Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°9976134
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-11-2006 à 17:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après notre ami wiki, les "spooky kids" sont influencé par le look de Manson... Le lien est vite fait (je ne suis pas fan, perso, ni de sa musique, ni de son allure...)...
 
 
(quant à ta traduction... euh... "spooky", c'est plutot "effrayant", je pense...)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 17:48:29  profilanswer
 

n°9980635
abakuk
Posté le 19-11-2006 à 12:08:56  profilanswer
 

Sylvara DeCrynne a écrit :

Détrompe-toi... Si j epuis me permettre je suis une "ex"gothique, cad qu'en grandissant (ben vi) très vite je n'ai plus pu m'habiller comme je le souhaite. Je suis plus "discrète", la folie des grandeurs m'est passée (cuissarde, collier de pics...). Je ne pense pas être en mesure de parler au nom de "tous les goths" (excluant les gothopouf), mais il s'agit bien d'un mal être, un eimpression d'être à part, différent qui ne s'est jamais retourné sur son banc à la fac en murmurant "mais qu'est-ce que je fais au milieu de tous ces iconoclastes?!". Les mots sont justes, il s'agit d'une culture qui correspond à notre idéal de vie, dans le sens ouverture d'esprit, littérature, musique... oui tres souvent les paroles sont sombre, nos habits ne se reflète pas dans la nuit noire mais le romantisme (Chateaubriand) n'est-il pas né dans le sang?La mort d'un être nous rappel comme nous sommes fragil et à quel point nous l'aimions (et l'aimons encore), cessez de voir dans le noir la négation du blanc, dans les ténèbres ne voit-on pas plus facilement la lumière? Lorsque je converse avec quelques croyant, aussi tolérant que possible, dans leur halos de "bonté" ils ne voient pas ce qui les entoure...ouvrez les yeux.

Au fait, je n'ai pas compris ce passage. :??:  

n°9997821
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-11-2006 à 17:54:35  profilanswer
 

Faut arrêter de donner Tintin à lire aux enfants, après, ils pensent que anacoluthe et moule a gauffres sont de vrais insultes désignant réellement des gens bêtes.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10001509
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2006 à 23:32:24  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Faut arrêter de donner Tintin à lire aux enfants, après, ils pensent que anacoluthe et moule a gauffres sont de vrais insultes désignant réellement des gens bêtes.


Pire, y'en a qui leur offrent ça en guise de dico :
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2203017198.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1094822013_.jpg

n°10002627
iskandar
Jables
Posté le 22-11-2006 à 08:40:21  profilanswer
 

D'un autre côté, "iconoclaste" n'est pas déplacé dans ce qu'elle dit.

n°10003654
abakuk
Posté le 22-11-2006 à 12:03:19  profilanswer
 

iskandar a écrit :

D'un autre côté, "iconoclaste" n'est pas déplacé dans ce qu'elle dit.

Ah bon ? Mais en fait, il n'y a pas que ça que je ne comprend pas, c'est toute la phrase (j'aurais dû mettre le "différent" en gras aussi, d'ailleurs), y a un problème de structure syntaxique, ou il manque de la ponctuation...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10004646
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-11-2006 à 13:56:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pire, y'en a qui leur offrent ça en guise de dico :
http://ec1.images-amazon.com/image [...] 22013_.jpg


Arrête, il est terrible, ce bouquin !
 

iskandar a écrit :

D'un autre côté, "iconoclaste" n'est pas déplacé dans ce qu'elle dit.


Ah ? T'es souvent entouré d'iconoclastes, à la fac, toi ?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10045211
Ohax
Posté le 28-11-2006 à 00:28:37  profilanswer
 

Un petit "A forest" de "The Cure" ou un "Boys dont cry" pour détendre l'atmosphère ? ^^

n°10045247
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2006 à 00:35:47  profilanswer
 

Ohax a écrit :

Un petit "A forest" de "The Cure" ou un "Boys dont cry" pour détendre l'atmosphère ? ^^


Quelle atmosphère ? :o

n°10045281
Ohax
Posté le 28-11-2006 à 00:41:40  profilanswer
 

Celle de joy division ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 00:41:40  profilanswer
 

n°10045759
abakuk
Posté le 28-11-2006 à 07:37:26  profilanswer
 

Ohax a écrit :

Un petit "A forest" de "The Cure" ou un "Boys dont cry" pour détendre l'atmosphère ? ^^

Accompagné d'un Bloody Mary ou d'un Black Velvet ? [:ddr555]

n°10049073
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2006 à 17:06:35  profilanswer
 

A Forest est chouette, mais je préfère The Walk, avec la petite intro...
 
 
 
(mais... on n'est pas sur le topic Cure, les gars!!)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°12434520
ebola2
ah ah ah
Posté le 18-08-2007 à 08:13:04  profilanswer
 

et dire que l'on parle de phénomène de société ici et que j'ai fait un topic MUSIQUE essentiellement gothique qu'on a fermé pour cause de doublon avec ce topic, la logique n'est un fort ici...

n°12434521
ebola2
ah ah ah
Posté le 18-08-2007 à 08:14:10  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

D'après notre ami wiki, les "spooky kids" sont influencé par le look de Manson... Le lien est vite fait (je ne suis pas fan, perso, ni de sa musique, ni de son allure...)...
 
 
(quant à ta traduction... euh... "spooky", c'est plutot "effrayant", je pense...)


spooky kids est le premier groupe du dit marilyn manson...

n°12443704
The Depech​e Cure
Posté le 19-08-2007 à 19:36:27  profilanswer
 

Au sujet de ce lui qui se proposait ironiquement d'être goth de tendance normande.
Oui, toi, là, je te vois... Méfie-toi, car goth normand, c'est possible. Cela fonctionne sur le même modèle que les différentes franges gothiques : par le truchement des influences (c'était une phrase sérieuse, place à la rigolade).
 
Ta culture gothique générale doit simplement être influencée par la culture normande. Cela se traduira certainement dans ton style vestimentaire par une approche plus campagnarde à base de bottes en caoutchouc (noires) ou autre, dans la musique qui sera liée aux problèmes ruraux et dans tes goûts artistiques, exhaltant souvent la richesse du patrimoine normand.
 
Dérive possible : Bonehead indépendantiste normand. :pt1cable:
 
Voie parallèle : rappeur à marly-gomont.  :D
 
Edit : en plus, les paysages ruraux et forestiers poussent à la mélancolie et au romantisme façon XIXe. Je pense d'ailleurs que A Forest de the cure fait l'apologie de la forêt normande :pt1cable:


Message édité par The Depeche Cure le 19-08-2007 à 21:30:58
n°12750106
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

ebola2 a écrit :


spooky kids est le premier groupe du dit marilyn manson...


 [:orly2]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13867222
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2008 à 12:26:07  profilanswer
 

Je déterre le topic.
 
J'ai passé une soirée plutôt chouette, à Montpellier, c'était une soirée "électro-goth", en fait, une soirée plus "goth" qu'"électro", heureusement, j'ai beaucoup ri en voyant le défilé de sosies de Manson (si, si, y'avait un type super grand, ultra-maquillé, cheveux longs rasés sur les côtés, habillé pareil, avec des trucs de ouf, parfois, on se demande pourquoi, mon dieu, pourquoi?!!), mais je me suis régalé, avec la musique, avec Depeche Mode, New Order, the Cure...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13867377
freeza01
Posté le 24-01-2008 à 12:47:40  profilanswer
 
n°13870001
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2008 à 17:16:35  profilanswer
 

Lawle.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13877962
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-01-2008 à 15:42:06  profilanswer
 

bah on m'a bien clos un topic spécial musique "que" gothique, pas électro, manson, rammstein etc...enfin bref goth old school, rien que parceque ce topic existe...alors que je ne parlais que de musique c'est tout pas de phénomne de société, clichés etc... donc oui les clichés ont la vie dure. pas insisté. enfin il y a des forums plus adaptés, mais à l'époque où je fréquentais ces forums on avait surtout affaire à des fans de marilyn manson, rammstein (inspiré de oomph et laibach), certains doom metalleux, et du craddle of filth...pas beaucoup de vrai goth quoi (ou nine inch nails)...je sais pas si ça a changé mais on parlais aussi surtout d'électro goth (f242, projekt pitchfork et consorts), je vais voir comment ça évolue un de ces quatres.

n°13879475
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-01-2008 à 18:21:22  profilanswer
 

Franchement, moi, à la soirée que j'ai passé, le truc qui m'a dérangé (mais qui m'a aussi fait rire), c'est que, par moment, ça avait plus l'air d'un défilé, limite d'une parade (dans le sens paonesque du terme), avec une tendance à la grosse surenchère pour se faire remarquer parce qu'ils savent (ou pensent) qu'à une soirée comme ça, les gens vont baver d'envie devant leur look de vampire...
Du coup, ça tourne plus à celui qui aura LE accessoire qui démonte, LE manteau long le plus beau, LE PLUS DE clinquailles dans tous les sens, etc.
Le pire, c'est que, en discutant, tu te rends compte que c'est aussi dans la surenchère au niveau psychologique, c'est encore une fois à celui qui aura LA façon de penser et de s'exprimer la plus goth...
 
ça, ça me gène, je préfère l'humilité.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13879743
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-01-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

là tu penses comme moi, j'aime pas la surenchère, et le look automatiquement vampire dans le courant goth. enfin moi j'écoute surtout la zic depuis que j'ai 11-12 ans, ce qui fait 23-24 ans que j'en écoute, et la mentalité a vachement changé au court des décennies...

n°13899613
iskandar
Jables
Posté le 28-01-2008 à 08:12:00  profilanswer
 

de toute façon, 99% des gars qui s'habillent comme ça le font par mode et pas par état d'espit goth.
 
Mon meilleur ami est pour moi qqun qui se rapproche énormément de cet état d'esprit goth, et il s'habille en jean et baskets.....
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°13901536
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-01-2008 à 13:50:08  profilanswer
 

comme moi :D et pourtant 400 cd gothique... et seulement deux chemises à jabot, un pantalon avec lacets et une paire de new rock, une rangers...sinon je privilégie le noir, simple tee shirt/pull noir, jeans noir, et encore je n'ai pas que du noir loin de là.

n°13908430
dumak
Be a Patriot - Be an informer!
Posté le 29-01-2008 à 09:11:17  profilanswer
 

Tu n'es donc pas un "vrai goth"  :o  
 
Ce qui me fais rire c'est l'elitisme chez certains "true goth" qui traite toute personne qui ne fait pas partie de leur cercle d'ami de "faux goth"
Un temps je pensais me rapprocher pas mal de ce mouvement...mais apres avoir passé un peu de temps à les écouter/voir agir, j'ai préféré suivre mon chemin sans trop m'en occuper :)

n°13908542
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 09:37:41  answer
 

freeza01 a écrit :

les clichés ont la vie dure tout de même :D :
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 204543.stm


 
 

Citation :

The couple said they "loved each other to pieces" and the use of the lead was a "sign of trust".


 
 
 [:rotflmao]  
 
 
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44375000/jpg/_44375325_goths300.jpg

n°13909267
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-01-2008 à 11:14:04  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

comme moi :D et pourtant 400 cd gothique... et seulement deux chemises à jabot, un pantalon avec lacets et une paire de new rock, une rangers...sinon je privilégie le noir, simple tee shirt/pull noir, jeans noir, et encore je n'ai pas que du noir loin de là.


Pareil, et je me permets même d'ajouter que je n'ai même pas de pyjama noir ! :D


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13911793
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-01-2008 à 16:04:07  profilanswer
 

dumak a écrit :

Tu n'es donc pas un "vrai goth"  :o  
 
Ce qui me fais rire c'est l'elitisme chez certains "true goth" qui traite toute personne qui ne fait pas partie de leur cercle d'ami de "faux goth"
Un temps je pensais me rapprocher pas mal de ce mouvement...mais apres avoir passé un peu de temps à les écouter/voir agir, j'ai préféré suivre mon chemin sans trop m'en occuper :)


 
tu dis donc qu'il faut se looker tout le temps à la mode goth pour être un vrai goth ? bah non, même fait un album goth à l'époque...
ça fait 22 23 ans que j'en écoute, j'ai une discothèque vinyl, cassette, cd impressionnante, j'aime bine les auteurs goths enfin dit goths (beaudelaire, anne rice, poppy etc...) pas sir cedric non.
j'ai l'esprit goth, disons je suis goth dans l'âme pas dans l'apparence, j'aime le look et parfois rarement je porte redingote, chemises jabots, new rocks, cheveux longs etc... mais rarement etc...On va dire goth dans l'âme, j'aime pas ceux qui se look à mort tous les jours, qui sont en bande et qui critiquent les autres...et je n'aime pas l'esprit goth de ces dernières années : fashion victims...
sinon j'ai pas non plus de pyjamas noirs :D
y a rien de noir dans ma chambre même pas les draps et le seul poster que j'ai c'est 2001 space odyssey :D même la voiture n'est pas noire :lol:
et je lis elegy/dside en écoutant dorothée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 29-01-2008 à 16:08:15
n°13911874
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-01-2008 à 16:10:59  profilanswer
 


 
il promène sa copine pour faire pipi sur un reverbère ? il la prendrais pas pour une chienne par hasard ? je connais cette mode et elle me révolte...collier au cou et la laisse beurk.

n°13919308
dumak
Be a Patriot - Be an informer!
Posté le 30-01-2008 à 09:01:30  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

tu dis donc qu'il faut se looker tout le temps à la mode goth pour être un vrai goth ?

Non, suffit de lire le reste de mon message ;)

n°13919434
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 09:29:42  profilanswer
 

oui j'ai lu j'ai précisé pour les autres c'est tout ;) bintôt y aura une tof de moi et ma cop en goth attitude... en ce moment c'est bonfage style, avant à londres c'était jaune ou rose fluo, avant jp gaultier (jupes écossaises etc...) etc. de mon temps soit punk soit gris/noir simple (jeune moi plumeau à la cure, vestes longues noires), mais j'ai 35 piges et le look m'en fiche :) même si je me permet parfois le look romantique 19ème siècle c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR