| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Trezoster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-02-2021 à 12:39:29 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Y a que le LEND qui est sorti de nul part en se convertissant en AAVE, je me suis refait (passé à 1000€, que j'ai pas converti en FIAT mais réinvesti en shitcoin). |
dzmth Let Your Brain Take Control | Pas de PV, pas d'impôts --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
tibzz Nice tan! | Drap! --------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
kimmeria |
|
ssay3r ou Valochh |
Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 22-02-2021 à 16:12:45 --------------- Feedback |
dzmth Let Your Brain Take Control |
C'est dans la notice du cerfa 3916-bis. Tu dois déclarer la cession si plus-value, mais si demain je t'envoie 1 btc sur ton wallet et que tu me fais un virement de 40K, parce qu'on s'est mis d'accord pour ce prix via HFR, ni toi ni moi n'avons a déclarer nos comptes HFR, juste la transaction si j'ai fait une plus-value. Je ne sais pas comment fonctionne Localbitcoins ou les autres plateformes citées dans son post, mais s'il n'y a pas d'intermédiaire pour les dépôts de crypto et de fiat, et seulement de la mise en relation, il faut s'en tenir a la notice du cerfa concerné. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 22-02-2021 à 16:40:29 ![]() ![]() |
Crystal Dix |
Je n'avais pas eu le temps de le faire sur le moment, mais merci à vous deux pour vos explications, tout est bien clair maintenant ! Message édité par Crystal Dix le 22-02-2021 à 16:41:18 |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
kimmeria |
Aucune de ces plateformes ne voit passer du FIAT, les transactions se font de RIB à RIB (ou paypal ou whatever). Par contre, certaines des plateformes voient passer les cryptomonnaies car elles jouent le rôle de gardien pendant la transaction, et ensuite de portefeuille crypto pour la réception des crypto par l'acheteur. Le fonctionnement classique, c'est que : tu veux acheter des bitcoins, la plateformes met en relation 2 utilisateurs. Le vendeur de bitcoin envoi ses bitcoins à la plateforme qui les stocke en tant que "gardien" pendant les 2-3 jours où l'acheteur doit faire le virement sur le RIB du vendeur. Lorsque le vendeur confirme la réception du virement sur son compte bancaire, les bitcoins sont "débloqués" du gardien et ils sont accessibles à l'acheteur sur son compte crypto dans la plateforme. En lisant vite la notice du cerfa 3916-bis, on a envie de dire qu'il faut donc déclarer ces comptes. Sauf que dans mon cas, ces comptes n'ont jamais reçu en dépôt des actifs numériques. Moi je n'ai fait que des retraits d'actifs numériques après les avoir achetés, pour les envoyer sur un autre wallet Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-02-2021 à 17:23:57 |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
lux-or |
|
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-02-2021 à 18:44:00 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 22-02-2021 à 19:09:39 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
Oui en effet. En lisant plus attentivement, il suffit que la plateforme reçoivent habituellement des dépôts crypto pour devoir déclarer le compte. Peu importe que ton compte à toi sur cette plateforme ait reçu ou non des crypto.
Message édité par kimmeria le 22-02-2021 à 19:31:08 |
Corleone_68 |
On doit lire ça "ouverts et détenus et utilisés" ou bien "ouverts ou détenus ou utilisés"? Si on a juste ouvert un compte sans l'utiliser, il n'est peut être pas à déclarer ? Message édité par Corleone_68 le 22-02-2021 à 23:50:54 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
ssay3r ou Valochh |
J'avais lu ça quelque part pour le micro BNC. Merci. Et concrètement ça se traduit comment sur la déclaration ? Juste une case à remplir en plus ? Pas d'autres démarches ? --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh |
kimmeria | Est-ce que des gens du topic ont déjà testé des services de calculs automatique pour la fiscalité crypto ?
|
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-02-2021 à 18:26:26 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flame06 | drap |
karionstre | drap --------------- Pwet. |
croustx Modoadorateur |
|
kimmeria | Je partage ici 3 articles de blog récents d'un avocat fiscaliste sur la fiscalité des crypto en France. Ca a le mérite d'être un peu plus sérieux et rigoureux que la plupart des Youtubeurs/articles-mainstream que l'on voit sur le sujet.
|
croustx Modoadorateur |
|
d1fri3ld | T'es un mouton qui se rend docilement à l’abattoir. C'est pas parce que c'est la loi qu'elle est juste et acceptable. Message cité 1 fois Message édité par d1fri3ld le 25-02-2021 à 21:45:17 |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |