Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°27753690
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2011 à 09:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drepanon a écrit :

J'ai appris les deux aussi [:cosmoschtroumpf]

+1  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 09:08:11  profilanswer

n°27755673
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 11:42:17  answer

Moi aussi. Comme même, c'est étrange tout ça  :o

n°27755881
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2011 à 11:55:14  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment vos instituteurs vous ont expliqué ça ? Ça me paraît beaucoup moins casse-gueule de dire "clef s'écrit C L E accent aigu" que "pour ce mot je vous laisse choisir entre 2 orthographes...". :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-09-2011 à 11:56:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27755963
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 11:59:41  answer

Ben moi, il m'a dit (ça fait longtemps je suis plus sûr) : "Clé peut s'écrire clé ou clef, faites ce que vous voulez, ça compte juste" :o

n°27756048
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 12:05:47  answer

sire de Botcor a écrit :

Je suis curieux de savoir comment vos instituteurs vous ont expliqué ça ? Ça me paraît beaucoup moins casse-gueule de dire "clef s'écrit C L E accent aigu" que "pour ce mot je vous laisse choisir entre 2 orthographes...". :o

Je tâtais pas mal en orthographe avant(j'étais meilleur à 12ans qu'aujourd'hui  [:prozac] ) et quand j'avais le choix comme pour clé j'étais paumé, en situation de stress toussa j'arrivais à ne plus être sûr que l'on avait bien le droit aux deux, du coup ça me foutait le doute de savoir laquelle était bonne.  [:louloup2]  

n°27756179
yo_play
Posté le 13-09-2011 à 12:14:54  profilanswer

Et t'en choisissais une des deux, et t'avais quand même bon. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27756202
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 12:16:18  answer

Je connais un mec qui n'arrive pas à choisir s'il n'est pas sûr d'avoir le bon résultat. Il peut rester bloquer 1h sur sa copie sur une question à 1 point juste pour être sûr d'avoir le bon résultat.
Du coup, il pouvait se taper des 19 ou des 1, ça dépendait de l'ordre dans lequel les questions étaient posées :o

n°27756207
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-09-2011 à 12:16:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On ne nous donnait pas d’explications : c’est comme ça. On peut dire je peux ou je puis ; à la forme interrogative uniquement puis-je. Personne n’en était embarrassé, semble-t-il.

Il y a beaucoup de choses que l’on doit admettre sans explication, on aura les explications plus tard ou jamais.

On nous rabâchait des formules : « L’accent circonflexe de cime est tombé dans l’abîme », car beaucoup écrivent cîme.  
Cela dépend sans doute de l’enseignant et du niveau général de la classe.

Si seulement on n’enseignait plus des LU telle que « On ne met pas d’accent sur les majuscules »
LYON MENE 2-0 A LA MI-TEMPS.
Lyon est-il en train de gagner ou de perdre (Lyon mène ou Lyon mené) ?

n°27756381
duckjerry
Posté le 13-09-2011 à 12:35:35  profilanswer

gurucinta a écrit :

Si seulement on n’enseignait plus des LU telle que « On ne met pas d’accent sur les majuscules »
LYON MENE 2-0 A LA MI-TEMPS.
Lyon est-il en train de gagner ou de perdre (Lyon mène ou Lyon mené) ?

Salut, je débarque ici parce que je suis en train de perdre le peu de choses que je connais en français. :o

Dans ta phrase en majuscule, ça correspond à quelle forme/temps le "mené" ? Au présent ça ferait du "est mené", non ?

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 13-09-2011 à 12:35:47

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27756462
yo_play
Posté le 13-09-2011 à 12:42:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut, je débarque ici parce que je suis en train de perdre le peu de choses que je connais en français. :o

Dans ta phrase en majuscule, ça correspond à quelle forme/temps le "mené" ? Au présent ça ferait du "est mené", non ?

Une info sportive comme ça, c'est vraiment pas une phrase construite. [:tinostar]
Mais ce serait bien "est mené".

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 13-09-2011 à 12:43:19

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:42:56  profilanswer

n°27757552
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-09-2011 à 14:24:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bien sûr la phrase n’est pas complète, mais ce style est très courant dans les titres de journaux, en majuscules pour accrocher (mais avec les accents en général).

Exemples de ce jour  
Le Parisien
Le RER B toujours perturbé
Deux dabistes attaqués dans l’Isère

Le Monde
La diaspora comorienne indignée par les propos de Claude Guéan

n°27758561
_TiFooN_
Posté le 13-09-2011 à 15:17:14  profilanswer

Je plussoie.  

D'ailleurs, avoir une bonne orthographe (et grammaire) impacte également beaucoup l'oral.  
Ce n'est par contre pas suffisant pour une prononciation correcte des mots...  
Jungle, signet, paye ou haie, gageure, etc.  

Ça me fait toujours sourire d'entendre un lettré prononcer un mot de manière erronée.  

n°27760159
duckjerry
Posté le 13-09-2011 à 16:46:04  profilanswer

gurucinta a écrit :

Bien sûr la phrase n’est pas complète, mais ce style est très courant dans les titres de journaux, en majuscules pour accrocher (mais avec les accents en général).

Exemples de ce jour  
Le Parisien
Le RER B toujours perturbé
Deux dabistes attaqués dans l’Isère

Le Monde
La diaspora comorienne indignée par les propos de Claude Guéan

yo_play a écrit :

Une info sportive comme ça, c'est vraiment pas une phrase construite. [:tinostar]
Mais ce serait bien "est mené".

OK, merci pour les réponses. :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27760479
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-09-2011 à 17:07:39  profilanswer

stipey a écrit :

pour moi, la forme en "-ye" n'est pas valable.

Non mais c'était une blague hein :o Je me moquais des gens qui croyent que c'est possible de dire voyent :o

n°27760504
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 13-09-2011 à 17:08:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non mais c'était une blague hein :o Je me moquais des gens qui croivent que c'est possible de dire voyent :o

[:moundir]

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°27778313
Bobby B
Posté le 15-09-2011 à 11:35:16  profilanswer

Question con, mais le pluriel de porte-fenêtre, c'est bien portes-fenêtres? Mon correcteur Word me le marque toujours en faute, mais il est bien incapable de me proposer autre chose à la place...

n°27778419
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 15-09-2011 à 11:41:52  profilanswer

le correcteur de Word :

http://www.izipik.com/images/201109/15/i6aggjhqrxcahlo3tx-correcteur.jpg

donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par stipey le 15-09-2011 à 11:42:09

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°27778576
Bobby B
Posté le 15-09-2011 à 11:53:51  profilanswer

J'aime beaucoup la phrase en exemple...

En tout cas merci!

n°27778599
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 11:55:52  answer

Bobby B a écrit :

En tout cas merci!

La règle dans ce cas c'est que nom+nom au pluriel donne "noms+noms". Vu que porte ne peut vraisemblablement pas être vu avec la signification du verbe.

n°27779878
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-09-2011 à 14:02:31  profilanswer

Bobby B a écrit :

En tout cas merci_!

[:aloy]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27788232
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2011 à 00:16:44  profilanswer

stipey a écrit :

le correcteur de Word :

http://www.izipik.com/images/20110 [...] ecteur.jpg

donc bon...

Mon word il a juste lui :o

n°27789944
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-09-2011 à 10:52:07  profilanswer

Oui, enfin ... utiliser un correcteur orthographique pour faire des accords ou de la grammaire !

Sinon :

"Mesurage" ? Je trouve ça moche, vous en dites quoi ? Je le laisse dans mes cahiers des charges ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°27790102
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2011 à 11:08:27  profilanswer

Moche... Mais correct. :)

---------------
n°27798895
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2011 à 22:26:38  profilanswer

Petite question : on dit "le pouvoir vatican" ou bien "le pouvoir vaticane" ?

---------------
n°27800488
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 00:13:52  answer

sire de Botcor a écrit :

http://www.cnrtl.fr/definition/vaticane

n°27807098
moonboots
Posté le 18-09-2011 à 10:53:39  profilanswer

Bobby B a écrit :

Question con, mais le pluriel de porte-fenêtre, c'est bien portes-fenêtres? Mon correcteur Word me le marque toujours en faute, mais il est bien incapable de me proposer autre chose à la place...

oui puisque ce sont deux substantifs, on dit aussi les Loups-Garous
enfin du moins c'est la règle que j'ai en mémoire

n°27807488
Rougesoie
Posté le 18-09-2011 à 11:44:00  profilanswer

Bonjour,

Je découvre ce forum et tombe sur ce topic fort intéressant, qui peut-être apportera une réponse à ma vieille question, à savoir : "Tous les lundis matin" prend-il un "s" à matin ou n'en prend-il pas ?

Je ne suis pas d'accord avec un ami à ce sujet mais n'arrive à trouver aucun lien avec une réponse précise pour lui montrer qui a effectivement raison ! :D

Merci et profitez de ce repos dominical !!!

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°27807597
moonboots
Posté le 18-09-2011 à 11:54:20  profilanswer

il y a une réponse ici    http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 851AAEKNnG

Citation :

Bonjour !

Les jours de la semaine qui, soit dit en passant, s'écrivent avec une minuscule, prennent généralement un s au pluriel.

Tous les premiers vendredis du mois.
Nos bureaux sont fermés les samedis et dimanches.
Les premier et dernier jeudis de chaque mois.  
(Il y a deux jeudis, un premier et un dernier.)

En revanche, le singulier s'impose lorsqu'on fait référence au jour unique de la semaine.

Vous pouvez me rencontrer à la piscine les lundi et mercredi de chaque semaine.  

Pour compléter cette règle, ajoutons que les mots matin, midi et soir, lorsqu'ils sont joints à un nom de jour, ne prennent jamais la marque du pluriel, car il s'agit de l'ellipse de au matin, au midi, au soir.  

Tous les lundis soir, je vais à mon cours de français.  

Pour des explications plus complètes et des exemples plus nombreux, on peut consulter une grammaire ou un dictionnaire des difficultés de la langue

Sabobine
Sources :
http://www.olf.gouv.qc.ca

et là aussi      http://www.leconjugueur.com/frplurieljour.php

Citation :

Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ? Tout bon commerçant s'est un jour posé cette question très légitime. Eh bien oui! Lundi, mardi etc. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs. On écrit : tous les lundis et tous les dimanches.

Sauf que vous vous doutez bien que ça ne peut pas être aussi simple... Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps. Dans une semaine, il n'y a qu'un seul lundi et on écrit donc : le lundi de chaque semaine.

Vous suivez toujours ? Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc : La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois. Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu'il n'y a qu'un premier et un troisième dans un mois. Mais les deux ensemble sont un pluriel. Autre exemple : Tous les lundi et mardi de chaque semaine signifie chaque lundi et chaque mardi de chaque semaine. Lundi et mardi ne peuvent pas être au pluriel puisqu'il n'y en a qu'un par semaine, mais ensemble, ils forment un pluriel ce qui nous permet d'écrire tous les.

C'est dans ce même ordre d'idée qu'on écrit : tous les dimanches matin et le mardi soir de chaque semaine. Dans le premier cas, matin est au singulier car il n'y a qu'un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches. Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi.

et ici       http://www.ecrire-sans-faute.com/plunomad.html

Citation :

=> Les jours de la semaine :
Au pluriel, le nom des jours de la semaine prend un s : il va au cinéma tous les lundis.
Mais on écrit : il va au cinéma tous les lundis soir ("soir" a la fonction d'un adverbe).

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-09-2011 à 11:57:02
n°27807933
berlin
Posté le 18-09-2011 à 12:25:03  profilanswer

Je trouve ces réponses un peu trop catégoriques, on accepte aussi "les lundis soirs", même si c'est plus rare.
En tout cas, je viens de regarder dans Antidote, ProLexis et mon "Dictionnaire Robert des difficultés du français" et les 3 acceptent aussi le "s" à "soir" et "matin" (mais la forme la plus usuelle est bien sûr la forme invariable).

Message édité par berlin le 18-09-2011 à 12:27:04
n°27817634
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2011 à 13:41:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Donc en fait on ne dit ni l'un ni l'autre, mais "le pouvoir du Vatican". L'adjectif "vatican" n'existe pas, seul le féminin "vaticane" existe (étonnant, non [:chibimakeba] ).

---------------
n°27824823
Lorenzo67
Posté le 19-09-2011 à 23:42:36  profilanswer

petite question ;  

Est-ce que "Je n'aime que toi" est juste ? Ou bien le mieux serait de dire "J'aime que toi" ?
Le (n') me gène un peu puisque normalement cela signifie une négation ! J'ai raison ou j'ai raison ?  :??:

n°27824887
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-09-2011 à 23:51:23  profilanswer

Tu as tort. Ne... que est une restriction, rien à voir avec la négation.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27824909
Lorenzo67
Posté le 19-09-2011 à 23:53:34  profilanswer

Bon ben au temps pour moi alors  :whistle:

n°27824956
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-09-2011 à 23:58:25  profilanswer

Ca arrive même aux meilleurs :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27838397
c_planet
Posté le 21-09-2011 à 12:42:25  profilanswer

http://c9.img.v4.skyrock.net/c96/pierrotandco/pics/2660320342_small_2.jpg

La honte suprême.  

Une toute belle faute d'orthographe dans le titre d'une série. Si j'étais l'auteur de Monsieur Bébé - qui est français - j'irais proposer de m’immoler aux côtés des créateurs de La ferme en folie (qui représentent le taureau avec un pis de vache).

C'est quand même inquiétant, les gens qui écrivent correctement vont bientôt être considérés comme des ignares.

n°27838457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2011 à 12:53:10  profilanswer

c_planet a écrit :

http://c9.img.v4.skyrock.net/c96/p [...] mall_2.jpg

La honte suprême.  

Une toute belle faute d'orthographe dans le titre d'une série. Si j'étais l'auteur de Monsieur Bébé - qui est français - j'irais proposer de m’immoler aux côtés des créateurs de La ferme en folie (qui représentent le taureau avec un pis de vache).

C'est quand même inquiétant, les gens qui écrivent correctement vont bientôt être considérés comme des ignares.

Oui, je vois toujours écrit partout "Mr" au lieu de "M." ...ça m'agace au plus haut point  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27838472
Rougesoie
Posté le 21-09-2011 à 12:54:46  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a une réponse ici    http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 851AAEKNnG

Citation :

Bonjour !

Les jours de la semaine qui, soit dit en passant, s'écrivent avec une minuscule, prennent généralement un s au pluriel.

Tous les premiers vendredis du mois.
Nos bureaux sont fermés les samedis et dimanches.
Les premier et dernier jeudis de chaque mois.  
(Il y a deux jeudis, un premier et un dernier.)

En revanche, le singulier s'impose lorsqu'on fait référence au jour unique de la semaine.

Vous pouvez me rencontrer à la piscine les lundi et mercredi de chaque semaine.  

Pour compléter cette règle, ajoutons que les mots matin, midi et soir, lorsqu'ils sont joints à un nom de jour, ne prennent jamais la marque du pluriel, car il s'agit de l'ellipse de au matin, au midi, au soir.  

Tous les lundis soir, je vais à mon cours de français.  

Pour des explications plus complètes et des exemples plus nombreux, on peut consulter une grammaire ou un dictionnaire des difficultés de la langue

Sabobine
Sources :
http://www.olf.gouv.qc.ca

et là aussi      http://www.leconjugueur.com/frplurieljour.php

Citation :

Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ? Tout bon commerçant s'est un jour posé cette question très légitime. Eh bien oui! Lundi, mardi etc. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs. On écrit : tous les lundis et tous les dimanches.

Sauf que vous vous doutez bien que ça ne peut pas être aussi simple... Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps. Dans une semaine, il n'y a qu'un seul lundi et on écrit donc : le lundi de chaque semaine.

Vous suivez toujours ? Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc : La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois. Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu'il n'y a qu'un premier et un troisième dans un mois. Mais les deux ensemble sont un pluriel. Autre exemple : Tous les lundi et mardi de chaque semaine signifie chaque lundi et chaque mardi de chaque semaine. Lundi et mardi ne peuvent pas être au pluriel puisqu'il n'y en a qu'un par semaine, mais ensemble, ils forment un pluriel ce qui nous permet d'écrire tous les.

C'est dans ce même ordre d'idée qu'on écrit : tous les dimanches matin et le mardi soir de chaque semaine. Dans le premier cas, matin est au singulier car il n'y a qu'un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches. Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi.

et ici       http://www.ecrire-sans-faute.com/plunomad.html

Citation :

=> Les jours de la semaine :
Au pluriel, le nom des jours de la semaine prend un s : il va au cinéma tous les lundis.
Mais on écrit : il va au cinéma tous les lundis soir ("soir" a la fonction d'un adverbe).

[:athome] beaucoup ! Donc, je retiens que l'on écrit bien "tous les lundis soir" mais le pluriel à "soir" est toléré.

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°27838933
Un Program​meur
Posté le 21-09-2011 à 13:46:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je vois toujours écrit partout "Mr" au lieu de "M." ...ça m'agace au plus haut point  :o

Pourtant, ça n'agaçait pas Littré (http://littre.reverso.net/dictionn [...] %A9viation et http://littre.reverso.net/dictionn [...] n/monsieur tout à la fin, où il donne « Mrs » pour Messieurs.). La chasse à l'anglicisme a fait des victimes dans ce qui était de pure tradition française et en concurrence avec « M. » et « MM. ».

L'anglicisme c'est d'utiliser « Mr. » avec un point, en français on ne met pas de point après les abréviations quand elles se terminent par la dernière lettre du mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 21-09-2011 à 13:53:48

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°27839626
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-09-2011 à 14:44:46  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Pourtant, ça n'agaçait pas Littré (http://littre.reverso.net/dictionn [...] %A9viation et http://littre.reverso.net/dictionn [...] n/monsieur tout à la fin, où il donne « Mrs » pour Messieurs.). La chasse à l'anglicisme a fait des victimes dans ce qui était de pure tradition française et en concurrence avec « M. » et « MM. ».

L'anglicisme c'est d'utiliser « Mr. » avec un point, en français on ne met pas de point après les abréviations quand elles se terminent par la dernière lettre du mot.

http://www.seeklogo.com/images/M/Mr__Bricolage-logo-44483A29F9-seeklogo.com.gif :o

---------------
n°27839852
c_planet
Posté le 21-09-2011 à 15:03:42  profilanswer

C'est exactement ce qui est exaspérant, la règle c'est "M." (leçon 32, ici même). Il n' y a pas plus important à savoir quand on est amené à rédiger plus de deux courriers par trimestre.  

Mais derrière, on viendra toujours t'expliquer qu'y déroger c'est acceptable parce que, en fait, plus personne ne connait le bon usage.

oh oui, ça, ça pique, ça pique, ça pique !

Message édité par c_planet le 21-09-2011 à 15:13:39
n°27840179
_TiFooN_
Posté le 21-09-2011 à 15:34:08  profilanswer

C'est peut-être Mister Bricolage, qui sait?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)