Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°1973885
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-02-2004 à 13:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant topic ;) il manque la faute de plus en plus courante "UN espèce de..." cf. mon petit topic...

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:07:36  profilanswer

n°1973966
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2004 à 13:16:39  profilanswer

bhj a écrit :

Intéressant topic ;) il manque la faute de plus en plus courante "UN espèce de..." cf. mon petit topic...

Le pire c'est qu'ils en ont déjà parlé, il aurait mieux valu que tu fasses une petite recherche [:meganne]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1308126

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1974026
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-02-2004 à 13:24:05  profilanswer

Ok mais je cherchais pas à voir si on en avait parlé mais plutôt à faire remarquer que la faute se fait toujours!

Et peut-être que ceux qui n'ont pas lu le passage sur espèce dans ce topic l'auraient vu sur le mien...  
Pour la lisibilité des forums vaut-il mieux 10 topics plus courts avec des points communs ou un seul topic avec des centaines de pages?
C'est une question valable à mon avis mais comme elle s'écarte de ce topic je rends à (de? :D) nouveau hommage à celui-ci :jap:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1974050
drasche
Posté le 03-02-2004 à 13:28:27  profilanswer

il faudrait surtout un système de recherche dans le forum plus efficace :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1974063
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:30:30  answer

drasche a écrit :

c'est vrai, mais CE topic 3615 a mis une table des matières en première page, pas compliqué de la consulter  :)

n°1974079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2004 à 13:32:47  profilanswer

drasche a écrit :

Le système de recherche intra-topic refonctionne à merveille, puisque j'ai trouvé le passage concerné en 5 secondes.

Disons que si l'on en est venu aux topics uniques, c'est aussi parce que beaucoup de gens en avaient marre de voir 10 topics dont les sujets se recoupaient sur la première page. Maintenant qu'il y a les topics uniques, il y en a d'autres pour râler parce que c'est trop long.

Personnellement, je trouve celui-ci très bien tenu et peu confus.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1974112
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2004 à 13:37:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Le système de recherche intra-topic refonctionne à merveille, puisque j'ai trouvé le passage concerné en 5 secondes.

Disons que si l'on en est venu aux topics uniques, c'est aussi parce que beaucoup de gens en avaient marre de voir 10 topics dont les sujets se recoupaient sur la première page. Maintenant qu'il y a les topics uniques, il y en a d'autres pour râler parce que c'est trop long.

Personnellement, je trouve celui-ci très bien tenu et peu confus.

Ce demande quand même une certaine organisation et une charge de mise à jour du premier poste au créateur, néanmoins, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1974144
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2004 à 13:41:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce demande quand même une certaine organisation et une charge de mise à jour du premier poste au créateur, néanmoins, non ?

Oui, mais ça marche très bien depuis des lustres sur certaines  catégories ;)

---------------
n°1974154
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2004 à 13:43:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, mais ça marche très bien depuis des lustres sur certaines  catégories ;)

Vi j'ai vu notemment sur Hardouaire, là y a des topic c'est magnifique au niveau organisation :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1974156
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 13:43:45  profilanswer

bhj a écrit :

...
C'est une question valable à mon avis mais comme elle s'écarte de ce topic je rends à (de? :D) nouveau hommage à celui-ci :jap:

Loc. adv.

1. À nouveau
a) D'une manière différente, sur de nouvelles bases; comme si c'était la première fois
Chaque sommeil passe l'éponge sur les jours antérieurs, et je recommence tout à nouveau

b) P. ext. Synonyme: de nouveau

2. De nouveau. Encore une fois
Elle allait de nouveau tenter une expérience qui, plus d'une fois déjà, lui avait réussi  

Message édité par kaloskagatos le 03-02-2004 à 13:45:38

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:43:45  profilanswer

n°1974188
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 13:48:39  profilanswer

3615Buck a écrit :

Le plus long palindrome français est le suivant...
...

[:smiley qui s'évanouit]

D'un autre côté, il est assez illisible, ce palindrome :o

Moi qui croyait que "tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut" était le plus long... en fait, ça doit être le plus long qui veut dire quelque chose :D

n°1974207
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-02-2004 à 13:51:24  profilanswer

Leçon 115 : Espèce de s...

On en a déjà parlé, mais ça n'a pas fait l'objet d'une leçon.

'Espèce' est un nom commun féminin, comme 'sorte'.
==> Une sorte de nymphomane m'est tombée dessus.
==> Une espèce de nymphomane m'est tombée dessus.

Espèce ne s'accorde donc pas avec le terme qui suit.
==> Une espèce de fou (et non un espèce de fou)
==> Une espèce de folle

Message édité par ayena le 04-02-2004 à 10:32:28

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1974225
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 13:53:30  profilanswer

Guigui a écrit :

la malade pédala mal...

Sinon, pour Perrec, c'est bien lui qui a commis le livre sans "e" aussi, non ? Quelqu'un l'a lu ici ?

:bounce:

Ça m'intéresse aussi d'avoir les commentaires de quelqu'un qui aurait lu ce livre, ou alors un petit extrait pour se rendre compte.

Personnellement, j'ai déjà essayé de faire des phrases complètes sans "e", eh bien c'est dur !! [:xx_xx]

n°1974230
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-02-2004 à 13:54:27  profilanswer

Je ne l'ai pas lu, ça s'appelle 'La disparition'

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1974252
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:57:22  answer

Garfield74 a écrit :

:bounce:

Ça m'intéresse aussi d'avoir les commentaires de quelqu'un qui aurait lu ce livre, ou alors un petit extrait pour se rendre compte.

Personnellement, j'ai déjà essayé de faire des phrases complètes sans "e", eh bien c'est dur !! [:xx_xx]

Oui, il y a aussi Ismaïl, Achab, Moby Dick. Toi, Ismaïl, pion tubar, glouton d'obscurs manuscrits, scribouillard avorton qu'un cafard sans nom gagnait, toi qui partis, fourrant unsarrau, trois maillots, six mouchoirs au fond d'un sac, courant à ton salut, à ta mort, toi qui, dans la nuit, voyais surgir l'animal abyssal, l'immaculation du grand Cachalot blanc, ainsi qu'un océan lilial dans l'azur froid !

Ils sont partis trois ans, ils ont courus trois ans, bravant tourbillons, ouragans ou typhons, du Labrador aux Fidji, du Cap Horn à l'Alaska, d'Hawaii au Kamtchatka.

A minuit, au gaillard d'avant, il y avait Starbuck, Daggoo, Flask, Stubb, du Cap-Cod, Dough-Boy. Pip jouait du tambourin. On chantait:

Oh yo Oh yo  

Pour un flacon d'Alcool !

Un marin nantuckais immortalisait un combat colossal qui, par trois fois, opposait Achab au grand Cachalot blanc, à Moby Dick. Moby Dick! Son nom glaçait jusqu'aux plus forts, un frisson convulsif parcourut l'octogonal tillac. Moby Dick ! L'animal d'Astaroth, l'animal du Malin. Son grand corps blanc qu'un vol d'albatros partout, toujours, accompagnait, faisait, aurait-on dit, un trou au mitan du flot, un noyau blanc sur l'horizon azur, qui vous fascinait, qui vous attirait, qui vous horrifiait, trou sans fond, ravin blanc, sillon fulgurant d'un courroux virginal, couloir qui conduisait à la mort, puits vacant, profond, lacunal, vous aspirant jusqu'à l'hallucination, jusqu'au tournis ! Huis blanc d'un Styx plus nois qu'aucun goudron, tourbillon blafard du Malström ! Moby Dick ! On n'y faisait allusion qu'à mi-voix. Signons-nous, disait parfois un bosco pâlissant. L'on voyait plus d'un marin murmurant tout bas un dominus vobiscum.

Alors, apparaissait Achab. Un sillon profond, d'un blanc blafard, traçait son cours parmi son poil gris, striait son front, zigzaguait, disparaissait sous son col. bancal, il s'appuyait sur un pilon ivoirin, moignon royal qu'on façonna jadis dans l'os palatin d'un grand rorqual.

Il surgissait, tonnant, hagard, maudissant l'animal qu'il pourchassait voici dix-huit ans, il lui lançait d'insultants jurons.

Puis, au haut du grand mât, il plantait, il clouait un doublon d'or, l'offrant à qui saurait voir avant tous l'animal.

Nuit sur nuit, jour sur jour, à l'avant du galion, transi, raidi dans son suroît, plus dur qu'un roc, plus droit qu'un mât, plus sourd qu'un pot, sans un mot, sans un clin, plus froid qu'un mort, mais bouillonnant dans son for d'un courroux surhumain, volcan grondant ainsi qu'un bloc raidi chu d'un ouragan obscur, Achab scruta l'horizon noir. La Croix du Sud brillait dans la nuit. Au haut du grand mât, ainsi qu'un point sur un i, l'halo gris baignait d'un clair obscur pâlissant l'or maudit du doublon.

Trois ans dura la circumnavigation. Trois ans durant cingla l'hardi galion, louvoyant du nord au sud, roulant, tanguant dans l'inouï tohu-bohu du jusant, bourlinguant sous l'août brûlant, sous l'avril glacial.

Un court instant, tout parut s'adoucir. A dix furlongs du galion, Moby Dick glissait, animal divin, paix avant l'ouragan final. Il y avait dans l'air ambiant un parfum saisissant d'absolu, d'infini. Du flot cristallin sourdait, montant, un halo lustral qui donnait à tout un air virginal. Nul bruit, nul courroux. Chacun s'immobilisait, contraignant son inspiration, saisi par la paix qui soudain rayonnait, s'irradiait, alangui par l'amour inouï qui montait du flot calmi, du jour blanchissant.

O, instant amical, unisson parfait, absolution ! Avant la mort qui rôdait, l'himalya lilial du grand Cachalot blanc donnait à tous son grand pardon, à Starbuck, à Pip, à Ismaïl, à Achab.

Achab ! Front brûlant, tordu, horrifiant, bossu. Un long instant, sans un mot, il fixa l'horizon. Un profond sanglot agita son poitrail puissant.

- Moby Dick, Moby Dick ! hurla-t-il à la fin, tonitruant. Allons tous aux canots.

Sur son jambart au cuir crissant, Daggoo affûta son harpon au morfil plus aigu qu'un razoir.

L'assaut dura trois jours, trois jours d'affronts inouïs, chocs obscurs, corps à corps, vingt six marins unis dans un combat colossal, assaillant dix fois, vingt fois, un harpon plus tranchant qu'un bistouri s'implanta jusqu'aux quillons, jusqu'aux croisillons dans l'animal qui rugissait, bondissait, mais qui nonobstant d'aigus barbillons labourant au plus profond sa chair, d'aggripants crocs tailladant, arrachant à vif, traçant sur son dos blanc d'avivants sillons sanglants, faisait front, s'attaquait aux canots qu'il culbutait, qu'il coulait, puis disparaissait tout à coup au plus profond du flot. Puis un soir, s'attaquant soudain au trois-mâts, moby Dick l'ouvrit d'un coup. L'avant du galion bascula. Dans un sursaut final, achab lança son harpon, mais son fil tortilla. Moby Dick, tournoyant, fonça sur lui.

- Jusqu'au bout, j'irai voulant ta mort, hurlait Achab, du fond du Styx j'irai t'assaillir. Dans l'abomination, j'irai crachant sur toi ! Sois maudit, Cachalot, sois maudit à jamais !

Il tomba, ravi par l'harpon qui filait. Moby Dick, bondissant, cloua Achab sur son dos blanc, puis piqua au fond du flot.

L'on vit un ravin blafard, canyon colossal, s'ouvrir au mitan du flot, tourbillon blanc dont la succion aspira un à un marins morts, harpons vains, canots fous, galion maudit dont la damnation avait fait un corbillard flottant...

Apocalypsis cum figuris: il y aura pourtant, il y aura toujours un survivant, Jonas qui dira qu'il a vu sa damnation, sa mortdans l'iris blanc d'un rorqual blanc, blanc, blanc, blanc jusqu'au nul, jusqu'à l'omission !

Ah Moby Dick ! Ah maudit Bic !"

n°1974302
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2004 à 14:03:24  profilanswer

Guigui a écrit :

la malade pédala mal...

Sinon, pour Perrec, c'est bien lui qui a commis le livre sans "e" aussi, non ? Quelqu'un l'a lu ici ?

non mais j'aimerais bien voir ce que ça donne [:meganne]
Déjà une page je crois que je lutterais  :sweat:  

Il a fait aussi un livre avec uniquement le "e" comme voyelle

---------------
Lu et approuvé.
n°1974304
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 14:03:50  profilanswer

Merci Alberich :)

C'est un drôle d'exercice quand même, mais ça reste intelligible (contrairement au long palindrome :o )

Il paraît que Perec aurait aussi fait un livre avec uniquement des "e" ? Là ça doit être plus difficile...

Edit : grillé sur les "e" :o

Message édité par Garfield74 le 03-02-2004 à 14:04:44
n°1974308
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:04:21  answer

la monne a écrit :

non mais j'aimerais bien voir ce que ça donne [:meganne]
Déjà une page je crois que je lutterais  :sweat:  

Il a fait aussi un livre avec uniquement le "e" comme voyelle

regarde le post au-dessus  :o

n°1974333
Guigui
Posté le 03-02-2004 à 14:09:09  profilanswer

Il est trop fort ce Perrec. J'aimerai bien savoir comment il travaille pour faire des trucs comme ca :jap:

J'ai entendu une fois son editeur, qui racontait sa première lecture de la disparition : Perrec ne lui avait rien dit, et il ne s'est rendu compte de rien :lol: A la fin il l'appelle pour lui dire "C'est très bien, j'ai beaucoup aimé, mais pourquoi ce titre ?" [:xp1700]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1974336
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:09:56  answer

Garfield74 a écrit :

Merci Alberich :)

C'est un drôle d'exercice quand même, mais ça reste intelligible (contrairement au long palindrome :o )

Il paraît que Perec aurait aussi fait un livre avec uniquement des "e" ? Là ça doit être plus difficile...Edit : grillé sur les "e" :o

les revenentes  :)

n°1974355
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 14:12:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Il est trop fort ce Perrec. J'aimerai bien savoir comment il travaille pour faire des trucs comme ca :jap:

J'ai entendu une fois son editeur, qui racontait sa première lecture de la disparition : Perrec ne lui avait rien dit, et il ne s'est rendu compte de rien :lol: A la fin il l'appelle pour lui dire "C'est très bien, j'ai beaucoup aimé, mais pourquoi ce titre ?" [:xp1700]  

Excellent :D

Mais quel dommage, le livre comporte quand même 4 "e" :
Georges Perec :D

n°1974461
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-02-2004 à 14:28:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Vouaip, La disparition, je crois qu'ça s'appelle.
Un seul R à Perec non ? j'sais plus...

---------------
n°1974466
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:29:50  answer

BettaSplendens a écrit :

Vouaip, La disparition, je crois qu'ça s'appelle.
Un seul R à Perec non ? j'sais plus...

:lol: faut pas répondre aux post à fur et à mesure sinon
[:grilled]

n°1974498
BettaSplen​dens
Posté le 03-02-2004 à 14:33:53  profilanswer

alberich a écrit :

:lol: faut pas répondre aux post à fur et à mesure sinon
[:grilled]

arf, ouaip, j'ai un peu raté les réponses entre temps, oups :/
sinon quoi au fait ?  :whistle:

---------------
n°1974534
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2004 à 14:37:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

he ho, je fais vrèé, ça te va?  

(va écrire du chinois en phoniétique, qu'on rigole :o)

je parlais de la phonétique pour le français :o
puis j'imagine que le chinois peut se retranscrire avec les caractères phonétiques comme toutes les autres langues, non ? :??: (bon là y a sûrement plus de variations qu'en français :D)

Garfield74 a écrit :

Moi qui croyait que "tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut" était le plus long... en fait, ça doit être le plus long qui veut dire quelque chose :D

moi celui que je connais depuis longtemps c'est "Éric, notre valet, alla te laver ton ciré"

Message édité par antp le 03-02-2004 à 15:34:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1974537
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:37:48  answer

antp a écrit :

moi celui que je connais depuis longtemps c'est "Éric, notre vallet, alla te laver ton ciré" (1 caractère de plus :D)

évidemment avec valet écrit "vallet"  :o

n°1974592
antp
Posté le 03-02-2004 à 14:43:16  profilanswer

ha merde [:ddr555] bon bah il a la même longueur alors [:spamafote]

---------------
n°1974601
antp
Posté le 03-02-2004 à 14:43:57  profilanswer

Tant que le valet en question ne s'appelle pas Luc...
[:neowen]

---------------
n°1974998
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 15:26:14  profilanswer

antp a écrit :

Tant que le valet en question ne s'appelle pas Luc...
[:neowen]

[:xp1700]

Je viens de me faire griller à me marrer au bureau [:morgoth1]

n°1975583
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 16:40:07  profilanswer

c'est marrant ce qu'on apprend sur ce forum, je mets un lien ici parce que ça a sa place dans le topic orthographe/vocabulaire !

le verbe troller existe en ancien français. Troller, v. n. Terme de vénerie, quêter au hasard (in. Lexique de l'Ancien Français, Frédéric Godefroy, Paris, Honoré Champion, 1994). Un autre intervenant de ce site indique que le verbe « trôler », en français, serait issu du latin populaire trahere ( « suivre à la trace » ) et signifierait « aller de ça, de là », « mener, promener de tous côtés » et encore « tenir des propos inconsidérés ».  

>topic troll<

edit: ceci n'est pas une invitation au troll :o

Message édité par kaloskagatos le 03-02-2004 à 16:42:42

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1976828
tousoxeu
Posté le 03-02-2004 à 18:56:20  profilanswer

Pour revenir sur la prononciation, dans le Sud-Est, les ai, é, et, er, ais, aid, (et j'en oublie plein d'autres) se prononcent tous de la même manière suivant leur position dans le mot.
Cela se rapproche donc de la prononciation italienne. La règle vaut pour presque toutes les syllabes (tiens, une exception quand même qui vient de m'arriver à l'esprit : règle et réglé)

Et juste histoire d'en faire hurler quelques-uns... rose et Rhône ont le même son 'o'.

Et puisque notre peuneu fait bien rire, il est fréquent d'entendre parler de peuneus et de pneumonie :pt1cable:

n°1977142
antp
Posté le 03-02-2004 à 19:47:47  profilanswer

tousoxeu a écrit :

Et juste histoire d'en faire hurler quelques-uns... rose et Rhône ont le même son 'o'.

heu officiellement ils ont le même son "o"
y a juste que le second est plus long vu le "^"

---------------
n°1978481
BettaSplen​dens
Posté le 03-02-2004 à 22:27:13  profilanswer

oui, le "rose" et le "jaune" du sud est un son "o" ouvert... qu'ici (dans le 'nord') on assimile à un accent dit 'de tapette', comme dans le mot "ocre" par exemple.

n°1978509
antp
Posté le 03-02-2004 à 22:30:52  profilanswer

dans ocre c'est un o ouvert justement :??:

---------------
n°1979235
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-02-2004 à 23:33:59  profilanswer

Guigui a écrit :

la malade pédala mal...

La Disparition

n°1979299
antp
Posté le 03-02-2004 à 23:39:06  profilanswer

tu t'entraines pour le barbecue ? :D

---------------
n°1979357
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 23:43:36  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Loc. adv.

1. À nouveau
a) D'une manière différente, sur de nouvelles bases; comme si c'était la première fois
Chaque sommeil passe l'éponge sur les jours antérieurs, et je recommence tout à nouveau

b) P. ext. Synonyme: de nouveau

2. De nouveau. Encore une fois
Elle allait de nouveau tenter une expérience qui, plus d'une fois déjà, lui avait réussi  

j'ai trouvé ça aussi:  

(partir) à zéro ou de zéro ?
Seule la seconde forme est correcte

---------------
n°1979423
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-02-2004 à 23:48:46  profilanswer

antp a écrit :

tu t'entraines pour le barbecue ? :D

Double-toasted de chaque côté... :D  

Mince, c'est quoi déjà le code pour le barbecue de smiley ?

Message édité par NINOH le 03-02-2004 à 23:50:16
n°1979596
antp
Posté le 04-02-2004 à 00:10:17  profilanswer

n°1980143
Guigui
Posté le 04-02-2004 à 07:28:54  profilanswer

et pour les nerdz : [:guigui]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1994877
BettaSplen​dens
Posté le 06-02-2004 à 09:25:38  profilanswer

Oui, je dirais "de zéro", comme on dirait "de rien".
Je pense que cette erreur provient des expressions du style "remettre à zéro", et on conserve le "à" attaché au zéro.
Mais 'partir' s'utilise avec 'de', en effet...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)