| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 00:22:27 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 08-09-2011 à 15:34:45 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Franchement, mon niveau de CM2 était > au niveau de beaucoup de BAC+5 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Un truc que je remarque de plus en plus et qui me révulse : le manque de ponctuation.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stipey you can't buy me on e-bay... | quand on te pose une question dans un mail, tu réponds "ok, merci pour l'info" --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Gwendoule |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recti [...] is_en_1990 |
Message édité par sire de Botcor le 08-09-2011 à 16:03:42 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Cette réforme, c'est le mal.
|
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 10:48:23 ![]() ![]() |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
sire de Botcor Armorican way of life | J'ai commencé à regarder un peu, c'est plein de parti pris. On sent que le mec qui a écrit ça a été persécuté dans sa jeunesse par un instituteur tatillon... --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
stipey you can't buy me on e-bay... | elle dit juste, en substance, "si vous défendez la langue française telle qu'elle existe aujourd'hui, vous êtes raciste".
Message édité par stipey le 09-09-2011 à 14:01:28 --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
therion3 | Petite question :
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2011 à 14:02:50 ![]() Soif d'apprentissage/curiosité en un seul adjectif dans un CV, vous avez en stock ? |
Anathema Justice for all... |
|
arq :D | Est-ce que cela vaut le coup d'apprendre l'orthographe recommandée ? http://www.orthographe-recommandee.info/
|
therion3 |
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 09:04:13 ![]()
|
gurucinta Good enough is perfect |
Bonne réflexion.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-09-2011 à 15:18:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 12-09-2011 à 15:30:25 |
Des centaines, à trois écritures même!
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
À mon avis la vraie question dépend des circonstances. Sauf les enseignants du primaire, très peu de personnes savent ce qu'il y a dans les manuels scolaires, qui ne font d'ailleurs pas autorité.
|
OK pour voir ; mais selon Bescherelle, les verbes en -ayer peuvent:
|
sire de Botcor Armorican way of life | La question n'est pas de savoir s'il existe des mots à plusieurs orthographes possibles, bien sûr qu'il y en a des tas, mais de savoir si on nous les enseigne les 2 façons de l'écrire ou non à l'école (primaire).
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-09-2011 à 22:05:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | Je paie ou je paye.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
mikrob Esthète & gourmet | Et personne n'a appris clé et clef en même temps à l'école ? J'étais dans un truc de 1337 ou quoi ? |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |