Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6456184
nicolo87
Posté le 02-09-2005 à 20:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur Newton maintenant...
Il etait un grand mathematicien le calcul differentiel la derivee c'est un peu lui quand meme....
Le telescope de Newton
la decomposition de la lumiere avec un prisme
les trois lois sur les forces
La loi d'interaction universel
c'est quand meme pas mal

Newton touchait a tout il a surtout apporté en mathematiques et en physique

Il faut savoir qu'il croyait en l'alchimie et meme en l'astrologie comme quoi!!!! mais par contre tout ce qu'il avait entrepris en ces domaines se sont avérés faux et je pense il devait s'en rendre compte

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 20:39:28  profilanswer

n°6456187
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 20:40:03  profilanswer

Tu vas encore partir [:tinostar]

L'argumentaire est simple : tout ce que l'on a fait et qui est basé sur cette théorie a marché et a donc validé la théorie. Point barre. Je n'ai donc pas à me poser la question de la pesée de la Terre, qu'est-ce que ça vient foutre ici ? Je sais juste que la masse de la terre a été determinée par des scientifiques de manière rigoureuse. Je leur fait donc confiance.

Et tu peux m'expliquer le rapport entre lancer des fusées et dire merde à l'astrologie ? Tu délires :D

Les scientifiques savent lancer des fusées gràce à des théories scientifiques prouvées. Voila ce que l'on dit.

Tu dis que ces théories sont fausses : prouve le.

Pour le reste, là où nous critiquons l'astrologie, c'est dans son absence totale de modèle prouvé de manière scientifique. On t'a demandé moultes foi des preuves de la validité de l'astrologie, tu n'en as jamais fourni une seule. On attend toujours [:itm]

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 20:41:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6456192
nicolo87
Posté le 02-09-2005 à 20:41:19  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ernestor,  

Je prends sur mon temps de loisir pour vous répondre !  

Il est evident que je peux le consacrer à autre chose de plus productif ! La seule façon que je poursuive est de s'attacher à un certain serieux dans l'argumentaire !  

Dire : on lance des fusées, donc j'emmerde les astrologues, c'est nul !  

Par contre, tu peux me prouver qu'il y a quelque interet à poursuivre sur ce post en te posant TOI la question de la pesée du geoïde !

Si vous limitez vos réponses à vos fagots d'imbecilité hideux de certitudes replettes usuels, adieu le post !

et bien moi j'attends ta réponse sur la resonnance et toujours rien!!!!
je suis décu!!! :pfff:  :pfff:  

n°6456199
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 20:42:20  profilanswer

nicolo87 a écrit :

et bien moi j'attends ta réponse sur la resonnance et toujours rien!!!!
je suis décu!!! :pfff:  :pfff:

Je vois que tu ne connais pas bien Desemeaux :D

Soit il ne te répondra pas, soit il te répondra en te méprisant et en te racontant un barratin pseudo-scientifique qui t'amenéra à te poser encore plus de questions qu'avant ou alors en te disant que ta question n'a aucun sens, au choix  :whistle:

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 20:42:45

---------------
n°6456202
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 20:42:46  answer

Desemeaux a écrit :

Par contre, tu peux me prouver qu'il y a quelque interet à poursuivre sur ce post en te posant TOI la question de la pesée du geoïde !

cherche donc à comprendre les travaux de Cavendish

n°6456204
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 20:42:54  answer

Desemeaux a écrit :

la question de la pesée du geoïde !

C'est stupide, on ne peut pas peser la planète Terre et tu le sais. Juste déduire sa masse de lois chimiques et physiques.

n°6456220
nicolo87
Posté le 02-09-2005 à 20:45:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois que tu ne connais pas bien Desemeaux :D

Soit il ne te répondra pas, soit il te répondra en te méprisant et en te racontant un barratin pseudo-scientifique qui t'amenéra à te poser encore plus de questions qu'avant ou alors en te disant que ta question n'a aucun sens, au choix  :whistle:

oui mais sur la resonnance ca me faisait rire quand meme
tu imagine un bebe qui resonne avec mars
admettons
il faudrai qu'il ait un mouvement periodique de la periode de mars soit dans les 650 jours
je veux une explication
quelle est le mouvement periodique de 650 jours qu'aurait le bebe a la naissance
ma question est legitime car on entends souvent les astrologues parler de resonnance pour justifier leur pratique!!!

n°6456235
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 20:48:00  profilanswer

Il me semble que le mot "balance" faisait partie du post d'Esnestor, post sujet de la réponse de Desemeaux. Balance=>Pesée ?

Par ailleurs, le mot balance n'était pas employé dans le sens de l'instrument de mesure bien connu.

Mais je peux me tromper.

n°6456237
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 20:48:17  profilanswer

Desemeaux t'as balancé cette idée juste de résonnance pour détourner le débat et faire croire que la science a oublie de prendre en compte un tas de phénomènes et que donc elle se trompe.  

Et si elle se trompe, qu'elle oublie des trucs, normal qu'elle réfute l'astrologie puisque justement - c'est là où c'est bien foutu - l'astrologie se base(rait) sur ces trucs que la science comprend pas :o

:whistle:

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 20:48:43

---------------
n°6456241
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 20:49:04  answer

vonstaubitz a écrit :

Il me semble que le mot "balance" faisait partie du post d'Esnestor, post sujet de la réponse de Desemeaux. Balance=>Pesée ?

Par ailleurs, le mot balance n'était pas employé dans le sens de l'instrument de mesure bien connu.

Mais je peux me tromper.

Bon sang mais c'est bien sûr  [:reas0n]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 20:49:04  profilanswer

n°6456246
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 20:49:33  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Mais je peux me tromper.

J'ai effectivement dit "on balance des satellites" et pas "on mesure la masse de la terre grace à une balance"  [:ddr555]

Mais Desemeaux a lui par contre posé le problème de "la PESEE du géoide" [:aloy]

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 20:50:21

---------------
n°6456260
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 20:52:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai effectivement dit "on balance des satellites" et pas "on mesure la masse de la terre grace à une balance"  [:ddr555]

Mais Desemeaux a lui par contre posé le problème de "la PESEE du géoide" [:aloy]

Cette constatation sur un exemple simple devrait permettre aux lecteurs de ce topic d'avoir une lecture bien plus pertinente des posts de Desemeaux.

n°6456279
nicolo87
Posté le 02-09-2005 à 20:54:44  profilanswer

Et bien moi je l'ai lu cf la haut et il tente de justifier l'astrologie par la resonnance du bebe a la naissance avec les planetes.... discours souvent tenu pour expliquer l'astrologie... j'attends des explications legitimes sur la resonnances

AU MOINS DES PREUVES D'OBSERVATIONS SUR CETTE RESONNANCE!!!

n°6456340
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:03:19  answer

'tain, les amalgames, ça y va avec une pelle qui ferait envie à bien des dentistes [:meganne]

Desemeaux a écrit :

Okay, fais peter les lois !

Je fais rien péter, je suis non-violent. :na:

Tu connais pas les lois de la réfraction, réflexion etc. ?! :heink: C'est pourtant du programme de lycée...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 21:08:36
n°6456417
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:11:10  answer

Desemeaux a écrit :

HFR = religieux de la Sciences !

:non:
HFR = site et forum informatique.
Un peu de rigueur, que diable !

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 21:11:18
n°6456428
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 21:13:02  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si j'ai bien compris, HFR, c'est "A bas Dieu et toutes formes de croyances supplétives, dérivées ou succédanées", bien !  

Mais il se trouve que votre religion à vous, c'est la science ! Vous vous comportez en intégristes qui, à partir d'un bagage extrêmement modeste chez la plupart des intervenants, molestent toute pensée qui s'interroge sur le champ d'extension des sciences et leur valeur à infirmer ou à exclure de ce champ des domaines jugés impropres !

Je te rejoins assez sur ce point.

n°6456433
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:13:41  answer

vonstaubitz a écrit :

Je te rejoins assez sur ce point.

Me too.  

n°6456455
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:16:00  answer

Desemeaux a écrit :

Okay, mais foutez la paix à ceux qui cherchent !

Ah, tu es chercheur ?  :love:

n°6456496
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 21:20:07  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si j'ai bien compris, HFR, c'est " A bas Dieu et toutes formes de croyances suppletives, derivées ou succedannées, bien !  

C'est bien, t'as justement rien compris :D

Je ne suis pas croyant mais je respecte ceux qui croient en Dieu. Par contre je ne respecte pas ceux qui veulent montrer que la science a tord puisque Dieu existe et que pour eux il y a donc contradiction, c'est un combat totalement stupide. Et toi tu mêmes un combat de ce type ;)

Tu crois en l'astrologie ? C'est ton droit, j'ai aucun problème avec ça.

Ce que je n'accepte pas c'est que tu veuilles montrer absolument que ton dieu (l'astrologie) existe en prouvant que la science se trompe. Tu fais exactement le même combat que les créationistes qui veulent montrer que le darwinisme est une hérésie (alors que la darwinisme ne remet pas en cause que Dieu ait pu créer l'univers, la terre et tout et tout), c'est-à-dire un combat d'intégriste. Oui, d'intégriste [:spamafote]

Citation :

Mais il se trouve qiue votre religion à vous, c'est la sciences ! Vous vous comportez en integristes qui, à partir d'un baggage extremement modeste chez la plupart des intervenants, molestent toute pensée qui s'interroge sur le champ d'extension des sciences et leur valeur à infirmer ou à exclure de ce champ des domaines jugés impropre !

Effectivement, la science est une sorte de religion.

Et toi ce que tu es en train de faire c'est d'essayer de me convertir à TA religion qu'est l'astrologie en montrant que ma religion c'est de la connerie.  

La différence entre ta religion et la mienne, c'est que la mienne explique une bonne partie du monde qui nous entoure et a permis à l'homme son incroyable évolution technologique avec tout ce que ça implique. Donc je constate juste de mes propres yeux que ma religion a un aspect pratique et est valide. Excuse moi donc d'y croire :D

Je te demande juste, une énième fois, de prouver que ta religion aussi a un aspect pratique et valide. Rien de plus. Tu ne l'as JAMAIS fait une seule fois. Ton combat ici n'est pas de montrer que ta religion marche bien mais que la mienne ne marche pas. Parce que tu n'es pas capable tout simplement de montrer que tu as raison. Mais tu perds ton temps, tu ne prouveras jamais que j'ai tord, et tu le sais bien :p

Citation :

La valeur de la science differe tres peu de celle des croyances que vous denoncez qaund vous fustigez l'astrologie ! L'imbecilité newtonnienne en est une preuve suave, et à partir d'une question becasse, la façon de determiner la masse du géoïde, je voudrais mettre en perpective la notion de masse, notion limite mystique et qui pourtant, sous la houlette du depressif Newton, a donné lieu à tout un monde civilisationnel occidental ! Et epris d'un scientisme de fort mauvais aloi, et, comme on peut le constater à longueur d'ecran tele, fort dommageable poue la planete !

Voila l'argumentaire caricatural qui montre ce que je dis au-dessus : tu n'es pas capable de montrer que l'astrologie est valide, alors tu cherches à montrer que ma science n'est pas valide. Pour cela, tu t'appuies sur un point de détail en voulant montrer qu'il s'agit d'une faille dans la théorie. Tout cela ne sont que des techniques de trolleur, tu me prend pour un jambon si tu crois que je vais tomber dans ton panneau :D

Je vais néanmoins te répondre : peux-tu me citer, dans tous les travaux scientifiques ayant eu pour but de déterminer la masse de la terre, les erreurs de raisonnement ou de calcul qui te font penser que ces travaux se trompent ?

Ah mais oui, je suis bête, tu n'a jamais parlé d'aucun de ces travaux dans le détail, tu n'as jamais expliqué clairement la soit-disante erreur, tu restes à un niveau très vague, comme c'est plus simple ;)

---------------
n°6456515
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:21:58  answer

Desemeaux a écrit :

J'ai parle de resonnance car c'est une action à distance et une action, il est vrai, assez difficile à modeliser avec l'imbecelilité newtonnienne !

Il n'y a pas de lien nécessaire entre action à distance et résonance !!!
Il existe des résonances ailleurs qu'en mécanque newtonnienne, donc excuse irrecevable.

Desemeaux a écrit :

Quelle ambition : ca marchouille, donc salsifi !

c'est exactement ça.
c'est même l'idée de base d'une science expérimentale !

edit : ortho

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 21:23:51
n°6456555
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 21:25:21  profilanswer

Et nous, sur ce topic, nous demandons depuis des mois une validation expérimentale des prédictions astrologiques.

Un truc du genre "Pluton influence les personnes nés le .... patiti patata". Ok, et bien qu'une étude statistique rigoureuse faite sur des milliers de personnes montre que cette influence est réelle, ça serait une preuve irréfutable ;)

La seule expérience que je connais de ce type a montré que la prédiction était aussi pertinente ... que le hasard. Donc bon ...

Comme quoi, on demande quand même pas grand chose et si l'astrologie est valide, il est quand même étrange que de telles expériences n'est pas déjà été faites.

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 21:26:27

---------------
n°6456600
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:28:35  answer

Desemeaux a écrit :

1) Montre-moi que la loi de Newton retombes pil poil ( quel coup de pot ) sur la meme masse !

comme je te l'ai déjà dit, c'est le principe d'équivalence.
Il se montre à partir de la chute libre, dans des tours d'une centaine de mètres de haut, dans lesquelles on fait un vide poussé.
La précision devrait être améliorée avec un satellite (qui est en chute libre lui aussi, mais sur un temps beaucoup plus long).

n°6456689
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 21:35:35  profilanswer

Et voila, tu changes de sujet au lieu de répondre et en tapant sur tes interlocuteurs :D

Encore une technique de trolleur :whistle:

Alors je répéte ce que je dis plus haut : nous sur ce topic, nous demandons depuis des mois une validation expérimentale des prédictions astrologiques.

Un truc du genre "Pluton influence les personnes nés le .... patiti patata". Ok, et bien qu'une étude statistique rigoureuse faite sur des milliers de personnes montre que cette influence est réelle, ça serait une preuve irréfutable ;)

On ne demande que ça pour croire en ton astrologie :)

Alors ?

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 21:35:56

---------------
n°6456944
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:51:18  answer

Desemeaux a écrit :

Moi, mon interet sur ce post n'est pas de vous demontrer l'astrologie, si j'en faisais une science deductive, ni de vous la prouver avec un inductivisme malencontreux !  

pourquoi ?

Parce que ce genre de travail fort long et que des astrologues amateurs ne menent pas de façon systematique et formel ne peut etre entrepris, et encore moins transmis sur un forum polemique qui n'a aucune contrepartie à m'offrir !

Mon interet a été de vous montrer que vous avez un cerveau, et que ce que vous portez au pinacle pour épater le gogo, de façon fort peu démocratique au demeurant ( voir prix d'un bouquin de physique en librairie ! ) repose sur des choix ( découpage linguistique au travers de théories projectives ) , sur des rationalisations discutables ( exexmple : dissociation de l'esprit mathematisant des diverses disciplines scientifiques ou les mathematiques ne sont qu'un outil sur lequel on ne s'interroge pas...on laisse ce soin au mathematicien...) et se propose le plus souvent au quidam sous l'aspect de réalisation pseudo-indiscutables ( Bombe H, lanceurs, programmes d'exploration spatiaux qui ne sont que le bis repetita des caravelles de la decouvertes de l'Amerique ) ou d'acquis irreversibles (transport d'energie, miracles des therapies etc ) !  

Tout cela ne vous permet pas d'inféoder et minimiser l'aspect de recherche et philosophant dont tout ce scientisme n'est qu'un des avatars ! Et vos modeles explicatifs et predictifs ne vous permettent pas de juger l'astrologie !

En gros tu veux nous dire quoi là ?

n°6456955
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 21:51:45  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et vos modeles explicatifs et predictifs ne vous permettent pas de juger l'astrologie !

Cela arrive-t-il que tu fasses des prédictions s'avérant érronées?

Et si c'est le cas, comment interprètes-tu ces erreurs?

n°6457071
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-09-2005 à 21:57:18  profilanswer

Desemeaux a écrit :

....
Tout cela ne vous permet pas d'inféoder et minimiser l'aspect de recherche et philosophant dont tout ce scientisme n'est qu'un des avatars ! Et vos modeles explicatifs et predictifs ne vous permettent pas de juger l'astrologie !

Si elle ne sert ni à expliquer, ni à prédire quoi que ce soit, à quoi sert l'astrologie ?

n°6457098
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 21:58:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

[quotemsg]

Si l'astrologie est effectivement une croyance, au même titre que la croyance en Dieu, tu as tout à fait raison :)

La science ne dit pas si Dieu existe ou pas, elle ne le peut pas et de toute façon ça n'est pas son domaine de compétence. Il n'y a aucune incompatiblité entre croire en Dieu et croire en la science, puisque ces deux disciplines n'ont pas vocation à répondre aux mêmes questions. Tout va bien donc :)

Mais ton découpage en croyance/science ne marche plus ici pour l'astrologie. Ton astrologie est à cheval entre les deux. Pourquoi ? Et bien à cause des prédicitions justement ;) Oui, ton astrologie dit que des astres existants physiquement (et que la science connait et reconnait) ont une influence sur la vie des êtres humains (que la science connait et reconnait aussi). Et là on tombe dans le domaine de compétence de la science : expliquer comment les choses se passent dans l'univers.

L'astrologie n'est donc pas purement spirituelle comme toute religion. Elle empiète alors sur le domaine de la science et cette dernière a donc légitimeent raison de s'interroger sur cette discipline qui expliquerait des choses qu'elle n'explique pas elle. Et en s'interrogeant, elle constate que l'astrologie ne respecte pas les préceptes scientifiques et que les prédictions ne sont pas prouvées. Elle rejette donc naturellement l'astrologie. Tout simplement [:spamafote]

Donc les choses sont simples :
- soit vous abandonnez vos prédictions "pratiques" et soit-disant valides pour rester dans une "religion spirituelle des astres"
- soit vous prouvez que vos prédictions sont valides et dans ce cas vous devenez, pour la partie concernant ces prédictions du moins, une discipline scientifique.

Je te laisse choisir :p

Note: tu peux remplacer "religion" par "philosophie" ou un truc du genre, ça marche aussi et ça colle mieux à ton propos ;)

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 22:03:19

---------------
n°6457142
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 22:00:14  answer

ça c'est rudement bien dit  :jap:

n°6457190
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 22:02:35  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°6457274
gira
Posté le 02-09-2005 à 22:06:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et nous, sur ce topic, nous demandons depuis des mois une validation expérimentale des prédictions astrologiques.

La seule expérience que je connais de ce type a montré que la prédiction était aussi pertinente ... que le hasard. Donc bon ...

Comme quoi, on demande quand même pas grand chose et si l'astrologie est valide, il est quand même étrange que de telles expériences n'est pas déjà été faites.

C'est celle la ? :

Un statisticien, Pierre PERRADIN, au départ favorable à l'effet Mars, conclut au terme d'une étude très longue -et disponible sur internet- :  

«A l'issue de cette longue quête, je suis toujours dans l'expectative.  

Si mon étude avait porté uniquement sur des célébrités nées avant 1925 [comme dans l'étude de M. Gauquelin], j'aurais pu certainement conclure à la confirmation d'un effet Mars. [...] Mais des doutes sérieux surgissent en constatant [que...]  
- la confirmation ne concerne que le Secteur I, celui suivant le lever de Mars, le secteur IV présentant des résultats insuffisants.  
- l'effet Mars diminue progressivement au fil des années de naissance pour disparaître voire jusqu'à présenter des résultats négatifs.  

[... Je n'ai pu constater] ni Effet Jupiter, ni Effet Saturne, ni Effet Lune.  

[...] Cela jette un important doute supplémentaire sur l'Effet Mars lui-même.»

http://perso.wanadoo.fr/pierre.perradin/

n°6457317
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 22:08:03  profilanswer

C'est bien à cette étude que je pensais :)

Edit: enfin sur celle de Gauquelin plutot qui en est la base ;)

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 22:08:45

---------------
n°6457707
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 22:28:59  answer

Desemeaux a écrit :

Il existe des methodes mathematiqueq qui permettraient de tendre vers un optimum prévisionnel par l'enregistrement d'un nombre de cas similaires suffisants : l'analyse factorielle discriminante, ou les réseaux de neurones, par exemple !

1/ Pourquoi ce conditionnel ? :??:

2/ Tu aurais des exemples d'utilisation d'AFD en astrologie ? :??: Juste histoire de voir les variables :)

n°6457886
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 22:38:34  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si j'ai bien compris, HFR, c'est " A bas Dieu et toutes formes de croyances suppletives, derivées ou succedannées, bien !  

Mais il se trouve qiue votre religion à vous, c'est la sciences ! Vous vous comportez en integristes qui, à partir d'un baggage extremement modeste chez la plupart des intervenants, molestent toute pensée qui s'interroge sur le champ d'extension des sciences et leur valeur à infirmer ou à exclure de ce champ des domaines jugés impropre !

La valeur de la science differe tres peu de celle des croyances que vous denoncez qaund vous fustigez l'astrologie ! L'imbecilité newtonnienne en est une preuve suave, et à partir d'une question becasse, la façon de determiner la masse du géoïde, je voudrais mettre en perpective la notion de masse, notion limite mystique et qui pourtant, sous la houlette du depressif Newton, a donné lieu à tout un monde civilisationnel occidental ! Et epris d'un scientisme de fort mauvais aloi, et, comme on peut le constater à longueur d'ecran tele, fort dommageable poue la planete !

HFR c'est comme ailleurs.
Si ça marche il est possible de le prouver tôt ou tard.
L'imbécillité astrologique a jamais été capable de fournir la moindre preuve de véracité de ses théorie farfelues.
La science a prouvé la véracité de nombre de théories par autant de réalisations aussi bien bénéfiques que nocives.

C'est pas la peine de te poser en disciple de Galilée. La preuve qu'il avait raison a été apportée assez rapidement.
L'astrologie a eu bien plus de temps pour faire ses preuves et n'a jamais pu le faire, et pour cause. Elle ne le fera jamais.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6457893
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 22:39:00  answer

Desemeaux a écrit :

Qui te dit qu'elle ne sont pas algebrisables ?

rien, en effet, on demande seulement à voir.

n°6457894
charlie 13
Posté le 02-09-2005 à 22:39:03  profilanswer

Bon, tu vas nous le prédire, le resultat du tiercé de dimanche, oui ou non?
Sinon, t'as prédit quoi qui se soit realisé ,dans ta vie, à part qu'en venant vendre ces salades sur un forum de ce type tu allais passer pour un comique?

n°6457983
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 22:44:05  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Moi, je ne prédis rien du tout : je dis, point !  
Et je peux dire mes prévisions astrologiques ! Les prévisions astro reposent sur la ponderation accordée aux caracteristiques du theme ( la carte du ciel ), pondération qui maximise une fonction de réponse juste dans l'espace des themes dont se souvient l'astrologisant !
La methode est exactement la meme que quand tu t'atelles à n'importe quelle autre discipline, musique, sport, art etc ! Une demarche d'essai erreur conforté par ses strategies personnelles pour atteindre une cible !
Il existe des methodes mathematiqueq qui permettraient de tendre vers un optimum prévisionnel par l'enregistrement d'un nombre de cas similaires suffisants : l'analyse factorielle discriminante, ou les réseaux de neurones, par exemple !  
Des voies de recherches pour les futurs universitaires es astrologie !

Prenons la prière. Je prie pour qu'un événement soit exhaucé. Il l'est. Ma croyance en la prière est renforcée.  
Le lendemain, je prie à nouveau pour autre chose. L'événement se produit. Ma croyance en la prière est encore renforcée.
Ensuite, je prie, mais ma prière n'est pas exhaucée. Dans ce cas, je me dis que j'ai "mal prié" ou "pas sincèrement" ou que j'avais fait quelque chose de "mal". Bref: le fait que la prière ne soit pas exhaucée est expliqué.
Un autre jour, je prie, mais ma prière n'est pas exhaucée. A nouveau! Cette fois-ci, j'oublie carrément ce cas.

Répétons ce processus sur quelques mois, voire quelques années. Imaginons le résultat.

Je pense que le processus en jeu dans l'astrologie est similaire.

n°6458041
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 22:47:17  answer

Desemeaux a écrit :

Les variables, ce sont les planetes en signes et en maisons !

Et en dépendante ?

Citation :

Qui te dit qu'elle ne sont pas algebrisables ?

J'ai jamais dit ça, relis mon message.

Tu as des exemples d'utilisation de l'AFD en astrologie ? :??:

n°6458145
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 22:53:13  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ernestor,  

tu as une foi naïve en la science ! Tu en fais un peu une religion primitive dont le but serait le bonheur de l'homme epuré de tout interet autre que la verité !

La placer en terrain neutre ne l'est donc pas tant que tu fais mine de le croire !

Tu me pourrais me dire où j'ai dit ça :D

La science a pour vocation d'expliquer comment fonctionne le monde et à partir de là, d'en déterminer diverses technologies pouvant faire le bonheur ... ou le malheur de l'humanité.

Je n'ai fait AUCUN jugement de valeur sur la science dans mon post, je vois pas où tu as été cherché cela, j'ai juste parlé de ce qu'elle était, de manière objective.  

Et la science n'est pas tout, la science n'a pas vocation à tout décider, à tout savoir, à tout englober, contrairement à ce que tu fantasmes :p

Citation :

Mon astrologie n'est nullement à cheval entre croyance et science ! Il est evident pour moi, que le sous-ensemble des pereceptes scientifiques ne rentreront pas en contradiction avec les superstructures de l'astrologie, science du temps !  

Je suis heureux de l'entendre :)

Alors pourquoi cherches tu tant à cracher sur la science ?

Citation :

Balancer cette contreverité non recoupée de ta part sur un domaine de connaissance qui t'est inconnu alors que dans ton domaine de predilection, la Science, tu ne t'es meme pas interrogé sur la notion de masse et de la possibilité de peser la Terre, tu exageres, Ernestor !

Je ne connais pas les techniques précises et les modèles utilisés pour déterminer la masse de la terre. Toi non plus d'ailleurs. Mais je sais que les scientifiques ont réussi à le faire et que cette masse n'entre en contradiction avec aucune autre théorie scientifique et au contraire les valide.  

Donc encore une fois : quelles sont précisement les erreurs de raisonnement ou de calcul dans ces modèles qui te poussent à dire que la théorie de Newton est une connerie ?

Citation :

Il est evident que s'erige une astrologie scientifique ( facile à detecter par moteur de recherche sur le net ! ) et des methodes statistique tel le C de Belson sur les tableaux croisés à 2 dimension inventoriront tot ou tard les parametres descriptifs et les consequents decoupages linguistiques à privilegier dans l'influence des planetes sur des evenements du monde sublunaire !

Effectivement, quelle surprise de voir l'acouplement de ces deux termes pour former cette discipline :D

Et bien, voyons ce que cette astrologie scientifiquement rigoureuse nous apportera ;)

Cela dit, il reste un point qui me chiffone : si je comprend bien, l'astrologie scientifique n'en est qu'à ses balbutiements et n'a encore rien (ou bien peu) donné comme résultat. Que penser alors de l'astrologie "classique" qui existe depuis 2000 ans ? Quel est le lien entre ces 2 disciplines et pourquoi ne s'est-on pas intéressé plus tôt à faire de l'astrologie de manière rigoureuse ?

C'est un peu tout le problème de l'astrologie : ça fait 2 millénaires qu'elle existe et rien n'est venu prouver que cette discpline avait raison, pas même l'expérience. Quel est le sens alors de développer une discipline si on a aucune idée de sa validité ?

Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 22:56:49

---------------
n°6458327
vonstaubit​z
Posté le 02-09-2005 à 23:03:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

d'en déterminer diverses technologies pouvant faire le bonheur ... ou le malheur de l'humanité.

Euhhh. La sociologie n'est-elle pas une science? L'anthropologie? Etc.
[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)