| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
jp_math54 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 17:17:44 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
paco fpg |
Message cité 1 fois Message édité par paco fpg le 22-04-2021 à 19:02:57 |
bibi773 | C'est à cause du flou de loi actuelle que je ne me suis pas lancé dans mining.
Message cité 1 fois Message édité par bibi773 le 22-04-2021 à 19:07:13 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
paco fpg |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kimmeria |
Si le compte n'a pas de numéro, alors faut mettre l'identifiant du compte, ou au pire l'adresse e-mail rattachée au compte. |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 22-04-2021 à 20:31:37 |
true-wiwi |
coke15 Allons-y !! |
Salut --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 20:35:39 ![]() ![]() |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
boubousse52 | drap |
true-wiwi |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
jp_math54 |
|
paco fpg | Mon chien l'a mangé |
intra1910 | Les comptes à l'étranger se déclarent chaque année, ou une fois qu'ils ont été déclaré une première fois, c'est bon ?
|
kimmeria |
Rien à déclarer s'il n'y a pas de sortie en FIAT.
Chaque année. |
intra1910 |
Message édité par intra1910 le 23-04-2021 à 17:26:14 |
intra1910 |
Message cité 1 fois Message édité par intra1910 le 23-04-2021 à 17:34:24 |
kimmeria |
Pour le calcul de la PV, tu dois prendre le montant total de l'acquisition sur toutes les années. Ca n'aurait aucun sens de prendre en compte uniquement ton année n+1. |
jp_math54 |
|
Aragorn Le Rouge | 1080
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
kimmeria |
|
rekord |
Message édité par rekord le 24-04-2021 à 15:24:46 |
jp_math54 |
Message édité par jp_math54 le 24-04-2021 à 15:31:42 |
kimmeria | Bah en allant lire l'article 92 du CGI, je ne trouve pas ça très clair. L'article 92 décrit des exemples d'activités BNC dont aucune ne fait référence, ni de près ni de loin, à une situation de minage crypto où il faut dépenser l'achat d'un équipement + de la grosse consommation électrique. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039382326/ Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-04-2021 à 15:59:38 |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Franchies Let's do this. | C'est super étrange cette histoire de remplir le 3916-bis tous les ans, quelle bande de relou. --------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
kimmeria |
Perso je trouve ça assez logique au contraire, car les comptes crypto (tout comme les comptes bancaires à l'étranger) ne restent pas forcément ouvert jusqu'à la fin de ta vie. Et l'administration fiscale veut connaitre les années pendant lesquels chaque compte est utilisé. |
jp_math54 |
|
rekord |
|
Trezoster |
|
kimmeria |
J'ai mentionné la question de l'achat d'équipement + coût électrique pour montrer que les dépenses liées à l'activité de minage PoW sont très loin de l'esprit des activités BNC. Le BNC étant des activités de type prestations principalement intellectuelles nécessitant peu de charges d'équipement, peu de charges de fonctionnement et dont la valeur ajoutée provient quasi exclusivement de l'individu qui exerce l'activité. Alors que le minage PoW est tout l'inverse de cela : coût d'équipement élevé, coût de fonctionnement élevé, valeur ajoutée provenant quasi exclusivement des CAPEX et indépendante de l'individu qui exerce l'activité. Au-delà de ça, je suis allé relire les arrêts du Conseil d'Etat, et particulièrement cette lettre de la DAJ qui résume bien la question : https://kiosque.bercy.gouv.fr/alyas [...] e-daj/9453
Je crois que les avocats que j'avais écouté en conférence parlaient de cela aussi. Les souvenirs me reviennent au fur et à mesure Message édité par kimmeria le 25-04-2021 à 10:58:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |