Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°63399744
rockbottom
Posté le 05-07-2021 à 15:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Les comptes bancaires c'est pour montrer combien t'as, tes revenus tes dépenses. Et qu'il ne fasse pas de démarche auprès de banques où tu es déjà client.
 
Les comptes de crypto c'est pas son affaire.


 
Merci :jap:  
 
Après ils demandent quand même les avis d'imposition donc ce sera inscrit ... et ça peut montrer une appétence à la prise de risque financier qui peut refroidir une banque à prêter :/  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 15:27:39  profilanswer
 

n°63400344
kimmeria
Posté le 05-07-2021 à 16:22:08  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Merci :jap:  
 
Après ils demandent quand même les avis d'imposition donc ce sera inscrit ... et ça peut montrer une appétence à la prise de risque financier qui peut refroidir une banque à prêter :/  

Tu te fais des noeuds dans le cerveaux pour rien. Sur la déclaration d'impot il y aura juste la case "compte bancaire à l'étranger" coché, sans aucune autre info. Ca ne préjuge en rien de ton appétence à la prise de risque financier. WTF

n°63400373
rockbottom
Posté le 05-07-2021 à 16:24:12  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tu te fais des noeuds dans le cerveaux pour rien. Sur la déclaration d'impot il y aura juste la case "compte bancaire à l'étranger" coché, sans aucune autre info. Ca ne préjuge en rien de ton appétence à la prise de risque financier. WTF


 
Merci :jap:  
Désolé d'être si prudent :D

n°63412106
radeoon
Posté le 06-07-2021 à 20:11:27  profilanswer
 

salut a tous,
 
juste une petite question, lors de la création d'une micro-entreprise pour le minage de crypto quel est le code APE le plus adapté?  j'ai pensé au 6311Z ("Traitement de données, hébergement et activités connexes " ) mais peut être qu'il y a un autre.  
 

n°63415916
whiles77
Posté le 07-07-2021 à 06:04:52  profilanswer
 

radeoon a écrit :

salut a tous,
 
juste une petite question, lors de la création d'une micro-entreprise pour le minage de crypto quel est le code APE le plus adapté?  j'ai pensé au 6311Z ("Traitement de données, hébergement et activités connexes " ) mais peut être qu'il y a un autre.  
 


 
J'ai utilisé celui-ci 7490B ( ACT.SPEC. SCIENTIFIQUES ET TECHN.DIVERSE ) mais je ne suis pas expert en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par whiles77 le 07-07-2021 à 06:06:07
n°63423330
radeoon
Posté le 07-07-2021 à 19:20:37  profilanswer
 

whiles77 a écrit :


 
J'ai utilisé celui-ci 7490B ( ACT.SPEC. SCIENTIFIQUES ET TECHN.DIVERSE ) mais je ne suis pas expert en la matière.


 
merci pour l'info, il semblerait que le minage de crypto peut être decrit de façon très large :??:  

n°63615426
Domicron
Posté le 29-07-2021 à 08:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y en a qui utilise la CB Visa de Crypto.com ?
 
La CB permet d'obtenir un cashback en CRO (le token Crypto.com) sur les achats en FIAT.
 
Comment sont taxés les cashback obtenus avec la carte en cas de cession pour du FIAT ?
On considère un prix d'achat à 0 et on applique 30% ?

n°63616249
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 09:55:24  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y en a qui utilise la CB Visa de Crypto.com ?

 

La CB permet d'obtenir un cashback en CRO (le token Crypto.com) sur les achats en FIAT.

 

Comment sont taxés les cashback obtenus avec la carte en cas de cession pour du FIAT ?
On considère un prix d'achat à 0 et on applique 30% ?


C'est la règle que j'utilise pour le cashback.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63621953
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-07-2021 à 18:02:02  profilanswer
 

À voir quand même si c'est gérable en tant que soulte, mais le fait que ce soit versé en cryptos et non en fiat empêche de les mettre en tant que soulte à mon avis.

 


EDIT : achats réalisés en FIAT donc faut complètement oublié ce que j'ai dit, déjà que ce n'était pas évident...


Message édité par MaybeEijOrNot le 29-07-2021 à 20:56:06

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63622834
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-07-2021 à 20:01:32  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y en a qui utilise la CB Visa de Crypto.com ?
 
La CB permet d'obtenir un cashback en CRO (le token Crypto.com) sur les achats en FIAT.
 
Comment sont taxés les cashback obtenus avec la carte en cas de cession pour du FIAT ?
On considère un prix d'achat à 0 et on applique 30% ?


 
Pour le cashback :  
on reçoit du cashback.
On le valorise en euro à réception.
En fin d'année fiscale on le somme.
Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 20:01:32  profilanswer
 

n°63623914
boubousse5​2
Posté le 29-07-2021 à 23:06:03  profilanswer
 

Question rapide et sérieuse :

 

Dans le cas d'un vol de crypto, peut on déclarer ça en pertes aux impôts ?

n°63623978
kimmeria
Posté le 29-07-2021 à 23:19:16  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :

Question rapide et sérieuse :
 
Dans le cas d'un vol de crypto, peut on déclarer ça en pertes aux impôts ?


Pourquoi ne pourrait-on pas ?

n°63624064
boubousse5​2
Posté le 29-07-2021 à 23:38:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Pourquoi ne pourrait-on pas ?

 

En moins value j'entends

n°63624177
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-07-2021 à 00:07:05  profilanswer
 

Et comment on justifie ça?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63625928
kimmeria
Posté le 30-07-2021 à 09:31:00  profilanswer
 

Ah, déclarer en moins-value ? Je n'avais pas bien compris ta question. C'est moins évident du coup.

 

Déjà, à mon avis, pour espérer un quelconque impact fiscal pour toi, il faudra dans tous les cas aller déclarer le vol et faire un dépôt de plainte.

 

Et ensuite, cela pourrait éventuellement être transformé en MV seulement au bout de X années, avec une confirmation des services de police que l'actif n'a pas été retrouvé et qu'il n'est plus retrouvable. En bref, ça va être le gros bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-07-2021 à 09:31:22
n°63628518
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-07-2021 à 12:54:55  profilanswer
 

C est bien ce qu je pensais :o. Pas juste envoyer sur un autre Wallet:o


Message édité par coke15 le 30-07-2021 à 12:55:21

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63631453
Domicron
Posté le 30-07-2021 à 17:34:09  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Pour le cashback :  
on reçoit du cashback.
On le valorise en euro à réception.
En fin d'année fiscale on le somme.
Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale.


Je ne comprends pas cette dernière phrase, qu'est-ce que ça veut dire ?

n°63632014
boubousse5​2
Posté le 30-07-2021 à 18:50:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ah, déclarer en moins-value ? Je n'avais pas bien compris ta question. C'est moins évident du coup.

 

Déjà, à mon avis, pour espérer un quelconque impact fiscal pour toi, il faudra dans tous les cas aller déclarer le vol et faire un dépôt de plainte.

 

Et ensuite, cela pourrait éventuellement être transformé en MV seulement au bout de X années, avec une confirmation des services de police que l'actif n'a pas été retrouvé et qu'il n'est plus retrouvable. En bref, ça va être le gros bordel :D

 

Oui la plainte va être déposée par principe car je ne m'attends à rien si ce n'est que de déduire ça...

 

J'ai la flemme d'y aller car ils vont me regarder et ne rien comprendre mais bon..


Message édité par boubousse52 le 30-07-2021 à 18:51:13
n°63639659
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-07-2021 à 14:33:08  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je ne comprends pas cette dernière phrase, qu'est-ce que ça veut dire ?


 
Pour le calcul de la PV, tu détermine ton cash in et la valeur de ton portefeuille global. Le cashback étant une forme de geste commerciale/marketing par attribution de crypto pour l'utilisation d'une CB, il faut à la fois les valoriser dans le portefeuille global mais aussi dans le cash in pour rendre effective la "remise".


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°63671165
Domicron
Posté le 03-08-2021 à 17:51:02  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Pour le calcul de la PV, tu détermine ton cash in et la valeur de ton portefeuille global. Le cashback étant une forme de geste commerciale/marketing par attribution de crypto pour l'utilisation d'une CB, il faut à la fois les valoriser dans le portefeuille global mais aussi dans le cash in pour rendre effective la "remise".


Ok, pour voir si j'ai bien compris :
 
Admetons que mon cash in soit de 1000€ (donc 1000€ injectés dans les crypto) et que je n'ai pour le moment aucune PV, donc que la valeur de mon PF soit de 1000€.
 
J'utilise la CB crypto.com et récupère 20 CRO, soit un équivalent de 2€ de cashback en fonction du cours du CRO lors de la réception du cashbacK.
 
Je dois ajoutais 2€ à mon cash in, ce qui fait que mon cashin est de 1002€ et la valeur du PF de 1002€ ?
Et donc, la taxation intervient sur la potentiel PV que ces 20 CRO vont générer ? Par exemple si leur cours double, j'aurais un cashin de 1002€ et un PF de 1004€, et une potentielle taxation sur les 2€ de PV ?
 
Est-ce que j'ai bon ? :D

n°63671258
kimmeria
Posté le 03-08-2021 à 18:05:22  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Je dois ajoutais 2€ à mon cash in, ce qui fait que mon cashin est de 1002€ et la valeur du PF de 1002€ ?

 

Non. Ton cashin est toujours de 1000€, mais tu as une PV latente de 2€. C'est comme si tu avais acheté les CRO gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-08-2021 à 18:06:00
n°63671461
Domicron
Posté le 03-08-2021 à 18:30:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Non. Ton cashin est toujours de 1000€, mais tu as une PV latente de 2€. C'est comme si tu avais acheté les CRO gratuitement.


Beh du coup j'ai l'impression que ça n'est pas ce que dit Aragorn Le Rouge, puisque tu n'ajoutes pas la valeur du CRO au cashin :??:  
 
"Pour le calcul de la PV, tu détermine ton cash in et la valeur de ton portefeuille global. Le cashback étant une forme de geste commerciale/marketing par attribution de crypto pour l'utilisation d'une CB, il faut à la fois les valoriser dans le portefeuille global mais aussi dans le cash in pour rendre effective la "remise"."
 
"Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale."

n°63671848
kimmeria
Posté le 03-08-2021 à 19:15:49  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Beh du coup j'ai l'impression que ça n'est pas ce que dit Aragorn Le Rouge, puisque tu n'ajoutes pas la valeur du CRO au cashin :??:  
 
"Pour le calcul de la PV, tu détermine ton cash in et la valeur de ton portefeuille global. Le cashback étant une forme de geste commerciale/marketing par attribution de crypto pour l'utilisation d'une CB, il faut à la fois les valoriser dans le portefeuille global mais aussi dans le cash in pour rendre effective la "remise"."
 
"Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale."


 
Il se trompe  ;)  
 
Et d'ailleurs cette phrase n'a aucun sens :

Citation :

Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale.


Si la somme va au cash-in, ça voudrait dire que tu ne considères pas la remise commerciale.

n°63673267
jp_math54
Posté le 03-08-2021 à 22:05:19  profilanswer
 

Le premier virement URSSAF, pour les mineurs, vous aussi vous l'avez vécu comme un traumatisme?

n°63673523
Domicron
Posté le 03-08-2021 à 22:36:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Il se trompe  ;)  
 
Et d'ailleurs cette phrase n'a aucun sens :

Citation :

Cette somme va à la fois au cash in (remise commerciale) et au portefeuille globale.


Si la somme va au cash-in, ça voudrait dire que tu ne considères pas la remise commerciale.


Après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est bien lui qui a raison :)
 
"Cashback
#Plusieurs centres d’impôts des particuliers (SIP) ont répondu, voir les sources en annexe.
Le cashback est considéré comme une remise commerciale. Le cashback n’est donc pas fiscalisable. Cela n'exonère pas, par contre, d’une plus-value éventuelle lors de la cession des actifs numériques reçus en cashback.
Il faut donc considérer les sommes perçues en cashback comme des cashin et bien indiquer la valeur des actifs numériques au jour de réception comme prix d’acquisition. Il ne faut donc pas considérer les sommes perçues en cashback comme ayant un prix d'acquisition à 0."
 
La source : https://docs.google.com/document/d/ [...] qxBw/edit#

n°63673788
kimmeria
Posté le 03-08-2021 à 23:09:33  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est bien lui qui a raison :)
 
"Cashback
#Plusieurs centres d’impôts des particuliers (SIP) ont répondu, voir les sources en annexe.
Le cashback est considéré comme une remise commerciale. Le cashback n’est donc pas fiscalisable. Cela n'exonère pas, par contre, d’une plus-value éventuelle lors de la cession des actifs numériques reçus en cashback.
Il faut donc considérer les sommes perçues en cashback comme des cashin et bien indiquer la valeur des actifs numériques au jour de réception comme prix d’acquisition. Il ne faut donc pas considérer les sommes perçues en cashback comme ayant un prix d'acquisition à 0."
 
La source : https://docs.google.com/document/d/ [...] qxBw/edit#


 
Autant pour moi en effet. J'ai lu trop vite ta problématique et j'ai répondu avec la situation du staking  :pt1cable:

n°63676855
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-08-2021 à 10:57:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est bien lui qui a raison :)
 
"Cashback
#Plusieurs centres d’impôts des particuliers (SIP) ont répondu, voir les sources en annexe.
Le cashback est considéré comme une remise commerciale. Le cashback n’est donc pas fiscalisable. Cela n'exonère pas, par contre, d’une plus-value éventuelle lors de la cession des actifs numériques reçus en cashback.
Il faut donc considérer les sommes perçues en cashback comme des cashin et bien indiquer la valeur des actifs numériques au jour de réception comme prix d’acquisition. Il ne faut donc pas considérer les sommes perçues en cashback comme ayant un prix d'acquisition à 0."
 
La source : https://docs.google.com/document/d/ [...] qxBw/edit#


 
ce qui est donc impossible...
il faut déclarer quelques centimes/euros par jour au prix du jour, cimer...
et ensuite calculer la plus-moins value de tout ça.
 

n°63677167
Domicron
Posté le 04-08-2021 à 11:18:45  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

ce qui est donc impossible...
il faut déclarer quelques centimes/euros par jour au prix du jour, cimer...
et ensuite calculer la plus-moins value de tout ça.

 



Non très simple.
Exemple avec la CB 2% de cashback :

 

Tu achètes un truc 50€, tu reçois 10 CRO.
Tu sors un excel, tu fais 50€*2% = 1€.
Tu sais donc que tu as reçu 10 CRO dont la valeur globale est de 1€, tu peux calculer le PRU de ton CRO.

 

Tu as à la fin de ton année, toutes tes transactions, le cashback en €, le montant en CRO, et tu peux calculer ta PV.
On parle de 3 formules excel à la con, pas d'un truc de polytechnicien non plus.
Surtout que l'export de l'historique peut se faire via l'app.

 

Après, si c'est déjà trop, la crypto c'est pas pour toi :o

 

EDIT: le % de cashback est fixe, ça rend très facile la détermination de la valeur en € des crypto que tu reçois.
EDIT2: Et tu n'as rien à déclarer, à moins de convertir en FIAT et dès réception le moindre cashback. Dans ce cas oui, c'est la merde :o


Message édité par Domicron le 04-08-2021 à 11:21:58
n°63677517
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-08-2021 à 11:43:35  profilanswer
 

t'as un histo en euro sur le site?
parce que sinon, faut retrouver combien tu as dépensé d'éligible au cashback chaque jour. Perso j'ai autre chose à foutre de mes journées.

n°63682087
Domicron
Posté le 04-08-2021 à 17:12:01  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

t'as un histo en euro sur le site?
parce que sinon, faut retrouver combien tu as dépensé d'éligible au cashback chaque jour. Perso j'ai autre chose à foutre de mes journées.


T'as un historique sur l'app, que tu peux exporter si ça te chante.
 
Tu peux aussi prendre 5min le dimanche soir pour reporter tes utilisations CB de la semaine. Et si ça te prends "des journées", faut te poser d'autres questions :jap:

n°63707626
Deltissou
Posté le 06-08-2021 à 19:18:27  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

t'as un histo en euro sur le site?
parce que sinon, faut retrouver combien tu as dépensé d'éligible au cashback chaque jour. Perso j'ai autre chose à foutre de mes journées.


Dépenses sur une colonne Excel + colonne avec la date, plugin qui va bien pour récupérer le cours de ta crypto de cashback à une date donnée, dernière colonne = cours de ta crypto × montant dépensé × % de cashback.

 

A faire une fois par an, 10 à 20 minutes pour le template, 2 minutes pour le copier-coller chaque année.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63711411
Domicron
Posté le 07-08-2021 à 07:14:16  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Dépenses sur une colonne Excel + colonne avec la date, plugin qui va bien pour récupérer le cours de ta crypto de cashback à une date donnée, dernière colonne = cours de ta crypto × montant dépensé × % de cashback.

 

A faire une fois par an, 10 à 20 minutes pour le template, 2 minutes pour le copier-coller chaque année.


Je le fais sans plugin pour le cours perso, je calcule le cours via les autres données :jap:
Par exemple :

 

Date            Paiement (€)            Cashback (€)            Cashback (CRO)            Cours CRO (€)
07/08/21        75                       =paiement*2%                15                      =Cashback(€)/Cashback(CRO)

 

En bleu c'est les données de l'appli, le reste se calcule automatiquement :)


Message édité par Domicron le 07-08-2021 à 07:16:18
n°63748961
Arnros
Posté le 11-08-2021 à 10:43:57  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aimerai convertir une partie des mes crypto en euros mais je me pose des questions sur les déclarations.
 
J'ai 1 compte Binance et  1 compte Coinbase mais je n'ai utilisé que binance pour trade, dois-je quand même déclarer les 2 ?
 
Maintenant je vais prendre des montants fictifs pour comprendre ce que je dois déclarer et combien je suis taxé.
 
Si je met 1000€ sur Binance, les cryptos doubles j'ai donc 2000€ en BTC. Je veux retirer ma mise de départ, je fais un virement de 1000€ sur mon compte en EURO, il me reste donc 1000€ sur Binance.
 
En lisant les dernière pages, on est taxé sur les plus value sauf que la je retire la même somme que mon investissement de départ, du coup est-ce une plus value ? Dois-je déclaré quelque chose ?
 
Si dans 6 mois je veux convertir mes 1000€ resté sur binance, c'est la que s'applique la taxe des 30% ?
 
Merci d'avance.

n°63749064
kimmeria
Posté le 11-08-2021 à 10:56:32  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Salut,  
 
J'aimerai convertir une partie des mes crypto en euros mais je me pose des questions sur les déclarations.
 
J'ai 1 compte Binance et  1 compte Coinbase mais je n'ai utilisé que binance pour trade, dois-je quand même déclarer les 2 ?
 
Maintenant je vais prendre des montants fictifs pour comprendre ce que je dois déclarer et combien je suis taxé.
 
Si je met 1000€ sur Binance, les cryptos doubles j'ai donc 2000€ en BTC. Je veux retirer ma mise de départ, je fais un virement de 1000€ sur mon compte en EURO, il me reste donc 1000€ sur Binance.
 
En lisant les dernière pages, on est taxé sur les plus value sauf que la je retire la même somme que mon investissement de départ, du coup est-ce une plus value ? Dois-je déclaré quelque chose ?
 
Si dans 6 mois je veux convertir mes 1000€ resté sur binance, c'est la que s'applique la taxe des 30% ?
 
Merci d'avance.


 
L'argent est fongible. Tes 1000€ investis au départ sont mélangés aux 1000€ de PV. Donc si tu retires 1000€, ça veut dire que tu retires 1000€ d'un portefeuille qui est en PV de +50%. Donc ça veut dire que tu retires 500€ de PV qui seront taxé à 30%.

n°63749204
waylan
Posté le 11-08-2021 à 11:13:23  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Salut,

 

J'aimerai convertir une partie des mes crypto en euros mais je me pose des questions sur les déclarations.

 

J'ai 1 compte Binance et 1 compte Coinbase mais je n'ai utilisé que binance pour trade, dois-je quand même déclarer les 2 ?

 

Maintenant je vais prendre des montants fictifs pour comprendre ce que je dois déclarer et combien je suis taxé.

 

Si je met 1000€ sur Binance, les cryptos doubles j'ai donc 2000€ en BTC. Je veux retirer ma mise de départ, je fais un virement de 1000€ sur mon compte en EURO, il me reste donc 1000€ sur Binance.

 

En lisant les dernière pages, on est taxé sur les plus value sauf que la je retire la même somme que mon investissement de départ, du coup est-ce une plus value ? Dois-je déclaré quelque chose ?

 

Si dans 6 mois je veux convertir mes 1000€ resté sur binance, c'est la que s'applique la taxe des 30% ?

 

Merci d'avance.

 

La réponse de Kimmeria est la bonne, tu seras imposé dès la première cession. Pour le détail des calculs avec la formule des impôts ( Prix de revente – (prix total d'acquisition net x (prix de revente/valeur du portefeuille))) :

 


Cession 1 : PV = 1000 – (1000 x (1000/2000))
Soit 500€ de PV, et donc 500*0,30 = 150 euros d'impôts.

 

Cession 2 : PV = 1000 - (500 x (1000/1000)
Soit 500€ de PV, et donc 500*0,30 = 150 euros d'impôts.

 

Ca fait grosse artillerie pour un exemple si simple mais bon :D

 

Et pour ta première question, oui tu dois déclarer tous les comptes que tu possèdes, que tu trades avec ou non.


Message édité par waylan le 11-08-2021 à 11:14:13
n°63749328
Arnros
Posté le 11-08-2021 à 11:23:36  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal a comprendre sur comment ils savent que j'ai fais une PV de 50% et que du coup sur mes 1000€ retiré j'ai la moitié qui est de la PV.
 
Ça veut dire qu'ils savent dire quand j'ai converti mes USDT en BTC et quand je les ai reconverti en euro ensuite. Avec ça ils peuvent savoir la PV que j'ai fais, et encore il ne faut pas que j'ai échangé des BTC en USD ou autre.
 
Merci pour les éclaircissements.
 
EDIT: j'avais pas vu ton message Waylan, merci pour les calculs. Du coup c'est que du déclaratif si je comprends bien, a aucun moment ils peuvent vérifier que j'ai une PV de 1000€.
 
EDIT2: si ma mise de départ de 1000€ a été versé en plusieurs fois (2x400 et 1x200 par exemple) ça change quelque chose dans la déclaration ? Faut-il pointer chaque virement ou juste fait l'addition de tous les virements ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 11-08-2021 à 11:31:28
n°63749415
Deltissou
Posté le 11-08-2021 à 11:31:18  profilanswer
 

Arnros a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre sur comment ils savent que j'ai fais une PV de 50% et que du coup sur mes 1000€ retiré j'ai la moitié qui est de la PV.

 

Ça veut dire qu'ils savent dire quand j'ai converti mes USDT en BTC et quand je les ai reconverti en euro ensuite. Avec ça ils peuvent savoir la PV que j'ai fais, et encore il ne faut pas que j'ai échangé des BTC en USD ou autre.

 

Merci pour les éclaircissements.

 

EDIT: j'avais pas vu ton message Waylan, merci


"Ils" ne savent pas, tu déclares :D
Et si tu as un contrôle, tu peux justifier, c'est ça l'important.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63749457
Arnros
Posté le 11-08-2021 à 11:34:12  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


"Ils" ne savent pas, tu déclares :D
Et si tu as un contrôle, tu peux justifier, c'est ça l'important.


 
 
Justifier c'est se connecter sur ses comptes déclarés et leur montrer le porte feuille ?  
 
Doit-on déclarer un Ledger ?
 
Encore merci !

n°63749484
Deltissou
Posté le 11-08-2021 à 11:37:17  profilanswer
 

Arnros a écrit :

 


Justifier c'est se connecter sur ses comptes déclarés et leur montrer le porte feuille ?

 

Doit-on déclarer un Ledger ?

 

Encore merci !


Un fichier excel, des extractions de tes trades et de ton cashin/cashout des plates-formes c'est suffisant.

 

Ce que tu as sur un ledger n'est pas à déclarer dans la valeur de ton portefeuille.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63749522
kimmeria
Posté le 11-08-2021 à 11:40:52  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Ce que tu as sur un ledger n'est pas à déclarer dans la valeur de ton portefeuille.


Bien sûr que si.

 

Dans le calcul de la PV, que waylan a bien rappelé, tu as une variable "valeur du portefeuille". C'est la valeur total de ton portefeuille crypto, TOUS MODES DE STOCKAGE CONFONDUS. Que ce soit sur les exchanges, sur ton ledger, sur metamask, etc. C'est la valeur total des crypto que tu possèdes à l'instant T.

 

Par contre, le ledger n'est pas à déclarer en tant que "compte d'actif numérique détenu à l'étranger". Ce qui est logique car le ledger est un portefeuille que tu détiens directement sans intermédiaire.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 11-08-2021 à 11:44:09
n°63749536
Arnros
Posté le 11-08-2021 à 11:42:04  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Ce que tu as sur un ledger n'est pas à déclarer dans la valeur de ton portefeuille.


 
 
Ca veut dire que sur mes 2000€ (1000€ de mise + 1000€ de PV) si je transfert 1000€ sur un Ledger, je ne fais donc plus de PV?
 
EDIT : Ok merci pour l'info kimmeria.


Message édité par Arnros le 11-08-2021 à 11:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR