Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°12080717
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2007 à 10:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem pour moi, je trouve le "bleux" plus joli que le "bleus", en fait [:goret]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:01:15  profilanswer

n°12080887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-07-2007 à 10:21:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je me pose toujours la question de savoir comment orthographier bleu au pluriel (ex. : des yeux bleus).
J'hésite toujours entre un s et un x, et à chaque fois je suis obligé de réfléchir... est-ce que qq'un aurait un bon moyen pour que ça rentre une fois pour toute dans ma caboche (dure oui, il est vrai !) ?

x tout le temps pour les mots en eu sauf bleu et pneu qui sont les exceptions :D  
comment ça tu le savais déjà :whistle:

sinon tu peux t'inventer des trucs genre "pas de X pour les bleus, seulement pour les adultes" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-07-2007 à 10:22:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12081163
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-07-2007 à 10:56:12  profilanswer

T'as qu'à penser au blues ?

http://www.salvador-dominguez.com/images/201%20discos%20web/Robert%20Johnson%20-%20published%20in%201990.jpg

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12082928
eddy32
Posté le 11-07-2007 à 13:54:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

euh, désolé pour le "ceci", il n'est pas dans la phrase originale...

oui c'est vrai et il n'y a que la vérité qui compte les billets, le mensonge est un pauvre.

ParadoX a écrit :

Un mot sur "acquis de droit" et "à qui de droit"? Jtrouve rien, et je comprends pas :o :D

ben à priori, si je lis mon entendement en diagonal, heureusement que les émoticônes figurent dans ce piège que le contexte peut trahir. Je ne vois absolument pas (en diagonal) où cette confusion peut se faire, dans quel cadre.
Focalisons, nous ne savons pas qui nous focalisera.

eddy

n°12085474
Black Meta​l
In cauda venenum !
Posté le 11-07-2007 à 18:10:32  profilanswer

eddy32 a écrit :

oui c'est vrai et il n'y a que la vérité qui compte les billets, le mensonge est un pauvre.

ben à priori, si je lis mon entendement en diagonal, heureusement que les émoticônes figurent dans ce piège que le contexte peut trahir. Je ne vois absolument pas (en diagonal) où cette confusion peut se faire, dans quel cadre.

eddy

L'orthographe, la syntaxe et le style de ce message sont cataclysmiques.

---------------
Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal
n°12085506
Black Meta​l
In cauda venenum !
Posté le 11-07-2007 à 18:14:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

x tout le temps pour les mots en eu sauf bleu et pneu qui sont les exceptions :D  
comment ça tu le savais déjà :whistle:

sinon tu peux t'inventer des trucs genre "pas de X pour les bleus, seulement pour les adultes" :whistle:

N'oublions pas émeu, lieu (le poisson), enfeu, neuneu. Il existe quelques termes en "eu" pour lesquels les deux pluriels sont possibles (dans ces cas-là, impossible de se tromper !).

---------------
Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal
n°12089789
eddy32
Posté le 12-07-2007 à 09:43:35  profilanswer

Black Metal a écrit :

eddy32 a écrit :

eddy

L'orthographe, la syntaxe et le style de ce message sont cataclysmiques.

Black Metal je te salue,

HaaaaardWare(point)comme tu veux tu choises. Le métal, qu'il soit noir ou bleu, ou rose, n'a rien d'une force de la nature. Il n'en demeure pas moins le plus dangereux au quotidien pour tous les pékins que nous sommes.

Comme je disais dans un autre contexte : ils n'auront de cesse de vous reprocher leurs propres défauts, nulle logique ne les arrêtera car il s'agit de la logique dominante.

Cata-sismique ! Bah ça alors, c'est un combe ! Catacombe !

Mouaih je sais, il faut que j'arrête de faire de l'humour, un humour que je suis le seul à comprendre.

Je suis en convalescence, mais j'ai des rechutes, merci pour cette piqûre de rappel.
Ça se fait les aiguilles en plastique ?

n°12089812
Thordax
Posté le 12-07-2007 à 09:45:53  profilanswer

Ils mettent de l'héro en intraveineuse dans les hopitaux maintenant ? [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 12-07-2007 à 09:46:17
n°12089957
eddy32
Posté le 12-07-2007 à 10:02:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Ils mettent de l'héro en intraveineuse dans les hopitaux maintenant ? [:mlc2]

Si tu fais beaucoup semblant de souffrir, oui. L'une d'entre elles s'appelent "morphine"... certains infirmiers vident les stocks en douce.

Tiens d'ailleurs, disons-nous "entre elles" ou "entreS elles" ?

n°12090141
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-07-2007 à 10:23:18  profilanswer

Pourquoi veux-tu mettre un S à "entre" ????
Eddy, j'ai l'impression qu'il y a qq bases que tu as besoin de revoir...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 10:23:18  profilanswer

n°12102697
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 14:04:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pourquoi veux-tu mettre un S à "entre" ????

sais pas, ça fait partie des p'ti bugs que je trimbale.
Alors j'ai sous les yeux une très vieille version de MediaDico qui m'indique qu'une préposition est un mot invariable servant à exprimer le rapport d'un terme avec un autre.
Suffisait que je me renseigne, puis bon je partage le fruit de mes redécouvertes.

Ptit loup a écrit :

Eddy, j'ai l'impression qu'il y a qq bases que tu as besoin de revoir...

hof, oui si tu veux, tant que ces bases ne justifient pas chez moi une forme d'intégrisme je suis tout-à-fait d'accord. Encore que, il y a de ça 11 ans, avec un pote, Boris Macq, nous avions commencé de réécrire le Bécherel. Nous nous étions arrêtés aux verbes du premier groupe, les premiers verbes du 1er groupe. Et puis comme un abruti que j'étais j'avais protégé le fichier Word avec un mot de passe qui m'a totalement échappé. J'ai toujours le fichier, mais Boris, à l'époque, n'avait pas beaucoup apprécié de voir notre travail prisonnier des griffes de la sécurité informatique.
(En réalité je ne sais plus très bien pourquoi nous avions arrêté ce travail, la seule chose dont je me souviens c'est que Boris a disparu de mon entourage amical sans que je sache jamais pourquoi ni ce qu'il est devenu)

Eddy

n°12103108
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-07-2007 à 14:38:31  profilanswer

Assurément une grande perte pour la langue française [:psychokwak]

---------------
n°12103204
romaint
Posté le 13-07-2007 à 14:46:44  profilanswer

eddy32 a écrit :

(En réalité je ne sais plus très bien pourquoi nous avions arrêté ce travail, la seule chose dont je me souviens c'est que Boris a disparu de mon entourage amical sans que je sache jamais pourquoi ni ce qu'il est devenu)

Eddy

Moi j'ai une petite idée sur le pourquoi !

n°12103507
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 15:17:22  profilanswer

romaint a écrit :

Moi j'ai une petite idée sur le pourquoi !

tu m'en diras tant !

n°12103558
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 15:22:25  profilanswer

eddy32 a écrit :

sais pas, ça fait partie des p'ti bugs que je trimbale.
Alors j'ai sous les yeux une très vieille version de MediaDico qui m'indique qu'une préposition est un mot invariable servant à exprimer le rapport d'un terme avec un autre.
Suffisait que je me renseigne, puis bon je partage le fruit de mes redécouvertes.

hof, oui si tu veux, tant que ces bases ne justifient pas chez moi une forme d'intégrisme je suis tout-à-fait d'accord. Encore que, il y a de ça 11 ans, avec un pote, Boris Macq, nous avions commencé de réécrire le Bécherel. Nous nous étions arrêtés aux verbes du premier groupe, les premiers verbes du 1er groupe. Et puis comme un abruti que j'étais j'avais protégé le fichier Word avec un mot de passe qui m'a totalement échappé. J'ai toujours le fichier, mais Boris, à l'époque, n'avait pas beaucoup apprécié de voir notre travail prisonnier des griffes de la sécurité informatique.

Eddy

Bigrement intéressant, je tombe des nues.

n°12103655
Black Meta​l
In cauda venenum !
Posté le 13-07-2007 à 15:30:25  profilanswer

Je me suis occupé de cette raclure de Boris.

---------------
n°12103691
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 15:33:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Assurément une grande perte pour la langue française [:psychokwak]

Une grande perte pour ceux qui la pratiquent... LoL
Nous avions seulement quelques années d'avance sur les coupes franches que la communication par SMS pratiquent dans la langue écrite française (pour des raisons financières principalement).
Notre travail tendait vers la simplification des aberrations écrites.

Mais bon, nous n'étions pas des intégristes de la simplification, sans quoi nous aurions abouti ce travail. Il a suffit d'un rien pour que nos motivations dans ce sens soient remplacées par d'autres, plus correctes.

n°12103706
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 15:34:18  profilanswer

Black Metal a écrit :

t'en a fais quoi? Commet t'occupes-tu des individus?

n°12103718
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 15:35:00  profilanswer

eddy32 a écrit :

t'en a fais quoi? Commet t'occupes-tu des individus?

Est-ce vraiment le sujet de ce topic ?

n°12104224
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 16:11:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Est-ce vraiment le sujet de ce topic ?

Est-ce vraiment moi qu'il faut désigner en terme de hors-sujet? Pour mémoire je parlais de la refondation du Bécherel par deux ch'ti frenchouillards se voulant novateurs.
Exemple :
Verbe "parler" = Tu parle, dans notre tentative de renverser le pouvoir du "S" à toutes les sauces.

Et j'ai parlé de Boris, au cas où quelqu'un le connaîtrait, c'est tout. Alors ok, je ne suis pas assez avare de détails, je dois me fondre dans le moule de l'homme idéal télégraphique. Bah, faut de tout pour faire un monde, non?

Message cité 1 fois
Message édité par eddy32 le 13-07-2007 à 16:17:56
n°12104266
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 16:14:00  profilanswer

eddy32 a écrit :

Est-ce vraiment moi qu'il faut désigner en terme de hors-sujet?

Qui voyais-tu d'autre à accuser ?

n°12104335
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 16:18:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Qui voyais-tu d'autre à accuser ?

Mais moi personne, je t'ai tendu un miroir, je me suis contenté de cela.

n°12104344
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 16:19:15  profilanswer

eddy32 a écrit :

Donc, un propos hors-sujet de ce genre n'a rien à faire ici. Nous sommes d'accord.

n°12104425
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 16:22:50  profilanswer

eddy32 a écrit :

Puis si tu commences à faire le détail des propos hors-sujet, bon courage. Mais la moindre des convenances c'est d'aller au bout de ta logique.
Que me vaut l'honneur d'être ainsi condamné?

n°12104526
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 16:27:20  profilanswer

Black Metal a écrit :

Il me semble que le hors-sujet part d'ici.

Mais t'as raison, ça fait vachement peur le Black Metal.

Genre j'aurais dû choisir un pseudo du style "Hard Rock" pour pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui sans être inquiété par les chasseurs de hors-sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par eddy32 le 13-07-2007 à 16:37:36
n°12104774
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 16:44:18  profilanswer

eddy32 a écrit :

Puis si tu commences à faire le détail des propos hors-sujet, bon courage. Mais la moindre des convenances c'est d'aller au bout de ta logique.
Que me vaut l'honneur d'être ainsi condamné?

Rien de personnel. Le topic n'a pas la prétention de raconter la vie des personnes qui ont coutume d'y laisser leurs messages.

n°12104894
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-07-2007 à 16:54:27  profilanswer

Nous sommes des bots intégristes  :jap:

---------------
n°12104897
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 16:54:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Rien de personnel. Le topic n'a pas la prétention de raconter la vie des personnes qui ont coutume d'y laisser leurs messages.

Pas de soucis, que ce forum n'ait pas cette prétention certes. Que moi je l'aie est une autre histoire. De plus, d'un point de vue purement technique, un forum n'est que l'expression des gens qui le font vivre.
Tu disais tomber des nues... sans prendre la peine de t'expliquer.
D'autres parts il eut été plus intelligent d'isoler les parties de mon message qui sont en plein dans le sujet, plutôt que de se noyer dans de vains reproches. Car finalement tu produis ce que tu dénonces, est-ce bien raisonnable?

Ah que coucou, c'est nul je sais

Message cité 1 fois
Message édité par eddy32 le 13-07-2007 à 19:35:33
n°12104908
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 16:55:28  profilanswer

eddy32 a écrit :

Pas de soucis, que ce forum n'ait pas cette prétention certes. Que moi je l'ai est une autre histoire. De plus, d'un point de vue purement technique, un forum n'est que l'expression des gens qui le font vivre.
Tu disais tomber des nues... sans que prendre la peine de t'expliquer.
D'autres parts il eut été plus intelligent d'isoler les parties de mon message qui sont en plein dans le sujet, plutôt que de se noyer dans de vains reproches. Car finalement tu produis ce que tu dénonces, est-ce bien raisonnable?

Bon, il va falloir me corriger les fautes de ce texte d'ici lundi [:prodigy]

n°12105618
Black Meta​l
In cauda venenum !
Posté le 13-07-2007 à 18:14:07  profilanswer

eddy32 a écrit :

Il me semble que le hors-sujet part d'ici.

Mais t'as raison, ça fait vachement peur le Black Metal.

Genre j'aurais dû choisir un pseudo du style "Hard Rock" pour pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui sans être inquiété par les chasseurs de hors-sujet...

Oh, il ne s'agit nullement de hors-sujet, c'est une façon métaphorique d'exprimer ma totale opposition à une réforme de la conjugaison française, qui plus est lorsqu'elle est ourdie par deux guignols de ton espèce. Quant à ta remarque sur mon pseudo, elle paraît complètement hors de propos.

---------------
n°12106081
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 19:05:04  profilanswer

Black Metal a écrit :

Oh, il ne s'agit nullement de hors-sujet, c'est une façon métaphorique d'exprimer ma totale opposition à une réforme de la conjugaison française, qui plus est lorsqu'elle est ourdie par deux guignols de ton espèce. Quant à ta remarque sur mon pseudo, elle paraît complètement hors de propos.

Éh bé dis donc, je lirai votre profil ensuite m'sieur Métal Noir, mais vous me montrez enfin votre vrai visage, sans métaphore aucune. Il ressemble à ça : :fou: mixé avec :kaola:
Ah mais j'ai peut-être dit le mot qu'il ne fallait pas, MIXÉ. J'en connais un de votre acabi pas loin de chez moi, il se faisait surnommer "Old School" et affirmait son allergie à tout ce qui semble nouveau de son point de vue, arborant Iron Maiden et autres hard-rockers, que j'aime bien aussi, mais à travers lui c'était pitoyable.
Moui bon, je suis moi aussi "Old School" mais pas seulement, j'ai ce côté-là, il s'agit d'un côté qui n'enlève rien à mon ouverture d'esprit (j'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser que j'ai l'esprit ouvert, bien que je m'en fous royalement).

Donc oui, Black Metal vous va comme un gant.
Vous n'avez pas pensé à Black Metal Old School ? Vous seriez plus précis, mieux dans vos pompes funèbres...

message édité au moins 7 fois

Message cité 1 fois
Message édité par eddy32 le 13-07-2007 à 19:27:31
n°12106096
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 19:06:22  profilanswer

. . .

n°12106106
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-07-2007 à 19:07:53  profilanswer

Le temps se couvre, il faudrait tendre les bâches bash au-dessus de nos têtes :o

---------------
n°12106132
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:09:54  answer

Trouvé dans un livre à l'instant "On lui sait gré enfin d'avoir..." : c'est une erreur d'impression non ? :o

n°12106162
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-07-2007 à 19:13:17  profilanswer

C'est bien avec le verbe savoir et non pas le verbe être (je faisais la faute aussi avant :p)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 13-07-2007 à 19:13:38

---------------
n°12106207
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 19:18:22  profilanswer

Ah ben jusqu'à maintenant, je faisais la même erreur, oui :d

Tiens, tant que j'y suis, quelle est la différence (s'il en est une) entre une faute et une erreur ?

n°12106218
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:19:35  answer

panchopa a écrit :

C'est bien avec le verbe savoir et non pas le verbe être (je faisais la faute aussi avant :p)

Thordax a écrit :

Tiens, tant que j'y suis, quelle est la différence (s'il en est une) entre une faute et une erreur ?

Ce n'est pas une faute en effet, l'auteur l'utilise de nouveau en plus...

n°12106227
tree
That's all in your head.
Posté le 13-07-2007 à 19:20:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Je dirais qu'une faute a un caractère plus grave et/ou des conséquences plus lourdes qu'une erreur  :o

Message édité par tree le 13-07-2007 à 19:21:13
n°12106721
lovevoltai​re
Posté le 13-07-2007 à 20:33:10  profilanswer

eddy32 a écrit :

(j'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser que j'ai l'esprit ouvert,)

Je crains bien que si !
Laisse tomber ce topic. Tu n'auras pas le dernier mot ! Il y a plus coriace que toi et surtout plus érudit, intelligent et sympathique ! (pour ne citer personne  :D)  
Tu m'as fait rire une fraction de seconde, au début. Maintenant tu n'es plus drôle du tout !  
Je te rappelle que ce topic est destiné à la langue française ...
Poursuis donc ton chemin vers d'autres horizons ... Tu trouveras sûrement des personne qui sauront apprécier ton humour dévastateur !  :ange:  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lovevoltaire le 13-07-2007 à 20:48:41

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°12107043
eddy32
Posté le 13-07-2007 à 21:13:11  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

Je crains bien que si !

éh faut pas s'en faire comme ça! Zut je vais culpabiliser si tu continues...

lovevoltaire a écrit :

Laisse tomber ce topic. Tu n'auras pas le dernier mot !

Loin de moi cette intention... je finirais bien par le laisser tomber ce topic, de guerre lasse, encore que je n'estime pas me trouver dans une lutte acharnée. Je fais part de mon point de vue, de mes particularismes, et il semblerait que je provoque moultes désordres poussant certains à se conduire comme des justiciers, des sheriffs, ou je ne sais quoi en rapport avec la loi.

lovevoltaire a écrit :

Il y a plus coriace que toi et surtout plus érudit, intelligent et sympathique (pour ne citer personne   :ange:   )  !

Heureusement que tous ces gens existent, Les ++ que moi. Je joue dans leur bac à sable? C'est le coin VIP?

lovevoltaire a écrit :

Tu m'as fait rire une fraction de seconde, au début.

Ouf, je n'aurai pas tout perdu. Mais oui, ma carte de comique est une fausse, je l'ai chopée sur Internet et dans PhotoShop j'ai mis "eddy32" à la place de "Black Metal".

lovevoltaire a écrit :

Maintenant tu t'en prends directement aux forumeurs et ce n'est plus drôle du tout !

Ah bon, parce qu'ils ne s'en sont pas pris à moi eux (enfin qq'uns je veux dire)??? Mais ce sont probablement des piliers de ce topic, des érudits respectés des autres érudits, des MC du pinçage de culs.
Il est vrai cependant que j'ai fait une remarque très con dans mon premier message... et si les retours de bâton viennent de là, j'en conclue que la rancune a fait son travail avant de manifester sa colère dans des moments très inopportuns.

lovevoltaire a écrit :

Je te rappelle que ce topic est destiné à la langue française...

Je n'avais pas remarqué que non seulement il était consacré à ce sujet mais qu'il est soumis à une façon très bétonnée de l'aborder.

lovevoltaire a écrit :

Poursuis donc ton chemin vers d'autres horizons ... Tu trouveras sûrement des personne qui sauront apprécier ton humour dévastateur !  :ange: :jap:

Je m'en vais de ce pas. Et vous salue bien bas.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par eddy32 le 13-07-2007 à 21:13:36
n°12107155
Thordax
Posté le 13-07-2007 à 21:26:43  profilanswer

* Pouic Pouic * [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)