Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°7651354
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chieuse-chronique a écrit :

J'avais juste fait ce constat en observant mes camarades.  :)


L'observation n'est pas fausse, c'est juste la conclusion qui est hâtive.  ;) La fascination pour tout ce qui touche à la mort sous une forme romanesque est au contraire une manière d'exorciser ses peurs, pas une attirance pour le suicide. Le suicide résulte d'un vrai désespoir, d'une pathologie, presque toujours inexprimés. Ce sont rarement des personnes qui en font une pseudo-culture d'ado. :o Statistiquement, si tu es jeune, tu as bien plus de probabliltés d'avoir un ami dont un des parents s'est suicidé que de voir un tes amis se suicider.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

n°7657539
abakuk
Posté le 14-02-2006 à 00:18:09  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Biohazard... :/

[:ciler]
 
Bon, va falloir arrêter de dire n'importe quoi, monsieur. [:dawao]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7659077
chieuse-ch​ronique
Posté le 14-02-2006 à 10:53:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

L'observation n'est pas fausse, c'est juste la conclusion qui est hâtive.  ;) La fascination pour tout ce qui touche à la mort sous une forme romanesque est au contraire une manière d'exorciser ses peurs, pas une attirance pour le suicide. Le suicide résulte d'un vrai désespoir, d'une pathologie, presque toujours inexprimés. Ce sont rarement des personnes qui en font une pseudo-culture d'ado. :o Statistiquement, si tu es jeune, tu as bien plus de probabliltés d'avoir un ami dont un des parents s'est suicidé que de voir un tes amis se suicider.


 
C'est vrai. Ils ont plus l'air d'aimer tout ce qui touche à la mort que de vouloir mourrir, en effet.

n°7659724
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-02-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:ciler]
 
Bon, va falloir arrêter de dire n'importe quoi, monsieur. [:dawao]


 
 
 
Bah c'est quoi alors, du black sympho?  :??:  :??:  :??:  
 
Bon alors je vais me remprendre en étant sûr de ne pas me tromper cette fois :
 
écoutez du gothique, linkin park ou evanescence, ca va vous détendre... :)  


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7662198
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 17:05:19  profilanswer
 

Windir. et encore on peut trpops parler de sympho à part qq morceaux choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 14-02-2006 à 17:05:50
n°7662346
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-02-2006 à 17:24:36  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Windir. et encore on peut trpops parler de sympho à part qq morceaux choisis.


 
 
 
[:ddr555]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7662378
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 17:27:59  profilanswer
 

Conaisseur [:jar jar]

n°7663273
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-02-2006 à 19:25:22  profilanswer
 

Evidemment [:jar jar]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7663289
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 19:27:33  profilanswer
 

On va pas trops polluer ici. mais c'est bien dommage, y a tellement de chose à dire [:ocube]
 
En plus c'est ce qui passes à l'instant chez moi [:ddr555]

n°7663315
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-02-2006 à 19:29:59  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

On va pas trops polluer ici. mais c'est bien dommage, y a tellement de chose à dire [:ocube]
 
En plus c'est ce qui passes à l'instant chez moi [:ddr555]


 
 
 
Attends, sur 9 pages, il n'y a pas un seul troll/ post ironique...[:spanotfote]
 
Non, c'est vrai, stop, de toute façon tout a été dit.
A moins qu'un vrai gothique ne vienne rajouter des précisions, laissons ce topic couler... :sweat:  


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 19:29:59  profilanswer
 

n°7663328
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 19:31:35  profilanswer
 

Dsl tristou, c'est triste mais c'est la dure lois des forums [:sisicaivrai]

n°7663339
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 19:32:55  profilanswer
 

Faudrait que je linke le topik à ma femme, je serais curieux de savoir son opinion là dessus.
 
Elle c'est look gotique [:kikiv] 'fin si ça lui plait....
Et pour le coté mental, j'en sais rien on discute pas [:joce]

n°7664104
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 14-02-2006 à 21:04:10  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

laissons ce topic couler... :sweat:


Moi vivant, jamais ![:nyarlathotep]
 
 
Je suis et je reste un topic déterreur !


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7664460
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 21:33:39  profilanswer
 

pour ça y a un profanateur  :o

n°7686813
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 17-02-2006 à 09:05:38  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :


 
Pour info, qu'est-ce qu'il y a de gothique dans Nightwish?


 
la facon que sa sonne. personnelement je trouve que l'ambiance de la musique reste sombreet un peu mystérieuse. c,est tout ce que j'ai a dire... je suis pas connaisseur non plus :/
 

abakuk a écrit :

Donne-moi le taux de mortalité des 15-24 ans, puis les taux respectifs pour chaque cause (accidents de la circulation, suicide, maladies...) et on en reparle. A ce moment là, on verra si  "très souvent les adolescents sont suicidaires" est synonyme de "Le suicide est la 2ème cause de décès chez les 15-24 ans".
 
Au lieu de faire des mathématiques théoriques dès le collège, on ferait bien mieux d'apprendre aux gens à raisonner sur des données. :pfff:
 
 
edit : merci OTH


 
Peut-être qu'en France ce n'est pas le cas, mais au Québec s'a l'est. le taux de suicide est vraiment élevé. en plus j'ai une amie qui a tenté de se suicidé 2 fois et qui y repense encore quand sa vas vraiment mal. il faut pas banalisé le suicide, il y en a plus qu'on le pense. vraiment.


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7686865
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 09:25:16  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

la facon que sa sonne. personnelement je trouve que l'ambiance de la musique reste sombreet un peu mystérieuse. c,est tout ce que j'ai a dire... je suis pas connaisseur non plus :/
 
 
 
Peut-être qu'en France ce n'est pas le cas, mais au Québec s'a l'est. le taux de suicide est vraiment élevé. en plus j'ai une amie qui a tenté de se suicidé 2 fois et qui y repense encore quand sa vas vraiment mal. il faut pas banalisé le suicide, il y en a plus qu'on le pense. vraiment.


 
ce qu'il veut dire c'est que la volonté de ce suicider n'est pas propre au mouvement gothique faut pas tout melanger la :/ :o  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1004-1.htm
 

n°7692274
abakuk
Posté le 17-02-2006 à 20:29:51  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

Peut-être qu'en France ce n'est pas le cas, mais au Québec s'a l'est. le taux de suicide est vraiment élevé. en plus j'ai une amie qui a tenté de se suicidé 2 fois et qui y repense encore quand sa vas vraiment mal. il faut pas banalisé le suicide, il y en a plus qu'on le pense. vraiment.

Ce que je veux dire, c'est qu'en l'absence de données chiffrées, l'affirmation "Le suicide est la 2ème cause de décès chez les 15-24 ans derrière les accidents de circulation" peut très bien s'interpréter de la manière suivante :
 
- 70% de décès causés par les accidents de la circulation
- 20% de décès par suicide
- 10% de décès à imputer à d'autres causes (maladies en particulier)
 
Eh oui... C'est une interprétation qui est autant en accord avec la phrase ci-dessus que l'interprétation qui consiste à dire : "la moitié des décès chez les 15-24 ans est à attribuer aux suicides". :spamafote:
 
En plus, je pense pas être loin de la vérité. [:figti]  
 
 
 

boober a écrit :

ce qu'il veut dire c'est que la volonté de ce suicider n'est pas propre au mouvement gothique faut pas tout melanger la :/ :o  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1004-1.htm

C'est aussi ça que je veux dire. :o  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7693826
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 18-02-2006 à 00:21:23  profilanswer
 

Wahou 9 pages, quel succès  [:volta]  
 
Autrement je voulais dire que je suis admin d'un forum à dominante "gothique" et y'a un petit bout de temps un membre a posté un lien vers un reportage de TF1 à propos du phénomène gothique, c'est hallucinant comme c'est bourré de stéréotypes... :/
 
EDIT : j'essaierais de retrouver la fameuse vidéo demain parce que là sur le portable je me galère...

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 18-02-2006 à 00:26:33

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°7694218
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 18-02-2006 à 01:18:55  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Wahou 9 pages, quel succès  [:volta]  
 
Autrement je voulais dire que je suis admin d'un forum à dominante "gothique" et y'a un petit bout de temps un membre a posté un lien vers un reportage de TF1 à propos du phénomène gothique, c'est hallucinant comme c'est bourré de stéréotypes... :/
 
EDIT : j'essaierais de retrouver la fameuse vidéo demain parce que là sur le portable je me galère...


 
Normal... Ils font plus du "spéctacle" que de la veritable info.

n°7727292
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 22-02-2006 à 01:09:54  profilanswer
 

tien, c'est encore gelé ici. et j,ai remarqué que le nom du topic avait été changé pour stéréotype.... donc... moi je propose qu'on poste tout les stéréotype que l'on connais pour ensuite les commenté... sinon, désolé d'avoir essayé de repartir la conversation ^^


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7744640
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 23-02-2006 à 23:17:21  profilanswer
 

non? bon dacore, en voila certain que je connais debort.  
 
1- Les gothique sont des anarchiste avec des stode partout  
2- les gothique sont des sadomazichiste ( je sait pas si sa s'écrit comme sa...)
3- Les gothiques détesste la vie et veulent tous se suicidé
4- ils sont toujours déprimé
5- ils n'écoutent que du black métal ( des trucs qui grogne en gros)
 
et plusieurs autres encore... je doit avouer que les gens qui croit vraiment ces cochonerie son assez idiot.


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7744684
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-02-2006 à 23:22:30  profilanswer
 

6-Les gothiques ne savent pas écrire.
 
 
Faut vraiment être bête pour croire ça. :/


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7744815
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 23-02-2006 à 23:35:13  profilanswer
 

Oo loll vraiment ils en disent n'importe quoi


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7745202
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2006 à 00:25:10  profilanswer
 

et ils peuvent t'entrainer dans des trucs pas bien.
 
cf ma mère à propos de ma femme [:jofusion] [:tinostar]

n°7746064
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 24-02-2006 à 03:50:29  profilanswer
 

hein?


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7749126
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2006 à 15:12:37  profilanswer
 

c'est des stréotypes :spamafote:
Goth : noir = suicide etc..... donc elle peut m'entrziner dans des sales trucs, style scarification etc....
 
C'est bien ce que vous voulez : des stéréotypes.
 
Et j'y ai même droit par ma mère :/

n°7749195
abbath
Humanists hunter
Posté le 24-02-2006 à 15:19:56  profilanswer
 

En principe être gothique, c'est avant tout une philosophie de vie.
 
Après, pour beaucoup, c'est juste une mode vestimentaire et une facon de se la peter.

n°7749256
abbath
Humanists hunter
Posté le 24-02-2006 à 15:27:36  profilanswer
 

Le black metal n'a absolument rien à voir avec l'aspect gothique...
 
Les gothiques ecoutent principalement du gothique (rythmique généralement lente avec voix "claires" ) contrairement au black (rythmique rapide/ultra-rapide et voix "gutturales" ).
 

n°7749300
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 24-02-2006 à 15:34:14  profilanswer
 

abbath a écrit :

Le black metal n'a absolument rien à voir avec l'aspect gothique...
 
Les gothiques ecoutent principalement du gothique (rythmique généralement lente avec voix "claires" ) contrairement au black (rythmique rapide/ultra-rapide et voix "gutturales" ).


 
Un peu comme Enya enfait ?
 :o

n°7751805
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-02-2006 à 20:50:22  profilanswer
 

rythmique lourde et lente alors  :o

n°7752614
abakuk
Posté le 24-02-2006 à 22:30:26  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

non? bon dacore, en voila certain que je connais debort.  
 
1- Les gothique sont des anarchiste avec des stode partout

Des quoi ? :??:  
 
 
 

Blood_life a écrit :

2- les gothique sont des sadomazichiste ( je sait pas si sa s'écrit comme sa...)

sado-masochistes [:aloy]
 
 
 
 

hans zimmer a écrit :

6-Les gothiques ne savent pas écrire.
 
 
Faut vraiment être bête pour croire ça. :/

[:rofl] [:al zheimer]


Message édité par abakuk le 24-02-2006 à 22:31:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7755124
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2006 à 12:00:35  profilanswer
 

sans oublier qu'ils pratiquent des rites sataniques en tuant des poules pour invoquer des demons, qu'ils se prennent pour des vampires et dorment dans des cercueils :o  
 
 
enfin des clichés y'en a un paquet hein :o
 

Spoiler :

[:amandine75011]

n°7755309
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-02-2006 à 12:34:00  profilanswer
 

7- les gothiques sont plus durs a retirer que les petithiques
 
 
 
 
 
--->[]

n°7755357
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-02-2006 à 12:44:41  profilanswer
 

Retourne dans ton gang de tapettes... [:casterman]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7755371
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2006 à 12:46:51  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

7- les gothiques sont plus durs a retirer que les petithiques
 
 
 
 
 
--->[]


 
mon dieu.

n°7755414
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-02-2006 à 12:54:45  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Retourne dans ton gang de tapettes... [:casterman]


avec des zolies fleurs, de la verdure des montagnes, des preux chevaliers et des dragon..... merde on dirait du Rhapsody :)

n°7755507
abakuk
Posté le 25-02-2006 à 13:10:06  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

7- les gothiques sont plus durs a retirer que les petithiques

Oh putain... [:le kneu]
 
 
 
 
 

Oui, c'est ça. :o  Vite. :o
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7755708
morb
Posté le 25-02-2006 à 13:40:06  profilanswer
 

http://smileys.touslessmileys.com/r23/0206/5682.gif

n°7756293
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-02-2006 à 15:01:01  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

7- les gothiques sont plus durs a retirer que les petithiques


Ouais, c'est vrai, parfois, ça t'éclate dans la main, c'est dégueulasse...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7762484
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 26-02-2006 à 02:44:24  profilanswer
 

abbath a écrit :

Le black metal n'a absolument rien à voir avec l'aspect gothique...
 
Les gothiques ecoutent principalement du gothique (rythmique généralement lente avec voix "claires" ) contrairement au black (rythmique rapide/ultra-rapide et voix "gutturales" ).


 
je suis entièrement dacore avec toi^^
 
et en réponse à abakuk,
 des stodes... ce qu'il y a sur les Ceinture à clou etc.
http://www.urban-shop.com/catalog/images/acc_ceinture_clou.jpg


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7763388
abakuk
Posté le 26-02-2006 à 10:44:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR