| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 15:22:54 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Je suis fatigué ce soir, je vais me coucher --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message édité par Black Metal le 21-08-2006 à 15:56:04 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Alam Eric N Alea Jactati |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 21-08-2006 à 17:50:57 |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Datawolf | NNEF Message édité par Datawolf le 21-08-2006 à 16:34:25 |
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 16:33:59 ![]() ![]() |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
pascal75 | Je vous propose un petit jeu (
--------------- |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
pascal75 | De la part d'un modo, ça craint --------------- |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Mikrob, cela concerne également "se voir", "se sentir", et de nombreuses autres formes pronominales ou non des verbes de perception. Je disais simplement qu avec une forme pronominale c est un peu le pompon. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Message édité par hephaestos le 21-08-2006 à 23:30:06 |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 22-08-2006 à 00:59:56 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2006 à 02:25:46 ![]() On voit aussi de plus en plus souvent des mauvaises utilisation de "çà". Ca n'est pas le démonstratif mais l'adverbe...
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 02:36:52 |
belette59 |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
tigrou_bis Boing... Boing... |
Grammaticalement, les 2 et 3 sont incorrectes. Pour moi, tu dois pouvoir écrire l'expression 1 ou la 4 sans problème.
|
Black Metal In cauda venenum ! | 1 sans problème, mais la 4 n est pas incorrecte.
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 22-08-2006 à 12:00:57 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima | D'accord avec Tigrou, avec une préférence pour la 4, la 1 laissant entendre qu'on a droit à un seul renseignement. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 22-08-2006 à 12:22:49 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
mikrob Esthète & gourmet | Personnellement j'opterais pour la 1 : "pour n'importe quel renseignement complémentaire". La 4, sans me paraître fausse, est suspecte, je trouve.
|
Spiderkat | Je suis du même avis. J'utilise le singulier. Tout ne représente pas une unité mais un ensemble, une totalité.
|
Datawolf |
Tout + singulier = chaque / quelconque
Message édité par Datawolf le 23-08-2006 à 07:40:55 |
panchopa le lama de Lima |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Datawolf |
Datawolf |
Il faut qu'on remplace "renseignement" par "information" pour que tu comprennes ? |
sokko_999 |
Tu passes tes journées sur Internet à écrire des conneries et à insulter les gens. Pouf raté Message édité par sokko_999 le 23-08-2006 à 12:17:21 |
Datawolf | Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs. |
Fred999 Rabat-joie | Et donc, à dans trois jours. |
mikrob Esthète & gourmet | J'ai pas tout compris aux derniers messages, mais... vous ne seriez pas HS, par hasard?
|
Black Metal In cauda venenum ! | Donc le collabo c est datawolf si je ne m abuse ? --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |