2181700
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 03:11:56  profilanswer

JacenX a écrit :

En espérant que la démographie vieillissante de l'Europe, son manque de dynamisme, ses divisions internes et son manque d'unité (politique, économique, "nationale" ) et la concurrence des nouveaux pays lui permettent de rester une aussi grande puissance.

Qu'est ce que vous entendez tous par monde "multipolaire"? Il l'est déjà.  

Non il n'est pas multipolaire car une seule monnaie est utilisee pour 4/5 des echanges et 2/3 des reserves mondiales. Et un seul pays a le droit d'imprimer cette monnaie.

Le monde serait multipolaire avec mettons 3 monnaies (euro, yen et dollar) reparties equitablement et 3 zones ayant le droit d'imprimer ces monnaies. L'Europe veut ca mais les US savent que meme cette configuration les menerait a la ruine. Meme une configuration a 2 monnaies les menerait a la ruine en fait c'est le dollar ou la faillite en gros, leurs dettes sont trop collossales.

Donc qu'est ce qu'il font ? Ils font tout pour faire peter l'Europe et l'Euro. Regarde la guerre en Irak, tentative evidente de dechirer l'Europe grace a l'Angleterre. Cette guerre en Irak apporte pleins de moyens de sauver le dollar et on a sous estime cet aspect.

Les declarations ne manquent pas au Congres Americain avec des gars qui annoncent que 'le monde se porterait mieux sans l'Euro' publiquement.

Le probleme c'est que l'Euro tient bon pour l'instant et l'Euro se porte mieux que les Americains ne le voudraient. La devaluation actuelle du dollar fait du mal a l'Europe et c'est peut etre voulu par la Fed qui maintient les taux les plus bas depuis 1958 et qui refuse categoriquement de les remonter alors qu'il y a de la marge.

Bref, les exemples ne manquent pas, google powaaa.

---------------
n°2181701
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 03:12:42  profilanswer

JacenX a écrit :

ptet pas, ptêt qu'ils se seraient attaqués à plus gros poisson la leçon du Vietnam et qu'ils se seraient casser les dents :o

Ils y ont deja perdu la moitie de leur dentier  [:tilleul]

---------------
n°2181706
Zeux
Posté le 04-03-2004 à 03:16:40  profilanswer

Rappelons que selon De Gaulle (je crois) :
"Le Royaume-Uni est le Cheval de Troie de l'Amerique en Europe."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)