| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 16:22:21 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
romaint | S'Entrechoquer !
Message édité par romaint le 02-08-2006 à 16:03:07 |
romaint | Bonjour,
|
panzemeyer The torture never stops | Pourquoi ce serait complètement faux ? |
panzemeyer The torture never stops |
Il semblerait (après vérification) que Robert ne soit pas d'accord
|
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 23:11:43 ![]() ![]() |
romaint | Merci ! Mon dico date de 1976, peut-être est-ce rentré dans le langage courant depuis.
|
FLo14 Gouranga ! | À force de traîner sur ce forum, je me mets à faire des fautes d'orthographe que je ne faisais pas avant --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
romaint | Un petit conseil. |
panzemeyer The torture never stops | Plate-forme
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... | RHô pitin, j'aurais dis plateforme moi |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Tout pareil, faut croire qu'on a des fibres de Houellebecq (des toutes petites alors) en nous |
Datawolf |
Et il n'a pas réagi ! |
Black Metal In cauda venenum ! | Une plate-forme pétrolière mais un jeu de plateformes (même si plate-formes n est pas incorrect). --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Un jeu de plateformes ?
|
Spiderkat |
Le Petit Robert propose aussi bien plate-forme que plateforme. Dois-je conserver mon dictionnaire ou bien lui faire un rangement à la vertical ?
|
romaint | Merci à tous. Une chose est sure, ce n'est pas "plate forme" qu'il faut écrire.
|
panzemeyer The torture never stops | Ah tiens, j'ai parlé trop vite. Les deux sont donc acceptés. Pourtant je n'ai pas inventé cette polémique sur le livre de Michel. |
Pas mal. |
Black Metal In cauda venenum ! | C est un jeu à la Super Mario Bros ou comme le premier Donkey Kong. En fait, il s agit d un jeu où tu diriges un personnage de plate-forme en plate-forme en évitant des obstacles et des monstres afin d arriver à la fin du niveau. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Spiderkat |
Pour te réconforter tous les autres dictionnaires ne proposent qu'une seule écriture, plate-forme. |
Mon amour propre est sauf. |
panchopa le lama de Lima |
C'est quoi cette notation phonétique ?
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 04-08-2006 à 13:15:16 |
Black Metal In cauda venenum ! | Oui je suis assez d accord avec panchopa et je dirais novembre 2005, parce que cette tendance qui consiste à mettre des majuscules à tout bout de champ pour élever la qualité de ses propos m exaspère. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Ah ben oui, quel idiot je fais... pourquoi n'ai-je pas pensé aux jeux électroniques (ça m'apprendra à être à l'ancienne ère de la communication et à rencontrer des gens en vrai !)
Message édité par BettaSplendens le 04-08-2006 à 13:49:24 |
Black Metal In cauda venenum ! | Et, au fait, l amour-propre n est pas la même chose que l amour propre, plus connu sous le nom de sexe en dehors des périodes menstruelles... Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 04-08-2006 à 14:20:43 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
|
Exact, amour-propre. |
Black Metal In cauda venenum ! | "cauchemard" est cauchemardesque --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima | "Mettre en cause" implique donc une forme d'accusation. Ton exemple est plutôt bien choisi car la remise en cause est précédée par une mise en cause (accusation). Mais il me semble que ce n'est pas nécessairement le cas.[/quotemsg]Oui mon exemple c'était juste pour bien montrer la nuance entre les deux emplois avec les mêmes mots, mais il n'y a pas de lien logique entre les deux.
Ici le préfixe (re) se rapproche du sens de retour en arrière. Quelque chose a été donné comme vrai, et on revient dessus pour le soumettre à un nouvel examen. Re n'a pas toujours le sens de "faire à nouveau ce qui est après le préfixe". Un réacteur n'est pas un acteur qui revient sur scène. Une rebelle ne désigne pas un femme après injection de botox, pour rebondir il ne faut pas nécéssairement avoir déjà bondit avant, etc... Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 04-08-2006 à 15:21:18 |
panchopa le lama de Lima |
Combien de fois j'ai pu me tromper sur ce mot Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 04-08-2006 à 15:17:31 |
Hmm, tu me forces un peu la main car tous tes exemples ne sont pas formés à partir du préfixe re- (rebelle |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
panzemeyer The torture never stops | Mea culpa pour le cauchemar. |
Spiderkat |
Á mon avis soit le forum soit le navigateur ou probablement les deux n'ont pas accepté les formes bizarre de la phonétique, pensant sûrement que c'était une sorte de hiéroglyphe d'une autre planète. |
Spiderkat |
L'acronyme exact est Courrier d'Entreprise à Distribution Exceptionnelle. En fonction du dictionnaire tu peux trouver comme orthographe Cedex, cédex, cedex.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |