Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie

n°7798559
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 02-03-2006 à 19:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol je dit pas qu'il n'on aucune connaisance du métal, mais que généralement, c'est pas le dark métal qui les fait tripé. ( je me base sur ceux que je connais la...)


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:25:08  profilanswer
 

n°7798935
morb
Posté le 02-03-2006 à 20:09:41  profilanswer
 

les goths ont en général une tres bonne conaissance du metal et de l'electro  [:bistou tt]


Message édité par morb le 02-03-2006 à 20:10:16
n°7800489
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-03-2006 à 22:43:57  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

lol je dit pas qu'il n'on aucune connaisance du métal, mais que généralement, c'est pas le dark métal qui les fait tripé. ( je me base sur ceux que je connais la...)


 
en fait je parlais pour toi, tu ennonce des généralités bien fausses, pas loin du "le metal c'est que du bruit" qu'on nous ressert a toutes les sauces. Je pensais qu'etant amatrice de gothique tu t'y connaissais un petit peu quand meme.

n°7806428
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-03-2006 à 16:17:02  profilanswer
 

Blood_life a écrit :

lol je dit pas qu'il n'on aucune connaisance du métal, mais que généralement, c'est pas le dark métal qui les fait tripé. ( je me base sur ceux que je connais la...)


 
 
Je sais pas si t'es au courant, mais Paradise Lost c'est du metal gothique. [:delarue]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7815246
Aglaee12
Posté le 04-03-2006 à 18:32:16  profilanswer
 

J' ai lu la plupart de vos commentaires. Je vais essayer de répondre à certaines de vos questions et de vous donner mon avis sur le sujet.  
Déjà, qu' est ce que la "culture gothique", cet "état d' esprit" dont on parle. Il se trouve que cette dernière année j' ai fait quelques recherches à ce sujet car l' on me disait que j' étais "gothique", cependant, je ne me proclame pas ceci, ou cela.  
Le "gothisme" découle du romantisme, le romantisme dans le sens qui a été donné à cette littérature du 19° siècle, et aussi de la période médiéval. Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux états d' esprit. Mais je l' appelerais plus sombre romantique. Après, les gouts de la "population gothique" varie beaucoup entre chaque personne, mais ayant toujours ce côté un peu mélancolique. Chacun a un style vestimentaire à lui, d' ailleur, ça ne se voit pas forcement dans l' apparence. L' on peut être "gothique", et s' habiller comme "tout le monde", car il est vrai que pour trouver du travail par exemple cela pose quelques problèmes. Ce qui est de la musique écouté, ce n' est pas forcément du métal. Beaucoup écoutent de la musique "classique", plus orienté médiéval, ou encore celtique. La "culture gothique"; dans la littérature les plus conne sont Poe, Baudelaire, Anne Rice, et dans le dessin il y a Luis Royo, et Victoria Francès (ce ne sont quelques uns parmis d' autres). L' art, l' expression à travers celle ci, est également un point important.
 
Pour le mouvement qui est né il y a quelques années maintenant, je trouve qu' il oublie un peu l' essentiel de cette culture "le côté romantique". J' en connait qui pour eux "gothique" ne signifie que style vestimentaire. Ou encore un ami qui se proclame gothique et satanique ( les deux sont souvent associés, alors que l' on peut être gothique et chrétien par exemple, la plupart ne sont pas satanique), il porte des baggy, des bracelets à pics, des tee-shirt Marrilyn Manson, et se scarifie. Je ne porterait aucun jugement là-dessus. Là n' est pas la question de qui est vrai ou faux "goth" (les gens disent "goth", vous comprenez, ça fait plus stylé). Mais avec ce nouveau mouvement, il transporte des idées faussent sur cette culture à l' origine. Après il est vrai que beaucoup d' ados se disent "goth", mais dans bon nombre de cas ils "appartiennent" à ce nouveau mouvement. Qui, par leur style vestimentaire et musical ( car pour bcp d' entre eux ce n' est que ça ) se "rebellent", ou pas forcément, c' est quelquechose qu' ils aiment. Je ne dirais aucun mal à leur sujet, car ils ont bien le droit de s' habiller, écouter de la musique, et se proclamer "gothique", seulement maintenant l' on croit que la "culture gothique" première n' est que ça. Mais le fait est que maintenant dès que l' on écoute un peu de métal, et s' habille trop souvent en noir (précision les "gothiques" ne sont pas forcément vêtu de noir) l' on est considéré comme "gothique". Et les médias continuent en ce sens. Si l' on regarde, pour les parents "gothisme" signifie mort, secte, et tou ce qu' ils peuvent considéré comme mauvais. Mais aujourd' hui quand on est adolescent et que nous correspondons à l' état d' esprit "gothique" originel, nous ne sommes pas considéré comme "vrai gothiqe" aux yeux des autres, et pour les plus anciens de "la population gothique" sommes considéré comme "faux gothique" car nous sommes des ados (et donc en période de rebeillons, on cherche son identitéée, ect ...) , alors il est dur de s' intégrer dans cette "population". Car cette parti d' adolescents, peu nombreuse, mais existante, n' est pas considéré aux yeux des autres, et évidement pose des problème d' intégration, car rejettés par les population "normal", et par les "gothiques" se retourvent donc seul, et rejetté de tous.
 
Tout ça pour dire, que toutes les étiquettes que l' on met aux personnes, ont aujourd' hui plus aucune valeure. Que contrairement à tout ce qui a pu être dit le "gothisme" (d' ailleur nom que je n' aime pas, car c' est une étiquette) n' est pas synonyme de "satanisme", ça n' a rien à voir. Ce n' est pas forcément quelquechose de mal, ce n' est pas la mort, le suicide, le mal-être, bien que ce soit prèsent dans cette culture. L' on peut être tout a fait heureux et épanouis. Et aussi que Manso, n' est pas le meilleur exemple de personne "gothique".  
 
Je vous remercie d' avoir lu ce texte, et j' espère que vous aurez compris l' esentiel.

n°7815304
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-03-2006 à 18:41:32  profilanswer
 

[:bien]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7815319
morb
Posté le 04-03-2006 à 18:44:22  profilanswer
 

très bien resumé  [:dao]

n°7815406
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-03-2006 à 19:00:02  profilanswer
 

Si on m'avait dit que je lirai un jour un texte aussi vrai et sensé écrit de la main d'une gamine de 16 ans qui se prétend gothique... :o  :D  :o  
 
 
Merci. :jap:
 
 
(edit: précision en italique)


Message édité par Spoooky le 04-03-2006 à 19:01:00

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7815504
Aglaee12
Posté le 04-03-2006 à 19:14:27  profilanswer
 

Déjà, j' ai 15 ans, et je ne me prétend rien du tout. Ce sont les autres qui prétendent.

n°7815643
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-03-2006 à 19:33:58  profilanswer
 

Aglaee12 a écrit :

Déjà, j' ai 15 ans, et je ne me prétend rien du tout. Ce sont les autres qui prétendent.


C'était pour te faire bisquer, patate !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:atigrou_tt] Et ça a marché, lalalèreuh ! [:al zheimer]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 19:33:58  profilanswer
 

n°7815683
Aglaee12
Posté le 04-03-2006 à 19:38:52  profilanswer
 

ba t' as réussi,
lol

n°7820101
Aglaee12
Posté le 05-03-2006 à 10:54:52  profilanswer
 

Surtout n' hésitez pas à réagir. Je suis venu là pour échanger des points de vu, alors si y a plus personne qui répond ça v apas le faire. Alors hésitez pas !

n°7820486
morb
Posté le 05-03-2006 à 12:25:58  profilanswer
 

qu'est ce qu'on peut dire après ca ?  [:wam]  
 
t'as resumé la chose parfaitement  [:grinking]

n°7820532
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2006 à 12:31:18  profilanswer
 

Bah ouais, que veux tu dire de plus?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7820579
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-03-2006 à 12:39:28  profilanswer
 

Je pense qu'elle aimerait bien que des gens qui ne sont pas d'accord s'exprime...
Mais c'est le problème, quand on a un point de vue parfait, comme ça, personne ne peut te contredire, ou du moins, personne n'ose...  :lol:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7820600
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 05-03-2006 à 12:42:34  profilanswer
 

Aglaee12 a écrit :

Surtout n' hésitez pas à réagir. Je suis venu là pour échanger des points de vu, alors si y a plus personne qui répond ça v apas le faire. Alors hésitez pas !


y'a d'la putain d'idée[:huit]. Un texte un peu plus aéré eut été mieux. La forme est bof, mais le fond est  :love:  
 

n°7821683
abakuk
Posté le 05-03-2006 à 15:08:16  profilanswer
 

Il y a une constante dans tous les témoignages et messages informatifs postés ici, c'est que le "gothisme" est impossible à définir. A partir de là, je ne vois pas ce qu'on peut commenter...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7826825
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 06-03-2006 à 05:46:05  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

en fait je parlais pour toi, tu ennonce des généralités bien fausses, pas loin du "le metal c'est que du bruit" qu'on nous ressert a toutes les sauces. Je pensais qu'etant amatrice de gothique tu t'y connaissais un petit peu quand meme.


 
je n'ai pas dit que le métal c'était du bruit, j'ai dit que le dark métal ( qui est TRÈS ,et j'insiste sur le très, différent du métal) était un genre de musique ou que sa ''gueule'' ou ''grogne'' et les gens assosie souvent ce still de musique la au gothique parce qu'il pense que ce sont tous des anarchiques. alors qu'en général ( et j'ai clairement dit que je me basait sur les gouts mes amis goth justement) il préfère souvent plus le médiéval et le classique comme aglaee12 la expliqué ( c'est ce que j'essayait de dire... mais j'ai de la difficulté à m'exprimé clairement...)
 

Citation :

Je pensais qu'etant amatrice de gothique tu t'y connaissais un petit peu quand meme


 
tout le monde à sa façon de voir les chose. moi je voi le goth d'une certaine façon qui n'est pas la votre. Et je connais pas tous, je ne passe pas mon temps a faire des recherche pour savoir si ce que je pense de ma manière de vivre est exactement comme tel ou tel chercheur à désider que c'était. je vous dit ce que je crois qui est vrai, vous me contrediser et j'en aprend beaucoup, merci, mais j'aimerais que vous arettiez de me faire passé pour une ignorante.
 

hans zimmer a écrit :

Je sais pas si t'es au courant, mais Paradise Lost c'est du metal gothique. [:delarue]


 
je n'ai pas dit le contraire et je ne connais même pas ce groupe...


Message édité par Blood_life le 06-03-2006 à 05:53:44

---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°8303778
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 02-05-2006 à 12:53:03  profilanswer
 

qqun a déjà été au Grouft à Paris ?

n°8337206
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 06-05-2006 à 02:24:44  profilanswer
 

Et c'est quoi le Grouft ? un pub ou quelquechose du genre? ( je sais, je suis ignorante... mais je vien de québec, faut me pardonner )


Message édité par Blood_life le 06-05-2006 à 20:09:20

---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°8338282
Wes78
Posté le 06-05-2006 à 12:30:44  profilanswer
 

C'est un des magasins vendant des "produits gothiques" à Paris, à Chatelet Les Halles ... On y trouve des trucs sympa, mais sinon pour les bibelots, objets de décoration style gothique vous pouvez aller à Edemonium (toujours sur Paris), y'a du choix ;)

n°8338287
Ren'
Posté le 06-05-2006 à 12:31:50  profilanswer
 

Les boutiques Goth faut avoir un compte en suisse pour y faire du shopping :o

n°8340896
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 06-05-2006 à 20:08:55  profilanswer
 

Oo... et pourquoi il a pas sa à québec  [:dramatic]  :cry:  c'est pas juste... en plus sa fait un boute que je cherche des boutiques du genre ¬¬


Message édité par Blood_life le 06-05-2006 à 20:09:08

---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°8347013
pakerette
Posté le 07-05-2006 à 17:56:31  profilanswer
 

Aglaee 12 ça veut dire quoi quand tu dis :" dans la littérature les plus conne sont Poe, Baudelaire". ??
Je ne suis absolument pas gothique, et je ne m'habille pas en noir ;o) mais je trouve que Poe et Baudelaire n'appartiennent pas à "une littérature conne". D'ailleurs qu'est ce que c'est la littérature conne?

n°8347140
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-05-2006 à 18:09:20  profilanswer
 

a mon avis, c'est une faute de frappe "conne" pour "connue"

n°8347382
pakerette
Posté le 07-05-2006 à 18:43:32  profilanswer
 

ah oui surement, tu dois avoir raison )

n°8352898
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 11:43:41  profilanswer
 

pakerette a écrit :

Aglaee 12 ça veut dire quoi quand tu dis :" dans la littérature les plus conne sont Poe, Baudelaire". ??
Je ne suis absolument pas gothique, et je ne m'habille pas en noir ;o) mais je trouve que Poe et Baudelaire n'appartiennent pas à "une littérature conne". D'ailleurs qu'est ce que c'est la littérature conne?


 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  
 
 
Sinon, je suppose que je suis le seul toulousain de ce topoc ?
 
Si non, si vous connaissez des boutiques goth, dans le coin (à part Apside, je connais et c'est bien trop cher...)... Je cherche des grosses grôles...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8352906
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-05-2006 à 11:47:02  profilanswer
 

pakerette a écrit :

Aglaee 12 ça veut dire quoi quand tu dis :" dans la littérature les plus conne sont Poe, Baudelaire". ??
Je ne suis absolument pas gothique, et je ne m'habille pas en noir ;o) mais je trouve que Poe et Baudelaire n'appartiennent pas à "une littérature conne". D'ailleurs qu'est ce que c'est la littérature conne?


 
 
[:alvas]

n°8352913
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 11:47:36  profilanswer
 


Copiteur, va !


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8352926
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-05-2006 à 11:51:46  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Copiteur, va !


 
 
 
Merci d'avoir uppé le topic et de m'avoir fait découvrir ce magnifique post.  :jap:  
 
 
 
Pour les godasses, aucune idée.

n°8352967
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 12:01:49  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Merci d'avoir uppé le topic et de m'avoir fait découvrir ce magnifique post.  :jap:  
 
 
 
Pour les godasses, aucune idée.


Avec plaisir. Sinon, je m'en doûte, t'es pas toulousain, veinard...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8366565
Blood_life
Surnomé Miss Gothique
Posté le 10-05-2006 à 02:04:39  profilanswer
 

et bien! contente de voir que le topic se réveille!  
 
en tout cas, je faisait une recherche sur les gothic lolitas du japon pour un exposé quand je suis tomber sur cette page de wikipédichose ( ¬¬ dsl )  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_gothique
 
sa parle de toute les variantes gothique... et c,est la qu,on se rend compte qu'il y a pas juste le genre petit métaleux anarchiste. [:arank'thnar]


---------------
**Ne dite pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle vous offre même des ailes, pour volé jusqu'au paradi**www.ninielgumes.skyblog.com
n°8456517
Aglaee12
Posté le 20-05-2006 à 16:59:08  profilanswer
 

pakerette a écrit :

Aglaee 12 ça veut dire quoi quand tu dis :" dans la littérature les plus conne sont Poe, Baudelaire". ??
Je ne suis absolument pas gothique, et je ne m'habille pas en noir ;o) mais je trouve que Poe et Baudelaire n'appartiennent pas à "une littérature conne". D'ailleurs qu'est ce que c'est la littérature conne?


 
C' était bien "connue", que je voulais dire, lol. Jamais je dire que Poe et Baudelaire font de la littérature "conne"

n°8456832
ricknar
Posté le 20-05-2006 à 18:08:32  profilanswer
 

sans dec les gothiques je savais pas qui écouter du classique  :lol: mais par contre je savais qui avait une 15ène de style de métal , bien que je ne me suis jamais trop interresser vu que je deteste ce style de musique ,


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8456911
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-05-2006 à 18:18:34  profilanswer
 

ricknar a écrit :

sans dec les gothiques je savais pas qui écouter du classique  :lol:


:spamafote: C'est pourtant évident, tu croyais qu'ils écoutaient quoi...?
 
 
Groupe un peu goth, découvert il y a peu, qui vaut le détour et qui est français, en plus : ACWL. Le premier album est un peu bof, mais le dernier, même s'il pèche par la post-production un peu piteuse, est vraiment très bien.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8731950
die666
Posté le 20-06-2006 à 09:30:20  profilanswer
 

kikoo tout le monde..
Je poste ici pasque je sais pas trop ou le faire (dans le topic cimetiere, ca parle pas trop zique)
Donc ma question :
Je suis a la recherche d'un groupe qui aurait le meme style que les anciens albums de "Theatre of Tragedy" qui , pour moi, est ZE groupe goth par excellence, mélant romantisme, tragédie (ben vi, c'est dans le titre :) ), noirceur et mélancolie.
Ce qui me manque, c'est la voix guturalle (orthographe?) des premiers albums. Depuis l'album "aegis", liv kristine ne voulait plus que le chanteur "hurle" dans le micro, ce qui a fait que TOT a vraiment bcp bcp perdu de charme pour moi.
Si tu es un groupe avec une belle voix comme liv kristine ou nightwish et que le chanteur male a coté de toi pousse des hurlements d'outre-tombe, tu m'interesses aussi!
Quoiqu'il en soit, je vous recommande tout de meme la discographie de TOT ainsi que celle de liv kristine avec son groupe "leave's eyes"
 
 

n°8743157
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-06-2006 à 12:10:37  profilanswer
 

Dans le genre, t'as After Forever, notamment la chanson (je suis plus très sûr du titre) Wings of Illusion, où tu as la chanteuse et un chanteur à la voix très profonde. J'aime particulièrement la fin de cette chanson, quand la chanteuse commence à bien partir dans un solo avec sa voix, c'est super joli.
 
 
Mais attends un peu, DIE666, es-tu réellement gothique, avant de poster ici? Tu t'habilles en noir, j'espère. Sinon, t'as pas le droit de poster ici, t'es au courant? :o


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8743569
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 21-06-2006 à 13:00:25  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Dans le genre, t'as After Forever, notamment la chanson (je suis plus très sûr du titre) Wings of Illusion, où tu as la chanteuse et un chanteur à la voix très profonde. J'aime particulièrement la fin de cette chanson, quand la chanteuse commence à bien partir dans un solo avec sa voix, c'est super joli.
 
 
Mais attends un peu, DIE666, es-tu réellement gothique, avant de poster ici? Tu t'habilles en noir, j'espère. Sinon, t'as pas le droit de poster ici, t'es au courant? :o


 
j'espère que ta remarque est ironique  :??:  
 
depuis quand il faut s'habiller en noir pour être gothique ? Certains s'habillent en noir, en look gothique alors qu'ils le sont pas pour un sou, et d'autres comme moi en ont l' esprit, mais pas nécessairement le look attitré :o  
 

n°8743574
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-06-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

[:ciler]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8743580
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-06-2006 à 13:02:23  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

j'espère que ta remarque est ironique  :??:


Non non, je compte réellement aller contrôler s'il s'habille en noir avant de poster ici, voyons... :o
 

Spoiler :

Non, mais à quoi ça sert qu'il se décarcasse, le smiley :o ?!


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8743633
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 21-06-2006 à 13:10:09  profilanswer
 

ton smiley est pas bon alors, il fallait celui-là :  
 

Spoiler :

:D  ou ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Topic unique "C dans l'air"topic unique: honda cbr 125r
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert Jordan[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
[Topic Unique] Cyclomotoristes[topic unique] Assistanat scolaire : conseils, expérience
[Topic Unique] Weeds[Topic unique] Figaro Collection : "Les grands compositeurs"
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR