Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°12107155
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-07-2007 à 21:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
* Pouic Pouic * [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 21:26:43  profilanswer

n°12107390
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 21:46:53  profilanswer

eddy32 a écrit :

Il est vrai cependant que j'ai fait une remarque très con dans mon premier message... et si les retours de bâton viennent de là, j'en conclue que la rancune a fait son travail avant de manifester sa colère dans des moments très inopportuns.

j'avais écrit "Ciao les pantins !" pour finir mon message sur les COI et les COD, et je trouve toujours ça très con. Genre tourette, oui oui. J'aurais dû écrire "Ciao les potaches érudits, intelligents et coriaces". Je le saurai pour ma prochaine crise de tourette.

Vraiment désolé d'avoir osé émettre une opinion sur les abus de pouvoir du 'S' à toutes les sauces. C'est pas bien je sais, je le referai ailleurs.

n°12108762
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-07-2007 à 23:38:01  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pourquoi veux-tu mettre un S à "entre" ????
Eddy, j'ai l'impression qu'il y a qq bases que tu as besoin de revoir...

Merci d'orthographier correctement les pseudos sous peine de confusions malheureuses...  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12110575
ororuK
Posté le 14-07-2007 à 07:00:39  profilanswer

J'ai pas compris l'histoire du "s" à toutes les sauces.

n°12110660
misterglo
Posté le 14-07-2007 à 09:13:34  profilanswer

coucou

Ce matin j'ai la furieuse envie de savoir si je dois accorder le verbe être (ou pas) dans la phrase suivante:

Cette chaine hifi a été (étée?) assemblée en asie.
(....)

merci pour votre aide....

Message cité 3 fois
Message édité par misterglo le 14-07-2007 à 09:15:07

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12110661
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 09:13:51  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai pas compris l'histoire du "s" à toutes les sauces.

Tout part du message dans lequel je parle d'une réforme avortée du Bescherelle, en 1993 (que j'écrivais Bécherel dans mon message, mais aucun des érudits, intelligents et coriaces n'ont jugé bon de relever cette faute, probablement par sympathie, qui sait!?).

Donc je citais un exemple. Dans notre réforme (ourdie par deux guignols de mon espèce, selon l'humour de Black Metal) "Tu parles" devient "Tu parle". Les deux guignols avaient flingué le "S".

Alors j'entends d'avance les fervents défenseurs d'un français toujours plus compliqué (afin de se sentir toujours plus érudits, intelligents et coriaces) me dire "Et la liaison!!!! Ce nouveau Bescherelle fait fi des liaisons!!! Vade retro Satanas et Diabolo!!!".
En effet, "Tu parle z'à une femme", en effet la liaison est indispensable. L'ère Chirac est révolue, nous ne sommes plus obligés d'inventer des liaisons là où il n'y en a pas pour éviter de ne pas en faire quand elles z'existent.

eddy32 (54425CB)

n°12110684
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 09:28:44  profilanswer

misterglo a écrit :

coucou
Ce matin j'ai la furieuse envie de savoir si je dois accorder le verbe être (ou pas) dans la phrase suivante:  
(....) merci pour votre aide....

Étant dans le coin, la réponse est NON.
Je t'indique un moyen mnémotechnique : Nous sommes en été, l'été 2007, un bel été.
En plus la conjugaison de ce verbe (être) est invariable. À ma connaissance...

n°12111766
lovevoltai​re
Posté le 14-07-2007 à 13:04:21  profilanswer

misterglo a écrit :

coucou

(....)

[:kosmos]
ETE
Au cas où ta demande soit sérieuse, (sait-on jamais, peut-être es-tu en train d'apprendre le français), consulte ceci :
http://www.leconjugueur.com/

Message cité 3 fois
Message édité par lovevoltaire le 14-07-2007 à 13:53:09

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°12112096
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 13:54:07  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

[:kosmos] Au cas où ta demande soit sérieuse, (sait-on jamais, peut-être es-tu en train d'apprendre le français), consulte ceci : http://www.leconjugueur.com/

j'avais moi aussi ce doute... ils s'organisent en meute le plus souvent. Et s'ils leur manquent des ennemis, ils ont suffisamment d'imagination pour s'en inventer.
P'tain, j'ai vraiment tous les défauts, pas érudit, pas intelligent, pas coriace, pas sympa, et pour couronner le tout totalement paranoïac. Le mec parfait par excellence! Votez pour moi si vous aimez perdre, moi j'ai déjà tout perdu, ça me donne une distance dont ils n'ont pas idée, ça non, ils sont loin d'avoir des idées, puisqu'ils ont du pétrole (référence à la pub des années 80: "Nous n'avons pas de pétrole ùais nous avons des idées".
Ils avaient tellement d'idées que 3 millions de chômeurs, le minitel qui veut remplacer Internet (la DST voulait interdire Internet dans les années 90), tellement d'idées ils avaient, ils n'avaient que ça d'ailleurs, des idées... Pour le reste il faut toujours creuser son trou soi-même!
- Qu'est-ce tu fais ?
- Je creuse ma tombe !

n°12112176
lovevoltai​re
Posté le 14-07-2007 à 14:11:30  profilanswer

[:w3c compliant]
Tu es sûr d'avoir 38 berges, comme l'indique ta fiche ?  :sweat:  
Apparemment, tu es nouveau sur le forum (à moins d'être un multi  :??: destiné à nous faire rire pendant nos vacances).
Tu devrais faire un topic bien à toi : plein de verve et d'humour comme tu sais si bien le faire ?  Parce que là, vraiment !  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 14:11:30  profilanswer

n°12112436
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 15:00:51  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

[:w3c compliant]Tu es sûr d'avoir 38 berges, comme l'indique ta fiche ?  :sweat:  
Apparemment, tu es nouveau sur le forum (à moins d'être un multi  :??: destiné à nous faire rire pendant nos vacances). Tu devrais faire un topic bien à toi : plein de verve et d'humour comme tu sais si bien le faire ?  Parce que là, vraiment !  :(

oui je suis sûr de les avoir, devrai-je avoir honte de ne pas les faire?
Merci pour l'idée (apparemment tu n'as pas de pétrole).
Oh bah ça se fait tout doucement, mais je garde le lien avec ces espaces duquel tu me lis pour observer les formatages qui s'opèrent, c'est beaucoup plus drôle... franchement je suis tordu de rire de voir des abrutis se prendre au sérieux... et alimenter ce qu'ils dénoncent par ailleurs. Ça me fait toujours rire, jusqu'au moment où si je veux continuer de m'amuser il me faut explorer d'autres espaces franco-français (franco est plus juste d'ailleurs, dans le film télévisé où Jean-Louis Trintignant joue Franco, son personnage historique dit "C'est parce que nous sommes les plus cons que nous vaincrons!". Il avait raison son personnage, ils étaient les plus cons, ils ont vaincu.)

N'a

n°12112510
lovevoltai​re
Posté le 14-07-2007 à 15:16:52  profilanswer

eddy32 a écrit :

oui je suis sûr de les avoir, devrai-je avoir honte de ne pas les faire?

N'a

Bien sûr que non.  
C'est étonnant, c'est tout ; on dirait un gosse de 10 ans qui s'ennuie et qui s'éclate à travers ses écrits, quelquefois limite ...  :(  
En tout cas, tu as réussi à me faire sortir de ma "tanière", bravo !
Maintenant je te laisse car j'ai du boulot ...
[:mafalda74]
Bonne chance à toi sur ce forum. :/

---------------
n°12112599
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 15:39:10  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

Bien sûr que non. C'est étonnant, c'est tout ; on dirait un gosse de 10 ans qui s'ennuie et qui s'éclate à travers ses écrits, quelquefois limite ...  :(

Il est vrai que normalement, si j'avais écouté mes parents, au regard de ma situation je devrais déjà être mort par suicide. Finalement je préfère qu'ils me tuent... des amis à mes parents qui voudront leur rendre service.

Si j'écoutais les "Black Metal" (du même type que celui qui traîne par là) je devrais aussi me suicider parce que j'ose parler de ce qui ne va pas dans mon existence... Même de l'évoquer leur suffit à me donner ce genre d'idées par le biais de paroles d'une générosité à couper au couteau.
Alors que bon, une fois dit, je peux passer du coq à l'âne, mais eux en sont incapables donc ils projettent leurs propres incapacités sur tout ce qui traverse leur champs de vision. Des Franco de porc!!! Classique!!! Les Blacks Métaux sont le sommet de l'iceberg dans ce domaine, ils expriment tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Ce que beaucoup pensent tout bas car l'unidirectionnalité est flagrande chez qui conserve un peu de sincérité avec soi-même. Ils réclament ce qu'eux sont incapables de donner, ils le savent quelque part, ce pourquoi ils optent pour le silence. Dans le doute abstiens-toi! Merci quand même.

eddy32

Et plus sérieusement, si j'avais réellement 10 ans tu crois vraiment que j'aurais pu écrire tout ça, à l'arrachée, dans une impro permanente. Tu connais des enfants de 10 ans qui ont ce niveau-là??? Tu en connais???
J'avais 10 ans quand la publicité "Nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées" passait plusieurs fois par jour sur les 3 chaines de télévision (il n'en existait que trois à l'époque!), oui j'avais 10 ans. Tu connais des enfants de 10 ans qui ont ce souvenir, ou gardé la trace du souvenir de leurs aînés???

Message édité par eddy32 le 14-07-2007 à 16:37:37
n°12113364
Thordax
Posté le 14-07-2007 à 17:39:02  profilanswer

Eddy, ce n'est pas un tchat, ici, vraiment :/

n°12113977
lovevoltai​re
Posté le 14-07-2007 à 18:56:24  profilanswer

Thordax, il faut dire "Eddy32" [:cbrs], comme nous l'a demandé Eddy_  :).

---------------
n°12114036
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 19:07:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Eddy, ce n'est pas un tchat, ici, vraiment :/

hi hi. Sûr? Dac dac. C'est l'autre Eddy qui ne va pas être content de cette possible confusion... il aurait fallu que tu écrives Eddy32 pour ne pas exciter cette hantise qui semble la sienne.
Eddy_!, Thordax s'adressait à moi, tu seras gentil avec lui hein? Sur ce (et non pas sûr ceux), je déserte pour de bon cette fois. Vous pourrez tout dire sur les Eddy(s) à partir de ce message, "Abracadabra, je disparais!". Les anti-réformistes pourront incendier les gens de passage sans avoir peur de passer pour des métaleux jusqu'au fond de leur âme noircie par de pauvres raisons de se sentir supérieurs. Tout va bien, un empêcheur de tourner en rond tire sa révérence en désactivant la notification par email du sujet. Il se rend à l'évidence que sa place est ailleurs.... mais je parle de moi à la troisième personne!!! C'est grâve docteur? (LoL)
Bon vent ! (Thalassa) À tous !

n°12114058
ororuK
Posté le 14-07-2007 à 19:12:13  profilanswer

Les vils métalleux intégristes de la langue française, souillant leur âme en écoutant des musiques barbares, aigris et réfractaires à toute idée de changement te disent aurevoir.

(oui c'est grâve)

n°12114141
eddy32
Posté le 14-07-2007 à 19:30:00  profilanswer

ororuK a écrit :

Les vils métalleux intégristes de la langue française, souillant leur âme en écoutant des musiques barbares, aigris et réfractaires à toute idée de changement te disent aurevoir.
(oui c'est grâve)

oh oui mais là c'est de la provoc! Ceci dit, tout bien relu, l'ironie cynique qui émane de ton message me satisfait en ce sens qu'elle traduit fidèlement les réalités virtuelles présentes ici-bas. Warf, Black Metal Old School se sentira mieux dans ses pompes funèbres. Quelle bande de rétrogrades ces métalleux!!! (pas tous, jamais tous, beaucoup seulement). J'aurais dû prendre "jac-brel" comme pseudo, au moins lui était plus trash!!!

n°12114202
gigier
Posté le 14-07-2007 à 19:37:57  profilanswer

C'est très interessant.
Merci!
J'ai une question à vous poser.
Quand est-ce qu'on utilise le subjonctif imparfait; je fusse, tu fusses etc.?
Est-ce que'on l'utilise souvent? Et dans quel cas?
Merci.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par gigier le 14-07-2007 à 19:38:20
n°12114242
klougist
Posté le 14-07-2007 à 19:42:06  profilanswer

gigier a écrit :

C'est très interessant.
Merci!

Normalement tu t'en sers selon la concordance des temps: principale au passé=>subordonnée au subjonctif imparfait:
Je doute qu'il soit là à l'heure => Je doutais qu'il fût là à l'heure.

Après à l'écrit ça s'emploie normalement (enfin pour ceux qui connaissent), à l'oral tout le monde remplace le subj imparfait par le subj présent

n°12114295
gigier
Posté le 14-07-2007 à 19:50:26  profilanswer

klougist a écrit :

Normalement tu t'en sers selon la concordance des temps: principale au passé=>subordonnée au subjonctif imparfait:
Je doute qu'il soit là à l'heure => Je doutais qu'il fût là à l'heure.

Après à l'écrit ça s'emploie normalement (enfin pour ceux qui connaissent), à l'oral tout le monde remplace le subj imparfait par le subj présent

Alors c'est comme en italien.
Je te remercie beaucoup. C'est très gentil! :)

Message édité par gigier le 14-07-2007 à 20:06:03
n°12117556
misterglo
Posté le 15-07-2007 à 12:11:07  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

ETE
Au cas où ta demande soit sérieuse, (sait-on jamais, peut-être es-tu en train d'apprendre le français), consulte ceci :

ma demande était sérieuse merci pour ta réponse mais ton agressivité ne te rend pas plus intelligent et n'apporte aucun crédit a ta petite personne , sauf celui d'être un pédant qui cherche a briller sur internet, a défaut de briller en société, sans doute....
je vais te mettre devant une matrice digitale a 64 pins et te demander un routing 3 points , en me fendant la poire avec mes collègues de cet imbécile qui ne sait même pas comment ça marche;

A chacun son domaine.
J'ai eu il y a 10 ans un timide 11 au bac de francais (contre 18/19/17 en math/phy/bio) mais avec les forums, la pratique se perd , et on se met a confondre ce genre de petite choses.

Il n'empêche que ce genre de post n'appelle pas à des réponses de frustrés qui veulent se donner de l'importance.
Tu fais sans doute parti de cette minorité qui se délecte dé jen ki ecrive en sms é ce plése à lé enfonssé pour se faire valoir .

Pathétique  

D'autant que , je te fais remarquer que j'avais un doute mais dans le doute , j'utilisais quand même la bonne forme...

eddy32 a écrit :

Étant dans le coin, la réponse est NON.
Je t'indique un moyen mnémotechnique : Nous sommes en été, l'été 2007, un bel été.
En plus la conjugaison de ce verbe (être) est invariable. À ma connaissance...

Je ne vois pas où tu veux en venir....  je te parle du verbe être en forme passive, je ne vois pas le rapport avec l'été en tant que saison ....

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 15-07-2007 à 12:23:35

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12122779
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-07-2007 à 00:12:30  profilanswer

gigier a écrit :

C'est très interessant.
Merci!

Ce temps est surtout cantonné à l'écrit soutenu, donc emploi rare et recherché.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12123487
Thordax
Posté le 16-07-2007 à 02:07:58  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

Thordax, il faut dire "Eddy32" [:cbrs], comme nous l'a demandé Eddy_  :).

Au temps pour moi.

n°12123968
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2007 à 07:59:18  profilanswer

Hof, finalement c'est pas grave, parce que les échanges avec lui sont bien reconnaissables par rapport à ceux avec moi...  :D

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12124204
lovevoltai​re
Posté le 16-07-2007 à 09:45:57  profilanswer

misterglo a écrit :

ma demande était sérieuse merci pour ta réponse mais ton agressivité ne te rend pas plus intelligent et n'apporte aucun crédit a ta petite personne , sauf celui d'être un pédant qui cherche a briller sur internet, a défaut de briller en société, sans doute....

Comme ton message était tourné : « Coucou. Ce matin j’ai la furieuse envie de savoir si …. », j’ai tout d’abord pensé à une plaisanterie. Vu la réponse de « l’ami Eddy32 » je t’ai envoyé néanmoins une réponse + le conjugueur. Je n’y vois pas là une forme particulière d’agressivité.
Désolée de t’avoir vexé. Ce n’était pas mon intention.  :jap:  
Je ne suis ni intelligente, ni pédante et encore moins frustrée. D’ailleurs j’ai une furieuse envie de savoir s’il faut mettre un e à : « au vu de la réponse… »  
Peux-tu m’aider  ?  

PS :  Pour ta gouverne, je maîtrise très bien les pins.  :)  

---------------
n°12124285
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2007 à 10:03:24  profilanswer

misterglo a écrit :

coucou

(....)

lovevoltaire a écrit :

ETE

misterglo a écrit :

je vais te mettre devant une matrice digitale a 64 pins et te demander un routing 3 points , en me fendant la poire avec mes collègues de cet imbécile qui ne sait même pas comment ça marche;

A chacun son domaine.
J'ai eu il y a 10 ans un timide 11 au bac de francais (contre 18/19/17 en math/phy/bio) mais avec les forums, la pratique se perd , et on se met a confondre ce genre de petite choses.  

Il n'empêche que ce genre de post n'appelle pas à des réponses de frustrés qui veulent se donner de l'importance.
Tu fais sans doute parti de cette minorité qui se délecte dé jen ki ecrive en sms é ce plése à lé enfonssé pour se faire valoir .

Pathétique  

D'autant que , je te fais remarquer que j'avais un doute mais dans le doute , j'utilisais quand même la bonne forme...  

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

Pour nous sortir un "étée", tu ne dois jamais lire, ce n'est pas possible :ouch:  
Tu peux te cacher derrière un "chacun son domaine" mais il y a des limites...

Et enfin, regarde la réponse de loveVoltaire, regarde la tienne et dis-moi laquelle des 2 est agressive ?

Message édité par sire de Botcor le 16-07-2007 à 10:04:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12124312
Thordax
Posté le 16-07-2007 à 10:07:32  profilanswer

Les réactions sur ce topic sont parfois des plus ... étranges [:pingouino]

n°12125023
Black Meta​l
In cauda venenum !
Posté le 16-07-2007 à 11:29:35  profilanswer

Bonjour.

Le genre du jour :

Affres est un terme féminin.

---------------
Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal
n°12125259
lovevoltai​re
Posté le 16-07-2007 à 11:50:49  profilanswer

Oui, Black Metal   :)  
Pour ceux qui désirent un exemple :
"Ma vie est une agonie pleine d'affres et d'épouvantements" ... sur Wardware.fr.  :D  

---------------
n°12125315
rami-
-
Posté le 16-07-2007 à 11:57:10  profilanswer

On peut poser des questions sur une syntaxe hésitante par ici ?

n°12125357
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2007 à 12:00:23  profilanswer

n°12125545
rami-
-
Posté le 16-07-2007 à 12:25:31  profilanswer

Bien, on me reproche souvent d'utiliser "Aussi" en début de phrase ... ce ne serait pas correct apparement ...
Vous en pensez quoi ?

n°12125633
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 12:37:56  answer

rami- a écrit :

Bien, on me reproche souvent d'utiliser "Aussi" en début de phrase ... ce ne serait pas correct apparement ...
Vous en pensez quoi ?

Un exemple serait plus parlant ;)

n°12125678
rami-
-
Posté le 16-07-2007 à 12:45:55  profilanswer

Par exemple  : "On peut remarquer le manque de logements pour étudiants en centre ville. Aussi, tous n'ont pas besoin de se loger en centre ville. En conclusion, .... " [:petrus75]

n°12125739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2007 à 12:54:02  profilanswer

rami- a écrit :

Par exemple  : "On peut remarquer le manque de logements pour étudiants en centre ville. Aussi, tous n'ont pas besoin de se loger en centre ville. En conclusion, .... " [:petrus75]

pourquoi ne pas utiliser "mais" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12125752
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 12:55:47  answer

rami- a écrit :

"Aussi", en tête de phrase, marque un rapport de conséquence avec la proposition qui précède et signifie "c'est pourquoi".

Source : mon ami Robert.

n°12125758
rami-
-
Posté le 16-07-2007 à 12:56:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi ne pas utiliser "mais" ?

Pour moi le "Aussi" a le même sens que  "En conséquence", ca a pas l'air de se comprendre aussi facilement que je pensais.

n°12125780
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 13:01:01  answer

rami- a écrit :

Pour moi le "Aussi" a le même sens que  "En conséquence", ca a pas l'air de se comprendre aussi facilement que je pensais.

Cf mon post juste au-dessus.

"Aussi", en début de phrase = "c'est pourquoi", "en conséquence".

Mais dans ton exemple, on n'a pas l'impression que la conjonction soit employée dans ce sens.

"On peut remarquer le manque de logements pour étudiants en centre ville. Aussi, tous n'ont pas la chance de pouvoir de se loger en centre ville..."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 13:01:29
n°12125819
dcnowhere
Posté le 16-07-2007 à 13:08:10  profilanswer

drapal :)

---------------
FEED-BACK ,
n°12125906
klougist
Posté le 16-07-2007 à 13:22:20  profilanswer

rami- a écrit :

Ok alors. :jap:  

Faut-il pratiquer une inversion du sujet dans ce cas, comme on le fait pour "ainsi"?:
"Aussi tous n'ont-ils pas la chance de pouvoir de se loger en centre ville..." ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)