Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6362095
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 17:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une réponse cohérente on te dit. Pas du desemeautage, c'est trop facile.
Je commence à croire que ton niveau scientifique à toi est pas supérieur au mien .

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 17:53:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:52:12  profilanswer

n°6362195
gira
Posté le 21-08-2005 à 18:14:03  profilanswer

power600 a écrit :

Et alors, il est déjà parti le môssieu je-sais-tout ?

J'attends toujours ma réponse. Pourquoi y a une pareille différente de force d'attraction entre un canard à 2 mètres et un type de 80 kg à 1 mètre?
Si y a une erreur quelque part, où est-elle? Sauras-tu seulement l'expliquer?

2 jours plus tard le canard étais toujours vivant :D

---------------
Bouhh bouhh
n°6362220
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 18:19:12  profilanswer

gira a écrit :

Arf j'aurais peut-être du mettre "feuille de chou" ou bien "journal" pour éviter toute confusion  [:yamusha]

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 18:19:31

---------------
n°6362234
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 21-08-2005 à 18:21:00  profilanswer

gira a écrit :

Planquez vous, Desormeaux arrive avec une carabine :o  

n°6362295
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 18:31:33  profilanswer

bastien_f a écrit :

Planquez vous, Desormeaux arrive avec une carabine :o

Si c'est lui qu'a le fusil alors les canards craignent pas grand chose.
Jupiter et les autobus influeront la trajectoire des plombs :o

---------------
n°6362318
nicolo87
Posté le 21-08-2005 à 18:36:16  profilanswer

Et la precession des équinoxes

Voila la preuve que l'astrologie est une fumisterie car elle n'en a pas tenu compte dans leur " calculs "

Et que ce passera t il lorque les constellations du zodiaque changeront d'aspect dans quelques millions d'annees on inventera d'autre signe

l'astrologie est une fumisterie elle existe juste pour s'amuser c'est tout

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par nicolo87 le 21-08-2005 à 18:36:56
n°6362333
Gratos
Posté le 21-08-2005 à 18:38:23  profilanswer

Quoi! Ce topic de discussion est encore là??? Discussion qui n'en n'est plus une d'ailleurs ; c'est devenu un champ de bataille. Si on veut être modeste il faut reconnaître que l'astrologie est une science exacte

Spoiler :

Pour ma part je préfère ne pas être modeste et reconnaître que l'astrologie n'est qu'une illusion  :sol:

n°6362353
bastien_f
Posté le 21-08-2005 à 18:41:58  profilanswer

power600 a écrit :

Si c'est lui qu'a le fusil alors les canards craignent pas grand chose.
Jupiter et les autobus influeront la trajectoire des plombs :o

Ca dépends pas si on est dans l'hemisphère nord ? :pt1cable:  

n°6362357
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 18:43:39  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ca dépends pas si on est dans l'hemisphère nord ? :pt1cable:

Oui mais non, les forces de coriolis elles comptent pas vu que même dans l'hémisphère sud les belles-mères ont le même sale caractère  [:psywalk]

Bon à part ça je crois que Friday Monday relèvera pas le gant. Un copier coller que je comprends même pas le titre (d'après lui) et pouf, y a plus personne.

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 18:46:08

---------------
n°6362432
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 21-08-2005 à 18:54:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Vous pouvez constater que Desemeaux n'a toujours pas contredit mes calculs démontrant que Mars a 3 fois moins d'influence que que le medecin accoucheur (il essaie vainement d'esquiver le problème en parlant de son "géoïde", histoire de paraitre cultivé), ça confirme donc que l'astrologie est une arnaque.  
 [:bonusk]

Je crois que si, il a fait la démonstration (pas très claire mais bon). En fait c'est parce que il faut prendre en compte l'attraction de l'objet considéré sur la terre et non sur l'individu. Du coup, le bus n'a qu'une influence locale sur la terre, alors que Mars a une influence sur l'ensemble de la terre. Attention, ces propos n'engagent que leur auteur, j'ai nommé Desemeaux. En aucun ca l'auteur de ce post ne pourra être tenu responsable d'une quelconque réforme de l'astrologie.  :D  
De plus, les propos originels de l'auteur n'étant pas très clair, l'auteur de ce post ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de mauvaise interpretation des dits propos (desemeaux avait qu'à être clair, d'abord :kaola: )

Pour power600, je suis malheureusement obligé de me ranger du côté de Friday. Il a fait les calculs correctement en expliquant bien. Et ton site ne fait qu'aller dans son sens : si tu regarde bien, la colonne "Force de gravitation" indique qu'un homme de 100 kg à 1 m a la même force d'attraction que mars. Et on ne parle effectivement pas des marées. D'ailleurs, après vérification, tu te trompes tout seul : tu prend le  2^10-4 de la colonne gravitation pour mars et le  80000 de la colonne marées pour l'homme, pourquoi ce changement de colonne ?

Pour ce qui est du journal, admettons qu'un journal pèse 100g, son influence sur un objet situé à 2m sera de G*0.1/(2^2), G étant une constante, 0.1 le poid en kg (sorry pour les perfectionistes, me souviens plus si il l'UI est le g ou le kg, mais ca change rien pour la suite)
Pour l'homme, on arrive à G*100/(1^2). Donc le rapport de l'homme sur le journal donne :  
(100/1)/(0.1/4) = 4*100/0.1 = 4000. Je ne sais pas à quel résultat tu t'attend, mais ca me parait déjà pas mal

Enfin, pour ta citation, est tu sur de ta source ? moi je peux faire un site internet qui dira que l'influence de mars est 20 fois plus importante que celle d'un camion de 50 tonnes situé à 10 cm de l'homme, sauf si la lune se met en opposition. Mais ca n'en sera pas vrai pour autant

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 18:54:48  profilanswer

n°6362438
bastien_f
Posté le 21-08-2005 à 18:55:36  profilanswer

power600 a écrit :

Et alors, il est déjà parti le môssieu je-sais-tout ?

J'attends toujours ma réponse. Pourquoi y a une pareille différente de force d'attraction entre un canard à 2 mètres et un type de 80 kg à 1 mètre?
Si y a une erreur quelque part, où est-elle? Sauras-tu seulement l'expliquer?

:non:  

Il y avait bien une erreur évidente :o Elle était si grosse que je n'ait pas tiqué tout de suite, tellement je suis habitué à la subtilité. Il va de soit que si c'est autant qu'un canard, alors il flotte, alors il est fait de bois, alors il brule, alors c'est une sorcière et pas un simple type. Donc ça fausse tout. Ce n'est pas donné à tout le monde de connaître les secrets de la science. Il faut partir maintenant.

edit: :o  

Message édité par bastien_f le 21-08-2005 à 18:56:59
n°6362532
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2005 à 19:14:30  profilanswer

bastien_f a écrit :

:non:  

Il y avait bien une erreur évidente :o Elle était si grosse que je n'ait pas tiqué tout de suite, tellement je suis habitué à la subtilité. Il va de soit que si c'est autant qu'un canard, alors il flotte, alors il est fait de bois, alors il brule, alors c'est une sorcière et pas un simple type. Donc ça fausse tout. Ce n'est pas donné à tout le monde de connaître les secrets de la science. Il faut partir maintenant.

edit: :o

Attention, je détiens le copyright absolu sur toutes les citations de Holy Grail sur ce forum. :o
Ca ira pour cette fois...  [:cardelitre]

n°6362781
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 20:02:37  profilanswer

mooiz a écrit :

Pour power600, je suis malheureusement obligé de me ranger du côté de Friday.  
C'est tout à fait tout droit :P
Il a fait les calculs correctement en expliquant bien. Et ton site ne fait qu'aller dans son sens : si tu regarde bien, la colonne "Force de gravitation" indique qu'un homme de 100 kg à 1 m a la même force d'attraction que mars.  
Et on ne parle effectivement pas des marées. D'ailleurs, après vérification, tu te trompes tout seul : tu prend le  2^10-4 de la colonne gravitation pour mars et le  80000 de la colonne marées pour l'homme, pourquoi ce changement de colonne ?
Oups exact, erreur de ma part ici..
Mais au lieu d'être le "2 x 10^-4" le bon chiffre est 1 x 10^-6, je voulu prendre ceux de la force de marée..Ca change pas grand chose pour le résultat final (influence de Mars particulièrement faible).
En outre ceci est quand Mars est au plus près et Mars est justement pas tout le temps au plus près :D
Et puis j'ai vu aussi que le médecin et Mars sont crédités de la même force d'attraction (et Gira l'a indiqué aussi il me semble) mais je peux pas y croire :o, vu que l'attraction exercée par la masse décroit avec le carré de la distance si je me rapelle bien. le type à 1 mètre est nettement "avantagé", mars étant au mieux à environ 50 million de km :o

Pour ce qui est du journal, admettons qu'un journal pèse 100g, son influence sur un objet situé à 2m sera de G*0.1/(2^2), G étant une constante, 0.1 le poid en kg (sorry pour les perfectionistes, me souviens plus si il l'UI est le g ou le kg, mais ca change rien pour la suite)
Pour l'homme, on arrive à G*100/(1^2). Donc le rapport de l'homme sur le journal donne :  
(100/1)/(0.1/4) = 4*100/0.1 = 4000. Je ne sais pas à quel résultat tu t'attend, mais ca me parait déjà pas mal

Enfin, pour ta citation, est tu sur de ta source ? moi je peux faire un site internet qui dira que l'influence de mars est 20 fois plus importante que celle d'un camion de 50 tonnes situé à 10 cm de l'homme, sauf si la lune se met en opposition. Mais ca n'en sera pas vrai pour autant
Ben non j'en suis pas sur, et je connaissais pas ce docteur Abell avant.
Ce chiffre d'inflence du journal 50 millions plus forte me parait aussi énorme mais ce qui ressort c'est surtout que là il dit que le journal à 2 mètres a une influence de très loin supérieure à celle de Mars.  
Et si on prend l'attraction et pas la force de marée alors ce tableau qui donne Mars et médecin ex eaquo et ce site où le journal occulte largement Mars (alors le médecin de 100 kg, je te dis pas  [:boidleau]), ça fait deux contradiction de ce fameux calcul de Friday qui trouve le medecin avec 3 fois plus d'influence. Qui croire?
Or Friday n'a su que balancer du "apprends à lire un tableau" ou "retourne à l'école". Ce genre de réponse ce n'est que de la merde et il a pas été à la hauteur. Sur qu'avec de tels zouaves les astrologues auront beau jeu de balancer des théories fumeuses.

Y a aussi Pellard qui a affirmé avoir torché Jean-Claude Pecker qui lui avait opposé un calcul du même genre (influence des tours de la Défense sur les parisiens). :D

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 20:06:19

---------------
n°6362915
mooiz
Posté le 21-08-2005 à 20:22:58  profilanswer

Citation :

Mais au lieu d'être le "2 x 10^-4" le bon chiffre est 1 x 10^-6, je voulu prendre ceux de la force de marée..Ca change pas grand chose pour le résultat final (influence de Mars particulièrement faible).
Ben... si, ca change énormément, entre un rapport de 1 et un rapport de je ne sais pas combien de milliards
En outre ceci est quand Mars est au plus près et Mars est justement pas tout le temps au plus près :D
Et puis j'ai vu aussi que le médecin et Mars sont crédités de la même force d'attraction (et Gira l'a indiqué aussi il me semble) mais je peux pas y croire :o, vu que l'attraction exercée par la masse décroit avec le carré de la distance si je me rapelle bien. le type à 1 mètre est nettement "avantagé", mars étant au mieux à environ 50 million de km :o
Bah oui, mais mars est quand même 'achement plus gros que le médecin. Enfin ce que j'en dis
...  
Ce chiffre de 50 millions me parait aussi énorme mais ce qui ressort c'est surtout que là il dit que le journal à 2 mètres a une influence de très loin supérieure à celle de Mars.
Ca c'est clair, ca ressort super bien même. Mais on dirait qu'il a raconté des conneries encore plus grosse que lui, donc je ne pense pas qu'il faille prendre en compte son opinion
Et si on prend l'attraction et pas la force de marée alors ce tableau qui donne Mars et médecin ex eaquo et ce site où le journal occulte largement Mars (alors le médecin de 100 kg, je te dis pas  [:boidleau]), ça fait deux contradictions de ce fameux calcul de Friday qui trouve le medecin avec 3 fois plus d'influence. Qui croire?
Moi je crois Friday, qui a montré ces calculs. Puis entre un rapport de 1 et 3, c'est pas si terrible que ça, alors que le 50000 c'est un peu surréaliste. Donc dans l'ordre je crois Friday, puis ton tableau. La citation, c'est pas que j'la crois pas, ptet que j'la crois.... mais j'la crois pas ! (référence inside :D )
Or Friday n'a pe que balancer du "apprends à lire un tableau" ou "retourne à l'école". Ce genre de réponse ce n'est que de la merde et il a pas été à la hauteur. Sur qu'avec de tels zouaves les astrologues auront beau jeu de balancer des théories fumeuses.  
Disons qu'il aurait pu être plus patient, mais en même temps, il a quand même montré et justifié ses calculs. Ca me parait suffisant pour dire ne pas avoir a se répeter. Si tu lui avais dis qu'il avait fait une faute, ok, mais tu lui a montré des sites (dont un qui dit n'imp) qui ne font pas la moitié de ce qu'il a fait, donc sa réaction peut se comprendre. Bref l'incident est clot, retour à l'astrologie

Pour Pellard et Pecker, je ne les connais pas, et si l'un a réussi a torcher l'autre tant mieux pour lui. En fait je ne vois pas ce que tu voulais dire par là, désolé

Edit : oups, m... suis trop con. J'ai trouvé l'erreur de ton site je pense, la même que mon précédent post. La constante gravitationnelle n'est pas la même pour tous les corps, et Friday Monday l'a pris en compte. Alors qu'il n'y en a aucune trace sur ton site. CQFD, donc même ton tableau raconte n'importe quoi. Sur ce je retourne apprendre la physique au collège moi :D
Edit 2 : puis en plus, l'accoucheur de Monday est à 50 cm, pas à 1m. Et je retourne au CP apprendre à lire :sol:

Message édité par mooiz le 21-08-2005 à 20:39:41
n°6362956
nicolo87
Posté le 21-08-2005 à 20:30:10  profilanswer

c'est facile de démontrer que l'astrologie est une fumisterie....
Elle ne repose sur aucune observation
Elle utilise des modèles qui sont en contradiction avec la réalité
Comme cela repose sur du vent, et bien c'est du vent

n°6363021
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-08-2005 à 20:40:29  profilanswer

power600 a écrit :

Or Friday n'a su que balancer du "apprends à lire un tableau" ou "retourne à l'école". Ce genre de réponse ce n'est que de la merde et il a pas été à la hauteur. Sur qu'avec de tels zouaves les astrologues auront beau jeu de balancer des théories fumeuses.

J'avais raison : tu ne sais pas lire un tableau donc ma remarque était tout à fait fondée et d'ailleurs tu as écrit :

Citation :

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6363132
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 20:58:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'avais raison : tu ne sais pas lire un tableau donc ma remarque était tout à fait fondée et d'ailleurs tu as écrit :

Citation :

Et qu'est ce que j'ai écrit juste après?
Décidément tu vois que ce que tu veux bien voir...

Enfin bon si c'est tout ce que tu trouves à dire..Je crois que tu n'as jamais fait ce calcul, tu l'as simplement repris quelque part.

Une remarque fondée aussi: t'es donc un imposteur.

---------------
n°6363146
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 21:00:04  profilanswer

power600 a écrit :

Enfin bon si c'est tout ce que tu trouves à dire..Je crois que tu n'as jamais fait ce calcul, tu l'as simplement repris quelque part.

Une remarque fondée aussi: t'es donc un imposteur.

et c'est le roi du copier-coller qui me dit ça alors qu'il est incapable de lire un tableau à 2 entrées  [:atari]  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6363176
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2005 à 21:03:55  profilanswer

Friday Monday a écrit :

et c'est le roi du copier-coller qui me dit ça alors qu'il est incapable de lire un tableau à 2 entrées  [:atari]

Bon, ça va aller maintenant les enfantillages. [:ideenoire]

n°6363335
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2005 à 21:28:32  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Merci de ta sollicitude, tete de noeud !  

Non, bouffon, tu es à coté de tes pompes !  

Ah ben voila, l'insulte maintenant, l'argument zéro de celui qui n'a plus rien à dire, bravo :jap:

Je vais arrêter de te parler, ça sert à rien, j'ai autre chose de plus intéressant à faire. Tu as encore une fois montré que tu n'as rien compris au processus scientifique, parce que sortir qu'une théorie scientifique ne doit jamais pouvoir être remise en question et qu'elle doit être valide pour l'éternité et qu'à ce titre Newton est un imposteur, franchement, c'est d'une absurdité totale [:mouais]  [:ddr555]  

Que ça te plaise ou non, la science fonctionne comme je l'ai dit (et comme d'autres l'ont dit aussi). Point barre. Ca ne se discute pas, c'est un fait. Que ça te convienne pas, que tu veuilles autre chose, un truc différent, OK, pas de problèmes. Mais ce que tu veux n'est pas la science, point. Et c'est un truc qui pourra jamais exister, ta "variante" de la science basée sur la connaissance absolue et universelle à jamais, enfin bon ...

Et pour ton histoire de sources montrant que l'astrologie est fiable, la seule information concernant une étude scientifique avec la rigueur requise d'une prédiction astrologique (celle de celui dont j'ai oublié le nom et qui concernait l'influence de Mars sur les sportifs) que tu avais cité, avait abouti au résultat que le hasard était tout aussi efficace en terme de prédictions. Et on attend toujours les autres sources d'étude rigoureuse de l'astrologie, mais t'en a jamais vraiment fournie d'autres, marrant [:columbo2]

Sur ce, bonne continuation dans ton combat masochiste consistant à ne réussir à convaincre absolument personne en te donnant le baton pour te faire battre ... mais bon si ça t'amuse :D ;)

Message édité par Ernestor le 21-08-2005 à 21:41:46
n°6363407
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 21:36:23  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ben alors, t'es entré dans une boucle infinie? :)
Tu ne vas plus faire que ressortir la même chose?

Ce tableau que je "sais pas lire", ben il est pas d'accord avec toi, c'est ça que je vois et tu es parfaitement incapable de l'expliquer :)

Bref t'es un charlot. Contrairement à toi je cherche pas à cacher quand je fais un copier-coller. A quoi bon d'ailleurs?

Tu veux pas passer dans le camps des astrologues? Tu y serais bien. Eux aussi ils voient que ce qu'ils veulent bien voir  :D

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 21:40:44

---------------
n°6363476
mooiz
Posté le 21-08-2005 à 21:43:54  profilanswer

redite : Bon, ça va aller maintenant les enfantillages. [:ideenoire]

n°6363569
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 21:57:23  profilanswer

mooiz a écrit :

Citation :

Ben... si, ca change énormément, entre un rapport de 1 et un rapport de je ne sais pas combien de milliards
Bah oui, mais mars est quand même 'achement plus gros que le médecin. Enfin ce que j'en dis
...  
Ce chiffre de 50 millions me parait aussi énorme mais ce qui ressort c'est surtout que là il dit que le journal à 2 mètres a une influence de très loin supérieure à celle de Mars.
Ca c'est clair, ca ressort super bien même. Mais on dirait qu'il a raconté des conneries encore plus grosse que lui, donc je ne pense pas qu'il faille prendre en compte son opinion
Et si on prend l'attraction et pas la force de marée alors ce tableau qui donne Mars et médecin ex eaquo et ce site où le journal occulte largement Mars (alors le médecin de 100 kg, je te dis pas  [:boidleau]), ça fait deux contradictions de ce fameux calcul de Friday qui trouve le medecin avec 3 fois plus d'influence. Qui croire?
Moi je crois Friday, qui a montré ces calculs. Puis entre un rapport de 1 et 3, c'est pas si terrible que ça, alors que le 50000 c'est un peu surréaliste. Donc dans l'ordre je crois Friday, puis ton tableau. La citation, c'est pas que j'la crois pas, ptet que j'la crois.... mais j'la crois pas ! (référence inside :D )
Or Friday n'a pe que balancer du "apprends à lire un tableau" ou "retourne à l'école". Ce genre de réponse ce n'est que de la merde et il a pas été à la hauteur. Sur qu'avec de tels zouaves les astrologues auront beau jeu de balancer des théories fumeuses.  
Disons qu'il aurait pu être plus patient, mais en même temps, il a quand même montré et justifié ses calculs. Ca me parait suffisant pour dire ne pas avoir a se répeter. Si tu lui avais dis qu'il avait fait une faute, ok, mais tu lui a montré des sites (dont un qui dit n'imp) qui ne font pas la moitié de ce qu'il a fait, donc sa réaction peut se comprendre. Bref l'incident est clot, retour à l'astrologie

Pour Pellard et Pecker, je ne les connais pas, et si l'un a réussi a torcher l'autre tant mieux pour lui. En fait je ne vois pas ce que tu voulais dire par là, désolé

Edit : oups, m... suis trop con. J'ai trouvé l'erreur de ton site je pense, la même que mon précédent post. La constante gravitationnelle n'est pas la même pour tous les corps, et Friday Monday l'a pris en compte. Alors qu'il n'y en a aucune trace sur ton site. CQFD, donc même ton tableau raconte n'importe quoi. Sur ce je retourne apprendre la physique au collège moi :D
Edit 2 : puis en plus, l'accoucheur de Monday est à 50 cm, pas à 1m. Et je retourne au CP apprendre à lire :sol:

Possible que ce soit ça l'erreur mais Friday s'étant finalement dégonflé après s'être montré dédaigneux (ce qu'il n'avait pas à faire et c'est pas la première fois) j'aurais attendu longtemps qu'il donne une explication plausible..Mwa j'le crois plus, na :o  
Pellard: gourou de l'astrologie, déjà cité par Gira (décidément y cite tout le monde lui  :D[:ddr555]) pour avoir jarté Desemeaux d'un forum. Même parmi ses "pairs" le Desemeaux passe pour un con  [:toto le hros]  
Pecker: savant qui s'en prend à l'astrologie et leur opposant entre autre choses des calculs de ce genre et je vais esayer de trouver quelque chose là-dessus.
Ah ben ça y est, j'ai trouvé le truc et c'est ici:

Citation :

J'ai d'ailleurs correspondu sur ce sujet avec J.C.Pecker. Au terme d'un échange épistolaire, lorsque je lui ai demandé quelle était la révolution sidérale d'une tour de La Défense (c'est moi qui souligne) il a cessé de m'opposer ses arguments.

http://membres.lycos.fr/paleguen/Art1_mw.htm (encore un site pro-astrologie, avec des bouts de baratin dedans) On peut retenir qu'il se sont causé visiblement mais reste à savoir qui a vraiment eu le dernier mot.

mooiz a écrit :

redite : Bon, ça va aller maintenant les enfantillages. [:ideenoire]

Pour moi ça s'arrête là :)

Message édité par power600 le 21-08-2005 à 22:00:41

---------------
n°6363914
mooiz
Posté le 21-08-2005 à 22:48:01  profilanswer

mooiz a écrit :

Zut, je dis vraiment n'importe quoi moi ce soir. Et personne ne m'arrête en plus :pt1cable: la constante G est bien constante, je confondait. En fait, la différence entre le résultat de Friday et du tableau doit venir de la distance considérée et de la masse du bonhomme. Voila c'est dit

n°6364518
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2005 à 00:11:45  profilanswer

mooiz a écrit :

Zut, je dis vraiment n'importe quoi moi ce soir. Et personne ne m'arrête en plus :pt1cable: la constante G est bien constante, je confondait. En fait, la différence entre le résultat de Friday et du tableau doit venir de la distance considérée et de la masse du bonhomme. Voila c'est dit

C'est plus simple que ça. Dans le cas des marées gravitationnelles on divise par le cube de la distance au lieu du carré pour la force gravitationnelle. -> Le facteur distance devient plus important, l'influence de mars diminue drastiquement... :spamafote:
Bon on passe à autre chose? [:tartalap]

n°6365550
gira
Posté le 22-08-2005 à 09:16:04  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et il y a combien de visions de la Medecine, par exemple ?

Oh la la !!!, une demi ligne seulement !!
Tu nous couves quelque chose de grave mon vieux :D

Faut vite aller consulter ton astrologue, surement que Neptune à du faire un freinage d'urgence et à repassé la premiere :D

---------------
Bouhh bouhh
n°6365576
gira
Posté le 22-08-2005 à 09:26:19  profilanswer

Je ne crois pas !!,  
si tu avais été voir un astrologue au lieu d'un médecin, tu aurais su ce qu'il allait t'arriver, et tu aurais pu faire un traitement préventif, beaucoup moins onéreux :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°6365960
Friday Mon​day
Posté le 22-08-2005 à 10:43:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Au fait : t'as toujours pas expliqué :
* pourquoi on tient compte de Mars dans l'astrologie et qu'on ne tient pas compte de la tour effeil ou des autobus alors que leurs influences sont bien plus fortes
* comment les ondes de gravitation "diffractent à travers la matière"
* Dans quel organe sont les "recepteurs gravitiques" chez l'homme

[:psywalk]

---------------
n°6366225
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 11:30:43  profilanswer

friday pour les récepteurs gravitiques je pense qu'ils se situent au niveau de l'oreille interne mais je ne pense pas qu'ils puissent etre aussi sensibles a la tour eiffel ou aux bus et encore moins a mars  :lol:  

Ils sont surtout sensibles à la terre et c'est ce qui nous maintient en équilibre
cet organe aurait été incroyablement précis pour etre sensible à Mars.... impossible car les stimuli qui vont au cerveau ne peuvent pas être aussi précis car on reagirait au moindre mouvement d'un oiseau, d'un chat etc..... un peu comme dans le clip de fatboys slim on aurait des mouvements incohérents....
mais peut etre que demeseaux a une oreille interne de ce type mais alors ca doit etre drole à voir.....

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par nicolo87 le 22-08-2005 à 12:51:38
n°6366653
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2005 à 12:13:32  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Médecine allopathique (la médececine "classique" qui a cours par ici) et une chiée de "médecines douces" dont la majeure partie ne sont que de l'armaque, homéopathie en tête. A foutre dans le même panier que l'astrologie.
Jusque là une seule, l'acupuncture, a prouvé scientifiquement qu'elle marchait, au moins dans certains cas. Et enocre, ça marche pas avec des histoires de méridiens et tout ce qu'ils racontent d'habitude mais c'ets une autre histoire et non j'ai pas de lien :D

Message édité par power600 le 22-08-2005 à 12:15:50

---------------
n°6367001
gira
Posté le 22-08-2005 à 12:56:42  profilanswer

nicolo87 a écrit :

friday pour les récepteurs gravitiques je pense qu'ils se situent au niveau de l'oreille interne mais je ne pense pas qu'ils puissent etre aussi sensibles a la tour eiffel ou aux bus et encore moins a mars  :lol:  

Ils sont surtout sensibles à la terre et c'est ce qui nous maintient en équilibre
cet organe aurait été incroyablement précis pour etre sensible à Mars.... impossible car les stimuli qui vont au cerveau ne peuvent pas être aussi précis car on reagirait au moindre mouvement d'un oiseau, d'un chat etc..... un peu comme dans le clip de fatboys slim on aurait des mouvements incohérents....
mais peut etre que demeseaux a une oreille interne de ce type mais alors ca doit etre drole à voir.....

:bounce:  :bounce:  :bounce:

http://jybgcr.free.fr/Ane/Ane%20GRAND/Charlot%201.jpg

Je suis déja dehors :D

---------------
Bouhh bouhh
n°6367013
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 12:58:18  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°6368169
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 14:59:27  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Petit calcul :  

Masse de Mars = 6,4185×10^23 kg  
Distance Mars-Soleil = 1.5 ua  
Distance Terre-Soleil = 1 ua  
Distance la plus proche = 0.5 ua soit 75.10^9 m  

Champ gravitationnel de Mars = G . m / r^2 = environ (je vous fais grace des virgules) 7.5 nm.s^-2 (oui vous avez bien vu c'est des nanometres par seconde carré)  

Champ gravitationnel d'un autobus passant dans la rue au moment de l'accouchement à 50 m :  
Masse = 20 tonnes  
Distance = 50 m  
Champ gravitationnel de l'autobus = G . m / r^2 = 53 nm.s^-2 soit 7 fois plus que Mars  

Autre exemple, Champ gravitationnel de l'accoucheur :  
Masse de l'accoucheur = 80 kg  
Distance = 50 cm  
Champ gravitationnel de l'accoucheur = 21 nm.s^-2 soit 3 fois plus que Mars  

Autre exemple, variation du champ gravitationnel de la Terre selon la latitude :  
A l'équateur : 9.797 m/s^2  
Au pole : 9.819 m/s^2  
Soit une différence de 22 mm/s^2 selon si on accouche au pole nord ou à l'équateur soit des millions de fois plus intense que le champ gravitationnel de Mars.  

Conclusion :  
Même si l'homme était sensible à d'aussi infimes variations (ce qui n'est evidemment pas le cas, c'est un dogme de l'astrologie donc anti-scientifique), voila la preuve que l'astrologie n'est qu'un tissu de mensonge :  
Lorsque Mars est le plus près de la Terre, il a 7 fois moins d'influence sur un bébé qu'un autobus qui passe à 50 metre de là et 3 fois moins d'influence que l'accoucheur situé à 1/2 metre.  

Je passe sur les planètes encore plus lointaines vu que la gravité décroit avec la distance au carré, c'est encore plus faible. Quant aux etoiles, on n'en parle même pas.  
Voila Desemaux, tu peux faire seppuku de honte maintenant  

En résumé :  
Plutôt que de vous demander si vous avez Mars qui passe dans le Verseau au moment de votre naissance, demandez vous si vous avez le bus qui passe dans la rue    

--Message édité par Friday Monday le 20-08-2005 à 02:38:25--  

a) D"un point de vue formel, ta démonstration est rigoureuse
b) Tu en tires malheureusement des conclusions qui dépassent largement les informations que l'on a sur le probleme :

1) Tu raisonnes sur une loi ( l'idiotie newtonnienne ) qui est en fait une loi empirique inspirée de celle de la loi fondamentale de la dynamique pour expliquer "l'attraction des graves"! La modelisation explicative d'observations et non de causes ne permet pas d'elargir les conclusions que tu en tires à des champs qui n' n'appartiennent pas à son domaine  d'application !  

2) Le raisonnement se fait à l'instant t sur des infiniments petits ! ( Rien ne nous dit d'abord que cette géometrisation excessive de l'esapce ne laisse passer dans son filet des phenomenes non mathematisables ! Quand je dis phenomenes non mathematisables, tu connais ma position d'une mathematique reflet de nos cadres conceptuels que l'on projette indument sur le maëlstrom environnemental "physique" ) . Mais surtout le traitement par delta t ne prend en compte que la variable d'intensité dans la transmission d'un signal ! Or, je regrette, mais la variable modulante du signal d'astres alternativement au-dessus et au-dessous de l'horizon, influant sur l'enveloppe du signal par refraction, et non par diffraction comme des zozos s'acharnent à le souligner ( pour faire feu dans leur convixtion d'une fragilité extreme ! ), les phenomes de resonnance associé et la permanence de la source de transmission d'energie, aussi faible soit -elle differencient completement un passage d'autobus de cycles planetaires ! Tu as dejà entendu parlé du phenomene de resonnance entraiant dans ses resultats des phenomenes extremement amples pour des sources somme toute modique à la seule condition qu'elle puissent s'integrer dasn le temps...!  

3) Tout porte à croire, à l'examen des outils que se sont donnés les astrologues que les periodes de revolutions et de rotation des corps en attraction mutuelle soient fondamentales non comme consequnces mais comme causes ! Par consequent l'attraction de l'autobus et du nourisson prenant appui sur un support identique est sujette à caution !   En terme de transfert d'energie, il est evident que sur le geoïde, notre situation ne varie quere de celle du voilier en pleine mer que l'on voudrait faire avancer en soufflant dans les voiles en arrimant un ventilateur sur le pont : Par consequent, l'action de l'autobus sur le nourisson ne peut etre comparé à celle de Mars sur le nourisson !

Alors la j'interviens parler de la loi de newton d'idiotie Newtonnienne!!!! incroyable

Ensuite Mars qui enverrai des signaux modulant!!!!

Ensuite les phénomènes de resonnances jouent plus sur les positions des planètes par rapport aux soleil... la résonnance est un phénomène entre des objets périodiques et s'appliquent aux planetes qui ont des mouvements périodiques.... par contre je ne vois pas en quoi un accouchement est un phénomène périodique
Il ne peux donc pas y avoir de résonnance entre mars qui a un mouvement périodique et l'accouchement d'un bébé qui est un mouvement de poussée quasi rectiligne  :lol:  :lol:  :lol: donc on va dire sans fréquence... une résonnance est impossible avec un mouvement non périodique... de plus on le répète encore l'influence de mars sur le bébé est négligeable par rapport a la terre, aux mains du medecin accoucheur ou à la poussée de la mère...

Et que de verbiages pseudo scientifique....
incroyable!!!!!

Message édité par nicolo87 le 22-08-2005 à 15:02:05
n°6368181
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2005 à 15:00:53  profilanswer

Tiens ce post ci me semble interessant ! (le post de Desumeaux qui parle de la résonnance et de l'importance de la rotation)
Mais il gagnerait encore a etre rédigé avec davantage de soin pédagogique  :p .

Message édité par le penseur fou le 22-08-2005 à 15:03:03
n°6368199
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 15:02:11  answer

le penseur fou a écrit :

Tiens ce post ci me semble interessant !
Mais il gagnerait encore a etre rédigé avec davantage de soin pédagogique  :p .

Ben vas-y Nur, fais-le [:meganne]

n°6368245
Friday Mon​day
Posté le 22-08-2005 à 15:05:48  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tupocdufrifriday,

Allez ta condescendance habituelle  :sarcastic:  

Citation :

b) Tu en tires malheureusement des conclusions qui dépassent largement les informations que l'on a sur le probleme :

je ne fais qu'appliquer tes hypothèses (qui tu considères d'ailleurs comme des théories) :lol:

Citation :

1) Tu raisonnes sur une loi ( l'idiotie newtonnienne ) qui est en fait une loi empirique inspirée de celle de la loi fondamentale de la dynamique pour expliquer "l'attraction des graves"! La modelisation explicative d'observations et non de causes ne permet pas d'elargir les conclusions que tu en tires à des champs qui n' n'appartiennent pas à son domaine  d'application !

"L'idiotie newtonienne" : voila bien une expression d'astrologue obscurantiste et anti-scientifique. Si tu as qqc à redire sur la loi de la gravitation newtonienne qui est maintenant démontrée par la Relativité Générale : avance des preuves et des faits mais là tu n'as strictement rien :lol:

Citation :

2) Le raisonnement se fait à l'instant t sur des infiniments petits ! ( Rien ne nous dit d'abord que cette géometrisation excessive de l'esapce ne laisse passer dans son filet des phenomenes non mathematisables !

Et allez : un petit coup de baratin pseudo-scentifique, histoire de noyer le poisson et de paraitre intelligent [:atari]  

Citation :

3) Tout porte à croire, à l'examen des outils que se sont donnés les astrologues que les periodes de revolutions et de rotation des corps en attraction mutuelle soient fondamentales non comme consequnces mais comme causes ! Par consequent l'attraction de l'autobus et du nourisson prenant appui sur un support identique est sujette à caution !   En terme de transfert d'energie, il est evident que sur le geoïde, notre situation ne varie quere de celle du voilier en pleine mer que l'on voudrait faire avancer en soufflant dans les voiles en arrimant un ventilateur sur le pont : Par consequent, l'action de l'autobus sur le nourisson ne peut etre comparé à celle de Mars sur le nourisson !

Tissus de conneries sans aucun fondement scientifique  :sleep:  

Encore encore ! :lol:

Message édité par Friday Monday le 22-08-2005 à 15:06:27

---------------
n°6368257
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2005 à 15:06:41  profilanswer

Tiens ! de retour de PPC (par déception ?)

Je pense avoir compris ce qu'il veut dire mais je ne suis pas en mesure de décider si c'est valable ou pas . Et puis c'est a lui de faire l'effort , pas a moi   :o  

n°6368287
Friday Mon​day
Posté le 22-08-2005 à 15:10:06  profilanswer

Desemeaux a écrit :

1) La connerie zetetique en guest star et au TopOne de la contrefaçon oiseuse est ostensiblement oiseuse et j'en ferai la demonstration rigoureuse, si vous me cherchez !

On attend que ça, avec des formules et tout et tout, puisque l'astrologie est soi-disant une science :lol:

Citation :

2) Il s'agit de "refraction", tete de piaf  !

C'est pareil, la gravitation ne refracte pas non plus :lol:
(notez au passage, l'insulte qui lui permet de ne pas répondre [:amarant]  )

Citation :

3) Les neurones !

Ah d'après toi, les neurones sont capables de percevoir l'attraction de Mars mais pas l'attraction de l'autobus ou de l'accoucheur : c'est quoi la preuve de ça ? T'as un protocole médical ?  [:atari]  

[:bonusk]

Message édité par Friday Monday le 22-08-2005 à 15:11:01

---------------
n°6368305
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 15:11:38  profilanswer

vous parlez de phénomène de résonnance appliqué à un accouchement

Moi je vous dit que c'est impossible car un bébé qui accouche n'est pas un phénomène périodique mais plutot unique non

A moins d'avoir un bébé qui sors qui entre qui sors qui entre dans le ventre de sa mère et pour qu'il y est résonnance avec la meme période de rotation que Mars c'est a dire pres de 650 jours

Je suis peut etre un demeuré mais expliquez moi alors comment un bébé puisse subir le meme accouchement tous les 650 jours

a moins que vous ne connaissiez pas le phénomène de résonnace et que vous l'utilisez pour faire du verbiage scientifique

je peux vous citer des phénomènes de résonnance classique
par exemple lorsque l'on fait de la balacoire pour bien se balancer il faut etre en résonnance avec la corde... c'est a dire que le mouvement des pieds soit a la meme période que la période propre de la corde( période d'oscillation lorsqu'elle oscille toute seule)
si les pieds vont deux fois plus vite ( fréquence multiplié par deux) le mouvement finit par s'arreter car parfois le mouvement des pieds s'oppose a celui de la corde
si les pieds se balancent moins vite et bien la balancoire s'arrete a cause des divers frottements
le seul moyen d'avoir resonnance c'est de se balancer au meme rythme que la corde

donc pour qu'un bébé rentre en résonnance avec Mars il faudrait qu'il accouche au meme rythme que la rotation de Mars autour du Soleil c'est a dire tout les 650 jours....
Pour Venus ce serait 250 jours (plus de possibilités  :lol:  :lol: )
par contre je n'ai jamais vu le meme bébé accouché plusieurs fois tous les 650 jours

Par contre les astrologues affirment le contraire en disant que le bébé résonne avec Mars
Pour les astrologues par conséquence du phénomène du résonnance un bébé sors du ventre de sa mère tous les 650 jours!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par nicolo87 le 22-08-2005 à 15:23:04
n°6368380
gira
Posté le 22-08-2005 à 15:18:19  profilanswer

Desemeaux a écrit :

1) La connerie zetetique en guest star et au TopOne de la contrefaçon oiseuse est ostensiblement oiseuse et j'en ferai la demonstration rigoureuse, si vous me cherchez !
2) Il s'agit de "refraction", tete de piaf  !  

3) Les neurones !

On le cherche !!! non non, on a pas eu besoin encore :lol: :lol: :lol:
Tu as osé revenir tout seul !! (voir Michel Audiard) :D

Fait nous la démonstration rigoureuse que ces deux la, c'est des branquignols qui ne racontent que du baratin, et que leur tableau en bas de page est complètement faux .

François Biraud est Directeur de Recherches au C.N.R.S. (en retraite), à l'Observatoire de Paris, Département ARPEGES (Unité de recherche associée au CNRS N°1757),92195 Meudon.

Philippe Zarka est Chargé de Recherches au C.N.R.S., à l'Observatoire de Paris, DESPA (Département de recherche spatiale, Unité de recherche associée au CNRS N°264), 92195 Meudon.

http://www.obspm.fr/savoirs/contri [...] e.fr.shtml

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)