| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2008 à 14:06:51 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2008 à 14:06:51 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 17:01:06 ![]() Je dirais des films plastique |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 17:02:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 17:02:45 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 17:23:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 21:21:45 ![]() |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 21:21:45 ![]() ![]() |
tyrael4 |
|
obiwan71 | L'adjectif "plastique" existe bel et bien. Pas de raison donc de ne pas accorder au pluriel. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Ou bien on considère "plastique" comme une épithète caractérisant les qualités du matériau (elles sont "plastiques" ), et on écrit "des films plastiques" comme on écrirait "des aciers ductiles".
Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 02-08-2008 à 09:17:04 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-08-2008 à 08:50:49 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop yop gardiens du français
Message édité par art_dupond le 05-08-2008 à 11:15:14 --------------- oui oui |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le "on" qui remplace "nous" ça passe à l'oral, pas à l'écrit. Dans quel contexte ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 11:24:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | un peu n'importe quel contexte,dans une lettre, dans un rapport...
--------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 11:44:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | grompf, je trouve que le "nous" "alourdit" parfois les phrases
"si un schtoumpf apparait, nous réagissons !" Message édité par art_dupond le 05-08-2008 à 11:56:14 --------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 11:59:44 ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | oki --------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 13:28:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 14:29:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | La différence entre inspirer et aspirer... c'est avec le nez ou la bouche, ou alors y'a qq chose plus subtile ? (ou alors y'a pas de différence) |
Gwendoule |
Aucune différence d'après l'Atilf. |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | sucer une noix de muscade... beurk... ça doit arracher ça !
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Liseret n'existe pas ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |