| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : La part d'incertitude liée à l'avenir permet aussi d'atténuer une affirmation, formulée souvent à la première personne (Je vous dirai/ferai remarquer que...) : Nous avouerons que notre héros était fort peu héros en ce moment (Stendhal). Comme avec les temps du passé, le décalage marqué par rapport au moment de l'énonciation rend l'affirmation moins directe pour le destinataire, qui a l'illusion de pouvoir s'y opposer, puisque sa réalisation est fictivement située dans l'avenir. Dorénavant je t'appelle "maître" Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 05-12-2006 à 23:30:43 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 21:17:50 ![]() ![]() |
pascal75 | Ah oui, très bien, je connaissais pas --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
Voilà qui est plus clair que mes explications.
Ça me consolera d'avoir échoué à l'examen du Barreau. Message édité par panzemeyer le 06-12-2006 à 09:58:14 |
panchopa le lama de Lima | Il n'y a pas de petits profits --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panzemeyer The torture never stops | Pour moi, ces fautes sont les pires : celles qui dénotent que la personne ne réfléchit pas au sens des mots qu'elle utilise (le cas d'école étant "incessamment sous peu" Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 06-12-2006 à 14:22:34 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
rarek |
|
panchopa le lama de Lima | Sérieusement ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 06-12-2006 à 21:33:04 ![]() ![]() |
lovevoltaire | Et ben moi, j'ai entendu, hier, un journaliste à la télé dire (bon, en même temps c'est sur TF1 ...! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
lovevoltaire |
|
panzemeyer The torture never stops |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:09:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lovevoltaire |
|
pascal75 | 25 et un mars |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:33:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 16:34:21 |
lovevoltaire |
|
Message cité 2 fois Message édité par Thordax le 07-12-2006 à 16:42:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:40:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:41:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lovevoltaire |
|
lovevoltaire |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:58:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
P_erf_ide | Une vingtaine d'espèces a été recensée ou une vingtaine d'espèces ont été recensées |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 17:16:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 17:29:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
P_erf_ide |
|
lovevoltaire |
|
|
lovevoltaire |
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 08-12-2006 à 12:41:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |