| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
Tu as raison, mais pour l'accord de "rencontrées", ce qui importe c'est "difficultés", pas "les professionnels".
|
Publicité | Posté le 24-06-2013 à 14:32:55 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect | "Il conviendra de nous intéresser aux difficultés qu'ont rencontrées les professionnels"
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2013 à 14:40:23 ![]() Ok Thx |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2013 à 14:44:30 ![]()
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | En fait c'est chaud le français --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
c_planet |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Bien sûr (du moins je crois);
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui bah oui effectivement, mea culpa. j'aurais dû avoir le réflexe de remplacer avec un verbe qui ne supporte pas le malaccord |
Publicité | Posté le 24-06-2013 à 19:57:24 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Question con : Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 27-06-2013 à 14:37:55 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 27-06-2013 à 19:48:44 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | En effet l'espagnol s'écrit phonétiquement. Idem pour le coréen. Ça marche souvent aussi pour le néerlandais. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
sire de Botcor Armorican way of life | Et si les captchas devenaient utiles...
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-07-2013 à 14:59:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 15:54:16 ![]()
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
panchopa le lama de Lima | Oui (vu que ça existe) par contre c'est familier ou même argotique. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | C'est surtout "vieilli" comme disent les dicos, non ?
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ouaip, "c'est bon, ça suffira" pour moi aussi. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Lorsqu'on parle d'espace typographique, espace est féminin. Par exemple au point 87) de la première page :
Me trompe-je ? Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 25-07-2013 à 21:56:00 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 06:39:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 10:31:32 ![]() "Me trompé-je ?" Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 19:12:15 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2013 à 19:12:27 ![]()
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Oui, c'est le caractère "espace" qui est féminin. Celui utilisé dans le sens courant plus général "zone vide" reste masculin. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mealin | Encore une fois je découvre qu'HFR a un sujet sur tout (ou presque) Message cité 1 fois Message édité par mealin le 24-03-2018 à 22:24:17 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ca me choque pas plus que ça de voir '"confluence" utilisé au figuré. Mais personnellement je dirais "[nous sommes] à la confluence des patrimoines." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 01-08-2013 à 09:57:53 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |