Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°7763388
abakuk
Posté le 26-02-2006 à 10:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 10:44:37  profilanswer
 

n°7765734
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-02-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

mon stereotype des goths c'est qu'en general ils ecoutent des trucs plutot bieng :o genre du joy division, the cure, depeche mode, marilyn manson, nine inch nails, bauhaus, sisters of mercy, theatre of tragedy pour ne citer que les plus connus.  
 

n°7765743
morb
Posté le 26-02-2006 à 16:32:02  profilanswer
 

j'aurai plutot dis de l'electro ou du batcave... m'enfin Manson c'est surtout une musique pour faire peur à papa et maman  [:tinostar]

n°7765759
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-02-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

morb a écrit :

j'aurai plutot dis de l'electro ou du batcave... m'enfin Manson c'est surtout une musique pour faire peur à papa et maman  [:tinostar]


 
ca depend de la pronfondeur de ta perception :o


Message édité par theoperator le 26-02-2006 à 16:35:04
n°7765775
morb
Posté le 26-02-2006 à 16:36:52  profilanswer
 

bin le goth profond quoi :o
celui qui participe activement aux soirées  [:e-te]  
 
pas le goth de surface avec un tshirt SOAD et 2 spikes sur la casquette :o

n°7765817
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-02-2006 à 16:45:53  profilanswer
 


genre :o par exemple celui qui prend la peine de lire les textes, regarder attentivement les clips tout ca en ayant un minimum ce culture en general risque de se rendre compte que Manson c'est on ne peut plus de la bonne "came". mais pour ca, il faut s'en donner la peine, afin d'aller au-dela des stereotypes et de l'impression generale qui est partagee par la plupart des gens au sujet de Marilyn Manson.

n°7765852
morb
Posté le 26-02-2006 à 16:51:47  profilanswer
 

faut voir qu'ils profitent bien de cette jeunesse depuis quelques années maintenant  [:airforceone]  
 
enfin ca va, je suis passé outre cette merde  [:delarue2]

n°7765996
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-02-2006 à 17:16:23  profilanswer
 

morb a écrit :

pas le goth de surface avec un tshirt SOAD et 2 spikes sur la casquette :o


euh, ça, c'est pas un gothos, hein...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7766007
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-02-2006 à 17:17:40  profilanswer
 

pourrais-tu expliquer en quoi ils "profitent de cette jeunesse" et pourquoi qualifies-tu Marilyn Manson de "merde"?

n°7766061
morb
Posté le 26-02-2006 à 17:23:59  profilanswer
 

il envoit des piques au médias pour que ca viennent se repercuter sur ses ventes... et sa musique est devenue pompeuse au fil des années  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 17:23:59  profilanswer
 

n°7766080
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-02-2006 à 17:26:08  profilanswer
 

theoperator a écrit :

pourrais-tu expliquer en quoi ils "profitent de cette jeunesse" et pourquoi qualifies-tu Marilyn Manson de "merde"?


démagogie à deux balles, toussa, quoi...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7769665
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 27-02-2006 à 03:47:02  profilanswer
 

theoperator a écrit :

pourrais-tu expliquer en quoi ils "profitent de cette jeunesse" et pourquoi qualifies-tu Marilyn Manson de "merde"?


 
pour moi, un gars qui refuse de partir un show tan que la tête du chat qu'il a lancer dans la foule ne se retrouve pas sur scène, c'est un malade qui ne mérite aucun autre terme que merde...

Spoiler :

il l'a eu sa tête de chat en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Blood_life le 27-02-2006 à 03:47:28

---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7769669
morb
Posté le 27-02-2006 à 03:48:42  profilanswer
 

et ca fait vendre  [:airforceone]

n°7769674
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 04:05:27  profilanswer
 

mais vous avez 10ans ou quoi? comment pouvez-vous serieusement croire ces rumeurs totalement debiles? a votre place j'aurai honte d'etre tellement credule.


Message édité par theoperator le 27-02-2006 à 04:08:39
n°7772097
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 27-02-2006 à 15:55:49  profilanswer
 

bah quand on t'apprend qu'il s'est fait enlever 2 ou 3 côtes juste pour pouvoir s'auto fellationner, ça fait réfléchir  :ouch:  

Spoiler :

surtout ceux qui en ont pas l'habitude...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7772857
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 17:31:47  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

pour moi, un gars qui refuse de partir un show tan que la tête du chat qu'il a lancer dans la foule ne se retrouve pas sur scène, c'est un malade qui ne mérite aucun autre terme que merde...

Spoiler :

il l'a eu sa tête de chat en plus...



 
 
 
Il a même étranglé une grand mère handicapée pendant un concert... [:totoz]


Message édité par hans zimmer le 27-02-2006 à 17:31:56

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7775553
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 22:57:12  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

bah quand on t'apprend qu'il s'est fait enlever 2 ou 3 côtes juste pour pouvoir s'auto fellationner, ça fait réfléchir  :ouch:  

Spoiler :

surtout ceux qui en ont pas l'habitude...



 
j'espere que c'est du troll [:ocube]

n°7775962
abakuk
Posté le 27-02-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

Ce topic prend une tournure assez consternante... :pfff:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7775987
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 23:30:04  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce topic prend une tournure assez consternante... :pfff:


 
et extremment ironique, surtout vu son titre...

n°7775989
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:30:14  profilanswer
 

theoperator a écrit :

j'espere que c'est du troll [:ocube]


 
 
Mais pourquoi tu me demandes pas à moi si c'est un troll?  :fou:  


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7776015
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 23:32:20  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Mais pourquoi tu me demandes pas à moi si c'est un troll?  :fou:


 
par ce que je connais votre reputation de boute-en-train :o

n°7776022
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:32:57  profilanswer
 

C'est pas juste... :(


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7777403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2006 à 03:50:30  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce topic prend une tournure assez consternante... :pfff:


c'est le but comme dit qq pages avant : l'ironisme [:prodigy]


Message édité par Le Profanateur le 28-02-2006 à 03:50:41
n°7781646
Theblack-c​at
Posté le 28-02-2006 à 18:45:06  profilanswer
 

A propos de Manson, j'ai appris un truc répugnant sur lui, ce qu'il a fait à son dernier concert sur douai.
Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas j'en serais pas fier  :sweat:  
 

Spoiler :

Parait t'il, que sur cette journée la, à l'heure du midi il a mangé de la viande venant d'un animal mort  :cry:

n°7781672
morb
Posté le 28-02-2006 à 18:48:00  profilanswer
 

moi aussi je mange de la viande d'animaux mort  [:itm]

n°7781679
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2006 à 18:48:45  profilanswer
 

morb a écrit :

moi aussi je mange de la viande d'animaux mort  [:itm]


 
 
 
[:rofl]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7783923
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-02-2006 à 22:37:51  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

pour moi, un gars qui refuse de partir un show tan que la tête du chat qu'il a lancer dans la foule ne se retrouve pas sur scène, c'est un malade qui ne mérite aucun autre terme que merde...

Spoiler :

il l'a eu sa tête de chat en plus...



En_Sabah_Nur a écrit :

bah quand on t'apprend qu'il s'est fait enlever 2 ou 3 côtes juste pour pouvoir s'auto fellationner, ça fait réfléchir  :ouch:  

Spoiler :

surtout ceux qui en ont pas l'habitude...



C'est quoi, le nouveau titre du topic, déjà...? :whistle:  
 
Non, mais sérieux, j'oserais même plus raconter ça dans le topic des LU, tellement je me ferais botter le cul en m'entendant hurler que c'est la 2 456 215 635 462 203 654 620 566 325 656 322 581 818 200 655 486 465 222ème fois qu'ils l'entendent... :pt1cable:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7785018
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 01-03-2006 à 00:29:12  profilanswer
 

Autre stéréotype: les goths sont ultra premiers degré...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7785019
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-03-2006 à 00:30:00  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

Autre stéréotype: les goths sont ultra premiers degré...


 
 
Oui, cette page est énorme. [:rofl]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7785286
Borabora
Dilettante
Posté le 01-03-2006 à 01:30:12  profilanswer
 

Stéréotype : les goths passent leur temps à parler de sujets macabres. En fait, la réalité est toute autre, comme nous l'apprennent les forums. Les seuls sujets de discussion des goths sont dans l'ordre :
 
1 - Pleurnicher qu'ils sont incompris et que les gens font rien qu'à les stéréotyper et que c'est même pas vrai d'abord tout ce qu'on dit sur eux (90% des posts sur les topics de goths, celui-ci ne faisant pas exception).
 
2 - Expliquer qu'il y a plein de faux goths, qui sont pas des vrais goths dedans leur tête et que même qu'il faut pas juger les goths sur ces gros frimeurs qui donnent une mauvaise image des vrais goths (5% des posts). A noter que l'on ne voit jamais s'exprimer ces fameux faux goths. A se demander s'ils existent, ou si chacun est simplement le faux goth de l'autre (décidément, je la replace à toutes les sauces, celle-là  :D ).
 
3 - Rappeler qu'être goth, ça n'a rien à voir les fringues et la mode, c'est un état d'esprit (5% des posts). Ne pas chercher d'explication sur la nature exacte de cet état d'esprit : si le goth adore rabâcher ce qu'il n'est pas (voir plus haut), il est par contre incapable de dire ce qu'il est.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7785383
Gazette
Posté le 01-03-2006 à 01:52:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Stéréotype : les goths passent leur temps à parler de sujets macabres. En fait, la réalité est toute autre, comme nous l'apprennent les forums. Les seuls sujets de discussion des goths sont dans l'ordre :
 
1 - Pleurnicher qu'ils sont incompris et que les gens font rien qu'à les stéréotyper et que c'est même pas vrai d'abord tout ce qu'on dit sur eux (90% des posts sur les topics de goths, celui-ci ne faisant pas exception).
 
2 - Expliquer qu'il y a plein de faux goths, qui sont pas des vrais goths dedans leur tête et que même qu'il faut pas juger les goths sur ces gros frimeurs qui donnent une mauvaise image des vrais goths (5% des posts). A noter que l'on ne voit jamais s'exprimer ces fameux faux goths. A se demander s'ils existent, ou si chacun est simplement le faux goth de l'autre (décidément, je la replace à toutes les sauces, celle-là  :D ).
 
3 - Rappeler qu'être goth, ça n'a rien à voir les fringues et la mode, c'est un état d'esprit (5% des posts). Ne pas chercher d'explication sur la nature exacte de cet état d'esprit : si le goth adore rabâcher ce qu'il n'est pas (voir plus haut), il est par contre incapable de dire ce qu'il est.


 
Ca me fait penser aux rasta, les vraie et les faux rasta^^
 
Il y a de l'inspiration pour des sketch la dedant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 01-03-2006 à 01:53:14
n°7785407
Borabora
Dilettante
Posté le 01-03-2006 à 02:07:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ca me fait penser aux rasta, les vraie et les faux rasta^^
 
Il y a de l'inspiration pour des sketch la dedant.


Tu peux aussi remplacer goth par métalleux, ça marche nickel. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7788450
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 01-03-2006 à 16:41:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

ou si chacun est simplement le faux goth de l'autre


 
On peut aussi etre le gol goth de l'autre  [:aztechxx]  
 

n°7793598
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 02-03-2006 à 04:25:15  profilanswer
 


Borabora a écrit :

Tu peux aussi remplacer goth par métalleux, ça marche nickel. :D


 
 
c'est pas vrai, les metalleu comme tu dit, c'est ceux qui écoute le gros rock et tout la? car ceux là on ne peu pas vraiment les califier de gothique, c'est plutôt le style anarchique ( je l'ai enfin trouver le vrai therme ^^!). Les gothique sont plus harmonique. a commencer par la musique qu'ils écoute. Sa ne "gueule" pas, c'est harmonieux, il y a d'autre instrument que les traditionel guitard électrique, basse et batterie, il y a un "orchestre" en arrière... ( la soeur de mon amie appelle sa de la musique d'église... :heink: ) les voix sont douce... pas rauque et sèche comme le dark metal.
leur façon de pensé est moin anarchique et plus rêveuse. Il sont plus un tempéramernt d'artiste. Le gout du mordide n'est pas une passion pour la torture ou la douleur, mais une sorte de romantisme, et la passion pour la mort, ( on ne le répétera jamais assez) une célébration de la vie. Ce genre de personne est capable de trouver dans des ruines, une certaine beauté.  
 
 [:al bundy] ( je l'adore ce smiley ^^)


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°7793887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2006 à 09:28:31  profilanswer
 

J'aurais vraiment du lancer un business d'articles goths, je me serais fait des couilles en or :o (noir ?).

n°7796147
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-03-2006 à 15:12:22  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

c'est pas vrai, les metalleu comme tu dit, c'est ceux qui écoute le gros rock et tout la? car ceux là on ne peu pas vraiment les califier de gothique, c'est plutôt le style anarchique ( je l'ai enfin trouver le vrai therme ^^!). Les gothique sont plus harmonique. a commencer par la musique qu'ils écoute. Sa ne "gueule" pas, c'est harmonieux, il y a d'autre instrument que les traditionel guitard électrique, basse et batterie, il y a un "orchestre" en arrière... ( la soeur de mon amie appelle sa de la musique d'église... :heink: ) les voix sont douce... pas rauque et sèche comme le dark metal.
leur façon de pensé est moin anarchique et plus rêveuse. Il sont plus un tempéramernt d'artiste. Le gout du mordide n'est pas une passion pour la torture ou la douleur, mais une sorte de romantisme, et la passion pour la mort, ( on ne le répétera jamais assez) une célébration de la vie. Ce genre de personne est capable de trouver dans des ruines, une certaine beauté.  
 
 [:al bundy] ( je l'adore ce smiley ^^)


 
 
[:cmshadow]
 
J'adore.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7796170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2006 à 15:14:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Stéréotype : les goths passent leur temps à parler de sujets macabres. En fait, la réalité est toute autre, comme nous l'apprennent les forums. Les seuls sujets de discussion des goths sont dans l'ordre :
 
1 - Pleurnicher qu'ils sont incompris et que les gens font rien qu'à les stéréotyper et que c'est même pas vrai d'abord tout ce qu'on dit sur eux (90% des posts sur les topics de goths, celui-ci ne faisant pas exception).
 
2 - Expliquer qu'il y a plein de faux goths, qui sont pas des vrais goths dedans leur tête et que même qu'il faut pas juger les goths sur ces gros frimeurs qui donnent une mauvaise image des vrais goths (5% des posts). A noter que l'on ne voit jamais s'exprimer ces fameux faux goths. A se demander s'ils existent, ou si chacun est simplement le faux goth de l'autre (décidément, je la replace à toutes les sauces, celle-là  :D ).
 
3 - Rappeler qu'être goth, ça n'a rien à voir les fringues et la mode, c'est un état d'esprit (5% des posts). Ne pas chercher d'explication sur la nature exacte de cet état d'esprit : si le goth adore rabâcher ce qu'il n'est pas (voir plus haut), il est par contre incapable de dire ce qu'il est.


:D²²²²²²²²²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7796221
morb
Posté le 02-03-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

post trolleux spotted ?  :whistle:  
 
genre les goths passent leur temps à pleurnicher  :sarcastic:  
 
c'est comme dire " les rappeurs passent leur temps à bruler des bagnoles et fumer du shit "
 
 [:al zheimer]

n°7796261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2006 à 15:25:23  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

Autre stéréotype: les goths sont ultra premiers degré...


 

morb a écrit :

post trolleux spotted ?  :whistle:  
 
genre les goths passent leur temps à pleurnicher  :sarcastic:  
 
c'est comme dire " les rappeurs passent leur temps à bruler des bagnoles et fumer du shit "
 
 [:al zheimer]


 
[:doriangray]


Message édité par Leg9 le 02-03-2006 à 15:25:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7796767
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-03-2006 à 16:30:59  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

Les gothique sont plus harmonique. a commencer par la musique qu'ils écoute. Sa ne "gueule" pas, c'est harmonieux, il y a d'autre instrument que les traditionel guitard électrique, basse et batterie, il y a un "orchestre" en arrière... ( la soeur de mon amie appelle sa de la musique d'église... :heink: ) les voix sont douce... pas rauque et sèche comme le dark metal.
leur façon de pensé est moin anarchique et plus rêveuse. Il sont plus un tempéramernt d'artiste


 
 
C'est dingue, je pensais que les gothiques avaient quand meme une connaissance minime du metal, une vision globale a peu pres correcte... mais non.
 
 
edit : et une connaissance du gothique aussi.... paradise lost, c'est que de la musique avec orchestre et une voix douves depuis leur debuts :D


Message édité par metalyogi le 02-03-2006 à 16:32:15
n°7798559
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 02-03-2006 à 19:25:08  profilanswer
 

lol je dit pas qu'il n'on aucune connaisance du métal, mais que généralement, c'est pas le dark métal qui les fait tripé. ( je me base sur ceux que je connais la...)


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR