| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
coke15 Allons-y !! | Reprise du message précédent : --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 08:59:13 ![]() ![]() |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | *** Par rappport à : ***
Non il écrit bien de la sorte :
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 17-05-2018 à 09:42:38 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
gusano |
Ca serait bien que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile. Je suis ce fil pour aider et par goût de la fiscalité, pas pour perdre mon temps à rectifier tes erreurs. Je bouffe du droit fiscal professionnellement depuis plus de 20 ans. Quand mon dernier patron est parti à la retraite pour me laisser les clés il a rappelé à son speech de départ que j'étais le meilleur fiscaliste qu'il ai connu. J'ai des btc depuis plusieurs années. Si tu continues, à la prochaine erreur que tu écris sans mettre une réserve, j'alerte.
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 17-05-2018 à 09:49:08 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
gusano |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Citation à l'appui, sans césure, merci d'indiquer de qui et où il est inscrit la manière de déclarer pour toutes les autres crypto à par les unités de « bitcoin » . Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 19-05-2018 à 15:39:47 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
gusano |
Toute l'analyse du Conseil d'Etat sur le BTC est fondée au départ sur sa nature de bien meuble, puisque d'une part c'est un bien (c'est à dire, juridiquement, quelque chose qui est susceptible d'appropriation) et d'autre part ce n'est pas un immeuble (ça se saurait). Une fois que le BTC est défini comme un bien meuble (incorporel puisqu'on ne peut pas toucher un BTC), en découle toute une série de conséquences fiscales (PV, BNC, etc). Jusqu'à preuve du contraire, il est logique pour un juriste ou un fiscaliste d'admettre que les autres cryptos sont également des biens meubles incorporels auxquels le même régime fiscal doit donc s'appliquer.
Message édité par gusano le 19-05-2018 à 16:51:13 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2018 à 18:06:28 ![]() Y'a plus qu'a ajouter 1500 entrées au bofip, 1 par crypto, une broutille. |
afterglow | Petite question sur l'exemple de la FP:
|
Publicité | Posté le 22-05-2018 à 08:53:32 ![]() ![]() |
gusano |
Message édité par gusano le 22-05-2018 à 09:41:09 |
afterglow | Merci pour ta réponse rapide.
|
gusano |
|
azraelmonu | Premier retour des impôts sur ma déclaration 2048-M-SD :
|
gusano | Merci pour le retour. Message édité par gusano le 22-05-2018 à 18:40:04 |
Dephi |
Message édité par Dephi le 23-05-2018 à 11:04:39 |
gusano | Selon moi c'est bon, sauf que comme tu ne fais pas de "tracking" (pas de règle FIFO ou autre, pour reprendre tes termes, donc tu ne sais pas quelle crypto tu vends), je ne vois pas comment tu va gérer les années ultérieures quand volume vente > volume achat.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 23-05-2018 à 12:28:41 |
Dephi |
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 23-05-2018 à 15:37:48 --------------- |
gusano |
|
gusano | À tester : "Cryptio, l’outil qui manquait pour déclarer vos bitcoins et cryptomonnaies au fisc"
|
Boba_Fett | En tant que mineur, lorsque l'on parle de plus-value, il faut enlever les frais d'électricité je suppose ? (en tout cas ca me parait logique) |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 24-05-2018 à 18:22:45 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 18:23:30 ![]() En reel j'imagine qu'il doit etre possible de déduire dans le détail. |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 20:27:53 ![]()
|
gusano | Ajout d'un § en FP :
Message édité par gusano le 27-05-2018 à 01:19:23 |
azraelmonu | Second retour des impôts sur ma déclaration 2048-M-SD :
|
gusano | Merci pour le retour |
xccel | Du coup pour un mineur non Pro a moins de 70k c'est :
--------------- [s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅] |
coke15 Allons-y !! | Salut A ce que j aïs compris ,non. Si les pro peuvent confirmer. Tjrs pas de réponse officielles des impôts pour ma part... Message édité par coke15 le 04-06-2018 à 14:05:12 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | *pour les impots, "mineur" c'est le fait de miner une monnaie et de la revendre immédiatement sans hold ? --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2018 à 14:30:04 ![]() Le fait imposable est la cession, mais le moyen d'obtention du bien vendu va déterminer la catégorie et le cout d'acquisition determinable en cas de contrôle de l'administration. |
nounourss |
--------------- Topic achat/ventes |
Boba_Fett |
|
nounourss |
--------------- Topic achat/ventes |
le_prez | J'étais bien chaud pour miner un peu mais vu les contraintes fiscales, je pense que je vais lâcher l'idée.
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Boba_Fett |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ça sera clair quand plus personne ne pourra miner en France, scool Message édité par dark oopa le 05-06-2018 à 14:30:08 |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |