Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°7533686
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-01-2006 à 16:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black Metal a écrit :

Ce que les média et la majorité des gens peinent à comprendre, c'est que l'on peut apprécier la musique dite gothique tout en abhorrant les soi-disant gothiques (c'est mon cas).


Puisque t'es là, je t'ai posé une question... :hello:  
 

Spoooky a écrit :

Dans ce cas, explique-moi, comme je te l'ai demandé hier, ce que tu entends par "ce pygmalion de Dani Filth", s'il te plaît... (en effet, je connais un peu Craddle, mais le death, c'est pas mon truc... Je reconnais que le chanteur a un registre impressionnant, mais je m'en fous...).
 
edit : Google mon ami ne m'a rien appris sur un lien entre CoF et le mythe grec...



---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:36:29  profilanswer
 

n°7533724
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2006 à 16:44:27  profilanswer
 

En fait les goth' c'est des dépressif [:paysan]

n°7540528
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-01-2006 à 20:36:46  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

En fait les goth' c'est des dépressif [:paysan]


Viens avec nous, mon ami !


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7540551
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-01-2006 à 20:40:43  profilanswer
 

nan c'est bon ma femme me suffit [:joce]

n°7549753
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 31-01-2006 à 04:14:30  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

En fait les goth' c'est des dépressif [:paysan]


 
sa dépend. les personnes normal sont aussi déprésive que d'autre monde.  
 
en passent, merci pour le lien, je vais voir sa demain ;) [:arank'thnar]  
 
daha il est ben drole lui:  [:albator7k]  


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7549777
ubik75
il est 23h12
Posté le 31-01-2006 à 05:18:04  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2350120244.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Quelqu'un y a déja jetté un oeil ?

n°7550985
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-01-2006 à 13:15:27  profilanswer
 

La couverture est jolie...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7551522
elooo
Posté le 31-01-2006 à 14:44:20  profilanswer
 


 
Une amie, gothique depuis toujours, se l'est offert pour Noel, et j'ai donc eu l'occasion de le feuilleter.
Il y a pas mal de choses à lire vu qu'il retrace l'histoire du gothisme (avec certains passages sur le punk et même le black metal :) )
Je ne pourrai pas juger sur la qualité des textes puisque je n'ai pas franchement eu le temps de lire, même si la rédaction semble à la hauteur, mais d'un point de vue contenu et illustrations, je l'ai trouvé vraiment très agréable et interessant :)


Message édité par elooo le 31-01-2006 à 14:45:07
n°7555713
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 31-01-2006 à 23:44:51  profilanswer
 

nan jamais vue, mais c'est vrai que la couverture est jolie


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7594966
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-02-2006 à 00:36:51  profilanswer
 

A cause de ce topic (et de Blood_Life) j'ai eu envie de re-découvrir Nightwish et Rhapso.
 
Bon, on peut sans trop se mouiller affirmer que Rhapso, ce n'est pas vraiment gothique. Ce n'est pas non-plus recherché, d'ailleurs. En passant, le deuxième Symphony of Enchanted Lands est très bon, meilleur que les précédents successeurs du premier du nom, mis à part certaines chansons vraiment beaucoup trop LOTR-like.
 
Mais par contre, NW, c'est gothique. Enfin, en tout cas, ça sonne comme ça à mes oreilles...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 00:36:51  profilanswer
 

n°7595001
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 00:42:37  profilanswer
 

Rhapso : gothique ? [:le kneu]
 
Etant pur fan, je suis étonné (d'ailleurs j'ai pas accroché sur le dernier live, et le DVD sert pas à grand chose.. et je parlerais même pas du solo du batteur [:tinostar])
 
 
Nightwish, je veux. Mais rhapsody, non [:ripeer]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 06-02-2006 à 00:43:20
n°7595015
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-02-2006 à 00:44:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Rhapso : gothique ? [:le kneu]
Etant pur fan, je suis étonné (d'ailleurs j'ai pas accroché sur le dernier live, et le DVD sert pas à grand chose.. et je parlerais même pas du solo du batteur [:tinostar])
Nightwish, je veux. Mais rhapsody, non [:ripeer]


C'est bien ce que je dis.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7637543
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 11-02-2006 à 02:59:36  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

A cause de ce topic (et de Blood_Life) j'ai eu envie de re-découvrir Nightwish et Rhapso.
 
Bon, on peut sans trop se mouiller affirmer que Rhapso, ce n'est pas vraiment gothique. Ce n'est pas non-plus recherché, d'ailleurs. En passant, le deuxième Symphony of Enchanted Lands est très bon, meilleur que les précédents successeurs du premier du nom, mis à part certaines chansons vraiment beaucoup trop LOTR-like.
 
Mais par contre, NW, c'est gothique. Enfin, en tout cas, ça sonne comme ça à mes oreilles...


 
... vous en avez des expression... sa veu dire quoi?  
 
mais a par sa, moi aussi jaime bien symphony of enchanted land 2, mais je préfère de loin Dawn of Victory :P
 


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7637622
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-02-2006 à 03:27:47  profilanswer
 

Nightwish, c'est à peu près autant gothique que Pascal Obispo...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7637819
sister
Oh hai Marc.
Posté le 11-02-2006 à 04:06:15  profilanswer
 

Y'aura toujours des gens pour dire qu'une chose qui n'est pas poussé à l'extreme c de la merde.
 
Ca les aide a se dire qu'ils font parti de l'elite je suppose...

n°7638054
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-02-2006 à 04:44:32  profilanswer
 

C'est pour moi cette remarque?
Si oui, tu me montreras où j'ai exprimé un jugement de valeur.


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7638114
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 11-02-2006 à 04:58:38  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

Nightwish, c'est à peu près autant gothique que Pascal Obispo...


 
encore là, chacun à leurs avis là dessu. en passant, joli ton image, Mordid Angel qu'il est marqué?


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7638212
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-02-2006 à 05:26:13  profilanswer
 

Oui.
 
Pour couper court à toute critique, j'écoutais Nightwish y a encore qq années(Angels/Ocean & Wishmaster) et même si c'est devenu beacoup plus rare que je sorte le cd, c'est pas pour autant que je n'apprécie plus du tout...
Mais le qualificatif de gothique(tout seul j'entend, quoique même metal gothique ça me fait sourire) est complètement hors de propos, que ce soit pour Nightwish ou bien d'autres groupes plus ou moins affiliés, genre Within Temptation, After Forever ou Lacuna Coil...
Musicalement, il ne suffit pas de s'habiller en noir et d'avoir des paroles "poético/romantico/pas très joyeuses" pour que le résultat puisse être qualifié de gothique, dans mon esprit en tout cas...
 
Je n'aime pas la musique gothique en général, donc si Nightwish en était, je m'en serais rendu compte depuis le temps [:pudukukilucru]  
 
Dernière chose: quand bien même je ne vous aurais pas convaincu ci-dessus, évitez la comparaison Nightwish/gothique en face d'une personne d'obédience gothique :D


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7638330
sister
Oh hai Marc.
Posté le 11-02-2006 à 05:53:01  profilanswer
 

Je pense que parler de nightwish a un gothic le gène moins que de voir un ado habillé en noir parce que " ça fait peur a maman et aux profs " ^^

n°7638384
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-02-2006 à 07:15:06  profilanswer
 

Non, ça le gênera d'une autre manière.


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7639054
abakuk
Posté le 11-02-2006 à 12:03:05  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

... vous en avez des expression... sa veu dire quoi?

LOTR = Lord of the rings = Le seigneur des anneaux
 
like = (ici) comme, qui ressemble à
 
ex : un "quake-like" est un jeu inspiré de Quake.
 
Donc une chason "LOTR-like", ce serait une chanson qui fait penser au Seigneur des anneaux... :heink:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7641200
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 11-02-2006 à 18:36:14  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

Oui.
Pour couper court à toute critique, j'écoutais Nightwish y a encore qq années(Angels/Ocean & Wishmaster) et même si c'est devenu beacoup plus rare que je sorte le cd, c'est pas pour autant que je n'apprécie plus du tout...
Mais le qualificatif de gothique(tout seul j'entend, quoique même metal gothique ça me fait sourire) est complètement hors de propos, que ce soit pour Nightwish ou bien d'autres groupes plus ou moins affiliés, genre Within Temptation, After Forever ou Lacuna Coil...
Musicalement, il ne suffit pas de s'habiller en noir et d'avoir des paroles "poético/romantico/pas très joyeuses" pour que le résultat puisse être qualifié de gothique, dans mon esprit en tout cas...
Je n'aime pas la musique gothique en général, donc si Nightwish en était, je m'en serais rendu compte depuis le temps [:pudukukilucru]  
Dernière chose: quand bien même je ne vous aurais pas convaincu ci-dessus, évitez la comparaison Nightwish/gothique en face d'une personne d'obédience gothique :D


Tu m'as pas convaincu. Qu'appelles-tu "personne d'obédience gothique" ? Un gothique jusqu'au bout du dernier orteil ? A mon avis, un gars qui s'auto-réclamerait du mouvement gothique n'en serait pas plus que mon chien...
 

abakuk a écrit :

LOTR = Lord of the rings = Le seigneur des anneaux
like = (ici) comme, qui ressemble à
ex : un "quake-like" est un jeu inspiré de Quake.
Donc une chanson "LOTR-like", ce serait une chanson qui fait penser au Seigneur des anneaux... :heink:


Voilà. Oui, je trouve que des chansons comme Erians Mystical Rhymes font très Seigneur des Anneaux...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7641420
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 19:01:28  profilanswer
 

Blind Guardian aussi fait pas mal dans LOTR like.
Ce sont carrément les noms de chanson et album qui y fon référence : By The Gates Of Moria, ou encore Gandalf's Rebirth.

n°7641860
Ciler
Posté le 11-02-2006 à 20:17:55  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Blind Guardian aussi fait pas mal dans LOTR like.
Ce sont carrément les noms de chanson et album qui y fon référence : By The Gates Of Moria, ou encore Gandalf's Rebirth.


Euh, Blind guardian a fait un album entier sur le theme de l'oeuvre litteraire de Tolkien> Le nom meme Blind Guardian est tire du seigneur des anneaux. donc euh...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7641938
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 20:36:18  profilanswer
 

Beh ouais je sais bien [:mrbrelle] pour ça que j'en parle, en mauvais termes comme d'hab [:ddr555]

n°7641952
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-02-2006 à 20:38:12  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Tu m'as pas convaincu. Qu'appelles-tu "personne d'obédience gothique" ? Un gothique jusqu'au bout du dernier orteil ? A mon avis, un gars qui s'auto-réclamerait du mouvement gothique n'en serait pas plus que mon chien...


bah un gothique convaincu, qui l'est en lui-même, pas qui l'est devenu parceque le vinyl c'est chouette à porter ou qu'il a mal à la vie et donc est gothique...
 
Pour info, qu'est-ce qu'il y a de gothique dans Nightwish?

Message cité 2 fois
Message édité par En_Sabah_Nur le 11-02-2006 à 20:38:51

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7641989
chieuse-ch​ronique
Posté le 11-02-2006 à 20:44:34  profilanswer
 

Y'a une "gothique" dans ma classe... Elle est magnifique.
Par contre, la pensée gothique, je connais pas trop... Pas besoin d'être gothique pour être suicidaire nan? Ou suicidaire pour être gothique? Ce sont deux choses assez distinctes je crois... Le mouvement gothique est très souvent suivi par les adolescents... Et très souvent les adolescents sont suicidaires. Enfin, c'est ce que j'ai constaté chez mes camarades. Ils ont tous envie de crever. La vie est trop injuste.  :lol:

n°7645419
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-02-2006 à 13:29:04  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

bah un gothique convaincu, qui l'est en lui-même, pas qui l'est devenu parceque le vinyl c'est chouette à porter ou qu'il a mal à la vie et donc est gothique...
Pour info, qu'est-ce qu'il y a de gothique dans Nightwish?


On va passer sur le style vestimentaire (effet de mode, du milieu, etc.), pour parler des trucs peut-être plus intéressants (même si je les maîtrise moins bien, n'étant ni musicien, ni sociologue...). Je trouve l'ambiance des chansons assez noire, mélancolique, triste, que ce soit dans les paroles (Swanheart, Deep Silent Complete, et surtout Gothic Sanctuary - aka Gethsemane - etc.) que dans certaines musiques (Forever Yours, Sleeping Sun...)...
 
Bon, après, je fais peut-être l'erreur de considérer des sentiments comme la contemplation de la nature dans toute sa beauté comme plus ou moins gothique (en passant par le romantisme), sentiment qui est présent dans la plus grande majorité des chansons. Maintenant, c'est le cas aussi pour Stratovarius et ils sont loin d'être goth...
 
Enfin, je finirai sur le fait que, comme beaucoup de Scandinaves, M. Tuomas (le leader-clavier-clarinette du groupe) est blond, et comme beaucoup de Scandinaves blonds, il se teint en noir, ce qui peut légèrement contribuer à donner une note gothique au groupe.
 
Voilà, c'était mes impressions, je ne m'appuie pas sur une définition précise du mouvement gothique et des musiques qui s'y rattachent, mais seulement sur mes impressions et mon ressenti sur le sujet, aussi, je peux me planter, mais je ne le crois pas.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7645537
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-02-2006 à 13:57:32  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

... vous en avez des expression... sa veu dire quoi?  
 
mais a par sa, moi aussi jaime bien symphony of enchanted land 2, mais je préfère de loin Dawn of Victory :P


 
 :pfff:  
 
 
Rien ne vaut l'album Power of the dragonflame  :love:  
 
 
FROM THE SILENT HILL WE SCREAM LOUD YOUR NAME!
MIGHTY POWER OF THE DRAGONFLAME!!!!!!
FROM THE MOUNTAINS PROUD AND STRONG!
WE CALL OUR DRAGONLORD!!!!!
 
 
et  
 
 
 
WE WILL FLY TO THE EMPIRE OF STEELGODS!
TO DISCOVER THE SECRET OF STORMS!!
AND AGAINST THE BLACK PRIDE OF THE TYRANT!
WE'LL USE IT TO DEFEND OUR THRONE!!!  
 
 
Putain énorme.
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7645569
abakuk
Posté le 12-02-2006 à 14:02:23  profilanswer
 

chieuse-chronique a écrit :

Y'a une "gothique" dans ma classe... Elle est magnifique.
Par contre, la pensée gothique, je connais pas trop... Pas besoin d'être gothique pour être suicidaire nan? Ou suicidaire pour être gothique? Ce sont deux choses assez distinctes je crois... Le mouvement gothique est très souvent suivi par les adolescents... Et très souvent les adolescents sont suicidaires. Enfin, c'est ce que j'ai constaté chez mes camarades. Ils ont tous envie de crever. La vie est trop injuste.  :lol:

wow, les vieux raccorucis et les généralisations à deux balles! [:blacksunsoft]  
 
Je crois que tu as encore pas mal de choses à apprendre, mon enfant... [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7645598
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-02-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

Ce n'est pas un raccourci, ni une generalisation, c un fait.
 
"Le suicide est la 2ème cause de décès chez les 15-24 ans derrière les accidents de circulation"
 
Source: http://www.tasante.com/sous_rubriq [...] ossier.php

n°7645620
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-02-2006 à 14:11:44  profilanswer
 

faut pas oublier que les jeunes meurent bien moins de vieillesse que les vieux http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°7645676
abakuk
Posté le 12-02-2006 à 14:26:38  profilanswer
 

sister a écrit :

Ce n'est pas un raccourci, ni une generalisation, c un fait.
 
"Le suicide est la 2ème cause de décès chez les 15-24 ans derrière les accidents de circulation"
 
Source: http://www.tasante.com/sous_rubriq [...] ossier.php

Donne-moi le taux de mortalité des 15-24 ans, puis les taux respectifs pour chaque cause (accidents de la circulation, suicide, maladies...) et on en reparle. A ce moment là, on verra si  "très souvent les adolescents sont suicidaires" est synonyme de "Le suicide est la 2ème cause de décès chez les 15-24 ans".
 
Au lieu de faire des mathématiques théoriques dès le collège, on ferait bien mieux d'apprendre aux gens à raisonner sur des données. :pfff:
 
 
edit : merci OTH

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 12-02-2006 à 14:28:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7645717
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-02-2006 à 14:34:01  profilanswer
 

Etre suicidaire n'implique pas forcemment de passer a l'acte.
La deprime amène a penser a des choses morbides et l'adolescence est souvent une étape difficile a passer pour de nombreux adolescents.
 
( Et n'oubliez pas qu'un dialogue est basé sur l'échange d'idées... )

n°7645726
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-02-2006 à 14:35:40  profilanswer
 

Waouh ca s'énerve sur ce topic, écoutez du gothique, Gamma Ray, ca va vous détendre...


Message édité par hans zimmer le 12-02-2006 à 14:36:21

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7649171
abakuk
Posté le 13-02-2006 à 00:09:53  profilanswer
 

T'es pas en train de dire que Gamma ray est gothique, quand même? :/


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7650758
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-02-2006 à 11:04:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :

T'es pas en train de dire que Gamma ray est gothique, quand même? :/


 
 
 
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Biohazard... :/


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7651096
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2006 à 11:49:28  profilanswer
 

sister a écrit :

Etre suicidaire n'implique pas forcemment de passer a l'acte.


Statistiquement, si les 15-24 ans étaient "souvent" suicidaires, les passages à l'acte seraient en proportion, donc supérieurs en nombre à ceux des autres tranches d'âge. Il se trouve que ce n'est pas le cas, contrairement aux idées reçues.  :o 5% des décès par suicide surviennent avant 25 ans. La tranche la plus touchée est en fait les vieux.
 
Une étude en PDF.
 
Il ne faut pas confondre sentiments morbides et pathologie suicidaire. :o L'adolescence est l'âge où l'on prend réellement conscience de sa mortalité en faisant l'apprentissage de l'autonomie. D'où la fascination pour tout ce qui touche à la mort, la chair, la maladie, sous des formes distrayantes et formatées pour les ados (du romantisme goth aux films gore). Il ne faut certes pas minimiser le problème qu'est le suicide chez les jeunes, mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt. Les adultes de tous âges sont aussi suicidaires que les jeunes, voire plus pour certaines tranches d'âge.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7651175
chieuse-ch​ronique
Posté le 13-02-2006 à 12:00:55  profilanswer
 

J'avais juste fait ce constat en observant mes camarades.  :)

n°7651268
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 12:17:02  profilanswer
 

OTH a écrit :

faut pas oublier que les jeunes meurent bien moins de vieillesse que les vieux http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif


 
en es-tu bien sur?  [:dawa]  
 
 

n°7651354
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

chieuse-chronique a écrit :

J'avais juste fait ce constat en observant mes camarades.  :)


L'observation n'est pas fausse, c'est juste la conclusion qui est hâtive.  ;) La fascination pour tout ce qui touche à la mort sous une forme romanesque est au contraire une manière d'exorciser ses peurs, pas une attirance pour le suicide. Le suicide résulte d'un vrai désespoir, d'une pathologie, presque toujours inexprimés. Ce sont rarement des personnes qui en font une pseudo-culture d'ado. :o Statistiquement, si tu es jeune, tu as bien plus de probabliltés d'avoir un ami dont un des parents s'est suicidé que de voir un tes amis se suicider.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR