Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°62360595
rekord
Posté le 13-03-2021 à 13:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dzmth a écrit :

Donc faut que tu prennes la valeur totale théorique de tes cryptos sur Binance + la valeur totale théorique de tes cryptos chez les petits Suisses, afin d'avoir une estimation de la valeur globale théorique de ton portefeuille d'actifs numériques au moment de ton trade crypto-> euros.
 
Comme ça tu peux dire aux impôts, via le formulaire dédié, que lors de ce trade, tu as cédé x% de ton portefeuille.
 
Ensuite, en faisant le rapport entre ton investissement initial (tous les euros que t'a investis en cryptos) et le cout d'achat de la crypto que tu as vendu, tu peux calculer ta plus value brute, y soustraire les frais pris par la plateforme lors du trade et enfin calculer le montant de l'imposition.
 
https://journalducoin.com/guide/bit [...] eurs-cher/
 
Enfin, pour l'instant tu calcules tout ça et tu gardes ces infos sous le coude pour la déclaration d'impôts de l'année prochaine.


 
Si c'était juste des cash in/buy crypto/sell crypto, ça irait,. Pour chaque crypto, tu suis le cash in. sauf qu'on swap tous de crypto>USDT ou BUSD ou ce que tu veux, voir crypto>BTC ou BNB + farm, et là, c'est tout de suite plus compliqué  de connaître le prix d'achat de la crypto sur laquelle tu prends le PV...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 13:11:47  profilanswer
 

n°62360677
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 13-03-2021 à 13:26:34  profilanswer
 

rekord a écrit :

 

Si c'était juste des cash in/buy crypto/sell crypto, ça irait,. Pour chaque crypto, tu suis le cash in. sauf qu'on swap tous de crypto>USDT ou BUSD ou ce que tu veux, voir crypto>BTC ou BNB + farm, et là, c'est tout de suite plus compliqué de connaître le prix d'achat de la crypto sur laquelle tu prends le PV...

 

Avec la date et l'heure de la transaction tu peux obtenir le prix moyen du token en fiat via les coinmarketcap/coingecko/coinlore etc.

 

Ca peut être inexact a quelques pouillèmes près, mais c'est suffisant, car c'est une donnée de référence qu'ils peuvent vérifier par eux-mêmes.

 

Pour le farming, le stacking etc, c'est plus complexe, parce que c'est ni du trading simple, ni du mining, mais d'une certaine manière c'est une récompense pour participer au système comme le mining donc théoriquement ca pourrait être imposé de manière similaire selon l'interprétation blablabla -> je ne sais pas.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62360705
keskia
Posté le 13-03-2021 à 13:30:49  profilanswer
 

Drap, je dois déclarer mon activité de minage (environ 1 ether par mois) mais je comprends que dal. Il faut que je me fasse le topic entier et les articles de loi.
Je pensais que je pouvais simplement déclarer mon ether au moment ou je le revendrai en euro et payer la flat taxe de 30% mais apparemment c'est plus compliqué que ça pour le minage...vive la France.

 

De ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que je dois déclarer en BNC mais qu'il me faut un statut donc micro entreprise par exemple : EI / EIRL / auto-entrepreneur (est-on sur que ça passe ?)

 

Edit : sachant que j'ai déjà un statut AE mais code APE qui n'a rien a voir : 6202A en libéral donc CFE URSSAF


Message édité par keskia le 13-03-2021 à 14:39:39

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°62360889
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-03-2021 à 14:06:25  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Rappel qui simplifie les débats car en fait il n'y a pas de débat...
 


 
Et pour remplir le 2086 le très bon article de bitcoin.fr :
https://bitcoin.fr/une-simulation-d [...] umeriques/
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°62361500
kimmeria
Posté le 13-03-2021 à 15:54:34  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Pour le farming, le stacking etc, c'est plus complexe, parce que c'est ni du trading simple, ni du mining, mais d'une certaine manière c'est une récompense pour participer au système comme le mining donc théoriquement ca pourrait être imposé de manière similaire selon l'interprétation blablabla -> je ne sais pas.


Pour le moment il n'y a pas d'indication précise quant au stacking dans la loi. Du coup, il y a 2 méthodes possibles, et aucune idée de laquelle est celle qui est attendu par le fisc :
- considérer que les intérêts de stacking sont des achats au prix 0, donc lors de la revente il n'y a pas de prix d'acquisition à déduire. Et tant qu'il n'y a pas de revente en FIAT, alors il n'y a rien à déclarer.
ou
- considérer que les intérêts de stacking sont des gains à déclarer et à payer dès le versement de ces intérêts (même si cela reste en crypto). Ensuite, en cas de revente en FIAT, tu peux déduire le prix d'acquisition (qui revient ici au prix de la crypto au moment où tu as reçu les intérêts du stacking).


Message édité par kimmeria le 13-03-2021 à 16:15:05
n°62365359
rockbottom
Posté le 13-03-2021 à 23:50:55  profilanswer
 

Hello,

 

Si j'ai bien compris, si je souhaite prendre une PV sur une crypto sans passer tout de suite en euros et donc impots, je peux convertir ma PV voulue en DAI, répéter cela pour tout mes gains, et quand je souhaite faire un retrait, j'en fais un seul de DAI vers euros pour faciliter le calcul impôts ?
Et comme DAI est stable, ça permet aussi de zone de stockage avant de réinvestir/retirer ?
Je me trompe ?
Merci :jap:

n°62366012
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 14-03-2021 à 09:27:57  profilanswer
 

C'est bien ça.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62366272
Vaas2
Posté le 14-03-2021 à 10:16:55  profilanswer
 

Bonjour a vous  
 
je mine avec un petit rig ( 2 Gpu environ 150€ par mois a ce moment T ) , je doit creer un BNC mais je comprends pas tout , le régime BNC c'est De " 0 à 70 000 € " mais je suis loin de les faire a l'année mais je serai toujours imposable ?  
 
je cherche pas a frauder je précise


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°62366660
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-03-2021 à 11:09:44  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Bonjour a vous  
 
je mine avec un petit rig ( 2 Gpu environ 150€ par mois a ce moment T ) , je doit creer un BNC mais je comprends pas tout , le régime BNC c'est De " 0 à 70 000 € " mais je suis loin de les faire a l'année mais je serai toujours imposable ?  
 
je cherche pas a frauder je précise


150 x 12 < 0 :??:  
 
Il y a un abattement forfaitaire minimum de 305 € en micro-BNC, donc si tu fais moins de 305 € tu n'auras à payer mais faut quand même paperasser.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62366763
Vaas2
Posté le 14-03-2021 à 11:23:29  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


150 x 12 < 0 :??:  
 
Il y a un abattement forfaitaire minimum de 305 € en micro-BNC, donc si tu fais moins de 305 € tu n'auras à payer mais faut quand même paperasser.


 
Merci, donc je doit créer la micro BNC, je doit voir avec mon patron si je peux cumulé mon travail et la micro BNC.  
 
Par contre il y a pleins de sites qui proposent dans créer une, vous avez un site bien pour ?


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 11:23:29  profilanswer
 

n°62385514
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 12:07:22  answer
 

salut j'ai cherche sur le premier post et les pages précédentes j'ai pas trouvé l'info
 
Si j'ai mis 1000€ dans le ponzi en 2021.  
 
cela m'a donné un portefeuille crypto (stable + eth + etc) de disons $2000 en valorisation  
 
Si je converti des stables pour 305€ sur un seul retrait que je m'envoie sur mon compte.  
 
je ne paye pas d'impôt?

n°62385897
kimmeria
Posté le 16-03-2021 à 12:50:12  profilanswer
 

Correct. Mais il faut quand même déclarer tous les comptes sur les plateformes.


Message édité par kimmeria le 16-03-2021 à 12:50:30
n°62387461
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 15:10:46  answer
 

merci :jap:
 
yes je déclarerai tout

n°62405691
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-03-2021 à 12:16:04  profilanswer
 

Les stable coins, ça reste des cryptos, il me semble avoir lu qu’il ne fallait pas déclarer ces transactions contrairement aux conversions en fiat . En tout cas les aides au calcul de l’impôt ne les prennent pas en compte.


---------------
Signature Loading...
n°62405743
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-03-2021 à 12:21:50  profilanswer
 
n°62409491
Quatrier
Posté le 18-03-2021 à 17:17:30  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question un peu bête : j'ai perdu pas mal en 2017 après avoir investi au mauvais moment. Bref, grosse pertes à l'époque. J'avais à cette occasion déclaré mes comptes d'exchanges au fisc. Aujourd'hui, je profite des valeurs élevés pour miner et donc récupérer partiellement ce que j'avais perdu plus tôt. Je vais donc générer un bénéfice en 2021 mais avec une perte supérieure en 2017. Comment ça se passe dans ce cas ? On est tout de même imposé malgré la perte précédente ? Ou bien le fisc peut-il considérer le différentiel sur une échelle de 4 ans ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Quatrier le 18-03-2021 à 17:17:42
n°62409673
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-03-2021 à 17:35:58  profilanswer
 

Le calcul de la PV MV se fait sur l'année fiscale écoulée donc la perte de 2017 n'est pas prise en compte.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°62416484
oneiil
Bouh...
Posté le 19-03-2021 à 10:44:50  profilanswer
 

Petite vidéo fiscalité facile et clair
 
https://youtu.be/McqkgUNiB3s
 

n°62418270
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-03-2021 à 13:18:44  profilanswer
 

hello all!
 
Je poste ici car apparemment pas le bienvenu dans la section mining... :/
 
 
Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos....
Ayant de beaux GPU qui "dorment" ... je compte les faire travailler... ;)
 
Après plusieurs renseignements pris voila ce que j'en conclue quand à la création d'entreprise:
- Inscription sur https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] cueil.html
- Régime micro BNC pour le minage de cryptommonnaie
- Cotisations totale de 22,2% sur le chiffre d'affaire (déclaration mensuelle ou trimestrielle au choix)
- Chiffre d'affaire soumis à l'impot sur le revenu (avec abattement de 34% )
 
Y a t il quelque chose que j'oublie? le taux de cotisation ursaff est-il le bon? Me suis-je trompé quelque part?
 
Merci d'avance de vos réponses :)


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°62418374
kimmeria
Posté le 19-03-2021 à 13:27:26  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

hello all!

 

Je poste ici car apparemment pas le bienvenu dans la section mining... :/

 


Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos....
Ayant de beaux GPU qui "dorment" ... je compte les faire travailler... ;)

 

Après plusieurs renseignements pris voila ce que j'en conclue quand à la création d'entreprise:
- Inscription sur https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] cueil.html
- Régime micro BNC pour le minage de cryptommonnaie
- Cotisations totale de 22,2% sur le chiffre d'affaire (déclaration mensuelle ou trimestrielle au choix)
- Chiffre d'affaire soumis à l'impot sur le revenu (avec abattement de 34% )

 

Y a t il quelque chose que j'oublie? le taux de cotisation ursaff est-il le bon? Me suis-je trompé quelque part?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

A partir de la 2ème année d'activité, il faudra la payer la CFE si tu dépasses 5 000€ de CA par an.
Ouvrir un compte bancaire séparé et dédié à cette activité est très fortement recommandé, dès le début. Et c'est une obligatoire si tu dépasses 10 000€ de CA par an.
Tout le reste est ok, tu as bien fait tes devoirs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 13:27:45
n°62425595
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 20-03-2021 à 09:28:19  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai regardé les infos j'ai pas trouvé réponse.
 
J'avais mis en gage sur Binance 2 éther pour récupérer un loan de 1500euros.
Je dois donc les rembourser en euros , est ce que je dois déclarer quelque chose si je transforme une autre crypto en euros que je retransfere directement sur Binance?
 
thanks

n°62425832
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 20-03-2021 à 10:05:03  profilanswer
 

A partir du moment ou y'a conversion en Euros (ou dollars, ou autre monnaie fiat), y'a fait générateur d'imposition, donc y'a déclaration (en l'occurrence déclaration l'année prochaine si tu convertis cette année).
 
En attendant, note sur un document dédié la valorisation globale de ton portefeuille au jour de la conversion, le cout d'acquisition de la crypto en question, le cout de revente/conversion, les frais de transaction pris par la plateforme s'il y'en a, et calcules ta plus value.
Réfère toi a la notice d'aide du formulaire cerfa concerné : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 6_3126.pdf (c'est celui pour les transactions de 2019, bien évidemment il faudra se référer a la version mise à jour l'année prochaine pour les transactions effectuées en 2021).


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62426325
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-03-2021 à 11:31:38  profilanswer
 

Hello !  
 
On est bien d'accord que la déclaration d'un compte se fait lors de la déclaration d'impot ?

n°62426770
mdrlucky
Posté le 20-03-2021 à 12:27:00  profilanswer
 

Oui

n°62427715
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-03-2021 à 14:41:42  profilanswer
 

Sur l'année de la déclaration ?
Si j'ai ouvert cette année, je déclare l'année prochaine ?

n°62427828
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2021 à 15:04:36  profilanswer
 

Oui


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°62432973
mdrlucky
Posté le 21-03-2021 à 03:00:03  profilanswer
 


C’est un débat. Je ne pense qu’on puisse répondre oui à 100%.  
Mais dans les deux cas, c’est bon, on ne devrait pas avoir de problèmes.  
1/déclarer l’ouverture / fermeture en année N si celle ci a eu lieu avant le début des déclarations 2/ déclaration ouverture / fermeture en année N-1

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 21-03-2021 à 03:01:11
n°62433506
kimmeria
Posté le 21-03-2021 à 10:05:15  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


C’est un débat. Je ne pense qu’on puisse répondre oui à 100%.
Mais dans les deux cas, c’est bon, on ne devrait pas avoir de problèmes.
1/déclarer l’ouverture / fermeture en année N si celle ci a eu lieu avant le début des déclarations 2/ déclaration ouverture / fermeture en année N-1

Les textes de loi ne sont pas des débats. wtf  :pt1cable:

 

Tu dois déclarer en année N tout compte crypto à l'étranger ouvert et/ou possédé et/ou fermé pendant l'année N-1.
Il n'y a pas de débat.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-03-2021 à 10:05:53
n°62436664
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-03-2021 à 19:26:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Les textes de loi ne sont pas des débats. wtf  :pt1cable:  
 
Tu dois déclarer en année N tout compte crypto à l'étranger ouvert et/ou possédé et/ou fermé pendant l'année N-1.
Il n'y a pas de débat.


 
Tout à fait.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°62437681
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-03-2021 à 21:08:37  profilanswer
 

Et un compte qui a été ouvert genre ....2012 ou 2013 ??
Et tous ces comptes ouvert à l'époque dont on ne se rappelle pas?

 

Autre question,si on a de ces comptes ,mais en ''non verifies'' on risque quoi? Rien ne prouve au fisc que c est ''nous''?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62442276
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 22-03-2021 à 13:02:22  profilanswer
 

Si tu t'en rappelles pas, c'est qu'a priori t'as rien dessus, tu l'utilise pas, peu de risques.

 

Par contre, la date d'ouverture importe peu : depuis la nouvelle règlementation tu es tenu de déclarer tes comptes depuis l'année dernière, qu'elle que soit la date d'ouverture.

 

Et pour ce qui est des comptes non vérifiés, l'absence de vérification fait qu'a priori tu n'a pas accès a des paires en fiat, donc l'intérêt pour les services fiscaux pourrait sembler faible, mais si tu as des cryptos dessus, cela doit être inclu lorsque tu calcules la valorisation de ton portefeuille au moment d'une session imposable.

 

Ton raisonnement est limite car la seule réponse raisonnable a y donner est : " la question n'est pas de savoir ce que tu risques, mais de savoir ce que la règlementation te demandes".


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62442370
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2021 à 13:13:37  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Si tu t'en rappelles pas, c'est qu'a priori t'as rien dessus, tu l'utilise pas, peu de risques.

 

Par contre, la date d'ouverture importe peu : depuis la nouvelle règlementation tu es tenu de déclarer tes comptes depuis l'année dernière, qu'elle que soit la date d'ouverture.

 

Et pour ce qui est des comptes non vérifiés, l'absence de vérification fait qu'a priori tu n'a pas accès a des paires en fiat, donc l'intérêt pour les services fiscaux pourrait sembler faible, mais si tu as des cryptos dessus, cela doit être inclu lorsque tu calcules la valorisation de ton portefeuille au moment d'une session imposable.

 

Ton raisonnement est limite car la seule réponse raisonnable a y donner est : " la question n'est pas de savoir ce que tu risques, mais de savoir ce que la règlementation te demandes".

 


Salut

 

Merci

 

C était surtout pour ma.culture perso ;)

 

En 12/13/14 ,ça ouvrais a tour de bras :),beaucoup pour des shitcoin ....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62444560
Polystiro
Posté le 22-03-2021 à 16:43:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

A partir de la 2ème année d'activité, il faudra la payer la CFE si tu dépasses 5 000€ de CA par an.
Ouvrir un compte bancaire séparé et dédié à cette activité est très fortement recommandé, dès le début. Et c'est une obligatoire si tu dépasses 10 000€ de CA par an.
Tout le reste est ok, tu as bien fait tes devoirs  :D  


 
Hello,
Je suis en train de monter une SASU pour formaliser une activité de minage toute récente.
Je me casse les dents pour trouver une banque qui accepte l'objet social (Shine, Qonto, Fiducial,...) pour le moment j'ai une fin de non recevoir quand elles entendent parler de 'crypto'
Avez vous des tuyaux ? De préférence banque en ligne, et qui font de la SAS, avec cout raisonnable... Si pas possible en ligne, j'opterai pour une banque traditionnelle (même si ce n'est pas les mêmes tarifs !)
Curieux d'entendre vos retours pour du statut autoentrepreneur, car le minage entre dans les activités interdites de beaucoup de banques, par exemple : https://help.shine.fr/fr/articles/3 [...] -sur-shine
Merci et restant disponible
 

n°62445159
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2021 à 17:39:25  profilanswer
 

Polystiro a écrit :

 

Hello,
Je suis en train de monter une SASU pour formaliser une activité de minage toute récente.
Je me casse les dents pour trouver une banque qui accepte l'objet social (Shine, Qonto, Fiducial,...) pour le moment j'ai une fin de non recevoir quand elles entendent parler de 'crypto'
Avez vous des tuyaux ? De préférence banque en ligne, et qui font de la SAS, avec cout raisonnable... Si pas possible en ligne, j'opterai pour une banque traditionnelle (même si ce n'est pas les mêmes tarifs !)
Curieux d'entendre vos retours pour du statut autoentrepreneur, car le minage entre dans les activités interdites de beaucoup de banques, par exemple : https://help.shine.fr/fr/articles/3 [...] -sur-shine
Merci et restant disponible

 


 


Perso crédit agricole c est niet,banque tarneaud au top pour moi.

 

Par contre grosse galère pour assurer le matos.aucune des assurances que j ais démarcher a l époque n avais les bonnes cases :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62445458
Polystiro
Posté le 22-03-2021 à 18:11:36  profilanswer
 

Merci pour cette 1ere piste sur la banque tarneaud
Je viens de consulter leurs tarifs, sauf erreur ca pique un peu (100€HT par trimestre + commission mouvement minimum de 7,20€ par mois, soit en gros 500€ l'année) comparé à du shine à 12€ HT / mois
Après si les néobanques à la pointe de l'innovation refusent les secteurs innovants, je me fais une raison...

n°62446170
kimmeria
Posté le 22-03-2021 à 19:32:09  profilanswer
 

Polystiro a écrit :

Hello,
Je suis en train de monter une SASU pour formaliser une activité de minage toute récente.
Je me casse les dents pour trouver une banque qui accepte l'objet social (Shine, Qonto, Fiducial,...) pour le moment j'ai une fin de non recevoir quand elles entendent parler de 'crypto'
Avez vous des tuyaux ? De préférence banque en ligne, et qui font de la SAS, avec cout raisonnable... Si pas possible en ligne, j'opterai pour une banque traditionnelle (même si ce n'est pas les mêmes tarifs !)
Curieux d'entendre vos retours pour du statut autoentrepreneur, car le minage entre dans les activités interdites de beaucoup de banques, par exemple : https://help.shine.fr/fr/articles/3 [...] -sur-shine
Merci et restant disponible

L'ouverture d'un compte bancaire pour un autoentrepreneur est beaucoup plus simple, car tu peux prendre n'importe quel compte courant. Il suffit que ça soit un compte bancaire dédié à l'activité, mais cela n'a pas besoin d'être un compte bancaire professionnel.
 
Pour une SASU, il te faut un compte bancaire de société. Evidemment que les banques font attention à ça, car juridiquement ce n'est pas toi qui ouvre le compte et le possedera, mais la SASU (qui est une personne morale).

n°62446753
Polystiro
Posté le 22-03-2021 à 20:44:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

L'ouverture d'un compte bancaire pour un autoentrepreneur est beaucoup plus simple, car tu peux prendre n'importe quel compte courant. Il suffit que ça soit un compte bancaire dédié à l'activité, mais cela n'a pas besoin d'être un compte bancaire professionnel.
 
Pour une SASU, il te faut un compte bancaire de société. Evidemment que les banques font attention à ça, car juridiquement ce n'est pas toi qui ouvre le compte et le possedera, mais la SASU (qui est une personne morale).


 
Certes, mais j'ai la naïveté de penser que les banques autorisant les auto entrepreneurs à miner (il existe des formules "pro" autoentrepreneurs dans les banques) autoriseraient également les SASU...
Effectivement, si les mineurs utilisent un compte particulier dédié, c'est autorisé et la banque ne connait pas l'activité, mais peut se poser des questions en voyant des virements issus de Coinbase, Kraken & Cie

n°62446843
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2021 à 20:53:48  profilanswer
 

Polystiro a écrit :

Merci pour cette 1ere piste sur la banque tarneaud
Je viens de consulter leurs tarifs, sauf erreur ca pique un peu (100€HT par trimestre + commission mouvement minimum de 7,20€ par mois, soit en gros 500€ l'année) comparé à du shine à 12€ HT / mois
Après si les néobanques à la pointe de l'innovation refusent les secteurs innovants, je me fais une raison...

 


Ah oui question prix,ça pique un peu.
Mais perso ,vu le relationnel avec le banquier (tracfin...),l accès à leur conseiller pro optimisation  et même fiscaliste :o je n ais pas regretter.

 

Après il y a certainement mieux au niveau tarif


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62514107
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 30-03-2021 à 01:32:27  profilanswer
 

Question conne histoire de déterrer ce topic. Si on transforme et retire en euros une somme équivalente à sa mise de départ pour trade, on est d'accord qu'il y a 0 flat tax à payer vu que pas de plus value ou on ne peut considérer la somme retirée en tant que mise de départ qu'au prorata de la somme présente sur le wallet vu qu'on ne vide pas son wallet ?
 
Exemple avec des chiffres simples : Si j'ai investi 1000€ et que mon wallet est aujourd'hui équivalent à 10000€, si je convertis 1000€ en FIAT
 
1/ 0 Plus value à payer vu que ce n'est que ma mise de départ
2/ 1000*(1000/10000) = 100€ considérés comme mise de départ et 900€ comme de la plus value ? donc 270€ de PV à payer ? (enfin 30% de 900- les 305€ de retrait autorisé par an soit 178.5 si vous préférez mais c'est le principe qui m'intéresse là pas les chiffres exacts ;))
 
Merci d'avance :)


---------------
[ACH] MSI RTX 4070ti Gaming X Trio / DD Seagate EXOS 16TB
n°62514141
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 30-03-2021 à 02:24:00  profilanswer
 

Réponse n°2, a la précision qu'il ne s'agit pas d'un abattement de 305 euros, mais d'un seuil de cession, comme le rappelle le cerfa 2086 sur lequel doivent être déclaré les plus-values :

 
Citation :


Si le total des prix de cession réalisés au niveau du foyer fiscal est inférieur ou égal à 305 €, vos cessions sont exonérées.  
Si le total des prix de cession réalisés au niveau du foyer fiscal est supérieur à 305 €, vos cessions sont imposables.

 


Tu seras donc imposé a hauteur de 270 euros dans le cas de ton exemple, puisque ta cession est de 1000 euros (1000 > 305 ).


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62515095
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 30-03-2021 à 09:40:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR