Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4942452
warrior77
Posté le 26-02-2005 à 17:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça va y a pas mort d'homme je sors :love:

Citation :

elmo86 le penseur fou a écrit :

:fou:  
ça ça mérite un ban (pour connerie agravée avec risque de contagion) ou je m'y connais pa

connerie contagieuse, c'est un pléonasme ;)  

le pléonasme est un emploi simultané de mot ayant le même sens, prend des cours de français :hello:

"vielle bic" par exemple c'est pas bon par contre "vielle arrière-grand mère âgées" ça marche :D  

Message édité par warrior77 le 26-02-2005 à 17:36:45
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:13:29  profilanswer

n°4942457
carisma
Posté le 26-02-2005 à 17:14:04  profilanswer

L'astrologie n'a aucun rapport avec la religion..pour ce qui ne croirait pas en Dieu créateur de l'univers et celui grace à qui vous etes sur cette fameuse petite planète qu'on surnomme joliment "la planète bleu" et bien ne vous inquietez pas il y aura de la place pour tout le monde dans le royaume de "satan"...si par hasard vous tomber sur ce message réflechissez tout de même à Dieu et à son message parce que le chatiment qui vous attend si vous ne suivez pas le chemin de la sagesse sera énorme... et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...lisez donc le coran et n'ecoutez pas ce qu'on peut bien en dire sur le message qu'il donne à l'humanité...ne me parlez pas de soumission des femmes je suis mulsumane et pas soumise du tout ...

a bon entendeur...

n°4942576
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 17:33:53  answer

carisma a écrit :

L'astrologie n'a aucun rapport avec la religion..pour ce qui ne croirait pas en Dieu créateur de l'univers et celui grace à qui vous etes sur cette fameuse petite planète qu'on surnomme joliment "la planète bleu" et bien ne vous inquietez pas il y aura de la place pour tout le monde dans le royaume de "satan"...si par hasard vous tomber sur ce message réflechissez tout de même à Dieu et à son message parce que le chatiment qui vous attend si vous ne suivez pas le chemin de la sagesse sera énorme... et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...lisez donc le coran et n'ecoutez pas ce qu'on peut bien en dire sur le message qu'il donne à l'humanité...ne me parlez pas de soumission des femmes je suis mulsumane et pas soumise du tout ...

a bon entendeur...

:non: Hors de Vishnu, point de salu !

n°4942602
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-02-2005 à 17:36:47  profilanswer

carisma a écrit :

a bon entendeur...

voilà les points que je retiendrais de ce message...
j'ai qd meme une questiounette qui me gratouille carisma, la tolérance est elle présente dans ta croyance ?  [:atlantis]

n°4947961
le penseur​ fou
Posté le 27-02-2005 à 09:39:48  profilanswer

carisma a écrit :

a bon entendeur...

:sarcastic:

Pour la seule raison que l'on ne croit pas en Dieu on merite d'aller en enfer (pour peu qu'il existe) ?

Les athées et les agnostiques ne pourraient rien savoir de la sagesse ? ils ne pourraient savoir ce que c'est que l'amour , la tolérance , la compassion ? Seul ceux qui pratiquent le Coran detiennent la verité ? :sarcastic:

Comme si les croyants de toutes les religions avaient montré l'exemple jusque la  :fou:
Comme si les croyants ne s'entretuaient pas entre eux depuis le debut .
Le message de presque toutes les religions  c'est, dieu est amour , je doute fort que si ce Dieu existe il accepte dans son paradis beaucoup de croyants intolérants , m'est avis qu'il preferera cent fois un athée qui est reste honnete toute sa vie .

En bref , si avant ils etaient  dans le doute , apres avoir lu ton preche , les gens "valables" ne pourraient que se detourner definitivement de la religion (pour peu que tu sois representative ) .

n°4948000
le penseur​ fou
Posté le 27-02-2005 à 09:56:05  profilanswer

J'ajouterais que celui qui croit en Dieu par peur de l'enfer est un faible et un lache .
Il n'y a rien a attendre de bon d'une personne comme ça .
Et dire qu'ils n'ont que le mot "valeur" a la bouche : "nous avons des valeurs nous"  !

Fin du HS , mais tant de betise , d'ignorance et d'intolerance ça m'enerve :fou:

n°4951002
mathieu598
Posté le 27-02-2005 à 19:13:20  profilanswer

[:delarue5]  

l'astrologie est une religion pour les faibles... franchement ! ça me fait de la peine...

n°4951010
daStubdaS
Posté le 27-02-2005 à 19:14:18  profilanswer

mathieu598 a écrit :

l'astrologie est une religion pour les faibles... franchement ! ça me fait de la peine...

Pléonasme ? :D

n°4952731
carisma
Posté le 27-02-2005 à 23:12:55  profilanswer

laisser tomber ne croyez pas en Dieu c votre problème et votre droit le plus total...et le fait que vs n'etes pas croyant ne portera préjudice qu'a vs et à vs seuls...

n°4952776
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 23:20:21  answer

carisma a écrit :

laisser tomber ne croyez pas en Dieu c votre problème et votre droit le plus total...et le fait que vs n'etes pas croyant ne portera préjudice qu'a vs et à vs seuls...

Encore heureux, ça me ferait bien chier d'être croyant et donc de porter préjudice aux autres. :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 23:20:21  profilanswer

n°4952981
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-02-2005 à 23:55:36  profilanswer

carisma: j'adore ton message d'amour, de paix et de tolérance.  
"Faîtes ce que vous voulez, vous être dans l'erreur", on fait pas mieux niveau tolérance c'est sûr :D.
Tout est dit, tu as raison, tu es dans le vrai (complexe de supériorité?), et les non-croyants (où même ceux qui n'ont pas ta croyance?) ont tord, à part ça tu respectes et tu toléres.  
Je vois vraiment pas ce que tu viens foutre sur ce topic , crée donc ton propre topic sur la religion si tu es si fier d'être croyant, tu pourras faire ton prosélytisme et parler avec d'autres âmes "tolérantes".
Moi aussi ca me fait bondir de lire des trucs comme ça.
Laisse nous avec nos croyances, on ne t'embête pas avec les tiennes.

n°4953035
big e
Posté le 28-02-2005 à 00:06:51  profilanswer

Carisma est un troll, j'vois pas autrement... :D

n°4953104
Gratos
Posté le 28-02-2005 à 00:21:10  profilanswer

Non c'est pas un troll c'est une croyance [:aloy] ...en fait c'est pareil  :D

n°4954077
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 28-02-2005 à 08:16:54  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Incontournable dans ce cas une visite s'impose par ici tournez à doite puis a gauche , tout droit et Voilà :

http://roygiloux.free.fr/DSA/index2.html

LS  [:lunesoleil]  

n°4954309
god is dea​d
Posté le 28-02-2005 à 10:04:28  profilanswer

Oulah, dés que j'ai vu jésus en arriére plan j'ai vite fermé le site :D.  
Moi des sites "anti-astrologie" je peux t'en trouver plein et pas des troll, donc bon, l'astrologie c'est + une croyance qu'autre chose.  
Il y a tellement de débats autour de ce théme, si elle n'est pas accepté par tt le monde (et par des personnes qui ont fait des études sur le sujet) c'est qu'il y a une raison, et ce serait réducteur de dire que les sceptique se trompent et sont dans l'erreur.  
A partir de là il y a toujours des "pro" et des "anti", et des qui s'en foutent totalement, comme moi, et je vis trés bien qd même.  
Cela dit moi je comprend trés bien qu'on pratique ou qu'on croit à ça, mais je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, contrairement à ce que bcp font içi.

n°4954989
Lunesoleil
Posté le 28-02-2005 à 11:56:16  profilanswer

god is dead a écrit :

Oulah, dés que j'ai vu jésus en arriére plan j'ai vite fermé le site :D.  
Moi des sites "anti-astrologie" je peux t'en trouver plein et pas des troll, donc bon, l'astrologie c'est + une croyance qu'autre chose.  
Il y a tellement de débats autour de ce théme, si elle n'est pas accepté par tt le monde (et par des personnes qui ont fait des études sur le sujet) c'est qu'il y a une raison, et ce serait réducteur de dire que les sceptique se trompent et sont dans l'erreur.  
A partir de là il y a toujours des "pro" et des "anti", et des qui s'en foutent totalement, comme moi, et je vis trés bien qd même.  
Cela dit moi je comprend trés bien qu'on pratique ou qu'on croit à ça, mais je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, contrairement à ce que bcp font içi.

On peut en débattre à l'infini sur la < cause Astrologique > comme défenseurs ou détracteurs . Pour comprendre un phénomène telque l'Astrologie il faut déjà faire un premier pas  vers l'exploration .
 Il ne suffit pas de la critiquer sans réellement avoir EXPERIMENTER SOI -MEME  au lieu de toujours rapporter ce que les autres en pense qui souvent sans connaissance au préalable du sujet .
 Nous sommes là dans un système de CHAINE qui ce perpétue dans une ignorance fondamentale d'une chose que l'on ose CRITIQUER mais que l'on a jamais eu l'EFFORT d'étudier .
Il Y a des DEFENSEURS sérieux dans leurs quètes qui vont passer toute leur vie a dénoncer les érreurs de jugements d'un état de chose que l'on critique mais qui ne nous intéresse pas . Pour la bonne raison que les autres qui par une apparence de façade me suffira dans une explication tronquée . Le mieux est de ne pas ouvrir une plaie qui persiste depuis la nuit des temps ...

Croyez vous que le plus fort a toujours RAISON ...? ou alors c'est la loi du plus fort dans l'action qui l'emporte , mais pas forcément lui qui possède la VERITE ....
La religion et l'Astrologie sont deux systèmes de croyance l'une soumet l'homme a accepter un conditionnement Terrestre et l'autre par une meilleure connaissance de soi de ce libérer de ces emprisonnements intérieurs ...
RESPECTER chacun dans son rôle qui lui est impartie au lieu de ce faire AVOCAT du diable puisque moi j'ai choisi de suivre le troupeau , mais savoir si cette direction est la seul possible ...?
ACCEPTER qu'il y a plusieurs voie de connaissance suivant l'intelligence de chacun qui permet en fin de compte de trouver la même sortie avec des épreuves des obtacles différentes .  Dont l'origine aura ces racines dans une constitution psychologique personnelle suivant la condition familialle au départ  .C'est  la force vital de la personne dans la lutte engagée pour acquérir une place confortable ou une marginalisation plus conforme a notre véritable identité intérieure  ........
L'astrologie cela s'apprend , si cela ne vous motive pas laisser la place a un autre . A quoi cela sert de critiquer une chose que l'on ne connais pas ...? soit vous l'étudier soit vous l'ignorez .....  
Je ne me permettrais pas de critiquer l'astronomie que je ne connais pas ... Je ne me permettrais pas de critiquer un mathématicien , un physicien , un photographe  , un architecque , un sculteur , un peintre , un musicien.... pour la simple raison que je n'ai pas étudié cette science ou savoir  et je ne critique pas ce que je ne connais pas .......

Message édité par Lunesoleil le 28-02-2005 à 12:24:57
n°4955251
-neon-
Illuminé
Posté le 28-02-2005 à 12:36:56  profilanswer

Lunesoleil, si tu pouvais arrêter de nous balancez des copié/collé de page web, et autres liens sur des sites bancaux... Essaie d'avoir un avis A TOI, au lieu de piocher dans les sites quand t'as rien a dire...

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4955273
god is dea​d
Posté le 28-02-2005 à 12:39:39  profilanswer

lunesoleil:
Beau copié/collé, qui d'ailleurs n'a rigoureusement rien à voir avec mon post, je ne critique pas, je constate, mais si ça te fait plaisir pk pas  :whistle:  
Je dis juste que c'est une croyance, que le débat sera interminable et qu'au final je doute que ça fasse avancés les choses, c'était vraiment pas la peine de me sortir un pavé HS qui n'est même pas de toi.  
Maintenant c'est sur qu'il faut connaitre pour critiquer, c'est bien pour ça que je ne le fais pas.  
Ici la plupart qui critique ne connaissent finallement que peu de choses à l'astrologie, l'inverse et vrai aussi.  
Moi je donne mon point de vue en tant qu'observateur, à vrai dire l'astrologie ca ne m'intéresse pas, donc je ne l'étudirais jamais, j'ai pas de temps à consacrer à une chose qui ne m'intéresse pas (cela en vaut-il seulement la peine? pour moi non).
Y a trois parties en présence, ceux qui sont pro-astrologie, ceux qui sont anti et ceux qui s'en foutent, moi je fais parti de la troisiéme, ca se défend aussi hein :D.
Toi si l'astrologie c'est une grande partie de ta vie et que t'es heureux comme ça ben c'est cool, chacun ses priorités.

Message édité par god is dead le 28-02-2005 à 12:51:12
n°4955969
Lunesoleil
Posté le 28-02-2005 à 14:20:03  profilanswer

-neon- a écrit :

Lunesoleil, si tu pouvais arrêter de nous balancez des copié/collé de page web, et autres liens sur des sites bancaux... Essaie d'avoir un avis A TOI, au lieu de piocher dans les sites quand t'as rien a dire...

C'est la seconde fois que l'on me fais ce coup là il y en a vraiment marre , je ne suis pas capable d'écrire un mot devant un autre ????

J'ai fais un copié collé de réflexions personnelles que j'ai rédigé ce matin sur Wordpad ( dans les programmes sur mon bureau ) et retransmit ensuite sur Hardware ....   :bounce:  

On peut en débattre à l'infini sur la < cause Astrologique > comme défenseurs ou détracteurs . Pour comprendre un phénomène telque l'Astrologie il faut déjà faire un premier pas  vers l'exploration .  
 Il ne suffit pas de la critiquer sans réellement avoir EXPERIMENTER SOI -MEME  au lieu de toujours rapporter ce que les autres en pense qui souvent sans connaissance au préalable du sujet .  
 Nous sommes là dans un système de CHAINE qui ce perpétue dans une ignorance fondamentale d'une chose que l'on ose CRITIQUER mais que l'on a jamais eu l'EFFORT d'étudier .  
Il Y a des DEFENSEURS sérieux dans leurs quètes qui vont passer toute leur vie a dénoncer les érreurs de jugements d'un état de chose que l'on critique mais qui ne nous intéresse pas . Pour la bonne raison que les autres qui par une apparence de façade me suffira dans une explication tronquée . Le mieux est de ne pas ouvrir une plaie qui persiste depuis la nuit des temps ...  

Croyez vous que le plus fort a toujours RAISON ...? ou alors c'est la loi du plus fort dans l'action qui l'emporte , mais pas forcément lui qui possède la VERITE ....  
La religion et l'Astrologie sont deux systèmes de croyance l'une soumet l'homme a accepter un conditionnement Terrestre et l'autre par une meilleure connaissance de soi de ce libérer de ces emprisonnements intérieurs ...  
RESPECTER chacun dans son rôle qui lui est impartie au lieu de ce faire AVOCAT du diable puisque moi j'ai choisi de suivre le troupeau , mais savoir si cette direction est la seul possible ...?  
ACCEPTER qu'il y a plusieurs voie de connaissance suivant l'intelligence de chacun qui permet en fin de compte de trouver la même sortie avec des épreuves des obtacles différentes .  Dont l'origine aura ces racines dans une constitution psychologique personnelle suivant la condition familialle au départ  .C'est  la force vital de la personne dans la lutte engagée pour acquérir une place confortable ou une marginalisation plus conforme a notre véritable identité intérieure  ........  
L'astrologie cela s'apprend , si cela ne vous motive pas laisser la place a un autre . A quoi cela sert de critiquer une chose que l'on ne connais pas ...? soit vous l'étudier soit vous l'ignorez .....  
Je ne me permettrais pas de critiquer l'astronomie que je ne connais pas ... Je ne me permettrais pas de critiquer un mathématicien , un physicien , un photographe  , un architecque , un sculteur , un peintre , un musicien.... pour la simple raison que je n'ai pas étudié cette science ou savoir  et je ne critique pas ce que je ne connais pas .......  

:hello:

Message édité par Lunesoleil le 28-02-2005 à 14:31:47
n°4956007
Lunesoleil
Posté le 28-02-2005 à 14:26:31  profilanswer

god is dead a écrit :

lunesoleil:
Beau copié/collé, qui d'ailleurs n'a rigoureusement rien à voir avec mon post, je ne critique pas, je constate, mais si ça te fait plaisir pk pas  :whistle:  
Je dis juste que c'est une croyance, que le débat sera interminable et qu'au final je doute que ça fasse avancés les choses, c'était vraiment pas la peine de me sortir un pavé HS qui n'est même pas de toi.  
Maintenant c'est sur qu'il faut connaitre pour critiquer, c'est bien pour ça que je ne le fais pas.  
Ici la plupart qui critique ne connaissent finallement que peu de choses à l'astrologie, l'inverse et vrai aussi.  
Moi je donne mon point de vue en tant qu'observateur, à vrai dire l'astrologie ca ne m'intéresse pas, donc je ne l'étudirais jamais, j'ai pas de temps à consacrer à une chose qui ne m'intéresse pas (cela en vaut-il seulement la peine? pour moi non).
Y a trois parties en présence, ceux qui sont pro-astrologie, ceux qui sont anti et ceux qui s'en foutent, moi je fais parti de la troisiéme, ca se défend aussi hein :D.
Toi si l'astrologie c'est une grande partie de ta vie et que t'es heureux comme ça ben c'est cool, chacun ses priorités.

C'est toujours dans le même prolongement de pensée , il suffit un intervenant pour dénoncé un fait et le second retransmettre ce même fait comme un robot sans concience , sans ce laisser guider par son intuition et reconnaître du piège que le précédent intervenant lui a tendu ....

Signé et approuvé    :bounce:  

n°4956187
god is dea​d
Posté le 28-02-2005 à 14:48:21  profilanswer

Amen.

n°4956362
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-02-2005 à 15:12:36  profilanswer

t'as pas mal quoter dans le topik pour quelqu'un que ca indiffère royalement ;)

n°4956659
god is dea​d
Posté le 28-02-2005 à 15:52:53  profilanswer

Pas indifférent, je m'en fous certes mais c'est pas pour ça que j'ai pas d'avis à donner, j'use et j'abuse de mon droit à l'ouvrir comme bcp font ici d'ailleurs :D

n°4956702
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-02-2005 à 15:58:47  profilanswer

god is dead a écrit :

Pas indifférent, je m'en fous certes mais c'est pas pour ça que j'ai pas d'avis à donner, j'use et j'abuse de mon droit à l'ouvrir comme bcp font ici d'ailleurs :D

déjà pas mal de le reconnaitre  :jap:  ...même si ca fait pas avancer le schmilblick  :)

n°4956736
god is dea​d
Posté le 28-02-2005 à 16:03:15  profilanswer

Tu remarqueras que ca n'avance que rarement dans ce genre de théme, chacun pense avoir raison, tu veux que ça nous méne où?  
Relis les pages du topic tu verras, c'est assez marrant, entre les troll, ceux qui s'acharnent à défendre l'astrologie et ceux qui s'en moquent, c'est assez comique.

n°4957100
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-02-2005 à 16:40:34  profilanswer

god is dead a écrit :

Tu remarqueras que ca n'avance que rarement dans ce genre de théme, chacun pense avoir raison, tu veux que ça nous méne où?  
Relis les pages du topic tu verras, c'est assez marrant, entre les troll, ceux qui s'acharnent à défendre l'astrologie et ceux qui s'en moquent, c'est assez comique.

je suis le topik depuis le départ, attentivement et je ne suis pas ok avec toi; je trouve bien au contraire que le débat a progressé entre les "modérés" (pro et anti)...des échanges ont lieu, des questions naissent de part et d'autre...beaucoup ont compris que le but n'était pas de ramener l'autre à sa cause mais de s'ouvrir à une réflexion personnelle sur sa croyance ou son sceptisisme...j'trouve cela très positif.

n°4957804
Lunesoleil
Posté le 28-02-2005 à 18:06:17  profilanswer

elmo86 a écrit :

je suis le topik depuis le départ, attentivement et je ne suis pas ok avec toi; je trouve bien au contraire que le débat a progressé entre les "modérés" (pro et anti)...des échanges ont lieu, des questions naissent de part et d'autre...beaucoup ont compris que le but n'était pas de ramener l'autre à sa cause mais de s'ouvrir à une réflexion personnelle sur sa croyance ou son sceptisisme...j'trouve cela très positif.

Je pense la même chose que toi

Bonne soirée

LS   [:lunesoleil]  

n°4958487
python
Posté le 28-02-2005 à 19:54:55  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Incontournable dans ce cas une visite s'impose par ici tournez à doite puis a gauche , tout droit et Voilà :

http://roygiloux.free.fr/DSA/index2.html

La religion c'est pareil, L'astrologie aussi

Aucun fondement, ce ne sont que des croyances pour rassurer les faibles d'esprit.

Message édité par python le 28-02-2005 à 19:56:24
n°4958821
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-02-2005 à 20:41:09  profilanswer

python a écrit :

Aucun fondement, ce ne sont que des croyances pour rassurer les faibles d'esprit.

PLONK !

n°4958839
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2005 à 20:43:08  profilanswer

python a écrit :

Tout-à-fait d'accord sur cet énoncé.
Et même si j'ai fait des remarques simplistes sur le sujet ça ne veux pas dire que je connais rien du sujet. J'ai étudié l'astrologie pendant presque 2 ans et je pouvais impressionner pas mal de filles en décrivant leur signe du zodiaque et l'influence de leur ascendant. Finalement en me documentant d'un peu plus près sur la biographie des célébrités, force me fut de constater que ma volonté à vouloir faire des rapprochements entre eux selon leurs signes était forte au point d'oublier toutes formes d'objectivité.  

Je suis même convaincu que si on demande à quelqu'un complètement ignare de l'astrologie de faire une liste de 10 célébrités qui, selon eux, semble se ressembler niveau personnalité, et bien si 3 ou 4 sont du même signe ce sera le maximum. Et simplement le fruit du hasard.

Mais ma période 'astro' ne fut pas du temps totalement perdu, c'est même une bonne façon d'aborder divers aspects de la psychologie. Ça aide aussi à se découvrir nos qualités de baratineur! ;)  

n°4958942
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-02-2005 à 20:55:21  profilanswer

markesz a écrit :

Tout-à-fait d'accord sur cet énoncé.
Et même si j'ai fait des remarques simplistes sur le sujet ça ne veux pas dire que je connais rien du sujet. J'ai étudié l'astrologie pendant presque 2 ans et je pouvais impressionner pas mal de filles en décrivant leur signe du zodiaque et l'influence de leur ascendant. Finalement en me documentant d'un peu plus près sur la biographie des célébrités, force me fut de constater que ma volonté à vouloir faire des rapprochements entre eux selon leurs signes était forte au point d'oublier toutes formes d'objectivité.  

Je suis même convaincu que si on demande à quelqu'un complètement ignare de l'astrologie de faire une liste de 10 célébrités qui, selon eux, semble se ressembler niveau personnalité, et bien si 3 ou 4 sont du même signe ce sera le maximum. Et simplement le fruit du hasard.

Mais ma période 'astro' ne fut pas du temps totalement perdu, c'est même une bonne façon d'aborder divers aspects de la psychologie. Ça aide aussi à se découvrir nos qualités de baratineur! ;)

1/2 PLONK !   ;)

sérieusement, l'approbation moutonesque au "religion, astro, crême fraîche même combat", moyen moyen...d'autant + lorsque le cheminement du message n'a strictement aucun lien, bref.

s'ouvrir à autre chose qu'un cadre rigide rationnaliste est une méthode pour supporter sa propre faiblesse...bon, j'aurais penché pour une ouverture d'esprit, curiosité, aspiration à autre chose mais je dois être particulièrement faible :)

ta pratique de l'astrologie était manifestement motivée par la possibilité de jeter un peu de la poudre aux yeux et manquait peut être d'un peu de discernement et maturité (pas au sens péjoratif)...peut être aussi cela ne coïncide pas avec ce que tu recherches.

n°4961517
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2005 à 01:34:18  profilanswer

elmo86 a écrit :

1/2 PLONK !   ;)

sérieusement, l'approbation moutonesque au "religion, astro, crême fraîche même combat", moyen moyen...d'autant + lorsque le cheminement du message n'a strictement aucun lien, bref.

s'ouvrir à autre chose qu'un cadre rigide rationnaliste est une méthode pour supporter sa propre faiblesse...bon, j'aurais penché pour une ouverture d'esprit, curiosité, aspiration à autre chose mais je dois être particulièrement faible :)

ta pratique de l'astrologie était manifestement motivée par la possibilité de jeter un peu de la poudre aux yeux et manquait peut être d'un peu de discernement et maturité (pas au sens péjoratif)...peut être aussi cela ne coïncide pas avec ce que tu recherches.

Tu résumes assez bien mon expérience! :jap:  
Et mon rapport avec l'astrologie est loin d'être une référence puisque c'est vrai qu'il est fort probable que ceux qui poussent plus loin découvrent de plus grandes subtilités et que ça les fascinent en toute honnêteté.  

Malgré que je sois devenu un pauvre réaliste grincheux, il m'arrive encore d'être carrément émerveillé par la grâce d'un ciel nocturne explosé d'étoiles! :love:  

n°4962146
god is dea​d
Posté le 01-03-2005 à 09:26:25  profilanswer

En même temps t'as pas besoin d'étudier en profondeur l'astrologie pour être emerveillé devant un ciel étoilé :D

n°4962256
mandoline
éééé hop!
Posté le 01-03-2005 à 09:54:26  profilanswer

JE SUIS PAS SUPERSTITIEUSE CA PORTE MALHEUR !!!!!!!!

n°4962313
le penseur​ fou
Posté le 01-03-2005 à 10:04:23  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Exact : je ne pense pas que ce débat ait été aussi vain que le decrit God is dead !  
Mais il faut que ça infuse un peu !

Pour ma part, Mars s'est éloigné de plus de 10° en transit de Pluton conjoint au triplet Soleil/Mercure/Mars natal, et je n'ai plus autant de gout à ce débat défoulatoire !

Je ne sais pas si, dans la vie, le chemin emprunté est vraiment le plus important, nnon plus que les points de départ et d'arrivée,  n'est-ce pas plutot ce qu'on y fait ! Notre condition, en somme !

Et sinon , il y a pas mal de questions qui sont restées sans réponse ( aucune tentative).

n°4962900
Lunesoleil
Posté le 01-03-2005 à 11:47:56  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Pour ma part, Mars s'est éloigné de plus de 10° en transit de Pluton conjoint au triplet Soleil/Mercure/Mars natal, et je n'ai plus autant de gout à ce débat défoulatoire !

Certainement le transit de Mars / Pluton sur ton Soleil / Mars natal a activé les indication de la création de ce débat Posté le 12-09-2004 à 11:55:18 Avec un Soleil 18°04 / Mars 19°46 / Jupiter 26°50 en Vierge( pour ce dernier maître de ton signe Solaire ) en dissonance avec ton Soleil / Mars natal ...  
C'est ca qui faut souligner tu as répondu a une configuration astrale en corespondance a ton thème de naissance activé par le transit Mars/Pluton conjoint a ton Soleil / Mars natal ( sagittaire ) mais aussi en dissonance au Soleil / Mars ( Vierge ) de la création de ce débat ...

Pour en savoir plus : http://www.astromail.fr/ pour la vérification ....

Cordialement

Message édité par Lunesoleil le 01-03-2005 à 11:52:11
n°4965762
-neon-
Illuminé
Posté le 01-03-2005 à 18:59:41  profilanswer

mandoline a écrit :

JE SUIS PAS SUPERSTITIEUSE CA PORTE MALHEUR !!!!!!!!

quoi ? on entend pas parle plus fort  [:atari]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4966180
carisma
Posté le 01-03-2005 à 19:45:18  profilanswer

elmo86 a écrit :

voilà les points que je retiendrais de ce message...
j'ai qd meme une questiounette qui me gratouille carisma, la tolérance est elle présente dans ta croyance ?  [:atlantis]

oui ms la j'me fai violence pour vs ouvrir un peu les yaux c tou ne soit pas susceptible ...et ce n'est pas une attaque envers ce qui ne croirait pas en Dieu car apres tt c votre problème pas le mien...

n°4966273
carisma
Posté le 01-03-2005 à 19:55:49  profilanswer

god is dead a écrit :

carisma: j'adore ton message d'amour, de paix et de tolérance.  
"Faîtes ce que vous voulez, vous être dans l'erreur", on fait pas mieux niveau tolérance c'est sûr :D.
Tout est dit, tu as raison, tu es dans le vrai (complexe de supériorité?), et les non-croyants (où même ceux qui n'ont pas ta croyance?) ont tord, à part ça tu respectes et tu toléres.  
Je vois vraiment pas ce que tu viens foutre sur ce topic , crée donc ton propre topic sur la religion si tu es si fier d'être croyant, tu pourras faire ton prosélytisme et parler avec d'autres âmes "tolérantes".
Moi aussi ca me fait bondir de lire des trucs comme ça.
Laisse nous avec nos croyances, on ne t'embête pas avec les tiennes.

biensur que je pense que vs avez tord si je pense que g raison je suppose que toi ossi tu croit avoir raison et donc que g tord !!!c'est logique non?
vs n'avez aucune croyance et vs vs battez pr qqch enfin j'veux dire pr rien puisque vs ne croyez en rien tandis que moi je crois en Dieu et je ne cherche en rien à vs faire changez d'avis je voi bien que la religion c pa votre truc  ..alors je me pose une question :mais qu'est-ce que vs vs emmerdez à discuter de qqch dont vs ne croyez mm pas?
et je vois pas en quoi je me sentirai supèrieur tu fai erreur ou alors te sentirais tu inferieur en lisant mes comms?

n°4966348
god is dea​d
Posté le 01-03-2005 à 20:07:42  profilanswer

carisma:
Moi je ne crois pas avoir raison, toute croyance est réversible et je ne me permettrais jamais de dire à un croyant qu'il a tord ou que j'ai raison, question de respect des croyances intime.  
Tout le monde croit, c'est faux de dire qu'un athée n'a aucune croyance, il ne croit pas en dieu, mais en autre chose, un autre idéal.  
Ta question (mal  formulée) ne se pose pas, je ne vois pas où est le probléme pour un athée de parler de religion par exemple, tu fais preuve de fermeture d'esprit encore une fois.
A te lire tu es persuadé d'avoir raison, c'est ton droit, mais comprend que TA vérité n'est pas celle de tout le monde, ca s'appelle l'humilité.
EDIT: fin du hs pour moi.

Message édité par god is dead le 01-03-2005 à 20:11:48
n°4966658
le penseur​ fou
Posté le 01-03-2005 à 20:42:06  profilanswer

Democrite a dit : "Parler avec des imbéciles c'est perdre son temps "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)