| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
ngkreator | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 23:44:55 ![]() ![]() |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message édité par Black Metal le 29-11-2006 à 00:04:42 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
ngkreator |
mikrob Esthète & gourmet |
|
PeSSouZiX | c'est permis >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9698644 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Ben seul le 2ème est juste... sinon pas de différence |
P_erf_ide |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
Publicité | Posté le 29-11-2006 à 08:55:32 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Sexuel me semble effectivement le seul adjectif approprié. Pour éviter toute interprétation tendancieuse, peut-être : "cela dépasse les frontières générationnelles et le clivage homme-femme". |
Tu nous en a trop dit ou pas assez. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 29-11-2006 à 15:02:41 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
lovevoltaire |
|
pascal75 |
--------------- |
panzemeyer The torture never stops | Tu me déçois pascalou. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Pad | http://forums.59hardware.net/index.php?topic=600.0
|
Je suis pas sûr que le qualificatif de "dirlo" convienne vraiment à un P-DG. |
ngkreator |
Ah oui le clivage homme-femme me semble pas mal du tout ici |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
pascal75 |
--------------- |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Edit : En fait j'ai re-re-relu la phrase en question et c'est vrai que c'est un peu étrange comme construction. Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 03-12-2006 à 22:48:49 |
rarek |
|
Message cité 2 fois Message édité par Black Metal le 04-12-2006 à 01:54:33 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
anchois |
|
rarek |
Message édité par rarek le 04-12-2006 à 13:50:05 |
azorea | autant/au temps pour moi...
|
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Pour ma part, j'ajouterai juste un tiret. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 04-12-2006 à 19:53:30 |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
C'est m'accorder bien peu de crédit que de penser que j'aurais pu involontairement utiliser le futur au lieu du conditionnel. Message édité par panzemeyer le 05-12-2006 à 19:05:08 |
panchopa le lama de Lima | Oh du crédit je t'en accorde, et je ne suis pas adepte du cherchage de poux dans la tête. Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi un futur pour dire que tu feras une chose alors que tu la fais en même temps que tu la dis. Un présent oui, un futur proche pourquoi pas, un conditionnel pour la politesse... mais le futur je ne le sens pas des masses dans le contexte. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Le futur peut être "immédiat" au point de se confondre avec le présent. C'est typiquement le cas de : "je te ferai remarquer que..." (c'est-à-dire, pas demain ou dans une heure, mais à l'instant même). Cet emploi doit porter un nom savant mais je n'ai pas de bouquin de grammaire digne de ce nom sous la main. edit : euh sinon pour le crédit il ne faut pas me prendre au mot bien sûr Message édité par panzemeyer le 05-12-2006 à 20:54:28 |
panchopa le lama de Lima | J'ai donc vérifié dans ma grammaire pour trouver un modeste éclaircissement (s'il eût fallu) de tes lumières. La part d'incertitude liée à l'avenir permet aussi d'atténuer une affirmation, formulée souvent à la première personne (Je vous dirai/ferai remarquer que...) : Nous avouerons que notre héros était fort peu héros en ce moment (Stendhal). Comme avec les temps du passé, le décalage marqué par rapport au moment de l'énonciation rend l'affirmation moins directe pour le destinataire, qui a l'illusion de pouvoir s'y opposer, puisque sa réalisation est fictivement située dans l'avenir. Dorénavant je t'appelle "maître" Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 05-12-2006 à 23:30:43 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |