Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°65860838
lux-or
Posté le 06-05-2022 à 20:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, merci de la confirmation.
Je revois ça ce wend -je fais une pause, moi qui pensais y passer juste 5 minutes!

Curieux, j'avais calculé autrement la PV, indépendamment du formulaire -petite différence, ça va pas chercher loin sur une grosse PV -et en plus ça m'est favorable, alors impecc!  

Merci encore, ça m'avait mis le doute. :hello:

Message édité par lux-or le 06-05-2022 à 20:12:41
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 20:10:05  profilanswer

n°65864283
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-05-2022 à 16:10:24  profilanswer

Dites, je veux déclarer mon compte Binance mais les Îles Caymans n'existent pas sur le site de la DGFiP [:osweat] Vous avez fait comment vous :D ? ( et dire que ça a changé il y a 2 jours :/ )

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65864759
headripper​666
Posté le 07-05-2022 à 17:55:03  profilanswer

Je crois que j'ai mis Royaume Uni, il me semble que les îles cayman appartiennent au Royaume Uni

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65864777
waylan
Posté le 07-05-2022 à 17:58:54  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Dites, je veux déclarer mon compte Binance mais les Îles Caymans n'existent pas sur le site de la DGFiP [:osweat] Vous avez fait comment vous :D ? ( et dire que ça a changé il y a 2 jours :/ )

Royaume-uni

n°65865683
lux-or
Posté le 07-05-2022 à 20:27:25  profilanswer

Suite (et fin): C'était bien la ligne 221 qui clochait chez moi -les explic de la notice sont nulles sur cette ligne.
Ouf, résolu donc.  

Euh: Binance j'ai l'adresse de Malte, moi (pour les français).... s'ils changent tous les mois, ça devient galère! lol
Par contre Kraken a changé, c'est au UK maintenant pour les français? J'avais reconduit l'adresse USA depuis le début.

n°65870659
Ill Nino
Love
Posté le 08-05-2022 à 18:10:26  profilanswer

J'suis en train de regarder aussi.

Quelqu'un a l'adresse de FTX? :??: C'est au Bahamas apparement, mais l'adresse je trouve pas. :/

Vous envoyez ca comment? Par la messagerie sécurisée du site des impots? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°65871351
kimmeria
Posté le 08-05-2022 à 20:12:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'suis en train de regarder aussi.

Quelqu'un a l'adresse de FTX? :??: C'est au Bahamas apparement, mais l'adresse je trouve pas. :/

Vous envoyez ca comment? Par la messagerie sécurisée du site des impots? :??:

Seul le pays est obligatoire dans le formulaire. Pourquoi s'emmerder à mettre l'adresse complète ?

n°65871380
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 20:18:30  answer

le canard nouveau a écrit :

C'est toujours nécessaire de le déclarer ? Binance a obtenu le PSAN donc est reconnu comme un exchange français de ce que j'en comprends. Du moins pour ses activités en Hexagone.

n°65873389
Le Matou
Posté le 09-05-2022 à 02:46:30  profilanswer

Bien vu :

Citation :

Or, maintenant que Binance France est enregistrée comme PSAN, un utilisateur ne devra plus déclarer ce compte dans le formulaire ci-dessus à partir de l'an prochain, soit lors de la déclaration de 2023 pour l’année 2024.

Source : https://www.bfmtv.com/crypto/regula [...] 50456.html

Ce n'est même plus nécessaire dès l'année prochaine en cas d'ouverture de compte Binance après le 04/05/22 (cf les tweets de Revo Avocats cités dans l'article) :jap:

n°65873682
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 08:32:57  answer

Top !

C'est Coinhouse (ex Maison du Bitcoin) qui doit tirer la tronche... Avec un mastodonte comme Binance en face.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 08:32:57  profilanswer

n°65878261
elric_snoo​p
Posté le 09-05-2022 à 18:27:25  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Connaissez vous Dogemaxmining?
A ma grande surprise j'ai reçu un email d'inscription (avec login/mot de passe) alors que je n'ai rien demandé et que je ne connais même pas ce site.
Via le formulaire de contact, j'ai demandé la suppression de ce compte mais devinez quoi .... je reçois toujours des emails de leur part. Je n'ai bien entendu pas cliqué sur un des liens.

je vous remercie par avance.

n°65881695
-Marmite-
Posté le 10-05-2022 à 08:46:57  profilanswer

Hello,

J'ai des gains que je devrait à priori déclarer en BNC:

- Si on déclare en micro BNC, il faut avoir une entreprise ? Un siret à fournir ?
- J'ai fait une simulation d'impot en intégrant le revenu en BNC. La CSG est-elle déjà incluse dans le montant à payer ?
- Le fait de déclarer ce nouveau revenu fait augmenter mon taux d'impot à la source, c'est possible de le remodifier pour avoir le taux que j'ai en ce moment ?

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par -Marmite- le 10-05-2022 à 08:47:14
n°65881989
Deltissou
Posté le 10-05-2022 à 09:43:07  profilanswer

-Marmite- a écrit :

Hello,

- Si on déclare en micro BNC, il faut avoir une entreprise ? Un siret à fournir ?
- J'ai fait une simulation d'impot en intégrant le revenu en BNC. La CSG est-elle déjà incluse dans le montant à payer ?
- Le fait de déclarer ce nouveau revenu fait augmenter mon taux d'impot à la source, c'est possible de le remodifier pour avoir le taux que j'ai en ce moment ?

merci d'avance

1/ Non
2/ A voir, mais j'ai entendu dire qu'en BNC, le taux maximal d'imposition était de 66%.
3/ Oui, tout est modifiable sur le site des impôts. Mais tu devras déclarer une baisse ficitve de tes revenus de salarié, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65884839
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-05-2022 à 15:42:09  profilanswer

Hello,

Vous avez opté pour quelle activité (artisanale, commerciale ou libérale) pour votre AE pour le mining ?

Quelle code APE ? J'ai mis 6311Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes

Je régularise et je me suis planté dans mes remplissages  :o  Et ça va être une galère pour rectifier  :o

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°65885140
dadamonhfr
Posté le 10-05-2022 à 16:15:23  profilanswer

Salut,

Je dois être idiot ou mal chercher mais j'arrive pas à trouver l'info.  
La déclaration des comptes binance et cie, il faut la faire chaque année ?  

Merci :jap:

n°65885470
kimmeria
Posté le 10-05-2022 à 16:55:23  profilanswer

Deltissou a écrit :

1/ Non
2/ A voir, mais j'ai entendu dire qu'en BNC, le taux maximal d'imposition était de 66%.
3/ Oui, tout est modifiable sur le site des impôts. Mais tu devras déclarer une baisse ficitve de tes revenus de salarié, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :D

Comment ça 1/ Non ?

Bien sûr que si tu dois avoir déclarer ton activité professionnelle avec une entreprise.
Tu ne peux pas déclarer des revenus professionnels sans entreprise. Justement car il te manquera le paiement des cotisations sociales (et il n'y a pas que de la CSG, il y a toutes les autres cotisations sociales aussi !).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-05-2022 à 16:55:43
n°65885911
Cheinz
Posté le 10-05-2022 à 17:47:49  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Salut,

Je dois être idiot ou mal chercher mais j'arrive pas à trouver l'info.
La déclaration des comptes binance et cie, il faut la faire chaque année ?

Merci :jap:

Oui, après pour binance ça ne sera plus nécessaire a partir de l'an prochain car ils sont agréés PSAN donc domiciliés en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 10-05-2022 à 17:49:42
n°65886149
headripper​666
Posté le 10-05-2022 à 18:23:17  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui, après pour binance ça ne sera plus nécessaire a partir de l'an prochain car ils sont agréés PSAN donc domiciliés en France.

La déclaration est à faire une seule fois l'année de l'ouverture, non ?
Ensuite il faut juste déclarer les cessions si on a sorti du fiat, non ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65886207
-Marmite-
Posté le 10-05-2022 à 18:31:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment ça 1/ Non ?

Bien sûr que si tu dois avoir déclarer ton activité professionnelle avec une entreprise.
Tu ne peux pas déclarer des revenus professionnels sans entreprise. Justement car il te manquera le paiement des cotisations sociales (et il n'y a pas que de la CSG, il y a toutes les autres cotisations sociales aussi !).

Dans le micro BNC, on peut choisir professionnel ou non professionnels (gains de jeux, opérations frauduleuses, travailleurs du sexe). J'imagine que ces gens n'ont pas de siret pour ces activités.

n°65886250
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 10-05-2022 à 18:37:43  profilanswer

Cheinz a écrit :

ah merde je croyais qu'on pouvait les reporter d'une année à l'autre :/
c'est lourd  :fou:  

---------------
feedback achats/ventes
n°65888105
pianotator
Posté le 10-05-2022 à 22:14:22  profilanswer

Hello, après de multiples recherches un peu partout, je n'arrive pas à savoir s'il faut renseigner un wallet détenu sur nicehash sur le 3916 des impôts, où si ce n'est pas considéré comme un compte à renseigner.. Merci de m'éclairer, sachant que je ne trouve même pas vraiment de coordonnées précises.. :)

n°65888186
Cheinz
Posté le 10-05-2022 à 22:21:40  profilanswer

headripper666 a écrit :

La déclaration est à faire une seule fois l'année de l'ouverture, non ?
Ensuite il faut juste déclarer les cessions si on a sorti du fiat, non ?

sokaaar a écrit :

ah merde je croyais qu'on pouvait les reporter d'une année à l'autre :/
c'est lourd  :fou:  

Non, c'est tout les ans les comptes a l'étranger, jusqu'à ce qu'ils soient fermés.
Par contre, maintenant ils sont sauvegardés d'une année sur l'autre, avant non.

pianotator a écrit :

Hello, après de multiples recherches un peu partout, je n'arrive pas à savoir s'il faut renseigner un wallet détenu sur nicehash sur le 3916 des impôts, où si ce n'est pas considéré comme un compte à renseigner.. Merci de m'éclairer, sachant que je ne trouve même pas vraiment de coordonnées précises.. :)

Si tu peux y déposer du fiat c'est a déclarer sinon non.

n°65891811
Tyr4
Posté le 11-05-2022 à 13:28:51  profilanswer

Hello !

Je voudrais vendre l'intégralité de mes crypto. En termes de PV, j'ai fait environ +100% depuis mon entrée en 2018.
Le soucis, c'est que je n'ai aucune preuve de mes investissements initiaux : je n'ai pas les relevés bancaires de l'époque et les rapports PDF des différents exchanges utilisés sont incomplets (certains exchanges ont même fermé entre temps).

Comment je peux faire ?
Je pensais déclarer l'intégralité de la somme en PV (et donc payer 2x plus d'impots, tant pis), mais même là j'ai peur qu'ils demandent l'origine des fonds.

Je parle d'environ 1ETH, c'est peut-être encore trop petit pour intéresser le fisc.

n°65891859
Cheinz
Posté le 11-05-2022 à 13:35:05  profilanswer

C'est effectivement ce qu'il faut faire, tout déclarer en PV. Ils ne demanderont normalement rien, c'est le cas de beaucoup beaucoup de gens qui avaient des cryptos depuis plusieurs années, et il n'y a pas forcément de trace sans que ce soit louche pour autant (mining, achat P2P, MTGOX ou autre qui a fermé, airdrop, cadeau, etc...).

Message édité par Cheinz le 11-05-2022 à 13:35:52
n°65891865
Tyr4
Posté le 11-05-2022 à 13:35:43  profilanswer

Ok, merci !

n°65896907
_Druss_
Posté le 12-05-2022 à 07:19:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Messiers, l'heure est grave.

J'ai ouvert un compte en 2021 pour acheter du BTC et ETH, et quelques autres crypto mineur, le tout pour la somme folle totale de 420€.

Mon wallet tourne actuellement vers 250€, et j'aimerais le clôturer.

Pour ce faire je dois donc :
- clôturer le compte (qui se trouve à l'étranger)
- transférer le montant dû vers l'un de mes comptes
- déclarer la perte aux impôts ?
- déclarer le feu compte aux impôts ?

Le montant est bas, et nous avons une déclaration commune, j'hésite donc à mettre une remarque concernant ce feu compte, si nécessaire, ou le déclarer comme compte toujours actif.

Ou, étant donné que j'ai généré une PV, puis-je ne pas "déclarer" ce montant et fermer le compte tout simplement ?

J'ai choisi de déclarer mon compte à l'étranger, et de fermer par la suite Coinbase.
En ce moment je suis en pleine perte, environ 50% du capital investi.

J'ai demandé à Coinbase de me donner le numéro de compte bancaire, afin de déclarer le compte, mais ils refusent.
Pour eux mon numéro de compte est lié à mon adresse email ?
Bref, ça sent le sapin pour déclarer le compte.
Du coup, comment fais vous ?  
Est-ce que je peux obligé Coinbase à me fournir ces données ?

n°65896932
Lagoon57
Posté le 12-05-2022 à 07:32:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai choisi de déclarer mon compte à l'étranger, et de fermer par la suite Coinbase.
En ce moment je suis en pleine perte, environ 50% du capital investi.

J'ai demandé à Coinbase de me donner le numéro de compte bancaire, afin de déclarer le compte, mais ils refusent.
Pour eux mon numéro de compte est lié à mon adresse email ?
Bref, ça sent le sapin pour déclarer le compte.
Du coup, comment fais vous ?
Est-ce que je peux obligé Coinbase à me fournir ces données ?

Ton mail peut être utilisé comme numéro de compte pour les impôts.

La plupart des plateformes ne fournissent pas de numéro de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-05-2022 à 07:32:59

---------------

n°65897009
_Druss_
Posté le 12-05-2022 à 07:58:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ton mail peut être utilisé comme numéro de compte pour les impôts.

La plupart des plateformes ne fournissent pas de numéro de compte.

De ce fait, je donne mon adresse email, même pour un compte que je vais clotûrer dans la journée ?
J'ai télécharger un rapport des exchanges, achats uniquement, et tout y apparait.
Par contre je ne vois pas la décote, je pense donc faire un screenshot avant de fermer le compte.

Est-ce une bonne idée ?

Le but étant d'être transparent, de montrer que oui j'avais un compte bancaire, ouvert en décembre 2021, et que je le ferme à ce jour.
Pour info j'ai moins de 1k sur le compte avec une PV de 50%, en somme je ne pense pas être imposable, et j'ose espérer que je ne vais pas avoir de "problème" pour avoir déclarer le compte que aujourd'hui.
D'ailleurs, ayant également un compte en Suisse, dois-je déclarer chaque compte sur une feuille à part, ou les deux sur la même feuille ?

n°65898311
kimmeria
Posté le 12-05-2022 à 10:38:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

_Druss_ a écrit :

j'avais un compte bancaire

Coinbase n'est pas une banque. Il ne s'agit pas d'un compte bancaire, mais d'un compte d'actifs numériques. Et c'est pour ça qu'ils peuvent gérer leur base de données client comme ils veulent, et qu'ils ne sont pas obligé d'y associer des numéros de comptes ou n'importe quoi d'autres qui est obligatoire dans les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-05-2022 à 10:40:39
n°65900457
_Druss_
Posté le 12-05-2022 à 14:39:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Coinbase n'est pas une banque. Il ne s'agit pas d'un compte bancaire, mais d'un compte d'actifs numériques. Et c'est pour ça qu'ils peuvent gérer leur base de données client comme ils veulent, et qu'ils ne sont pas obligé d'y associer des numéros de comptes ou n'importe quoi d'autres qui est obligatoire dans les banques.

Merci pour le retour.
S'il ne s'agit pas d'un compte bancaire, mais d'un compte d'actifs numériques, dois-je tout de même le déclarer aux impôts ?
Je pense bien que oui, mais il y a comme un flou de mon côté.

n°65900888
kimmeria
Posté le 12-05-2022 à 15:31:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour le retour.
S'il ne s'agit pas d'un compte bancaire, mais d'un compte d'actifs numériques, dois-je tout de même le déclarer aux impôts ?
Je pense bien que oui, mais il y a comme un flou de mon côté.

Tu dois le déclarer en tant que compte d'actifs numériques à l'étranger. Pas en tant que compte bancaire.

Formulaire 3916 BIS, en cochant ensuite les bonnes cases dans le formulaire.

Message édité par kimmeria le 12-05-2022 à 15:32:17
n°65904636
_Druss_
Posté le 13-05-2022 à 08:54:58  profilanswer

Merci, c'est ce que j'avais pensé en effet !

Du coup cela donne :

https://i.imgur.com/Dw1Sdan.png
Intitulé du compte : Wallet Crypto ou un truc du genre ? C'est assez évasif
Désignation de l'établissement : je vais me contenter de mettre l'adresse du siège social de Coinbase
Numéro de compte : mon adresse email donc ?

A côté de cela, comment mettre en avant que j'ai fais une MV ?
Ou le placer ?
J'ai un report des transactions + screenshot

n°65905034
bobby8921
Posté le 13-05-2022 à 09:51:37  profilanswer

Ce formulaire c'est seulement pour déclarer tes comptes à l'étranger. Rien à voir avec tes MV/PV

Pour ça, il faut cocher la case "Plus-value et gains divers" dans tes Revenus et remplir la case 3AN ou 3BN ensuite.

Et remplir le formulaire 2086 (Déclarations annexes) pour détailler tes achats/ventes

n°65905669
kimmeria
Posté le 13-05-2022 à 10:57:04  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ce formulaire c'est seulement pour déclarer tes comptes à l'étranger. Rien à voir avec tes MV/PV

Il doit faire les 2 :
la déclaration de compte d'actif numérique à l'étranger
et
la déclaration de sa MV (sur laquelle il ne payera pas d'IR puisque c'est une MV).

n°65905853
bobby8921
Posté le 13-05-2022 à 11:14:50  profilanswer

Oui, c'est la suite de mon post :whistle:

n°65911192
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-05-2022 à 01:35:47  profilanswer

-Marmite- a écrit :

Hello,

merci d'avance

Selon l'article L111-2-2 du Code de la sécurité sociale, sont affiliées à un régime obligatoire de sécurité sociale toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle non salariée.

Or, gagner des cryptos juste en laissant tourner un pc ne ressemble pas à une activité professionnelle. La vente d'électricité photovoltaïque résidentielle ou la sous-location d'un logement ne le sont pas dans le cas général, mais sont pourtant imposés en bénéfices commerciaux et non commerciaux. La qualification de professionnel est liée à la notion de travail effectif régulier et de compétences techniques.

Une activité commerciale (par exemple location meublée, ventes sur leboncoin) peut être exercée à titre non professionnel, alors qu'elle est imposée dans la catégorie BIC.

Dans ce cas, les prélèvements sociaux sont ceux des revenus du patrimoine (17,2 %), qui sont proches du montant des cotisations des non salariés si on exclut la part retraite. Il faut déclarer le bénéfice net (le brut moins 34%) en 5HY.

Le taux du prélèvement à la source peut-être actualisé en fonction des revenus prévisionnels de l'année en cours. Si tu as cessé de miner en 2021, tu as la case 5AP à cocher pour en tenir compte. Si tu as cessé en 2022, tu peux faire une actualisation avec le montant perçu en 2022. Si tu ne gagnes pas moins et veux juste payer plus tard, c'est illégal et les pénalités sont importantes (non appliqué jusque là, mais ça peut aller jusqu'à 50 %).

n°65912025
kimmeria
Posté le 14-05-2022 à 11:21:41  profilanswer

Juste pour le fun, je suis entrain de comparer la fiscalité appliquée aux cryptos dans les différents pays européen.

En Allemagne : aucun impôt sur les PV si détention depuis plus d'un an  :ouch:  
https://www.steuern.de/bitcoin-steuer

n°65912882
Cheinz
Posté le 14-05-2022 à 14:45:49  profilanswer

C'est pas idiot, ça peut faire sortir des gens qui sont là depuis un moment et qui ont potentiellement une grosse PV, du coup ça profitera à l'économie réelle et donc à l'état indirectement via les multiples impôts.

En tout cas, j'aurai clairement sorti une partie de mon bag pour investir ailleurs si il ne fallait pas donner 30%, j'attends du coup que l'on puisse choisir le barème de l'IR pour éventuellement prendre un peu de PV.

La vision française (et d'autres aussi) incite surtout à ne pas sortir des cryptos, tant mieux pour ce dernier, ça maintient le capital, mais économiquement je ne sais pas si c'est intéressant...

Message édité par Cheinz le 14-05-2022 à 15:21:35
n°65921006
jp_math54
Posté le 15-05-2022 à 19:24:23  profilanswer

BonOeil a écrit :

Quelle code APE ? J'ai mis 6311Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes

Ici, sur conseil du centre des impôts :
7940B - Activité spécialisées, scientifiques et techniques diverses.
Mais bon comme j'ai aussi eu des réponses WTF sur la déclaration de revenus, je ne garantis rien...

n°65926489
_Druss_
Posté le 16-05-2022 à 17:01:50  profilanswer

Voulant rester 100% transparent j'ai tout vendu et j'aimerais retirer mes euros.

Deux choix :
- compte bancaire, choix que je préfère, mais pour cela je dois d'abord verser de l'argent (pour validé mon identité), et cela me rebute
- Paypal, facile, mais sans "trace" par la suite

Est-ce faire un virement Paypal, avec bien sûr tous les emails / screenshot de garder, est suffisant pour montrer ma bonne conscience aux impôts, vis à vis de la MV ?

Ou le transfert bancaire est "obligatoire" ?

n°65926549
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-05-2022 à 17:09:03  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre MV et transfert...

Si tu as acheté et vendu sur une plateforme, alors tu déclares ton compte, tes différentes cessions dans le formulaire qui va bien. À côté tu gardes un document listant les transactions sur chaque plateforme et ça devrait bien se passer.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)