Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°59709402
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-05-2020 à 09:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu serais surpris de leur docilité vis à vis du Fisc.


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:18:06  profilanswer
 

n°59709859
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-05-2020 à 10:10:00  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Le problème des frais de transfert, c'est que comme je le disais ils ne sont pas forcément liés directement à la transaction.

 

ex : j'achète des BTC, je les transfert vers la plateforme (frais de transfert), je les vends contre des € sur la plateforme (frais de transactions).
Qu'est-ce que je peux déduire du prix de cession ? Uniquement les frais de transactions ou aussi les frais de transfert ? Si on peut déduire les frais de transfert, comment gérer les transactions partielles (disons que dans mon exemple je revends qu'une partie des BTC transférés) ? Si ce genre de frais sont déductibles, qu'en est-il des frais d'achats ?

 

Cette année je n'aurai déduit que les frais de transaction lors des cessions. Mais j'ai bien du mal à saisir le fil conducteur.


Je t'ai répondu à coté tout à l'heure, désolé, ce n'était pas ce que tu demandais. Concernant les frais déductibles, le code des impôts dit que le prix de cession est réduit des frais supportés par le vendeur à l'occasion de cette cession. Donc ça n'inclut pas les frais antérieurs liés à l'acquisition ou aux déplacements des cryptos.

 

Donc seuls les frais afférents aux opérations imposables sont déductibles du prix de cession (échanges de cryptos contre euros, biens ou services). La phrase que tu citais plus haut indique que, bien qu'en cas d'échange de cryptos contre cryptos on puisse réaliser une opération imposable (le paiement des frais, lorsqu'il est en crypto), cette opération bénéficie également du sursis d'imposition, mais ça ne parle pas de la déduction de ces frais.

 

Par contre, le prix total d'acquisition du portefeuille d'actifs numériques est égal à la somme des prix effectivement acquittés en monnaie ayant cours légal (et des valeurs des biens ou services fournis si on a payé en nature) à l'occasion de l'ensemble des acquisitions d'actifs numériques. Donc l'ensemble des frais en euros d'acquisition de cryptos sont à inclure dans le prix d'acquisition (ce qui revient à les déduire proportionnellement puisqu'on déduit le prix d'acquisition au prorata de la valeur des cryptos cédées). Mais pas les frais supportés lors des transferts purs et simples de cryptos, parce qu'il ne s'agit d'acquisition et que ces frais sont en outre en général en crypto et non en euros, biens ou services.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 07-05-2020 à 10:43:48
n°59711068
cqst
Posté le 07-05-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Oui faut déclarer leur existence.  
 
Les moins-values ne sont à priori déductibles que l'année même, c'est donc un régime différent des moins-values de cessions de valeurs mobilières, ce qui tend à faire penser qu'on ne peut pas les basculer de l'une à l'autre.


 
Merci  :jap:  
 
Autre petites questions : j’avais fait des tx aussi en 2018 mais jamais retiré de fiat.
A l’époque c’était encore flou si on devait déclarer ou pas (du moins tant qu’on avait pas retiré en Fiat).
 
Faut il que je rattrape cette année et que je déclare ces tx ?
 
Faut-il que je donne le détail des achats ou je peux me contenter du total uniquement ?
 

n°59711380
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-05-2020 à 12:09:42  profilanswer
 

cqst a écrit :

Autre petites questions : j’avais fait des tx aussi en 2018 mais jamais retiré de fiat.
A l’époque c’était encore flou si on devait déclarer ou pas (du moins tant qu’on avait pas retiré en Fiat).
 
Faut il que je rattrape cette année et que je déclare ces tx ?
 
Faut-il que je donne le détail des achats ou je peux me contenter du total uniquement ?
 


Précision sur ma réponse précédente, c'est indiqué dans le bulletin officiel : Cette moins-value ne peut ni être reportée sur une éventuelle plus-value en N+1, ni être imputée sur d'éventuels gains de cessions de valeurs mobilières réalisés par ailleurs au cours de l'année N.
 
En fait, dès qu'il y a conversion de cryptos en fiat, même sans retirer l'argent, il y a cession et donc déclaration et imposition (si plus value globale, parce que les moins values ne sont pas utilisables et n'ont donc pas d'intérêt à être déclarées, si ce n'est éviter de devoir se justifier à postériori en cas de demande).
 
L'imposition selon ces modalité ne vaut que pour les cessions à partir de 2019. Avant c'était en BNC, jusqu'à ce que le Conseil d'Etat juge que c'est en plus-value de cession de biens meubles à partir de 2017. Donc si opérations imposables réalisées en 2018 il faudrait déposer une déclaration rectificative pour être en règle.
 
Un article qui en parle :
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] on-1285201

n°59713947
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-05-2020 à 15:46:50  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Je t'ai répondu à coté tout à l'heure, désolé, ce n'était pas ce que tu demandais. Concernant les frais déductibles, le code des impôts dit que le prix de cession est réduit des frais supportés par le vendeur à l'occasion de cette cession. Donc ça n'inclut pas les frais antérieurs liés à l'acquisition ou aux déplacements des cryptos.
 
Donc seuls les frais afférents aux opérations imposables sont déductibles du prix de cession (échanges de cryptos contre euros, biens ou services). La phrase que tu citais plus haut indique que, bien qu'en cas d'échange de cryptos contre cryptos on puisse réaliser une opération imposable (le paiement des frais, lorsqu'il est en crypto), cette opération bénéficie également du sursis d'imposition, mais ça ne parle pas de la déduction de ces frais.
 
Par contre, le prix total d'acquisition du portefeuille d'actifs numériques est égal à la somme des prix effectivement acquittés en monnaie ayant cours légal (et des valeurs des biens ou services fournis si on a payé en nature) à l'occasion de l'ensemble des acquisitions d'actifs numériques. Donc l'ensemble des frais en euros d'acquisition de cryptos sont à inclure dans le prix d'acquisition (ce qui revient à les déduire proportionnellement puisqu'on déduit le prix d'acquisition au prorata de la valeur des cryptos cédées). Mais pas les frais supportés lors des transferts purs et simples de cryptos, parce qu'il ne s'agit d'acquisition et que ces frais sont en outre en général en crypto et non en euros, biens ou services.


Au final c'est ce que je fais déjà, j'avais oublié que je tenais bien compte des frais d'achat dans la valeur d'acquisition du portefeuille. De toute façon, dans un cas humain, les frais sont vraiment faibles par rapport aux gains espérés.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59714186
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-05-2020 à 16:04:52  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Au final c'est ce que je fais déjà, j'avais oublié que je tenais bien compte des frais d'achat dans la valeur d'acquisition du portefeuille. De toute façon, dans un cas humain, les frais sont vraiment faibles par rapport aux gains espérés.


C'est clair, que les déductions sont faibles, sauf si places d'échanges à frais élevés. L'important à retenir c'est qu'il faut payer les frais des trades en fiat pour qu'ils entrent dans la valeur d'acquisition et donc réduire la plus-value.

n°59717720
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-05-2020 à 21:29:16  profilanswer
 

Salut

 

Ai retrouver mes 2 fa :)

 

Un moment que j étais pas passé sur kraken :/

 

Par contre ou je trouve :
Numéro de compte?
Date d ouverture du compte?

 

C est chaud comme truc :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59717809
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-05-2020 à 21:40:58  profilanswer
 

Ca n'existe pas je crois, mais moi je mettrais l'identifiant public, celui qu'il faut mettre dans les références du virement quand on verse de l'argent et qui est dans le profil.

n°59717962
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-05-2020 à 22:02:08  profilanswer
 

Merci regarderais ça.sinon je mettrais juste kraken.com et des points d interrogation quand je ne sais pas :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59719174
Poly
Posté le 08-05-2020 à 02:44:18  profilanswer
 

Allez dans votre profil, il y a un identifiant/numéro qui sert justement à être communiqué au fisc.
Ne donnez surtout pas votre username.


Message édité par Poly le 08-05-2020 à 02:44:34
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 02:44:18  profilanswer
 

n°59723125
cryptoast
Not your keys not your coins
Posté le 08-05-2020 à 15:40:34  profilanswer
 

De ce que j'ai compris : si pas de retour en fiat alors pas de déclaration de plus/moins value de toute façon
Obligation de déclarer les comptes d'actifs situés à l'étranger
Pas d'obligation de déclarer les montants détenus sur les plateformes
Pas d'obligation de déclarer vos adresses de wallets

n°59725652
Nitescent
Posté le 08-05-2020 à 20:47:29  profilanswer
 

Bonjour :)
 
C'est a l'air hyper relou ces déclarations  [:thibw:1]  
 
J'ai commencé à un peu découvrir les cryptos en fin d'année dernière, en faisant quelques tests pas forcément hyper logiques,
donc j'aurais quelques petites questions pour comprendre un peu mieux comment ça marche.
 
 
J'ai ouvert un compte Coinbase en 2019, j'ai pris 50 euros de BTC, puis comme j'ai réalisé qu'il y avait des frais plutôt élevés sur chaque transaction je n'y ai plus touché.
Quelques mois plus tard en 2020 j'ai ouvert un compte Kraken, j'ai transféré les BTC et clôturé le compte Coinbase.
 
- Là je vois que je n'ai aucun email, ni aucune info sur ce compte Coinbase, c'est possible de retrouver les infos à déclarer?  
 
- Mon compte Kraken ouvert en 2020 est-ce que je dois le déclarer maintenant?
 
 
 
 
En parallèle Revolut m'a activé les cryptos sur mon compte
donc fin 2019 j'ai pris 50 euros de BTC, puis une seconde fois 50 euros.
 
Puis une troisième fois 50 euros en 2020.
Et puis finalement je me suis rendu compte que c'était totalement inutile, les cryptos sur Revolut ne nous appartiennent pas vraiment, on ne peut faire aucun transfert...
Donc ça m'a saoulé et j'ai revendu les 150 euros à perte (en 2020 donc)
 
- Est-ce que je dois donner le détail des transactions faites en 2019 et de la moins-value faite en 2020?
 
- Sur Revolut les cryptos c'est considéré comme des cryptos normales? J'imagine que oui  [:transparency]  
parce que sur Revolut on peut très bien aussi s'amuser à faire du trading entre n'importe quelle devise suivant la variation des taux...
 
 
Merci beaucoup  :jap:


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59728137
Nitescent
Posté le 08-05-2020 à 23:28:56  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Première fois que je déclare des revenus,
et je suis frontalier, avec compte Suisse, Revolut, Coinbase, Kraken à déclarer, ça va être un bordel pas possible
j'aurais du un peu attendre avant de faire le con avec les cryptos  [:tinostar]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59729873
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-05-2020 à 10:53:52  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

J'ai ouvert un compte Coinbase en 2019, j'ai pris 50 euros de BTC, puis comme j'ai réalisé qu'il y avait des frais plutôt élevés sur chaque transaction je n'y ai plus touché.
Quelques mois plus tard en 2020 j'ai ouvert un compte Kraken, j'ai transféré les BTC et clôturé le compte Coinbase.
 
- Là je vois que je n'ai aucun email, ni aucune info sur ce compte Coinbase, c'est possible de retrouver les infos à déclarer?


 
Les dates approximatives et ton login (email) devraient suffire à décalrer.
Pas d'échange FIAT donc rien de plus.
 

Nitescent a écrit :

- Mon compte Kraken ouvert en 2020 est-ce que je dois le déclarer maintenant?


 
Ca sera pour al déclaration 2021 des revenus 2020.
 

Nitescent a écrit :

En parallèle Revolut m'a activé les cryptos sur mon compte
donc fin 2019 j'ai pris 50 euros de BTC, puis une seconde fois 50 euros.
 
Puis une troisième fois 50 euros en 2020.
Et puis finalement je me suis rendu compte que c'était totalement inutile, les cryptos sur Revolut ne nous appartiennent pas vraiment, on ne peut faire aucun transfert...
Donc ça m'a saoulé et j'ai revendu les 150 euros à perte (en 2020 donc)
 
- Est-ce que je dois donner le détail des transactions faites en 2019 et de la moins-value faite en 2020?[:transparency]


 
Idem ci-dessus. En 2020 on déclare uniquement les transactions de 2019.
T'as pas échangé de CRYPTO=>FIAT en 2019 donc tu reportera la MV en 2021 sur les revenus 2020.
 

Nitescent a écrit :

- Sur Revolut les cryptos c'est considéré comme des cryptos normales? J'imagine que oui  [:transparency]  
parce que sur Revolut on peut très bien aussi s'amuser à faire du trading entre n'importe quelle devise suivant la variation des taux...


 
Les cessions ne concernent que CRYPTO=>FIAT.
Si tu échanges des BTC contre des ETH, rien à déclarer.
Par contre, il faudra à la fin de la chaîne déclarer l'éventuel bénéfice (donc vente - achat).


Message édité par Roude Leiw le 09-05-2020 à 10:54:11

---------------
' OR 1=1;--
n°59758135
yoplaboum4​4
Posté le 12-05-2020 à 12:20:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59758809
yoplaboum4​4
Posté le 12-05-2020 à 13:25:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59758893
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 12-05-2020 à 13:32:22  profilanswer
 


 
Sans déconner ... moi je l'ai fait via la messagerie sécurisée, comme indiqué par mon SIP, et j'ai reçu une réponse dans la foulée comme quoi c'était pris en compte.
Enfin bon au final c'est un humain qui traitera à la main, ça passera bien aussi  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°59759109
yoplaboum4​4
Posté le 12-05-2020 à 13:51:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59759409
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-05-2020 à 14:20:48  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  Je redemande une dernière confirmation, et là on me répond l'inverse.... C'est le 3916_bis, pas le 3916!!! WTF  :o  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


C'est pas la même personne qui a dû répondre. Quand on transfère par la messagerie du site, c'est enregistré dans le dossier, donc ça n'appelle pas de réponse ou de confirmation (ça vaut accusé de réception).

 

Il manque la 3916 bis dans la décla en ligne, mais la 3916 peut suffire, ça reprend en principe les mêmes mentions. Ça se joint normalement à la déclaration, l'envoi sur la messagerie c'est pour régulariser après coup ou bien parce que le le formulaire n'est pas encore intégré à la déclaration en ligne.

 


Message édité par sieg66 le 22-05-2020 à 11:18:05
n°59760091
yoplaboum4​4
Posté le 12-05-2020 à 15:23:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59760133
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 12-05-2020 à 15:28:42  profilanswer
 

Il ne faut pas faire l'erreur d'être trop trop procédurier. Fait au mieux, garde les preuves de toutes les diligences effectuées, et basta.
L'important dans tout ça, c'est la bonne foi du contribuable. On ne te reprochera jamais d'avoir mal coché une case en voulant bien faire.


---------------
' OR 1=1;--
n°59810578
elric_snoo​p
Posté le 19-05-2020 à 08:49:15  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Concernant la fermeture de comptes à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour en déclare la fermeture aux fisc?
 
Je vous remercie d'avance

n°59816128
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-05-2020 à 18:11:48  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Hello à tous,
 
Concernant la fermeture de comptes à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour en déclare la fermeture aux fisc?
 
Je vous remercie d'avance


Ben tu remplies le formulaire 3916-bis en indiquant la date de fermeture dans le champ "date de clôture" ? :??:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59821717
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-05-2020 à 14:11:30  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Hello à tous,
 
Concernant la fermeture de comptes à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour en déclare la fermeture aux fisc?
 
Je vous remercie d'avance


 
Oui.


---------------
' OR 1=1;--
n°59822256
Dhualyn
Posté le 20-05-2020 à 15:08:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché de mon côté avant de poster ici mais j'aimerais quand même confirmer les deux choses suivantes.
 
Si je possède un compte chez Paymium Coinhouse ou Zebitex qui ont leur siège social en France, je ne suis pas obligé de déclarer ces comptes sur ma déclaration d’impôts ?  
 
Ce que je dois déclarer ce ne sont que les plus value si je décide à un moment X d'acheter du bitcoin pour 1 euros et à un moment Y de le revendre pour 100 ? Dans le cas présent je ne souhaites qu'acheter du btc pour payer en ligne en btc sans chercher à faire de la spéculation, je ne dois donc rien déclarer ?
 
Désolé pour les questions de noob mais tout ceci me parait confus. Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 20-05-2020 à 15:09:59

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°59830723
Mackila
Posté le 21-05-2020 à 17:07:04  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Ce que je dois déclarer ce ne sont que les plus value si je décide à un moment X d'acheter du bitcoin pour 1 euros et à un moment Y de le revendre pour 100 ? Dans le cas présent je ne souhaites qu'acheter du btc pour payer en ligne en btc sans chercher à faire de la spéculation, je ne dois donc rien déclarer ?


 
Faut le déclarer quand même. Si du fait de tes deux transaction €>BTC et BTC>truc tu as fait un bénéfice (parceque le cours du bitcoin a monté entre temps), ça fera un bénéfice taxé. Si le bitcoin est resté stable (ou a perdu), pas de bénéfices, pas de taxe.

n°59830783
Dhualyn
Posté le 21-05-2020 à 17:16:37  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°59831034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-05-2020 à 18:03:26  profilanswer
 


Le BTC n'est pas une monnaie ayant cours légal en France.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59831603
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-05-2020 à 19:25:55  profilanswer
 

Je n'ai rien compris (bon je n'ai pas trop cherché), si tu veux acheter un objet ou un service (c'est à ce contexte que je réponds) avec de l'argent qui a cours légal, tu ne payes pas de taxes/impôts supplémentaires à la TVA.

 

Si tu revends l'objet qui n'est pas soumis à une réglementation spécifique (immobilier, actions, etc.) tu ne payes pas taxe/impôt si cela rentre dans le cadre d'une cession occasionnelle.


Message édité par MaybeEijOrNot le 21-05-2020 à 19:27:16

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59835131
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2020 à 11:33:39  profilanswer
 

Quand on cède des actions en devise étrangère, on est imposable sur la plus-value qui est la différence des prix en euros aux dates d'achat/vente.
 
Quand on cèdes des devises étrangères directement (change), on est imposé suivant le régime des biens meubles (régime utilisé précédemment pour les cryptos) si la cession dépasse 5000 € (article 150 UA du CGI).

n°59865022
Aslan117
Posté le 26-05-2020 à 13:19:13  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :


 
 
J'ai retrouvé un article de 2019 où Alexandre Lourimi (ORWL Avocats) était plutôt de l'avis que seuls les comptes ayant eu des mouvements en devises reconnues seraient concernés par une déclaration. Je trouverais ça plus logique.
 
https://www.capital.fr/votre-argent/impots-fiscalite-du-bitcoin-tous-les-detenteurs-dun-compte-doivent-le-declarer-au-fisc-1339383
 
D’après l’interprétation d’Alexandre Lourimi, seuls les comptes ouverts sur des plateformes où l’on achète les cryptomonnaies avec nos devises de tous les jours (euro, dollar...) sont concernés. Les plus populaires sont Coinbase, Bitfinex, Kraken, Bittrex ou Bitstamp. Les sociétés comme Binance, qui proposent seulement de l’échange entre cryptomonnaies, échapperaient à la déclaration. Inutile de renseigner quoique ce soit si vous êtes chez les français Coinhouse ou Paymium.
 
L'absence de déclaration est passible d'une amende de 1.500 euros par compte non déclaré. La note peut grimper jusqu'à 10.000 euros si le pays où la société est immatriculée n’a pas signé de convention d’assistance administrative avec la France.

 


 
J'aimerais revenir sur ce point car je suis un peu perdu. J'ai fais mes virements en Euro sur la plateforme Binance Jersey, j'y ai ensuite acheté de l'ETH pour le transférer sur Binance classique. Sur Binance il est possible de faire des trades en stable coins et surtout, c'est possible d'acheter de la crypto directement en fiat donc pourquoi Binance ne devrait il pas être sur la liste des comptes à déclarer?
 

n°59865146
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-05-2020 à 13:32:27  profilanswer
 

Lors de la rédaction de l'article il n'était pas possible d'acheter des crypto sur Binance ;) Mais si tu en as acheté c'est sans doute en 2020 non ? Donc à déclarer l'année prochaine.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°59870130
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-05-2020 à 22:09:42  profilanswer
 

Dans le doute je déclarerais Binance aussi.

n°59978738
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-06-2020 à 19:21:52  profilanswer
 

Holà, je suis entrain de terminer de remplir la déclaration. Cependant dans « valeur du portefeuille », pensez vous qu’il faut inclure les sommes dormantes en EUR stockées sur l’exchange ou uniquement la valeur du portefeuille de cryptos ?


---------------
Signature Loading...
n°59979909
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-06-2020 à 21:39:12  profilanswer
 

Je pense que ce ne sont que les valeurs en cryptos au final. Par contre j’ai un mal fou à remplir les lignes 220 et 221, je comprends vraiment rien malgré un exemple de déclaration trouvé je ne sais plus où. Vu que je connais les PV et MV de chaque cession, je mets n’importe quel chiffre en 220 et 221 afin de tomber sur le résultat voulu.... Pas terrible comme démarche mais vu que j’ai rien compris et que le résultat en PV est bon...
 
J’aurais quand même bien voulu comprendre.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR