| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent :
Tu trouveras un fichier excel ici : https://frama.link/fisca Message édité par Aragorn Le Rouge le 19-02-2021 à 09:19:12 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 22:19:44 ![]() ![]() |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Je ne sais pas comment vous faites vos calculs ...
--------------- Mes Ventes :) |
Aragorn Le Rouge |
Quand tu fais une cession, tu retires une partie de ton capital investi et une partie de ton gain, tu ne peux pas dissocier les 2 pour faire genre "je reprends mon investissement initial sans toucher à la PV, chat bite je suis perché". Message édité par Aragorn Le Rouge le 19-02-2021 à 09:17:03 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | C'est pourtant la logique actuelle.
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Crystal Dix | Bravo pour le fichier Excel, je note ça précieusement ! Ce que je ne saisis pas encore bien (mais vu que je n'ai rien prévu de revendre pour le moment, mes interrogations ne sont que théoriques). Message cité 2 fois Message édité par Crystal Dix le 19-02-2021 à 11:41:57 |
spirou59 | Hello,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | J'ai bien lu l'article, bien expliqué, par contre le CERFA est encore plus compliqué que ce que je pensais.
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 11:55:03 ![]() ![]() |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Certes, mais le résultat reste pourtant le même non ? --------------- Mes Ventes :) |
mdrlucky | Pour les adresses pour la déclaration des comptes :
Message cité 1 fois Message édité par mdrlucky le 19-02-2021 à 12:10:22 |
Trezoster |
|
lux-or |
Oui, c'est le truc chiant maintenant, d'avoir à noter la valeur totale du ptf au moment où on cède des cryptos ou fait un achat.
Dès que tu vends une partie, qu'il y a vente partielle puis achat fiat, ou surtout qu'il y a des échanges crypto-crypto -notamment celles qui n'ont aucun cours en fiat / qui ne sont pas achetables en fiat, c'est un réel enfer de faire un truc qui se tient. Ce mode de calcul évite la taxation crypto-crypto comme en 2017, ce qui faisait parfois compter 2 fois les plus values (!). Après, vu tes posts précédents, tu ne sembles pas être familier avec ce qu'on appelle une plus value dans le système fiscal **français**. Déjà fait des PV sur autre chose? Fais quelques recherches, plutôt qu'essayer de te convaincre que ce que tu penses est plus juste que les règles fiscales.... on a eu ça tout 2017 déjà, les discours "YOLO les cryptos c'est pas taxable/ y'a un vide juridique / si je rapatrie pas les € sur mon compte ça compte pas, etc....", malgré les BOFIP publiés. Message édité par lux-or le 20-02-2021 à 15:31:51 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Pour le coup, je pensais justement bien faire, et c'est ce que j'essaie de faire/prône depuis 2017.
lux-or |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Du point de vue fiscal, un compte est ouvert quand ? Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 21-02-2021 à 12:22:50 |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 21-02-2021 à 13:27:41 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
J'ai fermé le compte Tu penses que je dois déclarer la fermeture ? Dans tout les cas je vais déclarer l'ouverture de celui Binance, qui lui a du pognon Enfin, si je comprends bien, tu peux prendre l amende même si tu déclares toi-même en retard. Message édité par multi_virus le 21-02-2021 à 14:00:42 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
lytos Je chante pour les transistors | Hello, la question a sans doutes été déjà posée, mais dans le cas ou on a merdé grave et on n'a pas déclaré ses comptes binance, coinbase, kraken ect ouvert en 2017-2018 par négligence, quelle est la probabilité de se prendre une amende si on déclare aujourd'hui ces comptes ?
Message cité 2 fois Message édité par lytos le 22-02-2021 à 09:38:54 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Idem, rien converti en FIAT depuis le temps.
|
dzmth Let Your Brain Take Control |
Faire preuve de bonne volonté en voulant régulariser votre situation ne garantit pas la bienveillance des impôts, mais c'est un plus tout de même, on est encore dans une période de tolérance en cas de comptes ouverts avant que la règlementation ne soit clarifiée par la loi de finances 2019, a priori, puisque le caractère obligatoire de la déclaration de compte ne s'applique que depuis le 1er Janvier 2020. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
kimmeria | Je suis entrain de regarder le formulaire des impots 2086 pour déclarer les gains crypto et je trouve que c'est hyper complexe et intrusif.
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Au pire, ils remontent à 5 ans en arrière, non ? --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
kimmeria |
Donc l'administration fiscale ne pourra rien remonter Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-02-2021 à 12:03:07 |
Trezoster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |