| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2004 à 18:50:19 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kikidonc | Doit-on écrire :
|
La Monne Tu dois rompre. | la première sauf erreur. --------------- Lu et approuvé. |
kikidonc | Moi aussi je pense, mais j'sais pas pkoi ca me bloque aujourd'hui |
ParadoX | je dirais plutôt la 2ème, m'enfin ... --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Garfield74 Mahal kita | Je dirais "de toute façon". Autrement, on dirait "de toutes LES façons" (c'est français, ça, d'ailleurs ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... | je dirais surtout qu'on l'a déjà abordé il y a quelques pages, mais je n'en ai pas (encore) fait une leçon... --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 24-02-2004 à 11:54:46 ![]() ![]() |
Garfield74 Mahal kita | On commence à se répéter... on devient vieux, on radote |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Ca me semble tout ce qu'il y a de plus correct Message édité par ayena le 24-02-2004 à 12:32:34 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
pascal-san | Je crois aussi sans en être certain. T'as pas trouvé qqc là-dessus qui explique en fonction des cas ? |
La Monne Tu dois rompre. | C'est la concordance des temps : --------------- Lu et approuvé. |
antp Champion des excuses bidons | "par contre", correct ou non ?
Message édité par antp le 24-02-2004 à 17:06:46 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Symphonies | D'après Madame mon professeur de français c'est incorrect et aussi d'après un ami étudiant en histoire et son dictionnaire qu'il a toujours sur lui. |
panzemeyer The torture never stops |
D'après mes souvenirs ce débat a déjà eu lieu ici même |
Elle figure pourtant dans le Robert |
Symphonies | J'ai plus confiance en cette grande Dame qu'en le Robert. |
C'est vrai, après tout le Robert il se la pète mais pourquoi on le croirait lui plus qu'un autre, hein ? |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Symphonies | Héhé panzemeyer, ne me prend pas pour un arrogant qui veut juste contredire le dictionnaire, mais j'ai vraiment confiance en mon professeur de français et elle est sûre d'elle sur ce sujet. |
panzemeyer The torture never stops | Bah c'est ton droit effectivement. |
Symphonies | Non, elle ne passe pas par les sentiments mais par la logique, donc c'est plutot le fait de convaincre qui rentre en jeu. Mais oui, elle assure =). |
panzemeyer The torture never stops | Bon ça avait déjà été posté à l'époque mais voici ce qu'en dit l'Académie française :
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Sa plus grande force réside dans ses roberts --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
NINOH Nexus 7.0 |
Message édité par NINOH le 25-02-2004 à 14:14:26 |
Eh oui, elle en a deux, donc deux fois plus de force dedans elle |
JeanneDarc Adversité,Détermination,Patrie | Très bien ce topic! Je connais un type qui devrait revoir
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tres bien ce topic !!
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Master_Jul | L'exclamation "et oui" s'écrit : "et oui" ou "eh oui" ?
|
astreganor Ze Gâbon, tsè ! |
|
Prophet_ch | Bonjour, |
vanden14 | Bien entendu. Enfin, il s'agit peut-être d'une question-piège mais à mon sens, il faut accorder ce nom en genre et en nombre... |
Prophet_ch |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
drasche | ya eu du delete là Message édité par drasche le 26-02-2004 à 00:42:31 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Coethium Galaxia |
remplace "responsabilités" par un nom qui fait son pluriel différemment (par exemple cheval) et tu verras de suite s'il faut un S ou non Message édité par Coethium le 26-02-2004 à 09:57:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |