Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4762115
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-02-2005 à 17:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

On ne "croit" pas en l'histoire, la psychologie, la philosophie... Ce sont des disciplines avec des hypothèses et des théories qui peuvent être vérifiées et le cas échéant remises en cause si de nouveaux éléments apportent des contradictions avec les précédents.

Contrairement à l'astrologie, en laquelle il faut d'abord "croire", comme on croit en une religion. L'astrologie qui a ses règles et ne les remettra pas en cause si Marcel ne rencontre pas l'amour de sa vie lundi 15 alors que Mme Soleil le lui avait promis.

pfffffiouuuu...j'suis tenté de rentrer ds le débat monumental que tu ouvres (probablement involontairement)...mais finalement, je m'éclipse pour vous laisser avec le Jésus-Christ de l'astro, la bien-nommée LuneSoleil...
je sais, je sais, je capitule mais j'ai pas "l'âme chrétienne" en ce moment ;)
espérant que mes proses dithyrambiques ne vous auront pas trop gonflées  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 17:48:22  profilanswer

n°4762260
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 01-02-2005 à 18:05:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Certes, je ne doute pas une seconde que pratiquer l'astrologie à haut niveau demande un sérieux échauffement neuronal. Mais le fait de raisonner ne se justifie pas par lui-même. Si un raisonnement ne repose sur aucunes bases solides, quel que soit le degré de cogitation qu'on y applique le résultat ne sera pas plus consistant qu'un pudding au fraises...

L'échauffement neuronal il ce produit dans toute discipline intellectuel ou la persévérance est une qualité indispensable pour progresser dans le domaine que l'on a choisi de défendre tu ne crois pas ....

LS  :hello:

Message édité par Lunesoleil le 01-02-2005 à 18:26:07
n°4762373
Lunesoleil
Posté le 01-02-2005 à 18:19:31  profilanswer

xlA a écrit :

On ne "croit" pas en l'histoire, la psychologie, la philosophie... Ce sont des disciplines avec des hypothèses et des théories qui peuvent être vérifiées et le cas échéant remises en cause si de nouveaux éléments apportent des contradictions avec les précédents.

Contrairement à l'astrologie, en laquelle il faut d'abord "croire", comme on croit en une religion. L'astrologie qui a ses règles et ne les remettra pas en cause si Marcel ne rencontre pas l'amour de sa vie lundi 15 alors que Mme Soleil le lui avait promis.

C'est important les remises en causes c'est ce qui fait progresser la chose observée . La différence avec un système figée ; statique qui n'évolue pas apporte désordre intérieur . Tout système évolue par des transformations permanentes . il suffit d'analyser les grandes sociétés qui ne cessent de croître par des changements intérieurs constants ....

Contrairement a ce que tu penses l'Astrologie depuis 40ans et encore depuis le début du siècle , n'a pas cessé de progresser dans ces études qui developpent une acuité dans ces raisonnements qui font la richesse de cet art qui est mon combat ...

LS :hello:  

Message édité par Lunesoleil le 01-02-2005 à 18:27:15
n°4762413
Lunesoleil
Posté le 01-02-2005 à 18:24:24  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

LS

Si tu utilises davantage ton cerveau droit , c'est pas pour autant qu'il faille abandonner completement ton cerveau gauche (et inversement).
Par exemple le Zen ne renie pas l'intellect mais il pretend aller au dela .
Il y a plein de disciplines du savoir ou on utilise l'intuition , la sensibilité mais sans pour autant faire une croix sur la raison .

Zut grillaid! :cry:

un petit stage de remise en forme du cerveau gauche cela ne vous tentes pas ...?

A lire d'un auteur qui a priviliégié le Cerveau droit pour cumuler tous ces diplômes scientifiques et qui défend aujourd'hui la pensée symbolique issue du Cerveau Gauche  

http://members.aol.com/lucbige/aut.html

n°4763203
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 19:36:12  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

un petit stage de remise en forme du cerveau gauche cela ne vous tentes pas ...?

A lire d'un auteur qui a priviliégié le Cerveau droit pour cumuler tous ces diplômes scientifiques et qui défend aujourd'hui la pensée symbolique issue du Cerveau Gauche  

http://members.aol.com/lucbige/aut.html

Mon cerveau gauche va tres bien merci (je le crois meme performant) .
(quoique j'ai un doute , t'es sure que le siège de la rationnalité , c'est pas le cerveau gauche plutot ?)
Mais l'astrologie , en admettant que ça marche, c'est comme compulser des bouquins , ça ne permet pas de progresser si il n'y a pas prise de conscience .
Or la prise de conscience tu peux l'avoir par plein de domaine autre que l'astrologie .
Interroger les astres pour savoir comment se comporter , quand agir , lire dans un livre tout ce que l'on doit faire .... Non merci !
J'aime pas la passivité , J'aime ce qui se construit au jour le jour , ce qui se mérite par ses efforts , ce qui se créer a la force du poignet (façon de parler)

n°4763467
Lunesoleil
Posté le 01-02-2005 à 20:23:09  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Mon cerveau gauche va tres bien merci (je le crois meme performant) .
(quoique j'ai un doute , t'es sure que le siège de la rationnalité , c'est pas le cerveau gauche plutot ?)
Mais l'astrologie , en admettant que ça marche, c'est comme compulser des bouquins , ça ne permet pas de progresser si il n'y a pas prise de conscience .
Or la prise de conscience tu peux l'avoir par plein de domaine autre que l'astrologie .
Interroger les astres pour savoir comment se comporter , quand agir , lire dans un livre tout ce que l'on doit faire .... Non merci !
J'aime pas la passivité , J'aime ce qui se construit au jour le jour , ce qui se mérite par ses efforts , ce qui se créer a la force du poignet (façon de parler)

Tu vois bien que tu défends des opinions personnels égocentriques en réfutant un système qui fait ces preuves chaque jours aux quatre coins de la planète . Tu argumentes sur l'absence de prise de conscience dont l'astrologie serais en déficit..? Mais c'est arborer un point de vue personnel sans connaître l'objet de sa critique < l'Astrologie > que l'on a deshabillé de long en large sans réellement l'avoir expérimenter dans sa croyance .  
Les prises de consciences  sont omniprésentes dans l'étude de l'astrologie et plus tu expérimentes une étude spécifique plus tu approndis le sens à tous les niveaux de compréhensions qui sont représentés par les 12 signes / maisons en astrologie .

MI Ascendant =  le moi , la personnalité , le physique ...

M II l'argent que je gagne , mes dons , mes acquis ...

M III la communication sous toute ces formes , les déplacements , les études , relation avec son entourage , frères et soeurs , la pensée concrète ....

M IV  FC foyer racines de l'être , debut et fin de vie , familles , pays ...

M V la création , l'amour , les enfants , les distractions , les jeux ...

M VI  Santé ; maladie , le quotidien , le travail imposé ; les contraintes ....

M VII  DS   les autres , contrats , la justice ; le partenaire , les associés , ....

M VIII les grandes transformation de l'être , les crises ; les capitaux , l'argent des autres , les héritages , les pertes ; les ennemis déclarés ; la mort ....

MIX  les étutes supérieurs , l'étrangers , les longs voyages , la religion , la pensée abtraite ....

M X le pouvoir , la vocation , le travail que l'on à choisi , la destinée , les responsabilités ....

M XI les amis , la clientèle , les protections ....

M XII l'isolement ; la solitude , la spiritualité , les grandes crises , les hopitaux , la prison , le dévouement , la souffrance ; les ennemis cachés ...

L'astrologie est un outil parmis tant d'autre , au lieu de la critiquer et de favoriser une accoutumance d'une astrologie de bas quartier ...

Message édité par Lunesoleil le 01-02-2005 à 20:30:12
n°4763485
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:25:39  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Tu vois bien que tu défends des opinions personnels égocentriques en réfutant un système qui fait ces preuves chaque jours aux quatre coins de la planète . Tu argumentes sur l'absence de prise de conscience dont l'astrologie serais en déficit..? Mais c'est arborer un point de vue personnel sans connaître l'objet de sa critique < l'Astrologie > que l'on a deshabillé de long en large sans réellement l'avoir expérimenter dans sa croyance .  
Les prises de consciences  sont omniprésentes dans l'étude de l'astrologie et plus tu expérimentes une étude spécifique plus tu approndis le sens à tous les niveaux de compréhensions qui sont représentés par les 12 signes / maisons en astrologie .

MI Ascendant =  le moi , la personnalité , le physique ...

M II l'argent que je gagne , mes dons , mes acquis ...

M III la communication sous toute ces formes , les déplacement , les études , relation avec son entourage , frères et soeurs , la pensée concrète ....

M IV  FC foyer racines de l'être , debut et fin de vie , familles , pays ...

M V la création , l'amour , les enfants , les distractions , les jeux ...

M VI  Santé ; maladie , le quotidien , le travail imposé ; les contraintes ....

M VII  DS   les autres , contrats , la justice ; le partenaire , les associés , les ennemis déclarés ....

MIX  les étutes supérieurs , l'étrangers , les longs voyages , la religion , la pensée abtraite ....

M X le pouvoir , la vocation , le travail que l'on à choisi , la destinée , les responsabilités ....

M XI les amis , la clientèle , les protections ....

M XII l'isolement ; la solitude , la spiritualité , les grandes crises , les hopitaux , la prison , le dévouement , la souffrance ; les ennemis cachés ...

L'astrologie est un outil parmis tant d'autre , au lieu de la critiquer et de favoriser une accoutumance d'une astrologie de bas quartier ...

Non je vois rien de tout ça moi . :p  

n°4763520
Lunesoleil
Posté le 01-02-2005 à 20:31:15  profilanswer

BATAILLE ENTRE LE CERVEAU DROIT ET LE CERVEAU GAUCHE :

un jeu teste :  

http://www.cam.org/~pb1948/pb/cerveau.htm

Message édité par Lunesoleil le 01-02-2005 à 20:34:17
n°4763687
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-02-2005 à 20:52:47  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est la première réflexion dans ce débat qui m'apporte une satisfaction de lecture . Admettre que la logique de la rationnalité n'est pas unique pour expliquer les rouages de l'imbrication de notre univers .

Mais qu'est ce que tu veux dire par là ? Si tu t'appuies sur des règles qui ne se basent pas sur la logique, alors autant se baser sur rien du tout.

Tu as l'air de rejeter en bloc les sciences en appellant ça "la rationnalité, la logique" et de prétendre qu'il existe d'autres explications qui ne sont ni logiques ni rationnelles. Mais réalises tu que dans le concept même d'explication, il y a en sous jacence la notion de "logique" et de "rationnalité" : ce ne sont pas des concepts qui ne s'appliquent qu'à un domaine restreint ou qu'à une vision des choses qui s'appellerait "la science".

Imagine une règle non logique ou "non-rationnelle" en peinture par exemple.  

Un règle logique, ce serait "Jaune + rouge = orange".

Une règle illogique ce serait :
"Jaune + rouge = noir" les Lundi
"Jaune + rouge = blanc" les autres Lundi
"Jaune + rouge = un chat" les Mardi
"Jaune + rouge = disparition de 3 petits pois dans le Auchan le plus proche" le Mercredi
"Jaune + rouge = Jaune" le Vendredi
"Jaune + rouge = un pianiste" le Dimanche
"Jaune + rouge = 3856" le Jeudi
Et enfin "Jaune + rouge = boum!" le Samedi (attention c'est dangereux)

Et enfin tu rajoutes cette règle qui nuance les autres : "mais ça marche pas toujours, des fois ça peut être différent". Bref, tu précises que le fait que ces règles ne sont que rarement vérifiées par l'expérience ne les invalident en rien, puisqu'elles reposent sur un système dans lequel la confrontation à l'expérience n'a aucune valeur...

Qui veux tu qui adhères à ça juste parce que quelqu'un l'a dit ?
Personne.

Mais si c'était un truc rabâché pendant des siècles et répètés par des gens "qui passent à la télé" (comme Elizabeth Tessier), et ben il y aurait surement des gens pour y croire envers et contre tout...

P.S. : J'ai pas fumé, je viens juste de lire un Edika.

Message édité par leFab le 01-02-2005 à 21:00:09

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4766123
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 07:28:56  profilanswer

leFab a écrit :

Mais qu'est ce que tu veux dire par là ? Si tu t'appuies sur des règles qui ne se basent pas sur la logique, alors autant se baser sur rien du tout.

Tu as l'air de rejeter en bloc les sciences en appellant ça "la rationnalité, la logique" et de prétendre qu'il existe d'autres explications qui ne sont ni logiques ni rationnelles. Mais réalises tu que dans le concept même d'explication, il y a en sous jacence la notion de "logique" et de "rationnalité" : ce ne sont pas des concepts qui ne s'appliquent qu'à un domaine restreint ou qu'à une vision des choses qui s'appellerait "la science" .

Je ne rejete pas les sciences qui ce sont construites sur une pensée unique < la logique rationnelle > ; mais il y a aussi < la logique intuitive > qui maintient notre planète Terre par un magma de pensée humaine , de lois universelle qui dépassent notre entendement . Il y a une logique dans l'univers dont l'homme n'a pas le pouvoir directionnel . Nous sommes pris au piège dans un filet fractal ; c'est l'évolution de la conscience  de l'homme qui permet de ce libérer et d'évoluer vers des dimensions qui restent toujours à explorer ....

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 07:30:01
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 07:28:56  profilanswer

n°4766173
naja
Tssssssss
Posté le 02-02-2005 à 08:26:51  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je ne rejete pas les sciences qui ce sont construites sur une pensée unique < la logique rationnelle > ; mais il y a aussi < la logique intuitive > qui maintient notre planète Terre par un magma de pensée humaine , de lois universelle qui dépassent notre entendement . Il y a une logique dans l'univers dont l'homme n'a pas le pouvoir directionnel . Nous sommes pris au piège dans un filet fractal ; c'est l'évolution de la conscience  de l'homme qui permet de ce libérer et d'évoluer vers des dimensions qui restent toujours à explorer ....

Se dit d'objets mathématiques dont la création ou la forme ne trouve ses règles que dans l'irrégularité ou la fragmentation, et des branches des maths qui étudient de tels objets. (© Larousse).  
Exemple : La vache-qui-rit est dans la boucle d'oreille de la vache-qui-rit qui est dans la boucle... Malgré le peu de résultats théoriques disponibles (théorèmes...), les applications ne se font plus attendre, dans la simulation ou la modélisation, car beaucoup d'objets naturels ont une structure fractale (Flocons de neige, choux-fleurs, arbres, nuages)

ah oui maintenant au moins c'est clair [:petrus75]

n°4766271
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 09:34:18  profilanswer

http://www.hispaseti.org/fractales.jpg

En quoi sommes nous pris au piège dans un filet ?
Et en quoi ce filet serait fractal  ?

Message édité par le penseur fou le 02-02-2005 à 09:38:34
n°4766357
god_kane
Socialement attardé
Posté le 02-02-2005 à 10:00:47  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

La terre n'a jamais eu besoin de pensée humaine pour se maintenir [:axlrose]
J'ai l'impression que tu place l'humain à un niveau tellement haut que l'être humain doit avoir une relation privilégiée avec l'univers.

---------------
Lurk moar !
n°4766556
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 10:43:00  profilanswer

leFab a écrit :

[:rotflmao]  
Attention a ne pas de tomber dans un blougou à sens giratoire inversé!

http://www.blougou.com/edika/28b.jpg

n°4766649
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 11:05:53  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

http://www.hispaseti.org/fractales.jpg

En quoi sommes nous pris au piège dans un filet ?
Et en quoi ce filet serait fractal  ?

Merci Le penseur fou  :pt1cable:  pour ce spectacle visuel .  

Ce piège c'est le filet terrestre tu connais un moyen d'y échapper ...?  
La conscience est fractal c'est par l'investigation dans la connaissance que les portes s'ouvrent , mais tout dépend de la direction que l'on donne à notre mental .
 Plus nous développons un système de pensée plus nous attirons de compréhension dans ce même élément . Il suffit d'insérer une autre valeur pour que la perception de l'homme modifie sensiblement sa trajectoire de pensée .  Si malgré tout l'homme ce positionne dans le même courant de pensée avec ce plus acquis  qui n'aura pas suffisament de valeur si il est pas dominant ...

Un esprit rationnel attire son double , ce perfectionne dans cet élément avec toujours plus de conscience acquise en acceptant ce qui ressemble au modèle de départ qu'il aura adopté comme la vérité existencielle lui appartenant .
 Cela corespond aussi a un groupe spécifique d'individus ayant la même compréhension du monde extérieur et attirant a soi ce qui lui ressemble ...

Dire que ce que je crois est la seul vérité possible , en refusant d'accepter que la vérité est changeante a des niveaux de compréhensions différente qui porte l'homme a évoluer sur des strates  progressistes et d'accepter que suivant l'intelligence les vérités s'adaptent a celui qui s'investi dans la connaissance et reçois suivant ces acquisitions du moment ...

A quoi cela sert de développer une pensée unique qui sera accéssible a une minorité . Accepter qu'il y plusieurs formes d'intelligence dont l'objectif est identique . Modifier un état de conscience originel pour acceder a une autre possibilité d'évolution , chacun a son rythme ...

Aujourd'hui la connaissance est de plus en plus accéssible et permet d'acquérir plus de liberté intérieure . et pas uniquement a une élite . la fonction de l'Astrologie est ce réajustement dans une connaissance plus adapté a une catégorie , un fractal en somme .....  

Mais l'important c'est la Rose .....  

LS  [:ato76]

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 11:26:58
n°4766688
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 11:10:58  profilanswer

[:le velocypede de zed]  
Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes...

n°4766700
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 11:13:01  profilanswer

god_kane a écrit :

La terre n'a jamais eu besoin de pensée humaine pour se maintenir [:axlrose]
J'ai l'impression que tu place l'humain à un niveau tellement haut que l'être humain doit avoir une relation privilégiée avec l'univers.

Le but de l'homme c'est d'évoluer de trouver un sens a sa vie et la connaissance apporte cette liberté intérieure dont l'équilibre recherché est une quète depuis la nuit des temps ... L'homme a besoin de ce rassurer en permanence au fur et a mesure que les barrières tombent d'autres ce présentent et ce a l'infini dans tous les domaines de l'exitence .....

LS    :hello:  

n°4766702
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 11:13:02  profilanswer

leFab a écrit :

Tu as l'air de rejeter en bloc les sciences en appellant ça "la rationnalité, la logique" et de prétendre qu'il existe d'autres explications qui ne sont ni logiques ni rationnelles. Mais réalises tu que dans le concept même d'explication, il y a en sous jacence la notion de "logique" et de "rationnalité" : ce ne sont pas des concepts qui ne s'appliquent qu'à un domaine restreint ou qu'à une vision des choses qui s'appellerait "la science".

Imagine une règle non logique ou "non-rationnelle" en peinture par exemple.  

Un règle logique, ce serait "Jaune + rouge = orange".

Une règle illogique ce serait :
"Jaune + rouge = noir" les Lundi
"Jaune + rouge = blanc" les autres Lundi
"Jaune + rouge = un chat" les Mardi
"Jaune + rouge = disparition de 3 petits pois dans le Auchan le plus proche" le Mercredi
"Jaune + rouge = Jaune" le Vendredi
"Jaune + rouge = un pianiste" le Dimanche
"Jaune + rouge = 3856" le Jeudi
Et enfin "Jaune + rouge = boum!" le Samedi (attention c'est dangereux)

Et enfin tu rajoutes cette règle qui nuance les autres : "mais ça marche pas toujours, des fois ça peut être différent". Bref, tu précises que le fait que ces règles ne sont que rarement vérifiées par l'expérience ne les invalident en rien, puisqu'elles reposent sur un système dans lequel la confrontation à l'expérience n'a aucune valeur...

Qui veux tu qui adhères à ça juste parce que quelqu'un l'a dit ?
Personne.

Mais si c'était un truc rabâché pendant des siècles et répètés par des gens "qui passent à la télé" (comme Elizabeth Tessier), et ben il y aurait surement des gens pour y croire envers et contre tout...

Je suis désolé de dire que tu t'enfermes dans un monde que tu veux absolument expliquer par la logique. En faisant cela tu écartes toutes possibilités de croire, d'avoir des idées et de l'imagination, de ressentir, d'aimer et de haïr, d'avoir des pensées complètement farfelues... et pourtant c'est aussi ton monde, ton univers, ton espace de vie.
Si des scientifiques n’exploitaient pas leur intuition, s’ils ne croyaient pas en un concept, en une idée qui n’a jamais été l’objet d’une quelconque étude et que parfois ils sont obligés de la défendre contre vents et marrées, contre toutes hypothèses logiques et scientifiquement prouvées, s’ils se basaient que sur la logique pour répondre à leurs interrogations, la science ne serait pas devenue ce qu’elle est maintenant. Une bonne dose d’imagination, de chance et de hasard, un grand nombre d’erreurs, du courage et de l’aventure…voilà le chemin qu’a pris la science pour arriver à son point actuel, alors laisse l’astrologie et autres approches non logiques de notre univers, une chance d’apporter à l’être humain ses trouvailles.

Pour la partie en gras, je suis désolé aussi de te dire que ton exemple respire la logique pure. tu viens juste d'établir des lois, des hypothèses de travail. A partir de ce que tu viens d'ériger, un raisonnement logique peut être très bien suivi, comme quoi la logique peut très bien être bâti sur des bases illogiques.
Enfin, mon message c'est juste de ne pas trop enfermer le raisonnement, car un raisonnement suivi dans un périmètre restreint peut donner des résultats vérifiables mais n'avoir aucune réalité...un peu vague je conçois, mais laisses courir ton imagination et tu comprendras.

Sinon j'ai suivi toutes tes interventions jusqu'à la et j'ai trouvé que tu étais plutôt modéré, mais là ça ressemble à un tribunal d'inquisition qui dit que tout ce qui n'est pas logique n'est rien et donc n'existe pas. C'est un peu tiré par les cheveux.

D'ailleurs pour des exemples je t'en donne un aussi et qui se vérifie aussi tout dépend du périmètre de réflexion, mais que la logique dans un cadre restreint réprouve :

1+1 = 2
1+1 = 0 voir 1 voir 2 voir 3 ...etc
ca dépend des cas. C'est complètement illogique dans un sens mais ca peut s'expliquer de manière très logique il suffit juste d'ouvrir un peu son champ d'application.

Bon je crois que l'on s'égare du sujet principal, et cela bien longtemps. Pour répondre à la question posée, moi l'astrologie pour ce qu'elle m'apporte, je n'y crois pas. Mais je pense qu'elle n'est pas mur et que les gens qui travaillent dessus ne sont que sur le point de poser quelques bases et qu'il faille encore chercher longtemps pour arriver à quelque chose qui me satisfasse. Mais aussi parce que je fais parti de ceux qui ont plutôt fait des efforts dans le rationnel que dans l'irrationnel. On a tous un penchant pour l'un ou pour l'autre.

Mais le vrai discours qui est sous jacent, c’est ce que font les astrologues de leur « science », exploitation de la crédulité des gens et de leurs faiblesses. Encore ici il faut séparer le bon grain de l’ivraie, la nature humaine est en ce point si complexe qu’il suffit de lui donner un outil pour le voir faire tout et n’importe quoi. Cela s’applique aussi dans d’autres domaines, vois ce que je pointe du doigt.
 :hello:

n°4766854
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 11:30:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:le velocypede de zed]  
Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes...

Ou tu ne veut pas comprendre c'est ça qu'il faut accepter ...

LS  [:blackysteve]

n°4766906
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 11:38:03  profilanswer

xlA a écrit :

C'est quoi les trouvailles de l'astrologie ? :??:
Depuis le temps que ça existe... :sleep:

http://astrophan.chez.tiscali.fr/astrosophie/Folders%20logos/zodiac5.jpg

[:ark] J'ai du travail qui m'attend sur mon Forum LUNESOLEIL [:arnaud069]

http://astrophan.chez.tiscali.fr/astrosophie/Folders%20logos/zodac2.jpg  A+

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 11:39:11
n°4766913
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 11:38:53  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Bonjour Toulmonde,

LuneSo m'a gentiment invité sur ce post suite à diverses argumentations qu'elle a acquittées !

Ben le problème justement, c'est qu'elle n'a pas acquitté grand chose.

Citation :

et je ne pense pas que quiconque, ici, puisse pretendre qu'on en ait fait le tour, que la science à mis un point final à notre épopée, et que le miroir que nous tend les astres n'ait plus rien à nous dire !

Ben du point de vue astrologique si, non seulement je le prétend, mais je l'affirme.

Citation :

Un autre exemple qui ne veut rien dire du tout, c'est le signe de l'obstetricien ! Bon, déjà, il y a le relent du role socialement dominant, et presque indiscutable en terme d'utilité sociale et de reconnaissance due, du parangon de l'ordre etabli et doré au lustre medical ! Je ne leur dispute pas, mais ce petit implicite a sa place dans le raisonnement tenu...! Bien : Le medecin accoucheur exerce une attraction negligeable sur le nourisson en regard de l'attraction subi du fait de la constante de gravitation du lieu de naissance, cela n'est jamais dit, et d'une ! Itou pour une voiture : elle ne dérape que lorque les forces d'inertie exercées deviennent comparables en ordre de grandeur avec l'attraction qui la tenait au sol...! L'accoucheur, comme le nourisson, si on s'en tient à une notion "d'influence gravitationnelle ", font partie d'un meme systeme et sont meme négligeable en proportion de la contribution principale de la Terre !

Ben soit logique 5 mn : si l'attraction gravitationnelle de l'accoucheur est négligeable face à la contribution principale de la Terre, alors il en est de même pour les autres planètes...

Citation :

Mais ce systeme Terre + accoucheur + nourisson n'en est pas moins sensible à l'influence de Pluton, toute éloignée soit-elle !

Ben il n'y a aucune logique la dedans.

Citation :

Il faut songer, que le mouvement de precession des équinoxes, qui est une variation vectorielle de moment cinétique tout de meme, sur un solide extremement massif et en rotation rapide (!!!!) n'est du qu'à un couple résultant ,n'existant qu'en raison du renflement equatorial de la Terre...! Et que les multiples phenomene de nutation d'ecart à la moyenne de la precession, c'est-à-dire, les harmoniques de precession angulaire, sont dus, eux, à la révolution de toutes les autres planetes du systeme solaire...

Ainsi qu'aux irrégularités de la Terre, notamment la présence du médecin accoucheur etc... Les harmoniques dont tu parles (dues aux autres planètes) tout comme l'influence du médecin accoucheur
sont aussi négligeables. [:spamafote]

Citation :

Il faut tout de meme imaginer les masses en jeu ! Et, à ce que je sache, Pluton, malgré son éloignement est bien en interaction avec le soleil pour la description de sa trajectoire !

Tu as presque bon : les masse compte, mais surtout la distance : l'influence gravitationnelle est proportionnelle à la masse, mais surtout proportionelle à l'inverse du carré de la distance -> donc Pluton est dans les choux.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4766933
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 11:41:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:rotflmao]  
Attention a ne pas de tomber dans un blougou à sens giratoire inversé!

http://www.blougou.com/edika/28b.jpg

Alors toi tu me plais : entre ton avatar et ta culture, tu es quelqu'un de bien  :o  

And we waaaannt... A shruberry !!!  ;)

---------------
n°4766961
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 11:45:59  profilanswer

xlA a écrit :

C'est quoi les trouvailles de l'astrologie ? :??:
Depuis le temps que ça existe... :sleep:

La crédultité des masses  :o

---------------
n°4766983
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 11:49:51  profilanswer

daritz a écrit :

Je suis désolé de dire que tu t'enfermes dans un monde que tu veux absolument expliquer par la logique. En faisant cela tu écartes toutes possibilités de croire, d'avoir des idées et de l'imagination, de ressentir, d'aimer et de haïr, d'avoir des pensées complètement farfelues... et pourtant c'est aussi ton monde, ton univers, ton espace de vie.

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai beaucoup d'imagination, d'idées, de sentiments et surtout de pensées farfelues etc... Bref ça n'a rien à voir. Mais quand on essaye d'expliquer qq chose, il faut se baser sur la logique, c'est tout. Si on n'est pas d'accord sur ce point alors la discussion peut s'arrêter ici : si tu commences à imaginer des règles "non-logiques", tu peux dire tout et n'importe quoi et plus rien n'a de sens. [:spamafote]

Et mon exemple était évidemment une blague pour me défouler un peu, n'essaye pas d'en tirer du sens ou d'en faire une critique sérieuse... ;)

---------------
n°4767065
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 11:59:25  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Bonjour Toulmonde,

LuneSo m'a gentiment invité sur ce post suite à diverses argumentations qu'elle a acquittées !
Bon, j'ai pas encore pris le temps de tout lire, et d'ailleurs je voudrais signaler en préambule que je m'étonne et souris que, pour tenter de pieger les réponses à la question initiale, il faille que la horde se déchaine et qu'elle coordonne ses stratégies sur quinze page de posts : Si la question avait été "est-ce que quelqu'un croit que mon chat peut faire Math'Sup", le fil aurait-il eu le meme succes, et pourquoi non ?  
Ben, tout betement parcequ'on a affaire à l'homme dans le cas de l'astrologie qui nous interesse, à sa capacité de se projeter, de codifier son environnement, de le ramener à ses proportions...dans cette capacité aussi qu'il a de fabriquer la clé à la mesure de la serrure qui l'emprisonne, et je ne pense pas que quiconque, ici, puisse pretendre qu'on en ait fait le tour, que la science à mis un point final à notre épopée, et que le miroir que nous tend les astres n'ait plus rien à nous dire !

Mon intervention est honnete, pas question de troller, pas question d'etre inpportun, chacun construit son itineraire conceptuel, sensitif, ou son clavier de réponses humaines, tout betement, à sa main, on n'est nullement obligé de passer par l'astrologie pour mener à bien ses projets et se réaliser, c'est entendu !

Pour ce que j'ai lu de certaines interventions, soyez prudents avec les schématisations surtout lorsqu'elle englobe les "astrologues", je pense que leur réalité sociologique est tres complexe ! Un exemple : la majorité d'entre eux sait tres bien que les etoiles lointaines ont une "vitese" propre, qu'elle déforme de façon inappréciable à l'echelle d'une vie les constellations qui sont de simples mémos, etc, tout autant qu'ils savent que le découpage de l'ecliptique a une part d'arbitraire et qu'il "suit" le point vernal etc

Un autre exemple qui ne veut rien dire du tout, c'est le signe de l'obstetricien ! Bon, déjà, il y a le relent du role socialement dominant, et presque indiscutable en terme d'utilité sociale et de reconnaissance due, du parangon de l'ordre etabli et doré au lustre medical ! Je ne leur dispute pas, mais ce petit implicite a sa place dans le raisonnement tenu...! Bien : Le medecin accoucheur exerce une attraction negligeable sur le nourisson en regard de l'attraction subi du fait de la constante de gravitation du lieu de naissance, cela n'est jamais dit, et d'une ! Itou pour une voiture : elle ne dérape que lorque les forces d'inertie exercées deviennent comparables en ordre de grandeur avec l'attraction qui la tenait au sol...! L'accoucheur, comme le nourisson, si on s'en tient à une notion "d'influence gravitationnelle ", font partie d'un meme systeme et sont meme négligeable en proportion de la contribution principale de la Terre ! Mais ce systeme Terre + accoucheur + nourisson n'en est pas moins sensible à l'influence de Pluton, toute éloignée soit-elle ! Il faut songer, que le mouvement de precession des équinoxes, qui est une variation vectorielle de moment cinétique tout de meme, sur un solide extremement massif et en rotation rapide (!!!!) n'est du qu'à un couple résultant ,n'existant qu'en raison du renflement equatorial de la Terre...! Et que les multiples phenomene de nutation d'ecart à la moyenne de la precession, c'est-à-dire, les harmoniques de precession angulaire, sont dus, eux, à la révolution de toutes les autres planetes du systeme solaire... Il faut tout de meme imaginer les masses en jeu ! Et, à ce que je sache, Pluton, malgré son éloignement est bien en interaction avec le soleil pour la description de sa trajectoire !

Bien, le but n'est pas de faire un cours d'astro, mais de montrer sur un exemple, qu'il ne faut pas se couper le bras tout entier pour une piqure de moustique sur l'auriculaire... et qu'à balancer des peaux de bananes plus ou moins mures, on y perd un peu de son latin, celui qu'on ecoute si peu souvent, la raison raisonnante, l'esprit critique, l'ecoute de message du passé, de conceptions patinées par les generations, et que, bien souvent, en raison de sa jeunesse, on vend son ame pour quelques patates pas bien cuites...!

Un dernier mot : j'ai dejà participé a ce genre de discussion, et j'ai dejà epouvé les emportements, la passion qui monte, les voix qui deviennent criardes, etc, ne tombons pas dans ce travers, car, c'est extremement eprouvant ! j'annonce d'ailleurs que le tempo que je tiendrais sur ce fil sera pianissimo... !

Belle intervention...un exemple d'obscurentisme. Il ne s'agit pas d'apposer des notions ensemble et d'employer des mots absconses (du moins pour moi) pour que tes phrases prennent de l'importance et et du crédit. C'est un peu méchant ce que je dis mais j'ai vraiement l'impression que tu essayes de noyer le poisson en le poussant dans les orties... [:turk182]

n°4767070
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 12:00:14  profilanswer

elmo86 a écrit :

pfffffiouuuu...j'suis tenté de rentrer ds le débat monumental que tu ouvres (probablement involontairement)...mais finalement, je m'éclipse pour vous laisser avec le Jésus-Christ de l'astro, la bien-nommée LuneSoleil...
je sais, je sais, je capitule mais j'ai pas "l'âme chrétienne" en ce moment ;)
espérant que mes proses dithyrambiques ne vous auront pas trop gonflées  :hello:

LOL, j 'y suis allé à bras le corps...je suis comme ca moi..suicidaire.
 :lol:

n°4767083
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 12:01:43  profilanswer

leFab a écrit :

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai beaucoup d'imagination, d'idées, de sentiments et surtout de pensées farfelues etc... Bref ça n'a rien à voir. Mais quand on essaye d'expliquer qq chose, il faut se baser sur la logique, c'est tout. Si on n'est pas d'accord sur ce point alors la discussion peut s'arrêter ici : si tu commences à imaginer des règles "non-logiques", tu peux dire tout et n'importe quoi et plus rien n'a de sens. [:spamafote]

Et mon exemple était évidemment une blague pour me défouler un peu, n'essaye pas d'en tirer du sens ou d'en faire une critique sérieuse... ;)

J'avais bien compris mais c'est injuste que tu sois le seul à t'amuser ! :sol:

n°4767423
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 12:53:02  profilanswer

leFab a écrit :

Tu as presque bon : les masse compte, mais surtout la distance : l'influence gravitationnelle est proportionnelle à la masse, mais surtout proportionelle à l'inverse du carré de la distance -> donc Pluton est dans les choux.

Allez, on s'accorde même un petit calcul tout bête, la force gravitationnelle exercée par pluton sur le bébé (3 kg) par rapport à celle exercée par le médecin accoucheur.

Pluton, distance moyenne: 5,90638×10^9 km, poids: 1,314×10^22 kg  
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton_(plan%C3%A8te))

Médecin, distance: 50 cm, poids moyen: 70 kg.

Force gravitationnelle de Pluton: 7.55 x 10^-14 Newton
Force gravitationnelle du médecin: 5.6 x 10^-8 Newton

-> le médecin à une influence environs 740'000 fois plus important que Pluton sur le nouveau né... [:pere_nowel]

Message édité par Cardelitre le 02-02-2005 à 13:15:41
n°4767592
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 13:13:42  profilanswer

leFab a écrit :

Alors toi tu me plais : entre ton avatar et ta culture, tu es quelqu'un de bien  :o  

[:aia]  

leFab a écrit :

And we waaaannt... A shruberry !!!  ;)

[:cardelitre]

n°4767908
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 13:45:44  profilanswer

Lunesoleil a écrit:

Merci Le penseur fou  :pt1cable:  pour ce spectacle visuel .

C'est joli hein!? J'adore ça!

Ce piège c'est le filet terrestre tu connais un moyen d'y échapper ...?  

Filet terrestre ? qu'est ce que c'est ? Tu veux dire que l'etre humain est limité en savoir comme en puissance (d'agir)    ?

La conscience est fractal c'est par l'investigation dans la connaissance que les portes s'ouvrent , mais tout dépend de la direction que l'on donne à notre mental

.
Pourquoi fractal ? J'avais entendu dire que l'univers (sa topologie) etait peut etre fractal , mais la conscience ....
Sinon , en effet , qu'est ce que la connaissance ? un fou , un insensé, peut-il detenir la connaissance ? Je crois qu'il faut au moins mettre sa connaissance a l'epreuve des faits .

Plus nous développons un système de pensée plus nous attirons de compréhension dans ce même élément . Il suffit d'insérer une autre valeur pour que la perception de l'homme modifie sensiblement sa trajectoire de pensée .  Si malgré tout l'homme ce positionne dans le même courant de pensée avec ce plus acquis  qui n'aura pas suffisament de valeur si il est pas dominant ...

Desolé mais ceci ne veut pas dire grand cose (a moins que je ne soit fou moi-meme :whistle: )

Un esprit rationnel attire son double , ce perfectionne dans cet élément avec toujours plus de conscience acquise en acceptant ce qui ressemble au modèle de départ qu'il aura adopté comme la vérité existencielle lui appartenant .

:heink:   ( :pt1cable:    ?)

Cela corespond aussi a un groupe spécifique d'individus ayant la même compréhension du monde extérieur et attirant a soi ce qui lui ressemble ...

Tu veux dire que: "qui se ressemblent s'assemblent"  ?
C'est pas nouveau , on aime etre valorisé plutot qu'etre mis a l'epreuve . A ce propos et bien que je ne sois pas croyant je trouve de bon aloi de citer ce passage de l'evangile selon Luc:
"Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. [33] Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. [34] Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille"

Dire que ce que je crois est la seul vérité possible , en refusant d'accepter que la vérité est changeante a des niveaux de compréhensions différente qui porte l'homme a évoluer sur des strates  progressistes et d'accepter que suivant l'intelligence les vérités s'adaptent a celui qui s'investi dans la connaissance et reçois suivant ces acquisitions du moment ...

La verité n'est pas vraiment changeante , ce sont nos efforts et nos methodes , pour tenter de l'approcher qui le sont.
Aussi est-il important de ne pas s'accrocher a ceux-ci quand il s'avère que l'on a trouvé mieux .

A quoi cela sert de développer une pensée unique qui sera accéssible a une minorité . Accepter qu'il y plusieurs formes d'intelligence dont l'objectif est identique . Modifier un état de conscience originel pour acceder a une autre possibilité d'évolution , chacun a son rythme ...

On peut pas vraiment dire que la logique soit une pensée unique , comme je l'ai deja mentionné , il y a peut etre des choses qui sont au dela de la logique , des choses qui permettent de prendre des raccourcis (imagination ,intuition ,empathie...) mais je ne pense pas qu'il faille les opposer .

Aujourd'hui la connaissance est de plus en plus accéssible et permet d'acquérir plus de liberté intérieure . et pas uniquement a une élite . la fonction de l'Astrologie est ce réajustement dans une connaissance plus adapté a une catégorie , un fractal en somme .....

Les drogues aussi il parait  :p  . La connaissance pour ceux qui sont incapables de lire un livre sérieux , C'est une connaissance que de s'entendre dire : " tu seras marié dans l'année , tes affaires seront fleurissantes,  une personne te veux du bien...." ?
Sinon , j'aimerais bien voir le rapport avec la fractale . :ange:  
Il faudrait pour cela que tu parviennes a demontrer qu'a partir d'une information de base , on puisse retrouver cette information a differentes echelles de complexite .

n°4768160
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 14:11:20  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

:p  . La connaissance pour ceux qui sont incapables de lire un livre sérieux , C'est une connaissance que de s'entendre dire : " tu seras marié dans l'année , tes affaires seront fleurissantes,  une personne te veux du bien...." ?
Sinon , j'aimerais bien voir le rapport avec la fractale . :ange:  
Il faudrait pour cela que tu parviennes a demontrer qu'a partir d'une information de base , on puisse retrouver cette information a differentes echelles de complexite .

C'est ça le problème vous rapportez toujours les oeufs dans le même panier a chaque fois . Je suis incapable de dire par la vue d'une carte du ciel que  : << " tu seras marié dans l'année , tes affaires seront fleurissantes,  une personne te veux du bien...." >>  Il peut y avoir des tendances mais dire que cela peut être le moment d'un mariage ou une autre réussiste tout autant gratifiante dépend de condition natal / celeste ....

Pourquoi ne pas accepter l'autre dans sa différence ...? ca ce comprend l'astrologie a pris tant d'importance dans la société d'aujourd'hui avec toute les conséquences des dérives ( mais attention qui sont utiles , c'est pour cela que ces dérives sont tolérés et rapportent puisque elle s'intègrent dans notre monde moderne )
Je reconnais nous sommes pas du même monde de perception de logique et vous ne pourrez difficilement me reconvertir a vos déductions métaphysique qui vous m'appartiennent et vous apporte a votre niveau vos certitudes ...

Je trouve , même si il y a incompréhension de part et d'autres des participants autour du speudo LUNESOLEIL [:ark] ce débat n'est pas inutile et chacun y trouve son compte dans sa logique qui lui revient  

LS [:clicclac]

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 14:56:09
n°4768264
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 14:27:43  profilanswer

xlA a écrit :

Selon toi comment les planètes influeraient-elles sur nous ? force de gravitation ? magie ?

Voilà exactement le point central! La seule et véritable question est: Si l'astrologie a une quelconque légitimité, alors comment s'exerce l'influence des planètes et des étoiles sur les humains?(seulement les humains? les animaux aussi? les cailloux?)

Message édité par Cardelitre le 02-02-2005 à 14:28:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)