Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°6640854
neko ga
Posté le 27-09-2005 à 16:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tristou a écrit :

Non je pensais utiliser cette actualité pour parler de cette culture en général ;)


 
Bah, l'entrée en matière est pas terrible :/
Tu vas attirer tous les boulets fachos du forum qui crachent sur tout ce qui sort de la norme :sweat:
 
Peut-être que tu pourrais présenter les écrivains/peintres/etc en qui les goths (en général) se reconnaissent ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:50:46  profilanswer
 

n°6640867
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 27-09-2005 à 16:52:05  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Bah, l'entrée en matière est pas terrible :/
Tu vas attirer tous les boulets fachos du forum qui crachent sur tout ce qui sort de la norme :sweat:
 
Peut-être que tu pourrais présenter les écrivains/peintres/etc en qui les goths (en général) se reconnaissent ;)


 
Oui en effet je l'y suis mal pris, il va falloir que je revois tout ça ;) (j'ai au moins une source)
 
Sinon :  à priori, ce n'est pas "en majorité" une critique de la religion :/


Message édité par Tristou le 27-09-2005 à 16:52:43

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6640914
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 27-09-2005 à 16:57:43  profilanswer
 

Done [:icon12]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6640934
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2005 à 17:00:51  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Bah, l'entrée en matière est pas terrible :/
Tu vas attirer tous les boulets fachos du forum qui crachent sur tout ce qui sort de la norme :sweat:
 
Peut-être que tu pourrais présenter les écrivains/peintres/etc en qui les goths (en général) se reconnaissent ;)


 
Tu veux peut-être parler de ce genre de boulet...? :D  

dolohan a écrit :

bah, ils sont pas plus heureux mort les goths ?  
j'ai toujours pris leur maniere de trainer dans les cimetierres comme une sorte d'impatience.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6640941
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 27-09-2005 à 17:01:38  profilanswer
 

Là maintenant ça devrait être mieux :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9660-1.htm


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6641365
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 27-09-2005 à 18:07:16  profilanswer
 

ouais... bon :D

n°6643639
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 27-09-2005 à 22:53:29  profilanswer
 

ce que je vais dire à certainement été dit mais je ne vois pas le rapport entre le look de ces filles et l'acte qu'elles ont fait,si la culture gothique était de se suicider,il n'y aurait plus de gothique.

n°6643757
abakuk
Posté le 27-09-2005 à 23:06:46  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le truc est de savoir si elles auraient fait la même chose si elles ecoutaient un autre genre musical.

Il y a des tas de gens qui se suicident tous les jours, certains écoutent de la musique, d'autres pas. Parmis ceux qui en écoutent, certains écoutent du gothique (tiens, au fait c'est quoi la "musique gothique", en voilà un question qu'elle est bonne! :d), d'autres du classique ou du jazz. Curieusement, on ne met en cause la musique que quand c'est du gothique ou autre musique déviante. Cherchez l'erreur... Enfin, tant que ça permet de remplir une colonne ou quelques minutes d'antenne, c'est toujours ça de pris. Comme s'il n'y avait pas de sujets vraiment importants à traiter. Mais je m'égare...
 
Bref, ça n'a rien à voir. Le look gothique est sans doute plus à même d'exprimer son mal de vivre (noir=deuil=mort) que le (non) look de monsieur tout-le-monde. Attention, je n'ai pas dit non plus que tous les gothiques avaient envie de se suicider. Ils n'en ont ni plus ni moins l'envie que n'importe quelle "catégorie".


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6643841
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2005 à 23:15:58  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

ce que je vais dire à certainement été dit mais je ne vois pas le rapport entre le look de ces filles et l'acte qu'elles ont fait,si la culture gothique était de se suicider,il n'y aurait plus de gothique.


 :D Pas mal...
 
 
Sinon, ça m'a rappelé une histoire similaire... En fait, le 25 janvier dernier, il y a deux filles qui se sont suicidées aussi (d'ailleurs, au début, j'ai cru que tu parlais d'elles), de 14 et 15 ans, et l'une d'elle tenait un blog (appelé "ange de tristesse", je crois) sur lequel elle parlait de ses envie de suicide... Bon, OK, je sais ça parce que le prochain album d'Indo leur est plus ou moins dédié... [:aurelie22]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6643928
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 27-09-2005 à 23:31:17  profilanswer
 

en meme temps,c'est rarement les filles qui écoutent la star'ac,font des castings et  se prennent pour des stars qui se suicident meme si tout le monde sait sauf elles qu'elles auront une vie de merde.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RED BULL le 27-09-2005 à 23:31:45
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 23:31:17  profilanswer
 

n°6643954
neko ga
Posté le 27-09-2005 à 23:37:53  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

en meme temps,c'est rarement les filles qui écoutent la star'ac,font des castings et  se prennent pour des stars qui se suicident meme si tout le monde sait sauf elles qu'elles auront une vie de merde.  :o


 
Ca, on en sait rien, puisque les journaleux ne vont pas mettre dans leur entre-filet "elles écoutaient la star'ac [:totoz] " :o
Et pourtant, la star'ac, ça donne vraiment envie de se tirer une balle dans la tête (de préférence passant par l'oreille) :o


Message édité par neko ga le 27-09-2005 à 23:38:10
n°6643961
neko ga
Posté le 27-09-2005 à 23:39:13  profilanswer
 


 
 
Edites le titre peut-être : là, on dirait que tu dis que la culture gothique c'est le suicide :D
 
Article de Wikipédia sur la culture gothique :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothique_(mouvement)
 
EDIT : rha, tu l'avais déjà mis dans ton edit, dsl  [:nybbas]
 

Citation :


Auteurs ayant influencé le mouvement
 
    * Anne Rice
    * Mary Shelley
    * Horace Walpole
    * Lord Byron
    * John William Polidori
    * Bram Stoker
    * Edgar Allan Poe
    * Charles Baudelaire
    * Comte de Lautréamont
    * Guy de Maupassant
    * Howard Philips Lovecraft
    * Lord Dunsany
    * Clark Ashton Smith
    * Sheridan Le Fanu
    * William P. Hodgson
    * Abraham Merritt
    * Oscar Wilde
    * Arthur Machen
    * Ambrose Bierce
    * Gertrude Atherton
    * Algernon Blackwood
    * Johann Wolfgang von Goethe
    * Hoffmann
    * Sir Walter Scott
    * Matthew G. Lewis
    * Gustav Meyrink
    * Friedrich Schiller
    * Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
    * William Wordsworth
    * William Shakespeare


 
:love: certains de mes auteurs préférés :love:  
(mais ils ont oublié Ann Radcliffe dont les romans, malgré une explication finale matérialiste, dégagent néanmoins tout du long une ambiance très sombre et oppressante :love: )


Message édité par neko ga le 27-09-2005 à 23:50:47
n°6644192
abakuk
Posté le 28-09-2005 à 00:15:07  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

:D Pas mal...
 
 
Sinon, ça m'a rappelé une histoire similaire... En fait, le 25 janvier dernier, il y a deux filles qui se sont suicidées aussi (d'ailleurs, au début, j'ai cru que tu parlais d'elles), de 14 et 15 ans, et l'une d'elle tenait un blog (appelé "ange de tristesse", je crois) sur lequel elle parlait de ses envie de suicide... Bon, OK, je sais ça parce que le prochain album d'Indo leur est plus ou moins dédié... [:aurelie22]

Elles se sont suicidé parce qu'elles tenaient un blog.
 
C'est Libération qu'i l'a écrit. :o  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6645052
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-09-2005 à 09:23:42  profilanswer
 


 
Toutes celles que j'ai rencontrées étaient normales, comme quoi...  :)  
 
Sinon dommage que ce topic ait commencé par des sous entendus TF1esques  :/

n°6645099
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-09-2005 à 09:36:55  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Toutes celles que j'ai rencontrées étaient normales, comme quoi...  :)  
 
Sinon dommage que ce topic ait commencé par des sous entendus TF1esques  :/


et dommage que certains aient autant d'humour qu'une boite de thon dés lors que l'on titille une culture qui leur tient a coeur.  
Le sempiternel sentiment de persecution des goths ne les aident pas a gagner en credibilité...

n°6645116
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-09-2005 à 09:39:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et dommage que certains aient autant d'humour qu'une boite de thon dés lors que l'on titille une culture qui leur tient a coeur.  
Le sempiternel sentiment de persecution des goths ne les aident pas a gagner en credibilité...


 
Si c'est de moi que tu parles, sache que je ne suis pas goth et que leur culture ne me tient pas plus à coeur que ca  :non: , je regarde juste les faits d'une façon objective  :jap:

n°6645120
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 09:39:54  answer
 

archange_redemption a écrit :

Sinon dommage que ce topic ait commencé par des sous entendus TF1esques  :/


 
tu parles de l'indigestion de bébés par un goth affamé à qui il manquait des couverts  [:autobot]  

n°6645151
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-09-2005 à 09:45:29  profilanswer
 


 
Plutot l'association avec les jeunes filles suicidées :)
 
Non pour les bébés, c'est normal, c'est comme ça que yoda a pu vivre aussi longtemps.

n°6645168
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 09:48:15  answer
 

archange_redemption a écrit :

je regarde juste les faits d'une façon objective  :jap:


 
ok deux momes de 14/15 piges  mal dans leur peau , en pleine crise d'adolescence avec sans doute des problèmes avec leurs ami(e)s et la famille , tentent de se démarquer du reste par une culture trash au look vestimentaire ( pourriteu ) original , et écoutent des groupes qui parlent de DEAAATTHH par ce que c'est branché dans leur culture (rebelz style période) mais à ce moment le drame:
 
 
elle vont trop loin et prennent carremment ça au sérieux ,en plus de ça les problèmes dans la vie de tous les jours ne disparaissent pas (le plus important) et elles décident donc de mettre fin à leur jour façon batman & robin, le tout pas du tout encouragé par une culture qui met en avant le gout pour la vie  :o  
 
 
 
 
 
T content voilà ...c'est assez objectif , pas trop TF1-stÿle :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 09:49:30
n°6645170
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-09-2005 à 09:48:21  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, sache que je ne suis pas goth et que leur culture ne me tient pas plus à coeur que ca  :non: , je regarde juste les faits d'une façon objective  :jap:


curieuse objectivité teinté de mepris. Comme quoi, ton discernement merite encore de s'affiner...
 

n°6645196
neko ga
Posté le 28-09-2005 à 09:52:19  profilanswer
 


 
Avant de parler de trash, tu devrais t'informer de ce mouvement : littérature, musique, etc.
 
Ton deuxième paragraphe me rappelle les pires discours de journaleux sur le Jeu de Rôles il y a 10 ans :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 28-09-2005 à 09:54:54
n°6645202
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 09:53:50  answer
 

archange_redemption a écrit :

c'est comme ça que yoda a pu vivre aussi longtemps.


 
 :heink:  Yoda bouffe des Ewok , tout le monde est au courant depuis bien longtemps

n°6645210
rammstein
Posté le 28-09-2005 à 09:55:48  profilanswer
 

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que TF1 et Cie n'aient pas fait tout un foin sur ce point là :
 
"Elles se sont jetées vendredi après-midi par la fenêtre de l'appartement d'un de leurs proches amis, avec lequel elles avaient l'habitude de fumer de l'herbe, toujours selon leurs camarades rencontrés samedi."
http://fr.news.yahoo.com/050924/202/4ln3r.html
 
Les media avaient le choix entre faire des sujets sur les gothiques ou les drogués, ils ont choisis les gothiques.

n°6645229
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 09:59:55  answer
 

neko ga a écrit :

Avant de parler de trash, tu devrais t'informer de ce mouvement : littérature, musique, etc.
Ton deuxième paragraphe me rappelle les pires discours de journaleux sur le Jeu de Rôles il y a 10 ans :pfff:

¨
 
 [:cybersonic]  ha bon ?

n°6645240
neko ga
Posté le 28-09-2005 à 10:02:24  profilanswer
 

C'était pour changer : après les fumeurs de cannabis psychotiques, les fonctionnaires qui branlent rien, les chômeurs qui glandent, au tour des gothiques... :o
 
Après le foin qu'ils ont fait sur les JdR dans les années 80-90, on pouvait s'attendre à tout et j'en attends plus rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 28-09-2005 à 10:03:41
n°6645242
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:02:27  answer
 

rammstein a écrit :

elles avaient l'habitude de fumer de l'herbe


un goth qui fume de l'herbe , t'in le bad trip :o

n°6645262
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:07:23  answer
 

neko ga a écrit :

C'était pour changer : après les fumeurs de cannabis psychotiques, les fonctionnaires qui branlent rien, les chômeurs qui glandent, au tour des gothiques... :o
 
Après le foin qu'ils ont fait sur les JdR dans les années 80-90, on peut s'attendre à tout :/


 
 
süpaÿr mettre sur le même plan fonctionnaire, chomeur et deux mal dans leur peau qui se ballance du 17ème ...
 
au début j'ai lu ça :

Citation :

les chômeurs qui glandent autour des gothiques


 
j'imaginais un gothique avec des chômeurs qui tournent autour   :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 10:15:46
n°6648970
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-09-2005 à 17:52:33  profilanswer
 

Abaduk >> Par musique gothique, j'entends les groupes pouvant appartenir aux genre suivants :
Heavenly voices/néo-classique, new wave/darkwave/coldwave,  Médiéval, Dark folk, Ambient/noise/electro/indus, Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique, Rock/métal/punk (un peu à part mais bon....)
 
Necko ga > euh... en fait je voudrais mettre que c'est le débat du moment en parallèle avec la culture gothique. ;)
 
EDIT : bon en fait c'est trouvé. [:tristou]

Message cité 2 fois
Message édité par Tristou le 28-09-2005 à 17:54:41

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6649372
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-09-2005 à 18:55:23  profilanswer
 

Ouais bon en fait je vais ptet mettre ça dans 'Société' :/


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6649378
abakuk
Posté le 28-09-2005 à 18:56:49  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et dommage que certains aient autant d'humour qu'une boite de thon dés lors que l'on titille une culture qui leur tient a coeur.  
Le sempiternel sentiment de persecution des goths ne les aident pas a gagner en credibilité...

Que des beaufs TF1esques (je parle pas de toi, hein! :d) et des journalistes ignares les trouvent crédibles, c'est peut-être tout simplement pas ça qu'ils cherchent. Ils ont juste envie d'être entre eux et qu'on leur fiche la paix. J'écoute une autre musique qui a longtemps été mal vue, et qui l'est sans doute encore par certains, le metal, et je n'ai jamais cherché à être crédible, ni à ce que les gens me comprennent. D'ailleurs pourquoi un mouvement culturel devrait-il être crédible? On n'a pas à se justifier, laissez-nous vivre, et de votre côté arrêtez de perdre votre temps et vivez.
 
 
 
 A peine... [:kiki]
 
Peut-être que le dégoût de la vie leur est venu comme ça, qu'elles l'avaient depuis toujours, sans que quelqu'un le leur mette en tête, tu crois pas?
 
 
 

Tristou a écrit :

Abaduk >> Par musique gothique, j'entends les groupes pouvant appartenir aux genre suivants :
Heavenly voices/néo-classique, new wave/darkwave/coldwave,  Médiéval, Dark folk, Ambient/noise/electro/indus, Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique, Rock/métal/punk (un peu à part mais bon....)

Ah oui, tout ça! Même si je suis moins d'accord avec les trois que j'ai soulignés, pris isolément. Il paraît qu'il existe du métal gothique, mais tout ça fait un peu "étiquette pour faire vendre"...
 
 
Au fait, pourquoi le mot "gothique"? Ca a quelque chose à voir avec les cathédrales gothiques?

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 28-09-2005 à 18:58:03

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6649410
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-09-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 
 Ah oui, tout ça! Même si je suis moins d'accord avec les trois que j'ai soulignés, pris isolément. Il paraît qu'il existe du métal gothique, mais tout ça fait un peu "étiquette pour faire vendre"...
 
 
Au fait, pourquoi le mot "gothique"? Ca a quelque chose à voir avec les cathédrales gothiques?


 
Euh... je t'ai envoyé le mémoire à toi ? :??:  
 
Apparament c'est dû d'abord à ça (par rapport à la musique)

Citation :

Au sein de cette mouvance, certains groupes adoptèrent un style, un look et des thèmes semblables qui, bien plus tard, seraient qualifiés de « gothiques » par leur noirceur et leur théâtralité.


 
puis au final (pour l'émergence en tant que mouvement)

Citation :

Après avoir été appliqué d'abord pour qualifier une musique, puis pour qualifier les groupes qui la pratiquaient, le terme « gothique » finit par être donné aux personnes suivant ces groupes et à la sous-culture qu'ils constituent.



---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6649508
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 19:28:23  answer
 

Tristou a écrit :

Abaduk >> Par musique gothique, j'entends les groupes pouvant appartenir aux genre suivants :
Heavenly voices/néo-classique, new wave/darkwave/coldwave,  Médiéval, Dark folk, Ambient/noise/electro/indus, Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique, Rock/métal/punk (un peu à part mais bon....)


 
 
En fait elles tentaient simplement rejoindre la cave sans passer par les escaliers... :sarcastic:  
 
 
 
bon je sais c'est nul ...

n°6649514
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 19:30:05  answer
 

abakuk a écrit :


 
 A peine... [:kiki]
 
Peut-être que le dégoût de la vie leur est venu comme ça, qu'elles l'avaient depuis toujours, sans que quelqu'un le leur mette en tête, tu crois pas?


 
donc tu n'as pas bien lu mon post :o
EDIT : je résume  
 
- gamine mal dans sa peau
- musique / atmosphère toussa toussa pas très propice à : tu sais quoi gwen si on planifiait notre vie et puis après allons faire un tour dans les champs en chantant  :)
 
EDIT² : - puis suicide :\

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 19:35:47
n°6649519
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-09-2005 à 19:30:55  profilanswer
 

Ouais très :D
 
Non en fait c'est un des premiers genres appartenant à cette culture qui est apparu (il ya eu avant toute la période post-punk etc. :o)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6649809
abakuk
Posté le 28-09-2005 à 20:20:43  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Euh... je t'ai envoyé le mémoire à toi ? :??:

Non, je répondais juste à un post et je posais une question en plus. :d Le mémoire est sans doute très intéressant, mais j'aurais la flemme de le lire.
 
 
 
 Certes... :sleep:  
 
Bon, restons-en là, ça vaudra mieux...
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6649820
Theblack-c​at
Posté le 28-09-2005 à 20:22:39  profilanswer
 

la culutre gothique est une culture comme une autre, et aussi une mode comme une autre (oui, le style gothique est trés à la mode chez les jeunes, d'aprés ce que j'en vois)
D'ailleurs, les articles en 1er post ne font pas vraiment le lien entre le style goth et le suicide de ces jeunes ados ?

n°6652307
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-09-2005 à 09:50:59  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Non, je répondais juste à un post et je posais une question en plus. :d Le mémoire est sans doute très intéressant, mais j'aurais la flemme de le lire.


 
Je te rassures quand j'ai bossé dessus je n'ai pas non plus tout lu hein :o  
 

Theblack-cat a écrit :

la culutre gothique est une culture comme une autre, et aussi une mode comme une autre (oui, le style gothique est trés à la mode chez les jeunes, d'aprés ce que j'en vois)
D'ailleurs, les articles en 1er post ne font pas vraiment le lien entre le style goth et le suicide de ces jeunes ados ?


 
Hum vu que le sujet de départ est la culture gothique, j'ai juste voulu y associer un sujet d'actualité (mais en fait je m'y suis mal pris au début :D)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6653859
iskandar
Jables
Posté le 29-09-2005 à 14:19:12  profilanswer
 

Bien que n'étant pas gothique, j'en côtoie fréquemment. Ene ffet, je joue dans un groupe de metal, et mes partenaires musicaux sont, sinon gothiques, au moins amenés à fréquenter des milieux et des personnes gothiques.
 
Du coup, j'ai moi-même pu rencontrer des goths, et ce n'est pas du tout ce que beaucoup en disent ou semblent en croire.
 
Un gothique n'est pas forcément un gars qui rie jamais et qui parle de suicide à longueur de temps. Certes il y a des particularités vestimentaires, mais faut pas croire non plus que pour être proche du mouvement gothique il faut automatiquement avoir des piercings partout et porter des piques autour du cou....
 
Je ne me sens pas spécialement attiré par ce mouvement, mais je n'ai non plus aucune raison de dire que ce sont des fous marginaux qui vont se suicider...
 
On peut être goth et heureux de vivre. J'ai des amis comme ça.  
 

n°6654505
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-09-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

iskandar a écrit :

Bien que n'étant pas gothique, j'en côtoie fréquemment. Ene ffet, je joue dans un groupe de metal, et mes partenaires musicaux sont, sinon gothiques, au moins amenés à fréquenter des milieux et des personnes gothiques.
 
Du coup, j'ai moi-même pu rencontrer des goths, et ce n'est pas du tout ce que beaucoup en disent ou semblent en croire.
 
Un gothique n'est pas forcément un gars qui rie jamais et qui parle de suicide à longueur de temps. Certes il y a des particularités vestimentaires, mais faut pas croire non plus que pour être proche du mouvement gothique il faut automatiquement avoir des piercings partout et porter des piques autour du cou....
 
Je ne me sens pas spécialement attiré par ce mouvement, mais je n'ai non plus aucune raison de dire que ce sont des fous marginaux qui vont se suicider...
 
On peut être goth et heureux de vivre. J'ai des amis comme ça.


 
Toutafé d'accord, je côtoie également des personnes "gothiques" puisque je co-administre un forum où différents thèmes sont traités, je connais quelques autre sites et forums comme ça (j'hésite à indiquer des liens en première page :/)


Message édité par Tristou le 29-09-2005 à 15:49:26

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6658143
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:09:51  answer
 

abakuk a écrit :


 Certes... :sleep:  
 
Bon, restons-en là, ça vaudra mieux...


 
bein dis ... où j'ai mal analysé le problème  :??:  

n°6658229
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:17:57  answer
 

iskandar a écrit :

Je ne me sens pas spécialement attiré par ce mouvement, mais je n'ai non plus aucune raison de dire que ce sont des fous marginaux qui vont se suicider....


 
Ce qui est bien, c'est que  comme la culture en question, on pousse tout vers l'exagération.
 
Vous voyez pas un juste milieu entre :
 
- c'est des fous marginaux qui vont forcément se suicider
 
Et  
 
- c'est trop bieng c'est une sûper culture inspirée de Shakespeare où tout le monde est branché souriant à écouter de la zik, une réunion de gars joyeux amoureux de la vie sans aucune pensée  sombre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR