Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4911851
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-02-2005 à 19:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4911785,1485,75,94896][:kiki]

tu es dure à convaincre. ça me fait marrer. Les humains ont toujours fantasmé sur quelque chose d'impossible[/quote]
accepte que certains puissent avoir des croyances différentes des tiennes et tu n'auras plus personne à convaincre ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 19:57:07  profilanswer

n°4911877
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2005 à 19:59:32  profilanswer

[quote=4908222,1520,24,230264]
Par consequent, je donne suite avec interet et en me donnant le temps de la reflexion, à la démarche d'Ernestor, de façon à construire ensemble le sens à donner aux visions divergentes que nous avons d'un meme objet ! Et en prenant le temps aussi de se documenter et d'approfondir mes recherches concernant les aboutissements actuels de l'astrologie sous son aspect d'hypothese scientifiquement envisageable ![/quote]
Merci, j'attend la suite alors :)

Citation :

Quant à Gira, celui qui degaine sa zetetique plus vite que son ombre, je m'etonne à son sujet que l'on puisse avoir réponse à tout dans des délais aussi serrés ! Il suffit d'agiter le moindre fanion, et nous voici aussitot submerger de liens, tous plus sordides les uns que les autres, et dont il faut se coltiner le pret-à-penser !

Ils n'ont rien de sordide justement ces liens ;)

Ces liens ne sont pas des critiques vides d'argument. Bien au contraire. Ces liens reprennent des thèses astrologiques et en cherchent la validation par l'observation et l'expérimentation en suivant les procédures des astrologues eux-mêmes (et avec leur collaboration d'ailleurs).

Bref, si tu les rejettes en bloc, rien ne sert de discuter puisqu'on ne pourra pas vraiment te donner des études plus fiables (et elles le sont).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4912093
gira
Posté le 22-02-2005 à 20:29:19  profilanswer

[quote=4911877,1560,3,15461]Merci, j'attend la suite alors :)

Citation :

Quant à Gira, celui qui degaine sa zetetique plus vite que son ombre, je m'etonne à son sujet que l'on puisse avoir réponse à tout dans des délais aussi serrés ! Il suffit d'agiter le moindre fanion, et nous voici aussitot submerger de liens, tous plus sordides les uns que les autres, et dont il faut se coltiner le pret-à-penser !

Ils n'ont rien de sordide justement ces liens ;)

Ces liens ne sont pas des critiques vides d'argument. Bien au contraire. Ces liens reprennent des thèses astrologiques et en cherchent la validation par l'observation et l'expérimentation en suivant les procédures des astrologues eux-mêmes (et avec leur collaboration d'ailleurs).

Bref, si tu les rejettes en bloc, rien ne sert de discuter puisqu'on ne pourra pas vraiment te donner des études plus fiables (et elles le sont).[/quote]

Fiables et objectives car:

Un statisticien, Pierre PERRADIN, au départ favorable à l'effet Mars , conclut au terme d'une étude très longue -et disponible sur internet- :  

«A l'issue de cette longue quête, je suis toujours dans l'expectative.  

Si mon étude avait porté uniquement sur des célébrités nées avant 1925 [comme dans l'étude de M. Gauquelin], j'aurais pu certainement conclure à la confirmation d'un effet Mars. [...] Mais des doutes sérieux surgissent en constatant [que...]  
- la confirmation ne concerne que le Secteur I, celui suivant le lever de Mars, le secteur IV présentant des résultats insuffisants.  
- l'effet Mars diminue progressivement au fil des années de naissance pour disparaître voire jusqu'à présenter des résultats négatifs.  

[... Je n'ai pu constater] ni Effet Jupiter, ni Effet Saturne, ni Effet Lune.  

[...] Cela jette un important doute supplémentaire sur l'Effet Mars lui-même.»  

n°4912182
gira
Posté le 22-02-2005 à 20:45:16  profilanswer

[quote=4912039,1560,4,230264]Discours poreux et décousu ! et préoccupé surtout de l'image personnelle et de la vanité semble-t-il blessée !  

Au vu de ces préoccupations, ca ne m'etonne pas que tu limites tes ambitions à des liens sordides, Monsieur réponse-à-tout ! Et je t'engages à poursuivre, car l'efficacité en semble particulierement démonstrative !

Le probleme, c'est qu'à ce jeu-là, vous illustrez le théoreme de Gaza ! Vous ressortez toujours du débat avec plus d'astrologisants que lorsque vous y etes rentrés ! Notamment la morgue que vous affichez dans le refus de situer le besoin des astrologisants, et d'y trouver une réponse, bien entendu ( mais ça, ça vous dépasse completement, il est vrai ! )

Si tu veux te convaincre de la difference d'interet portée à des questions millenaires, et de la maniere de s'organiser pour y répondre, compare ma contribution sur ce topic et la tienne, en quantité d'informations et en passion !  

Si ça ne t'interesse pas, tu peux retourner à la Migros zetetique ![/quote]

Contairement à toi, je n'ai rien à prouver, et je te retourne tes accusations:
Desemeaux alias alcyli, anatole
préoccupé surtout de l'image personnelle et de la vanité semble-t-il blessée

pour preuve:

J'ai récidivé apres mon post "POURQUOI" sur astromedia (quidam ), là, c'est sur forum.hardware.fr, rubrique discussion et ca s'intitule "peut-on croire encore à l'astrologie", (je me suis nommé Desemeaux) !  
La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =514&t=514

"Pove" garçon !!

n°4912204
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2005 à 20:47:57  profilanswer

La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
[:ddr555]

Ah ben ça c'est clair :D

Et t'as vraiment du temps à perdre Gira pour chercher tout ça, mais merci pour les infos :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4912216
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-02-2005 à 20:48:58  profilanswer

Grillé Desemeaux, boulet detected :D

n°4912317
gira
Posté le 22-02-2005 à 20:58:58  profilanswer

[quote=4912204,1560,7,15461]La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
[:ddr555]

Ah ben ça c'est clair :D

Et t'as vraiment du temps à perdre Gira pour chercher tout ça, mais merci pour les infos :D[/quote]

J'ai déja dit plus haut que je suis en vacances, il fait un temps pourri, -10°C dehors, et en faisant des poses en dégageant la neige,  
une simple recherche de 2mn avec alcyli, et hop: bingo !!!  

n°4913215
big e
Posté le 22-02-2005 à 22:41:21  profilanswer

[quote=4912967,1560,11,230264]J'ai bien entendu le plus grand respect pour les astrologues, souvent assidu dans des pratiques tres trippales et tres passionnées et qui prennent sur leur dos la detresse parfois, et les quetes de leur contemporains !  

Je persiste à croire que les buts de Sciences et l'astrologie ne sont pas divergents et sont artificiellement, et souvent par pur conformisme, opposés ! Au-delà des denigrements hautains des imbeciles ![/quote]

Oui, oui la science et l'astrologie ont les mêmes buts! On avait bien compris...Et les astrologues devraient être récompensés pour leur bonté d'âme, leur dévouement pour leurs semblables! Bravo!

n°4913503
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-02-2005 à 23:12:24  profilanswer

[quote=4913151,1560,12,230264]Le "droit de Savoir" sur la une, now : edifiant ![/quote]

Sur la connerie humaine... ? Certes !  :sweat:

n°4913518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2005 à 23:14:38  profilanswer

[quote=4913151,1560,12,230264]Le "droit de Savoir" sur la une, now : edifiant ![/quote]
j'aurai dit affligeant :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 23:14:38  profilanswer

n°4913525
daStubdaS
Posté le 22-02-2005 à 23:15:18  profilanswer

Consternant ! :pfff:

n°4913579
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-02-2005 à 23:20:15  profilanswer

Tu parles d'un reportage !
Ils alignent un à un tous les clichés possibles et imaginables, mais pas une seule étude contradictoire...
On voit juste des voyants et des croyants témoigner les uns après les autres... quel intérêt, autre que l'audience ?  :pfff:

n°4913998
Gratos
Posté le 23-02-2005 à 00:02:02  profilanswer

[quote=4912182,1560,6,19358]Contairement à toi, je n'ai rien à prouver, et je te retourne tes accusations:
Desemeaux alias alcyli, anatole
préoccupé surtout de l'image personnelle et de la vanité semble-t-il blessée

pour preuve:

J'ai récidivé apres mon post "POURQUOI" sur astromedia (quidam ), là, c'est sur forum.hardware.fr, rubrique discussion et ca s'intitule "peut-on croire encore à l'astrologie", (je me suis nommé Desemeaux) !  

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =514&t=514

"Pove" garçon !![/quote]"Je rame je rame..." mais t'a oublié de mettre en citation le AU SECOURS qui termine sa phrase ce sur quoi je viens l'aider en lui faisant ce cadeau http://www.vcds.forces.gc.ca/dsafeg/pubs/digest/7-04/graphics/Tragedy-photo-2.jpg :D

Message édité par Gratos le 23-02-2005 à 00:04:28
n°4914829
python
Posté le 23-02-2005 à 02:06:35  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Le "droit de Savoir" sur la une, now : edifiant !

carrément douteux :o

n°4914874
rogr
Posté le 23-02-2005 à 02:15:41  profilanswer

[quote=4909541,1520,33,163293]Voilà qui est clair et précis! Merci de clore de cette manière ce débat qui manquait d'arguments si puissants! Merci encore![/quote]
ce qui compte c'est de savoir ce qu'on fait de sa peau (il est toujours possible d'atteindre tel but contre vents et marées) : prévoir la "météo planétaire" selon la date et l'heure de naissance de chacun ce n'est peut-être pas totalement inutile mais bon... [:twixy]

n°4914882
rogr
Posté le 23-02-2005 à 02:17:55  profilanswer

[quote=4909872,1520,38,119151]bien bien, et que penses tu du contenu du site ? (en supposant que tu saches lire autre chose que les images et photos)[/quote]
je suis au regret de te l'avouer mais je n'ai hélas jamais lu autre chose que des bandes dessinées : hors ton site manque cruellement d'images c'est à peine si j'ai pu lire les titres... [:spamafote]

n°4914919
daStubdaS
Posté le 23-02-2005 à 02:38:46  profilanswer

python a écrit :

carrément douteux :o

Ce que j'ai quand même trouvé le plus consternant, c'est le recrutement ou la gestion de carrière des employés en fonction de leurs thème/signe. Faut pas déconner non plus.

n°4914938
big e
Posté le 23-02-2005 à 02:46:34  profilanswer

Faut appeler l'asile là...

n°4915090
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 04:09:44  profilanswer

je crois pas a l'astrologie!

je suis du signe de la bestiole que les espagnoles aiment massacrer, et je peu vous garantire que je n'ai rien a voir (dans ma façon de vivre, reagire, penser, et voir les choses) avec d'autres personnes que je connais et qui le sont egalement!

pour moi,l'astrologie c'est un peu comme les religions... du debile!

note: heuu c'est que mon avis hein! :)

Message édité par NeXtLiFe le 23-02-2005 à 04:10:44
n°4915114
Gratos
Posté le 23-02-2005 à 05:13:00  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

je crois pas a l'astrologie!

je suis du signe de la bestiole que les espagnoles aiment massacrer, et je peu vous garantire que je n'ai rien a voir (dans ma façon de vivre, reagire, penser, et voir les choses) avec d'autres personnes que je connais et qui le sont egalement!

pour moi,l'astrologie c'est un peu comme les religions... du debile!

note: heuu c'est que mon avis hein! :)

Donc tu es natif du signe solaire Taureau , ce genre de bête que les espagnoles aimes bien persécutées dans les corrida. Mais c'est quoi l'engouement de la taurochomachie si ce n'est de mettre à mort une bête . Il semblerait que cette pratique barbare tient sont origine  de la tauromachie à l'époque du Minotaure (animal à tête de taureau à corpulence humaine)
Encore là un animal fabuleux j'aimerais connaitre la base sur laquelle ce symbolisme à une corrélation avec les influences planétaires

n°4915473
gira
Posté le 23-02-2005 à 09:50:35  profilanswer

Gratos a écrit :

"Je rame je rame..." mais t'a oublié de mettre en citation le AU SECOURS qui termine sa phrase ce sur quoi je viens l'aider en lui faisant ce cadeau http://www.vcds.forces.gc.ca/dsafe [...] hoto-2.jpg :D

Compte tenu du titre de ses messages:

forum débutants
Retour au site AstroAriana
   |    |    |    |       |    
 ca va saigner !  
Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   03-02-2005 09:34

Bon ,c'est une boutade, hein... !  
Un nouveau front vient de s'ouvrir entre renegats attardés du scientisme et partisans de l'interrogation sceptique, la vraie bien sur ! ( c'est con ce que viens de dire ! )
J'ai récidivé apres mon post "POURQUOI" sur astromedia (quidam ), là, c'est sur forum.hardware.fr, rubrique discussion et ca s'intitule "peut-on croire encore à l'astrologie", (je me suis nommé Desemeaux) ! La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
C'est LuneSo qui a ouvert le ban, c'est dire si je me sens l'ame d'un mousquetaire, que les ennemis sont innombrables et que le combat est rude, mais heureusement vaillant et certain !
...au secours !
( Pour amateur de perte de temps seulement ! )

Re: ca va saigner !  
Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   03-02-2005 12:10

Le lien de la page de ma premiere intervention, mais on peut aussi tout lire, c'est assez edifiant...!

Re: ca va saigner ! Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   03-02-2005 12:12

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 224-15.htm

C'est plutot cela qu'il à besoin le gros boulet:

http://ve2.ele.etsmtl.ca/~va2mek/paris_trucs/plasters.jpg

Message édité par gira le 23-02-2005 à 09:52:35
n°4915657
gira
Posté le 23-02-2005 à 10:34:19  profilanswer

Desemeaux a écrit :

1) Tu remarqueras, Gratos, qu'aucun astrologisant ni astrologue ne cede à cette transaction.......
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla  
7) C'est vrai que j'avais un peu le blouze hier soir...je me suis bien repris, là !

C'était parfait, allez, viens prendre tes médicaments, et on va jouer à se déguiser:

http://redrom.free.fr/Mountbatten/camisole.jpg

n°4915733
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-02-2005 à 10:49:28  profilanswer

gira a écrit :

C'était parfait, allez, viens prendre tes médicaments, et on va jouer à se déguiser:

http://redrom.free.fr/Mountbatten/camisole.jpg

:pfff:  
nul !

n°4915790
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:03:35  profilanswer

Je l'ai trouvé plutot bien fait le reportage du "droit de savoir". On a appris des choses quand meme .

Tiens , j'ai une remarque/question sur l'influence (eventuelle) des astres sur les caractères/personnalités :

L'astro se base sur la position des planetes du systeme solaire au moment de la naissance .
Ces planetes , on leur a donné le nom des dieux Gréco-Romains avec les attributs qui vont avec (dieu de la guerre , dieu de la mer , dieu de l'amour...).
Au fur a a mesure que l'on decouvrait ces planetes , en fonction de quoi a t-on decidé de leur donné tel ou tel attribut ? (Le nom de tel dieu).
En d'autres termes , pourquoi a t-on decidé que la quatrieme  planete du systeme solaire serait celle du dieu de la guerre  ?

n°4915846
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 11:13:09  profilanswer

le penseur fou a écrit :

En d'autres termes , pourquoi a t-on decidé que la quatrieme  planete du systeme solaire serait celle du dieu de la guerre  ?

A la limite, les planètes observables depuis la terre à l'oeil nu ou à l'aide de moyens rudimentaires et connues depuis l'antiquité ont pu être associées à leur prétendues propriétés astrologiques et donc baptisées en conséquence. La question intéressante se pose pour les planètes externes découvertes au cours du siècle dernier, est-ce que le baptème a suivi les même rêgles par la force de l'habitude, ou bien les "déductions" astrologiques sont-elles venues se greffer à posteriori sur des noms de planètes choisis finallement de manière subjective?

n°4915895
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:18:49  profilanswer

Autre question:

Les astrologues pretendent pouvoir connaitre la personnalité d'un individu en faisant son thème astral .
Mais si on leur decrit en detail la personnalité d'un individu (fictif ou non), croient-ils possible de (re)trouver le lieu et la date de sa naissance ( meme future) ?
Ou mieux encore , Supposons un individu possedant certaines qualités a leur paroxisme ( perfection) , cela devrait correspondre a un alignement quasi parfait des astres  decrivant ces qualités . En théorie (astrologique) , il devrait etre possible d'etablir le lieu et la date de sa naissance .

Je ne connais rien a l'astrologie , mais je suppute que l'influence supposée des astres sur la personnalité est fonction du degré (les angles)  d'alignement diceux .
Par exemple Mars-Pluton sont soit en opposition parfaite , soit alignés , soit entre ses 2 positions . Donc des qualités parfaites (ou des defauts) doivent correspondrent a une opposition ou a un alignement parfait .

On pourrait par exemple determiner le théme astral de Jesus  
:whistle:  

Au charbon les astros!

Message édité par le penseur fou le 23-02-2005 à 11:25:35
n°4915896
gira
Posté le 23-02-2005 à 11:18:51  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je l'ai trouvé plutot bien fait le reportage du "droit de savoir". On a appris des choses quand meme .

Tiens , j'ai une remarque/question sur l'influence (eventuelle) des astres sur les caractères/personnalités :

L'astro se base sur la position des planetes du systeme solaire au moment de la naissance .
Ces planetes , on leur a donné le nom des dieux Gréco-Romains avec les attributs qui vont avec (dieu de la guerre , dieu de la mer , dieu de l'amour...).
Au fur a a mesure que l'on decouvrait ces planetes , en fonction de quoi a t-on decidé de leur donné tel ou tel attribut ? (Le nom de tel dieu).

Google est ton ami:
http://portail.imcce.fr/fr/ephemer [...] 4/443.html
http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R93.html

n°4915936
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:23:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A la limite, les planètes observables depuis la terre à l'oeil nu ou à l'aide de moyens rudimentaires et connues depuis l'antiquité ont pu être associées à leur prétendues propriétés astrologiques et donc baptisées en conséquence. La question intéressante se pose pour les planètes externes découvertes au cours du siècle dernier, est-ce que le baptème a suivi les même rêgles par la force de l'habitude, ou bien les "déductions" astrologiques sont-elles venues se greffer à posteriori sur des noms de planètes choisis finallement de manière subjective?

Mais comment et pourquoi ont-ils associés telle planete avec tel Dieu , la est la question !

n°4915951
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 11:25:50  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Autre question:

Les astrologues pretendent pouvoir connaitre la personnalité d'un individu en faisant son thème astral .
Mais si on leur decrit en detail la personnalité d'un individu (fictif ou non), croient-ils possible de (re)trouver le lieu et la date de sa naissance ( meme future) ?

Alors ça c'est un point particulièrement intéressant, je suis curieux de savoir si ça a déjà été fait, avec succès ou pas...

le penseur fou a écrit :

whistle:  

Je me demande quelle position de pluton sur le thème astral correspond à "Attention, crucifixion imminente!"... :D

n°4915958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 11:26:44  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Mais comment et pourquoi ont-ils associés telle planete avec tel Dieu , la est la question !

cf. gira, rien d'autre à dire...

http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R93.html

n°4915959
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:26:44  profilanswer

Oui bon, c'est un debat pas une recherche documentaire .

n°4915985
gira
Posté le 23-02-2005 à 11:30:51  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Autre question:

Mais si on leur decrit en detail la personnalité d'un individu (fictif ou non), croient-ils possible de (re)trouver le lieu et la date de sa naissance ( meme future) ?Ou mieux encore , Supposons un individu possedant certaines qualités a leur paroxisme ( perfection) , cela devrait correspondre a un alignement quasi parfait des astres  decrivant ces qualités . En théorie (astrologique) , il devrait etre possible d'etablir le lieu et la date de sa naissance .

Je ne connais rien a l'astrologie , mais je suppute que l'influence supposée des astres sur la personnalité est fonction du degré (les angles)  d'alignement diceux .
Par exemple Mars-Pluton sont soit en opposition parfaite , soit alignés , soit entre ses 2 positions . Donc des qualités parfaites (ou des defauts) doivent correspondrent a une opposition ou a un alignement parfait .

:whistle:  

Au charbon les astros!

Il y a cela:

http://charlatans.free.fr/astroquestion.shtml

n°4915995
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:31:51  profilanswer

J'ai parcouru ces sites mais pas de reponses a ma question.
Ils parlent juste des qualités des dieux greco-romains (on les connait) mais ne disent rien sur le pourquoi on a choisi d'appeler telle planete du nom de tel dieu (avec ses qualités).
Or toute l'astrologie tiens a ça : l'alignement de telle planete avec telle autre (donc de tel dieu avec tel dieu) .

n°4916004
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 23-02-2005 à 11:33:06  profilanswer

:hello:  
Juste pour illustrer mon propos, toutes les techniques de l'ingénieur, celles qui permettent d'habiter sous un toit, de se déplacer, de communiquer... (vivre confortablement en deux mots - selon les "normes modernes" ) utilisent les statistiques.

Et pourquoi donc ? Parce que les statistiques (qui ne sont qu'un outil dans ce cas là) permettent de s'assurer qu'un processus est :
- reproductible/fiable (mêmes causes, mêmes effets),
- robuste (une faible variation d'un paramètre - pour pallier aux incertitudes - ne change pas fondamentalement le résultat).  
Les statistiques ne sont qu'un outil pour vérifier une relation de cause à effet !!!

Alors si ce que tu veux nous faire comprendre

Citation :

Donc faut un peu arreter les frais avec vos plans d'examen  statistiques qui prennent le probleme par le petit bout de la lorgnette

c'est que le processus de prédiction astrologique ne suit pas les règles statistiques, et que par conséquent il n'est ni reproductible, ni robuste, qu'il n'y a pas de relation de cause à effet, je suis d'accord  :D !

Pour ce qui est de

Citation :

6)Toujours pour Gira : Kepler disait que l"astrologie était la musique des spheres, je vais employer cette analogie pour te poser la question de savoir si des etudes statistiques ont déjà été menées sur les effets musicaux produits chez le primate superieur, en fonction des parametres musicaux ! Et d'etudier un instant la difficulté à théoriser une telle influence ! Il y a certes, une enveloppe, une amplitude, une tessiture, une harmonie ( ou non ) spectrale, toute svariables en bande-passante et en volume, Il y a ensuite le canal de transmission et toutes ses perturbations, son amortissement et les effets de transmission d'energie associés, mais il y a enfin, le réencodage, les réminiscence, les memorisations affectives associées et les eveils latents que la musique evoque : fichu systeme, hein : appréhendable par les statistiques au niveau de moyennes, de variances et de tests d'influences subjectives ???  Et quid des liens subtiles que la musique entretient avec l'ame, l'esperance humaine et la créativité ???

personne n'a jamais prétendu pouvoir prédire que tel ou tel morceau aurait telle ou telle influence sur un "primate supérieur" :pt1cable: , alors que l'Astrologie a bien une telle prétention (et encore là je pars de l'hypothèse que la musique et les corps célestes ont bien une influence sur les hommes...)!

De plus, même en partant de l'hypothèse que les astres et la musique ont une réelle influence sur les hommes, et de l'hypothèse que le phénomène est trop complexe pour être analysé statistiquement (encore que, avec suffisamment d'observations, on doit nécessairement trouver des corrélations statistiques), comment prétendre prédire la relation de cause à effet en ignorant les mécanismes?

EDIT : à l'attention de Demeseaux pour sa remarque sur les statistiques, avec un poil de retard

Message édité par iolorin le 23-02-2005 à 11:35:08
n°4916020
gira
Posté le 23-02-2005 à 11:35:06  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui bon, c'est un debat pas une recherche documentaire .

Tu poses des questions:
Tu veux des réponses précises, fiables, ou une page de charabia au 3/4 incompréhensible par Desemeaux ?

n°4916035
gira
Posté le 23-02-2005 à 11:38:07  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ils parlent juste des qualités des dieux greco-romains (on les connait) mais ne disent rien sur le pourquoi on a choisi d'appeler telle planete du nom de tel dieu (avec ses qualités).Or toute l'astrologie tiens a ça : l'alignement de telle planete avec telle autre (donc de tel dieu avec tel dieu) .

Et cela, ce n'est pas clair:

Vénus est une très vieille divinité latine, déesse de la végétation. Elle fut identifiée à la déesse grecque Aphrodite, fille de Zeus et Dioné selon les uns ou d´Ouranos selon les autres. C´est la déesse de l´amour qui eut d´Arès (Mars) deux fils, Phobos et Deimos (la Terreur et la Crainte). L´identification à la planète vient du fait que cette dernière est considérée comme la plus belle planète du ciel.

n°4916074
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 11:43:49  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ils parlent juste des qualités des dieux greco-romains (on les connait) mais ne disent rien sur le pourquoi on a choisi d'appeler telle planete du nom de tel dieu (avec ses qualités).
Or toute l'astrologie tiens a ça : l'alignement de telle planete avec telle autre (donc de tel dieu avec tel dieu) .

Citation :

- Jupiter Roi de l'Olympe (montagne grecque symbolisant le séjour des dieux), dieu du ciel dont les colères se traduisaient par des orages. Planète brillante et lente (idée de majesté).

- Vénus Déesse de l'amour. Souvent très brillante, plus capricieuse dans son éclat.  

- Mercure Dieu des gens en déplacement : commerçants et ... voleurs. Messager des dieux. Cette planète est très rapide et on ne la voit pas souvent.  

- Mars Dieu de la guerre. La teinte rougeâtre provenant des composés ferreux de son sol a été associé au sang répandu lors des conflits.

- Saturne Père de Jupiter, Neptune et Pluton. Roi des dieux déchu par ses enfants. Planète plus lente et moins brillante que Jupiter.  

Moi ça me paraît crédible comme explication... :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4916101
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:46:53  profilanswer

Aah , t'es quand meme fort!
J'ai essayé , c'est pas vraiment probant .

n°4916128
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 11:50:27  profilanswer

Génial! Complétement à côté de la plaque, mais très instructif.
(Je serais vierge ou scorpion alors que je suis balance... :D)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4916135
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 11:50:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Citation :

- Jupiter Roi de l'Olympe (montagne grecque symbolisant le séjour des dieux), dieu du ciel dont les colères se traduisaient par des orages. Planète brillante et lente (idée de majesté).

- Vénus Déesse de l'amour. Souvent très brillante, plus capricieuse dans son éclat.  

- Mercure Dieu des gens en déplacement : commerçants et ... voleurs. Messager des dieux. Cette planète est très rapide et on ne la voit pas souvent.  

- Mars Dieu de la guerre. La teinte rougeâtre provenant des composés ferreux de son sol a été associé au sang répandu lors des conflits.

- Saturne Père de Jupiter, Neptune et Pluton. Roi des dieux déchu par ses enfants. Planète plus lente et moins brillante que Jupiter.  

Moi ça me paraît crédible comme explication... :spamafote:

Oui d'accord Mea Culpa!
mais c'est un peu léger comme correlation je trouve .

Message édité par le penseur fou le 23-02-2005 à 11:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)