| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 08:28:51 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Il doit faire ses preuves donc.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Donc, au moins : "le tester", "le mettre à l'épreuve", "voir ce qu'il a dans le ventre", "le mettre au défi" Mais mais mais, "chalenger" n'est pas à proprement parler un anglicisme. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 27-04-2015 à 09:10:19 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
panchopa le lama de Lima | C'est transcrit à la française. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
RaKaCHa |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Oui, c'est vrai, il ne veut pas dire tester. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa | Souffrir de (la) comparaison ...
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 29-04-2015 à 12:03:54 |
Fishfresh |
|
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 12:25:55 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Oui il y a un topic Radio France : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Tu n'es pas en train de confondre ne pas souffrir quelque chose et ne pas souffrir de quelque chose ? Je souffre de la comparaison avec mon pote qui court plus vite que moi. Je ne souffre pas de la comparaison avec mon pote : il est aussi lent que moi. Je ne peux pas souffrir la comparaison avec mon pote, ça m'énerve qu'on nous compare. Je ne peux plus souffrir de comparaison avec mon pote, on nous a trop comparés, j'en peux plus. La dernière est un peu empruntée. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 29-04-2015 à 14:31:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 29-04-2015 à 19:10:30 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui Tout ça pour des types dont j'ai jamais entendu parler Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-04-2015 à 21:09:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est des RIGOLOS |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu ne connais pas Chris Esquerre ? |
panchopa le lama de Lima | Je crois qu'il a pris un virage à 180 degrés en passant de la télé à la radio. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
k_raf Totally nuts! |
panchopa le lama de Lima | Je me réveille tout juste, tu as raison. Zut. Ça fait -50% d'humour dans ma phrase. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Pour moi, à tort ou à raison, "ne pas souffrir la comparaison" veut dire incomparable ou du moins tellement supérieur que la comparaison n'est pas envisageable.
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Skol |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Adalbert | Alors, rien à voir avec une demande de correction orthographique, mais j'ai vu récemment un ancien documentaire en noir et blanc intitulé Les Grandes Batailles (celle du Pacifique) de Jean-Louis Guillaud et d'Henri de Turenne, sorti en 1970. |
Skol |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 04-05-2015 à 23:05:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Adalbert |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
psychodarksquall VégétAryen | Ils thont cons thes Anglais. |
RaKaCHa |
|
Adalbert |
|
sire de Botcor Armorican way of life | Peut-être que le mandarin finira par s'imposer... (J'ai quelques doutes à ce sujet, je dois dire... --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
k_raf Totally nuts! | Les deux récents débats, sur le mot "challenger" et sur le prestige de la langue française ne tiennent pas compte de ce qui fait qu'une langue est vivante. Elle s'adapte à son environnement. Si on a du mal à trouver un équivalent français pour un mot, c'est que le mot étranger est plus adapté et il faut l'utiliser. Si le centre de gravité de la francophonie se déplace, tant pis (ou tant mieux d'ailleurs).
|
Outremanche Bonjour chez vous ! | Je découvre ce post, alors j'espère ne pas faire double emploi.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Dans "95%" des cas, c'est seulement par manque de culture dans sa propre langue. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |