| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Coethium Galaxia | Reprise du message précédent :
remplace "responsabilités" par un nom qui fait son pluriel différemment (par exemple cheval) et tu verras de suite s'il faut un S ou non Message édité par Coethium le 26-02-2004 à 09:57:19 |
Publicité | Posté le 26-02-2004 à 01:27:07 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Effectivement il aurait fallu écrire "eh oui". Car ici il s'agit de l'interjection, pas de la conjonction de coordination. Dans certains contextes on peut être amené à écrire "et oui" mais c'est rarissime. Message édité par panzemeyer le 26-02-2004 à 07:41:23 |
oops |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Coethium Galaxia |
Garfield74 Mahal kita | Il faut bien dire : "Eh oui" (je n'aime pas le "et oui", beurk...)
|
Coethium Galaxia |
Publicité | Posté le 26-02-2004 à 13:09:39 ![]() ![]() |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Oh que si j'ai honte... qq'un me prête un fouet pour me punir ???
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Master_Jul |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
NINOH Nexus 7.0 | Je viens de me rendre compte que le mot "arobase" (@) n'est dans aucun de mes dictionnaires... |
kaloskagatos |
|
kaloskagatos | moi je connaissais - ... "arobas" d'un jargon de typographe pour "a rond, bas de casse" ... - mais sur la page dont j'ai donné le lien ils y a d'autres explications |
antp Champion des excuses bidons | Dans le Robert 2001 on trouve aussi "arobase", "arrobase", "arobas" et "arrobas", mais ils n'ont été ajoutés qu'en 1995... contre 1555 pour "arobe" et "arrobe" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | Je trouve "courriel" nettement plus élégant que "mél" Message édité par antp le 27-02-2004 à 20:37:42 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
je préfère "courrier électronique", mais c'est un peu long malheureusement |
antp Champion des excuses bidons | Y a aussi "message envoyé sous forme de texte entre deux ordinateurs via un réseau informatique international" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
drasche |
Indiscutablement le meilleur choix |
Perso je suis pour l'utilisation des termes anglo-saxons quand ils n'avaient pas d'équivalent français avant leur utilisation dans le langage courant. Je trouve les termes francisés aussi mauvais que le franglais. De tous temps les langues se sont enrichies mutuellement, il est ridicule de vouloir à tout prix donner une sonorité ou une apparence française à un mot d'origine étrangère à mon avis. |
drasche |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Master_Jul |
urd-sama waste of space | est-ce que les mots prenant toujours un s au singulier ont été traités?
|
pn2 | a propos... |
antp Champion des excuses bidons | "et voilà" (souvent déformé en "et viola" d'ailleurs --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | utilisés, rendez-vous, à propos...
|
Master_Jul |
NINOH Nexus 7.0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |