Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6954330
ptitverred​epinard
Posté le 09-11-2005 à 18:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

PROUVEZ NOUS VIA UNE ETUDE STATISTIQUE QUE LE COMPORTEMENT DES GENS EST EFFECTIVEMENT MODIFIE EN FONCTION DE CE QUE DIT L'ASTROLOGIE.

Rep de Lionwood:

La réponse est dans mon mail précédent. Personne ne peut le prouver que si toi-même fait la démarche. Il ne s'agit pas ici de rester passif comme quand tu vas au cinéma et attendre que ça se révèle. Je crois que c'est parce que tu te mets dans le contexte scientifique qui étudie les forces clairement visibles ou en tout cas dont les effets sont clairement visible. Laréponse dans mon mail est cet extrait çi:

Ils demandent qu'on leur explique, Mais comment veux-tu expliquer à un aveugle  et qui ne pourrait se déplacer qu'un arbre est là devant soi s'il ne peut le voir et se déplacer pour le sentir. On est face à une situation avec eux de devoir démontrer à force d'explications scientiques et rationnelles que l'arbre est là. Cela ne pourra jamais convaincre cet aveugle. Pour cela il faut qu'il se lève de lui-même, use d'autres sens perceptifs qu'il a, comme le toucher dans ce cas çi par exemple, oser s'aventurer dans le noir car il est aveugle pour toucher l'arbre, ainsi il pourrait en prendre connaissance. Cela est dans son champ obscuré, mais s'il fait l'effort, va au delà de sa peur, ce qui est obscuré pour lui deviendra dans son champ de sa connaissance. A ce moment là, cet arbre qui pour lui était dans le domaine du mysticisme, entre dans son champ de la réalité.  

Cela ne correspond pas à vos attentes comme vos attentes face à ce que ce que les sciences peuvent vous offrir, n'accusez pas l'astrologie de ne pas donner réponse comme une science car elle n'est pas une science. Ne demandez pas autre réponse sérieuse de la part de l'astrologie. L'astrologie n'a rien à prouver pour ceux qui veulent la regarder passivement de l'extérieur. Si vous restez dans cet état d'esprit, vous en resterez toujours à vos mêmes conclusions.

Débat clos pour moi.

Lionwood

Message cité 1 fois
Message édité par ptitverredepinard le 09-11-2005 à 20:14:51
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 18:52:36  profilanswer

n°6954392
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 18:57:58  profilanswer

En somme l'astrologie n'existe que si l'on y croit au départ : comme dieu en somme :lol:

Ca confirme donc que c'est uniquement une croyance archaïque

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6954489
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-11-2005 à 19:07:48  profilanswer

ptitverredepinard a écrit :

Rep de Lionwood:

La réponse est dans mon mail précédent. Personne ne peut le prouver que si toi-même fait la démarche. Il ne s'agit pas ici de rester passif comme quand tu vas au cinéma et attendre que ça se révèle. Je crois que c'est parce que tu te mets dans le contexte scientifique qui étudie les forces clairement visibles ou en tout cas dont les effets sont clairement visible. Laréponse dans mon mail est cet extrait çi:

Ils demandent qu'on leur explique, Mais comment veux-tu expliquer à un aveugle  et qui ne pourrait se déplacer qu'un arbre est là devant soi s'il ne peut le voir et se déplacer pour le sentir. On est face à une situation avec eux de devoir démontrer à force d'explications scientiques et rationnelles que l'arbre est là. Cela ne pourra jamais convaincre cet aveugle. Pour cela il faut qu'il se lève de lui-même, use d'autres sens perceptifs qu'il a, comme le toucher dans ce cas çi par exemple, oser s'aventurer dans le noir car il est aveugle pour toucher l'arbre, ainsi il pourrait en prendre connaissance. Cela est dans son champ obscuré, mais s'il fait l'effort, va au delà de sa peur, ce qui est obscuré pour lui deviendra dans son champ de sa connaissance. A ce moment là, cet arbre qui pour lui était dans le domaine du mysticisme, entre dans son champ de la réalité.  

Cela ne correspond pas à vos attentes comme vos attentes face ce que ce que les sciences peuvent vous offrir, n'accusez pas l'astrologie de ne pas donner réponse comme une science car elle n'est pas une science. Ne demandez pas autre réponse sérieuse de la part de l'astrologie. L'astrologie n'a rien à prouver pour ceux qui veulent la regarder passivement de l'extérieur. Si vous restez dans cet état d'esprit, vous en resterez toujours à vos mêmes conclusions.

Débat clos pour moi.

Lionwood

la pourle coup :  :lol:  

tu vois la comparaisons avec l'aveugle pourrait etre bonne.

seulement non.
l'aveugle, tu le prend par la main, tu lui dit, vient je vais te faire toucher cet arbre que tu ignore. au pire tu lui dit clairement "leve toi, avance et touche"
vous on vous demande justement de nous montrer l'arbre, mais je n'ai pas encore vu un debuty de reponse sur le comment faire. et ce n'est pas en demandant d'y croire que ca suffira : comme pour l'aveugle il peut te croire sur parole quand tu lui dis que l'arbre est devant lui, mais tant qu'il ne l'aura pas touché il n'en aura pas la certitude.

n°6954661
ptitverred​epinard
Posté le 09-11-2005 à 19:31:50  profilanswer

Citation :

tu vois la comparaisons avec l'aveugle pourrait etre bonne.

seulement non.
l'aveugle, tu le prend par la main, tu lui dit, vient je vais te faire toucher cet arbre que tu ignore. au pire tu lui dit clairement "leve toi, avance et touche"
vous on vous demande justement de nous montrer l'arbre, mais je n'ai pas encore vu un debuty de reponse sur le comment faire. et ce n'est pas en demandant d'y croire que ca suffira : comme pour l'aveugle il peut te croire sur parole quand tu lui dis que l'arbre est devant lui, mais tant qu'il ne l'aura pas touché il n'en aura pas la certitude.
Lionwood

--------------------------------

Rep de Lionwood:

Là tu m'interesses  

des débuts et tentatives de vous montrer existe dans cet topic. Mais comme vous êtes dans l'etat d'esprit avant même de lire "c'est débile et je vais m'amuser donc à détruire et réfuter sans comprendre", vous ne les avez pas saisies au passage.

LS est venue avec des thèmes. Aucunes questions sérieuses n'ont été posées. Rien que: c'est du vent car on n'est pas capable de comprendre tes dessins,etc. LS fait comme elle peut avec ses capacités pour faire passer un message. On s'y prend avec nos limites, de même que je m'y prend avec mes limites. De même vous écoutez avec vos limites ( pas capable de comprendre)

Pour guider l'aveugle:

1 - L'essentiel, est d'abord de ne pas considérer l'astro comme une sciences et de ne pas avoir les attentes qui y sont liées. Ensuite, pour vous guider, il existe des cours, des livres. Mais aussi, beaucoup, beaucoup de travail et d'observation.  

2 - En math, 1+1=2 ainsi que toute la théorie algébrique ne serait pareillement que du vent si on nous avait concrétiser cela avec des pommes par exemple à l'école primaire. Notre cher instit nous a expliqué. 1 pomme que voici avec 1 pomme que voilà, regardez, ca fait 2 pommes. Pareillement, sur base d'un thème, il faut ouvrir les yeux sur la réalité. Je ne le ferai pas ici, mais vous pouvez le faire (cours, livres), etc.

3 - Ne pas avaler pour le plaisir d'avaler, mais observer, analyser, avec un esprit critique, de même qu'en science.

Et puis, pas à pas, l'aveugle touchera l'arbre. JE suis aussi parmi les aveuglés qui avance pas à pas. C'est pas une attaque critique. De même que chaque science vous ouvre les yeux (vous désaveugle) sur une réalité, l'astro également sur une autre réalité. L'astro c'est ce qui est caché, les sciences sur ce qui est visible.  

A vous de le faire ou pas.

Voilà, je vais manger. Et j'aimerais également que ce mail soit le dernier. Car surement on veut bien expliquer. Mais bon. Chacun est libre de considérer l'astro ou pas.  

Lionwood

-----------

PS: Ptitverredepinard en a aussi marre de faire l'intermédiaire et est d'ac avec Lionwood pour arrêter  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ptitverredepinard le 10-11-2005 à 01:12:56
n°6954776
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 19:49:32  profilanswer

bon ptitverredepinard, poste directement sous ton pseudo lionwood, ça devient lourd :lol:

---------------
n°6954996
le penseur​ fou
Posté le 09-11-2005 à 20:16:20  profilanswer

J'ai retenu du long post précédent que certains "astro" considerent l'attirance sexuelle ou  tout simplement la sexualité comme une force .  
Je réfléchis a la question . :sleep:

n°6955110
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 20:33:06  answer

http://amp2005.blog.lemonde.fr/amp [...] la_fo.html

Citation :

C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants.
Il nous entoure et nous pénètre. Il lie la galaxie toute entière

Citation :

De plus, un autre trait caractéristique de la force laisse penser que la gravitation ne peut pas tout expliquer.

©Obi-Wan Ben Kenobi , le plus grand des astrologues [:xp1700]

n°6955145
power600
Toujours grognon
Posté le 09-11-2005 à 20:37:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas Lionwood, mais effectivement je le connais et je suivais la discussion sans avoir un login. Pour poster, il m'a fallu prendre un login par la suite.

Lionwood a bidouillé dans son profil et n'arrive plus à se connecter à son nom. Il s'en fout du reste comme j'ai compris. Mais je lui ai demandé s'il était d'accord de publier ici le mail qu'il m'a envoyé, car je le trouve interressant. Bien que je ne soit ni pro science ni pro astro

Le voici donc.

------------------------------------------------------

Maxime,

blabla

Il semblent ignorer qu'il y a des forces qui ont de l'importance sur le plan du comportement et de la psychologie humaine et ne peut actuellement, et peut-être ne pourra jamais entrer dans le champ de la science dite exacte,

bla bla bla

LionWood

Quelles sont ces forces? Comment les connait-il? Comment sait-il quelle est leur action sur l'homme?

J'attends.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6955219
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 20:46:38  answer

power600 a écrit :

Quelles sont ces forces?

il ne sait pas, il en constate juste les effets.

power600 a écrit :

Comment les connait-il?

Il ne la connait pas, il la ressent.

power600 a écrit :

Comment sait-il quelle est leur action sur l'homme?

Il en constate les effets sur des millions de personnes.

Tu peut toujours attendre.

Que la Force soit avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 20:47:38
n°6955250
power600
Toujours grognon
Posté le 09-11-2005 à 20:51:16  profilanswer

nan, j'attends.

Si y a pas de réponse valable, ce sera une preuve supplémentaire que l'astrologie c'est complètement bidon  [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 20:51:16  profilanswer

n°6955807
charlie 13
Posté le 09-11-2005 à 21:48:33  profilanswer

Une histoire vraie de "devination"
Une gitane sonne à ma porte, et me demande si je n'ai pas de vieux vêtements à lui donner.
Coup de bol, j'en avais un sac destiné à la Croix rouge,je le lui donne.
Elle remercie, et en echange veut me lire les lignes de la main.
 Elle me sort" Ta vie est difficile, tu travailles beaucoup,mais de l'argent il n'y en a pas "
J'étais en arrêt de travail depuis 3 mois, avec salaire maintenu, et je venais de toucher en plus les  primes de bilan et de vacances !
 J'ai jamais cru aux astrologues et diseurs de bonne aventure, mais là j'ai franchement rigolé .

n°6957637
ptitverred​epinard
Posté le 10-11-2005 à 00:55:32  profilanswer

Il me semble Power600 que Lionwood a répondu à ta question dans sa dernière réponse à ese-aSH. Il vous appartient de faire vous même  votre propre quête pour les trouver.  

ese-aSH, venant d'Avalon, tu devrais connaître, le Saint-Grale, le roi Arthur, Merlin, tout ça.

Bref, je vous laisse aussi. Moi, mon trip c'est le basket, le ski et la voile, pour le reste votre conversation ne m'interesse pas (plus).

Message cité 2 fois
Message édité par ptitverredepinard le 10-11-2005 à 01:15:19
n°6957731
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:14:19  profilanswer

Il me semble Power600 que Lionwood a répondu à ta question dans sa dernière réponse à ese-aSH. Il vous appartient de faire vous même  votre propre quête pour les trouver.  

ese-aSH, venant d'Avalon, tu devrais connaître, le Saint-Grale, le roi Arthur, Merlin, tout ça.

Et toi si tu connaissais Avalon, tu devrais savoir qu'il s'agit d'une légende, d'un mythe, tout comme l'astrologie :D
Aurais-tu du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction ?
Sais-tu que le seigneur des anneaux c'est un roman ? :lol:

Citation :

Bref, je vous laisse aussi. Moi, mon trip c'est le basket, le ski et la voile, pour le reste votre conversation ne m'interesse pas

Tiens un autre qui fuit ? A quand le retour ? :lol:

---------------
n°6958761
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-11-2005 à 11:11:35  profilanswer

Rep de Lionwood:

Là tu m'interesses  

des débuts et tentatives de vous montrer existe dans cet topic. Mais comme vous êtes dans l'etat d'esprit avant même de lire "c'est débile et je vais m'amuser donc à détruire et réfuter sans comprendre", vous ne les avez pas saisies au passage.

LS est venue avec des thèmes. Aucunes questions sérieuses n'ont été posées. Rien que: c'est du vent car on n'est pas capable de comprendre tes dessins,etc. LS fait comme elle peut avec ses capacités pour faire passer un message. On s'y prend avec nos limites, de même que je m'y prend avec mes limites. De même vous écoutez avec vos limites ( pas capable de comprendre)

Pour guider l'aveugle:

1 - L'essentiel, est d'abord de ne pas considérer l'astro comme une sciences et de ne pas avoir les attentes qui y sont liées. Ensuite, pour vous guider, il existe des cours, des livres. Mais aussi, beaucoup, beaucoup de travail et d'observation.  

2 - En math, 1+1=2 ainsi que toute la théorie algébrique ne serait pareillement que du vent si on nous avait concrétiser cela avec des pommes par exemple à l'école primaire. Notre cher instit nous a expliqué. 1 pomme que voici avec 1 pomme que voilà, regardez, ca fait 2 pommes. Pareillement, sur base d'un thème, il faut ouvrir les yeux sur la réalité. Je ne le ferai pas ici, mais vous pouvez le faire (cours, livres), etc.

3 - Ne pas avaler pour le plaisir d'avaler, mais observer, analyser, avec un esprit critique, de même qu'en science.

Et puis, pas à pas, l'aveugle touchera l'arbre. JE suis aussi parmi les aveuglés qui avance pas à pas. C'est pas une attaque critique. De même que chaque science vous ouvre les yeux (vous désaveugle) sur une réalité, l'astro également sur une autre réalité. L'astro c'est ce qui est caché, les sciences sur ce qui est visible.  

A vous de le faire ou pas.

Voilà, je vais manger. Et j'aimerais également que ce mail soit le dernier. Car surement on veut bien expliquer. Mais bon. Chacun est libre de considérer l'astro ou pas.  

Lionwood

-----------

PS: Ptitverredepinard en a aussi marre de faire l'intermédiaire et est d'ac avec Lionwood pour arrêter  :pt1cable:

bon je commencerai donc sur un mea culpa : je n'ai pas lu l'integralite du topic, et je ne le ferai pas. disons qu'environ 1 post sur 50 contient qqchose d'un minimum instructif, et j'ai pas le courage de faire le tri.

une chose cependant, tu me dis toi aussi etre un aveugle cherchant l'arbre. pour prolonger la metaphore, disons que tu as deja fait quelques pas par rapport a nous, tu t'es deplacé mais tu n'as pas trouvé cet arbre.
donc, qu'est ce qui te prouve que l'arbre existe ? juste une intuition ? ou bien toi aussi crois tu un autre aveugle qui t'a dis : "cherches l'arbre devant toi" ?

en admettant meme que l'arbre existe :
si toi meme est un aveugle en train de chercher, qu'est ce qui te prouve que tu es parti dans la bonne direction ? pourquoi chercherai tu au bon endroit finalement ?
j'ai deja dit que je considerai plus l'astrologie comme une des nombreuses approches possibles a certaines questions, mais je ne vois toujours pas en quoi elle serait meilleure. deja pourquoi les astrologues font-ils tout pour faire ressembler l'astrologie a une science ? (chose que l'astrologie ne sera jamais, tu l'as toi meme reconnu - cependant tout dans vos demarches tend a vouloir la faire passer pour).

sinon pour repondre a pti verre : oui je connais le mythe d'avalon, meme si j'eusse plutot choisi la dame du lac, les neufs soeurs et le roi arthur comme 3 éléments primordiaux ;). les mythes ont une valeur, et certains peuvent permettre de comprendre beaucoup de choses (de part leur simplicité apparente).

Message édité par ese-aSH le 10-11-2005 à 11:12:08
n°6959362
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 10-11-2005 à 12:23:51  profilanswer

Ouais m'enfin bon ... Avalon est un mythe donc susceptible d'être étudié pour savoir ce qu'il sous-entend (pas la peine de recercher l'Ile Perdu, on sait déjà qu'en fait ça parle de plusieurs endroits notament la petite Bretagne ... ça c'était pour la minute culturelle ... :D)
Le problème de l'Astrologie c'est que c'est devenu un mythe commercial. Je dirais que le astrologues des débuts (Devins, Augures, etc.) avaient un fond de sérieux qui permet de retrouver l'origine de nombreuse coutumes, voire même des pans entiers de l'histoire qui ont été "oubliés" volontairement par certaines puissances de l'époque, on sait maintenant que quand il était "tabou" de parler d'une période, on se servait de "mythes" pour la symboliser comme par exemple l'histoire de la Louve Romaine pour "oublier" que les deux fondateurs "historiques" de Rome n'étaient rien de plus que des vagabonds, mais l'astrologie d'aujourd'hui est devenue un fond de commerce, pas une mémoire "cryptée" ...

n°6959385
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2005 à 12:28:00  profilanswer

Non il n'a pas répondu. Du baratin c'est pas une réponse.

---------------
n°6960020
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-11-2005 à 13:51:59  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ouais m'enfin bon ... Avalon est un mythe donc susceptible d'être étudié pour savoir ce qu'il sous-entend (pas la peine de recercher l'Ile Perdu, on sait déjà qu'en fait ça parle de plusieurs endroits notament la petite Bretagne ... ça c'était pour la minute culturelle ... :D)
Le problème de l'Astrologie c'est que c'est devenu un mythe commercial. Je dirais que le astrologues des débuts (Devins, Augures, etc.) avaient un fond de sérieux qui permet de retrouver l'origine de nombreuse coutumes, voire même des pans entiers de l'histoire qui ont été "oubliés" volontairement par certaines puissances de l'époque, on sait maintenant que quand il était "tabou" de parler d'une période, on se servait de "mythes" pour la symboliser comme par exemple l'histoire de la Louve Romaine pour "oublier" que les deux fondateurs "historiques" de Rome n'étaient rien de plus que des vagabonds, mais l'astrologie d'aujourd'hui est devenue un fond de commerce, pas une mémoire "cryptée" ...

loin de moi l'idee de faire un parallele entre les mythes et l'astro hein =] et puis je ne *crois* pas dans les mythes, peu m'importe l'existence d'une ile correspondant a avalon, mais ces histoire qui traversent les siecles (et donc influencent bcp de generations) ont toujours un fond interessant ^^

n°6960584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2005 à 14:53:20  profilanswer

[quotemsg]

Ok. Mais dans ce cas, les choses sont basiques, avec au choix :

1) Vous reconnaissez que vous pouvez pas savoir précisement que les astres influencent la vie des gens, que c'est juste une croyance sans aucun fondement (mais vous y croyez quand même).

2) Vous prouvez via des études statistiques que les influences que définit l'astrologie sont valides. On vous demande pas de prouver votre théorie, mais au moins de nous préciser clairement quelles sont les observations qui vous ont poussées à définir cette théorie et à penser que les astres influencent la vie des gens.

Ce qu'il faudrait que vous compreniez, c'est que dire que les astres influent sur les gens, c'est expliquer une partie du fonctionnement de l'univers, et donc là vous tombez totalement dans le domaine d'application de la science. Donc normal que la science s'intéresse à vous. Le problème est que vous ne respectez absolument aucun critère de définition d'une théorie scientifique.

Bref, les scientifiques ne sont pas sectaires et agressifs, ils sont juste rigoureux et carthésiens et en attendent de même de tous ceux qui disent pouvoir expliquer le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-11-2005 à 14:55:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6963212
ptitverred​epinard
Posté le 10-11-2005 à 21:15:13  profilanswer

Ici c'est moi, Lionwood, mon pote m'a filé son mot de passe, ce qui simplifie.

Ernestor, tu poses des questions précises, et qui permet de me repositionner. en cela je te remercie.

Ernestor a écrit :

1) Vous reconnaissez que vous pouvez pas savoir précisement que les astres influencent la vie des gens, que c'est juste une croyance sans aucun fondement (mais vous y croyez quand même).

Non. On le constate. C'est baser sur une constation. J'ai répondu. La démarche de la science est identique sur les faits directement visibles et observables. Ces faits se détectent par les sens. C'est parce que nous sommes capables de percevoir la chute d'un corps et que cela concerne la matière, que la science va entreprendre de l'expliquer. Si on ne perçoit rien, on ne va pas essayer de l'expliquer de la manière la plus objective et rationnelle. C'est un peu naturel. C'est cela qui fait que l'on avance dans notre compréhension de l'UNivers. Mais au départ, la sciences se base soit sur des faits observables soit sur une intuition et cette intuition ne pourra entrer dans le champs de la science dite "exacte" que si cela se valide par ses méthodes.  Dans ce sens la sciences est humaine car elle se base sur ce que l'homme peut percevoir et à la manière dont il le perçoit. Elle va s'attaquer à expliquer le comment et surement pas le pourquoi.

L'astrologie se base aussi sur des faits observables. Le problème est que certains perçoivent ces faits et d'autres pas. IL n'y a pas a discuter, car alors ces discussions sont sans fin: "Toi tu dis que tu perçois mais moi je ne perçois pas, donc je déclare que c'est des carabistouilles", n'est pas une argumentation valide, mais simplement que vous reconnaissez que vous ne le percevez pas. Ce qui doit inciter plutôt à l'humilité de dire qu'on ne peut percevoir et ne pas s'engager dans des jugements/condamnations qui vont audélà de ce qui est perceptible pour nous. Pour moi, l'influence des astres est une réalité et non une croyance. Je peux aussi comprendre que si on ne le perçoit pas, sous ce regard, cela apparaît comme une croyance.  Rien dans la matière de l'univers ne peut montrer cela. Cela n'entre donc pas dans le champs de la science  dont les limites se bornent à expliquer le fonctionnement et le comment de ce qui est matériel. Il y  a des lois, mais qui appartiennent au domaine de la spiritualité et qui sont le fondements de toute spiritualité, comme la loi de l'unicité, de la dualité, de la trinité et de la quaternité. Je ne vais pas m'attarder à vous les expliquer, car cela sera carabistouilles pour vous. Donc, des fondements il y en a, mais il n'appartiennent pas au domaine de la science mais de la spiritualité. Pour vous, je comprends que ça apparaît comme des croyances, et entre nous, ces "croyances" n'ont - actuellement en tout cas - rien à voir avec la sciences. Je dis "actuellement", car on constate dans l'évolution des sciences une tendance à rejoindre ces lois universelles "spirituelles". Comme par exemple la théorie des cordes encore en chantier qui se met plus en harmonie avec ces lois.  

Ernestor a écrit :

2) Vous prouvez via des études statistiques que les influences que définit l'astrologie sont valides. On vous demande pas de prouver votre théorie, mais au moins de nous préciser clairement quelles sont les observations qui vous ont poussées à définir cette théorie et à penser que les astres influencent la vie des gens.

Ces études statistiques dans une démarche strictement scientifique seraient très difficiles voire impossibles à réaliser. Car la couleur de l'impact d'un astre sur le comportement dépend d'un grand nombre de facteurs. Ce qui est en relation avec la complexité de l'Homme. Si les études statistiques marchaient, cela voudraient dire qu'on pourrait nous programmé comme les robots ou les ordinateurs. Beeeeeeeeerk, quelle horreur.

Les facteurs qui me viennent à l'esprit, mais déjà suffisants pour montrer:

- le niveau de developpement de cette personne
- de l'ensemble du contexte. Un effet isolé prend une forme précise en fonction de son contexte. Or les possibilités de contexte pour un fait isolé sont quasi infini. Ce qui rend toute étude statique irréalisable. Une prédiction qui se voudrait strictement précise a 99% de chance d'être erronées. Donc ceux qui se lancent dans des prédictions vont rester vague pour donner plus de validité à leur prédictions qui pourront être fausses aussi. Il considèrent les critiques qu'ils voient et uniquement ceux là, et sur base de leur expérience - limitée car chaque être humain est limité (les scientifiques aussi  :) ) - et de son intuition va s'aventurer dans une prédiction. Il est plus pertinent d'étudier le passé et le présent pour comprendre. Et je comprend des trucs, mais pas tout. C'est le cas de tous. Donc ça éclaire, sur moi, qui je suis etc. L'efffet produit d'un transit sur moi donnera tel couleur précise et sur un autre une autre couleur et peut être aucun effet. Cela ne peut entrer dans le domaine des statistiques purement scientiques, car celles çi se basent sur un nombre limité  et mesurables de critères.

Ernestor a écrit :

Ce qu'il faudrait que vous compreniez, c'est que dire que les astres influent sur les gens, c'est expliquer une partie du fonctionnement de l'univers, et donc là vous tombez totalement dans le domaine d'application de la science. Donc normal que la science s'intéresse à vous. Le problème est que vous ne respectez absolument aucun critère de définition d'une théorie scientifique.

On le comprend très bien. Mais cette compréhension se base sur des lois qui appartiennent aux fondements des spiritualités et non à la science. Contrairement à ce que tu dit, nous ne sommes donc pas dans le domaine de la science. Peut-être, dans le cours de l'évolution de la science, les lois de la science et des fondements de la spiritualité pourront fusionner, mais on en est encore loin du compte. Si tu dis que c'est normal que la science s'interesse à l'astrologie, alors, tu dois t'interesser à ses fondements, qui sont du domaine de la spirtualité, dont le creuset est l'ésotérisme, et notamment à ses lois d'unicité, dualité, trinité, quaternité. Puis on en recausera. Je ne t'expliquerai pas cela ici, car c'est très long, et puis cela demande une ouverture d'esprit/perception sur la compréhension de ces lois. Tu a déjà entendu parler de la trinité version chrétienne. Si elle n'entre pas dans ton champ de perception, ca t'apparaît comme du vent, et alors tu le rejettes. C'est normal.

Ernestor a écrit :

Bref, les scientifiques ne sont pas sectaires et agressifs, ils sont juste rigoureux et carthésiens et en attendent de même de tous ceux qui disent pouvoir expliquer le monde.

Euh, je ne parlerai pas de tous les scientifiques, mais de vous ici. Vous avez la sciences qui vous éclairent sur l'aspect matériel des choses mais qui ne dit rien sur l'aspect spirituel de la compréhension de l'UNivers. La sciences en soi ne réfutent pas le fondement de la spiritualité. En m'ouvrant tant aux sciences qu'aux spiritualités, je m'apparais moins sectaire que vous si vous restez uniquement branchés sur le regard scientifique.  

Je vous ai particulièrement trouvé aggressif vis-à-vis de LuneSoleil qui a subit ici un linchage primitif digne de l'inquisition et de l'homme de Cromagnon. Je vous ai trouvé très aggressifs vis-à-vis de Desemeaux qui a fini par répondre de façon aggressive face à votre aggressivité. Vous accusez la sienne, sans voir qu'elle a été générée par la vôtre, et sans voir que c'est vous par vôtre esprit de fermeture hermétique à ce qui va audelà de la science qui vous rend aggressif à la manière des canibales. Vous changez peut-être, je pense que c'est un peu sous mon influence, et certains canibales primitifs qui étaient dans ce topic ont tout à coup disparus. Ou vont-ils revenir? Le grand retour des canibalo-scientifico-primitif bornés.

-----

Concernant l'arbre et l'aveugle. Si bien sûr, j'ai trouvé l'arbre en ce qu ime concerne. C'est pas pour cela que mon chemin est fini. Je touche l'arbre, il faut encore apprendre à le connaître, mieux et toujours mieux. Pour l'atteindre, il faut "oser" aller audelà de sa peur. Ce qui est interessant dans vore attitude, est que inconsciemment, vous voulez aller vers cet arbre, et que sans vous en rendre compte, inconsciemment vous savez que l'astrologie est un des chemins possibles, mais pour cela il faut aller audelà de sa peur qui nous limite et nous empèche d'y aller. C'est pour cela que vous réagissez de façon agressive. Votre aggressivité est le reflet de vôtre peur. Vous venez, vous titillez les astrologues pour ne pas qu'ils partent, et en même temps, vous les aggressez, ce qui apparaît très contradictoires de votre part. Une attitude rationnel serait plutôt, cela ne m'interesse car c'est con donc je n'y vais pas. Or vous titillez les astrologues, pour qu'il reviennent, mais vous les agressez pour qu'ils partent, et ensuite lorsqu'ils partent, vous mettez un post où il se sentira forcé de revenir pour répondre à votre vue limitée qui détruit l'astrologie. Donc, vous créez vous même ce cercle vicieux. Les astrologues intelligents sont ceux qui partent ou qui arrivent à vous faire changer votre regard. Ceux qui partent pourtant, vous déclarez qu'ils ont cons car il ne savent pas répondre à vos questions, malgré que je vous ai dit que l'astrologie ne peux répondre à vos questions.

Bref, vous êtes de sacrés rigolos à couleur pseudo rationnalitico-scientifique.  :pt1cable:  

Mais moi je vous aime bien.  :love: Ce qui demande beaucoup d'effort d'intelligence de ma part.  :o

Lionwood :pt1cable:

Message édité par ptitverredepinard le 11-11-2005 à 04:55:28
n°6963254
le penseur​ fou
Posté le 10-11-2005 à 21:20:43  profilanswer

Meme si on apportait un jour la preuve que l'astrologie marche, il y aurait toujours une chose qui me ferait la rejeter:
Les astrologues ne s'interessent qu'a l'astrologie .

Qu'attendre de bon des obsédés ?

n°6963381
ptitverred​epinard
Posté le 10-11-2005 à 21:40:25  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Meme si on apportait un jour la preuve que l'astrologie marche, il y aurait toujours une chose qui me ferait la rejeter:
Les astrologues ne s'interessent qu'a l'astrologie .

Qu'attendre de bon des obsédés ?

Tu es donc quelqu'un qui ne sait pas lire un post qui fait plus de 10 lignes, et qui aime s'obstiner dans son obscurantisme.

Que puis-je faire d'autre, sinon te laisser là?   :)

Lionwood

Message cité 2 fois
Message édité par ptitverredepinard le 10-11-2005 à 21:55:45
n°6963395
le penseur​ fou
Posté le 10-11-2005 à 21:42:22  profilanswer

Tu es donc quelqu'un qui ne sait pas lire un post qui fait plus de 10 lignes, et qui aiment s'obstiner dans son obscurantisme.

Que puis-je faire d'autre, sinon te laisser là?   :)

Venir d'exprimer sur des topics n'ayant rien a voir avec l'astrologie  :o  

n°6963437
vilavilou
Posté le 10-11-2005 à 21:49:11  profilanswer

Coucou, :hello:  je n'ai pas eue le courage de lire toutes les pages, je voulais simplement dire que , depuis que j'ai vue des horoscopes être vrai, j'y croit davantage :  
ex, j'avais, il y a de cela quelques années, un examen blanc à passer et mon horoscope me dit : "la maladie vous empêche de réaliser une étape importante": deux jours avant mon oral blanc, j'ai la varicelle pour une semaine et demie.  
Aujourd'hui encore, je n'ai jusqu'àlors postulée qu'à un seul emploi et j'ai hier soir fait mon cv et ma lettre de motivation, mon père la porte ce matin et, ce matin justement, j'entends que des propositions d'emplois vont sans doutes aboutir pour les balances !!!  
De même, l'autre jour encore, on me dit que je vais avoir une rencontre émouvante aujourd'hui et je rencontre, par hasard, un bon copain que je n'ai pas vue depuis 3 ans.  

Il est vrai que je n'y croyait pas mais, désormais, je doute : je ne croit qu'aux faits et n'en est-ce pas ? Alors, mythes ou non ?  :??:

n°6963520
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 21:59:18  answer

il serait bien que tu retienne aussi toutes celles qui n'arrivent pas, ou qui peuvent étre interprétées de multiples façons.
tu verras alors qu'au final, bah ça tombe juste une fois sur cent [:spamafote]

n°6963553
vilavilou
Posté le 10-11-2005 à 22:03:30  profilanswer

c'est sûr, je te l'ai ait pas tous ctés : tu te serait emmerdé. et c'est pour ca que je dit que je n'y croit pas à 100% mais que pour un horoscope en général pour un signe en entier, c'est pas si faux !!

n°6963570
ptitverred​epinard
Posté le 10-11-2005 à 22:05:46  profilanswer

Encore un qui ne sait pas lire un post de plus de 10 lignes et qui préfèrent s'encrouter dans ses obstinations obscurantiques.

Ah, bande de sacrés rigolos, va

Message cité 3 fois
Message édité par ptitverredepinard le 10-11-2005 à 22:06:11
n°6963599
vilavilou
Posté le 10-11-2005 à 22:09:08  profilanswer

moi je dis pourquoi pas et à la fois je suis sceptique : je suis toujours comme ca (faut pas s'inquiéter) lol

n°6963636
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 22:12:40  answer

J'ai lu ton et tes posts, ça se résume à :" l'astrologie est vraie, la science ne peut pas le prouver, il faut donc y croire sur parole sinon vous étes de vilains "scientistes" obuts et étroit d'esprit", c'est un peu trop facile de botter en touche comme ça.
Tu pourrait remplacer astrologie par : Dieu, les fées, le pére noël , les lutins, la terre creuse, etc ... qu'on en seraient pas plus avancés.

edit : rigolo va :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 22:12:57
n°6963652
vilavilou
Posté le 10-11-2005 à 22:14:22  profilanswer

pourrait-tu préciser, dans tes messages, la personne à laquelle tu tadresse : merci pour la compréhension des topics!!!

n°6963665
gira
Posté le 10-11-2005 à 22:15:44  profilanswer

vilavilou a écrit :

c'est sûr, je te l'ai ait pas tous ctés : tu te serait emmerdé. et c'est pour ca que je dit que je n'y croit pas à 100% mais que pour un horoscope en général pour un signe en entier, c'est pas si faux !!

Aller, encore un petit coup d'effet Forer: :sarcastic:  

Effet « Forer », effet « Barnum » ou validation subjective
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
L'effet « Forer » ou « Barnum » est connu sous le nom de effet de validation subjective ou effet de validation personnelle (L'expression, « effet barnum », semble avoir été introduite par le psychologue Paul Meeh, en hommage à la réputation de maître de la manipulation psychologique de l'homme de cirque P.T. Barnum).

Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°6963767
gira
Posté le 10-11-2005 à 22:26:53  profilanswer

Encore un qui ne sait pas lire un post de plus de 10 lignes et qui préfèrent s'encrouter dans ses obstinations obscurantiques.

Ah, bande de sacrés rigolos, va

Tu sors d'ou pour te permettre de dire cela ?
Tu as des preuves concrètes de ta compétence en astrologie ?
Quelles sont tes références ?

:hello:  

n°6963841
ptitverred​epinard
Posté le 10-11-2005 à 22:32:12  profilanswer

vilavilou a écrit :

Aller, encore un petit coup d'effet Forer: :sarcastic:  

Effet « Forer », effet « Barnum » ou validation subjective
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
L'effet « Forer » ou « Barnum » est connu sous le nom de effet de validation subjective ou effet de validation personnelle (L'expression, « effet barnum », semble avoir été introduite par le psychologue Paul Meeh, en hommage à la réputation de maître de la manipulation psychologique de l'homme de cirque P.T. Barnum).

Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

----------------------------------------------------------------

JE connais depuis lurette l'effet Barnum. J'ai vu le 'test' appliqué à l'astro sur la télé belge ce mardi.  

Un groupe de gens de signes différents reçoit une description de leur signe et on leur demande de dire s'il s'y retrouve ou non. Le truc du test est de donner la même description à tous sans tenir compte de leur signe. LA réponse donnée par les participants: "je m'y retrouve avec un pourcentage x."

Ce test est basé uniquement sur le fait qu'on "aurait" uniquement le soleil dans l'univers pour déterminé notre personnalité  :??:  

Ce test oublie que nous avons tous les 12 signes en nous mais qui s'expriment de façon différente.

Ce test oublie que notre personnalité évolue et que donc les couleurs des signes changent enfocntion du niveau de developpement de notre personnalité. Je suis lion, quand j'avais 14 ans et que je lisais la description du lion dans les livres je ne retrouvais rien de moi, car ma personnalité de lion n'était pas encore dévelopée. J'ai une lune en cancer, ce qui me donne aussi des qualité du signe cancer en moi. Etc.  

Le résultat du test est: "je m'y retrouve avec un certain pourcentage." Ben oui, à quoi d'autres comme résultat espéraient-ils donc arriver?

Ce test est basé sur une méconnaissance absolue de ce qu'est l'astro mais sur l'astro populaire des gazettes de quartiers qui parlent de l'astrologie unioquement en fonction du signe du soleil dans le zodiaque tropical et sans tenir compte du reste.  

Mais ce test, sans validité car sans prise de connaissance de ce qu'est l'astrologie, permet de "rasurer" les scientifiques dans leur croyances sur l'astro qui se fondent sur aucune connaissance sérieuse, complète et un temps soi-peu appronfondie de ce que est l'astrologie.

De nouveau, chacun sont truc. On inventera toujours des arguments pour démolir ce qui fait peur. Et vous, ici vous en êtes la plus belle des admirables preuves.

Lionwood

Message cité 1 fois
Message édité par ptitverredepinard le 11-11-2005 à 03:46:37
n°6964338
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:03:21  answer

Je ne sait pas qui est le nevrosé ici, celui qui pose des questions ou bien celui qui n'est pas capable d'aligner trois mots sans y placer une insulte  :sarcastic:

n°6964416
gira
Posté le 10-11-2005 à 23:08:41  profilanswer

De nouveau, chacun sont truc. On inventera toujours des arguments pour démolir ce qui fait peur. Et vous, ici vous en êtes la plus belle des admirables des preuves.

Lionwood

Perso l'astrologie ne me fait pas peur du tout, les pseudos astrologues comme desmoult et la momie ou limace etc, me font rigoler, ou pitié, comme ceux qui croient en leurs baratins.
Concernant ton histoire de gamin d'arbre et d'aveugle, perso, tout baigne, et je n'ai pas de temps à perdre à passer ma vie pour m'apercevoir à la fin que ton arbre sonne creux  :??:  

n°6964640
gira
Posté le 10-11-2005 à 23:28:02  profilanswer

Desemeaux a écrit :

T'inquietes pas, Gira est un nevrosé de la norme et du titre d'autorité ! Donc, il eructe comme de coutume pour que tu exhibes tes galons et tes medailles : ca l'excite, le pauvre diable...
Il parait que ce couillon bosse en suisse : le coté "ordre", "discipline", "propreté", ca doit l'exciter encore plus...

Encore une preuve que tu délires complétement mon "pove desemoult"
J'ai posté ma date et lieu de naissance,il y a très longtemps  
tu n'as pas répondu à ma demande sérieuse, je suis tout le contraire de ce que tu dis, je suis Suisse, mais anticonformiste !! réformé au service militaire !!!
Je travaille en ce moment en Suisse mais j'ai travaillé dans d'autre pays, et ce n'est pas fini, j'ai la chance compte tenu de mes compétences reconnues, que je n'ai pas besoin de chercher  :ange:  
 :hello:  

n°6964668
gira
Posté le 10-11-2005 à 23:31:12  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Gira, c'est le mec efficace !  

Il minute le temps qu'il lui faut pour te refuter une théorie ! Et ca marche...! Faut dire que son meilleur pote, c'est Google...!

Il doit s'etre fait aussi une liste de liens dasn ses favoris pour barrer toute sedition astrologiste : :succintes, compacte et rabachée à aqui meiux mieux : comme il te le dit : le bonhomme n'a pas de temps à perdre... :ouch:

Sauf avec toi et tes acolytes, mais je t'ai déja dit pourquoi  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6964864
lokilefour​be
Posté le 10-11-2005 à 23:51:50  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si tu discutes de forces avec le Peauvert qu'a le kiki qui sent, t'es d'jà mal, il fait pas la difference entre masse inertielle et gravitationnelle ( l'a pas vu dans son programme de bouseux...!)

L'hopital qui se fout de la charité.

---------------

n°6964964
lokilefour​be
Posté le 11-11-2005 à 00:08:43  profilanswer

T'es vraiment un ignare desemou.

Rien que l'histoire de la catapulte je rigole.

Tu connais çà :

"donnez moi un levier assez long et je soulèverai le monde"

Aller va googleiser, rigolo.

---------------

n°6964992
gira
Posté le 11-11-2005 à 00:15:52  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est vrai qu'en matiere de con péteux, tu fais tres fort !

l'insulte est le dernier argument de ceux qui n'en on plus !!  :lol:  :lol:  

n°6965001
xla99
Posté le 11-11-2005 à 00:17:10  profilanswer

Desemaux est de de de de de de de de de de de retour et ne fait même plus rire à la 137 page du topic  :sweat:  

[:pseudoman]

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)