Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4966658
le penseur​ fou
Posté le 01-03-2005 à 20:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Democrite a dit : "Parler avec des imbéciles c'est perdre son temps "

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 20:42:06  profilanswer
 

n°4970560
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 02-03-2005 à 06:54:09  profilanswer
 

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.  
Gandhi  
 

n°4974887
carisma
Posté le 02-03-2005 à 18:37:15  profilanswer
 

god is dead a écrit :

carisma:
Moi je ne crois pas avoir raison, toute croyance est réversible et je ne me permettrais jamais de dire à un croyant qu'il a tord ou que j'ai raison, question de respect des croyances intime.  
Tout le monde croit, c'est faux de dire qu'un athée n'a aucune croyance, il ne croit pas en dieu, mais en autre chose, un autre idéal.  
Ta question (mal  formulée) ne se pose pas, je ne vois pas où est le probléme pour un athée de parler de religion par exemple, tu fais preuve de fermeture d'esprit encore une fois.
A te lire tu es persuadé d'avoir raison, c'est ton droit, mais comprend que TA vérité n'est pas celle de tout le monde, ca s'appelle l'humilité.
EDIT: fin du hs pour moi.


 
humilité=caractère d'une personne ou d'une chose humble=modeste reservé donc aucun rapport donc hs ....  va donc faire un tour ds le dico ca ne te fera pas de mal bien au contraire...et pr ma question mal formulée du momt ke tu la comprise c le plus important non? :pt1cable:

n°4974968
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-03-2005 à 18:45:06  profilanswer
 

Ca n'a rien d'hs, il faut juste interpréter.  
Comprendre qu'il n'y a pas que ta vérité et admettre que tu puisses ne pas avoir raison, pour moi c'est une leçon d'humilité.
Toi par contre tu devrais apprendre à rédiger, tu n'es pas sur ton portable là. Faut balayer devant sa porte avant de critiquer et de donner des leçons.

n°4976489
python
Posté le 02-03-2005 à 21:31:58  profilanswer
 

carisma a écrit :

humilité=caractère d'une personne ou d'une chose humble=modeste reservé donc aucun rapport donc hs ....  va donc faire un tour ds le dico ca ne te fera pas de mal bien au contraire...et pr ma question mal formulée du momt ke tu la comprise c le plus important non? :pt1cable:


 
Je te dirais que tu es aigri, ça sert à rien de balancer des mots du dico. C'est pas comme ça que tu vas comprendre sa pensée


Message édité par python le 02-03-2005 à 21:33:03
n°4979489
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 03-03-2005 à 07:13:27  profilanswer
 


 
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.  
Coluche


Message édité par Lunesoleil le 03-03-2005 à 07:15:05
n°4981549
gira
Posté le 03-03-2005 à 13:33:13  profilanswer
 

carisma a écrit :

biensur que je pense que vs avez tord si je pense que g raison je suppose que toi ossi tu croit avoir raison et donc que g tord !!!c'est logique non?
vs n'avez aucune croyance et vs vs battez pr qqch enfin j'veux dire pr rien puisque vs ne croyez en rien tandis que moi je crois en Dieu et je ne cherche en rien à vs faire changez d'avis je voi bien que la religion c pa votre truc  ..alors je me pose une question :mais qu'est-ce que vs vs emmerdez à discuter de qqch dont vs ne croyez mm pas?
et je vois pas en quoi je me sentirai supèrieur tu fai erreur ou alors te sentirais tu inferieur en lisant mes comms?


 
Toi yen a croir en quel dieu ?
 
En comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux...
il y a déjà eu 62 millions depuis les débuts de l'humanité!
Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon...
Coluche

n°4981715
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-03-2005 à 13:47:44  profilanswer
 

+ 1.

n°4983298
le penseur​ fou
Posté le 03-03-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

python a écrit :

Je te dirais que tu es aigri


Fanatique meme .

n°4986252
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2005 à 22:10:04  profilanswer
 

Plusieurs dieux UNIQUE, et un enfer immense pour ceux qui n'ont pas opté pour la bonne religion. C'est pire que l'astrologie! Au moins l'astrologie ne fait pas de menaces. :whistle:  
___
 
il y aura de la place pour tout le monde dans le royaume de "satan"...
 

Citation :

Voici une question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La  
réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.  
 
 
Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou  
endothermique ( absorbe de la chaleur) ?  
 
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses  
variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:  
 
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de  
l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.  
 
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.  
 
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.  
 
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.  
 
Cela donne deux possibilités :  
 
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en  
enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront  
indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.  
 
2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vites se d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.  
 
Laquelle choisir ?  
 
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première  
année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est  
exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, prouvant ainsi l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu !"


Message édité par markesz le 05-03-2005 à 02:20:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 22:10:04  profilanswer
 

n°4988540
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-03-2005 à 09:22:28  profilanswer
 

[:rotflmao]  :lol:  [:latex]  
Génial! Faut que j'envoie ça à des potes...

n°4990616
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 04-03-2005 à 14:49:58  profilanswer
 

Suite a une autorisation de publier la réflexion de Gil sur ce forum voilà ce qui est fait . L'objet de ma demande est suite a cette discussion sur ce débat sur 40Pages il manquais ces propos qui sont réels dans la société à laquelle nous appartenons , cet échange sur Hardware est unique il y en a pas d'autre de cette qualité sur le weeb merci a tous les partipants ...  :hello:  
 
           LS   [:lunesoleil]  
 
   

Citation :


 04-03-2005 a 10:03, gil :
bonjour.
je me permet d intervenir sur ce fil .
ayant ouvert le précédent et donner mon avi.
La plupart des astrologues eux-mêmes distinguent l'astrologie "sérieuse" ou "scientifique" de celle de tous les jours (les horoscopes des journaux). Cette dernière fait cependant largement recette (et on est en droit de se demander pourquoi les vendeurs de prédictions ne sont pas plus riches ?).
 
Les raisons socio-psychologiques de ce succès, que nous ne pouvons qu'effleurer ici, correspondent entre autres aux besoins :
 
d'un lien entre l'homme et le cosmos,  
d'irrationnel (en fait, de merveilleux),  
d'une réponse à l'apparente "absurdité" du monde (jadis fournie par la religion, actuellement en faillite comme en témoigne le renouveau des spiritualités diverses),  
de prédictions, quelles qu'elles soient, pouvant servir d'aide et de guide à travers les problèmes quotidiens.  
Or, si le rôle social de l'astrologie est à la limite acceptable lorsqu'elle se présente comme une grille d'interprétation symbolique (ludique?) - même dénuée de fondement - de la réalité, voire comme une aide psychologique pour résoudre par un "hasard déguisé" ou un "arbitraire déguisé" les situations de choix subjectifs où l'analyse rationnelle ne suffit pas, il y a d'autres dérives très néfastes:
 
- son exploitation économique directe (consultations et autres escroqueries de victimes crédules, condamnables dans l'ancien Code Pénal) est plus que critiquable, de même que l'attitude de l'état - complice - qui se contente aujourd'hui de taxer les pratiquants de l'astrologie (et des autres sciences occultes), donc en fait leurs clients, au niveau de plusieurs (~4) milliards de francs par an ! Plus grave, la "Française des Jeux" - organisme sous le contrôle de l'état - a récemment franchi le pas en proposant une loterie à thème astrologique, n'hésitant pas à encourager l'obscurantisme pour remplir ses caisses.
 
- l'astrologie est dangereuse dès lors qu'elle est utilisée pour gérer les affaires publiques: elle avait une influence importante sur le président américain Ronald Reagan, et avant lui sur la femme du président Roosevelt [Fraknoi, 1989]; on a appris récemment que François Mitterrand y faisait appel; à un moindre niveau, des élus locaux avouent s'y référer (par exemple, A. Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, lors d'un débat télévisé en direct sur TF1 en Mai 1996). Dans le domaine privé, la situation n'est pas meilleure: le signe astrologique intervient dans le calcul des tarifs de certaines compagnies d'assurances en Grande-Bretagne, etc.
 
- enfin, le recours à l'astrologie est monstrueux lorsqu'elle est utilisée pour le recrutement. Elle donne alors lieu à une discrimination au moins aussi grave que sexuelle ou raciale !
 
 
 
 a+


Message édité par Lunesoleil le 04-03-2005 à 14:51:14
n°4992028
carisma
Posté le 04-03-2005 à 18:10:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ca n'a rien d'hs, il faut juste interpréter.  
Comprendre qu'il n'y a pas que ta vérité et admettre que tu puisses ne pas avoir raison, pour moi c'est une leçon d'humilité.
Toi par contre tu devrais apprendre à rédiger, tu n'es pas sur ton portable là. Faut balayer devant sa porte avant de critiquer et de donner des leçons.


 
 
pour commencer je n'ai pas de portable...aprés ma façon d'ecrire est compréhensible donc je voi pa trop ce qui te dérange...je pense que tu ne devait pas avoir grand chose à dire...et pour ce qui est de la critique tu en as fait de mm pourquoi n'aurai-je pas le droit d'en faire Môa!!!
ET pui je vai repeter une seconde fois que le fait que des individus ne croi pa en Dieu ne me dérange absolument pas chacun est libre de faire les choix qui lui plaisent...  je ne di pa le contraire mais j'ai juste l'impression que vous vous attaquer un peu à moi parce que je suis croyante contrairement à vous...et que quoi que je dise j'aurais tord
...bref vous n'êtes pas aussi tolérent que vous le prétendé en tou cas c l'impression que vs me donnez :fou:

n°4992090
carisma
Posté le 04-03-2005 à 18:15:38  profilanswer
 

python a écrit :

Je te dirais que tu es aigri, ça sert à rien de balancer des mots du dico. C'est pas comme ça que tu vas comprendre sa pensée


j'ai tout à fait comprois ce qu'il voulais dire... :jap:

n°4992105
carisma
Posté le 04-03-2005 à 18:17:14  profilanswer
 

carisma a écrit :

j'ai tout à fait comprois ce qu'il voulais dire... :jap:


 
compris........attention sinon les critiques vont fuser

n°4992769
gira
Posté le 04-03-2005 à 19:57:34  profilanswer
 

carisma a écrit :

pour commencer je n'ai pas de portable...aprés ma façon d'ecrire est compréhensible donc je voi pa trop ce qui te dérange...je pense que tu ne devait pas avoir grand chose à dire...et pour ce qui est de la critique tu en as fait de mm pourquoi n'aurai-je pas le droit d'en faire Môa!!!
ET pui je vai repeter une seconde fois que le fait que des individus ne croi pa en Dieu ne me dérange absolument pas chacun est libre de faire les choix qui lui plaisent...  je ne di pa le contraire mais j'ai juste l'impression que vous vous attaquer un peu à moi parce que je suis croyante contrairement à vous...et que quoi que je dise j'aurais tord
...bref vous n'êtes pas aussi tolérent que vous le prétendé en tou cas c l'impression que vs me donnez :fou:


 
Comemt il sapelle ton dieu ?

n°4992791
-neon-
Illuminé
Posté le 04-03-2005 à 19:59:54  profilanswer
 

gira a écrit :

Comemt il sapelle ton dieu ?


 
Orthographe :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4992814
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-03-2005 à 20:02:58  profilanswer
 

carisma a écrit :

pour commencer je n'ai pas de portable...aprés ma façon d'ecrire est compréhensible donc je voi pa trop ce qui te dérange...je pense que tu ne devait pas avoir grand chose à dire...et pour ce qui est de la critique tu en as fait de mm pourquoi n'aurai-je pas le droit d'en faire Môa!!!
ET pui je vai repeter une seconde fois que le fait que des individus ne croi pa en Dieu ne me dérange absolument pas chacun est libre de faire les choix qui lui plaisent...  je ne di pa le contraire mais j'ai juste l'impression que vous vous attaquer un peu à moi parce que je suis croyante contrairement à vous...et que quoi que je dise j'aurais tord
...bref vous n'êtes pas aussi tolérent que vous le prétendé en tou cas c l'impression que vs me donnez :fou:


bonsoir carisma,
comment peux tu arguer que la majorité prone la tolérance ici, j'ai pas tout à fait les mêmes perceptions ;)
je vais parler en mon nom; je respecte totalement tes croyances en Dieu, peut être même suis je qque part envieux, ne partageant pas cette foi...mais ta manière d'exprimer les risques supposés des non croyants est un peu rude et lapidaire, ne crois tu pas ?

n°4993447
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-03-2005 à 21:23:54  profilanswer
 

carisma:  
Tu es sur un forum, tu as lu les régles? le sms style est interdit, si tu postes ici tu te dois de respecter la règle, peu importe qu'on te comprenne où non, il y a des règles (et une orthographe), c'est simplement une question de respect pour celui qui te lit.
Tu peux critiquer autant que tu veux si c'est fondé, mais le coup du "va prendre ton dico ca te fera du bien" alors que t'écris n'importe comment je trouve ça assez osé vois-tu.  
Ensuite je te rappelle que c'est toi la premiére qui est venu nous menacer dans ton premier post sur le topic.
"le chatiment qui vous attend si vous ne suivez pas le chemin de la sagesse sera énorme... et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...lisez donc le coran et n'ecoutez pas ce qu'on peut bien en dire sur le message qu'il donne à l'humanité...ne me parlez pas de soumission des femmes je suis mulsumane et pas soumise du tout ..."
Hum hum.
De plus personne n'a dit ici qu'on était tolérant, mais moi je ne juge pas ta religion, ça ne me regarde pas. Toi par contre tu t'autorise à  dire que les non-croyants sont dans le mauvais chemin, de quel droit te permet-tu de dire ça?.  
Ce que je constate c'est que tu te poses toi-même en victime, tu menaces (cf ton premier post) et ensuite tu te proclammes victime?
Je respecte les religions, les croyances, tout ce qui touche l'intime, mais ta manière de penser me parait rude et très tranchée.  
Voila, c'est pas méchant, mais faut accepter les critiques et ne pas se braquer, se victimiser.


Message édité par god is dead le 04-03-2005 à 21:29:12
n°4994785
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 04-03-2005 à 23:19:44  profilanswer
 


Retour à la case départ  
 
  Pour commencer :
 
         Chaque planète à son symbole :
 
 - Soleil http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/soleil.gif
 
 - Lune http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/lune.gif
 
 - Mercure http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/mercure.gif
 
 - Vénus http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/venus.gif
 
 - Mars http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/mars.gif
 
 - Jupiter http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/jupiter.gif
 
 - Saturne http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/saturne.gif
 
 - Uranus http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/uranus.gif
 
 - Neptune http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/neptune.gif
 
- Pluton http://www.chris-de-bergue.fr/images/zodiaque/pluton.gif
 
 
                     
             Bon weed ken  
 
                    LS   [:lunesoleil]

n°4994809
big e
Posté le 04-03-2005 à 23:21:45  profilanswer
 

çà c'est de la science! ;)

n°4997176
Gratos
Posté le 05-03-2005 à 03:17:27  profilanswer
 

Et puis?  :o  Pourquoi on associe des symboles aux planètes? (ça rime à quoi?)...Pour Jupiter par exemple je vois le chiffre 2 combiné au chiffre 4 et Saturne c'est le chiffre 5 ...et puis le nom des planètes correspond aux jours de la semaine (Lune Lundi, Mars Mardi, Mercure Mercredi, Jupiter Jeudi, Venus Vendredi,etc...mais il manque Uranus, Neptune et Pluton  [:le_pilote] )

n°4997179
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 03:18:34  answer
 

Malheureux ! La semaine de 10 jours, une aubaine pour le patronnat [:lacuna coil]

n°4997417
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 05-03-2005 à 07:03:58  profilanswer
 

Gratos a écrit :

...et puis le nom des planètes correspond aux jours de la semaine (Lune Lundi, Mars Mardi, Mercure Mercredi, Jupiter Jeudi, Venus Vendredi,etc...mais il manque Uranus, Neptune et Pluton  [:le_pilote] )


 
Question Numérologie , je ne pourrais hélas pas te répondre il ne faut pas tout mélanger et je pense plus incertain à vérifier je suis d'accord avec toi . Par contre la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion .
 
- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.  
 
- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.  
 
- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.  
 
- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  
 
- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques
 
- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.  
 
Cela peut etre un bon exercice de prise de conscience et tout un chacun peut l'expérimenter dans son quotidien ...
 
        Pour plus de précision :  
 
           http://membres.lycos.fr/freetibet/ [...] ogie.html?
 
 
              LS  [:lunesoleil]  

n°4997468
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-03-2005 à 09:12:31  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :


Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  


 
pourtant je choppe pas plus le vendredi que le reste de la semaine  [:alphat]  [:amandine75011]

n°4997484
gira
Posté le 05-03-2005 à 09:31:49  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Question Numérologie , je ne pourrais hélas pas te répondre il ne faut pas tout mélanger et je pense plus incertain à vérifier je suis d'accord avec toi . Par contre la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion .
 
- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.  
 
- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.  
 
- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.  
 
- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  
 
- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques
 
- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.  
 
Cela peut etre un bon exercice de prise de conscience et tout un chacun peut l'expérimenter dans son quotidien ...
        Pour plus de précision :  
 
           http://membres.lycos.fr/freetibet/ [...] ogie.html?
 
 
              LS  [:lunesoleil]


 
 
C'est du baratin tout cela !!!
 
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
L'effet « Forer » ou « Barnum » est connu sous le nom de effet de validation subjective ou effet de validation personnelle (L'expression, « effet barnum », semble avoir été introduite par le psychologue Paul Meeh, en hommage à la réputation de maître de la manipulation psychologique de l'homme de cirque P.T. Barnum).
 
Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.

 
La suite:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°4997682
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 05-03-2005 à 10:46:18  profilanswer
 


 
Si les propos sont sceptiques normal que c'est des anti-astro , tu ne crois pas ...?
 
          LS  [:lunesoleil]  
 
     La victoire sur soi est la plus grande des victoires.  
 
                           Platon  
 

n°4997702
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-03-2005 à 10:51:12  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est du baratin tout cela !!!
 
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
L'effet « Forer » ou « Barnum » est connu sous le nom de effet de validation subjective ou effet de validation personnelle (L'expression, « effet barnum », semble avoir été introduite par le psychologue Paul Meeh, en hommage à la réputation de maître de la manipulation psychologique de l'homme de cirque P.T. Barnum).
 
Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.

 
La suite:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html


Que tu es pénible  :pfff:  
 
44eme mention de l'effet Barnum sur ce topik, j'ai l'impression de voir la grenouille de bénitier lever sa croix sous mes yeux...à chacun son fanatisme tu me diras  [:airforceone]

n°4997795
gira
Posté le 05-03-2005 à 11:15:09  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Si les propos sont sceptiques normal que c'est des anti-astro , tu ne crois pas ...?
 
          LS  [:lunesoleil]  
 
     La victoire sur soi est la plus grande des victoires.  
 
                           Platon


 
Ce que je crois c'est cela:

 Les individus tendent à accepter des affirmations sur eux-mêmes en proportion de leur désirs que ces affirmations soient vraies plutôt qu'en proportion de la précision empirique de ces affirmations mesurée de manière objective. Nous avons tendance à accepter des déclarations douteuses, ou même fausses sur nous-mêmes, si nous les considéront suffisamment positives ou flatteuses. Nous allons souvent donner des interprétations très libres de suppositions vagues ou incohérentes sur nous-mêmes dans le but d'en tirer une signification. Les personnes qui cherchent une aide chez des médiums, voyants, graphologues, etc., vont souvent ignorer les suppositions fausses ou douteuses, et dans de nombreux cas, par leurs propres mots ou actions, vont fournir la plupart de l'information dont il attribue à tort la provenance au « conseiller » pseudoscientifique. Beaucoup de ces personnes ont souvent l'impression que ces « conseillers » leur ont fourni une information profonde et personnelle. Mais ces validations subjectives n'ont néanmoins pas vraiment de valeur scientifique.  
 
Le psychologue Barry Beyerstein pense que  
 
l'espoir et l'incertitude sont le moteur de processus psychologiques puissants qui permettent à tous ceux qui prétendent déterminer le caractère par des moyens occultes ou pseudoscientifiques de prospérer.

n°4997832
gira
Posté le 05-03-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Que tu es pénible  :pfff:  
 
44eme mention de l'effet Barnum sur ce topik, j'ai l'impression de voir la grenouille de bénitier lever sa croix sous mes yeux...à chacun son fanatisme tu me diras  [:airforceone]


 
A chaque fois que je verrais écrit par ex. pour la 44eme fois, du baratin comme cela:
la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :  
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion .  
 
- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.  
 
- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.  
 
- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.  
 
- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  
 
- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques  
 
- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.  
 
Cela peut etre un bon exercice de prise de conscience et tout un chacun peut l'expérimenter dans son quotidien ...  
 
 
 
Je mettrais ce lien:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html
 
       
 

n°4997919
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-03-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

gira a écrit :

A chaque fois que je verrais écrit par ex. pour la 44eme fois, du baratin comme cela:
la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :  
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion .  
 
- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.  
 
- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.  
 
- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.  
 
- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  
 
- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques  
 
- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.  
 
Cela peut etre un bon exercice de prise de conscience et tout un chacun peut l'expérimenter dans son quotidien ...  
 
 
 
Je mettrais ce lien:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html


ok

n°4997923
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-03-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

gira a écrit :

Ce que je crois c'est cela:

 Les individus tendent à accepter des affirmations sur eux-mêmes en proportion de leur désirs que ces affirmations soient vraies plutôt qu'en proportion de la précision empirique de ces affirmations mesurée de manière objective. Nous avons tendance à accepter des déclarations douteuses, ou même fausses sur nous-mêmes, si nous les considéront suffisamment positives ou flatteuses. Nous allons souvent donner des interprétations très libres de suppositions vagues ou incohérentes sur nous-mêmes dans le but d'en tirer une signification. Les personnes qui cherchent une aide chez des médiums, voyants, graphologues, etc., vont souvent ignorer les suppositions fausses ou douteuses, et dans de nombreux cas, par leurs propres mots ou actions, vont fournir la plupart de l'information dont il attribue à tort la provenance au « conseiller » pseudoscientifique. Beaucoup de ces personnes ont souvent l'impression que ces « conseillers » leur ont fourni une information profonde et personnelle. Mais ces validations subjectives n'ont néanmoins pas vraiment de valeur scientifique.  
 
Le psychologue Barry Beyerstein pense que  
 
l'espoir et l'incertitude sont le moteur de processus psychologiques puissants qui permettent à tous ceux qui prétendent déterminer le caractère par des moyens occultes ou pseudoscientifiques de prospérer.


ok et si Beyerstein ou quiconque n'avait établi une thèse, tu en penserais quoi ?

n°4998055
gira
Posté le 05-03-2005 à 12:23:31  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ok et si Beyerstein ou quiconque n'avait établi une thèse, tu en penserais quoi ?


 
Comme j'ai déja dit plusieures fois auparavant, l'astrologie ne m'interressait pas, et j'avais tendance à ne pas y croire, avant ce topic.
après quelques recherches, j'ai eu la confirmation par des personnes très compétentes, et dignes de foi:
Que l'astrologie, en gros: c'est du baratin
 
Maintenant, comme tout le monde peut se tromper:
Prouvez moi le contraire de maniere irréfutable

n°4998069
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 12:26:45  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Question Numérologie , je ne pourrais hélas pas te répondre il ne faut pas tout mélanger et je pense plus incertain à vérifier je suis d'accord avec toi . Par contre la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion .
 
- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.  
 
- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.  
 
- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.  
 
- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.  
 
- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques
 
- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.  
 
Cela peut etre un bon exercice de prise de conscience et tout un chacun peut l'expérimenter dans son quotidien ...
 
        Pour plus de précision :  
 
           http://membres.lycos.fr/freetibet/ [...] ogie.html?
 
 
              LS  [:lunesoleil]


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce classement : j'aurais plutôt mis fertilité masculine le lundi (avec agriculture, jardinage et fertilité, ce qui serait logique). Et du coup, sentiments, amour et sexualité avec (pourquoi pas; soyons un peu fleur bleue). Mais il ne reste plus grand chose le vendredi vous me direz. Certes, mais dans ce cas, on va mettre le bonheur à côté de l'amitié. Et puis chance le dimanche avec prospérité. Le samedi ne me plait qu'à moitié : contrer les attaques psychiques, ça devrait se faire le dimanche avec la guérion contre les mauvaises influences (en fait, c'est même carrément redondant : supprimons les attaques psychiques). Pour finir, retirons savoir, qui n'a vraiment rien à faire ici.
 
 
Chacun peut désormais tester ma version dans sa vie quotidienne et constater qu'elle est plus proche de la réalité.

n°4998091
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 12:31:08  profilanswer
 

gira a écrit :

Comme j'ai déja dit plusieures fois auparavant, l'astrologie ne m'interressait pas, et j'avais tendance à ne pas y croire, avant ce topic.
après quelques recherches, j'ai eu la confirmation par des personnes très compétentes, et dignes de foi:
Que l'astrologie, en gros: c'est du baratin
 
Maintenant, comme tout le monde peut se tromper:
Prouvez moi le contraire de maniere irréfutable


 
Moi je peux, mais seulement au prochain solstice d'été.

n°4998276
gira
Posté le 05-03-2005 à 13:15:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Moi je peux, mais seulement au prochain solstice d'été.


 
Pas le temps d'attendre, achète toi plutot une boule de cristal:
 
http://www.lamaisondutarot.com/c147132.1.html
 
Prends la plus grosse à 449 roros
Les petites, c'est écrit trop petit :D

n°4998467
Gratos
Posté le 05-03-2005 à 13:55:01  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Question Numérologie , je ne pourrais hélas pas te répondre il ne faut pas tout mélanger et je pense plus incertain à vérifier je suis d'accord avec toi . Par contre la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion ...
 
              LS  [:lunesoleil]

Mais ce mois-ci la nouvelle Lune tombe le jour de Jupiter et la pleine Lune tombe le jour de Venus (nouvelle Lune ou pleine Lune les chances sont beaucoup plus nombreuses que ça tombe un jour autre qu'un Lundi...ça tombe mal sinon va falloir reconsidérer notre calendrier  :whistle: )...le seul qui tombe bien c'est que le mois de Mars a débuté le jour de Mars (le prochain sera en 2011  :o )

n°4998619
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 14:19:46  profilanswer
 

gira a écrit :

Pas le temps d'attendre, achète toi plutot une boule de cristal:
 
http://www.lamaisondutarot.com/c147132.1.html
 
Prends la plus grosse à 449 roros
Les petites, c'est écrit trop petit :D


 
Ah non, les boules de crystal c'est pour les petits joueurs : moi je lis seulement l'avenir dans les déjections de porcs [:aloy]

n°4998984
gira
Posté le 05-03-2005 à 15:09:27  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Question Numérologie , je ne pourrais hélas pas te répondre il ne faut pas tout mélanger et je pense plus incertain à vérifier je suis d'accord avec toi . Par contre la symbolique des 7 Jours de la semaine ce rapportant à une activité précise , là il y a aucun doute sur fiabilité et suffit de le tester soi-même chaque jour :
 
            - Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, émotion ...
 
              LS  [:lunesoleil]


 
C'est vrai, en y réfléchissant bien, tous les lundi, après avoir cultivé son champ, mon voisin agriculteur va se taper une chèvre dans la grange :D

n°4999228
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-03-2005 à 15:46:57  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est vrai, en y réfléchissant bien, tous les lundi, après avoir cultivé son champ, mon voisin agriculteur va se taper une chèvre dans la grange :D


j'pense qu'il vaut mieux arrêter la surenchère, non ?

n°4999243
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-03-2005 à 15:50:25  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

j'pense qu'il vaut mieux arrêter la surenchère, non ?


 
bah faudrait voir à arréter de déblatérer des inépties d'abord  [:taimp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)