| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
tceupa Ingeniere del cazzo | Reprise du message précédent : --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Publicité | Posté le 17-02-2004 à 22:11:19 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Héhé, ce mot existe bien, mais sans aucun lien avec le sport |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Effectivement dans l'armée on ne fémiminise pas les grades (on dit "le sergent-chef trucmuche" même si c'est une femme ; et non "la sergente-cheftaine" |
Ouep. A noter que Word permet de choisir entre les " " et les « ». Autant choisir les seconds pour un texte en français Message édité par panzemeyer le 17-02-2004 à 23:23:31 |
Master_Jul | Mais on doit se servir des « » pour n'importe quel type d'utilisation ? Discours et autre ? |
Le genre des mots a son importance parfois |
Je pense que oui mais je ne suis pas catégorique. Je pense que lorelei connaît les règles typographiques, faudrait les lui demander |
Publicité | Posté le 17-02-2004 à 23:32:28 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Master_Jul | ParadoX : Où sont tes points à la fin des phrases ? |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
ParadoX | J'estime leur présence plus qu'inutile dans des phrases courtes comme ça, mon texte est articulé par des smileys --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 18-02-2004 à 00:14:31 |
DDT Few understand |
sous XFree86 par défaut :
Message édité par DDT le 18-02-2004 à 01:01:15 |
Oui, c'est selon : soit tu accordes selon le genre et le nombre, et ta phrase est correcte ; soit tu accordes selon le sens (par sylllepse), et ta phrase est également correcte. Message édité par panzemeyer le 18-02-2004 à 02:16:30 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 18-02-2004 à 08:08:26 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Tiens, j'ai aperçu un post (euh, un message, mince, faut faire gaffe ici !),..., un message qui mettait en avant l'erreur poids/masse.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ok, je note ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
tceupa Ingeniere del cazzo | puisqu'on parle d'unités et de leurs multiples / sous-multiples, autant faire complet |
Tolor Mais heu... | Puisqu'on est dans tous ce qui est unités, petit rappel d'un topic assez vieux (de moi --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
drasche | c'est un topic de grammaire française ici --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Master_Jul | "J'ai été", c'est correct vis à vis de "je suis allé" ? Message édité par Master_Jul le 18-02-2004 à 21:05:15 |
pascal75 | J'ai été c'est le verbe être, tandis que je suis allé c'est le verbe aller. |
pascal75 | C'est peut-être évident pour toi mais comme on emploie l'un pour l'autre, je précise |
Eric B |
|
the real moins moins |
j'ai été c'est carrement incorrect, et si tu veux une nuance du meme ordre, tu peux dire "je suis allé à" et "je suis parti à", mais "i've gone to" j'ai jamais entendu ça --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Master_Jul | "J'ai été" c'est couramment utilisé à l'oral mais encore plus faux écrit que parlé je pense. |
jodalton | Génial ce topic!
|
the real moins moins |
c'est pas parce que c'est utilisé que c'est correct --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
DDT Few understand |
·
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |