| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 09:08:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 11:42:17 ![]() Moi aussi. Comme même, c'est étrange tout ça |
sire de Botcor Armorican way of life | Je suis curieux de savoir comment vos instituteurs vous ont expliqué ça ? Ça me paraît beaucoup moins casse-gueule de dire "clef s'écrit C L E accent aigu" que "pour ce mot je vous laisse choisir entre 2 orthographes...". Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 13-09-2011 à 11:56:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 11:59:41 ![]() Ben moi, il m'a dit (ça fait longtemps je suis plus sûr) : "Clé peut s'écrire clé ou clef, faites ce que vous voulez, ça compte juste" |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 12:05:47 ![]()
|
yo_play | Et t'en choisissais une des deux, et t'avais quand même bon. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
gurucinta Good enough is perfect |
On ne nous donnait pas d’explications : c’est comme ça. On peut dire je peux ou je puis ; à la forme interrogative uniquement puis-je. Personne n’en était embarrassé, semble-t-il.
|
duckjerry |
Message cité 2 fois Message édité par duckjerry le 13-09-2011 à 12:35:47 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
yo_play |
Message cité 1 fois Message édité par yo_play le 13-09-2011 à 12:43:19 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 12:42:56 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien sûr la phrase n’est pas complète, mais ce style est très courant dans les titres de journaux, en majuscules pour accrocher (mais avec les accents en général).
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
stipey you can't buy me on e-bay... | le correcteur de Word :
Message cité 1 fois Message édité par stipey le 15-09-2011 à 11:42:09 --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Bobby B |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2011 à 11:55:52 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Tolor Mais heu... |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 00:13:52 ![]()
|
moonboots |
|
moonboots | il y a une réponse ici http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 851AAEKNnG
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-09-2011 à 11:57:02 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | Tu as tort. Ne... que est une restriction, rien à voir avec la négation. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Lorenzo67 | Bon ben au temps pour moi alors |
panchopa le lama de Lima | Ca arrive même aux meilleurs --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Rougesoie |
--------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
Un Programmeur |
Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 21-09-2011 à 13:53:48 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
_TiFooN_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |